Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tenia équinocoque, ça rassure pas!

n°1083930
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-08-2003 à 22:13:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

domingo ChaveZ a écrit :


 
ça n'a rien à voir avec la grande douve du foie  :non:  
 
Fasciola hepatica est un ver plat de la classe des Trématode, son hôte définitif est la vache et son hôte intermédiaire est un petit mollusque des prairies innodées, la limnée (Limnula troncatula). Chez l'homme (autre hôye définitif) les vers adultes se logent dans les canaux biliaires où ils provoquent une cholestase et par la suite une cirrhose billiaire. Cette maladie se soigne bien avec un nouveau médicament d'origine véto, le triclabendazole, Egaten pour l'homme et Fascinex pour les animaux).
 
 :o  


Oui, oui, j'ai pas dit que c'etait la meme chose.
Il suffisait d'ailleurs de lire le lien que j'ai donné pour le savoir.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 22:13:28  profilanswer
 

n°1085940
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 30-08-2003 à 10:21:41  profilanswer
 

Salut j'ai lu que le début du post ....
 
Oui ca existe, c'est vrai,c'est rare c'est la merde et pas facile à traiter..un lien peut être déja donné;
http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/ [...] che12.pdf.
 
A+
 
le débat sur l'homéopathie   :sarcastic:  :sarcastic:  
pour cette pathologie, j'irai plutot voir vers la medecine "normale"


Message édité par mrduss le 30-08-2003 à 10:24:38
n°1085966
kokolekoko
Posté le 30-08-2003 à 10:34:37  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :

Salut j'ai lu que le début du post ....
 
Oui ca existe, c'est vrai,c'est rare c'est la merde et pas facile à traiter..un lien peut être déja donné;
http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/ [...] che12.pdf.
 
A+
 
le débat sur l'homéopathie   :sarcastic:  :sarcastic:  
pour cette pathologie, j'irai plutot voir vers la medecine "normale"


 
le lien ne semble pas bon :/

n°1086010
xilebo
noone
Posté le 30-08-2003 à 11:01:33  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
le lien ne semble pas bon :/


enleve le point a la fin ... :)

n°1086165
jeunejedi
Posté le 30-08-2003 à 12:19:21  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Et tu connais les symptomes exactes de la chose?
 
* Pour ma part, après 5mois (1ère semaine grosse fièvre, langue blanche comme c'est pas permis, mais pas de jaunisse en vue, transaminase 30% plus elevé que le seuil max habituel), j'ai maintenant juste une fatigue légère (pas vraiment crevé, mais aucune pêche, et gros besoin de sommeil), et je sens comme une gène au niveau du foie (pas vraiment une boulle, mais quand je suis couché sur le ventre, je sens quelque chose qui me gène).


 
j'imagine qu'on ta testé toutes les hépatites hein?

n°1086182
jeunejedi
Posté le 30-08-2003 à 12:25:22  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ca donne pas mal au foie la mononucléose ? passqu'en tout cas ça crève bien :D


 
l'augmentation des transas dure pas, enfin bon la c vrai qu'elles sont pas tres élevé (mem pas 2n)

n°1086190
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 30-08-2003 à 12:28:40  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
le lien ne semble pas bon :/


 
effectivement sans le point apres pdf
 
http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/ [...] iche12.pdf
 
et puis un autre pour ceux qui ne croyaient pas à la gravité potentielle de la maladie
 
http://membres.lycos.fr/roullier/dar5.html

n°1090265
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 31-08-2003 à 12:04:29  profilanswer
 

[citation=1086165,9][nom]jeunejedi a écrit[/nom]
 
j'imagine qu'on ta testé toutes les hépatites hein?
[/citation
 
Oui m'sieur!  :)


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1090275
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 31-08-2003 à 12:06:46  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
l'augmentation des transas dure pas, enfin bon la c vrai qu'elles sont pas tres élevé (mem pas 2n)


 
Oui, c'est vrai qu'il n'y a rien de vraiment inquiétant sur leur taux (redevenu normal en plus pour un).
Y'a juste cette p'tain de langue blanche qui dur un peu.
 
Mais bon, on verra si mon bon cher toubib avait raison ou pas pour le tenia. ça devrait s'arranger d'ici quelque temps, car en 5mois de presence, faut pas que je m'etonne si il a un peu foutu le bordel autour de lui.
 
Enfin, pour etre tranquil, début de semaine, echographie du foie; comme ça sur qu'il n'y a pas une saloperie dedans.  :hello:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1090282
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 31-08-2003 à 12:07:57  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ca donne pas mal au foie la mononucléose ? passqu'en tout cas ça crève bien :D


 
Un peu je crois, mais j'ai fait le test au début, et s'était pas ça!  :D    Mais crevé quand même!  :(


---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 12:07:57  profilanswer
 

n°1090304
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 31-08-2003 à 12:15:49  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C'est du boulot pour
http://www.fbidb.com/fields3.jpg
 
"Oh mon Dieu Mulder... je vois une saloperie qui bouge dedans..."


 
Excellent cet épisode si je me souviens bien!  :D
 
 
 :non:  Par contre, elle a pas employée le terme "saloperie"!  :whistle:


Message édité par Spad VIII le 31-08-2003 à 12:16:42

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1094289
jeunejedi
Posté le 01-09-2003 à 02:23:37  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Oui, c'est vrai qu'il n'y a rien de vraiment inquiétant sur leur taux (redevenu normal en plus pour un).
Y'a juste cette p'tain de langue blanche qui dur un peu.
 
Mais bon, on verra si mon bon cher toubib avait raison ou pas pour le tenia. ça devrait s'arranger d'ici quelque temps, car en 5mois de presence, faut pas que je m'etonne si il a un peu foutu le bordel autour de lui.
 
Enfin, pour etre tranquil, début de semaine, echographie du foie; comme ça sur qu'il n'y a pas une saloperie dedans.  :hello:  


 
 
ta fait un test hiv?

n°1094593
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 01-09-2003 à 09:40:19  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
ta fait un test hiv?


 
Pas dernièrement non. Mais vu que je suis en couple depuis presque 6ans, et fidèle  :D    y'a peu de chance. A moins que?  :heink:  
 
Les analyses sanguines auraient montré quelque chose surment non?
 
En tout cas, je commence vraiment à être convaincu que s'était bien un tenia qui a fouttu le bordel:
J'ai beaucoup moins faim depuis que j'ai fait le traitement (bizard d'avoir hyper faim tout le temps quand t'a le foie en vrac), et pire, même en mangeant moins (mais surment encore trop de temps en temps) j'ai des fois du mal a digérer, alors qu'avant le traitement, je digerai toujours bien des quantité de bouffe importante.
De plus, j'ai quasi pas pris un gramme, alors que j'ai preque pas fait de sport et mangé bcp pendant pres de 5 mois; je suis pourtant de nature a prendre des kilos très facilement.
 
Mais bon, je vais continuer à attendre, prendre mon traitement pour réparer tout ça, et on verra.
L'echo c'est vraiment une précaution de plus au cas ou. Le test HIV, au final pourquoi pas, ils sont pas à l'abri d'une erreur la 1ere fois.


Message édité par Spad VIII le 01-09-2003 à 09:48:59

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1101402
vaevictis
Posté le 02-09-2003 à 14:43:12  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Donc tu mets en cause l'expérience de certain forumeurs. C'est un droit, car rien ne te prouve en effet qu'ils sont de bonnes fois.
 
Cela dit, l'histoire a montré que la communauté scientifique est capable d'erreurs (heureusement!), qu'elle en a toujours fait (et des grosses) et qu'elle en fera toujours.
Les croire sur parole tout le temps, surtout quand des intérêts économique sont en jeux, n'est pas à mon avis une bonne solution.
Ne pas non plus tomber dans l'exces inverse bien entendu, qui serait de tout dénigrer. Simplement d'être prudent, même avec des scientifiques.
 
 


je suis tout à fait d accord avec toi, les labos qui font des "medicaments" homeopathiques le font pour le bien de l humanite et pas pour l argent, c est pour ca que c est aussi bien :whistle:

n°1104461
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-09-2003 à 23:57:02  profilanswer
 

"...Bien évidemment, la propre information du médecin ne doit pas être assurée essentiellement par les laboratoires pharmaceutiques, comme c?est malheureusement le cas actuellement selon la Cour des comptes qui reconnaît par ailleurs que ?la politique de santé est inféodée aux lobbies pharmaceutiques?. (Cf. le dernier rapport sur le budget de la Sécurité sociale, septembre 2001.)...""  
 
 :whistle:  
 
 
 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
 
 
 

n°10345791
cracott
cracott
Posté le 10-01-2007 à 21:06:06  profilanswer
 

[quote] :love:

crepator4 a écrit :

Tu remarqueras que je n'ai pas mis la dite "recette" sur le Topic par securité...
 
Toujours par securité je prefere qu'il en discute avec son medecin ce que j'ai marqué  :o
 
Je ne le fait pas payer mais si sa t'arrange... :D (le temps que j'imprime un beau diplome  :D )  
 
La medecine conventionnel est reconnu et alors c'est pas pour autant que d'autres medecines sont inneficaces...
 
Dans le cas du superbe Tenia equinocoque dont il est question elle n'a pas des solutions vraiment joyeuse la medecine classique apparemment...
 
Sinon ce n'est pas un Scoop que les paysans se soignaient des vers avec des plantes hein... c'est seulement passer de mode et c moins pratique ...(et surtout pas brevetable)
 
Sinon franchement tu devrait aller a une bibliotheque et te documenter sur le Dr Valnet (c'était un medecin si si ,français en plus qui a beaucoup travaillé sur et avec les plantes ,je crois meme qu'il a été medecin militaire... il a exercé pendant une trentaine d'année ) il y aura peut etre un Declic...


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Donnie Darko 2 rassuré moi . . . 
Plus de sujets relatifs à : Tenia équinocoque, ça rassure pas!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR