Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2129 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  323  324  325
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°49703085
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 11-05-2017 à 13:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas une clope depuis le 23 janvier !
Vapo 12mg et je suis passé depuis quelques semaines à 9mg, 6mg dans les semaines à venir à priori :jap:

J'ai fait tomber ma eCig en ville il y'a quelques semaines, à 19hr. J'étais un peu paniqué et j'ai réussit à trouver un truc de rechange. Ca m'a rappelé l'addiction à la nicotine que j'ai encore.
Mais contrairement au début de l'année maintenant j'ai largement moins peur d'arrêter la clope, enfin la nicotine. La sensation de peur "de se jeter dans le vide" n'est plus trop présente.
Je me dis déjà que même si je passe à 0mg je pourrais vaper en soirée, et comme je ne bois pas d'alcool je n'aurais pas - à priori - de grande envie de tirer une latte sur une clope.

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 11-05-2017 à 13:14:21

---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 13:08:44  profilanswer

n°49703417
LennyB
Posté le 11-05-2017 à 13:35:22  profilanswer

christell1986 a écrit :

Mon anniversaire de mes deux mois sans clopes. Ca allait bien et puis depuis deux jours, je rêve sans cesse que je fume de nouveau.  :fou:  Je pense que le fait d'être dans une période de très gros stress n'aide clairement pas. J'espère ne pas craquer mais je dois dire que mon entourage encore plus défaitiste que moi n'aide vraiment pas. En particulier mon père chez qui j'ai été obligé de retourner m'installer (temporairement, j'espère bien).

Tu as aussi le manque qui s'accumule, chez les vapoteurs c'est un phénomène qu'on connait bien, les gens veulent à tout prix baisser leur taux de nicotine, au début ça va toujours et au bout de 2-3 semaines ils se rendent compte qu'ils vapent beaucoup plus qu'avant. En plus tu approche tout doucement de la période critique où l'on devient de plus en plus irritable.

Je te suggère d'envisager la prise de substituts, quoiqu'en pensent certains ici il n'y pas de honte à se faire aider un peu, en tout cas beaucoup moins que de la jouer warrior et échouer lamentablement :o

Message cité 1 fois
Message édité par LennyB le 11-05-2017 à 13:37:10
n°49705302
christell1​986
Posté le 11-05-2017 à 15:34:36  profilanswer

LennyB a écrit :

Tu as aussi le manque qui s'accumule, chez les vapoteurs c'est un phénomène qu'on connait bien, les gens veulent à tout prix baisser leur taux de nicotine, au début ça va toujours et au bout de 2-3 semaines ils se rendent compte qu'ils vapent beaucoup plus qu'avant. En plus tu approche tout doucement de la période critique où l'on devient de plus en plus irritable.

Je te suggère d'envisager la prise de substituts, quoiqu'en pensent certains ici il n'y pas de honte à se faire aider un peu, en tout cas beaucoup moins que de la jouer warrior et échouer lamentablement :o

Tromper de citation, non ? ^^ Parce que je ne vapote pas.  :lol:

n°49705380
v4mPir3
Total mandingue
Posté le 11-05-2017 à 15:39:52  profilanswer

christell1986 a écrit :

Tromper de citation, non ? ^^ Parce que je ne vapote pas.  :lol:

Non non , il ne s'est pas trompé, il parle bien du manque qui s'accumule ( ce qui semble être ton cas), et il illustre simplement avec son cas de vapoteur :D

Suite à quoi il te conseille la prise de substitut si tu sens que tu vas craquer. Rien de choquant [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49705672
LennyB
Posté le 11-05-2017 à 15:57:57  profilanswer

Et je confirme :jap:  

n°49706079
christell1​986
Posté le 11-05-2017 à 16:18:05  profilanswer

v4mPir3 a écrit :

Non non , il ne s'est pas trompé, il parle bien du manque qui s'accumule ( ce qui semble être ton cas), et il illustre simplement avec son cas de vapoteur :D

Suite à quoi il te conseille la prise de substitut si tu sens que tu vas craquer. Rien de choquant [:o_doc]

Oui, j'ai lu ce phénomène qui peut mener à la dépression notamment (et là pour le coup, je suis un peu en pleins dedans) mais qu'est ce que vous entendez par substitut ? De la nicotine ? Parce que ça vu le sevrage douloureux que j'ai eu, ça ne me donne pas vraiment envie. (sueur froide, insomnie, et même une crise d'angoisse)

n°49707008
LennyB
Posté le 11-05-2017 à 17:10:11  profilanswer

christell1986 a écrit :

Oui, j'ai lu ce phénomène qui peut mener à la dépression notamment (et là pour le coup, je suis un peu en pleins dedans) mais qu'est ce que vous entendez par substitut ? De la nicotine ? Parce que ça vu le sevrage douloureux que j'ai eu, ça ne me donne pas vraiment envie. (sueur froide, insomnie, et même une crise d'angoisse)

C'est justement parce que tu as opté pour un arrêt brutal que tu as ces symptômes, les substituts te permettent d'arrêter de manière beaucoup plus douce. Il faut savoir que la nicotine sous cette forme (c'est à dire non brulée) est beaucoup moins addictive et n'est pas ou très peu nocive, en réduisant progressivement il est plus facile de s'en passer.

Et au cas où ce ne serait pas clair, à ma façon je t'encourage à ne pas abandonner ;)

n°49708580
fougnac
Posté le 11-05-2017 à 19:37:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pas une clope depuis le 23 janvier !
Vapo 12mg et je suis passé depuis quelques semaines à 9mg, 6mg dans les semaines à venir à priori :jap:

J'ai fait tomber ma eCig en ville il y'a quelques semaines, à 19hr. J'étais un peu paniqué et j'ai réussit à trouver un truc de rechange. Ca m'a rappelé l'addiction à la nicotine que j'ai encore.  
Mais contrairement au début de l'année maintenant j'ai largement moins peur d'arrêter la clope, enfin la nicotine. La sensation de peur "de se jeter dans le vide" n'est plus trop présente.
Je me dis déjà que même si je passe à 0mg je pourrais vaper en soirée, et comme je ne bois pas d'alcool je n'aurais pas - à priori - de grande envie de tirer une latte sur une clope.

XaT

je te mets un pouce XaTriX [:fegafobobos:1]  
tiens bon, c'est de moins en moins dur.

n°49830742
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 23-05-2017 à 09:35:46  profilanswer

christell1986 a écrit :

Mon anniversaire de mes deux mois sans clopes. Ca allait bien et puis depuis deux jours, je rêve sans cesse que je fume de nouveau.  :fou:  Je pense que le fait d'être dans une période de très gros stress n'aide clairement pas. J'espère ne pas craquer mais je dois dire que mon entourage encore plus défaitiste que moi n'aide vraiment pas. En particulier mon père chez qui j'ai été obligé de retourner m'installer (temporairement, j'espère bien).

2 mois c'est ok, tu as vraiment arrêté. Selon mon expérience 15 jours suffisent.

gregosv a écrit :

Rechuter c'est t'ajouter encore plus de stress  :D  
 Visiblement tu n'as pas besoin de plus, ca ne ferait que tu démoraliser  :)

Je plussoie. Arrêter doit être volontaire et positif: Tu récupères tes points de santé et tu peux même restaurer ta vie si tu as bonne hygiène alimentaire avec exercices physiques. [:stefro]

Je m'empêche pas de fumer une clope si j'en ai vraiment envie, et je te conseille de faire pareil. :whistle:

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°49831552
dglacet
Posté le 23-05-2017 à 10:29:23  profilanswer

:hello:

J'avais posté ici il y a quelque mois en disant que j'arrêtais...

Bon ça a duré deux semaines puis j'ai repris...

Puis j'ai arrêté à nouveau... il y a trois mois!!! :bounce:

Je suis passé à la cigarette électronique qui m'a grandement aidé (je dis pas ça pour relancer le débat de l'e-cig...) et baisse maintenant le dosage en nicotine en alternant avec des liquides sans et des liquides à 6mg (plus souvent des liquides sans)

Le bon truc c'est que je ne pense plus du tout à la cigarette. Même quand je passe devant un tabac ou que quelqu'un clope à côté de moi, ça ne génère pas de stress ou d'envie.
Y a une semaine on me propose une clope, j'ai refusé sans même y réfléchir!!
Le test de la soirée alcoolisée à également été passé avec succès.
Donc je pense que maintenant je peux le dire : j'ai arrêté la cigarette!!!

Message édité par dglacet le 23-05-2017 à 10:31:48

---------------
Flickr de mes mocs lego   Centralisation et partage des fichiers .LXF de mes mocs lego
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 10:29:23  profilanswer

n°49848535
christell1​986
Posté le 24-05-2017 à 16:42:42  profilanswer

Contre toute attente, je n'ai toujours pas fumé de nouveau. Ce n'est toujours pas la joie dans ma vie et franchement je me demande tous les jours pourquoi j'ai été assez conne pour arrêter mais voila, ça fait plus de deux mois donc hors de question de reprendre. (Enfin on espère). Je ne veux vraiment pas revivre la période de manque façon toxico merci bien.

Contrairement à toi dglacet, je pense que je me sentirai plus vaillante dans 10 bon mois et pas avant.

Message édité par christell1986 le 24-05-2017 à 16:43:23
n°49850032
pierre20
Posté le 24-05-2017 à 19:15:31  profilanswer

Christelle, il m'a fallut bien 1 an pour le dire que ça commençait à aller mieux question "envie"... jen suis à 18 mois et je m'autorise parfois à renifler la fumée d'une clope d'un passant juste pour me dire qu'en fait, ben ca pue vraiment et que au final ben j'ai bien fais d'arrêter.

Même si parfois j'ai l'impression qu'on m'a coupé un membre :/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°49850748
ddlagrenou​ille
::1
Posté le 24-05-2017 à 20:49:45  profilanswer

J'en suis à 2 mois d'arrêt perso, avec la e-cig, à 6mg puis à 5. Franchement se ramasser la fumée d'un piéton sur le trottoir devant soi est particulièrement désagréable :/ Et y'en a tellement, je me rendais pas compte avant combien ce poison était consommé et répandu :/

n°49855357
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 25-05-2017 à 16:12:35  profilanswer

+1, c'est impressionnant :ouch:
Dans les TeC, les mecs qui fouettent :o

XaT

---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°49878500
ddlagrenou​ille
::1
Posté le 28-05-2017 à 20:33:31  profilanswer

Le pire c'est le mec ou la nana qui monte dans le bus avec une clope éteinte  [:vomi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  323  324  325
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1. 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR