Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Santé au travail : couleur et écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Santé au travail : couleur et écrans

n°26152508
aiphes
Posté le 14-04-2011 à 09:33:45  profilanswer
 

Bonjour
 
2tant amené à passer beaucoup de temps sur les éditeurs de code (netbeans, notepad++,gedit..)  je me pose la question de quelle config de coloration utiliser pour ne pas fatiguer les yeux outre mesure.Ainsi j'ai toujours travaillé avec des fonds blanc, écriture foncée ou colorée, mais il apparaît que beaucoup travaille avec des fonds foncés et des écritures claires...alors quel est le bon choix ? sachant que ej suis myope et que cela à peut être une incidence sur l'effet de cette coloration syntaxique ...
 
 
merci pour vos avis et retour d’expérience..

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 09:33:45  profilanswer
 

n°26270188
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 27-04-2011 à 10:22:10  profilanswer
 

Au conditionnel :  
Je crois avoir lu que le fond blanc/ police foncée était mieux car on a moins de mal à discerner les lettres.
On ne se rend pas compte, mais lorsqu'on lit, nos yeux font beaucoup de micro-mouvements pour détailler la lettre qu'on lit.
Et donc plus ça nous parait net, moins on va faire ces mouvements, et plus on s'économise les yeux.
 
Je crois qu'il y a même des techniques pour lire sans détailler les lettres justement, (mais est-ce que c'est fait pour moins se fatiguer ou pour lire plus vite ?)
 
Je pense que l'écran en lui même peut être plus important encore que la coloration, et là, il n'y a pas trop de règle.
Personnelement ce qui me va le mieux c'est :
Un écran LCD (retro-éclairage néon CCFL) avec filtre "GlareGuard"
 
Les CRT me pètent les yeux, et la plupart des LEDs me pètent les yeux aussi (pas de bol).
Chaque individu a ses propres "préférence" sur chaque type d'écran.
Ce n'est pas à toi à t'adapter à ton écran, tu dois trouver l'écran qui te va.  
C'est cher, c'est long à faire et fastidieux, mais nécessaire.


---------------
http://www.flickr.com/photos/julcok/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Santé au travail : couleur et écrans

 

Sujets relatifs
Idemnité de liceciement pour inaptitude suite a accident de travailTravail à Grenoble/Echirolles, infos sur logement
Mal au travail et soutien psychologique ???[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
choix pour ecrans 26"Votre santé ou votre travail ?
Droits d'un médecin du travailCannabis, dangeureux pour la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Santé au travail : couleur et écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR