Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1416 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik

Quel est votre moyen de contraception actuel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°48642600
ptit_boy
Posté le 10-02-2017 à 08:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptitelunatik a écrit :

Visiblement il y a plus de chance qu'une vasectomie soit réversible plutôt qu'une ligature.
De toute façon ce n'est que 1 des points qui a fait pencher pour la vasectomie.

Ce que l'urologue m'avait dit c'est que l'opération qui consiste à rebrancher les petits tuyaux après une vasectomie, ça marchait genre dans 15% des cas, et que c'était parce que la vasectomie était mal faite de base  :o  
Selon lui "vu comme je coupe, jamais on vous rend fertile ensuite".

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 08:52:43  profilanswer

n°48647136
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-02-2017 à 14:32:29  profilanswer

Au moins il a fait du bon boulot  :D

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°48850311
Kalyx
Posté le 01-03-2017 à 15:51:06  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Y a t'il parmi vous des porteuses de DIU au cuivre ?
J'ai ENFIN trouvé une gynéco acceptant d'en poser à une nullipare, et la pose a eu lieu il y a bientôt deux semaines.

Fondamentalement tout va bien, pas de douleurs, paix bonheur et presque félicité, mais je perds un peu de sang. Vraiment très peu, rien qui m'inquiète, mais je me demandais si fallait s'attendre à ce que ça dure ?
À la pose la gynéco m'avait dit que je perdrait rien du tout, ça m'avait semblait optimiste (et pour cause :D )

Au pire je la revois pour contrôle début avril.

n°48850746
GarouWarri​or
Posté le 01-03-2017 à 16:11:39  profilanswer

J'avais perdu un peu de sang aussi. Mon gynéco m'avais d'ailleurs donné une serviette en prévision, mais ça n'avait pas duré au delà du lendemain dans mes souvenirs.
Tu ne peux pas appeler ta gynéco pour lui demander si c'est normal ?

Message édité par GarouWarrior le 01-03-2017 à 16:13:49
n°48853291
valoO29
Posté le 01-03-2017 à 19:03:27  profilanswer

Tu as des spottings depuis 2 semaines ?

Je me souviens avoir perdu un peu après la pose, mais pas durant 2 semaines.

n°48853611
Maiar
_____
Posté le 01-03-2017 à 19:23:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai ENFIN trouvé une gynéco acceptant d'en poser à une nullipare, et la pose a eu lieu il y a bientôt deux semaines.

Fondamentalement tout va bien, pas de douleurs, paix bonheur et presque félicité, mais je perds un peu de sang. Vraiment très peu, rien qui m'inquiète, mais je me demandais si fallait s'attendre à ce que ça dure ?
À la pose la gynéco m'avait dit que je perdrait rien du tout, ça m'avait semblait optimiste (et pour cause :D )

J'ai eu des spottings pendant 2 mois :o Et le gynéco n'a pas dit grand chose quand je lui ai dit :o
Et sinon mon gynéco m'avait dit que dès le soir même je pouvais faire des folies de mon corps. LOL. J'étais pliée de douleur.

Message édité par Maiar le 01-03-2017 à 19:24:28

---------------
Évidemment. Toutes les vrais guerres se sont livrées entre deux groupes de gens sûrs de leur bon droit. Les individus les plus dangereux sont persuadés d'agir uniquement pour la bonne cause. Voilà ce qui les rend dangereux. [Neil Gaiman]
n°48854657
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2017 à 20:35:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pas de soucis à a se faire, c'est assez classique, la mienne m'avait prévenu que c'"tait possible. Ca avait durée moins longtemps chez moi (5j à peu près).

n°48854822
Maiar
_____
Posté le 01-03-2017 à 20:49:06  profilanswer

Sinon j'ai repris un rdv pour couper le fil...
Quand j'y suis allée pour la visite de contrôle, le gynécologue m'a raccourci le fil car je lui ai dit que c'était vraiment gênant pour mon mec. Il était étonné qu'il puisse le sentir (alors que bon, hein je le sens avec mon majeur si je le veux et je sens bien que ce n'est pas bien agréable)
Il a donc coupé et je ne le sentais plus en allant vérifier.
Relation sexuelle. Mon mec me dit qu'il y a toujours le fil et que ça le gêne toujours (la sensation qu'on le pique avec une aiguille et ouais, je peux comprendre que ça le freine dans ses assauts). Je suis étonnée. Je vérifie et effectivement, le fil est (de nouveau) là. Je ne vais pas vérifier souvent (ce n'est pas ce que je préfère faire) mais j'ai l'impression que ça dépend de mon cycle. Mais je me trompe peut-être.

Bref le DIU remplit sa fonction de contraceptif :o mais pas dans le sens qu'on l'entend généralement :o

J'en ai maaaaaarre avec la gestion de la contraception. Il y a toujours un couac.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 01-03-2017 à 20:50:14

---------------
Évidemment. Toutes les vrais guerres se sont livrées entre deux groupes de gens sûrs de leur bon droit. Les individus les plus dangereux sont persuadés d'agir uniquement pour la bonne cause. Voilà ce qui les rend dangereux. [Neil Gaiman]
n°48854989
valoO29
Posté le 01-03-2017 à 20:59:55  profilanswer

Avant ovulation, le col remonte super haut, jusqu'à être presque inaccessible si on essaie de l'atteindre avec les doigts.

Puis il redescend jusqu'aux règles où là on peut le sentir très bas :jap:

n°48855077
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2017 à 21:05:39  profilanswer

D'après ma gynécologue, vaut mieux laisser les fils longs. Du coup ils s'enroulent autours du col, et on ne sent pas le côté "piquant" (un peu comme la barbe de 3j vs une vraie barbe quoi...)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 21:05:39  profilanswer

n°48855115
GarouWarri​or
Posté le 01-03-2017 à 21:08:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Sinon j'ai repris un rdv pour couper le fil...
Quand j'y suis allée pour la visite de contrôle, le gynécologue m'a raccourci le fil car je lui ai dit que c'était vraiment gênant pour mon mec. Il était étonné qu'il puisse le sentir (alors que bon, hein je le sens avec mon majeur si je le veux et je sens bien que ce n'est pas bien agréable)
Il a donc coupé et je ne le sentais plus en allant vérifier.
Relation sexuelle. Mon mec me dit qu'il y a toujours le fil et que ça le gêne toujours (la sensation qu'on le pique avec une aiguille et ouais, je peux comprendre que ça le freine dans ses assauts). Je suis étonnée. Je vérifie et effectivement, le fil est (de nouveau) là. Je ne vais pas vérifier souvent (ce n'est pas ce que je préfère faire) mais j'ai l'impression que ça dépend de mon cycle. Mais je me trompe peut-être.

Bref le DIU remplit sa fonction de contraceptif :o mais pas dans le sens qu'on l'entend généralement :o

J'en ai maaaaaarre avec la gestion de la contraception. Il y a toujours un couac.

Oui, selon le moment du cycle je sens beaucoup le fil, ou quasi plus.
Mon mec le sent aussi, mais ça ne lui fait pas mal, juste désagréable. Il s'est habitué.  [:osweat]

n°48855129
Maiar
_____
Posté le 01-03-2017 à 21:09:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'après ma gynécologue, vaut mieux laisser les fils longs. Du coup ils s'enroulent autours du col, et on ne sent pas le côté "piquant" (un peu comme la barbe de 3j vs une vraie barbe quoi...)

Ouais, le fil était comme ça pour le premier DIU. Long mais pas gênant.
Après la pose du second DIU, il était déjà court donc vraiment gênant de base  [:tinostar]

---------------
n°48855172
Maiar
_____
Posté le 01-03-2017 à 21:11:01  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Oui, selon le moment du cycle je sens beaucoup le fil, ou quasi plus.
Mon mec le sent aussi, mais ça ne lui fait pas mal, juste désagréable. Il s'est habitué. [:osweat]

Il ne s'habituera jamais. Il me parle souvent de mon "barbelé au fond de la chatte" :D

---------------
n°48855683
bouh94
Posté le 01-03-2017 à 21:38:20  profilanswer

En tout cas bon courage pour l enlever apres ses 5 ans [:osweat]
Mon nouveau gyneco a bien pesté car mon ancien gyneco avait coupé les fils...

n°48856265
Cend
Meuh !
Posté le 01-03-2017 à 22:16:34  profilanswer

Perso l'avantage c'est que quand ils vont me l'enlever, je serai anesthésiée, et je ne sentirai rien :o vu comment la gynéco avait coupé court le fil pour la cupidité :D
15 jours avant le passage au définitif...

---------------
• A perdu la notion de vie sociale depuis le 15.05 •
n°48858778
Kalyx
Posté le 02-03-2017 à 08:53:30  profilanswer

Merci de vos réponses  :jap:  
Du coup je vais prendre mon mal en patience et espérer que ça dure quand même pas deux mois :o
(Je pourrai sans doute passer un coup de fil au besoin mais comme le numéro de base atterri à une centrale ça va être relou)

Elle a laissé les fils longs ici aussi. On les sent un peu "sur le côté" du coup, pour le moment, mais personne ne s'est encore piqué avec :D

n°49016017
Cend
Meuh !
Posté le 15-03-2017 à 18:40:56  profilanswer

J-1 avant intervention [:frogaski62:5]  
je ne sais pas pourquoi, je pense que je vais passer une nuit moyenne :o

---------------
n°49016157
bartille
Posté le 15-03-2017 à 18:58:26  profilanswer

Bon courage !
Moi je suis maintenant interdite de pilule de 3ème et 4ème génération, mon père et son père ayant fait une rupture d'anévrisme.

n°49016244
Tillow
Knit fast, die warm.
Posté le 15-03-2017 à 19:07:50  profilanswer

Bon courage cend :)

---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°49037085
onina
Posté le 17-03-2017 à 12:41:52  profilanswer

Bonjour,  

Je suis toujours sous Cérazette, et je vais passer à Lutéran, qui est un progestatif pur. Mais j'ai complètement oublié de demander à la doc à partir de quand je suis protégée niveau contraception : je peux prendre le 1er comprimé quand je veux en arrêtant la cérazette, mais est-ce qu'il faut passer par une phase capote ?
Intuitivement, je dirais que passer de progestatif pur à progestatif pur fait que je serai toujours protégée niveau grossesse mais si quelqu'un a une réponse ferme ça m'arrangerait...

n°49038235
Cend
Meuh !
Posté le 17-03-2017 à 14:15:21  profilanswer

le pharmacien peut pas te repondre ?  
sinon ca c'est bien passé pour moi :D c'est fait.
je suis donc sous pilule seule actuellement, vu que le sterilet a été enlevé. j'ai donc pas interet d'oublier cette putain de pilule maintenant  :o
radio du bide a faire dans trois mois, puis revoir le chir avec pour validation des choses :D

---------------
n°49038491
biezdomny
Ma place est dans un musée !
Posté le 17-03-2017 à 14:38:28  profilanswer

onina a écrit :

Bonjour,  

Je suis toujours sous Cérazette, et je vais passer à Lutéran, qui est un progestatif pur. Mais j'ai complètement oublié de demander à la doc à partir de quand je suis protégée niveau contraception : je peux prendre le 1er comprimé quand je veux en arrêtant la cérazette, mais est-ce qu'il faut passer par une phase capote ?
Intuitivement, je dirais que passer de progestatif pur à progestatif pur fait que je serai toujours protégée niveau grossesse mais si quelqu'un a une réponse ferme ça m'arrangerait...

Question bête : c'est pas dit dans la notice ? Pour certains contraceptifs il y a un paragraphe là-dessus, faut seulement le trouver dans le bordel écrit tout petit :o

---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. Nous n'avons plus le grand homme, tâchons d'avoir la grande chose !
n°49039421
onina
Posté le 17-03-2017 à 15:45:49  profilanswer

Cend a écrit :

le pharmacien peut pas te repondre ?  

Je vais faire ça, oui.
Bon, j'ai trouvé sur le net que sous Lutéran comme sous Cerazette, la protection était efficace au bout de 7 jours, la protection de la cerazette durant 7 jours, normalement y'a pas de soucis. Vais peut-être quand même faire une semaine de capote au cas où, sauf si le pharmacien me dit que c'est ok.

biezdomny a écrit :

Question bête : c'est pas dit dans la notice ? Pour certains contraceptifs il y a un paragraphe là-dessus, faut seulement le trouver dans le bordel écrit tout petit :o

J'ai pas encore acheté le bouzin, mais la notice risque de ne pas dire grand chose sur le sujet vu que c'est pas vendu comme contraceptif :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[TOPIC DE L'ACHAT NEUF] Viendez choisir votre SUV
[Topic unique] L'antre du Meeea[topic unique] Le jeu des iles. Jeu°1 fin 24/07 20h! MDP = JDLpremiere
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[TOPIC UNIQUE] Les voitures que nous n'avons pas en EUROPE[Topic unique] Links The Sun - Le point culture
[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?![Topic unique] Tesla motor : (Modèles S, 3, X)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR