Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°49326474
Spinebreak​er
Posté le 11-04-2017 à 22:44:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça je ne dirais jamais le contraire, la nicotine est une drogue, même si seule (sans les IMAO qu'on trouve dans une cigarette) son potentiel addictif est moindre que celui du sucre ou de la caféine.
Quant à savoir si l'on veut vivre sans la moindre addiction, c'est un autre sujet, plus philosophique celui-là, il me semblait bien qu'on était sur le topic "arrêt du tabac" ici.


Message édité par Spinebreaker le 11-04-2017 à 22:44:48

---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 22:44:29  profilanswer
 

n°49326591
zywiec
Posté le 11-04-2017 à 22:53:17  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :

 

ce qui est à peu près aussi vrai que dire qu'un buveur d'eau gazeuse est un alcoolique [:simchevelu:4]
si y'a pas de fumée y'a pas de fumeur, tout comme si y'a pas d'alcool y'a pas d'alcoolique :o


Si tu remplacé l'alcool par l'eau, tu n'es plus "alcoolique".

 

Si tu remplaces la cigarette par la vapote, tu es encore fumeur. Fumeur dans le sens accro à la nicotine.

 

Mais y'a un topic vapo où je comprends un mot sur deux.

 

Ici c'est pour ceux qui veulent arrêté de fumer.

n°49326767
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 11-04-2017 à 23:08:38  profilanswer
 

zywiec a écrit :

La méthode qui a fonctionné pour moi: lire Allen Carr et arrêter net sans substitue.
 
Ça fait plus d'un an maintenant.  


Ce qui a marché pour toi ne marche pas forcément pour tout le monde. En l’occurrence ça n'a pas marché sur moi... Et on en reparle dans quelques années :o
 

Spinebreaker a écrit :


 
ce qui est à peu près aussi vrai que dire qu'un buveur d'eau gazeuse est un alcoolique  [:simchevelu:4]  
si y'a pas de fumée y'a pas de fumeur, tout comme si y'a pas d'alcool y'a pas d'alcoolique :o


Vrai parlé :jap:

n°49326796
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 11-04-2017 à 23:10:49  profilanswer
 

zywiec a écrit :


Si tu remplacé l'alcool par l'eau, tu n'es plus "alcoolique".
 
Si tu remplaces la cigarette par la vapote, tu es encore fumeur. Fumeur dans le sens accro à la nicotine.  
 
Mais y'a un topic vapo où je comprends un mot sur deux.
 
Ici c'est pour ceux qui veulent arrêté de fumer.


Y'a pas que de la nicotine dans la clope, malheureusement c'est ce que certains veulent faire croire.

n°49326892
zywiec
Posté le 11-04-2017 à 23:20:52  profilanswer
 

C'est pour cela que j'ai précisé "pour moi".

 

Chacun sa méthode.
Je dis seulement qu'on est sur le topic arrêt du tabac et je ne pense que remplacer la cigarette par la vapote soit une finalité.

 

Que ça servent à arrêter en diminuant la nicotine petit à petit, c'est très bien.

 

Mais comme tous les méthodes, c'est pas magique. Dans mon entourage, peu de personnes ont réussi avec la ecig. Moi non plus.

 

Après de quoi veux tu reparler dans quelques années ?
Je fumais un paquet par jour. J'ai arrêté y'a un an après avoir lu le livre.
Je peux retomber dans le piège de l'addiction n'importe quand comme n'importe qui.

n°49327156
LennyB
Posté le 11-04-2017 à 23:58:40  profilanswer
 

On inhale de la vapeur pas de la fumée. On est donc vapoteur pas fumeur. On ne prétend pas qu'elle totalement et parfaitement inoffensive, ni qu'elle est une finalité. On continue de consommer de la nicotine, souvent sur une longue durée, c'est un fait. Personnellement j'ai divisé par 10 ma dose quotidienne par rapport à mes débuts, petit à petit, sans me forcer, sans m'imposer d'objectifs, uniquement parce qu'à un moment j'en ai ressenti le besoin.
 
allen carr le petit expert comptable plus fort que les tabacologues qui a inventé la méthode "miracle" à base de bourrage de crâne, et qui refuse de publier son taux de rechute au delà de 2 ans (et encore il annonce un chiffre approximatif de 30 à 40%).
 
La seule étude un peu sérieuse sur cette méthode, annonce un taux de rechute de 46.7% sur 3 ans. Alors on fait quoi pour ces gens là ? on leur dit que c'est sans espoir ? heureusement pour eux ils existe d'autres méthodes qui fonctionne plus ou moins bien selon les individus, la vape en fait parti et à ce titre elle a tout à fait sa place sur ce topic.

n°49327317
zywiec
Posté le 12-04-2017 à 00:35:28  profilanswer
 

Bon je dédrap.
"On fume pas, on vapote de la vapeur"  [:4lkaline2:1]

 

Je reviendrai dans un an quand j'aurai repris. :o

n°49328057
fougnac
Posté le 12-04-2017 à 08:33:39  profilanswer
 

j'adore la façon dont ça tourne à la cricrise de nerfs ce sujet :D
 
"Bâtard avec ta machine à vapeur tu es pire qu'un esclave, t'es un simulacre de fumeur en pire [:je rage] "
 
"Ton bouquin de merde tu te le Carr où je pense  [:subarashi] "

n°49328065
LennyB
Posté le 12-04-2017 à 08:34:56  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Bon je dédrap.
"On fume pas, on vapote de la vapeur"  [:4lkaline2:1]  
 
Je reviendrai dans un an quand j'aurai repris. :o  


Tu vois moi j'ai même besoin de réécrire tes phrases.

Citation :

j'arrivais à ne plus fumer de cigarette mais j'étais fumeur.


Citation :

y'a un topic vapo où je comprends un mot sur deux.


Citation :

Si tu remplaces la cigarette par la vapote, tu es encore fumeur.


[:clooney16]

n°49328130
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 08:45:12  profilanswer
 

Vous jouez sur les mots je pense.  
Le titre du topic n'avait pas prétention à être aussi précis dans le terme.  
Arrêter du tabac, implicitement c'est arrêter de tirer sur quelque chose qui nous fait inhaler tout plein de merdes y compris la nicotine.  C'est également arrêter d'avoir le geste. Cette béquille.  
En d'autres termes, c'est vivre normalement.  
 
Il est évident que les patchs, gommes, acuponcture, hypnose, vaudou, ne sont des aides que provisoires qui n'excèdent pas quelques semaines.  
 
Edit: le topic a ouvert en 2003, la cigarette électronique n'etait pas encore sortie de Chine  :o  
 
 
Amha  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregosv le 12-04-2017 à 08:51:35

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 08:45:12  profilanswer
 

n°49328218
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 08:57:16  answer
 

Dès que je passe sur un topic après c'est le bordel :(. Arrêtez de vous prendre la tête :o

n°49328313
LennyB
Posté le 12-04-2017 à 09:07:12  profilanswer
 

gregosv a écrit :

Vous jouez sur les mots je pense.  
Le titre du topic n'avait pas prétention à être aussi précis dans le terme.  
Arrêter du tabac, implicitement c'est arrêter de tirer sur quelque chose qui nous fait inhaler tout plein de merdes y compris la nicotine.  C'est également arrêter d'avoir le geste. Cette béquille.  
En d'autres termes, c'est vivre normalement.  
 
Il est évident que les patchs, gommes, acuponcture, hypnose, vaudou, ne sont des aides que provisoires qui n'excèdent pas quelques semaines.  
 
Amha  :o


Avec des taux de rechutes importants [:spamafote]
 
Les mots ont un sens, si vous ne comprenez pas la différence entre fumée et vapeur on ne vas pas avancer, c'est pourtant de la physique chimie de niveau collège [:spamafote]
 
Même tabac info service a revu sa position.
https://www.tabac-info-service.fr/J [...] t-la-sante

Citation :

D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
 
 
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
 
 
Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies liées au tabac persiste. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter totalement de fumer du tabac.


Pas la peine de me ressortir la vieille page toujours présente sur le site, je la connais déjà [:clooney6]

n°49328374
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-04-2017 à 09:14:03  profilanswer
 

C'est clair que chacun utilisera la méthode qui lui conviendra le mieux ,y'a pas de hiérarchie à faire entre les différentes approches amha :jap:
 
Moi je sais que je veux me débarasser totalement de toute pensée qui assimilerait le fait de fumer - quoi que ce soit - à une forme de plaisir. C'est vraiment là dessus que je travaille. Si je n'y arrive pas ma tentative risque d'être vouée à l'échec. Une fois que j'aurais atteint cet état d'esprit je serais libre, pas avant :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49354819
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 14-04-2017 à 09:22:10  profilanswer
 

:) Après avoir constaté qu'il n'y avait pas de dépendance réelle -hormis celle qui se lie inconsciemment à l'instinct de respirer- je me suis souvenu d'un rituel ancestral qui consisté à passer au travers d'un nuage de fumée d'encens pour se purifier avant de rentrer dans un temple, ce qui m'a rappelé une émission de télé qui montrait un chamane d'Amérique du sud allongeant un individu malade dans un dôme enfumé, ce qui m'a aussi rappelé les masques utilisés par les médecins pendant les périodes d'épidémie au moyen-âge. Alors je suis allé vérifié ce dont je me doutais: la fumée a des vertues aseptisantes, elle détruit les bactéries.

 

C'est pourquoi j'ai conclu que la cigarette est un poison, certes, mais un poison susceptible de détruire les bactéries qui s'installent -ou tente de s'installer- dans le système ORL, ça peut donc être utilisés comme un médicament. De la même façon qu'on stérilise la viande en la fumant, on peut fumer après ou pendant être allé dans un cloaque putride ou il y a beaucoup d'humidité stagnante, dans le métro entouré de gens qui toussent, à coté d'un charnier puant, etc..
Non seulement ça détruit les bactéries, mais ça stimule les sécrétions des voies respiratoires, faisant ainsi un bon coup de propre, mais pour cela ½ cigarette est suffisante.

 

:sweat: C'est la seule éventuelle utilité que peut avoir la cigarette, sinon voila les raisons pour lesquelles vous devez vous arrêter:

 

1_Ça sent mauvais: les fumeurs puent. vous devenez donc malodorant pour votre entourage, et même impossible à fréquenter pour les gens qui ont l'odorat très sensible.

 

2_c'est dévitalisant: passé le coup de stress généré dans l'organisme, on devient plus lent psychiquement et physiquement, moins d'énergie pour tout.

 

3_si les poumons peuvent se réparer, ce n'est pas le cas des dents: Je ne sais pas comment ça fonctionne mais je sais qu'elles jaunissent de l'intérieur et finissent par se carier.

 

4_Ça coûte de l'argent pour une autodestruction aussi stupide qu'insensée.

 

Comme je vous l'ai dit, je sais tout ça d'expérience parce que j'ai été un fumeur pendant presque 20 ans et que j'ai pu m'en libérer puis y revenir en réfléchissant.

 

:bounce: Si vous êtes fumeur, prenez bien conscience qu'il n'y a pas de dépendance réelle et que vous puer! vous devez vous libérer des "clopes reflexes" qui vous empoisonnent la vie.

 

Et dans le genre sournois: la très mauvaise idée de couvrir sa mauvaise haleine en fumant, car plus on fume plus on put de la gueule, et plus on put de la gueule plus on fume. Un des pires cercles vicieux dont j'ai moi-même fait les frais.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jean le francois le 14-04-2017 à 09:23:18

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°49365742
Spinebreak​er
Posté le 14-04-2017 à 23:24:11  profilanswer
 

https://media.giphy.com/media/3o7TKIce17MuxUNSfK/giphy.gif
 
Il faut sortir maintenant monsieur, vous pouvez pas rester là.


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°49366657
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2017 à 08:38:49  answer
 

Le plus impressionnant avec l'arrêt de la cigarette, c'est l'énergie retrouvée ! C'est incroyable mais avant j'avais du mal à me lever avant 9h30, maintenant, à 7h je suis debout et en forme :love:

n°49393086
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-04-2017 à 11:09:39  profilanswer
 

jean le francois a écrit :

Comme je vous l'ai dit, je sais tout ça d'expérience parce que j'ai été un fumeur pendant presque 20 ans et que j'ai pu m'en libérer puis y revenir en réfléchissant.


 
[:klemton]
 
Donc tu ne t'en es pas libéré , en fait :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49393677
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 11:48:00  profilanswer
 


 [:mme michu:4]  
 
Moi qui ne suis pas du matin, ca n'a rien changé  :D


---------------

n°49404766
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 19-04-2017 à 01:43:46  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


[:klemton]
Donc tu ne t'en es pas libéré , en fait :D


  :whistle: lol
J'en suis complètement libéré, exemple: la dernière clope que j'ai fumé remonte à environ 3 semaines, je l'ai trouvé tellement dégueulasse qu'il va encore sans doute s'écouler 3 semaines de plus avant que j'ai envie d'en fumer une... non je plaisante, aujourd'hui j'ai bien failli m'en griller une. ;)


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°49413741
Phenom
Posté le 19-04-2017 à 18:23:54  profilanswer
 

Ok mais ouvre un blog ailleurs. Ici c'est un sujet sérieux.

n°49415055
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 19-04-2017 à 20:12:44  profilanswer
 

Arrêter de fumer rend aigri visiblement  [:enerico1]

n°49415667
Phenom
Posté le 19-04-2017 à 20:51:19  profilanswer
 

[:am72]

n°49424757
amaurysme
Posté le 20-04-2017 à 13:59:33  profilanswer
 

Je poserais bien un drap mais vu que j'arrête avec la ecig, j'ose pas :o

n°49426089
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-04-2017 à 15:19:13  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Toutes les réponses ici: https://www.youtube.com/watch?v=pQpBEXBGKH8
 
Ça tourne un peu autour de la vape, mais ça parle surtout de nicotine, ses effets sur le cerveau, les mécanismes de la dépendance, pourquoi certains semble avoir "besoin" de taper 3 paquets par jours quand d'autres se contentent de 4 ou 5 clopes, pourquoi on peut facilement replonger après une longue période d’abstinence, etc...
 
Bref c'est très complet, et c'est plus simple de poser ça ici que d'essayer de tout retranscrire avec mes mots :D


 
 
Très bien cette video explicative d'un tabatologue  :jap: , faut que je la garde sous le coude pour faire taire les relous  :o


Message édité par vieri32 le 20-04-2017 à 15:26:11
n°49426100
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 20-04-2017 à 15:19:34  profilanswer
 

amaurysme a écrit :

Je poserais bien un drap mais vu que j'arrête avec la ecig, j'ose pas :o


Fallait pas tenter avec l'e-cig mais avec la vape [:ocube]  
 
Tu peux planter le drapal, vu le nombre de posts à la semaine :lol:


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°49426642
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-04-2017 à 15:50:38  profilanswer
 

amaurysme a écrit :

Je poserais bien un drap mais vu que j'arrête avec la ecig, j'ose pas :o

 

Welcome :D

 

Peu importe la méthode, on est pas sectaire :jap:


Message édité par v4mpir3 le 20-04-2017 à 15:50:44

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49426709
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-04-2017 à 15:54:33  profilanswer
 

Surtout que l'e-cig c'est plus dangereux que la cigarette donc oui tu peux drap ici.
 [:turbocat:1]  
 

n°49426987
Phenom
Posté le 20-04-2017 à 16:14:58  profilanswer
 

Puis pas besoin d'e-cig pour arrêter, alors que c'est  prouvé qu'il n'y a pas de dépendance.

n°49427252
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-04-2017 à 16:32:35  profilanswer
 

Gardez en pour demain quand même :/


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49442660
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-04-2017 à 13:40:34  profilanswer
 

Moi j ai arrêté grâce à la ecig :o

 

Ça fait 6 ans et demi.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°49442668
Phenom
Posté le 21-04-2017 à 13:41:09  profilanswer
 

T'as compensé par l'alcool ça compte pas  :o

n°49448325
fougnac
Posté le 21-04-2017 à 20:35:48  profilanswer
 

Ce week end, n'oubliez pas : "inspirez" bien à fond pour enlever toute sensation de manque  [:wiids:3]  et "expirez" en faisant ho-ho-ho (7x) pour vous relaxer totalement  [:cesareborgia:1]  
 

Spoiler :

[:macronite:5]  [:prison mac:3] [:saint emmanuel:3]


Message édité par fougnac le 21-04-2017 à 20:39:03
n°49702158
christell1​986
Posté le 11-05-2017 à 11:37:36  profilanswer
 

Mon anniversaire de mes deux mois sans clopes. Ca allait bien et puis depuis deux jours, je rêve sans cesse que je fume de nouveau.  :fou:  Je pense que le fait d'être dans une période de très gros stress n'aide clairement pas. J'espère ne pas craquer mais je dois dire que mon entourage encore plus défaitiste que moi n'aide vraiment pas. En particulier mon père chez qui j'ai été obligé de retourner m'installer (temporairement, j'espère bien).

n°49702287
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 11:46:23  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Mon anniversaire de mes deux mois sans clopes. Ca allait bien et puis depuis deux jours, je rêve sans cesse que je fume de nouveau.  :fou:  Je pense que le fait d'être dans une période de très gros stress n'aide clairement pas. J'espère ne pas craquer mais je dois dire que mon entourage encore plus défaitiste que moi n'aide vraiment pas. En particulier mon père chez qui j'ai été obligé de retourner m'installer (temporairement, j'espère bien).


Rechuter c'est t'ajouter encore plus de stress  :D  
 Visiblement tu n'as pas besoin de plus, ca ne ferait que tu démoraliser  :)


---------------

n°49703085
XaTriX
Posté le 11-05-2017 à 13:08:44  profilanswer
 

Pas une clope depuis le 23 janvier !
Vapo 12mg et je suis passé depuis quelques semaines à 9mg, 6mg dans les semaines à venir à priori :jap:

 

J'ai fait tomber ma eCig en ville il y'a quelques semaines, à 19hr. J'étais un peu paniqué et j'ai réussit à trouver un truc de rechange. Ca m'a rappelé l'addiction à la nicotine que j'ai encore.
Mais contrairement au début de l'année maintenant j'ai largement moins peur d'arrêter la clope, enfin la nicotine. La sensation de peur "de se jeter dans le vide" n'est plus trop présente.
Je me dis déjà que même si je passe à 0mg je pourrais vaper en soirée, et comme je ne bois pas d'alcool je n'aurais pas - à priori - de grande envie de tirer une latte sur une clope.

 

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 11-05-2017 à 13:14:21

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49703417
LennyB
Posté le 11-05-2017 à 13:35:22  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Mon anniversaire de mes deux mois sans clopes. Ca allait bien et puis depuis deux jours, je rêve sans cesse que je fume de nouveau.  :fou:  Je pense que le fait d'être dans une période de très gros stress n'aide clairement pas. J'espère ne pas craquer mais je dois dire que mon entourage encore plus défaitiste que moi n'aide vraiment pas. En particulier mon père chez qui j'ai été obligé de retourner m'installer (temporairement, j'espère bien).


Tu as aussi le manque qui s'accumule, chez les vapoteurs c'est un phénomène qu'on connait bien, les gens veulent à tout prix baisser leur taux de nicotine, au début ça va toujours et au bout de 2-3 semaines ils se rendent compte qu'ils vapent beaucoup plus qu'avant. En plus tu approche tout doucement de la période critique où l'on devient de plus en plus irritable.

 

Je te suggère d'envisager la prise de substituts, quoiqu'en pensent certains ici il n'y pas de honte à se faire aider un peu, en tout cas beaucoup moins que de la jouer warrior et échouer lamentablement :o

Message cité 1 fois
Message édité par LennyB le 11-05-2017 à 13:37:10
n°49705302
christell1​986
Posté le 11-05-2017 à 15:34:36  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Tu as aussi le manque qui s'accumule, chez les vapoteurs c'est un phénomène qu'on connait bien, les gens veulent à tout prix baisser leur taux de nicotine, au début ça va toujours et au bout de 2-3 semaines ils se rendent compte qu'ils vapent beaucoup plus qu'avant. En plus tu approche tout doucement de la période critique où l'on devient de plus en plus irritable.
 
Je te suggère d'envisager la prise de substituts, quoiqu'en pensent certains ici il n'y pas de honte à se faire aider un peu, en tout cas beaucoup moins que de la jouer warrior et échouer lamentablement :o


 
Tromper de citation, non ? ^^ Parce que je ne vapote pas.  :lol:

n°49705380
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-05-2017 à 15:39:52  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


 
Tromper de citation, non ? ^^ Parce que je ne vapote pas.  :lol:


 
Non non , il ne s'est pas trompé, il parle bien du manque qui s'accumule ( ce qui semble être ton cas), et il illustre simplement avec son cas de vapoteur :D
 
Suite à quoi il te conseille la prise de substitut si tu sens que tu vas craquer. Rien de choquant [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49705672
LennyB
Posté le 11-05-2017 à 15:57:57  profilanswer
 

Et je confirme :jap:  

n°49706079
christell1​986
Posté le 11-05-2017 à 16:18:05  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Non non , il ne s'est pas trompé, il parle bien du manque qui s'accumule ( ce qui semble être ton cas), et il illustre simplement avec son cas de vapoteur :D
 
Suite à quoi il te conseille la prise de substitut si tu sens que tu vas craquer. Rien de choquant [:o_doc]


 
Oui, j'ai lu ce phénomène qui peut mener à la dépression notamment (et là pour le coup, je suis un peu en pleins dedans) mais qu'est ce que vous entendez par substitut ? De la nicotine ? Parce que ça vu le sevrage douloureux que j'ai eu, ça ne me donne pas vraiment envie. (sueur froide, insomnie, et même une crise d'angoisse)

n°49707008
LennyB
Posté le 11-05-2017 à 17:10:11  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


 
Oui, j'ai lu ce phénomène qui peut mener à la dépression notamment (et là pour le coup, je suis un peu en pleins dedans) mais qu'est ce que vous entendez par substitut ? De la nicotine ? Parce que ça vu le sevrage douloureux que j'ai eu, ça ne me donne pas vraiment envie. (sueur froide, insomnie, et même une crise d'angoisse)


C'est justement parce que tu as opté pour un arrêt brutal que tu as ces symptômes, les substituts te permettent d'arrêter de manière beaucoup plus douce. Il faut savoir que la nicotine sous cette forme (c'est à dire non brulée) est beaucoup moins addictive et n'est pas ou très peu nocive, en réduisant progressivement il est plus facile de s'en passer.
 
Et au cas où ce ne serait pas clair, à ma façon je t'encourage à ne pas abandonner ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR