Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


1Ko c'est quoi pour vous en octet?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

1kg=1000g, mais 1Ko, 1000 ou 1024o??

n°40036270
zogzog2011
Posté le 08-11-2014 à 17:23:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en réalité je vais simplement clarifier définitivement et conclure simplement pour que l'on comprenne tous  
 
explication courte :
 
1ko = 1024o standar électronique / informatique de comptage dépendant de l'information binaire étant toujours paire c'est pour cela que l'on a 2^10 = 1024  
      en informatique et électronique vous n'allez jamais avoir cela comme information :
      11.1 ou 11.11.1 si cela arrive dans certain cas on rajoute un 0 au début ou a la fin et on obtient  
      11.10 ou  01.11.11  on reste toujours sur des coupes ou des groupe paire et cela influe sur la mesure en informatique et sur toutes l'informatique elle même .
 
1ko = 1000o standar industriel pour la création de mémoire ne dépend donc pas d'une information paire , ici on vas créé un composant on vas le créé par bloque de 1000o.
 
 
explication longue :
 
l'informatique dépend de l’électronique , les composants électronique délivre toujours une information sous un format binaire paire  par 2 , par 4 , par 6 par 8  
toujours on pourrai faire impaire oui ! mais obligatoirement on rajouterai un 0 pour rendre le tout paire on aime que cela soit bien round un sorte d’Harmonie mais  
en réalité c'est surtout pour être certain que le même composant puisse être utilisé dans toutes les situations possible donc il aura toujours 2 pattes , 4 pattes , 6 pattes , 8 pattes ou plus je reviens  
si il y en a 3 de connecter et que l'information se retrouve sur 3 pattes et bien on rajoute un 0 constant a l'information , si on change se composant par un autre a 4 pattes on aura toujours une information paire .  
donc sur cela c'est claire l’information sera toujours dans un format d'exploitable Paire mais si on doit truqué et rajouté un faut 0 a la fin ou au début.  
 
a partir de là c'est ce qui explique pourquoi en informatique on obtient 1ko = 1024o donc 2^10 paire  
 
pourquoi les industriel utilise 1000ko pour 1ko
et bien là c'est très simple on est plus dans le cadre de l'effet d'information paire mais dans la production et le fric  
l'industriel on lui dit je veu une mémoire ! il vas donc créé une mémoire c'est généralement carré donc on ici on a besoin  
d'un chiffre rond ! pour milles octets on vas faire milles micro composant cote à cote il serait stupide de rajouter 24 petit carré en plus
déjà par ce que sa ne serait plus un carré ! cela nous ferai perdre de l'argent et esthétiquement c'est moins débile pour de multiple autre raison logique.
et là ce n'est que pour les mémoires. après pour les disques dure c'est pareil la fabrication de celui-ci on a défini que le standard c'est 1ko = 1000o point  
 
l'un dépendra d'un standard définit pour facilité la création des mémoires
l'autre dépendra de l'information toujours paire obtenu par les composants .  
donc en informatique 1ko = 1024o  
en fabrication industriel on fabriquera une mémoire de 1000o pour 1ko  
et quand on mesurera cette mémoire en informatique on aura une différence de 24o tout simplement  
2 standard de comptage qui sont logique !  
 
donc t'en que vous ne faite pas un comptage industriel vous  ne convertissez par sur la base de 1ko = 1024o  mais sur la base industriel 1ko = 1000o
si votre projet et purement informatique et ne nécessite pas de compté une mémoire réel vous convertissezmon sur la base de 1ko = 1024o  ,  
exemple : mon logiciel compte les bits contenu dans une mémoire flash on résulta sera en format industriel 1ko = 1000o !  
si je compte la taille d'un fichier contenu dans cette mémoire flash a ce moment là je passe en comptage informatique 1ko = 1024o ;
si j'ai besoin d'informer sur la taille de la mémoire flash et que ce logiciel n'est pas destiné a des industriels alors on converté en format informatique  
sinon on reste en format industriel. tout simple ! l'objectif d'un industriel n'est pas le même que l'informaticien. deux standard pour 2 domaines différent


Message édité par zogzog2011 le 08-11-2014 à 17:28:20
mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 17:23:19  profilanswer
 

n°40036579
Sangel
Posté le 08-11-2014 à 18:04:16  profilanswer
 

Ce topic datant qu'il y a huit ans, je doute que ta réponse soit lu par un des intervenants de l'époque :-/.

n°40040319
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 09-11-2014 à 12:02:04  profilanswer
 

Depuis toujours on me dit que 1ko= 1024 octets et c'est la seule vraie définition possible pour moi.
 
Après c'est l'industrie qui a décidé de dire que 1ko= 1000 octets, sûrement pour gruger les gens et encore faire du capital sur le dos des consommateurs.  
Imaginé un HDD de 1 Tera. Normalement il devrait faire 1024 Go mais dans la réalité c'est différent. On a pas les 24 Go de plus et pire, on en a moins que 1 To dans les HDD. Sûrement dû aux composants utilisé et au fait qu'on ne maîtrise pas à 100% les éléments.
 
Après que ça plaise ou non, il y aura toujours des gens qui iront sur le net voir une seule source ou encore sur Wikipédia... Et viendront dire que c'est 1000 octets...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les 1000 et unes techniques sur l'art de la photographieCa marche les produit type "puissance 1000" pour les moteurs ???
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : 1kg=1000g, mais 1Ko, 1000 ou 1024o??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR