Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Topik Unik] Pneumothorax

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Pneumothorax

n°2470684
xanack
Posté le 13-04-2004 à 17:06:43  profilanswer
 

Topic Unique Pneumothorax rédigé par antibug (compte deleté)
 
I Qui est touché par les pneumothorax ?
 
Les gens touchés par les pneumothorax sont les grands maigres (typiquement mon profil, 1m85,63Kg), les fumeurs, les gens ayant un accident avec compression du thorax (ceinture, etc), les accidents de motos, les accidents de décompression lors de plongée ou d'avion.
 
Les gens avec des blebs sur les poumons (malformation, voir définition plus loin).
 
Touche généralement les sujets jeunes de moins de 40 ans, particulièrement autour de la vingtaine.
Les gens qui fument ont un risque multiplié par 20 d'avoir un pneumothorax.
II Qu'est ce qu'un pneumothorax ?
 
Un pneumothorax c'est quoi ?
 
Ton poumon tient grâce à la dépression (pression négative ou nulle) entre tes deux plèvres. Comme colle une chambre à air après le pneu d'un vélo. Cette métaphore est d'ailleurs géniale.
Un pneumothorax c'est une crevaison lente de ta chambre à air (donc ton poumon). Un micro trou généralement du aux blebs, la corpulence (grand maigre), ou fumeur (abimer le poumon).
Donc forcément le poumon (chambre à air) ne colle pu à la plèvre du thorax (pneu du vélo).
Il y a donc pression et non plus dépression.
Ton corps répare seul ton poumon en cicatrisant, là où il faut poser une "rustine" pour une chambre à air. Mais parfois l'air entre la chambre à air et le pneu ne peut pas s'échapper, donc il faut drainer et on laisse le drain longtemps le temps que ton corps cicatrise bien et que ça colle bien. Que ton poumon s'expanse correctement.
 
Les symptômes :
Douleur, tend à disparaitre spontanément en 24h dans les pneumothorax primitifs (spontanés).
Dyspnée (difficultés à respirer)
Toux sèche irritante
 
III Quelles sont les différentes solutions à un pneumothorax et les risques de récidives ?
 
IV Gérer psychologiquement les pneumothorax
 
V Les interdictions inhérentes aux pneumothorax
 
 
 
 
Malade il y a 10 ans/20 ans/30 ans ou aujourd'hui, peu importe tu as quelque chose, soigne toi. Relativise en évitant de déprimer mais soigne toi correctement. J'ai un ami médecin (chef des radios d'un CHU), il a fait des pneumothorax de 26 à 36 ans et était un gros fumeur et a le morphotype (pas super grand mais maigrichon). Tous les hivers ou tout du moins de octobre à mars environ tous les ans c'était la même chose. Il en faisait. Il a même pris l'avion avec un. Bon il se connait il a un cathéter pour se percer au cas où (il a des blebs aux 2 poumons).
Dorénavant il vit à fond (ça fait 6 ans que c'est fini pour lui), il fait du VTT, de la course à pied, de la moto, il soulève, fait du rafting, part en avion, de la plongée en apnée pas en bouteille (il m'a d'ailleurs confirmé que bouteille --> interdit), il vit à 200% et il ne fait pas semblant, il est bourrin au possible lorsqu'il fait du sport ! De plus il a une damoclès au dessus de la tête car il a des blebs sur un poumon non traité mais qui n'a jamais donné signe de pneumothorax.
 
Pour le pneumo effectivement il est ridicule mais il est bien présent. Tant que tu ne l'as pas vécu tu ne peux pas savoir ce que c'est ni l'étendue psychologique que ça a, aussi bon médecin/pneumologue/chirurgien tu peux être.
 
 
La technique proposée est une des techniques de réparation du pneumothorax. Ca change selon les chirurgiens et les pneumologues mais apparemment la norme (j'ai vu 5 pneumologues et chirurgiens différents, amis médecins, médecins etc) est dans l'ordre de récidive :
1) Repos
2) Drainage simple
3) Abrasion pleurale
4) Ablation pleurale
5) Talcage
 
J'explique chaque cas :
1) Repos :
On se repose, on reste allongé H24, on fait aucun effort, même pour aller aux toilettes (tu ne le sens pas mais lorsque tu as un drain tu comprends ce qu'encaisse ton poumon lorsque tu vas faire "la grosse commission" ).
On ne se lève que pour manger (et encore) et prendre sa douche (et encore à l'hôpital on te l'interdit).
95% de chance de récidive.
 
2) Drainage simple :
Je ne fais pas de dessin, on extrait l'air par un tube pendant 5 jours, après on clampe pendant quelques heures (ou pas). On enlève le drain, on referme le trou et on reste au repos 1 mois le temps que le poumon cicatrise à l'intérieur en évitant les efforts comme dans le 1er cas mais aussi les torsions du thorax (bassin décalé par rapport au thorax etc).
75% de chance de récidive
 
3) Abrasion pleurale :
On te fait 4 trous, 2 pour les drains (parce qu'il y a 2 drains pour cette opération), 1 pour la caméra (thoracoscopie) et 1 pour les "outils".
On te gratte la plèvre du thorax pour qu'elle saigne et que ça fasse une croute à l'intérieur et que ça colle. On t'injecte aussi de l'alcool iodé pour favoriser la plaie.
Tu es une véritable plaie vivante ça fait mal, tu saignes de l'intérieur. C'est l'opération qui m'a le plus fait mal (hormis la pose d'un drain simple).
Pourquoi 2 drains ? Un mis vers le bas pour aspirer le sang et les secrétions pleurales et un pour le drainage simple comme pour toute opération dirigé vers le haut en aspiration.
Recommandations comme ci dessus.
50% de chance de récidive.
 
4) Ablation pleurale :
On te fait une thoracotomie càd qu'on t'ouvre au niveau du 3eme espace intercostal pour passer la main à l'intérieur de ton thorax. On t'écartèle les côtes et on te retire la plèvre du thorax. Ainsi ton poumon colle directement sur ton thorax. Il y a des risques lorsque tu te casses une côte etc et ça fait mal au niveau des séquelles chirurgicales (ben oui on t'arrache un truc collé à tes nerfs quand même...) et on t'écartèle les côtes.
Recommandations identiques que ci dessus, 1 seul drain en général.
5% de chance de récidive environ.
 
5) Talcage :
On te fait 3 trous, on passe par thoracoscopie (caméra), un trou pour le drain, un trou pour la caméra et un trou pour le tube injectant le talc.
Le talc c'est comme du ciment collant 2 agglos, les 2 agglos étant ton poumon et la plèvre viscérale (du thorax) ou alors le thorax directement si tu as eu une ablation pleurale avant.
On évite d'utiliser cette technique car il y a eu des cancers de la plèvre déclarés suite à des pleurésies qui ont nécessités un talcage pleural. Mais mon pneumologue chirurgien s'accorde à dire qu'elle n'est pas d'accord avec ça, que pour elle le cancer était déjà présent avant.
La technique est assez peu douloureuse, la cicatrisation se fait en 1 mois. Risque de tachycardie (ton coeur bat vite) puisqu'il faut cicatriser. Ca chauffe beaucoup mais en théorie ça tient.
Généralement un seul drain.
Recommandations identiques que ci dessus.
1 à 2% de chance de récidive.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 08-03-2013 à 13:05:48
mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 17:06:43  profilanswer
 

n°2470691
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 13-04-2004 à 17:08:51  profilanswer
 

faut pas faire de sport man t'est fou. tu as réussi a tenir des années sans alors pourquoi succomber a ce vice?

n°2470694
StatuFab
Posté le 13-04-2004 à 17:09:08  profilanswer
 

Euh ... dixit mon cousin a qui c'est arrivé : ca fait mal (très :( )
 
sinon j'en sais pas plus. Par contre je pense que si tu te muscles un peu ca risque moins de t'arriver.

n°2470720
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 13-04-2004 à 17:14:42  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

faut pas faire de sport man t'est fou. tu as réussi a tenir des années sans alors pourquoi succomber a ce vice?


 
pas un vice, une necessité ds mon cas [:agapimo]

n°2470730
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-04-2004 à 17:16:52  profilanswer
 

C'est arrivé à un pote (~2m, pas très épais) et oui, ça fait très mal :/
En plus, ça arrive comme ça, sans prévenir.  :sweat:


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2471047
freedump
together we will conquer...
Posté le 13-04-2004 à 17:59:58  profilanswer
 

octopuspuspus a écrit :

c'est quoi les symptomes ?


 
http://www.docteur-seban.com/pneumothorax.htm
 
 :sweat:


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2471135
manu025
Posté le 13-04-2004 à 18:10:23  profilanswer
 
n°2471214
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-04-2004 à 18:20:48  profilanswer
 

J'ai eu un pneumo-thorax en 1995 (ou 1996 je sais pu :D ).
 
Cause: très probablement ma morphologie, mince et longiligne, comme tu le décris.
 
C'est un décollement de la plèvre, membrane qui "colle" les poumons à la cage thoracique.
Le pneumo-thorax s'est déclaré dans mon cas subitement, pas spécialement après un effort violent (j'étais assis devant mon PC [:boidleau] ), mais il y a eu des alertes avant. Les alertes ressemblaient à des douleurs musculaires au niveau de l'omoplate, je n'ai donc pas du tout pensé à cela.
Le jour où c'est arrivé, j'avais du mal à respirer, une douleur très importante de l'omoplate jusque au sternum devant, heureusement que j'avais qqun pour me conduire à l'hosto (qui était à 2km :D ), mais sinon je pouvais encore me déplacer, bien que plutôt plié en deux (pas de rire :/ )/
C'est relativement bénin je crois, mais il faut faire attention.
 
Me sont déconseillés depuis la muscu et la plongée sous-marine, tout ce qui fait en fait travailler très fort à ce niveau.
 
Les milieux fumeurs favorisent le pneumo-thorax. Ca peut aussi être du à une déficience congénitale en certains enzymes ou je ne sais plus (de cet ordre là).
 
Edit: 1m76, 58-60 kg.


Message édité par kaz ander le 13-04-2004 à 18:25:30
n°2471224
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-04-2004 à 18:22:46  profilanswer
 

Arrakis a écrit :

salut
 
je me suis mit depuis quelques mois a la musculationb (2 fois par semaine)
hors je lis que pour les gens grand et maigre  : moi en l'ocurence 1m87 - 68 kg
sont très sujet a un pneumothorax
 
ca me fait tres peur, pouvez vous m'en dire plus?
ds quelles siturations cela arrive-t-il?, es-ce grave?
la musculation facilite-t-elle cela?
 
merci beaucoup


 
Ca m'est arrivé  :D (1m94, 86kg)
 
Parait que ça fait super mal, moi bof, j'avais la sensation d'une brulure d'estomac, mais quand même une sale gène. Décollement complet du poumon droit. En fait le plus chiant c'est pas la douleur, c'est que tu peux pas marcher 10m sans être HS comme après un marathon. Le coeur compense: 120 bpm au lieu de 60, pour compenser les 50% manquants (le corps humain est bien fait :love: )
 
L'origine? indéterminée. En éternuant probablement. En général en faisant un effort. Parait que les sportifs sont plus touchés à cause des efforts. En fait un petit trou se forme, de l'air s'introduit, et comme le poumon n'est qu'un sac qui colle à la plèvre par dépression, pouf il se dégonfle et tombe au fond :D
 
M'est arrivé à 13h, hosto à 18h, pose d'un drain à 23h. Durée: 8 jours maxi. Ah oui, enlèvement du drain sans anesthésie :D on est pas des gonzesses :sol:
Par contre après c'est grosse flippe  :ouch: quand on réalise que si le 2ème se décolle en même temps ben tu crèves comme un chien en moins de 2mn sans aucun moyen de survie :D
 
Faut quelques années pour faire passer la flippe :o  


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2471238
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-04-2004 à 18:24:21  profilanswer
 

Traitement: dans mon cas (et pour les cas assez bénins et pas récidiviste), exsufflation: anésthésie locale au niveau de la cage thoracique, on t'enfonce un gros trocard et on exsuffle l'air situé entre la plèvre et la cage. Ensuite, 5 jours d'hosto au repos complet, plus une semaine chez toi tranquille.
 
La récidive, si elle se produit, est très souvent endéans les 5 ans. Sinon, peu de chance de récidive (c'est ce qu'on m'a dit en tout cas)sauf efforts beaucoup trop violent (je fais du sport sans problème quand même ;) ).
 
Traitement en cas de récidive (selon ce que m'avait dit le médecin,donc selon ses propres termes) : plus violent :/ En t'injecte qqchose qui "s'infecte" et ressoude en quelque sorte la plèvre à la cage. Il paraît que c'est beaucoup plus douloureux.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 18:24:21  profilanswer
 

n°2471269
Slyde
No plan no gain
Posté le 13-04-2004 à 18:28:18  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

J'ai eu un pneumo-thorax en 1995 (ou 1996 je sais pu :D ).
 
Cause: très probablement ma morphologie, mince et longiligne, comme tu le décris.
 
C'est un décollement de la plèvre, membrane qui "colle" les poumons à la cage thoracique.
Le pneumo-thorax s'est déclaré dans mon cas subitement, pas spécialement après un effort violent (j'étais assis devant mon PC [:boidleau] ), mais il y a eu des alertes avant. Les alertes ressemblaient à des douleurs musculaires au niveau de l'omoplate, je n'ai donc pas du tout pensé à cela.
Le jour où c'est arrivé, j'avais du mal à respirer, une douleur très importante de l'omoplate jusque au sternum devant, heureusement que j'avais qqun pour me conduire à l'hosto (qui était à 2km :D ), mais sinon je pouvais encore me déplacer, bien que plutôt plié en deux (pas de rire :/ )/


 
Tiens, ça me rapelle ce que je me tappais chaque mois ou presque pendant presque un an, grosse douleur de l'omoplate, revenant sur la cag thoracique et jusqu'a l'avant bras, impossible de faire plus de 50m vu le lattage et l'impossibilité de respirer correctement [:meganne]
 
(1m79, 54 kg [:totoz])


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2471274
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-04-2004 à 18:28:45  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Traitement: dans mon cas (et pour les cas assez bénins et pas récidiviste), exsufflation: anésthésie locale au niveau de la cage thoracique, on t'enfonce un gros trocard et on exsuffle l'air situé entre la plèvre et la cage. Ensuite, 5 jours d'hosto au repos complet, plus une semaine chez toi tranquille.
 
La récidive, si elle se produit, est très souvent endéans les 5 ans. Sinon, peu de chance de récidive (c'est ce qu'on m'a dit en tout cas)sauf efforts beaucoup trop violent (je fais du sport sans problème quand même ;) ).
 
Traitement en cas de récidive (selon ce que m'avait dit le médecin,donc selon ses propres termes) : plus violent :/ En t'injecte qqchose qui "s'infecte" et ressoude en quelque sorte la plèvre à la cage. Il paraît que c'est beaucoup plus douloureux.


 
+1
 
Sauf un bémol pour la récidive: c'est qu'à partir de la 3ème récidive qu'ils soudent. Et effectivement c'est à la barbare: ouverture de la cage thoracique (craaaaack  :cry: ), grattage à la spontex des 2 parties, refermage, et cicatrisation des 2 ensembles: soudure MEGA horriblement douloureuse au réveil. Avant de savoir ça j'avais demandé si c'était possible de coller dès la première fois, histoire d'être tranquille. Quand j'ai su COMMENT ils faisaient, j'ai laissé tombé [:jofusion]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2471284
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-04-2004 à 18:29:54  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Tiens, ça me rapelle ce que je me tappais chaque mois ou presque pendant presque un an, grosse douleur de l'omoplate, revenant sur la cag thoracique et jusqu'a l'avant bras, impossible de faire plus de 50m vu le lattage et l'impossibilité de respirer correctement [:meganne]
 
(1m79, 54 kg [:totoz])


 
Pneumothorax bénin: juste une poche. Le corps absorbe lui-même l'équivalent de 50cl d'air par jour. Par contre un décollement important c'est drain obligatoire.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2471310
Slyde
No plan no gain
Posté le 13-04-2004 à 18:32:05  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Pneumothorax bénin: juste une poche. Le corps absorbe lui-même l'équivalent de 50cl d'air par jour. Par contre un décollement important c'est drain obligatoire.


 
En + t'es super rapide à marcher comme une loque, genre 0.3 Km/h :lol: :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2471323
Cutter
Posté le 13-04-2004 à 18:34:14  profilanswer
 

Tain c'est flippant ce que vous racontez là. :sweat:
Je fais peut-être bien de pas faire de sport. [:marc]

n°2471332
chagarou
Posté le 13-04-2004 à 18:35:55  profilanswer
 

J'en est aussi subit un au poumon gauche en premiere(en 94 si je compte bien). C'est vrai que c'est douloureux(grosse douleur au niveau du bras gauche plus qu'au thorax bizarrement enfin je l'ai ressenti comme ca) et flippant qd on ne sait pas ce qui arrive.  
Dans mon cas, ce n'etait pas trop etendu et je n'ai eue "que" deux semaines de repos et interdiction de faire du sport pendant trois mois.
 
Comme Kaz et ObsydianKenobi j'ai tendance a etre assez longiligne. Ce qui m'as vraiment choque par contre c'est apres la radio, c'est le medecin qui m'as dit d'arreter de fumer alors que je n'ai jamais eue une clope au bec de ma vie, par contre a ce moment la je frequentait des gros fumeurs, je me demande ce qu'il a pu bien voir sur la radio :/
 
Voila...


Message édité par chagarou le 13-04-2004 à 18:36:53
n°2471336
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-04-2004 à 18:36:25  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
En + t'es super rapide à marcher comme une loque, genre 0.3 Km/h :lol: :/


 
Clair  :lol: tu fais 3 pas t'as la tête qui tourne et le coeur à 150  :pt1cable:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2471343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2004 à 18:37:06  profilanswer
 

Arrakis a écrit :

salut
 
je me suis mit depuis quelques mois a la musculationb (2 fois par semaine)
hors je lis que pour les gens grand et maigre  : moi en l'ocurence 1m87 - 68 kg
sont très sujet a un pneumothorax
 
ca me fait tres peur, pouvez vous m'en dire plus?
ds quelles siturations cela arrive-t-il?, es-ce grave?
la musculation facilite-t-elle cela?
 
merci beaucoup


 
J'ai une solution pour toi :
 
Tu fais un sport ultra-violent comme moi, t'arrête deux secondes de te poser des questions et tu verras que tout ira mieux.
 
Ah oui, un détail : On va tous crever comme des chiens de toutes façons...  :D  
C'est quand même bcp plus beau quand c'est violent et soudain que quand tu traines lamentablement (que ce soit d'un cancert) ou de la vieillesse.
 
Mon maitre de kung-fu qui a presque 60 piges et fait des saltos arrières les deux mains dans chaque narine me dit toujours ça : De toutes manières on va tous crever. dans un très mauvais allemand (il est vietnamien)).
 
Autre histoire :
 
Mon grand-père faisait 80 bornes de vélo tous les jours. Il était en pleine forme et puis un jour, il a fait la connerie d'aller voir un médecin qui lui a interdit de faire du vélo (cause : il risquait de tomber, patati et patata). Du coup, le doc a réussi à convaincre ma grand mère.
 
Résultat : 10 ans après : Il peut plus marcher (enfin si, mais moi j'appelle pas ça marcher) et il attend gentiment de crever dans un fauteuil.
 
A toi de choisir la vie que tu veux avoir.
 
Dernier point : Si tu as la discipline et le courage de faire régulièrement de la muscu toutes les semaines, fait donc des arts martiaux, tu apprendras quelque chose, tu seras "vraiment" musclé etc...
 
C'est débile la musculation (jugement personel) (quand ça ne sert pas les intérêts d'un autre sport).

n°2471355
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-04-2004 à 18:39:03  profilanswer
 

Et encore j'ai la "chance" d'avoir une capacité pulmonaire mesurée de 7.3 litres, soit 23% de plus que le "standard" pour le même age/taille/poids :)
 
Ca a surement aidé à ce que je puisse finir chez mon client de 13h à 18h avant d'aller à l'hosto voir ce que j'avais  :pt1cable:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2471416
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 18:47:52  answer
 

purée ça fait peur [:totoz]

n°2471423
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-04-2004 à 18:49:16  profilanswer
 

Chagarou a écrit :

Ce qui m'as vraiment choque par contre c'est apres la radio, c'est le medecin qui m'as dit d'arreter de fumer alors que je n'ai jamais eue une clope au bec de ma vie, par contre a ce moment la je frequentait des gros fumeurs, je me demande ce qu'il a pu bien voir sur la radio :/


 
Purée j'hallucine. Exactement mon expérience. Je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie, et le médecin me demande: "Vous fumez ?". Moi: "Non". Médecin, genre dubitatif: "Vous êtes sûr ?".
 
Et là il me montre la radio, avec une zone qui est associée à un état fumeur. Bon, ok, je trainais dans un milieu étudiant plutôt enfumé, avec des amis qui fumaient, mais quand même :ouch: Ce jour-là j'ai vraiment halluciné.
 
Obsydian> Merci pour la précision sur le recollement.
 
 
Slyde> En fait en 94, année de mon bac, j'ai eu un truc suspect avec des douleurs au niveau des poumons, et un claquement au niveau du sternum synchronisé avec la respiration. Diagnostique du médecin (qui à postriori était en fait un peu mauvais...le médecin, peut-être le diagnostique aussi mais là je ne peux pas être sûr :/ ): du au stress, faut te calmer p'tit gars.
Je me suis toujours demandé si ça n'avait pas été une pré-alerte à mon pneumo-thorax.
 
Mais attention de ne pas confondre pneumo-thorax et crampes inter-costales. Les cramps sont très fréquentes apparemment, et çapeut arriver chez n'importe qui. Ca peut être du au stress comme à d'autres facteurs, ça peut être très douloureux et empêcher de marcher ou rendre la respiration très difficile, mais ça n'a a priori rieb à voir avec un pneumo-thorax. J'avais ces crampes très régulièrement avant (au point de devoir rester couché la respiration courte) avant, mais plus maintenant.

n°2471425
chagarou
Posté le 13-04-2004 à 18:49:53  profilanswer
 

razorbak a écrit :

purée ça fait peur [:totoz]


Enfin on est encore la pour en parler tout de meme ;)

n°2471451
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-04-2004 à 18:52:59  profilanswer
 

Ouais c'est impressionant, tu te payes les urgences, mais ce n'est pas vraiment trop grave, sauf s'il y a récidive, le traitement est plus "gênant".
 
Enfin bon, je ne referais pas ça pour le plaisir. Pour te dire, ça n'a même pas suffit pour me faire réformer du service militaire aux 3 jours (mais j'ai réussi à me faire exemplter par d'autres moyens :sol: ). Faut dire que le docteur de l'hôpital à Londres, où j'ai passé mes "3 jours", avait plutôt envie de faire ça vite (ça a du durer 10 minutes)...

n°2471461
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-04-2004 à 18:54:17  profilanswer
 

kaz ander a écrit :


 
Purée j'hallucine. Exactement mon expérience. Je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie, et le médecin me demande: "Vous fumez ?". Moi: "Non". Médecin, genre dubitatif: "Vous êtes sûr ?".
 


 
 
J'ai fait pire :D
 
Quand j'ai eu la douleur, et la gène, au bout d'un moment je me suis dit qu'il fallait que je trouve d'où ça vient. Donc je me suis allumé une clope pour voir si ça me ferait mal en fumant [:al zheimer] ça faisait pas mal, donc j'ai conclu (à tort) que ça venait pas des poumons [:tinostar]
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2471516
freedump
together we will conquer...
Posté le 13-04-2004 à 19:01:59  profilanswer
 

putain ca me fait flipper
 
22 ans - 1.80m / 57-58kg


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2471541
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-04-2004 à 19:05:26  profilanswer
 

freedump a écrit :

putain ca me fait flipper
 
22 ans - 1.80m / 57-58kg


 
 
Les femmes préfèrent les grands et minces, à choisir... [:aras qui rit]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2471613
freedump
together we will conquer...
Posté le 13-04-2004 à 19:14:33  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
Les femmes préfèrent les grands et minces, à choisir... [:aras qui rit]  


 
j'en suis pas si sur  :non:


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2471682
cumstorm
Posté le 13-04-2004 à 19:31:20  profilanswer
 

moi non plus... (mince inside :D)


Message édité par cumstorm le 13-04-2004 à 19:31:33
n°2471694
freedump
together we will conquer...
Posté le 13-04-2004 à 19:32:08  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

moi non plus... (mince inside :D)


 
t un coupaing  :hello:


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2471703
cumstorm
Posté le 13-04-2004 à 19:33:52  profilanswer
 

Ouai mais un peu plus epais que toi qd meme... :D
1.79@63kg

n°2471736
freedump
together we will conquer...
Posté le 13-04-2004 à 19:40:15  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Ouai mais un peu plus epais que toi qd meme... :D
1.79@63kg


 
 [:aloy]


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2471770
jeunejedi
Posté le 13-04-2004 à 19:48:13  profilanswer
 

avoir peur d'avoir un PT parcequ'on est longiline c a peu pres du même ordre que d'avoir peur de mourrir écrasé en travserant la rue, ca arrive, mais bon c'est pas si fréquent  [:airforceone]  
 
@kaz: c bénin qd c un petit PT tout simple, ceci dit on peut en mourrir pour peu que ce soit bilatéral (pour peu que tes blebs explosent des 2 cotes  :whistle:)
 
ps: maintenant pour la symphise on "talc"

n°2471827
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-04-2004 à 19:59:04  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

avoir peur d'avoir un PT parcequ'on est longiline c a peu pres du même ordre que d'avoir peur de mourrir écrasé en travserant la rue, ca arrive, mais bon c'est pas si fréquent  [:airforceone]  
 
@kaz: c bénin qd c un petit PT tout simple, ceci dit on peut en mourrir pour peu que ce soit bilatéral (pour peu que tes blebs explosent des 2 cotes  :whistle:)
 
ps: maintenant pour la symphise on "talc"


 
:jap: Merci pour ces précisions :)
Je parlais effectivement du talc, tu confirmes que c'est un corps étranger qui provoque une sorte d'infection qui force le corps à réagir, et par là même à "recoller" la plèvre ? Ou c'est une déformation de ce que j'ai entendu ? :D (ce qui, étant néophyte, ne m'étonnerait pas)

n°2471869
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-04-2004 à 20:03:38  profilanswer
 

freedump a écrit :


 
j'en suis pas si sur  :non:  


 

Citation :


Selon l'Insee, les femmes préfèrent les hommes grands  
LE MONDE | 13.06.03 | 12h32  
LES FEMMES préféreraient les grands. Brutal, ce constat ponctue une étude publiée, vendredi 13 juin, par l'Insee dans sa très sérieuse revue Economie et statistique (no 361). Le sociologue Nicolas Herpin y énumère tous les handicaps sociaux que devrait surmonter un individu de sexe masculin n'ayant pas la chance de dépasser 1,70 m. Après avoir décortiqué la dernière grande enquête permanente sur les conditions de vie, menée en 2001, le chercheur livre son verdict : la "mise en couple" serait plus précoce pour les grands. Parmi les 30-39 ans, un quart des plus de 1,80 m vivent en célibataire, alors que c'est le cas de 40 % des moins de 1,70 m. L'écart est plus important au-dessous de 30 ans et se maintient au-dessus de 40 ans.  


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2471937
Fealith
Posté le 13-04-2004 à 20:13:20  profilanswer
 

Tiens moi j'ai un truc qui me turlupine un peu.
Je ne pense pas que ce soit lié à un pneumothorax par contre.
 
Quand j'eternue, j'ai "plus ou moins" mal au centre de la poitrine, au dessus du sternum.
Ce n'est pas une douleur profonde. Cela se situe au niveau de la jonction des os de la poitrine.
 
Comme je n'eternue pas souvent, ca ne me gene pas specialement(et la douleur est variable, parfois tres faible).
 
Quand j'en avais discuté avec un medecin, il n'a pas trouvé de causes particuliéres.
Il pensait peut être à une forme particuliére de rhumatismes (à 30 ans ...  huhu).
 
Il m'avait preparer un papier pour faire une prise de sang si le probleme s'averait regulié, ce qui m'a étonné, mais bon n'étant pas medecin je me voyais mal argumenter :p
Et puis comme ça arrive rarement je ne me suis pas préoccupé de ça ensuite.
 
Une idée de ce que cela pourrait être ?
 

n°2471943
eraser17
Posté le 13-04-2004 à 20:15:06  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 

Citation :


Selon l'Insee, les femmes préfèrent les hommes grands  
LE MONDE | 13.06.03 | 12h32  
LES FEMMES préféreraient les grands. Brutal, ce constat ponctue une étude publiée, vendredi 13 juin, par l'Insee dans sa très sérieuse revue Economie et statistique (no 361). Le sociologue Nicolas Herpin y énumère tous les handicaps sociaux que devrait surmonter un individu de sexe masculin n'ayant pas la chance de dépasser 1,70 m. Après avoir décortiqué la dernière grande enquête permanente sur les conditions de vie, menée en 2001, le chercheur livre son verdict : la "mise en couple" serait plus précoce pour les grands. Parmi les 30-39 ans, un quart des plus de 1,80 m vivent en célibataire, alors que c'est le cas de 40 % des moins de 1,70 m. L'écart est plus important au-dessous de 30 ans et se maintient au-dessus de 40 ans.  




 
 
c pas prècise grand ET mince facon mikado :D

n°2471970
cumstorm
Posté le 13-04-2004 à 20:19:24  profilanswer
 

C'est un bb alien, et il est bientot a point.. :D

n°2471989
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-04-2004 à 20:22:54  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
 
c pas prècise grand ET mince facon mikado :D


 
T'as qu'à en bouffer des mikado ça va résoudre ton problème :o :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2471996
naja
Tssssssss
Posté le 13-04-2004 à 20:24:41  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
 
c pas prècise grand ET mince facon mikado :D


 
un mikado comme mon mari se marie bien avec une bouteille d'orangina comme moi  :)

n°2472000
naja
Tssssssss
Posté le 13-04-2004 à 20:25:12  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
T'as qu'à en bouffer des mikado ça va résoudre ton problème :o :D


 
tu veux bien parler de ce que mon mari mange par boites entières ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Topik Unik] Pneumothorax

 

Sujets relatifs
Les colocataires [Topic Unik][TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6
[Topik métro] RER A - métro 1 interrompusProjet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?
[topic unik]Liste de videos droles,hilarantes...Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
[Topik unik] Dijon 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR