Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  La 4ème dimension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La 4ème dimension

n°138152
Romf
Posté le 19-02-2003 à 21:01:21  profilanswer
 

Voila j'ai entendu parler de la 4ème dimension comme étant le temps, mais après avoir vu "hypercube" je suis allé un peu voir sur le net ce qu'était cette chose, et dans beaucoup de sites ils parlent de cubes en 4ème dimension sans mentionner le temps, mais ils disent que ce serait une "projection" du cube en 3d dans une dimension supérieure...
J'aimerai donc plus de précisions car je n'y connais pas grand chose (je suis en terminale s)..
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 21:01:21  profilanswer
 

n°138159
alexR
Non! Non!
Posté le 19-02-2003 à 21:04:24  profilanswer
 

Au début du siècle dernier, l?univers était considéré comme identique d?un bout à l?autre du cosmos. Un mètre sur terre était forcément égale à un mètre à l?autre bout de l?univers, comme une seconde restait toujours une seconde quel que soit l'observateur. L?espace possédait 3 dimensions: la hauteur, la largeur et la profondeur. Mais au cours du 20 ème siècle, on va se rendre compte que l?univers n?est pas aussi simple qu?il y paraît et que notre compréhension va se heurter à une autre dimension: la Quatrième, l?espace-temps.

n°138166
alexR
Non! Non!
Posté le 19-02-2003 à 21:05:42  profilanswer
 

La quatrième dimension n'est pas une dimension comme les autres car celle-ci n'est pas spatiale mais temporelle. On peut cependant la considérer comme une dimension dans le cadre de l'espace-temps où sa modification influe sur les autres dimensions.
Elle nous apprend que les distances et le temps ne sont pas des valeurs absolus mais relatives...

n°138233
Romf
Posté le 19-02-2003 à 21:19:56  profilanswer
 

Alors, dimension "spatiale" ou temps :??: ou les deux :??: