Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Mal de tête dû aux troubles vusuels ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mal de tête dû aux troubles vusuels ???

n°2426295
netsoft
Posté le 06-04-2004 à 13:19:48  profilanswer
 

Bonjour, voilà depuis tout jeune je souffre de myopie, puis vers l'âge de 17 ans, j'ai appris que j'étais aussi astigmate.  
 
Malgré que des lunettes me soient prescrites je ne les ai pas souvent porté ( j'ai 24 ans ).  
 
Aujourd'hui je ressens de fortes douleurs au niveau de mes yeux mais trés souvent des migraines.  
 
J'aurais voulu savoir si le mal de tête dont je souffre quotidiennement ( aussi mal constant autour de la nuque ) pourrait être la conséquence de troubles visuels ?  
 
J'ai aussi fait un scanner de la face pour voir mes sinus mais je n'ai rien.  
 
Je veux traiter tout cela désormais , merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 13:19:48  profilanswer
 

n°2426322
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-04-2004 à 13:24:39  profilanswer
 

yeux + conditions de travail (sur écran?) possiblement, oui


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2426323
Slyde
No plan no gain
Posté le 06-04-2004 à 13:24:42  profilanswer
 

me semblque qu'une fatigue occulaire peut entrainer des migraines ophtalmiques.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2426446
brainbugs
Posté le 06-04-2004 à 13:46:30  profilanswer
 

netsoft a écrit :

Bonjour, voilà depuis tout jeune je souffre de myopie, puis vers l'âge de 17 ans, j'ai appris que j'étais aussi astigmate.  
 
Malgré que des lunettes me soient prescrites je ne les ai pas souvent porté ( j'ai 24 ans ).  
 
Aujourd'hui je ressens de fortes douleurs au niveau de mes yeux mais trés souvent des migraines.  
 
J'aurais voulu savoir si le mal de tête dont je souffre quotidiennement ( aussi mal constant autour de la nuque ) pourrait être la conséquence de troubles visuels ?  
 
J'ai aussi fait un scanner de la face pour voir mes sinus mais je n'ai rien.  
 
Je veux traiter tout cela désormais , merci d'avance.  


 
copain ! J'ai les memes symptomes que toi ! mais j'ai pas de lunettes, et je vois floue le soir ;)

n°2426534
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-04-2004 à 13:59:28  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
copain ! J'ai les memes symptomes que toi ! mais j'ai pas de lunettes, et je vois floue le soir ;)
 

c'est qu'il va être temps de consulter un oculiste...  :sol:


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2426589
brainbugs
Posté le 06-04-2004 à 14:06:27  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est qu'il va être temps de consulter un oculiste...  :sol:  


 
ouais...  :cry:

n°2426685
Anathema
Justice for all...
Posté le 06-04-2004 à 14:19:03  profilanswer
 

Pareil, sauf que c'est pas quotidien mais au moins bi-hebdomadaire ; j'ai aucun problème de vue quel qu'il soit.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°2430146
Goody Fowl​er
Posté le 06-04-2004 à 21:25:42  profilanswer
 

les migraines ophtalmiques ne sont en aucun cas issus de problèmes de lunettes, et n'ont pas de cause visuelles.
Elles entraînent des pbs visuels mais n'en sont pas la source.

n°2433106
brainbugs
Posté le 07-04-2004 à 10:31:06  profilanswer
 

Goody Fowler a écrit :

les migraines ophtalmiques ne sont en aucun cas issus de problèmes de lunettes, et n'ont pas de cause visuelles.
Elles entraînent des pbs visuels mais n'en sont pas la source.
 


 
mais encore ?!

n°2433138
Atemi
...l'autre voie
Posté le 07-04-2004 à 10:41:22  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
mais encore ?!


 
à ma connaissance c'est un pb de pression artérielle et/ou au niveau du foie.  pour le mal de nuque, peut etre que comme tu vois mal, si tu es mal corrigé, tu tends le cou pour te rapprocher de l'écran, d'où des tensions musculaires dans la nuque. dernier point auquel je pense : un pb à une vertèbre cervicale, genre tassement de disque, peut être douloureux et "coincer" un nerf du crâne, ce qui provoque des genres de migraines, ie des douleurs d'un coté de la tête.
le mieux à mon humble avis étant surement de reconsulter un généraliste, et aussi de faire vérifier tes corrections par un autre ophtalmo (myopie et astigmatie)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 10:41:22  profilanswer
 

n°2434945
brainbugs
Posté le 07-04-2004 à 15:09:26  profilanswer
 

Atemi a écrit :


 
à ma connaissance c'est un pb de pression artérielle et/ou au niveau du foie.  pour le mal de nuque, peut etre que comme tu vois mal, si tu es mal corrigé, tu tends le cou pour te rapprocher de l'écran, d'où des tensions musculaires dans la nuque. dernier point auquel je pense : un pb à une vertèbre cervicale, genre tassement de disque, peut être douloureux et "coincer" un nerf du crâne, ce qui provoque des genres de migraines, ie des douleurs d'un coté de la tête.
le mieux à mon humble avis étant surement de reconsulter un généraliste, et aussi de faire vérifier tes corrections par un autre ophtalmo (myopie et astigmatie)


 
oki...pas impossible en effet, je vais surveiller ca sur une semaine on verra bien

n°2435023
millhouse
Married
Posté le 07-04-2004 à 15:21:11  profilanswer
 

Le problème peut venir d'une faiblesse musculaire au niveau des yeux !!
Il faut donc voir un orthoptiste pour une rééducation.

n°2435049
Toshy
Time will tell
Posté le 07-04-2004 à 15:26:08  profilanswer
 

Perso, je travaille toute la journée derrière 3 écrans 21 pouces... :/ A partir de 15/16h, c'est 1 jour sur 2 les maux de tête qui s'installe... Je pense que c'est du à la fatigue des yeux... faudrait que je consulte...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Mal de tête dû aux troubles vusuels ???

 

Sujets relatifs
LE SPAM, C'EST MAL ET C'EST PAS BIENCa nu gave s'ta parigo tete de veau qui naime po notre miole savoyarde
Ou trouver des casquettes XL? J'ai une trop grosse tête :(Un titre de chanson qui me trotte en téte mais introuvable grrrrrrr
Casse-tête ...mal a la tete et nausée = ??
Partir 2/3 jours sur un coup de tête a New York ...Les Dieux sont tombés sur la tête ... sort en dvd le 20 fevrier 2004
Boules derriere l'oreille et sur la tete ...c koi?CryoChrono - Le bandeau anti maux de tête...
Plus de sujets relatifs à : Mal de tête dû aux troubles vusuels ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR