Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Topic des daltoniens

n°21248973
Dolores
Posté le 18-01-2010 à 15:50:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aRWaM a écrit :

Non mais on n'est pas aveugle, on voit les couleurs quand même. C'est simplement lorsqu'il y a beaucoup de bleu et de vert (par exemple) que ça commence à poser un soucis.
On ne voit pas le ciel en rouge ou je-sais-pas-quoi. On sait que c'est vert. :o


Ben ça dépend des mecs visiblement. J'ai un pote qui, soit va faire du shopping accompagné, soit fait tout valider par quelqu'un de normal ( :o ) après.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 15:50:53  profilanswer
 

n°21248993
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 18-01-2010 à 15:52:38  profilanswer
 


Je ne me fringue pas si mal que ça ? :fouyaya:


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°21249001
Dolores
Posté le 18-01-2010 à 15:53:35  profilanswer
 

Je savais pas comment te le dire justement. [:cupra]

n°21249028
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 18-01-2010 à 15:55:05  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
Non mais on n'est pas aveugle, on voit les couleurs quand même. C'est simplement lorsqu'il y a beaucoup de bleu et de vert (par exemple) que ça commence à poser un soucis.
On ne voit pas le ciel en rouge ou je-sais-pas-quoi. On sait que c'est vert. :o
 


 
et on ne démarre pas non plus au feu rouge ou autres absurdités [:julm3]

n°21249084
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 18-01-2010 à 16:00:58  profilanswer
 


Par contre, on n'a pas le droit de faire pilote de chasse et certains autres métiers.


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°21249787
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 18-01-2010 à 16:52:42  profilanswer
 

Citation :

Le daltonisme est souvent vu comme un handicap, mais dans certaines situations spéciales, c'est l'inverse. Comparés au chasseur "banal", certains chasseurs daltoniens (suivant le type du daltonisme) repèrent mieux leurs proies dans un environnement confus. Les militaires ont découvert également que des daltoniens peuvent parfois détecter un camouflage qui illusionnerait n'importe qui d'autre. Certains cabinets d'architecture recherchent également des daltoniens pour leur capacité à mieux visualiser l'espace. De plus, en contrepartie de l'absence de sensibilité aux couleurs, la sensibilité à la lumière, meilleure que chez une personne non-atteinte, améliorerait la vision nocturne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daltonisme
mais si, vous voyez, vous avez bien des super pouvoir [:implosion du tibia]  
 
Et est-ce que vous êtes supra intelligent comme les gauchers aussi ?
 
 
 
Bon, questions serieuses pour changer :o
Si vous confondez deux couleurs, vous voyez quoi à la place ? L'une ou l'autre des couleurs ?  
 
Et voyez vous le blanc bien blanc ? Puisque le blanc est composé de toute les couleur, si vous n'en voyez pas certaines peut être que le blanc ne vous parait pas blanc ...
 

n°21251297
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 18-01-2010 à 18:58:01  profilanswer
 

Je savais pas que tu étais daltonien aRWaM, t'as pourtant l'air si normal. Tu distingue la couleur des bière :o ?

yacelulo a écrit :

Oui , et ça se transmet en plus , c'est héréditaire . (mais ça peu sauter plusieurs générations )

[:josef fritzl]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-01-2010 à 19:04:16

---------------
Laurent est mon fils.
n°21255366
snaluori1
Utinam
Posté le 19-01-2010 à 01:54:06  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Moi, la question qui me vient pour les daltoniens en général, c'est : "Comment tu fais pour t'acheter des fringues ?" :o


C'est facile, j'ai des goûts normaux et simples, du noir, du bleu foncé et du blanc parfois alors je galére pas du tout pour me fringuer  :D


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°21256002
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-01-2010 à 07:46:45  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Je savais pas que tu étais daltonien aRWaM, t'as pourtant l'air si normal. Tu distingue la couleur des bière :o ?

 

Je pense que je les vois comme toi :D
Et je t'en dois toujours une !


Message édité par aRWaM le 19-01-2010 à 07:46:51

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°21263970
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 19-01-2010 à 19:06:30  profilanswer
 

-cas- a écrit :


Et voyez vous le blanc bien blanc ? Puisque le blanc est composé de toute les couleur, si vous n'en voyez pas certaines peut être que le blanc ne vous parait pas blanc ...
 


Ah oui tiens, comment les capteurs CCD de la rétine fonctionnent à ce niveau :??:


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 19:06:30  profilanswer
 

n°21264468
xytovl
Posté le 19-01-2010 à 19:43:09  profilanswer
 

-cas- a écrit :

[quote]
 
Et voyez vous le blanc bien blanc ? Puisque le blanc est composé de toute les couleur, si vous n'en voyez pas certaines peut être que le blanc ne vous parait pas blanc ...
 


 
Vous (les non-daltoniens) êtes bien totalement insensibles aux infrarouges et ultraviolets, alors qu'ils feraient partie d'un "blanc" réellement blanc. J'en conclus qu'on n'a pas le même stimuli pour le blanc que les gens "normaux" mais on n'a aucun moyen de connaître la différence.
C'est un peu ce que les aveugles disent souvent quand on leur demande si ils voient tout noir : ils n'ont pas cette notion et ne peuvent pas répondre.
 
Et comment on qualifie une personne non daltonienne ? normal me semble un poil excessif, c'est pas une norme ISO-quelquechose la vision des couleurs :o

n°21266627
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-01-2010 à 22:45:21  profilanswer
 

xytovl a écrit :


 
Vous (les non-daltoniens) êtes bien totalement insensibles aux infrarouges et ultraviolets, alors qu'ils feraient partie d'un "blanc" réellement blanc. J'en conclus qu'on n'a pas le même stimuli pour le blanc que les gens "normaux" mais on n'a aucun moyen de connaître la différence.
C'est un peu ce que les aveugles disent souvent quand on leur demande si ils voient tout noir : ils n'ont pas cette notion et ne peuvent pas répondre.

ok, mais je pensait qu'il pouvait y avoir des tests comme pour les autres couleurs quoi  
 

xytovl a écrit :


Et comment on qualifie une personne non daltonienne ? normal me semble un poil excessif, c'est pas une norme ISO-quelquechose la vision des couleurs :o

une personne normale oui :whistle: (dans le sens : ordinaire, habituel)
 
 
Mais vous (les daltoniens) vous voyez les camouflages et dans le noir, c'est trop de la balle [:akilae]  

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 19-01-2010 à 22:46:24
n°21266802
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 19-01-2010 à 22:58:35  profilanswer
 

-cas- a écrit :

Mais vous (les daltoniens) vous voyez les camouflages et dans le noir, c'est trop de la balle [:akilae]  

Spoiler :

:o



 
MAIWAI  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/49fe3df9126c05870f0338ccdd133149e16be66f.jpeg

n°21267930
Numou
La Couenne
Posté le 20-01-2010 à 01:05:30  profilanswer
 

Hello tout le monde ! drap !
alors moi je suis daltonien et gaucher  :sol: .
 
j'ai découvert mon "handicap" en 3ème. Avant ça je ne me doutais pas que j'avais des problèmes avec les couleurs. Un jour, ma mère m'a engueulé parce que j'avais dit que la voiture de mon père était bleue très clair alors qu'elle était gris métalisée d'après elle :heink:  . Et j'ai eu aussi quelques critiques sur les gouts vestimentaires mais je suis un geek qui se fringue n'importe comment donc j'y prétais pas attention.
 
En troisième, collège, contrôle de techno sur les résistances électriques. D'habitude j'avais des notes pas trop mal mais sur le coup, je me suis tapé un truc genre 5/20. J'ai des remarques sur ma copie comme quoi les couleurs que j'ai vu ne sont pas bonnes. A la fin du cours je vais voir le prof et je lui dit qu'il s'est planté. Il me répond bien sec : "non". Je remet une couche "monsieur, vous vous êtes trompé". Il me refait "non". Mais il ne dit même pas pourquoi. Bref, je m'emballe car je suis pas con quand même, du rouge c'est du rouge. Je lui fout mon contrôle sous le nez et je lui sort "Regardez, c'est rouge ça, j'ai raison !" et il me dit que c'est marron et cet enfoiré me fout une heure de colle  :fou: pour "entêtement" (je déconne pas, je jure que c'est vrai, j'ai encore le carnet de correspondance chez mes parents). Au final, je suis passé pour un con auprès du prof et de mes potes.
Je suis passé chez l'infirmière qui avait le test des ronds de couleurs. Bien sur j'ai rien vu et elle m'a sortie que j'étais daltonien.
 
Depuis je suis comme vous, on me pose tjs les même questions : "et l'arbre, tu le vois comment ?", "et comment tu fais avec les feux tricolores ?", etc...
J'essaie d'en profiter un max. A chaque fois qu'on m'emmerde sur des couleurs je dis que je vois rien de rien (limite que je vois en niveau de gris). Du coup, on me fout la paix.
 
Par contre, j'ai les yeux très sensibles. Dès qu'il y a un peu de soleil ou quand je suis à la montagne, je dois mettre des lunettes de soleil avec un gros indice de protection (3 ou 4). Je sais pas si ça vous le fait aussi.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°21268145
snaluori1
Utinam
Posté le 20-01-2010 à 02:01:04  profilanswer
 

Numou a écrit :

Hello tout le monde ! drap !
Par contre, j'ai les yeux très sensibles. Dès qu'il y a un peu de soleil ou quand je suis à la montagne, je dois mettre des lunettes de soleil avec un gros indice de protection (3 ou 4). Je sais pas si ça vous le fait aussi.


Pareil pour moi, j'ai failli vomir un coup à cause d'un con qui avait des feux mal réglés et qui me collait au cul  :pfff:


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°21268224
Numou
La Couenne
Posté le 20-01-2010 à 02:18:24  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Pareil pour moi, j'ai failli vomir un coup à cause d'un con qui avait des feux mal réglés et qui me collait au cul  :pfff:


J'ai la solution : porter tes lunettes de soleil en conduisant la nuit. Certes tu as l'air d'un con mais ça fait du bien.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°21268390
snaluori1
Utinam
Posté le 20-01-2010 à 03:04:12  profilanswer
 

Numou a écrit :


J'ai la solution : porter tes lunettes de soleil en conduisant la nuit. Certes tu as l'air d'un con mais ça fait du bien.


ouais enfin c'est pas pratique pour le reste et ça me le fait pas tout le temps, seulement en cas de gros cons au volant qui mets des ampoules non homologuées. Le reste du temps c'est moins violent


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°21268723
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-01-2010 à 07:52:00  profilanswer
 

Numou a écrit :


Par contre, j'ai les yeux très sensibles. Dès qu'il y a un peu de soleil ou quand je suis à la montagne, je dois mettre des lunettes de soleil avec un gros indice de protection (3 ou 4). Je sais pas si ça vous le fait aussi.


 [:alex91650]  , je suis presque constament obligé de me trimbaler mes solaires , dès que la luminosité ambiante est un peu élevée c'est assez gênant , surtout pour conduire .
 
ça vient peut-être aussi de la couleur des yeux , cette sensibilité  [:cerveau sol]  (gris/bleu vert pour moi )


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21292249
Numou
La Couenne
Posté le 22-01-2010 à 00:47:06  profilanswer
 

Tiens, un truc marrant donc je discutais sur les daltoniens.
Avec un autre daltonien, on s'est rendu compte que les filles maquillées étaient immondes. Perso, j'arrive pas à trop décrire ( un problème au niveau de nuances de couleurs) mais lui voit les fonds de teint vert.
Du coup, comme on dit à nos copines, on aime quelles soient naturelles  :)


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°21294011
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 22-01-2010 à 10:02:58  profilanswer
 

Je me fais souvent les mêmes réflexions mais j'avais jamais mis ça sur le compte du daltonisme tiens  [:figti]  
 
Très intéressant, c'est à approfondir [:vonloc]

n°21313311
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-01-2010 à 14:30:47  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Non mais on n'est pas aveugle, on voit les couleurs quand même. C'est simplement lorsqu'il y a beaucoup de bleu et de vert (par exemple) que ça commence à poser un soucis.
On ne voit pas le ciel en rouge ou je-sais-pas-quoi. On sait que c'est vert. :o


Moi la seule question qui me vient, c'est : comment tu perçois les yeux d'une nana s'ils sont bleus/verts. :??:

 

Pour les vêtements, avec la mode actuelle, vous pouvez vous permettre de mettre des couleurs pas assorties. Ca ne choquera pas. [:ocolor]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 24-01-2010 à 14:30:53
n°21314505
xytovl
Posté le 24-01-2010 à 17:28:55  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Moi la seule question qui me vient, c'est : comment tu perçois les yeux d'une nana s'ils sont bleus/verts. :??:


Je les vois bleus/verts :o  
Plus sérieusement, je ne prête pratiquement aucune attention aux couleurs, à un tel point que pour le passeport je devais mettre la couleur des yeux (les miens), je n'en avais aucune idée et j'ai finalement demandé à mes parents...
 
Si on veut pour beaucoup de couleurs la "sensation" est la même, et selon le contexte on va dire une couleur plutôt qu'une autre : un gars sera habillé en bleu, une fille en fuscia même sic'est identique.

n°21319729
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 25-01-2010 à 07:45:17  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Moi la seule question qui me vient, c'est : comment tu perçois les yeux d'une nana s'ils sont bleus/verts. :??:

 

Pour les vêtements, avec la mode actuelle, vous pouvez vous permettre de mettre des couleurs pas assorties. Ca ne choquera pas. [:ocolor]

 

Je dirais qu'il y a 2 solutions :
- Je vois ses yeux bleu/vert et c'est normal.
- Je vois ses yeux plutôt bleu (ou vert) et c'est tout... :spamafote:


Message édité par aRWaM le 25-01-2010 à 07:45:26

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°21323332
Evans14
Posté le 25-01-2010 à 14:50:04  profilanswer
 

ça me rappelle un truc de l'époque ou je jouais à world of warcraft, un jeu PC que certains ici doivent connaître : dans le donjon Karazhan, il y a un boss dragon qui s'appelle dédain-du-néant (je crois) et dont la stratégie consistait à se mettre en travers de trois types de rayons : bleu, rouge ou vert... C'est là, en plein combat que nous avions appris que le tank (la personne qui se fait taper par le boss) était daltonien, et qu'il n'arrivait pas à distinguer les couleurs desdits rayons !
On a bien rigolé, et on s'en est finalement sortis en plus. Bon souvenir :)

n°21323507
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-01-2010 à 15:04:18  profilanswer
 

... un peu dans le même genre , j'ai participé à une partie de "Lazer Quest" , pour ceux qui ne connaissent pas , c'est un grand espace clos , avec des cloisons , un peu dans la pénombre , où le but , c'est de tirer sur ceux des autres équipes à l'aide d'un blaster ...
 
Le truc , c'est que les équipes se distinguaient grace à des petites lumières sur des plastrons , lumières vertes , jaunes , rouges et bleues ...
 
C'est simple , moi je tirais sur tout le monde , j'arrivais pas à faire la différence entre les équipes (même la mienne  [:tinostar] )


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21324356
snaluori1
Utinam
Posté le 25-01-2010 à 16:01:12  profilanswer
 

Et sur les Game-Boy/DS avec les leds qui passent du vert au rouge, j'ai parfois du mal mais je crois que c'est réglé depuis la DSi ça


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°21341289
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 21:12:54  answer
 

Bon ben j'ai plein de copaïngs avec la même tare alors ici [:botman]
 
Concernant l'habillement, l'appréciation des couleurs (paysages, peintures, etc) j'ai les mêmes problêmes, j'ai en fait, essayé, de compenser sur les couleurs qui me posent problème
 
Typiquement les couleurs "proches" pour moi comme le jaune et le vert selon certaines nuances, le rouge et le marron, le orange et marron aussi, parfois
 
J'ai beaucoup de mal par contre avec, justement, les couleurs sur les trucs type LED (sur des routeurs, la DS, etc) comme si la taille de la lumière ne suffisait pas
 
Mais bon, j'avais déjà dis que j'avais passé haut la main le test de l'armée sur le daltonisme, apte à continuer, au départ, le cursus pilote [:botman]
 

n°21342330
xytovl
Posté le 26-01-2010 à 22:16:22  profilanswer
 

Voilà, j'ai fait notre smiley [:xytovl]  
 
J'ai quand même cherché sur wikipedia l'article "marron" pour avoir les valeurs RVB :sweat: Et vérifier avec le sélecteur de couleurs que c'est la bonne ...

n°21342413
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 26-01-2010 à 22:21:00  profilanswer
 

[:hahaguy]
 
t'aurais rien dit, je m'en serais peut-être même pas rendu compte, enfin il a juste l'air un peu plus foncé  [:tinostar]
 
edit : le  :sweat: j'ai d'ailleurs aucune idée de si il est vert ou orange :D

Message cité 2 fois
Message édité par Moonzoid le 26-01-2010 à 22:21:49
n°21343347
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 23:33:10  answer
 

Moonzoid a écrit :

[:hahaguy]
 
t'aurais rien dit, je m'en serais peut-être même pas rendu compte, enfin il a juste l'air un peu plus foncé  [:tinostar]
 
edit : le  :sweat: j'ai d'ailleurs aucune idée de si il est vert ou orange :D


 
Donc là, c'est qu'elle couleur alors ? Marron  ?
 
Edit : En fait en regardant de plus prêt "j'arrive" à deviner une sorte de vert, que je ne vois pas dans les rouges normallement, mais bon ..  


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2010 à 23:34:57
n°21345114
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-01-2010 à 07:45:15  profilanswer
 

xytovl a écrit :

Voilà, j'ai fait notre smiley [:xytovl]  
 
J'ai quand même cherché sur wikipedia l'article "marron" pour avoir les valeurs RVB :sweat: Et vérifier avec le sélecteur de couleurs que c'est la bonne ...


 Il est bien ton smiley , euh , foncé ...  [:tinostar]


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21345400
Dolores
Posté le 27-01-2010 à 08:46:41  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

edit : le  :sweat: j'ai d'ailleurs aucune idée de si il est vert ou orange :D


Il est un peu beige/orange clair.

n°21358052
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 28-01-2010 à 08:46:30  profilanswer
 


Ptin, vous allez vraiment faire croire aux gens qu'on voit rien :/


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°21364109
Numou
La Couenne
Posté le 28-01-2010 à 16:30:01  profilanswer
 

Surtout que l'on n'a pas tous le même problème de vision. Si on commence sur le sujet "et comment tu voix cette couleur", je sens qu'on va s'enliser rapidos. Ça me soule déjà de devoir le faire IRL.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°21366674
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-01-2010 à 19:41:58  profilanswer
 

@Numou : Tu sais que ton avatar est entouré de rouge  [:xytovl] ? Je dis ça parce que peu être que tu vois un marron qui se font avec le noir :o


Message édité par teepodavignon le 28-01-2010 à 19:42:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°21368603
Numou
La Couenne
Posté le 28-01-2010 à 22:36:44  profilanswer
 

...
euh...
je vais modifié mon avatar.  :sweat:


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°21368811
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 28-01-2010 à 22:53:15  profilanswer
 

avec de belles couleurs comme celui d'aRWaM  [:hunters]

n°21370586
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 29-01-2010 à 07:52:53  profilanswer
 

Numou a écrit :

...
euh...
je vais modifié mon avatar.  :sweat:

Bah non ça lui donnait une aura de puissance sympa, je me demandais juste si c'était fait exprès :D


---------------
Laurent est mon fils.
n°21371562
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 29-01-2010 à 10:19:31  profilanswer
 


Non mais c'est une blague ce topik...  
 
Y'a une conspiration pour faire croire au monde que les daltoniens sont aveugles ?


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°21372603
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-01-2010 à 11:23:18  profilanswer
 

Pas aveugles , différents ...   [:tristou:4]


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21376229
Ouiche
Posté le 29-01-2010 à 15:45:30  profilanswer
 

yacelulo a écrit :

Pas aveugles , différents ...   [:tristou:4]


 
Ah, maintenant je comprend pourquoi ton na'vi est jaune  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage][le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?
Topic des tops de la décennie[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
[Topic Authentique] Le Topic des Losers IILe topic des chansons qui vous les cassent....
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic de ceux qui n'aiment pas Avatar.
Plus de sujets relatifs à : Topic des daltoniens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR