Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Agrocarburant BFS : on est sauvés?

n°38318804
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-06-2014 à 08:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Labestiol88 a écrit :

Ça à l'air tous beau tous gentil se projet, mais quel est le taux de retour énergétique (EROEI) :heink:  
 
Car dans la vidéo il parle de photosynthèse accéléré par catalyse via un champ électromagnétique. D'accord, mais ils la trouvent où leurs énergie pour créer ce champ électromagnétique ? Du pétrole :sarcastic:  ?  
 
Pour 10 barils de pétrole consommé, 8 barils de biopétrole produit. Youpiiiiiiii, on a sauvé le monde


 
 
 
Le premier post est assez vieux, les agrocarburants (bio carburant de 1ère génération) sont une aberration vu qu'ils occupent des terres arables je vais pas revenir sur ce consensus.  
Du coup on essaye d'évoquer les autres solutions (2èm, 3ème génération) et dans mon cas plus particulièrement les algo-carburants vu que dernièrement ça bouge pas mal : construction des premières "usines" donc on sort enfin des labos (voir les liens que j'ai posté sur cette page) et que j'ai eu au cours de mon cursus à bosser sur les micro-algues.
 


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 08:31:56  profilanswer
 

n°38318810
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-06-2014 à 08:33:19  profilanswer
 

le premier post est assez vieux mais il parle d'algo carburants aussi hein :o


---------------
Music is the most high!
n°38318870
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-06-2014 à 08:48:55  profilanswer
 

J'ai confondu avec une autre vidéo :o

 

Effectivement c'est la start up espagnole qui fait de l'extraction d'huile en bioreacteur.
Mais j'aime pas les techno qui surfent sur la vague "anti-CO2" en le mettant presque exclusivement en avant, c'est pas "durable" juste volontairement orienté pour faire du fric.
Et pour ce qui est des catalyseurs phytoplactoniques il y a toujours le problème de l'extraction (même si on arrive à des techno de membrane de filtration sélective) qui posent moins de problème pour la production d'éthanol.

 

Mais ça reste une techno intéressante dans l'aspect consommation de CO2 même si elle est envisagée dans presque tout les projets d'algocarburants.

 

Comme je l'ai déjà dit l'avantage c'est qu'on peut faire un peu tout avec les micro algues / bactéries , alimentation, épuration des eaux, éthanol, huile, plastique biodégradable, etc... Reste l'histoire des coûts qui pour l'instant font peur vu que ces technos sortent à peine des labos.


Message édité par Aragorn Le Rouge le 02-06-2014 à 08:49:54

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°38765156
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-07-2014 à 13:21:40  profilanswer
 

Au lieu d'utiliser des micro algues on peut aussi utiliser des bactéries photosynthétiques comme les cyanobactéries :
 
http://cleantechnica.com/2014/07/0 [...] -biofuels/
 
http://www.jouleunlimited.com/


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ouf ! les sushis sont sauvés 
Plus de sujets relatifs à : Agrocarburant BFS : on est sauvés?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR