| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : -Topik Unik- Pneumothorax |
Antibug AntiTerminatux | Topic Unique en cours de création, Pneumothorax I Qui est touché par les pneumothorax ? Les gens touchés par les pneumothorax sont les grands maigres (typiquement mon profil, 1m85,63Kg), les fumeurs, les gens ayant un accident avec compression du thorax (ceinture, etc), les accidents de motos, les accidents de décompression lors de plongée ou d'avion. Les gens avec des blebs sur les poumons (malformation, voir définition plus loin). Touche généralement les sujets jeunes de moins de 40 ans, particulièrement autour de la vingtaine. Un pneumothorax c'est quoi ? Ton poumon tient grâce à la dépression (pression négative ou nulle) entre tes deux plèvres. Comme colle une chambre à air après le pneu d'un vélo. Cette métaphore est d'ailleurs géniale. Les symptômes : III Quelles sont les différentes solutions à un pneumothorax et les risques de récidives ? IV Gérer psychologiquement les pneumothorax V Les interdictions inhérentes aux pneumothorax Malade il y a 10 ans/20 ans/30 ans ou aujourd'hui, peu importe tu as quelque chose, soigne toi. Relativise en évitant de déprimer mais soigne toi correctement. J'ai un ami médecin (chef des radios d'un CHU), il a fait des pneumothorax de 26 à 36 ans et était un gros fumeur et a le morphotype (pas super grand mais maigrichon). Tous les hivers ou tout du moins de octobre à mars environ tous les ans c'était la même chose. Il en faisait. Il a même pris l'avion avec un. Bon il se connait il a un cathéter pour se percer au cas où (il a des blebs aux 2 poumons). Pour le pneumo effectivement il est ridicule mais il est bien présent. Tant que tu ne l'as pas vécu tu ne peux pas savoir ce que c'est ni l'étendue psychologique que ça a, aussi bon médecin/pneumologue/chirurgien tu peux être.
J'explique chaque cas : 2) Drainage simple : 3) Abrasion pleurale : 4) Ablation pleurale : 5) Talcage : J'ai eu pour :
Message cité 1 fois Message édité par Antibug le 20-01-2011 à 17:25:30 |
Publicité | Posté le 13-04-2004 à 17:06:43 ![]() ![]() |
pierrot le rouge Créateur de la cat' Politique. | faut pas faire de sport man t'est fou. tu as réussi a tenir des années sans alors pourquoi succomber a ce vice? |
StatuFab | Euh ... dixit mon cousin a qui c'est arrivé : ca fait mal (très --------------- De la zik plein les oreilles : www.cd1d.com |
Arrakis Pourquoi pas? |
|
ToYonos To be the best ! | C'est arrivé à un pote (~2m, pas très épais) et oui, ça fait très mal --------------- HFR4droid, la barre des 5000 downloads dépassée, merci à tous <3 | Mini-ToYo v. 0.1.0 is out ! (débuggage en cours :o) |
freedump together we will conquer... |
--------------- ...und ich tanz' einfach weiter. |
manu025 |
ObsydianKenobi La belle vie |
--------------- Amen. |
Slyde I see dead capacitors |
|
--------------- Amen. |
--------------- Amen. |
Slyde I see dead capacitors |
|
Cutter | Tain c'est flippant ce que vous racontez là. |
--------------- Amen. |
Hermes le Messager ...pipi dans la mer... |
|
Razorbak GamerTag : Niluje78 | purée ça fait peur |
kaz ander Le médiateur :) |
|
chagarou |
--------------- Amen. |
freedump together we will conquer... | putain ca me fait flipper
--------------- Amen. |
cumstorm | moi non plus... (mince inside Message édité par cumstorm le 13-04-2004 à 19:31:33 |
cumstorm | Ouai mais un peu plus epais que toi qd meme... |
kaz ander Le médiateur :) |
|
--------------- Amen. |
eraser17 |
|
cumstorm | C'est un bb alien, et il est bientot a point.. |