Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 


êtes vous atteint du syndrome d'Asperger ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger

n°8431608
bbless
Posté le 17-05-2006 à 18:43:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je connais quelqu'un qui semble être Asperger.
On a toujours dit autour de lui qu'il était autiste, mais pourtant, quand j'ai eu l'occasion de rencontrer un vrai autiste, j'ai bien vu une grande différence.
L'homme dont je parle a aujourd'hui 45 ans, je le connais depuis toujours.
Il a toujours eu de trés grosse difficulté à l'école, il parait qu'il se replié sur lui même, refusant de répondre aux profs. Pourtant il parle aujourd'hui 5 langues qu'il a appris tout seul dans les livres.
Il connait le dictionnaire des noms propres par coeur, c'est un livre historique à lui tout seul.
A côté de ça, il ne comprends rien à l'euros par exemple, d'ailleurs même les francs, il n'a jamais su la valeur de l'argent.
Il a fait les arbres généalogiques de tout le village de mes grands-parents.
Quand quelqu'un veut acheter un terrain ou une vieille maison, on va le voir car il a le cadastre dans la tête. Il sait exactement qui a vendu quoi à qui il y a plus de 60 ans c'est incroyable. Biensûr, il s'est renseigné à la préfecture, il a étudier le cadastre, comme ça, pour le plaisir.
Alors oui, peut être qu'il a le syndrome dont tu parle, puisqu'il n'est pas vraiment autiste.


Message édité par bbless le 17-05-2006 à 18:44:36
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 18:43:25  profilanswer
 

n°8435415
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 23:07:59  answer
 

freeza01 a écrit :

Seule exception, et toujours la même: les nanas. Y'en a qui sont top au boulot, mais j'ose même pas essayer quoique ce soit :spamafote:


Pas un bon plan, vu que si ça plante, vous vous regarderez en chiens de faïence à chaque croisement, et qu'en plus, elle saura tout de ta bizarrerie pas forcément aussi voyante que tu ne le crois tant que tu en restes au niveau des relations de travail.
 

Citation :

2: -----> goret: es-tu un multi de hot shot, comme j'ai cru voir sur le topic "erreur premier appart'' ou quelque chose comme ça ?


Non, je ne suis pas un multi, et n'en ai d'ailleurs jamais eu.
 

Citation :

aussi, parfois, j'ai l'impression de considérer les personnes comme des objets. Qu'en pensez-vous ?


Bah, c'est ta perception, et je ne vois pas ce en quoi l'opinion des autres à ce sujet devrait t'importer.
 
Comme des objets, je trouve que tu y vas un peu fort, car je ne connais pas beaucoup d'objets ayant un comportement aussi complexe à étudier. Les comparer à des systèmes complexes, semi-prédictibles mais en même temps une forte dose d'aléatoire, me semblerait plus approprié. ;)

n°8478658
freeza01
Posté le 23-05-2006 à 01:16:05  profilanswer
 

c'est un peu tard, mais hier j'étais à une rencontre de SA au jardin d'acclimatations, c'était cool, la première fois que je rencontre des SA et des autistes de haut niveau en vrai... et les discussions hyper intéressantes, la prise de contact formidable... difficile à raconter. La prochaine fois qu'il y'a une IRL de SA je vous préviens (probablement en septembre)


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8479022
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 03:01:59  answer
 

Citation :

* Beaucoup de mal a dialoguer avec les autres, d'ou de très gros problèmes sociaux, arrive très difficilement a s'intégrer a la société... Mais celà dit, quelqu'un atteint de ce syndrome sera perçu comme quelqu'un de différent car extrement solitaire, ne participant jamais au jeux sociales (même si l'envie ne manque pas), il sera donc surement sujet a des moqueries de la part de ses camarades durant son enfance... Et se sentira ainsi rejetté de la société.  
 
   * De grosses difficultés a l'école, malgrès un QI* dans la normale ou supérieur a la normale. (*Quotient Intellectuel)  
 
   * Les Aspergers vivent surtout dans leur monde, mais excellent dans un ou plusieurs domaines qui leur plaisent, ils peuvent vraiment s'apparenter a des génies dans de nombreuses disciplines malgrès leur echecs scolaires (dû surtout au mal a s'integrer a la socièté).  
 
   * Des troubles de la paroles, beaucoup de mal a s'exprimer oralement, et tendance a être egocentrique et ne parle ainsi que de sujet l'interessant même si celà n'interesse pas les autres. Mais ont un vocabulaire extrêmement elargis et beaucoup plus mature que les autres personnes de son âge.  
 
   * Des problèmes sensoriels, n'aimant pas trop être toucher par un individu ou toucher une tierce personne. Problèmes également de mobilité. (problèmes plus ou moins psycho-moteur


 
Je doit être un Asperger cool car j'ai tout ces symptomes mais j'essai de passer au dessus et ça ne m'a jamais poser de probleme, sauf l'echec scolaire, pas de diplome et pas de plan de carriere, rien que ma passion : la cuisine, pour gagner ma croute ...
 
Point par point je dirais que je suis solitaire et perçu comme quelqu'un d'associal, meme si j'ai 2 ou 3 vrais amis avec qui je délire bien, je ne cherche jamais à me faire des amis, mais je ne fuit pas si quelqu'un m'adresse la parole ou veux faire ma connaissance... Niveau relation j'ai eu quelques femmes dans ma vie, et je m'y suis beaucoup attachée mais apres les separations je ne garde plus de contacts... au dela du couple je n'ai besoin de personne, famille ou amis, meme s'ils comptent pour moi, je n'ai pas besoin de les avoir au telephone ou les voir souvent pour bien me porter...
 
Pour l'ecole c'est surtout le systeme que je n'aime pas, deja petit je disait ne pas etre un mouton à suivre un troupeau... Arret des etudes vers 16ans, Pas de diplome mais une bonne culture generale, je m'interesse à tout et ai une tres bonne logique... QI plutot élevé...
 
J'ai mon petit monde à moi, avec mes habitudes et je n'aime pas devoir les modifier, mais je ne m'atache pas à un lieu ou une ville, je bouge beaucoup, tant que j'ai mon confort perso ça me va... Je suis touche à tout et autodidacte, si j'ai un probleme materiel ou autre je le regle toujours moi meme, manuel ou intelectuel...
 
Egocentrique? Oui quelque fois mais je m'interesse quand meme aux autres, j'aime apprendre des autres, en les observants ou en les écoutants... On me dis que je n'articule pas assez quelques fois, et je cherche souvent mes mots... Et si une discussion porte sur un sujet qui ne m'interesse pas je me tais, meme si j'ai un avis sur tout... Depuis tout petit on me dis mature donc je pense que ça doit etre vrai...
 
Ah le contact physique, une poignée de main à un mec, une bise à une fille, ça va... Mais je supporte pas qu'on me tripote ou qu'on me touche sans raisons, assis trop pres de moi, genou qui se frolent, je vais tout de suite me deplacer...
Sauf bien sur en couple le contact j'adore ça...
 
Alors voila ça m'interesse beaucoup, si quelqu'un peux me faire un bilan  :D

n°8479227
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-05-2006 à 06:27:12  profilanswer
 

Tiens, ça me ressemble tout ça... :D


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8479236
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 07:03:32  answer
 

freeza01 a écrit :

goret: es-tu un multi de hot shot


Nan mais hé, pis quoi encore ?! [:janfynette]

n°8485969
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-05-2006 à 22:33:22  profilanswer
 

huhio a écrit :

en meme temps un ga squi se rend compte qu il en est ateint va pas venir sur le forum puisqu il a des problemes pour dialoguer !


 :non:  
Tu as fortement tort dans ta réflexion. On peut avoir des problèmes pour dialoguer à l'oral, tout en étant très à l'aise à l'écrit. Ce qui est par exemple mon cas parmis des milliers.
Donc il faut se méfier des jugements trop hâtifs... :o


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8487071
freeza01
Posté le 24-05-2006 à 00:26:27  profilanswer
 


 
excusations :jap:
c'est parce que j'avais lu dans le topic "les conneries qu'on fait quand on commence à vivre seul" dans une quote que tu avais pour surnom: Goret (ce qui se comprenait par rapport à ce que tu écrivais à l'époque sur ton studio :sifflote:)
 
Après, j'ai découvert que Goret est modo en plus. Lol, traiter un modo de multi, y'a que moi pour faire ça  [:cytrouille]  
 
 
 
Saviez-vous qu'un tas de célébrités, genre Mozart ou Newton, ou encore Spielberg ou Gates, présentent un tas de traits SA ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8487123
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 00:31:44  answer
 

freeza01 a écrit :

Saviez-vous qu'un tas de célébrités, genre Mozart ou Newton, ou encore Spielberg ou Gates, présentent un tas de traits SA ?


Tandis que Loana, elle, présente un Syndrôme d'Asperger Localement Obnubilé par la Pénétration dans l'Eau.

n°8487157
freeza01
Posté le 24-05-2006 à 00:36:34  profilanswer
 

j'ai mis 5 secondes à la comprendre celle-là, voyons combien de temps mettra un NT :lol:
 
(NeuroType = "personne normale" d'un point de vue psychologique, c-a-d sans troubles du développement, mais la normalité n'existe pas en soi puisque nous avons tous nos tics, phobies, perversions, etc...)


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 00:36:34  profilanswer
 

n°8490560
Lonewolf
Posté le 24-05-2006 à 13:44:19  profilanswer
 

huhio a écrit :

en meme temps un ga squi se rend compte qu il en est ateint va pas venir sur le forum puisqu il a des problemes pour dialoguer !


 
Il y a des autistes qui ne savent pas parler mais arrivent a communiquer par écrit, notamment par internet. Donc ce n'est pas parce que quelqu'un écrit ici qu'il n'a pas de problemes de communication.

n°8493680
freeza01
Posté le 24-05-2006 à 19:28:32  profilanswer
 

Lonewolf a écrit :

Il y a des autistes qui ne savent pas parler mais arrivent a communiquer par écrit, notamment par internet. Donc ce n'est pas parce que quelqu'un écrit ici qu'il n'a pas de problemes de communication.


 
je connais un vrai autiste, c-a-d diagnostic officiel, qui préfère skype et TS à MSN, (ce qui tombe mal, car je préfère taper que de causer) :spamafote:


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8504001
Toz_Le_Duc
Posté le 25-05-2006 à 23:40:56  profilanswer
 

.


Message édité par Toz_Le_Duc le 27-10-2014 à 00:47:08
n°8869047
freeza01
Posté le 04-07-2006 à 22:15:40  profilanswer
 

question relatif au boulot: c'est une bonne idée de partager le secret avec son patron (fonction publique) ?
 
D'un côté, ça change la façon dont on te voit, mais d'un autre, ça te protège le jour où une merde arrive par faute du SA (ce qui n'est qu'une question de temps :spamafote: )
 
vos avis ? et expériences ?

n°8885606
Lonewolf
Posté le 06-07-2006 à 14:09:20  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

question relatif au boulot: c'est une bonne idée de partager le secret avec son patron (fonction publique) ?
 
D'un côté, ça change la façon dont on te voit, mais d'un autre, ça te protège le jour où une merde arrive par faute du SA (ce qui n'est qu'une question de temps :spamafote: )
 
vos avis ? et expériences ?


 
Question délicate et il n'y a pas vraiment de réponse générale. J'aurai tendance à dire que tant qu'il n'y a pas de probleme il vaut mieux éviter d'en parler. Par contre si ca se passe mal, il peut etre préférable d'en parler avant que ca ne finisse mal.
 
Pour le fait de le dire en avance pour prévenir les problèmes, cela dépend vraiment des cas. Pour un asperger qui passe plutot bien inapercu et arrive à éviter la plupart des problèmes ce n'est peut être pas indispensable. Pour les cas plus lourds le mieux serait d'être reconnu travailleur handicapé ce qui peut donner une certaine protection (mais je ne sais pas dans quelle mesure). Sinon le risque est de ne pas être pris au sérieux et d'accélerer l'arrivée des problèmes.

n°8948946
Anonyme26
Posté le 15-07-2006 à 00:50:35  profilanswer
 

Salut. Je crois que je suis atteint du syndrome mais je n'en suis pas tout à fait sur. J'ai seize ans, je suis un garçon... Je préfère ne pas me présenter d'avantage, je crois avoir glissé suffisament d'indices de forme et de contenu dans cet article pour que les personnes concernées me reconnaissent (s'il le lisent). J'ai encore beaucoup de mal à me reconnaitre dans la pluspart des symptomes de la maladie. Bien que je ne connaisse pas les chiffres exactes, je présume que mon QI verbal est effectivement plus élevé que mon QI des performance (qui laisse à désirer) et je suis très maladroit. En revanche j'ai un déficit social excessivement accentué, je n'ai aucun centre d'intéret (ou en tous cas aucun qui accapare mon attention) et je suis épileptique. L'interne de ma section et mon médecin traitant (bien que je ne lui accorde aucune confiance étant donné son incompétance apparente) pensent que je suis atteint du syndrome d'Asperger. Pourtant, en me documentant sur cette maladie et surtout en la comparant au syndrome voisin d'autisme de haut niveau, j'ai du mal à m'y identifier. J'hésite parfois entre les deux sydromes. D'autant plus que je ne suis pas seul à entrer dans mes considération. Ayant une tendance naturelle à analyser autrui, j'étudie officieusement le cas d'un autre précoce intellectuel, que je déteste dans la mesure où il échappe à toutes mes tentatives de rationnalisation de ma vie sociale et celle d'autrui. J'entends par ce terme le procédé psychologique (ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'adorais ce domaine, plus à des fins thérapeutiques qu'intellectuelles) qui consiste à dominer un concept douleureux en le définissant et en l'expliquant. Autrement dit, je ne peut expliquer la vie de ce garçon et ça m'énerve. Je ne sais évidemment pas s'il est Asperger ou autiste de haut niveau et j'aimerais le savoir. En réalité j'aimerais beaucoup pour la suite de mes analyses qu'il n'ait pas la meme maladie que moi, car cela expliquerait que nous soyons si différents, surtout sur le plan social. Car tout nous oppose sur ce plan : Je répulse les gens, il les attire ; je dégoute les filles, il les séduit ; il accroche les gens, je les fait fuir... Il n'a pas de problème de communication, nottament aucune difficultés à trouver du contenu, ce qui laisse à désirer chez moi. Je ne parle jamais, malgré l'envie. Physiquement... N'en parlons pas ! Bref, si vous me permettez cette vision manichéenne des choses : Il est fort, et je suis faible. Peut-etre suis-je Asperger et est-il Haut-Potentiel ? Ou le contraire ? En tout cas dans les deux sens, ça ne marche pas. Peut-etre l'un d'entre vous (comme je vois que vous avez l'air de vous y connaitre) a-t-il la solution de l'énigme ? Il faut préciser tout de meme que j'ai d'autre maladies : névrose abandonnique (injustifiée), schizothymie, raisonnement atypique... et que lui en a certainement d'autres que je ne connais pas dans la mesure où notre médecin traitant est tenu au secret professionnel. Sur ce je vous souhaite à tous la guérison et j'espère que l'un d'entre vous saura me répondre (à l'aide de données que je vous donnerais à l'avenir, bien sur)... Salut !

n°8969007
lucy32
Posté le 18-07-2006 à 10:08:53  profilanswer
 

SOIREE PROJECTION-DEBAT : Le vendredi 22 septembre 2006 - sur le Syndrome d'Asperger -Paris 14eme à 20hr30.
 
 "IMAGES DE L'AUTISME"  
 
Au "Centre de CommunicationConcrète" en Belgique, un groupe d'adultes atteints d'autisme a  eu pour projet de donner une explication visuelle de l'autisme plus centrée sur les personnes avec un QI normal ou supérieur à la normale et ayant eu un diagnostic tardif.
Plus d'information: Asso.Asperger Aide http://www.aspergeraide.com


Message édité par lucy32 le 18-07-2006 à 10:15:28
n°8970106
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 18-07-2006 à 12:47:46  profilanswer
 

moi je sais pas :/
jme suis deja fait asperger d'eau mais estce que cela compte ( :whistle: )
(à mon avis overburned cette blague :o mais qui ne tente rien n'a rien ;))


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°8998296
freeza01
Posté le 21-07-2006 à 03:21:06  profilanswer
 

Anonyme26 a écrit :

Salut. Je crois que je suis atteint du syndrome mais je n'en suis pas tout à fait sur. J'ai seize ans, je suis un garçon... Je préfère ne pas me présenter d'avantage, je crois avoir glissé suffisament d'indices de forme et de contenu dans cet article pour que les personnes concernées me reconnaissent (s'il le lisent). J'ai encore beaucoup de mal à me reconnaitre dans la pluspart des symptomes de la maladie. Bien que je ne connaisse pas les chiffres exactes, je présume que mon QI verbal est effectivement plus élevé que mon QI des performance (qui laisse à désirer) et je suis très maladroit. En revanche j'ai un déficit social excessivement accentué, je n'ai aucun centre d'intéret (ou en tous cas aucun qui accapare mon attention) et je suis épileptique. L'interne de ma section et mon médecin traitant (bien que je ne lui accorde aucune confiance étant donné son incompétance apparente) pensent que je suis atteint du syndrome d'Asperger. Pourtant, en me documentant sur cette maladie et surtout en la comparant au syndrome voisin d'autisme de haut niveau, j'ai du mal à m'y identifier. J'hésite parfois entre les deux sydromes. D'autant plus que je ne suis pas seul à entrer dans mes considération. Ayant une tendance naturelle à analyser autrui, j'étudie officieusement le cas d'un autre précoce intellectuel, que je déteste dans la mesure où il échappe à toutes mes tentatives de rationnalisation de ma vie sociale et celle d'autrui. J'entends par ce terme le procédé psychologique (ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'adorais ce domaine, plus à des fins thérapeutiques qu'intellectuelles) qui consiste à dominer un concept douleureux en le définissant et en l'expliquant. Autrement dit, je ne peut expliquer la vie de ce garçon et ça m'énerve. Je ne sais évidemment pas s'il est Asperger ou autiste de haut niveau et j'aimerais le savoir. En réalité j'aimerais beaucoup pour la suite de mes analyses qu'il n'ait pas la meme maladie que moi, car cela expliquerait que nous soyons si différents, surtout sur le plan social. Car tout nous oppose sur ce plan : Je répulse les gens, il les attire ; je dégoute les filles, il les séduit ; il accroche les gens, je les fait fuir... Il n'a pas de problème de communication, nottament aucune difficultés à trouver du contenu, ce qui laisse à désirer chez moi. Je ne parle jamais, malgré l'envie. Physiquement... N'en parlons pas ! Bref, si vous me permettez cette vision manichéenne des choses : Il est fort, et je suis faible. Peut-etre suis-je Asperger et est-il Haut-Potentiel ? Ou le contraire ? En tout cas dans les deux sens, ça ne marche pas. Peut-etre l'un d'entre vous (comme je vois que vous avez l'air de vous y connaitre) a-t-il la solution de l'énigme ? Il faut préciser tout de meme que j'ai d'autre maladies : névrose abandonnique (injustifiée), schizothymie, raisonnement atypique... et que lui en a certainement d'autres que je ne connais pas dans la mesure où notre médecin traitant est tenu au secret professionnel. Sur ce je vous souhaite à tous la guérison et j'espère que l'un d'entre vous saura me répondre (à l'aide de données que je vous donnerais à l'avenir, bien sur)... Salut !


 
ne le prend pas mal, mais tu devrais éditer et aérer ton texte (paragraphes). Je  suppose que tu es un multi, mais dans le cas présent, on te pardonnera.
 
j'ai fait l'effort de lire tout, mais j'ai rien compris. Primo, réecris ta prose de manière plus claire. Secundo, contacte le CRA de ta région et demande les coordonnées d'un pro qui pourra te dresser un diagnostic...

n°8998308
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 21-07-2006 à 03:26:42  profilanswer
 

Tiens je viens de trouver ma maladie, merci.
 
Par contre j'ai aucun problème pour me mouvoir ou parler, et j'aime toucher les filles
 
Je penche plutot pour le syndrome du geek :o

n°8998335
freeza01
Posté le 21-07-2006 à 03:37:12  profilanswer
 

c'est la même chose en fait, ou presque:
 
http://www.wired.com/wired/archive [...] rs_pr.html
 
c'est quoi ton truc pour pouvoir toucher les filles (en dehors du métro bondé ) ?
c'est le seul truc que le SA m'empêche d'avoir :spamafote:
pour le reste je m'en sors vachement mieux que tous les SA que je connais (boulot, amis, projets dans la vie, etc etc), alors je me plains pas trop...
mais j'en ai marre de la roue de secours manuelle tout de même :o

n°8998343
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 21-07-2006 à 03:41:30  profilanswer
 

Le truc c'est d'avoir de l'argent et de pas etre trop moche

n°8998345
freeza01
Posté le 21-07-2006 à 03:42:19  profilanswer
 

loooooool , direction les pays-bas alors :D

n°8998347
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 21-07-2006 à 03:43:56  profilanswer
 

Pourquoi les pays bas? Y'a plein de filles vénales en France ;)
 
C'est parcequ'elles sont plus jolies que les francaises généralement les hollandaises? Autant taper du coté de la Suède ou de la Norvège, ou les pays de l'est

n°8998349
freeza01
Posté le 21-07-2006 à 03:44:47  profilanswer
 

non, c'est parce que la prostitution est légale aux pays-bas, mais ça serait vraiment en tout dernier recours, genre puceau à 40 ans quoi...

n°8998379
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 21-07-2006 à 04:00:55  profilanswer
 

Je parlais pas de prostitution, je disais "pas trop moche" pour dire pas mal et "de l'argent" pour riche


Message édité par ManuMTP le 21-07-2006 à 04:01:30
n°9001842
freeza01
Posté le 21-07-2006 à 16:49:11  profilanswer
 

j'ai donc fait une belle démonstration de la difficulté à comprendre les sous-entendus et les implications d'une phrase pour un SA.

n°9016501
Feanor
Hébéphrène à temps partiel
Posté le 24-07-2006 à 00:39:53  profilanswer
 

Anonyme26 a écrit :

(...) Bref, si vous me permettez cette vision manichéenne des choses : Il est fort, et je suis faible. Peut-etre suis-je Asperger et est-il Haut-Potentiel ? (...)Il faut préciser tout de meme que j'ai d'autre maladies : névrose abandonnique (injustifiée), schizothymie, raisonnement atypique...


 
Deux personnes ayant un SA peuvent être très différentes l'une de l'autre. L'une peut même sembler aux NT très ouverte, très sociable mais maladroite dans ses relations avec les gens, alors que l'autre semble renfermé et timide voir innaccessible. Savoir quels sont ces troubles n'a je trouve pas vraiment d'intérêt. Si sa personnalité t'intéresse, communique avec lui, demandes lui quelles sont ses passions, parle lui de les tiennes, je ne vois pas quoi te dire de mieux.
Si tes problèmes sociaux ont débuté dès l'enfance, et que tu mets à coté lorsque tu tente de supposer les émotions des autres, et/ou ce qu'ils attendent dans une conversation (les "perches", les évocations de sujet, j'en parle sans en parler et autre subtilités) alors approfondi du coté asperger avec ton psy.
 
Maintenant, je vais sembler peut être méchant (et pourtant je suis sincère), je note que tu as 16 ans, qu'on t'as diagnostiqué (peut être à tort) une schizothymie, que tu fais une fixation sur les troubles éventuels d'une autre personne, et je sais par expérience que syndrôme d'asperger et schizophrénie peuvent coexister. Tu es aussi épileptique, je te souhaite de ton mon coeur bonne chance pour l'avenir. :hello:  
 

Anonyme26 a écrit :

Sur ce je vous souhaite à tous la guérison et j'espère que l'un d'entre vous saura me répondre (à l'aide de données que je vous donnerais à l'avenir, bien sur)... Salut !


 
Et bien, le syndrôme d'asperger est peut être l'un des rares "trouble neurologique" qui n'atteint pas profondément le "fonctionnement" quotidien.. Bien qu'on parle de plus en plus de "guérison" pour les autistes Kanner (associations de parents, ABA, approche biologique, gluten, virus/digestion/mercure, vitamines, danasview.net toussa, surtout aux états unis, car la france et sa sacro sainte psychanalyse sont à la traine), je doute que bon nombre d'adultes SA voudraient "guérir", ce qui voudrait dire perdre une grande partie de ce qui fait leur individualité souvent si riche, même si se sentir différent n'est pas toujours agréable, surtout dans l'enfance.
 
 

freeza01 a écrit :

avant de répondre à vos posts, je recommande à tous ceux intéressés par le SA de lire le bouquin suivant:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 25-7847659


 
P.S : j'en profite pour plusoyer sur ce livre  
 
et pour poster un ptit texte que j'avais recu y a un moment par mail, et retrouvé grace à notre ami google :
http://asperger.tribe.net/thread/8 [...] fb08728089
ou "la vie secrète des neurotypique"  :lol:  :D

n°9016592
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-07-2006 à 01:04:36  profilanswer
 

Très drôle, ce texte :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9016853
freeza01
Posté le 24-07-2006 à 02:22:50  profilanswer
 

dans le même genre:
 
http://isnt.autistics.org/

n°9052004
Anonyme26
Posté le 27-07-2006 à 22:51:41  profilanswer
 

Citation :

Je  suppose que tu es un multi, mais dans le cas présent, on te pardonnera.


 
Qu'entends tu par multi ?
 

Citation :

Secundo, contacte le CRA de ta région et demande les coordonnées d'un pro qui pourra te dresser un diagnostic...


 
A propos de CRA, j'en ai une bien belle à vous déballer : Alex n'a pas de trouble du développement mais a eu un développement troublé. La conclusion bien lourde et bien incompréhensible (en tous cas pour moi) du CRA de Montpellier me concernant.
 

Citation :

Si sa personnalité t'intéresse, communique avec lui, demandes lui quelles sont ses passions, parle lui de les tiennes, je ne vois pas quoi te dire de mieux.


 
C'est une très bonne idée, il faudra que j'essaie la prochaine fois que je vais à l'HP. Ce n'aurait pas été facile il y a quelques mois dans la mesure où il se terrait dans sa chambre (et dans la salle de bain) mais je pense que la prochaine fois ce sera possible. Je ne sais pas s'il a ravalé sa haine mais en tous cas je pense avoir ravalé la mienne. Je compte bien lui adresser la parole. Mais ce ne sera pas chose facile. Soutenir une conversation personnelle avec quelqu'un qui nous déteste relève d'un courage que je n'ai pas, et il se pourrait qu'une hausse de ton réciproque me dissuade de continuer le dialogue. D'autant plus que je ne sais absoluement pas comment il va réagir. Mais enfin si je le sens bien, j'essairai.
 
Sinon je pense que tu as raison, et tu es suffisamment aguerri pour que je puisse me fier à ton discours. Je lirai les euvres que tu m'as conseillé si j'en ai le courage. A bientot !
 
PS :

Citation :

j'ai fait l'effort de lire tout, mais j'ai rien compris.


Ne fais pas attention, je suis délirant.

n°9052274
freeza01
Posté le 27-07-2006 à 23:13:22  profilanswer
 

Citation :


 
Qu'entends tu par multi ?
 


 
un multi, c'est quelqu'un qui a plusieurs comptes sur HFR. Je trouvais cela étrange que ton tout premier post sur un forum d'informatique soit dans ce topic...
 
 

Citation :


A propos de CRA, j'en ai une bien belle à vous déballer : Alex n'a pas de trouble du développement mais a eu un développement troublé. La conclusion bien lourde et bien incompréhensible (en tous cas pour moi) du CRA de Montpellier me concernant.
 


 
et ils proposent rien pour t'aider ?
t'as eu des accidents de vie genre divorce ou décès parents, ou que sais-je encore pour justifier ce "développement troublé" ? parce qu'en dehors de traumatismes, à part des troubles de développement, qu'est-ce qui peut faire qu'on ait un "développement troublé" ?
c'est quoi ton niveau d'études ?

n°9064280
Anonyme26
Posté le 29-07-2006 à 00:41:22  profilanswer
 

Citation :

un multi, c'est quelqu'un qui a plusieurs comptes sur HFR. Je trouvais cela étrange que ton tout premier post sur un forum d'informatique soit dans ce topic...


 
Je regrette, mais je n'ai qu'un seul compte sur HFR. J'ai tappé Asperger sur Google, je suis tombé sur ce topic, c'est tout. Peu importe pour moi qu'il s'agisse d'un forum d'informatique. Je ne vois pour quel motif je devrais etre pardonné.
 
Pour répondre à ta question j'ai fait une terminale mais je n'ai pas encore eu mon bac. Toi quel age as-tu ?
 
Je n'ai eu aucun accident comparable à un décès des parents ou à un divorce mais il n'est pas nécessaire d'avoir subi un tel accident pour avoir un "développement troublé". Parfois des évenement beaucoup moins graves mais beaucoup plus incidieux peuvent suffir à engendrer un traumatisme (iréversible).

n°9064933
freeza01
Posté le 29-07-2006 à 01:57:43  profilanswer
 

Anonyme26 a écrit :

Citation :

un multi, c'est quelqu'un qui a plusieurs comptes sur HFR. Je trouvais cela étrange que ton tout premier post sur un forum d'informatique soit dans ce topic...


 
Je regrette, mais je n'ai qu'un seul compte sur HFR. J'ai tappé Asperger sur Google, je suis tombé sur ce topic, c'est tout. Peu importe pour moi qu'il s'agisse d'un forum d'informatique. Je ne vois pour quel motif je devrais etre pardonné.
 
Pour répondre à ta question j'ai fait une terminale mais je n'ai pas encore eu mon bac. Toi quel age as-tu ?
 
Je n'ai eu aucun accident comparable à un décès des parents ou à un divorce mais il n'est pas nécessaire d'avoir subi un tel accident pour avoir un "développement troublé". Parfois des évenement beaucoup moins graves mais beaucoup plus incidieux peuvent suffir à engendrer un traumatisme (iréversible).


 
Il n'y avait pas de sous-entendu comme quoi c'était mal.  
 
23 ans, parcours scolaire chaotique, informaticien "freelance" ( = pas de diplôme).
Comme je disais plus haut, ayant rencontré des SA et des autistes de haut niveau sur forum et IRL souvent, je me suis rendu compte que je m'en sors bien mieux que la moyenne, ce que j'attribue à la pratique du jeu de rôle (réservoir à amis, le fait de mettre en scène ou de jouer des situations sociales qui se reproduisent dans la réalité, parler et lire beaucoup, rencontrer un tas d'inconnus avec lesquels on a enfin un sujet de discussion commun...)
 
d'après mon parcours personnel, je pense que ta dernière remarque sous-entend l'enfer en milieu scolaire. En tout cas, c'est ce que j'ai vécu, c'était pire que la jungle.  
 
 
il y'a des forums dédiées au SA, auxquels tu peux aussi t'inscrire.
www.satedi.org en est un.
 
 
 
original-sky, j'avais pas fait gaffe à ton histoire, mais elle s'avère très intéressante.

n°9068168
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 18:01:18  answer
 

je ne pense pas que je l'ai malgré quelques doutes,
on vient de m'appeler pour un travail d'été en tant que plongeur par l'intermédiaire de la famille j'ai dit ok. Rien que ça je deprime, je suis un peu  colère, j'ai le palpitant et en même temps je me dit que cava me debettir lol.
 
Les trucs que j'aime pas les tappent dans le dos (ué super)
 peut-etre que'est une grande timidité tout simplement.
 
Je bégai a moitié enfin je bafouille je parle trop vite.
 j'aime bien le dessins l'art en général.
 
Pourtant je fais de la boxe. De la musculation ( à la maison).  
mais des qu'il sagit de rencontrer des nouvelles personnes dans n'importe  (ou nouvelle situation )quel plan un peu de panique s'installe
 
Verdict?  
(j'ai une copine hein quand meme ^^

n°9074457
Con Smith
Posté le 30-07-2006 à 18:38:19  profilanswer
 

drapal, apparemment j'ai plusieurs des symptomes [:manust]

n°9076260
freeza01
Posté le 30-07-2006 à 22:22:24  profilanswer
 


 
euh, on est pas psychologues hein ^^
 
y'a des tests sur internet, le plus fiable étant celui ci: http://www.msnbc.com/modules/newsw [...] efault.asp
 
ça sert juste à indiquer de quel côté vous penchez, ok ? ça veut pas dire que vous êtes automatiquement autiste si vous faites un gros score.
Suis dispo pour traductions.
 
je score 36 à chaque essai, même à plusieurs mois d'intervalle.

n°9077273
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 31-07-2006 à 00:27:10  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :

Je viens de lire en diagonale le topic et je me posais la question suivante : qu'est ce qui différencie le syndrôme d'Asperger de la phobie sociale ? Le SA serait-il quelque chose que l'on a dès la naissance (génétique) et la PS quelque chose que l'on acquiert lors de son enfance/adolescence ? Parce que niveau symptômes ca a l'air assez proche je trouve.


C'est tout à fait exact, comme je l'ai déjà expliquer presque rien de différencie le SA de la phobie sociale et les symptômes sont semblables pour les deux cas... Donc la différence est difficile à faire. Néammoins la phobique sociale est lié à un ou plusieurs traumatismes vécus pendant l'enfance principalement alors que le SA est une forme d'autisme.  
(je n'ai pas le temps ce soir d'expliquer plus, peut-être demain...)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°9077566
velvet for​ever
Posté le 31-07-2006 à 01:14:39  profilanswer
 

j'ai fait un score de 30 ,super je suis above average....

n°9077590
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 01:19:09  answer
 

Le syndrome d'asperger m'a fait pensé à un autre syndrome ... celui du nerdzisme :o

n°9082101
Burning An​gel
Un truc qui crâme.
Posté le 31-07-2006 à 15:41:18  profilanswer
 

Bonjour ! J'ai suivi ce sujet avec intérêt, et maintenant que je suis inscrit, je crois que je vais vous demander votre avis ...  
 
Donc, je suis un jeune homme de seize automnes, et je crois bien que je suis atteint de ce syndrôme ...
 
 
Les problèmes ont commencé dès l'enfance, il paraîtrait qu'un médecin m'ayant vu avait constaté que "je présenterais quelques symptômes de l'autisme" .... (Je me balançais sur moi même paraît il)
 
Enfin bon, sans suite ...
 
Puis durant mon enfance j'ai été diagnostiqué comme enfant avec difficultés psychomotrices, et ai donc été suivi en CMPP. Ma mère voulait que je subisse un test de QI, car elle avait deux autres enfants, et elle me trouvait très différent, tourné vers moi même, et toujours avec les mêmes occupations. Mais la psychomotricienne n'a pas voulu, arguant que "ça ne sert à rien, le QI c'est n'importe quoi". J'ai donc subi des séances pendant quelques années.
J'ai toujours réussi à passer dans la classe supérieure,  mais vraiment avec des notes très très justes, ce qui étona la plupart de mes professeurs, car paraît il j'ai beaucoup de connaissances. Enfin bon, j'ai continué jusqu'au collège, sans vraiment beaucoup d'amis, avec des difficultés a me sortir de ma routine perpétuelle, et du mal a me faire sortir de chez moi pour aller au dehors.
 
Le collège s'est bien passé, les notes toujours justes mais j'ai trouvé un grand intérêt dans la physique malgré mon incapacité en mathématiques (je ne connais pas la différence entre "nombres" et "chiffres", je ne sais pas comment calculer le périmètre d'un rectangle, je vous laisse imaginer l'ampleur de la catastrophe avec mes notes  :o, mais j'adore vraiment la physique, surtout atomique, j'apprends seul grâce a l'internet)
 
Enfin, je suis passé dans un lycée, mais sans les personnes qui avaient fait tout le collège et toute la primaire avec moi, deux persones pour être précis, qui composèrent l'exclusif cercle de mes amis.
 
C'est ainsi que les vraies difficultés commencèrent, je n'ai jamais su comment me comporter avec les gens, et bien que j'aie beaucoup de vocabulaire je ne sais pas trop m'exprimer en public, et je n'ai jamais réussi a me sortir de mes sujets principaux ...
 
J'ai donc passé une année de seconde très difficile, car j'étais perpétuellement seul, en classe dans la cour et au self. J'ai donc été contraint par mes parents d'aller voir une psychologue qui m'a fait passer un test de QI. Je l'ai passé et plutôt bien apparement, le score étant supérieur à 130, ce qui correspond aux "surdoués" (mon Dieu, que je déteste ce terme), mais ça n'a rien arrangé, et mes entretiens toutes les deux semaines avec la psy non plus ...
 
Donc, je suis miraculeusement passé en première littéraire (au vu de mes notes, ce n'était vraiment pas gagné) mais au cours de l'année, n'en pouvant plus de la solitude j'ai décidé de "partir" pour finir l'année au CNED. Enfin bon, après tout ceci, j'ai bien échoué aux épreuves anticipées, et ai du me contraindre à redoubler.
 
C'est au cours de cette année, au cours de mes surfs sur la toile que j'ai eu vent de cette forme d'autisme, et l'ai présenté à mes parents, qui m'ont immédiatement reconnu à ses symptômes ...
 
Car la seule chose qui puisse me faire sortir de chez moi c'est le théâtre, le métier que je veux exercer plus tard (malgré mon dégoût profond et le malaise que j'éprouve quand on me touche ) et ma mémoire très dévelloppée constituant certains des facteurs les plus reconnaissables l'Asperger ...
 
Je me demandais donc, qui dois-je aller voir ? Ai-je besoin d'une assistance scolaire ? (Car je ne note jamais mes cours, je les retiens) En tout cas, merci de m'avoir lu, j'ai apprécié d'avoir ici des compléments d'information sur cette "maladie".
 
Sinon, la seule chose qui me permette de me "canaliser" et de ne plus me torturer l'esprit (je réfléchis trop, au point d'avoir mal à la tête a la fin de la journée, et d'avoir des problèmes pour m'endormir) sont les jeux vidéo, malgré les risques que cela comporte ...
 
(PS: J'ai fait 42 au test)


Message édité par Burning Angel le 31-07-2006 à 15:47:32

---------------
A mathematician is a blind man in a dark room looking for a black cat wich isn't there.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Latex[Topic Unique] **Franck Dubosc**
non a la pensée unique[topic unique] The Smiths / Morrissey
[TOPIC UNIQUE] Tété[TOPIQUE UNIQUE] La mémoire et vous: visuelle ou auditive ?
[Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!![Topic Unique ] IRAN
[topic unique] Produits périmés, vos expériences[Topic Unique] Je suis un grand poisseu
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR