Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 


êtes vous atteint du syndrome d'Asperger ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger

n°11762228
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 08-06-2007 à 14:24:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben ce sont des atouts qui sociabilisent ...
qqch m'échappe du coup là

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 14:24:37  profilanswer
 

n°11762239
freeza01
Posté le 08-06-2007 à 14:25:49  profilanswer
 
n°11764743
quintu
2+2=5
Posté le 08-06-2007 à 17:52:44  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

ben ce sont des atouts qui sociabilisent ...
qqch m'échappe du coup là


ou tu vois que l'imagination et la connaissance, ou meme l'humour sociabilisent?
l'humour a la limite, mais le reste pas forcement.
l'asperger c'est quoi en fait?  
c'est que tu te sens humain biensur, mais "a coté" du reste de la population. tu reagis, tu ressens, differemement, et tu le montres differement du reste des gens.
ca me donne l'impression d'avoir des gens qui vivent, tournent, parlent, autour de moi tout en leur etant legerement "etranger".  
en gros ca ressemble a quand tu pars a l'etranger en qq sorte. tu es totalement hors reperes.
et a ca comme formidable avantage de pouvoir, comme tu reagis differement, t'amuser a voir comme evoluent les gens autour sans jamais que ta propre sensibilité vienne perturber le tout. et fausser le jugement que tu portes sur telle ou telle chose.
c'est ca le surmonter le syndrome. faire en sorte de l'utiliser plutot que le subir en qq sorte...
enfin, c'est comme ca que moi je le ressens. :jap:

n°11967884
marouchka
ne juge jamais un homme sans a
Posté le 28-06-2007 à 14:26:43  profilanswer
 

mon fils est atteind du syndrome, je suis en attente du diagnostique. C'est en allant voir des sites sur le sujet et en me rappelant mon comportement petite que le lien s'est fait. Ca fait du bien, je comprend aujourd'hui pourquoi je suis tellement tête en l'air!

n°12447883
Lonewolf
Posté le 20-08-2007 à 08:11:11  profilanswer
 


 
Dire que les asperger n'ont pas d'émotions est complètement faux. Les asperger ont des émotions, mais ne les expriment pas toujours correctement. Soit parce qu'elles sont peu exprimées, ou qu'elles le sont de façon incorrecte (rire quand on est triste...).
 
Ce n'est pas parce qu'on ne montre pas ses émotions qu'on en a pas.
 
Ceux qui n'ont pas d'émotions seraient plutôt les schizoïdes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Troub [...] zo%C3%AFde). Ils ressemblent beaucoup aux aspergers, mais ce sont 2 problèmes bien distincts.

n°12449159
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 20-08-2007 à 12:21:45  profilanswer
 

Là globalement tu redis ce qui est dis dans la phrase que tu cite, si tu ne t'arrête pas à ce qu'il y a entre guillemets... ;)
 
Le lien avec la personnalité schizoïde est à mon sens assez maladroite...

Message cité 2 fois
Message édité par the_bhaal le 20-08-2007 à 12:22:26

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12449655
Lonewolf
Posté le 20-08-2007 à 13:39:16  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Là globalement tu redis ce qui est dis dans la phrase que tu cite, si tu ne t'arrête pas à ce qu'il y a entre guillemets... ;)


 
Alors on ne l'interprète pas de la même façon. La partie entre guillemet énonce un fait (les aspergers n'ont pas d'émotions), le reste l'explique (parce que l'hémisphère droit ne fonctionne pas normalement). Et quand bien même tu aurais raison, la partie entre guillemet est suffisamment explicite et fausse pour être corrigée. D'autant plus que ce n'est pas la première fois que je lit que les autistes n'ont pas d'émotions.
 

the_bhaal a écrit :

Le lien avec la personnalité schizoïde est à mon sens assez maladroite...


 
En quoi est il maladroit?

n°12542772
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 20:23:25  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


ça demande matière à réflexion en effet... Mais je pense que pour vraiment le savoir il faut soit avoir vécu les deux, soit avoir profondémment traité ces 2 types de pathologies. ;)
Le phobique sociale est aussi dans une certaine incapacité à supposer spontanément les réactions des autres, c'est d'ailleur ce qui le trouble, puisqu'il envisage des centaines de situations possibles cognitivement à chaque moment. Son problème est d'ailleur qu'il pense trop, une pensée exagéré qui le paralyse finalement.  
En revanche le niveau de familiarité se distingue d'avantage, mais je pense qu'il est régit par son expérience sociale, c'est à dire que l'un et l'autre ayant des difficultés dans ce domaine auront tendance à ne pas trop savoir réagir en situation vis à vis de l'attitude à adopter et donc du type de langage à utiliser... :)


 
Moi, à chaque fois que l' on m'adresse la parole, c'est comme si j' informatisais le langage. Je retourne la phrase dans tous les sens et par commodité, je me fixe sur le sens qui me paraît le moins contrariant ou le plus positif. C' est comme si les phrases des gens me faisaient mal à la tête et je choisis le sens le plus positif pour avoir la réponse la plus sociable possible mais je m' isole. En effet, je retiens tous les autres sens que j' exclus, et comme en rentrant chez moi, je ne sais toujours pas si c'était vraiment le bon sens, j' ai le sentiment d' être passée pour une andouille, et des fois, ça m' arrive réellement alors que j' ai des compétences en littérature hyper développées. Quand je lis un poême, je le comprends sans avoir besoin des artifices du métalangage de la figure linguistique, lesquelles me semblent de toute façon compliquées à assimiler dans le sens ou d' un dictionnaire de figure à l' autre, elles n' ont pas le même sens. J'appelle ça "Systématique du symbolicat". Je lis un roman de Philippe Sollers en une nuit, et c'est comme si  le livre me parlait malgré toutes ses métaphores en cascades qui doivent sembler bien absconses à la majorité des gens.  
 
J'ai pas d'amis, à part deux dames de 50 berges, qui trouvent chez moi le plaisir du savoir et qui apprécient mes capacités en dessin.
 
Je dessine n'importe quoi de mémoire avec un réalisme effrayant.  
 
Sur les deux dames, l' une est éducatrice et son directeur d' association a travaillé dans un IME dans lequel il y a un centre pour autistes. J' y ai travaillé six mois et j' ai eu le sentiment d' être du côté des enfants et pas des professionnels.  
J' ai eu l' impression d' être chosifiée: j' ai tous les "tics" de l' autiste: je marche sur la pointe des pieds, j' écoute certaines musiques en boucle, j' entends mieux quand je mets mes lunettes et j' ai parfois le sentiment que mon cerveau me fait défaut pour des choses de la vie quotidienne. Par exemple, je vise pour prendre un objet, je vais être prise d' une espèce d' absence et je vais en avoir un autre dans la main. J' en rit mais c'est pénible: on dirait que mon cerveau m' échappe de temps à autre.  
 
Je dis quasiment toujours ce que je pense, les autres me disant que je les blesse alors que, un, ce que je dis est vrai, et moi, ça me semble pas si blessant que ça. Je me réfugie dans la poésie et l' écrit. J'écris des poêmes que les gens "normaux" trouvent beaux mais ne comprennent pas. J' ai une passion pour Rimbaud et l' informatique, je peux passer une nuit dessus à résoudre un problème, ça ne me dérange pas, alors que la majorité des gens appelleraient un prestataire.
 
J'ai une passion pour la psychanalyse, j' apprécie Lacan et depuis que je suis tombée sur la notice du livre La Cécité mentale, je commence à comprendre certains textes que j' ai écrit il y a cinq ans. Et ce genre de lectures m' aident à vivre mieux.
 
J' ai pas eu de petit ami avant 22 ans et celui que j' ai eu était autiste aussi. Et je sais jamais quand un mec me drague ou bien quand il me drague pas. S'ils regardent des parties de mon corps, j' ai l' impression d' être découpée au cutter et j' ai le sentiment qu'ils se posent la question de savoir quelle partie de celui-ci, ils aimeraient bien emmener, ce qui fait que je le prends mal mais comme je sais que je le prends mal et que ce n' est pas la faute de celui-ci si je le prends mal, je reste sans réactions.  
 
Je sais pas comment traiter l' amitié, il y a pleins de trucs qui m' échappent.  
 
Je mime le comportement des gens pour qui il y a affectif, les expressions faciales et verbales, jusqu' au fringues. Mais avant, je m' en apercevais pas et c'est en travaillant à l' IME, sur la remarque d' un éducateur, que je m' en suis aperçue.  
 
Et puis j' ai la sale manie de me regarder dans les miroirs, et depuis que je sais que c'est pathologique de l' autisme, à chaque fois que je croise un miroir, je l' évite, je n' essaie de prendre en compte que celui qui se trouve dans ma salle de bain, c'est comme si j' avais un élastique imaginaire autour du poignet.  
 
J'ai fait sourire un éducteur parce que j' inverse le "je" et le "tu".  
 
Et le pain et tout ce qui est à base de blé m' endort, c'est comme si mon cerveau respirait pas, je fais le café à l' eau minérale parce que j' ai le sentiment que lorsque je bois l' eau du robinet, ça comme le pain et le lait. Et puis quand je mange le pain et le lait, j' ai l'impression que mon corps est dégueulasse. Je vais souvent à la piscine, mon corps me pèse moins car je marche mal, quand je marche on dirait un bateau sur la mer et puis j' ai les genoux en dedans.  
 
Une dernière chose, j' ai passé un diplôme dans le social et les cours de sociologie m' ont aidés au niveau de ma cécité mentale. Rappelez vous qu'il y a des sites sur lesquels on fait la description des gestes corporels et leurs significations, ça permet d'accorder sa posture avec son langage, chose qui m' échappaient totalement. Mais j' ai encore du boulot parce qu' il y a des années de programmation à défaire.  
 
Et puis le directeur de l' asso dont je vous ai parlé plus haut m' aide par l' intermédiaire de l' éducatrice.
 
La meilleure chose qui puisse arriver pour un Asperger, c'est de sortir avec un éducateur spécialisé, y-avez-vous déjà pensé?


Message édité par Myraelle le 29-08-2007 à 21:32:53
n°12542873
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 20:29:50  profilanswer
 

désolée pour les fautes, d'orthographe mais quand j' ai écrit tout ça, j' étais tellement excitée à l' idée de papoter avec mes semblables que j' ai écrit ce mail à vitesse record!
 

n°12542931
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 20:34:13  profilanswer
 

J'ai pleuré trois fois cette année, trois larmes parce qu'on m' a traitée de pute, un dé à coudre parce qu'on m' a dit que j'avais maltraité un autiste à l' IME en lui écrivant dans la main et un bol complet quand je suis tombée sur le site des Asperger Aide, après j' ai été prise d' un crise de fou rire, toute seule. J'ai quitté mon ex sans souffrir de la séparation, j' ai pas d' angoisse de séparation et j' informatise les affects des gens. Je suis sensible mais à ce qu'on me dit, si la phrase ne rentre pas dans ce que je considère mon idéal de traitement de l'humanité, je suis perturbée.  
 
De même, je pique des crises quand on déplace mes affaires, à l' IME, ils ne me les déplaçaient jamais parce qu'un éducateur avec qui j' étais sortie leur avait dit. Et je parle peu parce que j' ai le sentiment qu'à chaque fois que j' ouvre la bouche, mes mots se déplacent comme mes affaires, je supporte pas le répété et le transformé.
 
Quand je suis particulièrement stressée, je fais de l' écholalie, c'est rare, en général, c'est pendant les périodes de chômage. et ma pathologie ne m' empêche pas de travailler: barman, aide-éducatrice, vendeuse en charcuterie etc...mais j' ai jamais de CDI et puis c'est toujours par connaissance que j' ai mes postes. Je me suis fait virée deux fois, à chaque fois, on m' a dit que "je ne m' adaptais pas". Je vous raconterai mes ennuis avec la gente masculine un de ces quatres!


Message édité par Myraelle le 29-08-2007 à 21:37:09
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 20:34:13  profilanswer
 

n°12543494
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 21:18:02  profilanswer
 

Bon je corrige les fautes, il y en a trop et je suis perfectionniste.

n°12543516
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 29-08-2007 à 21:19:29  profilanswer
 

Myraelle a écrit :

Bon je corrige les fautes, il y en a trop et je suis perfectionniste.


On ne dirait pas pourtant... :whistle:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12543715
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 21:35:57  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


On ne dirait pas pourtant... :whistle:


 
J' ai pas fini, tu veux dire quoi par "pourtant"?
Précise ton idée, s'il te plaît, parce que là, c'est Nuit et Brouillard.
Si c'est à propos du fait d' avoir écrit dans la main d' un autiste, c'est parce que j' ai subi la même chose chez moi.


Message édité par Myraelle le 29-08-2007 à 22:01:16
n°12543761
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 21:39:36  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


On ne dirait pas pourtant... :whistle:


 
Si c'est à propos de la conjugaison des verbes de la première personne du singulier où j' oublie toujours plus ou moins les "S", c'est un symptôme de l' inversion je et tu. Il m' arrive aussi qu' à la première personne du singulier, je conjugue les verbes à la troisième personne.


Message édité par Myraelle le 29-08-2007 à 21:58:32
n°12544119
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 22:08:29  profilanswer
 

unidentified a écrit :

JE SUIS ATTEINT ! Que faire ? (1er message du topic)
Edit: "Le trouble s'accompagne parfois d'épisodes psychotiques" Si l'on a l'impression d'avoir des déviances meurtrières ça peut être ça  :heink: ?


 
Il y a assez de messages symboliques t'entourant et t'empêchant de le faire: lois, pensée judéo-chrétienne "Tu ne tueras point". Sois pragmatique (déf: conscient qu'il y a des lois). Donc, dans la mesure où ce symbolique existe, écoute-le pour t'empêcher de proférer des menaces de meurtre.
 
Pour les gens normaux, "dire", c'est "faire". Lire Austin, Quand dire, c'est faire.


Message édité par Myraelle le 29-08-2007 à 22:11:30
n°12544177
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 22:13:35  profilanswer
 

unidentified a écrit :


 
Seule la raison m'en empêche. Je me dis que si je tue (maintenant du moins), je ne pourrais plus tuer après, ce qui est très dommageable vu que j'aurai l'intention de continuer à tuer  [:pingouino]. Ou faire du mal, variance pseudo-satisfaisante.


 
Ce que tu dis est effrayant et ne correspond pas à mon idéal de traitement de l'humanité. Fais-toi soigner, en quoi te reconnaîs-tu dans le syndrôme d' Asperger? Parce que les envies meurtrières rentrent dans pas mal de types de pathologies.


Message édité par Myraelle le 29-08-2007 à 22:14:19
n°12544252
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 22:18:08  profilanswer
 

Myraelle a écrit :


 
Ce que tu dis est effrayant et ne correspond pas à mon idéal de traitement de l'humanité. Fais-toi soigner, en quoi te reconnaîs-tu dans le syndrôme d' Asperger? Parce que les envies meurtrières rentrent dans pas mal de types de pathologies.


 
 
Tu prends plaisir à être dans la capacité libre de tuer. Sentiment de toute-puissance quasi-adolescente et boutonneuse. Superman reverse.

n°12544259
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 22:19:13  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Là globalement tu redis ce qui est dis dans la phrase que tu cite, si tu ne t'arrête pas à ce qu'il y a entre guillemets... ;)
 
Le lien avec la personnalité schizoïde est à mon sens assez maladroite...


 
 
C'est quoi ton boulot, Dr Jekyll?

n°12544307
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 22:23:21  profilanswer
 

Lonewolf a écrit :


 
Dire que les asperger n'ont pas d'émotions est complètement faux. Les asperger ont des émotions, mais ne les expriment pas toujours correctement. Soit parce qu'elles sont peu exprimées, ou qu'elles le sont de façon incorrecte (rire quand on est triste...).
 
Ce n'est pas parce qu'on ne montre pas ses émotions qu'on en a pas.
 
Ceux qui n'ont pas d'émotions seraient plutôt les schizoïdes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Troub [...] zo%C3%AFde). Ils ressemblent beaucoup aux aspergers, mais ce sont 2 problèmes bien distincts.


 
 
Absolument, il m' arrive couramment de tomber amoureuse et ça n' arrive pas sur commande, en général, c'est quand on a des petits a en commun. Voire Lacan pour les petits a, des objets d'investissement personnels: littérature, informatique, psychanalyse...Quand j' entends parler de quelqu'un qui a les mêmes passions que moi, je frise l'orgasme.

n°12544339
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 22:25:10  profilanswer
 

unidentified a écrit :


 
Misanthropie. Dégout et rejet de la race humaine :) Je pense que moins il y en aura sur Terre, mieux cette dernière se tiendra. Voilà :) Mais ne t'inquiète pas, je vivrais éternellement dans ce sentiment de frustation de n'avoir pu accomplir ce "devoir".


 
T'aimes pas que les gens transforment ce que tu dis? ou l'utilisent à ton encontre? Tu t'es fait avoir à quel niveau toi?

n°12544362
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 22:26:54  profilanswer
 

unidentified a écrit :

1ère, 2ème, 3ème et 5ème étoile. Résultat docteur ?


 
Il veut dire quoi ton message, bézeau ? La quatrième t'en a fait quoi?


Message édité par Myraelle le 29-08-2007 à 22:29:28
n°12544426
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 22:32:35  profilanswer
 

unidentified a écrit :


 
Juste que j'ai les mêmes symptômes que les 1 2 3 5ème étoiles du topic... Et que t'as l'air de vouloir psychanalyser tout les gens passant sur ce topic.


 
Je prends contact avec les gens par l'intermédiaire du sujet qui me passionne. C'est le défaut des Asperger. Je m'en excuse, en même temps, vu que je sais pas d'où tu viens, tu risque pas grand chose à te faire psychanalyser cinq minutes. J'essaie d' établir des contacts, discuter, j' ai pas l' impression que ce soit pathogène.

Message cité 1 fois
Message édité par Myraelle le 29-08-2007 à 22:32:57
n°12544442
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 22:33:45  profilanswer
 

Myraelle a écrit :


 
Je prends contact avec les gens par l'intermédiaire du sujet qui me passionne. C'est le défaut des Asperger. Je m'en excuse, en même temps, vu que je sais pas d'où tu viens, tu risque pas grand chose à te faire psychanalyser cinq minutes. J'essaie d' établir des contacts, discuter, j' ai pas l' impression que ce soit pathogène.


 
 
J'ai toujours pas compris ton système d' étoile, j' ai du zapper quelque chose.


Message édité par Myraelle le 29-08-2007 à 22:33:58
n°12544443
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 29-08-2007 à 22:33:49  profilanswer
 

unidentified a écrit :


 
Seule la raison m'en empêche. Je me dis que si je tue (maintenant du moins), je ne pourrais plus tuer après, ce qui est très dommageable vu que j'aurai l'intention de continuer à tuer  [:pingouino]. Ou faire du mal, variance pseudo-satisfaisante.


Il s'agît d'une phobie d'impulsion simplement...


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12544462
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 22:35:29  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Il s'agît d'une phobie d'impulsion simplement...


 
Vous, vous devez être psychanalyste, non? Ou psychologue?

n°12544543
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 22:41:34  profilanswer
 

fourer a écrit :

Il s'agit du symptome du heros du bouquin de Mark Haddon :
The Curious Incident of the Dog in the Night-Time.
Ainsi que de Dustin Hoffman dans Rain-man
 
Le bouquin de Haddon est très bien : il est conçu comme le journal d'un enfant atteint de ce symptome. il est écrit dans son langage et dans sa logique : Aujourd'hui, j'ai vu 3 voitures marron en allant à l'école, je n'ai pas parlé de la journée. ou au contraire : j'ai vu 5 voitures jaune, ce sera donc une superbe journée... bref il y a plein de trucs comme ça, c assez déroutant.
Je l'ai lu en une traite dans le train, arrivé à la gare gt totalement déconnecté.
Pretant attention à chaque détail, et leur donnat une signification... bref, tout bizarre.
Un moment assez fort est celui où il décrit une crise qui lui arrive dans un magasin à cause de chaussure ou de vetements qui ne lui plaise pas.


 
Les Travailleurs de la Mer de V.H aussi. Syndrôme du repêchage de symbolique.

n°12544776
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 29-08-2007 à 22:54:41  profilanswer
 

Myraelle a écrit :


 
Vous, vous devez être psychanalyste, non? Ou psychologue?


Je le serai d'ici quelques temps, j'ai une orientation psychanalytique en effet.


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12544872
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 23:01:22  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

je vois que 9 personnes ont voter : "J'en présente certains symptomes (précisez...)" mais comment se fait-il que personne ne l'ai encore précisé ??? :??:
 
 
Pour ceux qui ont voter la réponse "4." précisez pourquoi vous le pensez si vous vouloir vraiment en être certain, je pourrais peut-être vous aider...


 
Ca correspond à de l' intimité d' une certaine façon, moi, j' en parle pour me libérer mais peut-être que certains ont peur de passer pour cinglé alors que c'est juste une discorde entre deux symboliques, une symbolique sociale emprunte d'impulsions sentimentales irréfléchies mais codifiées par l'image et la gestuelle du corps et une symbolique personnelle uniquement basée sur le verbal, le langage et la réflexion dont le désir se trouve au niveau du savoir et non dans des désirs d' intéractions sociales ou d' intelligence collective.  
 
C'est aussi avouer qu'on est pas comme tout le monde, c' est pas facile, qu' on est capable de penser par soi-même en dehors d'une symbolique d' Ecole qui réconforte la majorité des gens, moi, je suis passée au dessus de ça. J'ai pas honte, je me remets même à marcher sur la pointe des pieds à la piscine!  
 
Et en vertu des lois qui existent, c' est avouer que l' on est handicapé et ce n' est pas simple car le handicap est stigmatisé et la pensée de la majorité des gens est formatée pour pouvoir rentrer en intéraction seulement avec des névrosés et non des psychotiques, car avouer que l' on est Asperger, même si ce n' est pas tout à fait la psychose au sens ou la majorité des gens l' entendent: " des gens dangereux", l' image de l' autiste véhicule un certains nombres de représentations lesquelles extraient totalement l' individu de la société. Tu devrais être moins exigeant. Il y a des degrés d' intimité à respecter pour chacun, si tu es psychologue, tu devrais le savoir, tu ne peux pas réagir en fonctionnaire de la psychanalyse.


Message édité par Myraelle le 30-08-2007 à 19:10:16
n°12544951
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 23:08:04  profilanswer
 

La description de mon cas va peut-être débloquer des gens, comptez plutôt la-dessus. Les gens ne se découvrent que lorsqu' ils ont leur propre miroir devant eux, en particulier pour les autistes, leur phrase préférée, c'est quand même "Moi, aussi" et pas "Je" en ce qui concerne leur amorçage de discours. Vous faîtes un mémoire sur l' autisme et les Asperger?

Message cité 1 fois
Message édité par Myraelle le 29-08-2007 à 23:09:24
n°12544994
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 23:11:08  profilanswer
 

Myraelle a écrit :

La description de mon cas va peut-être débloquer des gens, comptez plutôt la-dessus. Les gens ne se découvrent que lorsqu' ils ont leur propre miroir devant eux, en particulier pour les autistes, leur phrase préférée, c'est quand même "Moi, aussi" et pas "Je" en ce qui concerne leur amorçage de discours. Vous faîtes un mémoire sur l' autisme et les Asperger?


 
Excusez-moi, je vous ai tutoyé dans un de mes messages.

n°12545194
Myraelle
Posté le 29-08-2007 à 23:31:19  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :


je dirais plutot que c'est une forme d'autisme


 
Il y a quelqu'un qui a dit que le SA se rapprochait de la dépression.  
Dépression, non, absence de dépression, oui. Moi, je bénis les jours où je pleure.
Par ailleurs, je rapprocherais plutôt cela de la résilience et encore, à la limite.


Message édité par Myraelle le 29-08-2007 à 23:44:21
n°12554955
Myraelle
Posté le 30-08-2007 à 22:19:42  profilanswer
 

unidentified a écrit :


 
Réfère toi aux 5 petites étoiles du message initial du topic : * * * * *
Il y a quelque chose de très excitant à dessosser les gens "psychologiquement" ... Traquer leur(s) personnalité(s), leurs faiblesses, leur(s) comportement(s). Ca donne un sentiment de supériorité d'une certaine manière... (Je suis déjà quelqu'un qui a des tendances très prononcées pour la violence donc je ne vais plus me cacher je suis aussi sadique sur les bords)


 
 
Moi, ça m' excite pas, je prends chaque personne comme un évènementiel de savoirs humains particuliers. J'explore la diversité des structures psychiques humaines, ça me permet de comprendre un maximum de gens et par la suite, cela m' aide dans la vie sociale. Si je te pose des questions, c'est pas parce que ça me fait jouir, je concilie ma passion de la psychanalyse avec un intérêt personnel au niveau de ma vie courante.


Message édité par Myraelle le 30-08-2007 à 22:20:09
n°12554974
Myraelle
Posté le 30-08-2007 à 22:21:01  profilanswer
 

Qu'entends-tu par sadisme? Décris-moi un peu les choses!

n°12555273
Myraelle
Posté le 30-08-2007 à 22:41:32  profilanswer
 

unidentified a écrit :


 
Je partage en partie ton opinion. Mais dans certains travers de mon esprit, ce goût pour la psychanalyse me donne une certaine forme de plaisir.


 
 
C'est la structure psychique du pervers polymorphe, l' enfant, l' universitaire, l'anarchiste, en dehors de toute position sociale mais assis sur un promontoire en tant qu'observateur et sentinelle: au-dessus de par ses savoirs, c'est pas une tare, ça dépend comment on utilise son savoir.

n°12555487
Myraelle
Posté le 30-08-2007 à 22:56:38  profilanswer
 

Bhaal, T'es là mais tu participes pas, c'est contrariant!


Message édité par Myraelle le 30-08-2007 à 22:57:15
n°12563258
Myraelle
Posté le 31-08-2007 à 18:40:46  profilanswer
 

unidentified a écrit :


 
Dis m'en plus sur la psychanalyse ...


 
Qu'est-ce que tu veux savoir précisément?
 
Pour un début, je peux t'expliquer qu'il y a deux structures majeures: la personne névrotique et la personne psychotique.  
 
La catégorie des névrosés est celle qui correspond à une majeure partie des êtres humains, celle des psychotiques correspond à ceux qui ont une pathologie particulière: la paranoïa schizophrénique, les autistes puisque c'est une psychose infantile, certains adolescents en raison de modifications hormonales anormales peuvent aussi passer par ce stade, y appartiennent donc à ce titre les anorexiques, et les anorexiques boulimiques. Les trisomiques ont aussi souvent des problème relevant de la psychose.
 
La psychose, c'est lorsqu' on ne dépasse pas le stade du miroir: on a pas la conscience de son être en tant que "Je", on ne dépasse pas la phase imitative, constructive chez les névrosés pour créer son propre être indépendant des autres: c'est le mimétisme chez les autistes et la perte du désir en général, son absence. Les psychotiques sont des gens qui ne savent pas s'amuser, prennent tout au sérieux, et n' entrent pas en contact avec les autres sur un mode sain: agressivité, meurtre, violence sont pour beaucoup une de leurs caractéristiques que ce soit contre les autres ou contre eux-mêmes mais tous les suicidaires ne sont pas psychotiques attention. Il y a une multitude de sous-catégories chez chez les névrosés et les psychotiques: c'est très vaste. On peut se repérer au discours:
 
Chez les névrosés quand on discute, on dit "Je" pour se partager avec les autres alors que chez le psychotique, on dit "Moi, ça...", "Il y a un cafard chez moi" au lieu de dire "j'ai trouvé un cafard", le psychotique est associal dans la mesure où comme il ne ressent pas de désir, il n' a pas de plaisirs particuliers et ne peut les partager avec les autres, il ne fait donc pas fonctionner l' intelligence collective et agit avec les autres sur un mode agressif, il ne communique que son propre mal-être.  
 
Mais précise un peu ce que tu veux savoir.


Message édité par Myraelle le 31-08-2007 à 18:41:40
n°12565553
Myraelle
Posté le 31-08-2007 à 22:10:24  profilanswer
 

Personnellement, je lis Philippe Sollers car il travaille sur la fragmentation du moi, on est jamais que le résultat de processus d' identification et on n' a jamais le même comportement d'un lieu à l' autre ni même face à une personne ou bien à une autre, c'est normal de se sentr fragmenté en quelque sorte, c'est pas pathologique, c'est la notion de personnage social qui induit cela. Le malaise provient du fait d' avoir conscience de ces "déguisements" mais tu verras qu'en vieillissant, cela s'accentueras.
Cela peut te sembler insupportable, et ça peut l' être mais c'est la seule façon de préserver ton intimité, car tu verras que la délivrer à n'importe qui, ça peut être destructeur et t'emmener sur des chemins que tu n' as pas choisi.


Message édité par Myraelle le 31-08-2007 à 22:11:26
n°12567272
Lonewolf
Posté le 01-09-2007 à 01:29:09  profilanswer
 

Myraelle a écrit :

...les autistes puisque c'est une psychose infantile...


 
Il faudrait arrêter avec ça. Il y a maintenant de nombreuses études qui montrent que l'autisme est avant tout un problème neurologique. Cela n'a donc rien à voir avec un traumatisme psychologique dans l'enfance.
 
http://autisme.france.free.fr/psychose.htm
 
De nombreux enfants autistes recoivent encore ce diagnostique de psychose infantile et subissent un traitement totalement inefficace. De plus cela culpabilise souvent les parents qui se sentent responsables.
L'autisme peut entrainer des problèmes psychologiques mais l'autisme lui même ne peut pas être traité par de la psychanalyse.

n°12567420
Myraelle
Posté le 01-09-2007 à 01:51:28  profilanswer
 

Lonewolf a écrit :


 
Il faudrait arrêter avec ça. Il y a maintenant de nombreuses études qui montrent que l'autisme est avant tout un problème neurologique. Cela n'a donc rien à voir avec un traumatisme psychologique dans l'enfance.
 
http://autisme.france.free.fr/psychose.htm
 
De nombreux enfants autistes recoivent encore ce diagnostique de psychose infantile et subissent un traitement totalement inefficace. De plus cela culpabilise souvent les parents qui se sentent responsables.
L'autisme peut entrainer des problèmes psychologiques mais l'autisme lui même ne peut pas être traité par de la psychanalyse.


 
ça dépend de la forme d' autisme, j' essaie d' expliquer à quelqu'un à peu près simplement les choses et tu me les compliques, il y a des autismes dû à des problêmes neurologique et à une certaine configuration du cerveau mais il y a aussi des autismes traumatiques, certains enfants ne tombent dans l' autisme que tardivement, vers 3 ou 4 ans subitement, c'est pas neurologique même s'il y a une prédisposition génétique, Monsieur l'expert!
 
Le fait qu'il y ait une base génétique et neurologique n'ôte pas de la catégorie les problêmes de ces enfants qui appartiennent au domaine de la psychose. Révise. Il y a d' autres sites. C'est parce qu'on nomme la pathologie psychose qu'il y a psychanalyse,...m'oblige pas à être désagréable!

Message cité 1 fois
Message édité par Myraelle le 01-09-2007 à 01:56:09
n°12567533
Lonewolf
Posté le 01-09-2007 à 02:28:33  profilanswer
 

Myraelle a écrit :


 
ça dépend de la forme d' autisme, j' essaie d' expliquer à quelqu'un à peu près simplement les choses et tu me les compliques, il y a des autismes dû à des problêmes neurologique et à une certaine configuration du cerveau mais il y a aussi des autismes traumatiques, certains enfants ne tombent dans l' autisme que tardivement, vers 3 ou 4 ans subitement, c'est pas neurologique même s'il y a une prédisposition génétique, Monsieur l'expert!
 
Le fait qu'il y ait une base génétique et neurologique n'ôte pas de la catégorie les problêmes de ces enfants qui appartiennent au domaine de la psychose. Révise. Il y a d' autres sites. C'est parce qu'on nomme la pathologie psychose qu'il y a psychanalyse,...m'oblige pas à être désagréable!


 
Il n'y a plus guère qu'en France qu'on continue a classer l'autisme comme une psychose. Ce n'est plus le cas pour le DSM-IV ou le CIM-10.
 
Quant à tout ce que j'ai lu qui fait l'association autisme / psychose infantile en dehors d'un verbiage ne s'appuyant sur rien de bien concret je n'ai pas trouvé grand chose de bien convaincant. Alors que du coté de l'autisme vu comme un trouble neurologique ce ne sont pas les études sérieuses qui manquent.
 
Alors si tu as des sites intéressants je suis preneur.

n°12568459
Myraelle
Posté le 01-09-2007 à 12:34:11  profilanswer
 

[quotemsg=12567533,372,29701]
 
Il n'y a plus guère qu'en France qu'on continue a classer l'autisme comme une psychose. Ce n'est plus le cas pour le DSM-IV ou le CIM-10.
 
Quant à tout ce que j'ai lu qui fait l'association autisme / psychose infantile en dehors d'un verbiage ne s'appuyant sur rien de bien concret je n'ai pas trouvé grand chose de bien convaincant. Alors que du coté de l'autisme vu comme un trouble neurologique ce ne sont pas les études sérieuses qui manquent.
 
Le trouble neurologique en soi ne perturbe pas le diagnostique de psychose puisque ce sont les troubles neurologiques qui induisent le fonctionnement psychotique du cerveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Myraelle le 01-09-2007 à 12:39:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Latex[Topic Unique] **Franck Dubosc**
non a la pensée unique[topic unique] The Smiths / Morrissey
[TOPIC UNIQUE] Tété[TOPIQUE UNIQUE] La mémoire et vous: visuelle ou auditive ?
[Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!![Topic Unique ] IRAN
[topic unique] Produits périmés, vos expériences[Topic Unique] Je suis un grand poisseu
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR