Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

 


êtes vous atteint du syndrome d'Asperger ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger

n°3968682
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2004 à 18:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

Non, ecore une fois t'es tombe sur ca :  [:tartragnan]


 
Le bras vengeur de RykM?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 18:07:34  profilanswer
 

n°3968697
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-10-2004 à 18:09:06  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Le bras vengeur de RykM?


 
Non, la main gauche du nerdz  [:aloy]

n°3968701
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 15-10-2004 à 18:09:41  profilanswer
 

RykM a écrit :

La vraie question etant plutot : etaient-ils heureux ? :)


Effectivement, c'est une très bonne question. :)
Je répondrais avec Philosophie, qu'il est probable qu'ils ne l'étaient pas. Pourquoi ? Parce que, tout d'abord, il s'agissait d'hommes évolués culturellement, et donc qui par de leur intélligence venait a se poser de nombreuses question existenciels, et si l'on regarde de plus près l'histoire, tous ceux amenés a de hautes réflexion, ce sont laissés entraîner par ces réfléxion, qui finalement les ont plus rendus malheureux qu'heureux, c'est en quelque sorte un paradoxe, qui peux s'averer très intéressant a étudier. :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3968716
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 15-10-2004 à 18:11:29  profilanswer
 

RykM a écrit :

Non, encore une fois t'es tombe sur ca :  [:tartragnan]
 
edit: ortho


 
 :??:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3968727
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 15-10-2004 à 18:13:01  profilanswer
 

6 personnes sur 88, pour l'instant dans le sondage, qui disent en être atteint me parait énorme pour l'instant...


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3968737
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 15-10-2004 à 18:13:56  profilanswer
 

RykM a écrit :

Non, encore une fois t'es tombe sur ca :  [:tartragnan]
 
edit: ortho


 
Euh, rassure moi :  
 
Choix 1 : T'es un petit comique  :heink:  
Choix 2 : T'es bourré
Choix 3 : T' as fumé
 
Bref, peut importe la réponse ; une seule solution : arrête tout.

n°3968738
asleepbudd​ah
Posté le 15-10-2004 à 18:14:05  profilanswer
 

beaucoup de personnes ne se savent pas atteintes et pensent qu'elles sont stupides

n°3968748
matrix666
Posté le 15-10-2004 à 18:14:47  profilanswer
 


Si je prend cette définition sur leur site:  
http://perso.wanadoo.fr/asperweb/c [...] aspies.htm
 
alors je suis atteint à 99%, mais je vois pas ou est le problème... :pt1cable:  
c'est grave docteur ? :D  
 
 

n°3968759
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 15-10-2004 à 18:16:10  profilanswer
 

bon, puisqu'il parait que c'est une maladie, comment on la soigne ? :D
 
(suis intéressé  [:iorili] )

n°3968760
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-10-2004 à 18:16:11  profilanswer
 


 
Ben, se demander si t'es un p'tit genie parce que tu deceles qq similarites avec un syndrome X, j'appelle ca de la masturbation intellectuelle, d'ou le " [:tartragnan] "
 
Vala. :)  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 18:16:11  profilanswer
 

n°3968771
asleepbudd​ah
Posté le 15-10-2004 à 18:17:42  profilanswer
 

"Capacité de poursuivre son idée ou sa propre perspective même en présence de contradictions apparentes"
defois carrément obstiné

n°3968786
wintrow
Posté le 15-10-2004 à 18:20:14  profilanswer
 

Bon plus sérieusement je trouve ce pseudo syndrome complétement injustifié.
 
En effet on peut faire rentrer les enfants précoces dans le cadre de ce syndrome.  
Les enfants  précoces sont généralement doués, plus matures que les enfants de leur age, ce qui leur pose des probleme d'intégration.
 Il se passionent pour des sujets qui les intérésse, mais qui n'interesse pas forcément les autres.
 
Ils ont aussi tendance a se replier dans leur monde, a etre en echec scolaire parce qu'il ne s'interesse pas a ce qu'ils font à l'école.
 
Sont-ils pour autant  atteint d'une certaine forme d'autisme?
 
 
     

n°3968792
fenixman2
On y croit!
Posté le 15-10-2004 à 18:21:04  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Le syndrome d'Asperger, a été appellé ainsi en 1944, ce syndrome tire bien sûr son nom de celui qui l'a découvert. Il s'agit d'un syndrome qui s'apparente a une certaine forme d'autisme (relativement minime par rapport a la forme de l'autisme simple).  
 
Je ne vois pas pourquoi dans ce cas-ci il conviendrait de nommer cela par un syndrome particulier. Il y a énormément de noms que l'on peut mettre la-dessus, et je ne découvre pas grd chose. Mettre un nom comme ca, ca fait surtout croire aux gens qu'ils sont malades, et qu'ils doivent se "soigner", ce qui est faux et pas top psychologiquement, de plus ca les enferme dans une fatalité. Ca peut en revanche permettre de vendre des bouquins du genre "mon enfant est-il Asperger" à des parents anxieux et de faire des émissions avec Delarue. [:delarue6]
 
Je ne sais pas si je rentre dans la classification, mais bon elle ressemble surtout à une liste de symptomes d'enfant renfermé. Ca recoupe les surdoués, entre autres. Ca répond à deux choses:
des facultés intellectuelles développées (2 et 3) et un manque de sociabilité/difficulté d'entrer en communication avec les autres (1-2-3-4 et 5). Pas la peine de mettre le nom du docteur X ou Y là-dessus. Notez que si l'on a plus tot dans sa vie une facon différente de penser de celle des autres, on va surement avoir des problèmes relationnels avec eux.
Donc on nous sort une liste de symptomes, comme s'ils s'ajoutaient, alors qu'ils ont tous la même origine. Comme si la découverte des problèmes relationnels relativement importants de certains enfants remontait aux années 50.
 
Voilà pour ce qui m'inspire ce "syndrome" (mot qui fait peur aux parents et fait que les enfants sont entrainés dans un complexe d'infériorité ou de supériorité).
 
Voici maintenant pour mon cas:
Notez que je vais chez un pédopsy depuis 6-7 ans et que je n'ai plus la plupart des problèmes dont je parle ici.

 
 1  * Beaucoup de mal a dialoguer avec les autres, d'ou de très gros problèmes sociaux, arrive très difficilement a s'intégrer a la société... Mais celà dit, quelqu'un atteint de ce syndrome sera perçu comme quelqu'un de différent car extrement solitaire, ne participant jamais au jeux sociales (même si l'envie ne manque pas), il sera donc surement sujet a des moqueries de la part de ses camarades durant son enfance... Et se sentira ainsi rejetté de la société.
 
Vrai, mais pas de problèmes de moqueries :). Peu de potes jusqu'à 14 ans, mais rien d'incroyable non plus, bcp de mal à dialoguer avec les autres, intégration difficile. Percu comme différent, et sensation d'etre différent (mais j'imagine que tt le monde l'a plus ou moins). Maintenant, plus aucun pb.
 
  2 * De grosses difficultés a l'école, malgrès un QI* dans la normale ou supérieur a la normale. (*Quotient Intellectuel)
 
Vrai au début, j'ai failli me faire virer du primaire. Et puis avec les bases après c'est allé... Quant à mon QI, il n'a rien d'incroyable, je ne calcule pas les décimales de Pi de tête.
 
  3 * Les Aspergers vivent surtout dans leur monde, mais excellent dans un ou plusieurs domaines qui leur plaisent, ils peuvent vraiment s'apparenter a des génies dans de nombreuses disciplines malgrès leur echecs scolaires (dû surtout au mal a s'integrer a la socièté).

En même temps s'ils sont solitaires et renfermés il parait normal qu'ils focalisent leur attention sur un domaine qui leur plait et dans lequel ils vont développer leurs connaissances. Quant à moi, j'étais bon en info très tot, mais rien de "génial" dans aucune discipline. Scolairement j'ai relativement facilement (niveau travail) réussi mon parcours mais aussi parce que j'ai été pris en charge et placé ds des écoles privées ou on a pu me consacrer le temps dont j'avais besoin.

 
  4 * Des troubles de la paroles, beaucoup de mal a s'exprimer oralement, et tendance a être egocentrique et ne parle ainsi que de sujet l'interessant même si celà n'interesse pas les autres. Mais ont un vocabulaire extrêmement elargis et beaucoup plus mature que les autres personnes de son âge.

Un bégaiement gênant dans mes 12-16 ans mais là ca va mieux même si ce n'est pas totalement parti. Oui pour l'égocentrisme. Le vocabulaire oui aussi, peut etre pour parler comme un adulte, en tout cas j'utilisais des mots très recherchés et faisait de belles phrases (on le remarquait tout de suite), ce qui en fait fait surtout prétentieux et hautain, et entraine plus de rejet de la part des autres enfants. Pour la maturité, j'ai bien envie de dire oui mais je ne suis pas objectif.

 
  5 * Des problèmes sensoriels, n'aimant pas trop être toucher par un individu ou toucher une tierce personne. Problèmes également de mobilité. (problèmes plus ou moins psycho-moteur)
 
Décidément je dois être un cas d'école, je n'aime pas être touché (à part en sport évidemment mais bon), et par exemple je ne fais que très rarement la bise aux filles (et je suis pas paidai :o ). Sinon je suis aussi allé chez une psychomotricienne pour travailler mon écriture avant les concours.
 


 
Sinon, sans (trop) me projeter dans cette description, je pense que ces enfants sont surtout hypersensibles émotionellement, ce qui à l'origine d'une grande angoisse qui complique les rapports sociaux, d'autant plus que si ceux-ci se passent mal l'enfant sera d'autant plus blessé.
 
Pour l'info, tout ce que mon psy a bien voulu me dire c'est que je suis empathique, et jamais on ne m'a dit que j'étais malade ou que j'avais un syndrome, ce que je ne crois pas. Je ne vois meme pas comment en psychologie de l'enfant on peut parler de syndrome tant il y a une infinité de cas, et qu'on pourrait trouver des cas pour n'importe quel prétendu "syndrome".
 
Pour finir je répeterai qu'il ne faut pas enfermer les enfants dans ces cadres, par contre s'il y a des pbs relationnels un (bon) pédopsychiatre (et pas psychanalyste ou psychologue) peut être salvateur, comme ce fut mon cas. Je suis actuelement en école de commerce (la meilleure ;) ) et si je n'avais pas été pris en charge, j'aurais sans doutes été trop angoissé pour passer des concours et j'aurais surtout été très solitaire et donc bcp moins épanoui et équilibré qu'aujourd'hui, même si je garde tjrs ma sensibilité.
Maintenant je pense que je suis qq'un de normal, parce que je me considère comme un peu différent des autres :), et cela me permet de mener une vie normale. Si on m'avait dit que je souffre du syndrome d'Aruntazief peut-etre que je me serai toujours considéré comme un etre à part que les autres ne comprendront jamais.
 
 
Voilà pour ma contribution.  :hello:

n°3968793
matrix666
Posté le 15-10-2004 à 18:21:05  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

bon, puisqu'il parait que c'est une maladie, comment on la soigne ? :D
 
(suis intéressé  [:iorili] )


 
Commence deja avec ca 2 fois par jour  :o  
http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/vocabulaire/images/asperges.jpg


Message édité par matrix666 le 15-10-2004 à 18:24:10
n°3968795
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-10-2004 à 18:21:44  profilanswer
 

ca fiche la trouille :hu:


---------------
" !!  "  
n°3968796
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2004 à 18:22:04  profilanswer
 

the_baal, quelles sont tes sources pour dire q le SA se transmette génétiquement de façon certaine ? :jap:


Message édité par GAS le 15-10-2004 à 18:22:53

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°3968801
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2004 à 18:22:33  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ben, se demander si t'es un p'tit genie parce que tu deceles qq similarites avec un syndrome X, j'appelle ca de la masturbation intellectuelle, d'ou le " [:tartragnan] "
 
Vala. :)


 
Ou ça?
Je me pose pas la question puisque ça ne fais aucun doute... :D  
 
 
PS:Je suis droitier. [:boidleau]
 
 

n°3968817
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 15-10-2004 à 18:26:35  profilanswer
 


 
:lol:
 
C'est effectivement une nouvelle raison d'excuser son insociabilité, mais reste poli STP :D
 
Je te rassure, je ne pense pas en souffrir, quoique 2-3 points sont quand même à souligner :D
 
Suis nerdz et le resterait  [:prodigy]

n°3968875
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 15-10-2004 à 18:35:57  profilanswer
 

je viens de tomber sur le topic et je m'interoge,
 
Je ne me sens pas particulièrement atteint d'un quelquonque syndrôme, mais pourtant l'évocation des symptomes ci-dessus et assez frappante, pour résumer:
 
- je SUIS solitaire, j'apprécie la présence d'autre personne bien sûr, mais tolère difficilement la présence de plus de deux trois personnes autour de moi! j'ai facilement un sentiment d'oppression dès lors que je suis dans un élément que je ne contrôle pas ou ne maitrise pas (genre boite de nuit.. avec bousculade et tout)
et il n'est pas rare que je prèfère rester a la maison plutot que d'aller faire la fête dehors!
 
- .. je ne me sens pas forcemment comme un surhomme ni quoi que ce soit, j'ai toujours eu de la facilité à l'école, mais je n'ai jamais été très assidu, dans le sens ou le fait d'avoir la moyenne me suffisait amplement.. je passait le reste de mon temps a dessiner.. et j'ai plutot une bonne mémoire (bien qu'assez selective) je touche a plusieurs domaine artistique ou je me débrouille pas trop mal.. mais qui ne passionne jamais plus que ça.. bref.. je ne sais pas si je rentre dans cette catégorie là
 
- pour ce qui est des difficultés a s'exprimer? à l'écrit pas trop.. a l'oral, oui carrèment, de la peine a structurer mes propos et une forte tendance a parler plus vite que je ne reflechis.. beaucoup de baffouillement quand je suis emotionné, en générale une grande peine a dire les choses importantes (plutot par timidité et peur de blesser l'autre) m'enfin je doute que ca rentre en ligne de compte pour ce syndrome également
 
- on m'a souvent fait la remarque que j'avais un comportement et un language très mature pour mon age.. (c'est clair que ces remarques s'estompent en prenant de la bouteille.. mais c'etait particulièrement flagrant a 20 ou 22 ans.. ) sinon j'ai l'impression d'etre vieux avant l'age.. je m'intéresse a des trucs de vieux.. faire la fiesta toute la night ou me droguer ne m'interesse pas outre mesure.. je préfére et de loin passé une soirée seul avec un bouquin ou un dvd.. ou une bouffe au resto
 
- il ne me semble pas avoir de problème moteur.. des problèmes de dos certainements mais cela n'a rien a voir..  
quand j'était petit je courait bizarrement avec les jambes qui partait sur les côté.. mais je crois que ce n'est plus le cas.. par contre je suis un peu maladroit
 
- pour les problèmes sensoriels il me semble que c'est le cas d'énormement de personne.. en tout cas, c'est une vraie phobie pour moi.. j'ai vraiment de la peine a être touché par d'autre personne que ma copine (ou partenaire sexuel avant elle) même mes parents ca me dérange quand elle me touchent.. soeur aussi..  suis pas à l'aise avec les situations de contacte
 
pour ce qui est de l'égocentrisme, je pense que c'est un mal nécessaire a chaque personne, ont a besoins d'un minimum d'ego pour vivre.. et je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit unique à ce fameux syndrome..
 
voila, je sais pas tellement pourquoi je vous raconte ça?  
sans doute pour céder a la mode de l'hypocondriaquisme qui nous gagne chaque jour de plus en plus :) si ca peut servir de référence a qqn ? :D


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°3968915
asleepbudd​ah
Posté le 15-10-2004 à 18:42:56  profilanswer
 

je pense pas que tu le sois, t'as pas de super hobby ?

n°3968919
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2004 à 18:43:41  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

je pense pas que tu le sois, t'as pas de super hobby ?


 
HFR c'est un super hobby? [:joce]

n°3968927
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-10-2004 à 18:44:44  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

HFR c'est un super hobby? [:joce]


 
[:acherpy]


---------------
" !!  "  
n°3968931
asleepbudd​ah
Posté le 15-10-2004 à 18:45:04  profilanswer
 

lol je pense pas, je veux dire un truc du genre tout savoir sur les avions ou les train, etc

n°3968939
fenixman2
On y croit!
Posté le 15-10-2004 à 18:46:46  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

je pense pas que tu le sois, t'as pas de super hobby ?


 
Et moi t'en penses quoi? (oui je suis égocentrique)

n°3968941
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2004 à 18:46:54  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

lol je pense pas, je veux dire un truc du genre tout savoir sur les avions ou les train, etc


 
Moi je connais super bien les horaires de bus,c'est grave docteur?

n°3968944
asleepbudd​ah
Posté le 15-10-2004 à 18:47:26  profilanswer
 

:lol:
je disais par hobby, y etre toujours, etre une encyclopédie vivante


Message édité par asleepbuddah le 15-10-2004 à 18:50:25
n°3968963
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-10-2004 à 18:50:35  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Moi je connais super bien les horaires de bus,c'est grave docteur?

me rapelle d'un mec atteint du syndrome d'Asperger qui connaissait par coeur les horaires de tous les vols de Roissy - CDG...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3968976
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 15-10-2004 à 18:52:16  profilanswer
 

fenixman2, comme je l'ai dit sur la première page, le syndrome d'Asperger est très peu connu, et il est intéressant de le faire connaître, surtout que les quelques études scientifiques démontre actuellement qu'il y a de plus en plus de personnes toucher par cette maladie... De ce fait, très peu de psy connaissent ce syndrome a l'heure actuel.  
En revanche, ce n'est pas parce que c'est une maladie qu'il faut mal le prendre, j'ai plutôt m'impression que "Maladie" est un mot qui fait peur, mais c'est pas pourtant qu'il faut ce dire : "je suis un malade, je n'arriverais jamais a rien", au contraire ça donne envie d'aller plus loin dans ses démarches j'aurais envie de dire. Après chacun interprete ça comme il veux... Par c'est vrai qu'un psy peut être une solution puisqu'il aidera a ce que l'on prenne confiance en soi d'une manière général, et ça peux devenir un traitement, mais encore faut-il bien vouloir passer par là, ce qui n'est pas évident ! L'interêt de ce topic est de savoir combien de personnes se pensent atteinte sur le net (ou sur le forum) pour avoir une vague idée et non pas d'enfermer les gens dans un "cadre" comme tu dis si bien. Au contraire, si il y a de vrai Asperger ici, il se rendrons compte qu'ils ne sont pas forcement seul dans ce cas et ça peut permettre de comprendre et de mieux le vivre, je pense...
Enfin merci de ta participation ;)
 
Ah oui, j'oubliais, je ne pense pas que l'on puisse se considéré au-dessus des autres dans ce cas présent, d'un air hautin, car même si l'on se rends compte que l'on est plus mature que les autres et que l'on bénéficie d'un meilleur vocabulaire, le problème est que l'on manque de confiance et que l'on se sent rejetter par tous, ce qui ne permet pas vraiment de se rendre supérieur..


Message édité par the_bhaal le 15-10-2004 à 18:55:12

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3968985
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-10-2004 à 18:53:21  profilanswer
 

le problème de cette maladie, c'est qu'elle se rapproche drôlement de la dépression quand même...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3968996
asleepbudd​ah
Posté le 15-10-2004 à 18:54:15  profilanswer
 

tristanf a écrit :

le problème de cette maladie, c'est qu'elle se rapproche drôlement de la dépression quand même...


je dirais plutot que c'est une forme d'autisme

n°3969001
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2004 à 18:54:49  profilanswer
 

Il ya plus de SA, surtout parce que le dépistage est plus efficace ;) comme pour l'autisme, il n'y a peut-être pas plus de personnes touchées, mais on les repère mieux qu'avant ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°3969003
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-10-2004 à 18:55:06  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

je dirais plutot que c'est une forme d'autisme

au niveau symptome je voulais dire ;)


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3969007
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2004 à 18:55:58  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

je dirais plutot que c'est une forme d'autisme

c'est un des gros débats du moment dans le monde de l'autisme. Le SA doit-il être considéré comme une forme d'autisme ou constitue-t-il une pathologie à part ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°3969011
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 15-10-2004 à 18:56:32  profilanswer
 

GAS a écrit :

the_baal, quelles sont tes sources pour dire q le SA se transmette génétiquement de façon certaine ? :jap:


 
J'ai lu ça a diverses endroits, dont sur des sites sur le net, et je crois que sur une des deux adresses que j'ai donné sur la première page ils le précisent... A toi de le vérifier :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3969015
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-10-2004 à 18:56:59  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

J'ai lu ça a diverses endroits, dont sur des sites sur le net, et je crois que sur une des deux adresses que j'ai donné sur la première page ils le précisent... A toi de le vérifier :)

:jap:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3969021
asleepbudd​ah
Posté le 15-10-2004 à 18:57:26  profilanswer
 

GAS a écrit :

Il ya plus de SA, surtout parce que le dépistage est plus efficace ;) comme pour l'autisme, il n'y a peut-être pas plus de personnes touchées, mais on les repère mieux qu'avant ;)


exact  :jap:  c'est le cas pour beaucoup d'autres "maladies" ça n'augmente pas c'est juste qu'on les decouvre plus facilement now.
bye


Message édité par asleepbuddah le 15-10-2004 à 18:58:01
n°3969025
fenixman2
On y croit!
Posté le 15-10-2004 à 18:57:55  profilanswer
 

the_bhaal> Et tu penses que je suis syndromatiquicisé?

n°3969042
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2004 à 19:00:03  profilanswer
 

tristanf a écrit :

le problème de cette maladie, c'est qu'elle se rapproche drôlement de la dépression quand même...


 
Ce qui explique peut-être que les nerdz dépressifs comme moi se  
reconnaissent un peu dedans :D
(d'ailleur si j'étais pas déjà nerdz et un peu dépressif je dirai que j'en suis atteint :D )  
 
PS:à ceci prêt que la dépression ne touche pas que des gens plus intelligents ou plus mûrs que la moyenne.


Message édité par pseudoman le 15-10-2004 à 19:01:40
n°3969051
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-10-2004 à 19:02:00  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Ce qui explique peut-être que les nerdz dépressifs comme moi se  
reconnaissent un peu dedans :D
(d'ailleur si j'étais pas déjà nerdz et un peu dépressif je dirai que j'en suis atteint :D )  
 
PS:à ceci prêt que la dépression ne touche pas que des gens plus intelligents ou plus mûrs que la moyenne.

uéué, comme dit, je parle aux niveau des symptomes ;)


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3969058
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2004 à 19:02:47  profilanswer
 

[:xice007]

n°3969086
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2004 à 19:05:40  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

J'ai lu ça a diverses endroits, dont sur des sites sur le net, et je crois que sur une des deux adresses que j'ai donné sur la première page ils le précisent... A toi de le vérifier :)

l'un des 2 dit q ce serait peut-être transmissible, l'autre ne parle que d'une origine génétique.
 
D'autre part, les recherches sont en cours, il est encore trop tôt pour affirmer les choses vraiment :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Latex[Topic Unique] **Franck Dubosc**
non a la pensée unique[topic unique] The Smiths / Morrissey
[TOPIC UNIQUE] Tété[TOPIQUE UNIQUE] La mémoire et vous: visuelle ou auditive ?
[Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!![Topic Unique ] IRAN
[topic unique] Produits périmés, vos expériences[Topic Unique] Je suis un grand poisseu
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR