Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°49309222
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-04-2017 à 17:58:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bof non.

 

Je connais des gens qui ne fume qu'en (grosse) soirée, et ça peut être ne pas fumer pendant 1 semaine, comme 5 mois.

 

Tu peux pas les considérer comme fumeurs... Enfin moi je peux pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 10-04-2017 à 17:58:35
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 17:58:08  profilanswer
 

n°49309396
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 10-04-2017 à 18:13:15  profilanswer
 


 

Phenom a écrit :


Bon sinon premier rêve où je fumais. Chiant comme truc.

https://www.facebook.com/notes/amar [...] 0277139500
 


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°49309716
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 10-04-2017 à 18:50:07  profilanswer
 

Désolé d'avoir rebalancé le débat  [:eric le-looser]  
 

arylol a écrit :


 
Bien joué j'étais exactement dans le même cas que toi et j'en suis à plus d'un mois sans clope avec la e cigarette.  
 
La fumée de clope me dérange et me fait pas du tout envie. Par contre j'ai l'impression de vapoter h24 presque


J'ai pas le sentiment de vapoter H24 perso, rien qu'au boulot c'est interdit dans les bureaux donc ça limite à 2/3 pauses par jour avec les clopeux.  
Par contre j'ai la bouche un peu sèche et ça m'irrite un peu la gorge, mais je pense que c'est aussi les symptômes de l'arrêt.  
 
Encore une fois il y a vape, et vape. Le bon vapoteur  [:xqwzts:1] bon bah il va pas se faire un mod à 0.08ohms 220W avec 3x18650  [:isofouet]. Pour ma part quand j'ai envie d'une clope je tire quelques bouffées sur l'e-cig, ça passe et hop.

n°49311102
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-04-2017 à 20:50:57  profilanswer
 

Phenom a écrit :

T'es fumeur ou tu l'es pas c'est tout. Occasionnel ça ne veut rien dire.


+1 koi  :jap:  

jeffk a écrit :

bof non.
 
Je connais des gens qui ne fume qu'en (grosse) soirée, et ça peut être ne pas fumer pendant 1 semaine, comme 5 mois.
 
Tu peux pas les considérer comme fumeurs... Enfin moi je peux pas :D


(comme un vendredi)
Il y un gars, il frappe sa femme de temps en temps et des fois il ne la frappe pas pendant des mois.
C'est pas un violent le gars.  :o  
Juste occasionnel...  [:zirk]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°49311176
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-04-2017 à 20:55:03  profilanswer
 

Bah non. ( :o )
 
On parle de consommation, tu bois une bière par semaine tu es pas un alcoolique.


Message édité par jeffk le 10-04-2017 à 20:55:48
n°49311234
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-04-2017 à 20:59:10  profilanswer
 

Mais t'es pas abstinent non plus.  [:spamafote]  
 
On est fumeur même sans être toxico Gainsbourg, c'est qu'on essaie de dire. Si on fume seulement à l'occasion, on est fumeur occasionnel pas non fumeur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 10-04-2017 à 21:01:07

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°49311264
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-04-2017 à 21:01:08  profilanswer
 


 
Fumer, c'était sympa quand on pouvait fumer partout, que c'était (relativement) pas cher.  
J'aimais fumer en bossant, après le repas au resto avec le café, en soirée en buvant un verre...  
Et puis les prix ont augmenté de façon vertigineuse, c'est devenu interdit de fumer un peu partout, je me suis retrouvée à passer mes soirées dans la rue devant les bars parce qu'on ne pouvait plus fumer à l'intérieur, à devoir m'interrompre dans mon taf pour aller fumer cette précieuse clope qui m'apporterait mon fix, bref plus gérable !
Fumer avait vraiment perdu tous ses bons côtés...
Et quand on commence à considérer l'aspect santé, là il n'y a plus de questions à se poser, il fallait que j'arrête.  
 
Mais arrêter de fumer, ça a été le truc le plus difficile que j'ai jamais fait, j'en ai vraiment bavé. Alors se dire, j'aimerais redevenir fumer, j'avoue que je ne comprends pas  :pt1cable:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49311296
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-04-2017 à 21:03:13  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Mais t'es pas abstinent non plus.  [:spamafote]  
 
On est fumeur même sans être toxico Gainsbourg, c'est qu'on essaie de dire. Si on fume seulement à l'occasion, on est fumeur occasionnel pas non fumeur. :o


 
Donc y'a des pedophiles occasionnel ? :o  
 
J'arrête la :o

n°49311404
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-04-2017 à 21:09:33  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Donc y'a des pedophiles occasionnel ? :o  
 
J'arrête la :o


Non, on l'est ou on ne l'est pas du tout (fumeur ou autre).  
Si on l'est juste occasionnellement on l'est.  :o  
C'est ce que je dis depuis tout à l'heure (relis avec le doigt)
 
 
C'est pourtant bien toi qui raconte que le fumeur occasionnel n'est pas un fumeur. [:spamafote]  
 
C'était donc bien vendredi déjà.  :jap:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°49313447
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 10-04-2017 à 22:36:24  profilanswer
 

Bonjour, j'encourage tout les fumeurs à arrêter, ou au moins à réduire la consommation de tabac.
J'ai commencé très jeune, à 12 ans, et j'ai fumé régulièrement pendant presque 20 ans, je me suis arrêté totalement pendant 8 ans, et depuis quelques années j'en grille une de temps en temps, entre des périodes allant de quelques semaines à plusieurs mois.  
Il n'y a aucune dépendance physique, c'est que dans la tête.


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 22:36:24  profilanswer
 

n°49313564
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 10-04-2017 à 22:42:19  profilanswer
 

jean le francois a écrit :

Bonjour, j'encourage tout les fumeurs à arrêter, ou au moins à réduire la consommation de tabac.
J'ai commencé très jeune, à 12 ans, et j'ai fumé régulièrement pendant presque 20 ans, je me suis arrêté totalement pendant 8 ans, et depuis quelques années j'en grille une de temps en temps, entre des périodes allant de quelques semaines à plusieurs mois.
Il n'y a aucune dépendance physique, c'est que dans la tête.


 [:poogz:5] meilleur conseil ever, "c'est que dans la tête"
 [:sophiste:1] Toutes les études scientifiques balayées d'un coup

Message cité 2 fois
Message édité par dDLaGrenouille le 10-04-2017 à 22:44:26
n°49313597
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-04-2017 à 22:44:48  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :


 [:poogz:5] meilleur conseil ever, "c'est que dans la tête"
 [:sophiste:1]


 
Ya des gens complètement pas sensible à la dépendance/addiction.

n°49314091
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 10-04-2017 à 23:12:58  profilanswer
 

Certes. Y'a des gens qui ont fumé toute leur vie, d'autres qui n'ont jamais fumé. Certains sont mort du cancer d'autres pas. Maintenant moins fumer c'est bien, ne plus fumer c'est mieux non ? J'avais énormément réduit ma consommation avec l'e-cig à la base il y a 2 ans. Là j'ai complétement arrêté et je ressens les bénéfices, beaucoup plus qu'en fumant une clope de temps en temps. C'est p'tet pas parfait, certes.

n°49314766
qidemoule
Posté le 11-04-2017 à 01:05:15  profilanswer
 


+1, j'ai réussi en mode hardcore, ça fait plus de deux ans, mes félicitations pour tes 23 jours...
 
pour l'ecig, moi aussi je fumais plus, j'avais gardé le geste, ce qui n'était pas bon... et la nicotine c'est un vaso constrictor..


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°49315303
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 11-04-2017 à 08:29:41  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :

Certes. Y'a des gens qui ont fumé toute leur vie, d'autres qui n'ont jamais fumé. Certains sont mort du cancer d'autres pas. Maintenant moins fumer c'est bien, ne plus fumer c'est mieux non ? J'avais énormément réduit ma consommation avec l'e-cig à la base il y a 2 ans. Là j'ai complétement arrêté et je ressens les bénéfices, beaucoup plus qu'en fumant une clope de temps en temps. C'est p'tet pas parfait, certes.


Si ce n'est qu'une étape vers un arrêt total, c'est un premier pas et il faut l'encourager. Si ça devient une situation durable le bénéfice santé est négligeable.

n°49315331
Phenom
Posté le 11-04-2017 à 08:33:49  profilanswer
 

jean le francois a écrit :

 
Il n'y a aucune dépendance physique, c'est que dans la tête.


 

jeffk a écrit :


 
Ya des gens complètement pas sensible à la dépendance/addiction.


 
Ok les gars.
Allez next.

n°49315388
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-04-2017 à 08:40:37  profilanswer
 

Raj pas

n°49315698
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-04-2017 à 09:20:24  profilanswer
 


 
Je comprends absolument pas comment tu as réussi à arrêter avec cette mentalité. C'est totalement hors de ma portée.
 
Ou alors, d'après ce que j'en lis et plus probablement, tu n'as pas vraiment arrêté, tu attends juste la bonne occasion pour reprendre :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49315744
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-04-2017 à 09:24:51  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :


 [:poogz:5] meilleur conseil ever, "c'est que dans la tête"
 [:sophiste:1] Toutes les études scientifiques balayées d'un coup


 
Ca n'est pas totalement faux en ce qui concerne la dépendance. En 3 semaines toute trace de nicotine est évacuée de ton organisme.
 
Comment expliquer dans ce cas que certaines femmes arrêtent de fumer dès lors qu'elles sont enceintes, et se précipitent sur une cigarette à peine quelques minutes après leur accouchement ?
 
C'est que la dépendance psychologique est extrêmement puissante.
 
Là ca fait 8 semaines que j'en ai pas grillé une. J'étais dans le jardin au soleil dimanche, avec un apéro, et je me suis dit que j'avais envie d'une cigarette, pourtant je suis sevré :/
 
C'est ca qu'il faut combattre. La dépendance physique est négligeable ( même si les effets sur la santé , eux , sont durables).


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49317502
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 11:28:20  answer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Je comprends absolument pas comment tu as réussi à arrêter avec cette mentalité. C'est totalement hors de ma portée.

 

Ou alors, d'après ce que j'en lis et plus probablement, tu n'as pas vraiment arrêté, tu attends juste la bonne occasion pour reprendre :o

 

Arrêter pourquoi faire ? Je compte juste arriver à m'en griller une de temps en temps par plaisir comme je bois un verre de temps en temps ou tout autres plaisirs :).
Pour moi fumer une ou deux cigarettes par semaine n'est pas fumer, comme boire un verre ou deux par semaine n'est pas être alcoolique :). Tout est une question de savoir garder ça comme un plaisir occasionnel.

 

Bon après je n'ai pas une nature très addictive, je vais kiffer un truc, exagérer pendant un moment et puis ça va me gaver et je vais revenir à une consommation occasionnelle :).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2017 à 11:28:50
n°49317658
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-04-2017 à 11:37:55  profilanswer
 


 
Ah mais si tu es fumeur et que tu veux pas arrêter du coup , pourquoi tu es sur ce topic ? [:klemton]
 
Moi en tous cas je n'ai pas ta force de volonté. Après une période d'abstinence, la moindre cigarette me fait immédiatement replonger.  
 
Si la cigarette est un plaisir comme tu le dis, pourquoi voulons nous tous ici nous en débarasser ? :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49317913
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 11:55:09  answer
 

v4mpir3 a écrit :


Si la cigarette est un plaisir comme tu le dis, pourquoi voulons nous tous ici nous en débarasser ? :D


 
Car ça coûte chère et que c'est mauvais pour la santé, même si c'est un "plaisir"  :D
 
En tout cas demain ça fera 4 mois d'arrêt pour moi  :love:


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2017 à 11:56:27
n°49318754
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 11-04-2017 à 13:08:15  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ca n'est pas totalement faux en ce qui concerne la dépendance. En 3 semaines toute trace de nicotine est évacuée de ton organisme.


Les effets sur le cerveau ne sont en tous cas pas inversés en 3 semaines, et ces effets ne sont pas que psychologiques. En général c'est ce qu'on sous entend quand on dit "c'est dans la tête". Alors oui le cerveau c'est la tête, mais au sens physique.
 

v4mpir3 a écrit :


Comment expliquer dans ce cas que certaines femmes arrêtent de fumer dès lors qu'elles sont enceintes, et se précipitent sur une cigarette à peine quelques minutes après leur accouchement ?


Comment expliquer que certaines femmes n'arrêtent pas pendant leur grossesse ?
 

n°49319257
fougnac
Posté le 11-04-2017 à 13:50:16  profilanswer
 

Je reviens sur le débat sur la nocivité de l'ecig, et par cette occasion sur le "c'est tout dans la tête" : je suis tombé sur pas mal de gens qui m'ont certifié avoir été plus malades avec ecig, et qui donc ont repris la clope "occasionnellement" (sauf à certaines périodes quand même par exemple en soirée, ou encore enkadecoudur etc, et là t'as la personne face à toi qui enchaine ses clopes en te disant qu'elle ne fume plus...)

 

C'était toujours des gens très borderline niveau psychologique, je veux insulter personne, mais se laisser convaincre par l'industrie du tabac, ou par celle des patchs/gommes/champix, pour diffuser du FUD sur l'ecig qui fait de l'eau dans les poumons de la plèvre oulala, faut vraiment arrêter quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 11-04-2017 à 13:52:09
n°49319665
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-04-2017 à 14:20:30  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :


Comment expliquer que certaines femmes n'arrêtent pas pendant leur grossesse ?


 
Ben ça c'est très simple a expliquer, si tu n'arrêtes jamais tu entretiens ta dépendance physique ET psychologique.
 
Mais reprendre au bout de neuf mois ? C'est que le conditionnement est quand même super violent ...


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49321488
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 11-04-2017 à 16:21:12  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ben ça c'est très simple a expliquer, si tu n'arrêtes jamais tu entretiens ta dépendance physique ET psychologique.
 
Mais reprendre au bout de neuf mois ? C'est que le conditionnement est quand même super violent ...


Toutes les réponses ici: https://www.youtube.com/watch?v=pQpBEXBGKH8
 
Ça tourne un peu autour de la vape, mais ça parle surtout de nicotine, ses effets sur le cerveau, les mécanismes de la dépendance, pourquoi certains semble avoir "besoin" de taper 3 paquets par jours quand d'autres se contentent de 4 ou 5 clopes, pourquoi on peut facilement replonger après une longue période d’abstinence, etc...
 
Bref c'est très complet, et c'est plus simple de poser ça ici que d'essayer de tout retranscrire avec mes mots :D

n°49322553
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 11-04-2017 à 17:37:51  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


[...]
C'est que la dépendance psychologique est extrêmement puissante.
[...]


 

dDLaGrenouille a écrit :


Les effets sur le cerveau ne sont en tous cas pas inversés en 3 semaines, et ces effets ne sont pas que psychologiques. En général c'est ce qu'on sous entend quand on dit "c'est dans la tête". Alors oui le cerveau c'est la tête, mais au sens physique.
[...]


 
 :) Oui, cette dépendance qui est "tout dans la tête au sens physique" est extrêmement puissante, pourquoi? parce qu'elle se lie à un mécanisme inconscient et fondamentale pour notre organisme: la respiration.
 
Le chemin est le suivant:
1_Quand j'ai fumé ma dernière cigarette, il y a quelques heures, le stress induit dans mon organisme et la sous-oxygénation de mon sang m'ont forcé à augmenter ma respiration.
2_Maintenant ma respiration ralenti, j'ai la sensation inconsciente qui me manque quelque chose: respirer plus fort.
3_Comme inconsciemment mon organisme a lié le fait de respirer "plus" avec la cigarette, j'ai envie de fumer une nouvelle cigarette.
4_A cette envie qui est très forte, il n'y a aucune douleur, malaise ou sensation de mal-être hormis celui d'avoir envie de respirer plus.
 
Je peux vous affirmer qu'il n'y a aucune addiction réelle, comme avec l'héroïne, le crack, l'opium, etc..
 
Comme je vous l'ai précisé, la cigarette a en parti détruit ma vie. Après m'en être délivré pendant 8 ans, j'y suis revenu et ai fait de nombreuses expériences -pendant ces 4 dernières années- sur moi-même en étant à l'écoute de mon organisme.
 
 

fougnac a écrit :

Je reviens sur le débat sur la nocivité de l'ecig, et par cette occasion sur le "c'est tout dans la tête" : je suis tombé sur pas mal de gens qui m'ont certifié avoir été plus malades avec ecig, et qui donc ont repris la clope "occasionnellement" (sauf à certaines périodes quand même par exemple en soirée, ou encore enkadecoudur etc, et là t'as la personne face à toi qui enchaine ses clopes en te disant qu'elle ne fume plus...)
[...]


Je pense que se remplir les poumons d'humidité en vapotant ne doit pas être sans conséquence sur la santé. :whistle:  


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°49322990
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 11-04-2017 à 18:13:39  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Toutes les réponses ici: https://www.youtube.com/watch?v=pQpBEXBGKH8
 
Ça tourne un peu autour de la vape, mais ça parle surtout de nicotine, ses effets sur le cerveau, les mécanismes de la dépendance, pourquoi certains semble avoir "besoin" de taper 3 paquets par jours quand d'autres se contentent de 4 ou 5 clopes, pourquoi on peut facilement replonger après une longue période d’abstinence, etc...
 
Bref c'est très complet, et c'est plus simple de poser ça ici que d'essayer de tout retranscrire avec mes mots :D


Très intéressant en effet, merci :jap:. Même si le mec s'y connaît, forcément ça reste un point de vue, mais avec de nombreux témoignages accumulés. Ce que j'en retiens, c'est qu'il vaut mieux, quand on vape, garder une fiole un peu plus "concentrée" en nicotine, "au cas où" pour éviter la rechute.
 

jean le francois a écrit :


Je peux vous affirmer qu'il n'y a aucune addiction réelle, comme avec l'héroïne, le crack, l'opium, etc..


Encore une belle affirmation, l'alcool non plus n'entraîne aucune addiction [:sophiste:1]  
 

jean le francois a écrit :


Je pense que se remplir les poumons d'humidité en vapotant ne doit pas être sans conséquence sur la santé. :whistle:  


C'est pas comme si le corps humain était composé à 65% d'eau, je retourne de ce pas me remplir les poumons de goudron à la place  [:fegafobobos:1]

n°49323002
Phenom
Posté le 11-04-2017 à 18:15:07  profilanswer
 

Le mec qui nous sort easy que les drogues dures il n'y a pas d'addiction  [:roxelay]

n°49323089
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 11-04-2017 à 18:24:21  profilanswer
 

Je l'ai pris pour une contradiction, pas comme une assimilation mais vu comme ça effectivement :D

n°49323194
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 11-04-2017 à 18:35:38  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Si ce n'est qu'une étape vers un arrêt total, c'est un premier pas et il faut l'encourager. Si ça devient une situation durable le bénéfice santé est négligeable.


J'avais loupé ça. En tous cas pour un premier pas j'en ressens les bénéfices. Essoufflement clairement réduit, doigts jaunis disparus, odorat qui retrouve des capacités. Donc rien que ça... C'est négligeable ?  
Je comprends que certains acceptent mal ce palliatif, qu'on le considère comme nocif, certes. Mais tant qu'on ne tombe pas dans l'extrême, à vaper non stop toute la journée, je ne vois vraiment pas le problème à ce que ça dure 3 mois, 6 mois, 2 ans ou +.
Certains disent aussi que les patchs sont un placebo... Allez savoir, chacun sa route, chacun son chemin :jap:

n°49323945
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 11-04-2017 à 19:40:51  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :


J'avais loupé ça. En tous cas pour un premier pas j'en ressens les bénéfices. Essoufflement clairement réduit, doigts jaunis disparus, odorat qui retrouve des capacités. Donc rien que ça... C'est négligeable ?  
Je comprends que certains acceptent mal ce palliatif, qu'on le considère comme nocif, certes. Mais tant qu'on ne tombe pas dans l'extrême, à vaper non stop toute la journée, je ne vois vraiment pas le problème à ce que ça dure 3 mois, 6 mois, 2 ans ou +.
Certains disent aussi que les patchs sont un placebo... Allez savoir, chacun sa route, chacun son chemin :jap:


Je répondais sur la partie en gras, à savoir fumer moins mais fumer quand même.
 
En réduisant le nombres de cigarettes de 50%, par exemple, tu ne réduis pas les risques de maladies liées au tabac de 50%, mais plutôt de 1%. C'est en ça que c'est négligeable. Ce n'est qu'un exemple, je n'ai plus les vrais chiffres en tête, mais je ne dois pas être loin.
 
Je suis complètement et 100% pro vape. Et je vais même te dire, après 3 ans et demi de vape son arrêt n'est pas à mon programme pour le moment ;)

n°49324100
Spinebreak​er
Posté le 11-04-2017 à 19:53:47  profilanswer
 

Ce qu'il faut comprendre avec la réduction du tabac c'est que dans le meilleur des cas ça repousse l'échéance du cancer... Cancer qui ne représente "que" ~30% des décès liés au tabac. Les autres causes (AVC en tête) ne sont que très peu liées à la quantité de clopes fumées, ça ressemble plus à un modèle binaire clope/pas clope.


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°49324879
fougnac
Posté le 11-04-2017 à 20:58:43  profilanswer
 

Même si je sais que vous avez raison, je me suis mis à dos un fumeur comme ça (mon propre frère :o) qui m'a sorti "autant fumer le paquet alors :fou:"

n°49325649
zywiec
Posté le 11-04-2017 à 21:47:50  profilanswer
 

La méthode qui a fonctionné pour moi: lire Allen Carr et arrêter net sans substitue.

 

Ça fait plus d'un an maintenant.

 

La vape n'a pas fonctionné. j'arrivais à ne plus fumer de cigarette mais j'étais fumeur.

 

Pour moi, un vapoteur est un fumeur.
Ça peut être un moyen d'arrêter mais pas une finalité pour ce topic qui parle d'arrêter de fumer, pas de contourner sa dépendance ou de faire des économies :o

n°49325744
Spinebreak​er
Posté le 11-04-2017 à 21:55:26  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Pour moi, un vapoteur est un fumeur.
 


 
ce qui est à peu près aussi vrai que dire qu'un buveur d'eau gazeuse est un alcoolique  [:simchevelu:4]  
si y'a pas de fumée y'a pas de fumeur, tout comme si y'a pas d'alcool y'a pas d'alcoolique :o


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°49325967
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-04-2017 à 22:07:19  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Ok les gars.
Allez next.


 
Bah c'est en partie vrai.
 
On m'a bien prescrit un hypnotique une fois qui me faisait l'effet inverse. [:tinostar]

n°49326015
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-04-2017 à 22:10:29  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :

 

ce qui est à peu près aussi vrai que dire qu'un buveur d'eau gazeuse est un alcoolique  [:simchevelu:4]

 

Bah non justement, dans les liquides cig-e, y'a justement de la nicotine.  :heink:

 

Après si on parle de 0mg, je dis pas :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 11-04-2017 à 22:10:53
n°49326173
Spinebreak​er
Posté le 11-04-2017 à 22:19:56  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Bah non justement, dans les liquides cig-e, y'a justement de la nicotine.  :heink:  
 
Après si on parle de 0mg, je dis pas :o
 


 
Dans ce cas, le mec avec un patch est un fumeur. Le mec qui mâche des gommes est un fumeur.
L'assimilation nicotine = fumée est fausse et il faudra s'en rendre compte tôt ou tard :-D


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°49326408
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 22:39:52  profilanswer
 

Parlons plutôt de drogué alors, que de fumeur  [:arank'thnar:5]


---------------

n°49326474
Spinebreak​er
Posté le 11-04-2017 à 22:44:29  profilanswer
 

Ça je ne dirais jamais le contraire, la nicotine est une drogue, même si seule (sans les IMAO qu'on trouve dans une cigarette) son potentiel addictif est moindre que celui du sucre ou de la caféine.
Quant à savoir si l'on veut vivre sans la moindre addiction, c'est un autre sujet, plus philosophique celui-là, il me semblait bien qu'on était sur le topic "arrêt du tabac" ici.


Message édité par Spinebreaker le 11-04-2017 à 22:44:48

---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR