Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

 


êtes vous atteint du syndrome d'Asperger ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger

n°39965855
Heartquake
resté confiné
Posté le 02-11-2014 à 00:23:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai suivis le conseil que tu as donné à un autre forumeur, concernant l'aspie-quizz. Je pense que je te dois un merci.
 
Même si je suis très méfiant envers ces tests en ligne je dois admettre que les scores sont sans appel. :/


Message édité par Heartquake le 02-11-2014 à 00:27:53
mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 00:23:08  profilanswer
 

n°39966347
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 02-11-2014 à 08:45:22  profilanswer
 

Et bien donne tes résultats et regarde il  a d'autres tests
 
et suivant ton feeling, recherche un CRA près de chez toi, mais l'attente est longue


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39967688
Heartquake
resté confiné
Posté le 02-11-2014 à 13:27:43  profilanswer
 

Seolanne a écrit :

Et bien donne tes résultats et regarde il  a d'autres tests
 
et suivant ton feeling, recherche un CRA près de chez toi, mais l'attente est longue


 
Résultats du test sur http://pages.infinit.net/frelyne/a [...] Index.html :
 

Citation :

Votre Quotien Autistique (AQ) est 34 sur 50
Votre Quotient Empathique (EQ) est 30 sur 80
Votre Quotient Amitié et Relation (FQ) est 62 sur 140
Votre Quotient Méthodique (Version Révisé: SQ-R) est 85 sur 150


 
Résultats du test Aspie-quiz :
 

Citation :

Votre score Aspie : 134 sur 200
 
Votre score neurotypique (non autistique) : 84 sur 200
 
Vous êtes très probablement un Aspie


 
Et ? Trouver un CRA pour quoi faire ? Ca va changer quoi à ma vie ? Je ne suis plus tout jeune, plus près de la fin que du début, en presque cinq décennies je me suis habitué à ce que je suis. Il y a des trucs qui pourraient être mieux, c'est sûr, dans le domaine relationnel en particulier, mais je n'y crois plus trop. Puis je pense que c'est trop tard de toutes façons. La vie n'est pas facile tous les jours, ok, je me sens parfois un peu seul, et souvent carrément à part mais bon, depuis le temps que j'essaie de comprendre, j'ai un peu abandonné l'idée que ça puisse changer.
 
Finalement, je ne suis pas sûr de savoir vraiment ce que je veux. Je suis assez fier de ma différence. Même si je déplore que ça m'isole.  

n°39968977
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 02-11-2014 à 16:42:53  profilanswer
 

Et bien si tu regardes mon âge, j'ai 53 ans, et j'ai surtout décidé de savoir ce qui me fait sentir en perpétuel décalage avec la vie, le temps, les gens. Je me sens extra terrestre, je ne supporte pas les foules, je me dis généraliste en tout, spécialiste en rien, je passe du tricot à la régie son, lumière et/ou pyrotechnie. Surtout être derrière, habillée en noir, introvertie et dépressive.
 
Même si j'ai mis en place un certain nombre de choses pour survivre, j'espère qu'un diagnostic suivi d'un suivi pour m'aider à paraître moins étrange m'aidera à non plus survivre mais vivre.
 
Les CRA ? Tu tapes ça dans google et ta région, et tu les contactes


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39969266
Heartquake
resté confiné
Posté le 02-11-2014 à 17:30:43  profilanswer
 

Je sais tout ça. Ca me ressemble assez. Je connaissais déjà un certain nombre de raisons qui font que je suis comme je suis. J'en connais maintenant une de plus. So what ?  [:spamafote] Le problème n'est pas différent d'avant, il a juste un nom en plus.
 
Si tu penses qu'un suivit peut t'apporter un bien être, peut t'aider a vivre mieux, alors fais le. C'est un choix tout a fait pertinent et respectable. :)
 
Perso j'ai opté pour d'autres stratégies. Depuis longtemps. C'est sûrement pas l'idéal, ok, mais bon, comme je ne crois de toutes façons pas à un changement qui arriverait assez tôt dans ma vie pour que ça ait encore le moindre intérêt, c'est à mon avis tout aussi utile. Et ça semble ne pas trop mal me réussir finalement, y'a du progrès.
 
Peut-être que je contacterais un CRA un jour, par curiosité.
 
J'ai une idée assez claire des changements a mettre en place. Ce serait très long, trop, très difficile, et je ne suis pas sûr que le résultat me convienne à vrai dire. Ce ne serait pas moi. En un sens. Et surtout, comme je l'ai dit, c'est trop long, l'éventuel bénéfice arriverait beaucoup trop tard. Donc autant travailler a faire au mieux avec ce que j'ai, avec ce que je suis. C'est juste mon avis, pour moi.

n°39969708
SailorTofu
Posté le 02-11-2014 à 18:28:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tombée sur ce sujet après une recherche sur un célèbre moteur de recherche (google) en relation avec les traitements pour aspergers..
En effet, cela fait plusieurs mois (plus ou moins un an) que je lis à ce sujet... il y a dix ans j'avais été diagnostiquée comme souffrant d'anxiété sociale et de dépression, j'avais à cette occasion, été hospitalisée dans un centre médico-psychiatrique pour adolescents en souffrance, j'ai cottoyé beaucoup de personnes venant d'horizons différents... j'ai connu les sangles, les traitements médicamenteux à tout va, les "tu vas te bouger oui", etc etc.. bref bien loin d'être un havre de paix. J'ai décidé de quitter ce centre au bout d'un an, car rien ne s'améliorait (TS qui continuaient) et la menace d'être hospitalisée en HP si j'en refaisais une car j'étais devenue "trop vieille" (sur le point d'avoir 17ans), j'ai continué en hospitalisation de jour avant de tout envoyer bouler... s'en est suivi plusieurs années où je n'ai rien fais (j'étais déscolarisée car mon lycée ne voulait pas de moi "à mi-temps" ), j'ai été suivie en CMP pendant un mois par un psy qui ne se souciait guère de moi, j'allais à la mission locale qui m'orientait vers des formations ne me correspondant absolument pas. Mon traitement médicamenteux m'avait rendue misérable (prise de poids importante et sensation de devenir impassible à tout), je l'ai donc arrêté... bref après toutes ces années j'ai aussi suivi des études dans un pays frontalier et j'ai du arrêter car mon état allait de mal en pis. J'ai passé une équivalence il y a quelques années pour intégrer l'université, car j'ai toujours aimé les études, c'est le cadre etc qui ne me convenaient pas, je suis à l'université depuis.
Bref, trève de blabla, depuis l'an dernier donc, je me renseigne sur le spectre autistique et le syndrome d'aspergers, après avoir eu une personne sur internet qui m'a dit que je l'avais probablement aussi. Comme je le disais, j'ai été diagnostiquée comme ayant une anxiété sociale et dépression, et depuis que je me renseigne sur ASD je me rend compte que je rentre dans les "cases" à plusieurs niveaux. J'ai passé les différents tests et à chaque fois j'ai le score qui est élevé et correspond à un aspie. Je voudrais faire les démarches vers un CRA pour avoir un diagnostic officiel, notamment pour avoir les aménagements liés à mes études.  
En effet, cette année je fais beaucoup de crises de paniques, et un problème de santé à côté fait que je manque des cours, et bien évidemment tant que je n'ai pas de diagnostic officiel mes profs se fichent de savoir que j'ai de l'anxiété sociale, car pour eux "un bon psy et des cachets" font l'affaire (réelle citation d'un prof); malheureusement je sais que ces centres interrogent l'entourage, et mon entourage a toujours refusé de me voir "différente", bien que ma mère souffre de schizophrénie et trouble multiples de la personnalité (encore un facteur qui joue pour un diagnostic). pour eux je suis juste "antisociale" et ait souffert le plus du manque de ma mère, voilà pourquoi je suis ainsi aujourd'hui. Je me demande aussi si je ne suis pas vraiment aspie et que c'est juste que voilà je cherche juste des excuses à mon comportement et mon échec dans les études.
Mon médecin traitant voulait que je retourne dans un CMP pour consulter un psy, pour ravoir un nouveau traitement médicamenteux, ce que je ne veux pas. J'ai encore des prescriptions de Tercian pour me calmer, mais cela me rend complètement "stone", je ne fais que dormir, cette semaine j'étais en vacances et je voulais réviser pour mes partiels mais à cause de mes crises je n'ai fais que dormir avec les cachets, et je me retrouve encore plus stressée.
 
Devrais-je contacter un psy ou le CRA directement ? Je suis si anxieuse à l'idée de devoir me confier encore à des personnes qui me penseront juste "folle", j'ai aussi l'angoisse de devenir schizophrène, et l'angoisse de téléphoner, prendre rendez vous, sachant que je n'ai pas de permis de conduire, la personne qui me conduirait au centre saurait que je soupçonne d'être asperger...

n°39970218
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 02-11-2014 à 19:21:47  profilanswer
 

Malheureusement, tu peux contacter un CRA, mais pour y avoir un premier entretien, il faut qu'un psy fasse un courrier. Le mien l'a fait avec beaucoup de doutes et ne s'en est pas caché, ni dans son courrier, ni à moi.
 

Heartquake a écrit :

Je sais tout ça. Ca me ressemble assez. Je connaissais déjà un certain nombre de raisons qui font que je suis comme je suis. J'en connais maintenant une de plus. So what ?  [:spamafote] Le problème n'est pas différent d'avant, il a juste un nom en plus.
 
Si tu penses qu'un suivit peut t'apporter un bien être, peut t'aider a vivre mieux, alors fais le. C'est un choix tout a fait pertinent et respectable. :)
 
Perso j'ai opté pour d'autres stratégies. Depuis longtemps. C'est sûrement pas l'idéal, ok, mais bon, comme je ne crois de toutes façons pas à un changement qui arriverait assez tôt dans ma vie pour que ça ait encore le moindre intérêt, c'est à mon avis tout aussi utile. Et ça semble ne pas trop mal me réussir finalement, y'a du progrès.
 
Peut-être que je contacterais un CRA un jour, par curiosité.
 
J'ai une idée assez claire des changements a mettre en place. Ce serait très long, trop, très difficile, et je ne suis pas sûr que le résultat me convienne à vrai dire. Ce ne serait pas moi. En un sens. Et surtout, comme je l'ai dit, c'est trop long, l'éventuel bénéfice arriverait beaucoup trop tard. Donc autant travailler a faire au mieux avec ce que j'ai, avec ce que je suis. C'est juste mon avis, pour moi.


 
Chacun fait ses choix, mais mon mal être est tel, que j'ai un besoin devenu quasi obsessionnel de diagnostic et donc, de trouver des moyens de ne pas toujours tirer le diable par la queue. Je veux savoir qui et ce que je suis, 53 ans d'ignorance, c'est devenu trop lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par Seolanne le 02-11-2014 à 19:25:20

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39973968
Rem82
Posté le 02-11-2014 à 23:10:48  profilanswer
 

SailorTofu a écrit :

Bonjour,

 

Je suis tombée sur ce sujet après une recherche sur un célèbre moteur de recherche (google) en relation avec les traitements pour aspergers..
En effet, cela fait plusieurs mois (plus ou moins un an) que je lis à ce sujet... il y a dix ans j'avais été diagnostiquée comme souffrant d'anxiété sociale et de dépression, j'avais à cette occasion, été hospitalisée dans un centre médico-psychiatrique pour adolescents en souffrance, j'ai cottoyé beaucoup de personnes venant d'horizons différents... j'ai connu les sangles, les traitements médicamenteux à tout va, les "tu vas te bouger oui", etc etc.. bref bien loin d'être un havre de paix. J'ai décidé de quitter ce centre au bout d'un an, car rien ne s'améliorait (TS qui continuaient) et la menace d'être hospitalisée en HP si j'en refaisais une car j'étais devenue "trop vieille" (sur le point d'avoir 17ans), j'ai continué en hospitalisation de jour avant de tout envoyer bouler... s'en est suivi plusieurs années où je n'ai rien fais (j'étais déscolarisée car mon lycée ne voulait pas de moi "à mi-temps" ), j'ai été suivie en CMP pendant un mois par un psy qui ne se souciait guère de moi, j'allais à la mission locale qui m'orientait vers des formations ne me correspondant absolument pas. Mon traitement médicamenteux m'avait rendue misérable (prise de poids importante et sensation de devenir impassible à tout), je l'ai donc arrêté... bref après toutes ces années j'ai aussi suivi des études dans un pays frontalier et j'ai du arrêter car mon état allait de mal en pis. J'ai passé une équivalence il y a quelques années pour intégrer l'université, car j'ai toujours aimé les études, c'est le cadre etc qui ne me convenaient pas, je suis à l'université depuis.
Bref, trève de blabla, depuis l'an dernier donc, je me renseigne sur le spectre autistique et le syndrome d'aspergers, après avoir eu une personne sur internet qui m'a dit que je l'avais probablement aussi. Comme je le disais, j'ai été diagnostiquée comme ayant une anxiété sociale et dépression, et depuis que je me renseigne sur ASD je me rend compte que je rentre dans les "cases" à plusieurs niveaux. J'ai passé les différents tests et à chaque fois j'ai le score qui est élevé et correspond à un aspie. Je voudrais faire les démarches vers un CRA pour avoir un diagnostic officiel, notamment pour avoir les aménagements liés à mes études.
En effet, cette année je fais beaucoup de crises de paniques, et un problème de santé à côté fait que je manque des cours, et bien évidemment tant que je n'ai pas de diagnostic officiel mes profs se fichent de savoir que j'ai de l'anxiété sociale, car pour eux "un bon psy et des cachets" font l'affaire (réelle citation d'un prof); malheureusement je sais que ces centres interrogent l'entourage, et mon entourage a toujours refusé de me voir "différente", bien que ma mère souffre de schizophrénie et trouble multiples de la personnalité (encore un facteur qui joue pour un diagnostic). pour eux je suis juste "antisociale" et ait souffert le plus du manque de ma mère, voilà pourquoi je suis ainsi aujourd'hui. Je me demande aussi si je ne suis pas vraiment aspie et que c'est juste que voilà je cherche juste des excuses à mon comportement et mon échec dans les études.
Mon médecin traitant voulait que je retourne dans un CMP pour consulter un psy, pour ravoir un nouveau traitement médicamenteux, ce que je ne veux pas. J'ai encore des prescriptions de Tercian pour me calmer, mais cela me rend complètement "stone", je ne fais que dormir, cette semaine j'étais en vacances et je voulais réviser pour mes partiels mais à cause de mes crises je n'ai fais que dormir avec les cachets, et je me retrouve encore plus stressée.

 

Devrais-je contacter un psy ou le CRA directement ? Je suis si anxieuse à l'idée de devoir me confier encore à des personnes qui me penseront juste "folle", j'ai aussi l'angoisse de devenir schizophrène, et l'angoisse de téléphoner, prendre rendez vous, sachant que je n'ai pas de permis de conduire, la personne qui me conduirait au centre saurait que je soupçonne d'être asperger...


Bienvenue à toi !  :jap: Je suis Asperger et j'ai 27 ans et je peux te conseiller de visiter le forum Asperger Aide France en espérant que tu y trouves des solutions ! ;)

 

Je te comprend à fond dans tout ce que tu dis car de mon côté j'ai essuyé plus d'une décennie de psychiatrie et compagnie en accumulant séjours en HP en ingurgitant des tonnes de médocs en tous genre et l'HDJ qui me colle au fesses depuis mes 18 ans et me met une pression pas possible genre chantage à l'internement en HDT pour souvent que dalle (Et aujourd'hui c'est pas fini j'en bave encore) et je me bat pour me débarrasser de toute cette souffrance qui me fait perdre mon temps et à cause de tout ça je ne fait que reculer mes beaux projets (Permis , travail , petite amie , plus de tutelles et etc ...) et accumuler échecs en série !  :( Mais je reste battant pour arriver droit au but car pas question de me laisser abattre comme ça ! :D

 

Ton problème pour téléphoner je connais aussi , cette peur de bégayer lorsque j'ai quelque chose d'important à dire m'est très récurrent ...

 

Bon courage à toi pour tes démarches pour ton diagnostic ! ;)

 

Message cité 2 fois
Message édité par Rem82 le 02-11-2014 à 23:17:53
n°39974678
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-11-2014 à 00:29:35  profilanswer
 

Rem82 a écrit :


... forum Asperger Aide France...
 


 
 :ouch: Ce forum est une vrai mine d'or. J'y retrouve plein de comportements, de situations, de façons de voir, faire et penser que je connais bien pour les vivre moi-même.  [:kazama:3]
 
Je découvre de ces trucs  [:siluro]  c'est fou.
 
J'ai appris par exemple que j'utilisais un mode de pensée appelé pensée en arborescence et que visiblement c'est pas commun, "normal". Ca explique du coup pourquoi on a souvent du mal a me suivre, à me comprendre.  [:what has been seen]

n°39975082
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 03-11-2014 à 03:02:44  profilanswer
 

je n'ai qu'un mot à dire :  :)


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 03:02:44  profilanswer
 

n°39978144
SailorTofu
Posté le 03-11-2014 à 13:08:15  profilanswer
 

Seolanne a écrit :

Malheureusement, tu peux contacter un CRA, mais pour y avoir un premier entretien, il faut qu'un psy fasse un courrier. Le mien l'a fait avec beaucoup de doutes et ne s'en est pas caché, ni dans son courrier, ni à moi.


Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être orientée par un professionnel avant, je "suis" une fille plus jeune que moi qui a fait ses démarches seules vers un CRA, elle est toujours en attente de diagnostic mais elle avait décrit comment c'était passé le processus sur son tumblr
 

Rem82 a écrit :


Bienvenue à toi !  :jap: Je suis Asperger et j'ai 27 ans et je peux te conseiller de visiter le forum Asperger Aide France en espérant que tu y trouves des solutions ! ;)  
 
Je te comprend à fond dans tout ce que tu dis car de mon côté j'ai essuyé plus d'une décennie de psychiatrie et compagnie en accumulant séjours en HP en ingurgitant des tonnes de médocs en tous genre et l'HDJ qui me colle au fesses depuis mes 18 ans et me met une pression pas possible genre chantage à l'internement en HDT pour souvent que dalle (Et aujourd'hui c'est pas fini j'en bave encore) et je me bat pour me débarrasser de toute cette souffrance qui me fait perdre mon temps et à cause de tout ça je ne fait que reculer mes beaux projets (Permis , travail , petite amie , plus de tutelles et etc ...) et accumuler échecs en série !  :( Mais je reste battant pour arriver droit au but car pas question de me laisser abattre comme ça ! :D
 
Ton problème pour téléphoner je connais aussi , cette peur de bégayer lorsque j'ai quelque chose d'important à dire m'est très récurrent ...
 
Bon courage à toi pour tes démarches pour ton diagnostic ! ;)  
 


Merci pour ce message encourageant, j'irais faire un tour à l'occasion sur ce forum !
Je trouve dommage ce stéréotype selon lequel on n'a pas aspergers ou une forme d'autisme car on peut "sociabiliser" un tant soit peu.  
J'ai une peur bleue de passer le permis, j'ai pourtant déjà eu des opportunités pour le passer via la mission locale à l'époque entre autres, mais déjà en tant que passager parfois tout cet environnement autour m'angoisse alors en tant que conductrice...
 
 
 

n°39978776
Rem82
Posté le 03-11-2014 à 13:57:29  profilanswer
 


 

SailorTofu a écrit :


Merci pour ce message encourageant, j'irais faire un tour à l'occasion sur ce forum !
Je trouve dommage ce stéréotype selon lequel on n'a pas aspergers ou une forme d'autisme car on peut "sociabiliser" un tant soit peu.  
J'ai une peur bleue de passer le permis, j'ai pourtant déjà eu des opportunités pour le passer via la mission locale à l'époque entre autres, mais déjà en tant que passager parfois tout cet environnement autour m'angoisse alors en tant que conductrice...
 
 
 


De rien ! ;)  
 
Oui moi tout pareil ! A me demander comment certains Aspergers arrivent à décrocher le permis tout comme avoir un job ou une petite amie et ceux/celles-là ont vraiment de la chance ! Moi j'éprouve toujours des difficultés à arriver à ces objectifs mais je désespère pas pour autant ! :)

n°39981001
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 03-11-2014 à 16:18:56  profilanswer
 

J'ai eu mon permis, j'ai un job à temps partiel, quand au compagnon, y'a pas  


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39982940
SailorTofu
Posté le 03-11-2014 à 19:16:47  profilanswer
 

Rem82 a écrit :


De rien ! ;)

 

Oui moi tout pareil ! A me demander comment certains Aspergers arrivent à décrocher le permis tout comme avoir un job ou une petite amie et ceux/celles-là ont vraiment de la chance ! Moi j'éprouve toujours des difficultés à arriver à ces objectifs mais je désespère pas pour autant ! :)


J'ai "travaillé" principalement en faisant du freelance, car je suis autodidacte en graphisme, ce qui m'a permis de me faire un peu d'argent. Sinon j'ai déjà fais des stages mais cela se passait toujours mal, j'ai postulé aussi pour des emplois étudiants mais la période de blanc sur mon CV, l'absence de permis B, et mes entretiens font que je ne décroche jamais rien :sweat:. Je suis dans des études qui sont "bouchées" en plus, la finalité est principalement de devenir prof :sweat:, disons qu'à l'étranger ça me plairait, mais je sais que je devrais faire un gros travail sur moi-même. Et j'étais partie dans l'optique de faire un doctorat mais ça me paraît si loin et pas dans mes capacités intellectuelles à vrai dire :(

 

Je me suis inscrite sur le forum, je suis en attente de validation de mon compte pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par SailorTofu le 03-11-2014 à 19:22:32
n°39983129
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 03-11-2014 à 19:36:04  profilanswer
 

SailorTofu a écrit :


Je me suis inscrite sur le forum, je suis en attente de validation de mon compte pour le moment.


 
ça doit l'être sinon, tu ne pourrais pas écrire à moins que tu parles d'un autre forum ? Si c'est AAF, essaye de te connecter, je n'ai jamais reçu la notif.

Message cité 1 fois
Message édité par Seolanne le 03-11-2014 à 19:43:42

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39983258
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-11-2014 à 19:54:35  profilanswer
 

Je pense qu'elle parle du forum Asperger Aide France ;)

n°39983522
Rem82
Posté le 03-11-2014 à 20:24:45  profilanswer
 

Seolanne a écrit :

 

ça doit l'être sinon, tu ne pourrais pas écrire à moins que tu parles d'un autre forum ? Si c'est AAF, essaye de te connecter, je n'ai jamais reçu la notif.


Oui normalement on peut poster tout de suite sans qu'il y ait besoin qu'un admin valide le compte !

 

Bienvenue là bas alors , SailorTofu ! :jap:


Message édité par Rem82 le 03-11-2014 à 20:24:52
n°41366933
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-03-2015 à 11:59:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

je me permet de déterrer ce sujet à la recherche d'infos.
Avant de contacter le CRA de ma ville,je suis tombé sur le site autisme-france.
Sur ce site, il est  bien indiqué de contacter le CRA pour les enfants et ados, mais pas pour les adultes (cf cette page). Ils donnent un lien avec un liste d'associations à la place.

 

Est-ce que ça veut dire que les CRA ne sont pas adapté pour les adultes ?

 

En effet dépister un enfant est probablement plus facile. Je m'en rend compte en tant qu'adulte, mon comportement n'est plus le même et s'adapte (de l'extérieur je peux entendre que "je suis plus ouvert", en réalité j'ai juste appris, je fais toujours semblant et je me sens toujours aussi peu à ma place).
Idem pour le contact visuel par exemple, j'y arrive à peu près maintenant (même si j'ai appris qu'en fait c'était pas "dur" normalement :lol:).

 

Je ne sais pas si je suis aspi ou non (le but n'est pas de l'être absolument), mais j'aimerai bien chercher de ce coté avec un médecin/institut qualifié (car ça expliquerait quand même pas mal de choses et les différents tests sur internet sont plus qu'unanimes, même s'iil faut s'en méfier).
Mais c'est apparemment difficile et la problématique à malheureusement l'air d'être partout pareil.

 

Merci pour vos avis


Message édité par astrojojo le 16-03-2015 à 13:40:50
n°41448437
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 23-03-2015 à 21:56:18  profilanswer
 

je suis en cours de dépistage, dans un CRA, les adultes sont aussi accueillis.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°41448549
Rem82
Posté le 23-03-2015 à 22:05:50  profilanswer
 

Éditeur compulsif ? Ben bienvenue au club moi j'arrête pas de me relire et modifier mes posts en supprimant/ajoutant des termes par peur d'être incompris ou blessant ! :lol:

 

Contacte le CRA de ta région et ça concerne tous les âges sans problème ! :jap:

 

PS : Je suis diagnostiqué. ;)


Message édité par Rem82 le 23-03-2015 à 22:06:57
n°41449275
Heartquake
resté confiné
Posté le 23-03-2015 à 23:08:50  profilanswer
 

Je ne vois pas bien l'intérêt de la démarche au delà d'un certain âge. Comme le fait remarquer astrojojo, l'âge et l'expérience nous ont permis de nous adapter et de développer des stratégies.
 
Moi en tous cas, à mon âge je vois pas bien ce que ça pourra m'apporter.

n°41453791
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 24-03-2015 à 13:24:11  profilanswer
 

J'ai contacté le CRA de m'a région, qui m'ont dit de faire un pré-diagnostic avant de venir :jap:.
Du coup j'ai appelé un psychiatre qui était full et doit rappeler, et j'ai également pris contact avec un psychologue qui a l'air d'être pas mal sur le sujet.
 
@Heartquake : certes mais personnellement, avoir ce diagnostic m'apporterait un sacré éclairage sur ma vie et une forme de libération/soulagement.
Ça ne changera pas qui je suis, je n'irai certainement pas demander de statut de travailleur handicapé, j'en parlerai probablement pas à tout le monde, mais personnellement ça serait un vrai plus. Mais évidemment c'est à chacun de voir ses besoins/envies.

n°41455226
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-03-2015 à 14:47:40  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

J'ai contacté le CRA de m'a région, qui m'ont dit de faire un pré-diagnostic avant de venir :jap:.
Du coup j'ai appelé un psychiatre qui était full et doit rappeler, et j'ai également pris contact avec un psychologue qui a l'air d'être pas mal sur le sujet.
 
@Heartquake : certes mais personnellement, avoir ce diagnostic m'apporterait un sacré éclairage sur ma vie et une forme de libération/soulagement.
Ça ne changera pas qui je suis, je n'irai certainement pas demander de statut de travailleur handicapé, j'en parlerai probablement pas à tout le monde, mais personnellement ça serait un vrai plus. Mais évidemment c'est à chacun de voir ses besoins/envies.


 
Je sais. Je comprend.
 
Et je mesure encore une fois ce qui me différencie des autres. Je sais, c'est pas le sujet. Mais je ne dois pas être que Asperger. Y'a des fois je trouve que je ressemble plus à une vieille machine déglinguée tiens.  :sweat:

n°41457233
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 24-03-2015 à 16:29:30  profilanswer
 

C'est souvent associé à d'autre symptômes. Ce qui explique aussi des errances de diagnostique assez longues.
 
Pour ceux diagnostiqués adultes, votre "parcours" a été long/difficile ?

n°41478256
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 26-03-2015 à 13:49:47  profilanswer
 

en ce qui me concerne, je suis solitaire, et je souffre en même temps de cette solitude, mais je ne supporte pas les foules, les brouhahas, ce qui m'entraîne à m'isoler physiquement ou mentalement.  
 
à presque 54 ans, je ne sais pas vraiment communiquer.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°41496589
Rem82
Posté le 27-03-2015 à 20:58:26  profilanswer
 

Bienvenue au club ! :sarcastic:  
 
Sinon on te voit plus sur AAF ces derniers temps Seolanne...

n°41628450
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 11-04-2015 à 17:35:02  profilanswer
 

Rem82, disons que je noie ma solitude dans des jeux en attendant des jours meilleurs où je me sentirai moins extraterrestre et plus entendue, car malheureusement pas de news du CRA depuis mon RDV d'octobre


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°43389766
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-09-2015 à 01:01:58  profilanswer
 

Petit up.  
 
Quelle différence faites vous entre un aspi et un nerd ?

n°43394119
deidril
French Geek Society Member
Posté le 30-09-2015 à 14:05:08  profilanswer
 

croustx a écrit :

Petit up.  
 
Quelle différence faites vous entre un aspi et un nerd ?


 
Dixit wiki :
Un nerd dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est une personne qui est solitaire, passionnée et obnubilée par des sujets intellectuels liés aux sciences (notamment les mathématiques, la physique et la logique) et aux techniques, ou de manière générale par tout sujet intellectuel auquel la majorité des gens accorde peu d'attention.
 
Un aspie a une difficulté à appréhender, à décoder les relations sociales, les non dits, à lire les émotions etc ... Avoir des intérêts restreints n'est que l'une des caractéristiques. Un aspie peut ne pas avoir ce genre d'intérêt. De plus, les intérêts ne se limitent pas aux sciences. Il y a des chanteurs aspie par exemple, des acteurs... Je ne suis pas solitaire. Par contre, les instants de solitude sont nécessaires pour avoir du 'vrai repos'. Une soirée ou une réunion sont des moments très fatiguants.  
 
 
 
 


---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°43414539
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-10-2015 à 07:50:19  profilanswer
 

Et j'ai justement l'impression que les deux définissions se rejoignent.  
 
Un nerd est il juste un aspi ?

n°43414589
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-10-2015 à 08:08:05  profilanswer
 

D'un côté on a un terme "sociologique" et de l'autre un terme médical.
 
L'un n'empêche pas l'autre, mais on n'est pas sur le même plan.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43414690
deidril
French Geek Society Member
Posté le 02-10-2015 à 08:30:19  profilanswer
 

Le nerd, s'il n'est pas aspie, est neurologiquement standard (un neurotypique). Il a un caractère peu social mais d'un point de vue médical, il est comme tout le monde.
 
L'aspie a des différences au niveau cérébral. Ca se traduit par diverses symptomes médicaux. Par xemple moi, je suis totalement incapable de suivre une conversation croisée (deux personnes qui se parlent et deux autres qui se parlent à coté). Ca me fait un bruit de fond et je ne comprend rien. Même en me concentrant, si quelqu'un me parle, et qu'à 1 mètre un autre couple parle, je n'entend rien qu'un bouhaha et je ne comprend rien de ce qu'on me dit. D'ou la fatigue générée par les soirées par exemple, à essayer de comprendre. C'est une différence neurologique que le nerd n'a pas. Je ne sais pas concentrer l'attention de mes sens pour occulter le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par deidril le 02-10-2015 à 08:31:40

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°43621187
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 21-10-2015 à 18:30:18  profilanswer
 

deidril a écrit :

Le nerd, s'il n'est pas aspie, est neurologiquement standard (un neurotypique). Il a un caractère peu social mais d'un point de vue médical, il est comme tout le monde.
 
L'aspie a des différences au niveau cérébral. Ca se traduit par diverses symptomes médicaux. Par xemple moi, je suis totalement incapable de suivre une conversation croisée (deux personnes qui se parlent et deux autres qui se parlent à coté). Ca me fait un bruit de fond et je ne comprend rien. Même en me concentrant, si quelqu'un me parle, et qu'à 1 mètre un autre couple parle, je n'entend rien qu'un bouhaha et je ne comprend rien de ce qu'on me dit. D'ou la fatigue générée par les soirées par exemple, à essayer de comprendre. C'est une différence neurologique que le nerd n'a pas. Je ne sais pas concentrer l'attention de mes sens pour occulter le reste.


 
Je vis exactement la même chose, ce brouhaha qui me fait m'enfermer dans mes pensées et être totalement inconsciente de ce qui se passe autour de moi.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°43627942
deidril
French Geek Society Member
Posté le 22-10-2015 à 11:13:08  profilanswer
 

Seolanne a écrit :


 
Je vis exactement la même chose, ce brouhaha qui me fait m'enfermer dans mes pensées et être totalement inconsciente de ce qui se passe autour de moi.


 
Ca et :
- migraines quand je pense intensément à 2 sujet très différents à la fois.
- les petits imprévus de la vie courante me perturbent énormément.
- zéro vie sociale. triage systématique des informations en discussions en : utiles / pas utiles / à noter et à investiguer ...
- manies physiques quand je suis concentré : je me mord les doigts (j'ai une couche de corne aux endroits ou je me mord du coup), je place une main sur ma tête (je serre mes mains en réunion entre les jambes pour pas être ridicule...), etc ...
- je dois noter les trucs du quotidiens à faire sinon je n'arrive pas à m'en souvenir quand j'ai commencé à faire le premier de la liste.
- pendant les pauses café en extérieur, je préfère regarder les fourmis par terre et remonter les colonnes pour trouver les fourmilières que de discuter avec mes collègues...
- et le symptôme des sujets d'intérêts ...
 
Pourtant, avec le recul, je ne regrette pas d'être Aspie. Je me considère même chanceux de cette différence, et je n'envisagerai pas d'échanger mon cerveau contre un cerveau NT si c'était possible.  :p (sujet d'intérêt = métier = facilités ...)
 
 
 


---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°43640303
Rem82
Posté le 23-10-2015 à 12:12:30  profilanswer
 

Seolanne a écrit :


 
Je vis exactement la même chose, ce brouhaha qui me fait m'enfermer dans mes pensées et être totalement inconsciente de ce qui se passe autour de moi.


 [:plusun]

n°44322210
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 00:25:44  answer
 

Bonjour,
 
Es-ce qu'on peut parler d'autisme au sens large ici ? Ou y a-t-il un topic unique ? (j'ai cherché, pas vu)

n°44322732
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-12-2015 à 08:24:42  profilanswer
 

Y a ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
A toi de voir si ça colle mieux.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44888632
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 22-02-2016 à 01:35:56  profilanswer
 

deidril a écrit :


 
Ca et :
- migraines quand je pense intensément à 2 sujet très différents à la fois.
- les petits imprévus de la vie courante me perturbent énormément.
- zéro vie sociale. triage systématique des informations en discussions en : utiles / pas utiles / à noter et à investiguer ...
- manies physiques quand je suis concentré : je me mord les doigts (j'ai une couche de corne aux endroits ou je me mord du coup), je place une main sur ma tête (je serre mes mains en réunion entre les jambes pour pas être ridicule...), etc ...
- je dois noter les trucs du quotidiens à faire sinon je n'arrive pas à m'en souvenir quand j'ai commencé à faire le premier de la liste.
- pendant les pauses café en extérieur, je préfère regarder les fourmis par terre et remonter les colonnes pour trouver les fourmilières que de discuter avec mes collègues...
- et le symptôme des sujets d'intérêts ...
 
Pourtant, avec le recul, je ne regrette pas d'être Aspie. Je me considère même chanceux de cette différence, et je n'envisagerai pas d'échanger mon cerveau contre un cerveau NT si c'était possible.  :p (sujet d'intérêt = métier = facilités ...)
 
 
 


 
 
Heu... en ce qui concerne les investigations, je les fais tout de suite et en général, je m'y noie, je perds le sens du temps.
Je vois en images
et lorsque j'écris, je pense dans la langue dans laquelle j'écris et je murmure les mots que j'écris.  
Je parle 2 langues couramment et d'autres que je comprends plus ou moins, baragouine, parle, écris
énormes problèmes pour me faire à manger, tout me fait envie, pas envie de préparer, ça finit invariablement par un sandwich
 
et désolée pour le lag pour répondre


Message édité par Seolanne le 22-02-2016 à 01:36:42

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°45992126
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 06-06-2016 à 17:54:03  profilanswer
 

Digging out.
Y'a-t-il un moyen de savoir si on est un aspie refoulé ou un connard fini?
Je me retrouve dans pas mal dans certaines définitions/ témoignages mais je sais pas si ça veut dire grand chose.
Ex:
J'ai peu d'empathie
Je suis gêné par trop de bruit (concentration impossible.)
J'ai du mal avec les contraintes (horaire, obligation surtout temporelle...)
Sociabiliser me fatigue, psychologiquement.
Je ne supporte l'autorité que quand je la trouve parfaitement juste (très rare).
J'ai du mal à faire des choix.
J'arrive à gérer les relations sociales nécessaires, mais ça m'a pris beaucoup de temps d'assimiler pourquoi les gens mentent, utilisent des stratagèmes au lieu de se contenter de dire la vérité simplement.
Pour éviter les conflits, j'ai comme technique de tout tourner en dérision.
Par contre, dans le conflit, j'ai pas de limite.
Je n'aime pas les surprises et les imprévus. Pour y faire face, j'ai des personnages prêts à prendre le contrôle le temps de passer l'obstacle.
Quand une conversation m'emmerde, je cherche mes mots, il m'arrive de m'arrêter en plein milieu d'une phrase parce que je me rends compte que je me fous de ce dont je parle.
Je me vois pas vivre seul mais dans ma propre maison j'ai besoin qu'on me laisse tranquille souvent.
Alors, moi je me suis toujours considéré comme un connard égoïste et asocial, parce que j'arrive quand même à parler au gens, si ils sont pas en foule et que je m'y suis préparé.
Vous avez une technique infaillible pour trier le désordre psychologique de la mentalité peu avouable? :pt1cable:  


---------------
À bientôt sur les toits.
n°45992529
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 06-06-2016 à 18:32:41  profilanswer
 

Consulter, si possible en Centre Ressource autisme. Infaillible... après plusieurs mois à plusieurs années d'attente selon la région.  
Par défaut en libéral mais avec quelqu'un qui connaisse vraiment le sujet.  
 
Et avant ou en attendant, se renseigner sur les autres signes : les intérêts envahissants et/ou bizarre, les aspects sensoriels, les difficultés avec les implicites ou le langage non verbal... Sachant que tout ça doit être présent depuis l'enfance.

n°45993494
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 06-06-2016 à 20:03:23  profilanswer
 

Merci, je vais me renseigner plus avant de déranger un professionnel. Il existe un forum de référence ou un site?


---------------
À bientôt sur les toits.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Latex[Topic Unique] **Franck Dubosc**
non a la pensée unique[topic unique] The Smiths / Morrissey
[TOPIC UNIQUE] Tété[TOPIQUE UNIQUE] La mémoire et vous: visuelle ou auditive ?
[Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!![Topic Unique ] IRAN
[topic unique] Produits périmés, vos expériences[Topic Unique] Je suis un grand poisseu
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR