Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Vaccins contenant de l'aluminium/Petits soucis...

n°4458897
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-12-2004 à 22:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Je ne suis pas aussi influensable que tout tes fans des theories du complots que tu terrorise.
j'en suis désolé.


je vois pas en koi il a nourri la theorie du complot, il n'a fait que signaler qu'une substance innofensive a été remplacée par une substance moins innofensive, pour des raisons de cout, et qu'on s'en rend compte maintenant
 
par contre, la pensée commune de l'amalgame du complot marche tres fort, si gt parano je pourrais presk croire ke c'est les maitres du monde qui implementent ce genre de préjugé dans notre culture, afin d'en minimiser l'eveil intellectuel ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 22:44:01  profilanswer
 

n°4458904
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-12-2004 à 22:44:16  profilanswer
 

kham a écrit :

don quichotte, sors de Humanrage :D


JAMAIS :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4458950
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-12-2004 à 22:47:19  profilanswer
 

Dje>>
Je tombe sur le c..
Donc ,il ne faut rien dire ,pas partager la moindre idée ,information,sous pretexte que... je suis désolé pour moi ,la progression c'est une perpetuelle remise en cause des données que j'ai ...


Message édité par crepator4 le 21-12-2004 à 22:48:29
n°4458978
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-12-2004 à 22:49:18  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

je vois pas en koi il a nourri la theorie du complot, il n'a fait que signaler qu'une substance innofensive a été remplacée par une substance moins innofensive, pour des raisons de cout, et qu'on s'en rend compte maintenant


 
 
mais il oublie de preciser plein de truc.
par exemple que grace a la baisse des couts il y a eu plus de gens vaciné et donc qu'au final il y a moins de mort.

n°4458992
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-12-2004 à 22:50:13  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Dje>>
Je tombe sur le c..
Donc ,il ne faut rien dire ,pas partager la moindre idée ,information,sous pretexte que... je suis désolé pour moi ,la progression c'est une perpetuelle remise en cause des données que j'ai ...


evite de dire des conneries

n°4459007
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-12-2004 à 22:51:16  profilanswer
 

baisse des couts ou de la marge...??? perso moi si sur 100balles je paye 1Fr de plus pour mieux m'en sortir hein...
 
Edit : En fait vaudrait mieux pas que je precise plein de truc ...parce que la effectivement...:D


Message édité par crepator4 le 21-12-2004 à 22:54:53
n°4459041
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-12-2004 à 22:53:46  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

baisse des couts ou de la marge...??? perso moi si sur 100balles je paye 1Fr de plus pour mieux m'en sortir hein...


 
bien sur on ne vacine jamais dans les pays pauvres

n°4459096
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-12-2004 à 22:57:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :

bien sur on ne vacine jamais dans les pays pauvres


 
Jamais perche ne fut plus belle...

n°4459117
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-12-2004 à 22:59:23  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Jamais perche ne fut plus belle...


 
dévelope ta pensé.

n°4459174
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-12-2004 à 23:04:10  profilanswer
 

avec un peu d'imagination ,tu devrais trouvé je te fait confiance... moi je zappe ...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 23:04:10  profilanswer
 

n°4459222
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-12-2004 à 23:07:30  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

avec un peu d'imagination ,tu devrais trouvé je te fait confiance... moi je zappe ...


 
je suis trop ridicule sur ce topic alors je m'en vais  [:itm]

n°4462191
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-12-2004 à 11:11:12  profilanswer
 

Eh ben ça a bien dérapé hier soir à ce que je vois... :D

n°4462594
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-12-2004 à 12:09:22  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Eh ben ça a bien dérapé hier soir à ce que je vois... :D


 
c'est que certain s'obstine a faire boire des anes qui n'ont pas soif (1). alors quand on ne se comprend plus parfois...
et editage de mon precedent post > non ressevablité d'un argument.
 
(1) C'est un expression hein!!! pas une insulte, même si je suis en desaccord profond avec  votre raisonnement je ne me permettrais pas ;)


Message édité par hardbox le 22-12-2004 à 12:13:24
n°4467977
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-12-2004 à 22:13:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je suis trop ridicule sur ce topic alors je m'en vais  [:itm]


 
 
 [:mc-303]  

n°4490418
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 26-12-2004 à 18:18:32  profilanswer
 

Chacun jugera de la pertinence de l'argumentation de ceux qui pensent que les vaccins ont tout résolu, et qui argumentent sur les doses d'hydroxyde d'alu que les enfants (moins de liquides sanguins) et les adultes encaissent. Et qui présupposent que le Pr Ghérardi est un rigolo qui invente de nouvelles pathologies, etc.
 
Pour ma part, je pense que les mégadoses d'alu ne sont pas bonnes ni pour les reins, ni pour le cerveau (Alzheimer précoces), ni pour le sang (l'alu se lie à la ferritine : tendance à l'anémie). Mais bon, je comprend que les labos pharmaceutiques n'explorent pas trop ces pistes ; le rêve, aujourd'hui, c'est le système du contrôleur/contrôlé, qui entraine son corrolaire, le syndrome du "circulez-ya-rien-à-voir".
 
Personnellement, je connais des médecins -chevronnés- qui ne vaccinent pas leurs enfants, et de plus en plus de gens qui se posent des (mauvaises ?) questions sur les vaccins. Aussi, il devient de plus en plus difficile de croire que les vaccinations sont utiles, anodines et sans effets négatifs sur l'organisme.
 
Allez, vaccinez-vous contre le choléra ou la peste, on ne sait certes jamais...
 
Loto ? certes. Le risque de mourir d'un tétanos (personnes âgées non ou mal vaccinées, évidemment, d'après l'invs) est bien inférieur à celui de mourir suite à une balle perdue (pour un non chasseur). Qui dit mieux ?


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4490492
wave
Posté le 26-12-2004 à 18:38:06  profilanswer
 

soleil vert a écrit :

Chacun jugera de la pertinence de l'argumentation de ceux qui pensent que les vaccins ont tout résolu, et qui argumentent sur les doses d'hydroxyde d'alu que les enfants (moins de liquides sanguins) et les adultes encaissent. Et qui présupposent que le Pr Ghérardi est un rigolo qui invente de nouvelles pathologies, etc.
 
Pour ma part, je pense que les mégadoses d'alu ne sont pas bonnes ni pour les reins, ni pour le cerveau (Alzheimer précoces), ni pour le sang (l'alu se lie à la ferritine : tendance à l'anémie). Mais bon, je comprend que les labos pharmaceutiques n'explorent pas trop ces pistes ; le rêve, aujourd'hui, c'est le système du contrôleur/contrôlé, qui entraine son corrolaire, le syndrome du "circulez-ya-rien-à-voir".
 
Personnellement, je connais des médecins -chevronnés- qui ne vaccinent pas leurs enfants, et de plus en plus de gens qui se posent des (mauvaises ?) questions sur les vaccins. Aussi, il devient de plus en plus difficile de croire que les vaccinations sont utiles, anodines et sans effets négatifs sur l'organisme.
 
Allez, vaccinez-vous contre le choléra ou la peste, on ne sait certes jamais...
 
Loto ? certes. Le risque de mourir d'un tétanos (personnes âgées non ou mal vaccinées, évidemment, d'après l'invs) est bien inférieur à celui de mourir suite à une balle perdue (pour un non chasseur). Qui dit mieux ?


On peut avoir de bonnes chances d'éviter certaines maladies sans se vacciner, mais c'est souvent grâce aux autres qui se vaccinent. En gros, on laisse les autres avoir les éventuels inconvénients des vaccins, mais on profite quand-même pas mal de ses avantages. C'est humain, mais il faut bien comprendre que c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on doit parfois rendre un vaccin obligatoire.
Et c'est aussi ce genre de comportement qui empêche l'éradication d'une maladie, et qui obligera les génération suivantes à se vacciner au moins en grande majorité pour éviter une recrudescence de la maladie.
Pour chaque vaccin évité, combien de vaccins supplémentaires à imposer aux générations suivantes?

n°4537109
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 03-01-2005 à 18:40:26  profilanswer
 

Alors là, il faudrait que tu m'expliques comment le fait d'être entouré de gens vaccinés >tétanos (même pas "à jour" ) peut me préserver, puisque le tétanos ne se transmet pas !! :sarcastic:  
 
Le fait d'être entouré de gens plus ou moins imprégnés d'alcool (au volant, chez soi : F battues, etc.) est objectivement beaucoup plus dangereux pour la société que les non-vaccinés, par ex. (d'ailleurs j'attends qu'on me prouve que les non-vaccinés sont une menace, étude à l'appui, sachant par ailleurs que des vaccinés ont fait des dégâts à leur entourage : cas de la variole, etc)
 
Quand à l'obligation...il y a des pays où la religion est inscrite sur la carte d'identité (Liban...), donc cela revient à dire que la religion est obligatoire. Personnellement, celà ne m'intéresse pas que d'autres décident comment sauver mon âme ou comment me sauver des maladies infectieuses. Adulte responsable ou infantilisation ?


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4537646
wave
Posté le 03-01-2005 à 20:27:03  profilanswer
 

soleil vert a écrit :

Alors là, il faudrait que tu m'expliques comment le fait d'être entouré de gens vaccinés >tétanos (même pas "à jour" ) peut me préserver, puisque le tétanos ne se transmet pas !! :sarcastic:  
 
Le fait d'être entouré de gens plus ou moins imprégnés d'alcool (au volant, chez soi : F battues, etc.) est objectivement beaucoup plus dangereux pour la société que les non-vaccinés, par ex. (d'ailleurs j'attends qu'on me prouve que les non-vaccinés sont une menace, étude à l'appui, sachant par ailleurs que des vaccinés ont fait des dégâts à leur entourage : cas de la variole, etc)
 
Quand à l'obligation...il y a des pays où la religion est inscrite sur la carte d'identité (Liban...), donc cela revient à dire que la religion est obligatoire. Personnellement, celà ne m'intéresse pas que d'autres décident comment sauver mon âme ou comment me sauver des maladies infectieuses. Adulte responsable ou infantilisation ?


tu sais ce que ça veut dire "certaines maladies"?
ça veut pas forcément dire le tétanos.
Sinon ta comparaison avec la religion c'est n'importe quoi, obliger un vaccin c'est pas interdire la liberté de penser, c'est interdire la liberté de contaminer les autres (pour certaines maladies).

n°4538556
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 03-01-2005 à 22:38:29  profilanswer
 

A ce que je sache, la vaccination contre le tétanos fait partie des vaccins obligatoires, en FRANCE. Et j'attends donc sa justification en termes de santé publique.
 
Ensuite, je rebondis sur le risque de contaminer les autres ; on ne vit plus comme il y a un siècle ou deux : les germes voyagent aussi vite que les avions. Pourquoi ne pas imposer la vaccination conte le choléra, la peste,etc pour toutes les personnes au contact avec un voyageur venant d'un pays où ces maladies sévissent encore ??
 
Il faut être logique, quand on veut justifier la vaccination contre la polio et la diphtérie qui n'existent plus en Europe (et dont les épisodes de vaccinations ont précédé, curieusement, certaines augmentations d'incidence). Donc, "contamination", sélective c'est pas sérieux.
 
Ah mais si, m'obliger un vaccin c'est m'interdire de penser par moi-même, car j'ai le droit d'estimer, au vu des informations que j'ai recueilli, que le rapport bénéfice théorique/risques d'effets indésirables est inférieur à 1. En Allemagne, en Angleterre, aucun vaccin n'est obligatoire, il faut le savoir...
 
Quand j'étais au lycée, je gobais que la confession et les vaccins étaient de bonnes choses, si, si. Il n'est pas interdit de réfléchir un peu et d'évoluer.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4538650
Xocs
Posté le 03-01-2005 à 23:04:19  profilanswer
 

et les traitements de désensibilisation par injection avec allèrgènes sur aluminium (type alustal), c'est dangereux aussi ?

n°4538829
wave
Posté le 03-01-2005 à 23:36:09  profilanswer
 

soleil vert a écrit :

A ce que je sache, la vaccination contre le tétanos fait partie des vaccins obligatoires, en FRANCE. Et j'attends donc sa justification en termes de santé publique.
 
Ensuite, je rebondis sur le risque de contaminer les autres ; on ne vit plus comme il y a un siècle ou deux : les germes voyagent aussi vite que les avions. Pourquoi ne pas imposer la vaccination conte le choléra, la peste,etc pour toutes les personnes au contact avec un voyageur venant d'un pays où ces maladies sévissent encore ??
 
Il faut être logique, quand on veut justifier la vaccination contre la polio et la diphtérie qui n'existent plus en Europe (et dont les épisodes de vaccinations ont précédé, curieusement, certaines augmentations d'incidence). Donc, "contamination", sélective c'est pas sérieux.
 
Ah mais si, m'obliger un vaccin c'est m'interdire de penser par moi-même, car j'ai le droit d'estimer, au vu des informations que j'ai recueilli, que le rapport bénéfice théorique/risques d'effets indésirables est inférieur à 1. En Allemagne, en Angleterre, aucun vaccin n'est obligatoire, il faut le savoir...
 
Quand j'étais au lycée, je gobais que la confession et les vaccins étaient de bonnes choses, si, si. Il n'est pas interdit de réfléchir un peu et d'évoluer.


Tu raisonnes en tant qu'indivdu isolé, or tu n'est pas isolé mais faisant partie d'une société. Tu est peut-être vivant aujourd'hui grâce à un vaccin qui a été obligatoire, et qui a été imposé à une personne qui avait une faible chance d'en avoir besoin, mais qui en a eu besoin quand-même. On vit en société, chaque loi va emmerder quelqu'un un jour ou l'autre, c'est pas pour ça que chaque loi est néfaste à la société, loin de là.
 
après je dis pas que systématiquement un vaccin obligatoire depuis longtemps doit forcément le rester, les décisions politiques ont toujours du retard, c'est vrai, et on peut en discuter au cas par cas.
Sinon, pour en revenir au tétanos, sache qu'un vaccin pas à jour (ça concerne beaucoup de monde) diminue quand-même fortement la probabilité d'en mourir. Donc c'est pas parce que tu connais plein de gens qui n'ont pas attrapé le tétanos avec un vaccin périmé (j'en fais partie) qu'on risque rien sans jamais se faire vacciner. C'est bien de réfléchir par soi-même et d'avoir l'esprit critique, mais il faut se renseigner un peu et rester humble avant d'en arriver au dénigrement systématique de ce qu'on décidé d'autres hommes, ou de ce que fait la majorité des gens. C'est pas toujours sans fondement, loin de là. Tout ce qui peut ressembler à une mode stupide n'en est pas une.
 
Si un jour on a un vaccin pour toutes les MST graves qui présente peu de risques, tu préfèreras le rendre obligatoire, on laisser la capote "obligatoire" (pour qui tient à sa vie) pour des millénaires?


Message édité par wave le 03-01-2005 à 23:39:32
n°4538875
Svenn
Posté le 03-01-2005 à 23:42:17  profilanswer
 

soleil vert a écrit :


 
Ah mais si, m'obliger un vaccin c'est m'interdire de penser par moi-même, car j'ai le droit d'estimer, au vu des informations que j'ai recueilli, que le rapport bénéfice théorique/risques d'effets indésirables est inférieur à 1. En Allemagne, en Angleterre, aucun vaccin n'est obligatoire, il faut le savoir...


 
Ca dépend si tu adoptes un point de vue égocentrique et individualiste (point de vue de certaines sectes rejetant la vacination) ou un point de vue altruiste dépassant l'individu
 
Quand 99% d'une population est protégée contre une maladie, il reste donc 1% de non protégés et donc une personne non vaccinée a 100 fois moins de chance d'attraper cette maladie. De son point de vue, elle n'a aucun intérêt à se vacciner (elle est protégée par les autres et elle ne risque pas d'effets secondaires). Par contre, du point de vue de la société, cette personne par son comportement égoïste va favoriser la propagation de la maladie.
 
Donc : le rapport bénéfice/risque peut être inférieur à 1 pour une personne donnée, mais supérieur à 1 pour l'ensemble de la population.
 
La situation idéale pour un individu, c'est que tout le monde, sauf lui, se vaccine : il ne peut plus attraper la maladie sans prendre de risques.  
 
Voilà pourquoi la vacination est un problème de santé publique et non de santé individuelle.
 
 
Edit : grilled, mais d'un autre côté, ça me rassure que cette opinion soit partagée.


Message édité par Svenn le 03-01-2005 à 23:45:32

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4539367
domingo ch​avez
Posté le 04-01-2005 à 00:34:02  profilanswer
 

soleil vert a écrit :

A ce que je sache, la vaccination contre le tétanos fait partie des vaccins obligatoires, en FRANCE. Et j'attends donc sa justification en termes de santé publique.
 
Ensuite, je rebondis sur le risque de contaminer les autres ; on ne vit plus comme il y a un siècle ou deux : les germes voyagent aussi vite que les avions. Pourquoi ne pas imposer la vaccination conte le choléra, la peste,etc pour toutes les personnes au contact avec un voyageur venant d'un pays où ces maladies sévissent encore ??
Il faut être logique, quand on veut justifier la vaccination contre la polio et la diphtérie qui n'existent plus en Europe (et dont les épisodes de vaccinations ont précédé, curieusement, certaines augmentations d'incidence). Donc, "contamination", sélective c'est pas sérieux.
 
Ah mais si, m'obliger un vaccin c'est m'interdire de penser par moi-même, car j'ai le droit d'estimer, au vu des informations que j'ai recueilli, que le rapport bénéfice théorique/risques d'effets indésirables est inférieur à 1. En Allemagne, en Angleterre, aucun vaccin n'est obligatoire, il faut le savoir...
 
Quand j'étais au lycée, je gobais que la confession et les vaccins étaient de bonnes choses, si, si. Il n'est pas interdit de réfléchir un peu et d'évoluer.


 
Parce que ces maladies se traitent par antibio et sans séquelles, parce que leur variabilité antigénique ne permet pas la mise au point d'un vaccin, parce que le choléra provoque une infection intestinale qui est difficilement combattue par les anticorps.  :o


Message édité par domingo chavez le 04-01-2005 à 00:36:14
n°4541334
ken2004
Posté le 04-01-2005 à 12:47:32  profilanswer
 

quand le vaccin anti-con sera t'il obligatoire en france?  :??:

n°4541337
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 12:48:07  profilanswer
 

ken2004 a écrit :

quand le vaccin anti-con sera t'il obligatoire en france?  :??:


tu veux faire un genocide? :o

n°4543334
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 04-01-2005 à 17:21:15  profilanswer
 

Ouah, j'ai l'impression de lire la pensée formatée de jeunes étudiants en médecine, arguments tant de fois repris sur des sites vaccinalistes ou dans des revues comme Parents, Femme Actuelle, etc.
 
Le problème, c'est que vous raisonnez tous comme si les vaccins étaient efficaces à tous les coups, et surtout sans aucun risque d'accident ou d'effets indésirables (problème lié à la sphère neuro-immunitaire). Vous oubliez totalement l'individualisation de la mémorisation immunitaire (HLA), les antécédants de chacun, le fait qu'on soit déjà naturellement immunisé ou non, le fait qu'on supporte ou non les adjuvants/conservateurs, le fait que le nourrisson a les anticorps maternels (env. 6 mois) et que lui apporter un antigène vaccinal à ce stade le perturbe, etc, etc.
 
Tout le monde il est joli, mais la vaccinologie n'est pas une science exacte, c'est pour cela que le jour où vous êtes confronté à un problème après vaccin, vous réfléchissez.
 
L'obligation vaccinale, à l'époque de l'Europe et des déplacements mondiaux, çà devient dépassé ; même si le système de "santé" trouve à travers les vaccinations un piedestal pour son pouvoir.
 
Pour Domingo chavez : mais TOUS les germes ont une variabilité antigénique, y compris le bacille de Koch ;) !
 
Swenn gagne un point godwin pour le mot "sectes" antivaccins. Cà, c'est pas un argument, faudrait un peu ouvrir les yeux : je suis loin d'être le seul, dans mon lycée, à ne pas vouloir de vaccins, dans mon club de bad, chez les parents d'élèves de la classe de ma fille, etc.
 
Dans un vaccin, il y a, selon, hydroxyde d'alu (mégadoses), éther de glycol, formol, thiomersal (mercure), retrovirus aviaires, résidus de sérum de veau, enzymes, etc.  
 
Oui, j'attends avec impatience un vaccin contre une maladie grave et non pas disparue (polio, diphtérie) ou rarissime (tétanos, peste) ; j'attends, j'attendrai (longtemps, je crois) que tous les jeunes se vaccinent avec le vaccin>VIH, oui. Là, on verra.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4543679
domingo ch​avez
Posté le 04-01-2005 à 17:54:31  profilanswer
 

soleil vert a écrit :

Ouah, j'ai l'impression de lire la pensée formatée de jeunes étudiants en médecine, arguments tant de fois repris sur des sites vaccinalistes ou dans des revues comme Parents, Femme Actuelle, etc.
 
Le problème, c'est que vous raisonnez tous comme si les vaccins étaient efficaces à tous les coups, et surtout sans aucun risque d'accident ou d'effets indésirables (problème lié à la sphère neuro-immunitaire). Vous oubliez totalement l'individualisation de la mémorisation immunitaire (HLA), les antécédants de chacun, le fait qu'on soit déjà naturellement immunisé ou non, le fait qu'on supporte ou non les adjuvants/conservateurs, le fait que le nourrisson a les anticorps maternels (env. 6 mois) et que lui apporter un antigène vaccinal à ce stade le perturbe, etc, etc.
 
Tout le monde il est joli, mais la vaccinologie n'est pas une science exacte, c'est pour cela que le jour où vous êtes confronté à un problème après vaccin, vous réfléchissez.
 
L'obligation vaccinale, à l'époque de l'Europe et des déplacements mondiaux, çà devient dépassé ; même si le système de "santé" trouve à travers les vaccinations un piedestal pour son pouvoir.
 
Pour Domingo chavez : mais TOUS les germes ont une variabilité antigénique, y compris le bacille de Koch ;) !
 
Swenn gagne un point godwin pour le mot "sectes" antivaccins. Cà, c'est pas un argument, faudrait un peu ouvrir les yeux : je suis loin d'être le seul, dans mon lycée, à ne pas vouloir de vaccins, dans mon club de bad, chez les parents d'élèves de la classe de ma fille, etc.
 
Dans un vaccin, il y a, selon, hydroxyde d'alu (mégadoses), éther de glycol, formol, thiomersal (mercure), retrovirus aviaires, résidus de sérum de veau, enzymes, etc.  
 
Oui, j'attends avec impatience un vaccin contre une maladie grave et non pas disparue (polio, diphtérie) ou rarissime (tétanos, peste) ; j'attends, j'attendrai (longtemps, je crois) que tous les jeunes se vaccinent avec le vaccin>VIH, oui. Là, on verra.


 
1) ben non  [:sinclaire]  
 
2) grace à la vaccination  [:sinclaire]  
 
3) la transcriptase réverse du VIH à un taux d'"erreur" très élevé (et aléatoires) d'où une variation constante des antigènes de surface et donc de la difficulté de mettre au point un vaccin efficace
 

n°4543710
ken2004
Posté le 04-01-2005 à 17:56:54  profilanswer
 

Citation :

L'obligation vaccinale, à l'époque de l'Europe et des déplacements mondiaux, çà devient dépassé


 
Ta tous compris toi  :sarcastic:  
Comme tu dis à l’époque des déplacements mondiaux, une personne contaminée peut prendre un avion et faire le tour de la planète en quelque heure avec son virus.  
 

n°4544044
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2005 à 18:27:21  profilanswer
 

ken2004 a écrit :

Citation :

L'obligation vaccinale, à l'époque de l'Europe et des déplacements mondiaux, çà devient dépassé


 
Ta tous compris toi  :sarcastic:  
Comme tu dis à l’époque des déplacements mondiaux, une personne contaminée peut prendre un avion et faire le tour de la planète en quelque heure avec son virus.


comment tu peux dire des trucs sensé ici, et de telles conneries sur d'autres topics ? :??:
si tu te fais chier a ce point pour venir troller ici, va plutot creuser un trou et rebouche le. si tu te fait encore chier, recommence :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4544054
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 04-01-2005 à 18:28:08  profilanswer
 

Exactement !
 
Essayez un peu de vous vacciner contrer toutes les maladies infectieuses possibles. Objectivement, il serait plus judicieux de vous vacciner contre la peste que contre la polio, car le risque de transmission par voyageur me semble plus élevé.
 
Or, on a tout faux dans nos choix/obligations.
 
Je voulais dire aussi que des enfants allemands non vaccinés [vaccinations non obligatoires chez eux] viennent chez nous jouer avec nos enfants !!
Ciel, ils pourraient nous contaminer aussi ?!


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4544521
Svenn
Posté le 04-01-2005 à 19:31:11  profilanswer
 

Pour la polio, tu n'as pas l'air au courant, mais l'OMS a décidé l'éradication du virus. Donc tant qu'il reste un cas de polio dans le monde, on vaccine.
 
Pas comme au Nigéria ou chez une "minorité religieuse" au Pays-Bas, où le refus de vacciner a déclenché des épidémies chez les personnes concernées. Ainsi que des morts et des paralysés à vie, cela va de soi.


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4544676
ken2004
Posté le 04-01-2005 à 19:49:05  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

comment tu peux dire des trucs sensé ici, et de telles conneries sur d'autres topics ? :??:
si tu te fais chier a ce point pour venir troller ici, va plutot creuser un trou et rebouche le. si tu te fait encore chier, recommence :jap:


 
encore toi?  :??:

n°4545403
domingo ch​avez
Posté le 04-01-2005 à 21:09:34  profilanswer
 

soleil vert a écrit :

Exactement !
 
Essayez un peu de vous vacciner contrer toutes les maladies infectieuses possibles. Objectivement, il serait plus judicieux de vous vacciner contre la peste que contre la polio, car le risque de transmission par voyageur me semble plus élevé.
 
Or, on a tout faux dans nos choix/obligations.
 
Je voulais dire aussi que des enfants allemands non vaccinés [vaccinations non obligatoires chez eux] viennent chez nous jouer avec nos enfants !!
Ciel, ils pourraient nous contaminer aussi ?!


 
bon , ça suffit pour la polio :
 
- la peste (bactérie, Yersinia pestis) se soigne très bien par antibio, pas de séquelles, réservoir animalier => aucun intéret à vacciner et vouloir éradiquer la maladie est impossible (réservoir animal)
 
- la polio : maladie virale, non traitable, lourdes séquelles neuro-musculaires, les humains = LES SEULS TOUCHES, le seul réservoir => éradication mondiale de la maladie par vaccination comme pour la variole.
 
petit problème : il existe 2 formes de vaccins :
 
- vaccin injectable : à base de virus TUE, innocuité totale, inconvénient = plusieurs injections nécessaires => que utilisé dans les pays développés
 
- vaccin oral : à base de virus ATTENUE, immunisation en 1 prise, pas cher, inconvénient = risque de développer une polio chez un très faible pourcentage de patient (faible, mais bien réel  [:sinclaire] ) comme celui contre la variole d'ailleurs => utilisé dans les pays en voie de développement
 
 :o

n°4545467
naja
Tssssssss
Posté le 04-01-2005 à 21:17:17  profilanswer
 

Bonjour, ma mère a eu la polio quand elle avait deux ans, vous voulez qu'on en parle ?
 
Moi mes filles sont vaccinées (3 et 1 an), et pas seulement parce qu'elles vont en crèche (où c'est demandé par l'ONE (Office de la Naissance et de l'Enfance, en Belgique), mais parce que je suis convaincue de la responsabilité qu'on a chacun pour soi-meme et pour tous les autres.  Un gosse de 2 ans non vacciné et qui fait une rougeole et le passe à un baibai de quelques semaines... autres cas du meme genre...)

n°4546681
domingo ch​avez
Posté le 04-01-2005 à 23:28:54  profilanswer
 

naja a écrit :

Bonjour, ma mère a eu la polio quand elle avait deux ans, vous voulez qu'on en parle ?
 
Moi mes filles sont vaccinées (3 et 1 an), et pas seulement parce qu'elles vont en crèche (où c'est demandé par l'ONE (Office de la Naissance et de l'Enfance, en Belgique), mais parce que je suis convaincue de la responsabilité qu'on a chacun pour soi-meme et pour tous les autres.  Un gosse de 2 ans non vacciné et qui fait une rougeole et le passe à un baibai de quelques semaines... autres cas du meme genre...)


 
 :jap:

n°4599403
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 12-01-2005 à 13:54:35  profilanswer
 

Et un gosse vacciné qui fait la polio ? (voyez les chiffres : le virus vaccinal est retrouvé dans la majorité des cas aux USA, et des épidémies de polio sont apparues en Albanie en 1996 APRES vaccination orale). C'est marrant, on a tendance à considérer que les bonnes nouvelles (des maladies chez les non-vaccinés) et à oublier les mauvaises (maladies chez les vaccinés). oui, je sais, c'est humain, mais... :sarcastic:  
 
Ce topic parle d'adjuvant alu, voire de conservateur. Voyez les péripéties de l'éthylmercure (Thiomersal, thimérosal) : décrété pendant des lustres sans danger, sans incidence sur les troubles neurologiques post vaccinaux, il est maintenant quasi supprimé, en toute discrétion, alors qu'on a toujours prétendu l'innocuité du mercure vaccinal.
 
Pour l'alu, çà coûterait certainement plus cher, car il permet la stimulation des GB même sans antigène vaccinal. Mais à quelles doses !! Et tout ceci sans considération aucune du type HLA du vacciné pour les risques connus ou supposés de mauvaise réactivité (pourtant Jean Dausset, découvreur des HLA, Prix Nobel en 1980, avait suggéré à l'époque, le pauvre homme, des vaccinations "à la carte", tenant compte de l'individualisation...)
 
J'ai toujours trouvé que la roulette russe était un jeu idiot, même si çà fait plaisir aux labos.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4599468
Svenn
Posté le 12-01-2005 à 14:00:31  profilanswer
 

soleil vert a écrit :


Et tout ceci sans considération aucune du type HLA du vacciné pour les risques connus ou supposés de mauvaise réactivité (pourtant Jean Dausset, découvreur des HLA, Prix Nobel en 1980, avait suggéré à l'époque, le pauvre homme, des vaccinations "à la carte", tenant compte de l'individualisation...)


 
Si on pouvait connaître précisément la réponse à chaque vaccin en fonction du type HLA, je serai pour des vaccinations à la carte. Mais comme il existe des millions de phénotypes HLA différents et qu'une étude sérieuse demande des milliers de tests par groupe HLA, tu vois le problème.

n°4604730
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 12-01-2005 à 22:26:27  profilanswer
 

Evidemment, et là dessus, je pense que tout le monde sera d'accord.
 
Donc, vacciner tout le monde (pourquoi pas à la chaîne, comme à l'armée, ya pas si longtemps) est indéfendable scientifiquement, car on sait pertinnement aujourd'hui, qu'il y a aura des non-répondeurs, ou des effets secondaires indésirables pour certains (à cause du HLA, dont on ne connait évidemment pas les effets, et aussi s'il y a eu immunisation ou pas, antérieurement).  
 
Objectivement, les bénéfices des vaccinations sont pour les labos, et les inconvénients (puisque de toutes façons, on vaccine contre des maladies quasi-disparues) pour le gogo.  
 
Quand sera mis sur le marché un vaccin contre le VIH, alors là, on verra bien, mais c'est un autre débat.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4605671
hardbox
Silent Spring
Posté le 12-01-2005 à 23:58:24  profilanswer
 

soleil vert a écrit :

puisque de toutes façons, on vaccine contre des maladies quasi-disparues


 
 :lol: Et pour cause (seulement pour une minorité malheureusement :/ )

n°4606755
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-01-2005 à 09:03:42  profilanswer
 

soleil vert a écrit :


Objectivement, les bénéfices des vaccinations sont pour les labos, et les inconvénients (puisque de toutes façons, on vaccine contre des maladies quasi-disparues) pour le gogo.  
 


tu veux faire la collection de points  Godwin ou quoi ? :heink:
c'est sur qu'on n'aura absolument rien retire d'1 siecle de vaccination...
t'aurais du naitre au 18eme siecle, je pense que tu aurais ete tellement plus heureux.

n°4607247
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 13-01-2005 à 10:44:37  profilanswer
 

Certains on toujours tendance à oublier qu'en un siècle, l'adduction et le traitement des eaux usées, la surveillance alimentaire, la collecte des déchêts, la pénibilité du travail, les logements salubres et chauffés, l'antisepsie ont fait des progrès constants en Europe.
 
C'est pourquoi on a constaté que les maladies infectieuses ont régressé de la même manière dans les pays qui ont vacciné massivement (avec quelques aléas : cf diphtérie à Berlin, et autres) et ceux qui n'ont pas vacciné (par ex. tuberculose aux Pays-Bas, etc). Corrélation/causalité, l'éternel pb, selon que çà arrange notre parroisse ou pas.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Durée des vaccins[Londres] Petits boulots, Hébergements, dites-moi TOUT !
Idées de petits mots marrant a écrire sur des fardes ou t-shirt... ??petits kystes provoqués par les poils pubiens?
Petits meutres entre voisins ? :D[La Poste] Vous avez des soucis de courrier en ce moment ?
Petits jeux du net à 2[Topic Exams] Topic de ceux qui ont d'autres soucis que le bac...
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Les petits conseils qui la changent partagez les !
Plus de sujets relatifs à : Vaccins contenant de l'aluminium/Petits soucis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR