Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

 


Vous vous considérez comme :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°34071767
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-04-2013 à 09:46:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skwizz_ a écrit :

Bonjour,
 
je suis un grand timide et cela m'a valu plusieurs années de dépression. J'aimerais à présent y remédier, donc je me suis dit qu'il fallait que je sorte plus. Mais souvent le problème c'est qu'ayant parfois envie de sortir, je n'ai personne avec qui aller. Donc finalement je me renferme par dépit.
 
Autrement dit, comment me sociabiliser alors que je ne connais pas grand monde...


Inscris-toi sur des sites du genre onvasortir et participe aux soirées. ;)


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 09:46:37  profilanswer
 

n°34079896
gros minet
Posté le 23-04-2013 à 19:55:06  profilanswer
 

Grand timide moi même, je me suis inscrit sur onvasortir et ai fait quelques sorties. Résultat : incapable de m'insérer dans le groupe, et quelques "bien dis donc tu n'es pas très causant toi". Bref j'ai abandonné.

n°34091931
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 18:22:43  answer
 

En plus OVS si on habite dans un coin que moyennement peuplé, c'est toujours les mêmes personnes qui sortent entre elle et se connaissent déjà toutes, donc intégration encore plus difficile :o

n°34094410
malakin
Posté le 24-04-2013 à 21:55:49  profilanswer
 

abandonnez, c'est plus sur  [:jeanpierre decombres:5]


---------------
Officier Cotorep
n°34444786
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-05-2013 à 09:47:32  profilanswer
 

Testé OVS pour ma part et no soucy, très bonne soirée. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34450216
unknown_pe​rson
Posté le 27-05-2013 à 15:51:21  profilanswer
 

[:drapal] Je pense que ce topic me correspond, j'ai voté 9 :o

n°35765753
Eneugme
Posté le 30-09-2013 à 23:10:25  profilanswer
 

Intéressant, il y a 5 ans, j'aurais certainement voté pour " extrêmement timide ".  
 
Aujourd'hui, je voterais plutôt pour " assez timide ".  
 
Rassurant quelque part... cela veut dire qu'il y a eu des progrès. :-)

n°36324341
lgypti1-
Posté le 26-11-2013 à 15:02:15  profilanswer
 

Extrêmement timide mais tout depend de la situation. Je peux faire une tres bonne premiere impression, pour un entretien d embauche par exemple, et puis devenir tres timide apres quelques jours. Je m explique demain, ma journee est finie :)


---------------
| Site Photos || Flickr || Galerie Picasa |
n°37125383
Obdal
Posté le 13-02-2014 à 10:13:16  profilanswer
 

ton demain, c'est loin :o

n°37151957
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-02-2014 à 14:05:02  profilanswer
 

Il vit peut-être dans la salle de l'esprit et du temps (dbz toussa toussa :o )


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 14:05:02  profilanswer
 

n°37183586
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-02-2014 à 13:24:34  profilanswer
 

Il a fait sa première bonne impression sur le topic, maintenant  il est devenu trop timide pour poster :o

n°37248681
max41600
Posté le 23-02-2014 à 23:12:04  profilanswer
 

J'aimerai qu'on se fasse des épreuve pour vaincre notre timidité
Un peu comme "action ou vérité", "chiche ou pas chiche" !
 
Mais avec des vrai action ...

n°37576221
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-03-2014 à 17:18:18  profilanswer
 

max41600 a écrit :

J'aimerai qu'on se fasse des épreuve pour vaincre notre timidité
Un peu comme "action ou vérité", "chiche ou pas chiche" !
 
Mais avec des vrai action ...


Parle a 10 personnes aujourd'hui, inscris toi dans une asso, dans un club de théatre ... :o

n°37580532
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 24-03-2014 à 22:22:22  profilanswer
 

'Lut le topic!
Ca fait un bail...
J'ai un peu hiberner socialement et sentimentalement depuis quelques années.

 

Et là, je viens de prendre un râteau :bounce:
Bon j'ai un peu cogité les jours qui précédaient, mais j'ai un peu laissé redescendre la pression, puis je me suis lancé.
Bah même pas mal. Si j'avais su que ça faisait pas grand chose, j'en aurais peut-être tenté un peu plus dans ma petite vie...

 

3615 ma vie :

Spoiler :

J'ai l'impression d'avoir eu ce détachement parce que ma dernière copine date de 2008 et que je me suis fait une sorte de carapace depuis (pas forcément cool sur tous les plans, mais j'ai pas vraiment contrôlé). Donc là, c'était une opportunité à tenter, qui ne coutait rien finalement.
Mes quelques précédents râteaux (3-4) m'avaient quand même bien retourné le cerveau, avec des mois et des mois de "stress" avant de me lancer (même si l'après râteau n'était pas forcément douloureux quand c'était avec des filles que je connaissais depuis quelques temps, on redevenais amis et puis voilà).
Là, c'était la 1ere fois que je me lançais face à une personne que je n'avais vu qu'une fois avant.

 

Bon, maintenant je me tâte à la relancer pour juste faire connaissance en tout amitié, étant donné qu'on a quelque centres d’intérêts communs.

 

Édit: ah ben c'est elle qui m'écrit en premier finalement pour expliquer qu'elle était un peu mal à l'aise lors de sa réponse. Marrant, je ne j'avais pas perçu...
En tout cas, elle est bien compréhensive, ça m'a fait un grand soulagement de lire ça, car j'avais tout de même légèrement du mal à dormir ^^
Fais chier, elle avait l'air super cool quand même :O
Ça se fait vraiment pas de faire des rencontres quand on est en couple ? C'est dommage si on trouve mieux non ? :D


Message édité par audioslave227 le 25-03-2014 à 06:51:09

---------------
Last.fm
n°39544887
Coccynelle​uh
Posté le 21-09-2014 à 10:46:27  profilanswer
 

Mais elle est en couple ?

n°39800894
Random Dud​e
Posté le 16-10-2014 à 15:00:39  profilanswer
 

je connaissais pas ce topic [:no_code]  
j'ai eu un peu toutes les phases, quasi phobie sociale, timidité, pas mal de traits communs avec la personnalité évitante.
mais bon ça tourne autour du pot, au final qu'importe l'étiquette, same shit.
et c'est pas réglé, je doute que ça le soit un jour vu que j'y travaille pas au final c'est un des rares adjectifs avec lesquels je me définis, ça me résume.
 
un micro point où ça a évolué, c'est par exemple pour le téléphone. y'a eu une période où j'étais franchement mauvais :D
là c'est devenu normal.
après de manière générale je suis pas très à l'aise en société. même si bonne ambiance je m'efface très vite même dans un petit groupe, j'observe et j'écoute mais  j'interviens pas. j'ai cru comprendre que souvent je me cachais derrière un masque froid ou de mec distant qui se fait chier, ça aide pas à faire connaissance :o
et ça me pompe pas mal d'énergie d'être avec d'autres personnes, je sais pas trop l'expliquer.
faible tolérance à ça, me faut vite récupérer avec de la solitude. même si je me fais chier, d'ailleurs on m'étiquette solitaire alors que c'est pas mon délire.
 
3615 [:tagazou:1]  
 
souvent je lisais des trucs qui conseillaient des TCC pour évoluer; y'en a qui ont tenté ici ?
ou vous avez réussi à progresser autrement ? activité sportive en groupe, ou associative ? ou le fameux théâtre ?

n°39827866
Dreamcast
Posté le 19-10-2014 à 15:37:14  profilanswer
 

Je n'y crois pas aux groupes d'amis etc ...
 
Je pense que la timidité sa s'efface avec le temps, ou avec un événement marquant.
 
A la limite si j'avais un conseil à donner, dans la vie il ne faut pas trop se prendre au sérieux, ou clairement ne pas se prendre au sérieux, y aller au "je m'en foutisme".
 
En réalité je pense que tout le monde a une part de timidité en lui, personne n'est totalement sûr de soit, on réagit juste différemment en fonction d'un contexte.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°39842972
Random Dud​e
Posté le 21-10-2014 à 07:49:57  profilanswer
 

pas faux pour le je m'en foutisme, ça ou la fatigue (des fois ça se rejoint) ça permet de passer au delà de nos blocages habituels.
mais pas toujours évident de se détendre et d'activer l'osef-mode

n°40871675
ParadoX
Posté le 29-01-2015 à 13:52:30  profilanswer
 

Ah bah si - tu dis exactement ce qu'il s'est passé. Retournes-y et demande poliment :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°40871989
Obdal
Posté le 29-01-2015 à 14:10:29  profilanswer
 

+1 y a pas de mal

n°40888773
gromlock
Posté le 30-01-2015 à 20:07:09  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Ok je vais appeler ce soir [:eric le-looser]
Faut que je trouve un téléphone dispo au bureau, j'ai pas de portable et j'peux pas utiliser le fixe du bureau pour ça, y a 4 nanas autour de moi j'veux pas qu'elles m'entendent faire ce genre de truc [:eric le-looser]

 

Edit : taulier pas là aujourd'hui. Rebelote demain. Bon, au moins j'ai appelé.

 

En tout cas moi je dis bravo d'avoir appelé, il y a quelques années de mon côté je n'aurais jamais osé réclamer.

 

plus je deviens vieux moins je deviens timide, mais bon quand je pense à toutes ces occasions perdu  :cry:

 

 


Message édité par gromlock le 30-01-2015 à 20:25:04
n°40891388
gros minet
Posté le 31-01-2015 à 09:11:00  profilanswer
 

Pareil cette angoisse pour prendre le tél. .. Le pire c'est que dans le contexte pro cela disparaît complètement chez moi. J'appelle un grand boss sans problème alors que j'ai du mal à prendre un rdv chez le coiffeur.

n°40903255
gromlock
Posté le 01-02-2015 à 19:43:56  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Pareil cette angoisse pour prendre le tél. .. Le pire c'est que dans le contexte pro cela disparaît complètement chez moi. J'appelle un grand boss sans problème alors que j'ai du mal à prendre un rdv chez le coiffeur.


 
Je pense qu'on le fait car c'est dans le cadre de notre travail, alors que dans la vie les timides on est les rois de la procrastination  :sweat:

n°40909784
Coccynelle​uh
Posté le 02-02-2015 à 11:17:44  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Pareil cette angoisse pour prendre le tél. .. Le pire c'est que dans le contexte pro cela disparaît complètement chez moi. J'appelle un grand boss sans problème alors que j'ai du mal à prendre un rdv chez le coiffeur.


 
+1, j'ai du mal à me faire livrer une pizza. Alors qu'au boulo je passe mon tel au téléphone / micro :D

n°40909955
unknown_pe​rson
Posté le 02-02-2015 à 11:28:17  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
+1, j'ai du mal à me faire livrer une pizza. Alors qu'au boulo je passe mon tel au téléphone / micro :D


 
Ça me rappelle une fois, ou on voulait commander à manger avec mes frères, mais vu que personne voulait appeler, on a fini par refiler la mission au plus jeune, à 8ans. Voila la bande d'attardés sociaux, de 11 à 18ans et c'est celui de 8ans qui a le courage de faire la commande au téléphone  :D

n°40972986
gromlock
Posté le 07-02-2015 à 19:04:30  profilanswer
 

je suis de moins en moins timide mais j'ai encore beaucoup de mal avec les femmes c'est votre cas aussi ?  
 
Je ne sais jamais sur quel pied danser, sois je ne dis rien ou bien j'ai l'impression d'en faire trop  c'est usant :sweat:  je crois que je resterais à vie le roi de la FriendZone  :cry:  
 
et vous votre timidité vous vivez avec ou vous essayez de la combattre ?
j'ai fais il y a quelques années une thérapie cognitive ça m'a bien aidé mais bon c'est pas donné :D

Message cité 1 fois
Message édité par gromlock le 07-02-2015 à 19:05:26
n°40980304
gromlock
Posté le 08-02-2015 à 19:19:40  profilanswer
 

je suis sortie peu de fois avec des femmes, j'ai des règles que j'applique et dans les 2 cas ou j'ai bien suivi cela à fonctionné.
 
Le pire c'est que j'ai raconté ça à une collègue elle était un peu abasourdi :D , les gens normaux ont une grande part d' inné dans la séduction alors que nous les timides on ne comprends et ne vois rien du tout.
 
Je me suis rendu compte qu'en analysant et essayant de guérir de ma timidité que je suis passé à côté de 2 femmes, pourtant les signaux de séduction de leur part étaient bien là et c'est dur de se dire que j'ai vraiment été le dernier des looser.
 
En tout cas Lompoc pour les deux nanas au bureau, tu n'as pas de pause café pour une première approche possible ?

n°40988474
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-02-2015 à 13:23:48  profilanswer
 

Tu lui proposes de t'accompagner et vous tapez la discute. Ca sera plus agréable que d'y aller tout seul non?
A mon taf quand je dis que je vais à tel endroit pour aller chercher à manger, les gens intéressés viennent avec moi ça fait une balade à plusieurs. C'est très rares qu'on me demande de ramener quelque chose.

n°40988906
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 09-02-2015 à 13:55:53  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Bah je guette mais je ne les vois jamais sortir :D enfin c'est pas grave ;)
 
Dites j'ai une autre question : comme le midi je vais toujours au même endroit, il arrive qu'une feignasse de mon bureau me demande de lui ramener des trucs.
 
Je suis face à un dilemme :
-En soi ça ne me dérange pas de lui ramener des trucs, vu que c'est là où je vais
 
MAIS
 
-J'ai bien conscience qu'en acceptant toujours, je suis un [:milf and duck lover:4]  
 
Comment on règle la situation ? Je me demande si je ne devrais pas lui dire "Ecoute ma petite pote, je ne suis pas le service de livraison". Mais d'un autre côté ça me paraît assez peu justifiable vu que c'est là où je vais.
 
Bref, socially awkward penguin à mort sur ce coup-là :D


Tu défais ta ceinture et tu lui dis:
« Tu es vraiment prête à tout pour un sandwich ? »[:frogyman]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°41000957
gromlock
Posté le 10-02-2015 à 12:01:02  profilanswer
 

Je pense que c'est le problème des timides on croit toujours être pris pour le pigeon de service.
Prends le comme rendre service plutôt, bien sur si certain point sont ok
- le demander correctement
- payer  
 
Elle est mignonne ou pas ? peut être l'occasion de manger avec elle non ?

n°41007276
gromlock
Posté le 10-02-2015 à 20:40:20  profilanswer
 

je te rassure avec la description même moi je n'irais pas. :non:

n°41010416
gromlock
Posté le 11-02-2015 à 09:28:24  profilanswer
 

une question me taraude, est ce qu'il y a des timides qui ont essayé de sortir avec une nana déjà en couple ?
 
Je n'arrive déjà pas à sortir avec une nana célib :sweat:  
 
pourtant j'ai l'impression que beaucoup de monde le pratique où c'est une fausse idée que je me fais ?

n°41031017
gromlock
Posté le 12-02-2015 à 19:50:34  profilanswer
 

pour les timides sur les sites de rencontre vous demandez après combien de courriel un rendez vous avec une femme, j'ai l'impression qu'au bout du 3 ème je devrais demander.
La j'ai l'impression de plus les saouler qu'autre chose :D

n°41066951
Dreamcast
Posté le 16-02-2015 à 13:58:44  profilanswer
 

gromlock a écrit :

une question me taraude, est ce qu'il y a des timides qui ont essayé de sortir avec une nana déjà en couple ?
 
Je n'arrive déjà pas à sortir avec une nana célib
:sweat:  
 
pourtant j'ai l'impression que beaucoup de monde le pratique où c'est une fausse idée que je me fais ?


 
Ne brûle pas les étapes  [:exerk:3]  
 
Les timides, ne vous prenez pas au sérieux, et dite vous que la plupart du temps les gens vous les revoyez pas de toute votre vie.
 
Vous ne devez rien à personne, vous n'avez en aucun cas l'obligation d'être parfait ou de ne pas avoir droit de faire des bêtises ou d'être maladroit, tout ça on s'en fou quoi.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°41071691
gromlock
Posté le 16-02-2015 à 19:34:45  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


 
Ne brûle pas les étapes  [:exerk:3]  
 
Les timides, ne vous prenez pas au sérieux, et dite vous que la plupart du temps les gens vous les revoyez pas de toute votre vie.
 
Vous ne devez rien à personne, vous n'avez en aucun cas l'obligation d'être parfait ou de ne pas avoir droit de faire des bêtises ou d'être maladroit, tout ça on s'en fou quoi.


 
tu as tout à fait raison, je commence seulement depuis quelques années à m'en rendre compte, mais il est difficile de changer plus de trente ans de croyance débile.
 
J'ai de moins en moins peur du ridicule mais c'est un sacré travail sur soit.
 
 
 
Le timide ne parle pas en groupe par peur de dire des trucs ridicule et de passer pour un blaireau et ne comprends pas la discussion des autres personnes, mais il ne comprends qu'en fait il est ridicule et blaireau puisque qu'il passe pour un gars bizarre qui ne dit rien auprès des autres.  
 
 
 
 

Citation :

Mes tentatives récentes :  
 
-Dimanche : j'ai assisté à un événement d'une asso que j'ai rejoint en octobre, j'y suis allé seul, j'ai parlé à pas mal de monde. Surtout à une meuf, elle était sympa mais ne me plaisait pas franchement, j'ai donc préféré ne rien tenter pour avoir une amie à la prochaine réunion. Et rencontré des membresses qui me plairont plus.  
 
-Ce matin dans le tramway, une nana que j'ai reconnue du lycée. Je suis allé aborder. Elle été super open, elle a relancé souvent la conversation. C'était cool. J'ai pris son FB, même si je n'ai pas l'impression qu'il y a eu le déclic.


 
rien que ça j'en rêve  :D

n°41074122
unknown_pe​rson
Posté le 16-02-2015 à 22:34:57  profilanswer
 

gromlock a écrit :


 
Le timide ne parle pas en groupe par peur de dire des trucs ridicule et de passer pour un blaireau et ne comprends pas la discussion des autres personnes, mais il ne comprends qu'en fait il est ridicule et blaireau puisque qu'il passe pour un gars bizarre qui ne dit rien auprès des autres.


 
Moi je m'en rend compte sur le moment même, mais j'ai du mal à y faire quelque chose  :D


Message édité par unknown_person le 16-02-2015 à 22:35:12
n°41097415
gromlock
Posté le 18-02-2015 à 17:30:47  profilanswer
 

oui maintenant je commence seulement à parler de tout et de rien :
 
comment ça va ?
 
pas terrible la météo.
 
tiens ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu.
 
Rien que ça c'est extraordinaire cela permet de lancer une discussion et maintenant je joue de l'empathie, avant j'avais des avis TRÈS tranché, je pouvais me braquer maintenant je vais dans le sens des personnes et c'est incroyable comme les gens apprécient du coup :D  
si je ne suis pas d'accord je suis plus diplomate maintenant je suis du genre à dire "tu crois vraiment..." "tu as sans doute raison..."
 
même si parfois bien sur je dérape sur les vieilles habitudes du tout blanc ou tout noir, et j'ai encore du mal à recevoir des compliments et surtout des critiques.
 

n°41311365
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-03-2015 à 21:54:16  profilanswer
 

Hello,  
 
Ça me soule, j'ai envie d'aller courir, mais devant les autres, ben ça coince :(  
 
Et pas d'endroit plat dispo autour de chez moi où je pourrais être seul  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°41331374
gromlock
Posté le 12-03-2015 à 13:52:18  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,  
 
Ça me soule, j'ai envie d'aller courir, mais devant les autres, ben ça coince :(  
 
Et pas d'endroit plat dispo autour de chez moi où je pourrais être seul  
 


 
tu veux courir mais ne pas être vu c'est ça ?

n°41332993
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-03-2015 à 15:37:47  profilanswer
 

gromlock a écrit :


 
tu veux courir mais ne pas être vu c'est ça ?


C'est ça :(


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°41347192
quietriot
Posté le 13-03-2015 à 20:15:49  profilanswer
 

Oui ça peut être gênant. Tu peux trouver une zone industrielle, le weekend tour est fermée et il n'y a personne. Et on peut croiser des joggueurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR