Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik
 

Quel est votre moyen de contraception actuel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°48632613
bouh94
Posté le 09-02-2017 à 11:59:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 
biezdomny a écrit :

 

C'est super pas grave ça, c'est ton utérus qui décide tout à coup que c'est cool de faire des bouloches comme un vieux pull ; faut enlever la bouloche et on n'en parle plus. Tu peux même vivre avec super longtemps sans t'en apercevoir (je connais quelqu'un à qui c'est arrivé) et du coup c'est mieux de l'enlever quand on le voit comme ça il est encore petit. Le mieux serait que tu poses la question à un « vrai » médecin pour te rassurer, là si ça se trouve il n'a pas détaillé parce que pour lui c'était évident.


Merci pour ta reponse.
Dans un premier temps je vais tacher de prendre rendez vous pour cet irm, apres on verra :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 11:59:53  profilanswer
 

n°48632712
Cend
Meuh !
Posté le 09-02-2017 à 12:09:15  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Question bête et vraiment innocente :  
Pourquoi ne pas garder le sterilet durant les 3 mois post-essure, puis au contrôle à M+4 les faire enlever ?
 
(C'est ce que je devais faire à la base, mais il était trop gros par rapport à mon uterus, et vu comme il s'était planté dans la paroi ce con, fallait l'enlever vite fait)


alors la, bonne question...
il va me le retirer au moment de la pose de l'essure, pt etre que sinon ca risque de gener l'installation ? en meme temps, normalement mon sterilet c'est 5 ans, et la ca fera largement les 5 ans et demi, ca joue pt etre ?

biezdomny a écrit :


 
Merci de le partager au passage :jap:
 
Le gars m'a parlé de 15j d'arrêt et ça rentre pas trop dans mon emploi du temps là :o mais je me souvenais que Laa-laa avait parlé de quelques jours d'inconfort marqué, alors si je peux retourner vite en cours (ou en stage, ou en bibliothèque, j'ai pas des activités super violentes en semaine) ça me va sacrément mieux.
 
ouille


voila, perso, la ligature, c'est une AG directe, opération plus lourde, 15 jours d'arret, bon bof...
essure c'est une journée en ambulatoire à l'hosto, et basta (bon je ne sais pas si je pourrais reprendre le karaté direct, faut pt etre faire gaffe à ce que les trucs ne bougent pas ? je verrai)
 
Bon par contre, le truc qui me fait "un peu" peur, c'est que j'ai ca un jeudi, et ils parlent pas d'arret pour le lendemain. Par contre j'ai une belle ordonnance d'anti douleur, à prendre crescendo en fonction de la douleur...
genre vous prenez du doliprane. Si ca passe pas vous prenez de l'ibuprofene. Si ca passe pas vous prenez ca... Si ca passe pas vous prenez ca...
j'ai une belle ordonnance, et le lendemain, je suis sensée passer une bonne partie de la journée en reunion d'information HSE, le truc top si je morfle un peu :D

n°48632764
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-02-2017 à 12:15:55  profilanswer
 

Cend a écrit :

voila, perso, la ligature, c'est une AG directe, opération plus lourde, 15 jours d'arret, bon bof...
essure c'est une journée en ambulatoire à l'hosto, et basta (bon je ne sais pas si je pourrais reprendre le karaté direct, faut pt etre faire gaffe à ce que les trucs ne bougent pas ? je verrai)

 

J'en ai aucune idée tiens [:transparency]

 

Bon, après, j'ai trouvé quelqu'un de pas opposé sur le principe à une ligature sur nulli donc c'est déjà bien, je vais pas lui regarder les dents :o Il faut tout de même que je rencontre la psy du service pour qu'elle valide que je vais pas faire une dépression après, mais ça ne me paraît pas déconnant si ça les rassure, et je préfère nettement parler de mes motivations et de mon vécu avec un psy qu'avec un gynéco.


Message édité par biezdomny le 09-02-2017 à 12:16:16

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48632795
Dolores
Posté le 09-02-2017 à 12:19:22  profilanswer
 

Biezdomny, t'es une meuf ?  [:knahos:4]

n°48632807
onina
Posté le 09-02-2017 à 12:20:46  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Ça tombe bien c' est justement en discussion dans mon couple. Vu que la contraception chez moi c'est très compliqué mon conjoint réfléchi sérieusement à la possibilité d'une vasectomie.


 
S'il a des questions, y'a des mecs vasectomisés sur le topic CF (dont un qui a réussi à l'obtenir en France !), si ça peut aider.  :jap:  

n°48632828
bartille
Posté le 09-02-2017 à 12:23:48  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Biezdomny, t'es une meuf ?  [:knahos:4]


Pareil !

n°48632831
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-02-2017 à 12:24:06  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Biezdomny, t'es une meuf ?  [:knahos:4]

 

Je sais pas, on est obligé de choisir ? :o


Message édité par biezdomny le 09-02-2017 à 12:24:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48632848
Dolores
Posté le 09-02-2017 à 12:25:46  profilanswer
 

onina a écrit :

S'il a des questions, y'a des mecs vasectomisés sur le topic CF (dont un qui a réussi à l'obtenir en France !), si ça peut aider.  :jap:

C'est aussi compliqué pour les mecs ?

n°48632873
onina
Posté le 09-02-2017 à 12:28:40  profilanswer
 

Dolores a écrit :

C'est aussi compliqué pour les mecs ?


 
Oui :/

n°48632978
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-02-2017 à 12:37:48  profilanswer
 


Dans le lien que j'ai posté plus haut, le mec raconte qu'il s'est heurté à beaucoup d'incompréhension. Beaucoup de femmes refusent même l'idée d'en parler à leur mec parce "qu'on n'y touche pas, j'aurais l'impression de ne plus avoir de mec à la maison"...
Alors que dans les pays anglo-saxons ou du Nord ça se fait très fréquemment.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 12:37:48  profilanswer
 

n°48633009
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 09-02-2017 à 12:40:01  profilanswer
 

Dolores a écrit :

C'est aussi compliqué pour les mecs ?


 
Oui et non .gif.
 
Avec 3 gosses j'ai enfin le droit à la vasectomie  [:shay]  
 
Jurais préférerais l'avoir avant l'arrivé du 2eme mais avec mon âge personne ne voulait  :(


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°48633844
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-02-2017 à 13:48:46  profilanswer
 

Pourquoi 15 jours d'arrêt?
Perso on m'avait parlé d'une semaine, du coup j'ai programmé ça pendant mes vacances  et concrètement le 3eme jour je gardais déja mes enfants la journée entière... Une semaine après j'étais de retour au boulot j'aurais sans doute pu le faire même avant.

n°48633851
Cend
Meuh !
Posté le 09-02-2017 à 13:49:16  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Biezdomny, t'es une meuf ?  [:knahos:4]


c'est tellement ca  [:ddr555]

n°48633856
Maiar
Posté le 09-02-2017 à 13:49:31  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Biezdomny, t'es une meuf ?  [:knahos:4]


 
 
Je suis sur le cul  [:fear]

n°48633863
Cend
Meuh !
Posté le 09-02-2017 à 13:49:57  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

Pourquoi 15 jours d'arrêt?
Perso on m'avait parlé d'une semaine, du coup j'ai programmé ça pendant mes vacances  et concrètement le 3eme jour je gardais déja mes enfants la journée entière... Une semaine après j'étais de retour au boulot j'aurais sans doute pu le faire même avant.


ah ouais ? je sais, moi aussi bien ma gynéco que celui de l'hosto qui opère m'ont dit 15 jours...

n°48633876
Cend
Meuh !
Posté le 09-02-2017 à 13:50:55  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
 
Je suis sur le cul  [:fear]


oh tu sais, on découvre des trucs tous les jours sur les gens derrière les avatars et pseudo [:cetrio:3]  
 :D

n°48633899
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-02-2017 à 13:52:01  profilanswer
 

Cend a écrit :


ah ouais ? je sais, moi aussi bien ma gynéco que celui de l'hosto qui opère m'ont dit 15 jours...


Moi c'était dit une semaine mais je n'ai jamais vu la couleur de l'arrêt du coup.... franchement, 15 jours je vois pas pourquoi. Dès le lendemain j'étais sur pieds, un peu fatiguée mais pas plus que ça finalement

n°48633902
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-02-2017 à 13:52:08  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Biezdomny, t'es une meuf ? [:knahos:4]


Et très fréquentable  [:aloy] :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48633924
Cend
Meuh !
Posté le 09-02-2017 à 13:53:31  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Moi c'était dit une semaine mais je n'ai jamais vu la couleur de l'arrêt du coup.... franchement, 15 jours je vois pas pourquoi. Dès le lendemain j'étais sur pieds, un peu fatiguée mais pas plus que ça finalement


comment s'est déroulé ta ligature, enfin quel type d'opération, d'anesthesie ? ca joue pt etre ? :??:

n°48633937
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-02-2017 à 13:54:20  profilanswer
 

Cend a écrit :


comment s'est déroulé ta ligature, enfin quel type d'opération, d'anesthesie ? ca joue pt etre ? :??:


anesthésie générale classique pourtant (et obligée de passer la nuit sur place après avec perfs d'antidouleur ou régime forcé aussi)


Message édité par cassebrik le 09-02-2017 à 13:54:54
n°48634012
Cend
Meuh !
Posté le 09-02-2017 à 13:58:31  profilanswer
 

alors c'est pt etre la différence entre clinique privée (ton cas je crois) et HP (mon cas)

n°48634053
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-02-2017 à 14:00:56  profilanswer
 

Cend a écrit :

alors c'est pt etre la différence entre clinique privée (ton cas je crois) et HP (mon cas)


oui peut être mais du coup à part faire peur ou essayer de dissuader je vois pas bien pourquoi..

n°48634058
Dolores
Posté le 09-02-2017 à 14:01:21  profilanswer
 

Ça dépend aussi des gens j'imagine.

n°48634129
Cend
Meuh !
Posté le 09-02-2017 à 14:06:24  profilanswer
 

en fait tout à l'heure en revenant taffer j'entendais sur rtl un mec qui parlait de la contraception, et notamment la definitive...
il disait qu'avec la ligature, il y avait quand meme eu qq cas mortels, du coup c'est pt etre pour ca les 15 jours ? pour eviter toute complication ?
et il disait effectivement qu'actuellement il y avait un frein sur essure, alors qu'ils avaient l'habitude en france d'en poser 30000/an. 1% de complication.
mais comme je disais plus haut, j'aimerais savoir la cause de ces complications.
le toubib m'a bien parlé des risques liés à l'utilisation de caméra et tout le tintouin pour atteindre les trompes, et que forcement, il y a toujours un risque de perforation.

n°48634252
valoo29
Posté le 09-02-2017 à 14:14:47  profilanswer
 

Cend a écrit :


alors la, bonne question...
il va me le retirer au moment de la pose de l'essure, pt etre que sinon ca risque de gener l'installation ? en meme temps, normalement mon sterilet c'est 5 ans, et la ca fera largement les 5 ans et demi, ca joue pt etre ?
 
voila, perso, la ligature, c'est une AG directe, opération plus lourde, 15 jours d'arret, bon bof...
essure c'est une journée en ambulatoire à l'hosto, et basta (bon je ne sais pas si je pourrais reprendre le karaté direct, faut pt etre faire gaffe à ce que les trucs ne bougent pas ? je verrai)
 
Bon par contre, le truc qui me fait "un peu" peur, c'est que j'ai ca un jeudi, et ils parlent pas d'arret pour le lendemain. Par contre j'ai une belle ordonnance d'anti douleur, à prendre crescendo en fonction de la douleur...
genre vous prenez du doliprane. Si ca passe pas vous prenez de l'ibuprofene. Si ca passe pas vous prenez ca... Si ca passe pas vous prenez ca...
j'ai une belle ordonnance, et le lendemain, je suis sensée passer une bonne partie de la journée en reunion d'information HSE, le truc top si je morfle un peu :D


 
5 ans, pour un sterilet sans hormones on s'en fout c'est gérable. Martin Winckler dit qu'on peut monter large à 10 ans je crois. T'es plus à 3 mois près :lol:
Ca dépend peut-être des gynecos, comment le gyneco est à l'aise avec la caméra et le bidule pour installer les Essures.
 
Franchement c'est pas si douloureux que ça. Perso je ressentais un 5/6 sur 10, sachant que j'ai un utérus super contractile qui a fait halluciner la gyneco (enfin oui je dis que c'est pas douloureux tant que ça, mais je me souviens que j'étais pliée en 2... Mais y'avait aussi le fait qu'elle avait retiré le sterilet planté, j'ai dû avoir un combo de douleur...)
BREF le lendemain c'est gérable, au pire c'est douleurs de règles.
 

Cend a écrit :

en fait tout à l'heure en revenant taffer j'entendais sur rtl un mec qui parlait de la contraception, et notamment la definitive...
il disait qu'avec la ligature, il y avait quand meme eu qq cas mortels, du coup c'est pt etre pour ca les 15 jours ? pour eviter toute complication ?
et il disait effectivement qu'actuellement il y avait un frein sur essure, alors qu'ils avaient l'habitude en france d'en poser 30000/an. 1% de complication.
mais comme je disais plus haut, j'aimerais savoir la cause de ces complications.
le toubib m'a bien parlé des risques liés à l'utilisation de caméra et tout le tintouin pour atteindre les trompes, et que forcement, il y a toujours un risque de perforation.


 
Des morts comment :??:
Les complications d'Essure je pense que c'est les ressorts qui se barre trop haut dans la trompe, ou qui se baladent dans l'uterus ou s'y plante ? Ou le risque d'intolérance au nickel et l'autre materiau dont j'ai oublié le nom ?

n°48634466
Cend
Meuh !
Posté le 09-02-2017 à 14:27:59  profilanswer
 

mauvais positionnement aussi, possible... d'ou je verrai si je peux ou pas reprenre rapidement le karaté :D
a priori le probleme avec le metal c'est le nickel
après, douleurs de regle, des fois c'est gerable, perso, la dernière fois, c'était plié en deux par terre, donc bof quoi :sweat:

n°48634576
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-02-2017 à 14:36:28  profilanswer
 

onina a écrit :


 
S'il a des questions, y'a des mecs vasectomisés sur le topic CF (dont un qui a réussi à l'obtenir en France !), si ça peut aider.  :jap:  


Merci  :jap:  

dedefou a écrit :


Oui et non .gif.
Avec 3 gosses j'ai enfin le droit à la vasectomie  [:shay]  
Jurais préférerais l'avoir avant l'arrivé du 2eme mais avec mon âge personne ne voulait  :(


Je pensais que ça ne posait pas de problème pour les mecs d'obtenir ce genre d'opération.  
36 c'est trop jeune ? Si tout se passe bien on aura 3 gosses donc ça a plus de chance de passer ?


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°48635350
valoo29
Posté le 09-02-2017 à 15:27:50  profilanswer
 

Tiens, je pensais qu'il n'y avait que les femmes qu'on infantilisait...
 
Mon homme veut pas entendre parler vasectomie, faut qu'ils arrêtent avec leur ego à l'entrejambe :o

n°48635385
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-02-2017 à 15:29:30  profilanswer
 

Je pense que le mien commence a en avoir marre de la capote, un 4ème est inenvisageable du coup c'est de lui qu'est venu l'idée de la vasectomie.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°48636564
valoo29
Posté le 09-02-2017 à 16:57:22  profilanswer
 

C'est rare :jap:

n°48636643
onina
Posté le 09-02-2017 à 17:03:46  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Tiens, je pensais qu'il n'y avait que les femmes qu'on infantilisait...


 
Ah non chez les hommes c'est peut-être même encore pire à ce niveau là, parce qu'ils ne sont pas censés être moteur dans le fait de vouloir des enfants. Donc en général la première question que va poser le toubib à un mec qui demande la vasectomie c'est "qu'en dit votre femme".  :D

n°48636670
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 09-02-2017 à 17:05:01  profilanswer
 


 

ptitelunatik a écrit :


Je pensais que ça ne posait pas de problème pour les mecs d'obtenir ce genre d'opération.  
36 c'est trop jeune ? Si tout se passe bien on aura 3 gosses donc ça a plus de chance de passer ?


 
33 ans ici et avant d'avoir le 3eme c’était réponse négative à chaque fois avec deux urologue différents.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°48638255
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-02-2017 à 18:37:51  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Je pense que le mien commence a en avoir marre de la capote, un 4ème est inenvisageable du coup c'est de lui qu'est venu l'idée de la vasectomie.


C'est marrant on  n'y a pas du tout songé nous je sais même pas pourquoi

n°48638428
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-02-2017 à 18:54:46  profilanswer
 

Déjà j'ai une trouille bleu de l'hôpital donc moins j'y vais mieux je me porte et la vasectomie peut être réversible apparemment.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°48638451
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-02-2017 à 18:57:37  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Déjà j'ai une trouille bleu de l'hôpital donc moins j'y vais mieux je me porte et la vasectomie peut être réversible apparemment.


Faut pas trop compter dessus quand même.
Par contre on peut congeler des têtards au cas où avant.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48639010
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-02-2017 à 19:49:46  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Faut pas trop compter dessus quand même.
Par contre on peut congeler des têtards au cas où avant.


 
Ha non mais je ne crois pas qu'il compte dessus mais si un jour... il y a une légère chance de retenter de remettre le truc en marche.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°48639041
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-02-2017 à 19:52:17  profilanswer
 

Il me semble que la ligature peut éventuellement avoir un côté réversible... mais bon en même temps si tu le fais pas tout jeune, ben tu as peu de chances que ça refonctionne

n°48639103
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-02-2017 à 19:57:09  profilanswer
 

Visiblement il y a plus de chance qu'une vasectomie soit réversible plutôt qu'une ligature.
De toute façon ce n'est que 1 des points qui a fait pencher pour la vasectomie.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 09-02-2017 à 19:58:20

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°48640085
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-02-2017 à 21:22:53  profilanswer
 

Faut arrêter de penser que les gens sont des hommes par défaut, c'est tout :o (et osef sur un forum surtout).
 

Cend a écrit :

ah ouais ? je sais, moi aussi bien ma gynéco que celui de l'hosto qui opère m'ont dit 15 jours...


 
Ils calculent peut-être large pour parer à tous les cas (15j ça peut être bienvenu pour quelqu'un qui a un travail physique j'imagine).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48640638
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-02-2017 à 22:16:09  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Faut arrêter de penser que les gens sont des hommes par défaut, c'est tout :o (et osef sur un forum surtout).

 


 
biezdomny a écrit :

 

Ils calculent peut-être large pour parer à tous les cas (15j ça peut être bienvenu pour quelqu'un qui a un travail physique j'imagine).


Dans le même temps on te préconise de t'ivéger une veille de week-end pour éviter l'arrêt de travail, ça me paraît parfaitement cohérent :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48642600
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 08:52:43  answer
 

ptitelunatik a écrit :

Visiblement il y a plus de chance qu'une vasectomie soit réversible plutôt qu'une ligature.
De toute façon ce n'est que 1 des points qui a fait pencher pour la vasectomie.


 
Ce que l'urologue m'avait dit c'est que l'opération qui consiste à rebrancher les petits tuyaux après une vasectomie, ça marchait genre dans 15% des cas, et que c'était parce que la vasectomie était mal faite de base  :o  
Selon lui "vu comme je coupe, jamais on vous rend fertile ensuite".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR