Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°49228308
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 08:10:29  answer
 

Reprise du message précédent :
Joie, ça fait deux jours que je n'ai plus du tout envie de fumer, je n'y ai même pas pensé, comme si je n'avais jamais fumé, c'est top !
 
On avances, déjà 17 jours :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 08:10:29  profilanswer
 

n°49228328
Phenom
Posté le 04-04-2017 à 08:14:33  profilanswer
 

4 semaines ici ...
Je suis passé au patch à 14mg ça y est. On sent déjà plus(sss) le manque de nicotine, et ça devient plus dur là. Me sens fragile :o

n°49228346
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 08:17:07  answer
 


 
 :jap: Nickel !

n°49251214
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-04-2017 à 11:42:41  profilanswer
 
n°49252984
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-04-2017 à 13:59:53  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49254445
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 15:43:29  answer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Cinquième mois sans clopes :p


Respect [:tiwow:1]

n°49262048
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 09:21:35  answer
 

Mon premier rêve où je fume, enfin plutôt ou j'essaye de fumer mais tout se lie contre moi pour que je n'y arrive pas :D.
En gros je galère comme un chien à taxer une clope et quand j'y arrive, impossible de l'allumer...

n°49262267
pierre20
Posté le 06-04-2017 à 09:39:06  profilanswer
 

Ben vaut mieux que ce soit en rêve qu'en vrai :d


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°49288286
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 08-04-2017 à 15:28:19  profilanswer
 

12j sans clope, assez facile finalement avec la e-cig :bounce: à 6mg, ~4ml/jour alors qu'avant j'étais presque à un paquet.
Par contre ce qui me soule c'est les remarques

Citation :

Ouais mais la e cig de toute façon c'est pareil :sarcastic:


Le truc qui te donne envie de reprendre :fou: Mais non je le fais pour moi :jap:

n°49295279
major95
The !!!! Beat
Posté le 09-04-2017 à 12:38:33  profilanswer
 


On m'a bien sorti une fois que c'était même pire que la clope. [:sicha]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 12:38:33  profilanswer
 

n°49295322
arylol
Posté le 09-04-2017 à 12:44:21  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :

12j sans clope, assez facile finalement avec la e-cig :bounce: à 6mg, ~4ml/jour alors qu'avant j'étais presque à un paquet.
Par contre ce qui me soule c'est les remarques

Citation :

Ouais mais la e cig de toute façon c'est pareil :sarcastic:


Le truc qui te donne envie de reprendre :fou: Mais non je le fais pour moi :jap:

 

Bien joué j'étais exactement dans le même cas que toi et j'en suis à plus d'un mois sans clope avec la e cigarette.

 

La fumée de clope me dérange et me fait pas du tout envie. Par contre j'ai l'impression de vapoter h24 presque

n°49303010
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2017 à 10:12:38  profilanswer
 

major95 a écrit :


On m'a bien sorti une fois que c'était même pire que la clope. [:sicha]

 

Ca peut, si tu es allergique , ce qui est mon cas (propylène glycol, glycerine végétale contenu dans tous les liquides ecig) :/

 

Au bout de quelques jours je crachais des glaires blanchatres, je toussais constamment.
Je respirais mal la nuit ,j'avais la sensation d'étouffer.

 

Au bout d'une semaine et demi j'ai fais un malaise, a deux doigts de tomber dans les pommes, blanc comme un linge.

 

J'ai arrêté et tous les symptômes ont disparu en quelques jours. Par la suite j'ai consulté, mon médecin m'a dit que j'aurais pu en mourir, ca obstruait complètement mes voies respiratoires :sweat:

 

Heureusement c'est pas le cas de tout le monde, mais méfiance, ca n'est absolument pas sans danger selon les individus :jap:

 

8 eme semaine sinon [:nozdormu] Prochain test dans 10 jours.


Message édité par v4mpir3 le 10-04-2017 à 10:13:37

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49303095
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 10:18:03  answer
 

major95 a écrit :


On m'a bien sorti une fois que c'était même pire que la clope. [:sicha]


 
Pour moi si.
Pourquoi ?
Car tu fais constamment le geste, voir plus qu'avec des clopes "normales"
Et tu n'arrêtes pas la nicotine.
 
Et c'est clairement les 2 trucs les plus durs à enlever quand tu arrêtes de fumer.
Après c'est sur que tu n'as pas tous ce qui est goudron, etc... :hello:

n°49303266
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 10:30:41  answer
 

major95 a écrit :


On m'a bien sorti une fois que c'était même pire que la clope. [:sicha]


C'est pire, clairement, parce que tu penses que ce n'est pas mauvais et donc tu vapotes sans arrêt et tu te retrouves à consommer plus de fumée qu'avec la cigarette.
J'avais essayé et bien c'était du délire je vapotais non stop. Et je ne parle pas des effets secondaires, mal de gorge, souffle coupé par moment etc, respirer de l'air humide non stop c'est mauvais, très mauvais pour les poumons :/.

 

Si tu veux arrêter la clope, tu ne dois pas le faire via l'ecig, tu dois le faire en mode hardcore, avec des patchs si besoin, mais le plus important c'est de perdre le geste et l'habitude d'aspirer de la fumée, la dépendance à la nicotine ne dure pas longtemps, en quelques jours ton corps n'en demande plus, par contre le geste lui, il reste gravé dans ton esprit pendant des mois.

 

Sinon, 23ème jours les amis.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2017 à 10:32:12
n°49303322
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2017 à 10:34:53  profilanswer
 


 
Ouaip, chez certaines personnes y'a un fort risque d'oedeme pulmonaire (eau dans les poumons).
 
Globalement ca reste moins toxique et moins nocif que la clope, par contre je conteste totalement le qualificatif 'neutre' ou 'sans danger' :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49303463
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 10:44:29  answer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ouaip, chez certaines personnes y'a un fort risque d'oedeme pulmonaire (eau dans les poumons).
 
Globalement ca reste moins toxique et moins nocif que la clope, par contre je conteste totalement le qualificatif 'neutre' ou 'sans danger' :jap:


 
Le problème de la vap c'est que finalement on "fume" plus qu'avec des cigarettes :/.

n°49303700
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2017 à 11:01:59  profilanswer
 

 

Peros je pense pas que ca soigne l'addiction. Par contre, y'a moins (voire pas du tout ? ) de substances cancerigenes. Et ca coute moins cher. Et tu pues pas de laggle :o


Message édité par v4mpir3 le 10-04-2017 à 11:02:18

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49304078
arylol
Posté le 10-04-2017 à 11:30:45  profilanswer
 


 
T'avais peut etre mal dosé la nicotine au début. Je veux bien ton referentiel sur les effets secondaires et le probleme de l'air humide ça m'interesse.
 
C'est justement à cause du principe de l'arret hard core que la plupart des tentative d'arret sont des echec :s
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ouaip, chez certaines personnes y'a un fort risque d'oedeme pulmonaire (eau dans les poumons).
 
Globalement ca reste moins toxique et moins nocif que la clope, par contre je conteste totalement le qualificatif 'neutre' ou 'sans danger' :jap:


 
J'ai jamais lu ces termes ni sur hfr ni ailleurs, au mieux on ne sait pas si ça craint ou pas, ce qui est sur c'est que c'est moins bien que de rien fumer c'est sur.
 
 
 
Rectificatif: on fume "plus souvent" mais pas plus j'etais a un peu moint d'un paquet par jour je devais me trouver des moments/endroit pour fumer, le truc avec la ecig c'est que tu te permets de fumer à des endroit ou tu aussais pas avant (voiture, a l’intérieur chez moi...) du coup on a un peut l'impression de vivre en permanence avec.
 
Je cherche pas forcement a convaincre, chacun voit midi a sa porte mais en 15 ans de clope et en multiples arrêt  tous avortés c'est la premiere fois ou je trouve un moyen efficace sans frustration sans envie de reprendre. Apres je me dis qu'il faut etre progressif, d'abord j'abaisserai le taux de nicotine jusq'a 0 et peut etre arreter complètement après mémé si ça doit prendre des années.
 
Mais concrètement en un mois ça m'a fait physiquement et mentalement un bien fou, je fais beaucoup de sport et je recupere du soufle de jour en jour, plus de toux non plus.
 

n°49304081
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 10-04-2017 à 11:30:50  profilanswer
 


Absolument pas.
J'ai filtré ton pseudo sur le topic ecig, tu avais un "Kit pico" livré avec un melo 3 qui n'est pas du tout adapté aux débutants (en plus d'être très moyen). Avec, je présume, le taux de nicotine beaucoup trop bas qui va bien parce que sinon ça arrache. Forcément tu n'es jamais "rassasié" et tu sur-consomme.
Toutes les conditions étaient réunies pour une mauvaise expérience. Tu as été fort mal conseillé et tu m'en vois désolé, mais je t'assure que la vape ce n'est pas ça.
 
3 ans et demi d'arrêt le mois prochain grâce à l'ecig, et je ne me suis toujours pas noyé :o

n°49304246
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2017 à 11:41:02  profilanswer
 

[:clooney3]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49304409
Spinebreak​er
Posté le 10-04-2017 à 11:53:03  profilanswer
 


 
Donc c'est pire même si t'as pas (ou peu, si ça te fait plaisir) de risques pour ta santé? Une peu de bonne foi ne ferait pas de mal, de temps en temps [:rofl]
 
 
 
T'avais un matos pas adapté, t'as pas voulu changer, t'as décidé que la vape c'était de la merde. On se revoit à ta prochaine rechute.
Et vu qu'il n'y a pas de fumée via la ecig, bon courage pour en inhaler plus qu'avec la clope. Respirer de l'air humide c'est mauvais pour les poumons, merci docteur, tu diras ça aux gens qui vivent dans des zones tropicales, qu'ils ont tout intérêt à déménager s'ils veulent pas mourir [:rofl]
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ouaip, chez certaines personnes y'a un fort risque d'oedeme pulmonaire (eau dans les poumons).
 
Globalement ca reste moins toxique et moins nocif que la clope, par contre je conteste totalement le qualificatif 'neutre' ou 'sans danger' :jap:


 
Bon courage pour te retrouver avec de l'eau dans les poumons, dans la majorité des cas y'a pas d'eau dans les e-liquides [:rofl]
 
 
 
Sans commentaire [:rofl]
 
Sinon, 4 ans sans clopes, sans stress, sans compter les heures, les minutes, les secondes depuis la dernière, sans me dire "omondieu je sors j'ai trop peur de craquer".
Autant je peux concevoir de vouloir y arriver à la dure, autant cracher sur la ecig (en encensant les patchs  [:mooonblood:3] ) c'est débile :jap:
 
Bon courage malgré tout, vous en aurez besoin.
 


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°49304507
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2017 à 11:58:33  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :


 
Bon courage pour te retrouver avec de l'eau dans les poumons, dans la majorité des cas y'a pas d'eau dans les e-liquides [:rofl]
 


 
Y'a pourtant des cas recensés, cherche un peu sur le net :/
 
Je cherche pas à décrédibiliser le truc hein, loin de moi cette idée, je suis plutôt d'accord pour dire que c'est pas dangereux ... mais pas dans tous les cas. Ca convient pas a certaines personnes et comme je le disais j'en ai personnellement subi les désagréments [:spamafote]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49304617
Spinebreak​er
Posté le 10-04-2017 à 12:07:02  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Y'a pourtant des cas recensés, cherche un peu sur le net :/

 

Je cherche pas à décrédibiliser le truc hein, loin de moi cette idée, je suis plutôt d'accord pour dire que c'est pas dangereux ... mais pas dans tous les cas. Ca convient pas a certaines personnes et comme je le disais j'en ai personnellement subi les désagréments [:spamafote]

 

J'attends tes sources, quand on sort un truc pareil on étaye un peu plus qu'en disant "cherche un peu sur le net" :D
Allez tiens, puisque je vais pas faire comme toi :

 

http://the-ecig-science.org/?p=1070
http://fr.vapingpost.com/est-ce-la [...] s-poumons/

 

Un mec qui fume 20 tiges par jour, consommera grosso merdo entre 2 et 4ml / jour si le matos et le taux de nicotine sont adaptés. En supposant qu'on prenne l'exemple d'un liquide chargé en flotte, genre 10% (jamais vu ça en vrai, perso), ça fait 0.2 à 0.4ml d'eau / jour dans les poumons, ce qui reste largement inférieur à ce que tu respires en prenant ta douche, en faisant la bouffe, en faisant une séance sauna (omondieu), ou même en allant en vacances dans un pays tropical.
Bref  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Spinebreaker le 10-04-2017 à 12:07:32

---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°49304963
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-04-2017 à 12:35:04  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :


 
J'attends tes sources, quand on sort un truc pareil on étaye un peu plus qu'en disant "cherche un peu sur le net" :D
Allez tiens, puisque je vais pas faire comme toi :
 
http://the-ecig-science.org/?p=1070
http://fr.vapingpost.com/est-ce-la [...] s-poumons/
 
Un mec qui fume 20 tiges par jour, consommera grosso merdo entre 2 et 4ml / jour si le matos et le taux de nicotine sont adaptés. En supposant qu'on prenne l'exemple d'un liquide chargé en flotte, genre 10% (jamais vu ça en vrai, perso), ça fait 0.2 à 0.4ml d'eau / jour dans les poumons, ce qui reste largement inférieur à ce que tu respires en prenant ta douche, en faisant la bouffe, en faisant une séance sauna (omondieu), ou même en allant en vacances dans un pays tropical.
Bref  :sarcastic:  


L'oedème pulmonaire ce n'est pas de l'eau venant de l'extérieur qui remplis les poumons, c'est une lésion et inflamation du tissus pulmonaire qui fait que les poumons se remplissent de plama.
Ensuite quant au lien possible avec l'ecig j'en sais rien, mais il s'agit d'un truc différent.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°49305049
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 10-04-2017 à 12:44:46  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


L'oedème pulmonaire ce n'est pas de l'eau venant de l'extérieur qui remplis les poumons, c'est une lésion et inflamation du tissus pulmonaire qui fait que les poumons se remplissent de plama.
Ensuite quant au lien possible avec l'ecig j'en sais rien, mais il s'agit d'un truc différent.


L’œdème pulmonaire, ce n'est pas que de l'eau, c'est du sang et il vient effectivement de l'intérieur, il est dû à une insuffisance cardiaque. L'ecig n'a clairement rien à voir là dedans [:cosmoschtroumpf]

n°49305134
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 12:54:57  answer
 

Sans doute que je n'avais pas la bonne ecig mais de toute façon je n'ai pas aimé le type de fumée que j'ai trouvé humide comme de la vapeur d'eau. J'ai eu un de ces mal de gorge avec de la toux comme pas possible et le souffle court après une semaine d'ecig, donc j'ai arrêté cette saloperie.

 

Là j'ai arrêté depuis 3 semaines sans rien (pas d'ecig ni de patch) et je n'ai pas toussé une seul fois, comme quoi c'était bien l'ecig qui me causait des soucis... Pour arrêté, j'ai fait simple, un paquet chez mes parents, quand je craque, je vais gratter une clope, résultat en 3 semaines j'en ai fumé une 20ène... Alors que j'en étais à un paquet par jour... J'ai bon espoir d'ici un mois d'avoir totalement décroché :). Le but est de perdre l'habitude, je ne ressens pas le manque de la nicotine mais c'est le geste et avoir les mains occupées qui me manque le plus. Et pourquoi à terme ne pas fumer par plaisir une clope de temps en temps ?

 

De toute façon, chacun voit midi à sa porte, l'important c'est d'arriver à arrêter. Pour moi, garder le geste avec l'ecig n'aide pas à arrêter de fumer, c'est juste passer de la clope à autre chose.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2017 à 12:56:31
n°49305252
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-04-2017 à 13:07:43  profilanswer
 

 

Rien de plus normal, avec une cigarette la nicotine passe direct dans le sang après la 1er bouffée, c'est très différent d'une cig-e qui se "diffuse" plus lentement, il me semble.

 

Après clairement oui, si tu prends des liquides à 18mg, tu te retrouves encore plus intoxiqué qu'une clope, mais bon là je suis maintenant à 3/1.5mg donc ça va.

 

Et comme dit plus haut le goudron on l'a plus, ça aide énormément moi qui est un coureur.

 

Après pour la vapeur humide, tout dépends de l'ato, tu en as qui te donneront du très sec mais c'est pas ma came :o. Mais c'est clair que le mieux reste d'arrêter tout court sans substitutif, le porte-feuille en sera grandement reconnaissant.


Message édité par major95 le 10-04-2017 à 13:08:59
n°49305268
Spinebreak​er
Posté le 10-04-2017 à 13:10:07  profilanswer
 


 
ça ressemble pas des masses à un arrêt, ça fait une clope par jour soit presque autant de risques de faire un AVC que quand tu tuais le paquet dans la journée.
 


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°49305277
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-04-2017 à 13:10:46  profilanswer
 


 
 
Après tu as aussi d'autres liquides pas spécialement nicotinée. [:kitt]
 
[:ronfl]

n°49305325
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 10-04-2017 à 13:16:03  profilanswer
 


La sensation de vape humide est dûe:
- au type d'ecig
- au ratio PG/VG, donc le type de liquide
 
Pour le mal de gorge:
- encore une fois le modèle d'ecig y est pour une grande part. Les machines de fêtes foraine c'est rigolo, mais au quotidien, et surtout pour un débutant, ça n'a aucun sens à moins de venir du bong ou de la chicha
- l'arrêt des additifs contenu dans la clope, qui sont là pour masquer l’agression que ta gorge subit au quotidien, avec une vape adaptée c'est beaucoup moins perceptible et ça passe très vite.
 
Pour moi, tu n'a pas encore arrêté réellement, tu n'es passé que de fumeur régulier à fumeur occasionnel. C'est un premier pas certes, mais la route est encore longue.
 
Évidement chacun fait comme il veut, et bon courage pour la suite.

n°49305681
arylol
Posté le 10-04-2017 à 13:51:54  profilanswer
 


 
Je pense que ton experience sur l'ecig est pas representative mais c'est ton droit à la limite.
 
Par contre quand je lis ça j'ai l'impression de relire tout ce que je me suis raconté en 15 ans d'echec, je te souhaites vraiment de reussir comme a tout ceux qui essaye mais la tu as un état d'esprit qui laisse peu d'espoir. Tu as déja souffert pas mal de la réduction mais tu n'a même pas encore vraiment arrête, il va falloir etre endurant ...


Message édité par arylol le 10-04-2017 à 14:04:11
n°49305710
sackboy22
Posté le 10-04-2017 à 13:54:23  profilanswer
 

Je rajoute ma propre expérience, ça fait plus ou moins 5/6 mois que j'ai une clope électronique, d'abord dubitatif, j'ai finalement repris quelques paquets de clope quand j'étais en rad de liquide (3 ou 4 je dirais).
 
Ici ça fait un moment que j'ai plus du tout fumé de clope et la seule que j'ai essayé m'a complétement dégoutée.  
 
Alors que ça soit mauvais ou quoi que ce soit, peut être, mais niveau finance / souffle / odeur, c'est tout bénéf.

n°49305982
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2017 à 14:11:21  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :


 
J'attends tes sources, quand on sort un truc pareil on étaye un peu plus qu'en disant "cherche un peu sur le net" :D
Allez tiens, puisque je vais pas faire comme toi :
 
http://the-ecig-science.org/?p=1070
http://fr.vapingpost.com/est-ce-la [...] s-poumons/
 
Un mec qui fume 20 tiges par jour, consommera grosso merdo entre 2 et 4ml / jour si le matos et le taux de nicotine sont adaptés. En supposant qu'on prenne l'exemple d'un liquide chargé en flotte, genre 10% (jamais vu ça en vrai, perso), ça fait 0.2 à 0.4ml d'eau / jour dans les poumons, ce qui reste largement inférieur à ce que tu respires en prenant ta douche, en faisant la bouffe, en faisant une séance sauna (omondieu), ou même en allant en vacances dans un pays tropical.
Bref  :sarcastic:  


 
Super agréable de débattre avec toi, entre le ton condescendant de tes posts, tes rofls a tout va et tes sarcastic.
 
Ca suffira pour moi :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49306617
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 10-04-2017 à 14:50:18  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Super agréable de débattre avec toi, entre le ton condescendant de tes posts, tes rofls a tout va et tes sarcastic.
 
Ca suffira pour moi :jap:


Sans condescendance ni sarcasmes, pour ma culture personnelle, si tu as des sources de cas avérés directement lié à l'ecig, je suis preneur :jap:

n°49306797
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2017 à 15:01:30  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Sans condescendance ni sarcasmes, pour ma culture personnelle, si tu as des sources de cas avérés directement lié à l'ecig, je suis preneur :jap:

 

En fait j'ai pas mis de lien parce que j'avais lu ca sur un forum US il me semble et je me rappelais plus où :D

 

Je cherche ..

 

Ah voilà, sur un article canadien, effectivement y'a pas de cas recensé précisément j'ai été un peu vite en besogne, par contre un professionnel de santé parle bien à un moment d'un cas de pleurésie ( et non d'oedeme pulmonaire ) :

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] nte-canada

 

Au temps pour moi ca faisait un moment que j'avais lu cet article :jap:

 

Pour le coup ca ne concerne que peu de personnes a priori. N'empêche, on peut pas dire que c'est inoffensif.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 10-04-2017 à 15:01:44

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49307239
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-04-2017 à 15:30:29  profilanswer
 

Putain, c'est même pas vendredi et le même débat qui revient toutes les 3 pages. [:mur]  
 
 
Alors faisons le topo:  [:prodigy]  
- Médaille d'or: ceux qui arrêtent sans rien, juste la volonté. [:polo_76]  
- Les autres, c'est tous des nazes: patches, chewing-gum, ecig, acupuncture, hypnose, etc... :o  
C'est ça?
 
Le sujet c'est "Arrêt du tabac" (pas réduction du tabac  :o ), quel que soit le moyen...
 
Et dans 3 pages, on va se mettre à taper sur les fumeurs actuels et à les traiter de tous les noms - vous savez, je parle des gars qui sont comme nous étions il n'y a pas longtemps. Et de justifier que maintenant qu'on a arrêté, ça y est on est redevenus des winners de "non-fumeurs". Le croire, c'est comme croire que la maman du Christ était vierge. Quand on a été fumeurs, on peut au mieux devenir juste "ancien fumeur", ce qui n'est pas si facile déjà, n'est-ce pas?

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 10-04-2017 à 15:31:40

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°49307619
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 10-04-2017 à 15:54:21  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
En fait j'ai pas mis de lien parce que j'avais lu ca sur un forum US il me semble et je me rappelais plus où :D
 
Je cherche ..
 
Ah voilà, sur un article canadien, effectivement y'a pas de cas recensé précisément j'ai été un peu vite en besogne, par contre un professionnel de santé parle bien à un moment d'un cas de pleurésie ( et non d'oedeme pulmonaire ) :
 
http://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] nte-canada
 
Au temps pour moi ca faisait un moment que j'avais lu cet article :jap:
 
Pour le coup ca ne concerne que peu de personnes a priori. N'empêche, on peut pas dire que c'est inoffensif.


L'article cite un unique cas de pleurésie, avec un "lien possible avec la vapoteuse", tu m'excusera mais c'est vachement maigre :/
 
Le seul truc plausible c'est les allergies, ça on ne peut pas toujours y faire grand chose malheureusement, bien que parfois avec le bon diagnostic et les bonnes infos on peut trouver des solutions, je pense en particulier au végétol (un propylène glycol 100% végétal), ou aux arômes artificiels dont la fabrication est beaucoup mieux contrôlé que leur homologues naturels.
 
Le reste est très discutable, entre les gens qui pensent pouvoir échapper à 20 ou 30 ans de tabagisme d'un coup de baguette magique, et ceux qui utilise un peu n'importe quoi n'importe comment, c'est pas évident de démêler le vrai du faux. Si tu savais le nombre de golio qu'on croise, qui ne sont même pas foutu de te dire la marque de leur ecig, gardent la même résistance pendant un an, ou même (véridique) qui l'utilisent éteinte :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par LennyB le 10-04-2017 à 15:55:43
n°49307666
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2017 à 15:57:37  profilanswer
 

LennyB a écrit :


L'article cite un unique cas de pleurésie, avec un "lien possible avec la vapoteuse", tu  
m'excusera mais c'est vachement maigre :/


 
Tout à fait :jap:
 
Après, du fait de ma propre expérience, je me méfie à fond et je toucherais clairement plus jamais à une ecig, ca c'est sur :D
 
Encore une fois, si ca ne provoque pas de désagréments particuliers et que ca permet d'arrêter définitivement le tabac, moi je dis amen. J'aurais pas été allergique je me voyais bien tirer dessus pendant des années sans souci :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°49308957
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 17:35:00  answer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Putain, c'est même pas vendredi et le même débat qui revient toutes les 3 pages. [:mur]  
 
 
Alors faisons le topo:  [:prodigy]  
- Médaille d'or: ceux qui arrêtent sans rien, juste la volonté. [:polo_76]  
- Les autres, c'est tous des nazes: patches, chewing-gum, ecig, acupuncture, hypnose, etc... :o  
C'est ça?
 
Le sujet c'est "Arrêt du tabac" (pas réduction du tabac  :o ), quel que soit le moyen...
 
Et dans 3 pages, on va se mettre à taper sur les fumeurs actuels et à les traiter de tous les noms - vous savez, je parle des gars qui sont comme nous étions il n'y a pas longtemps. Et de justifier que maintenant qu'on a arrêté, ça y est on est redevenus des winners de "non-fumeurs". Le croire, c'est comme croire que la maman du Christ était vierge. Quand on a été fumeurs, on peut au mieux devenir juste "ancien fumeur", ce qui n'est pas si facile déjà, n'est-ce pas?


 
Je ne voulais pas lancer de troll, je donnais juste mon impression sur l'ecig.
Après si ça marche pour les autres c'est top, moi j'ai juste eu des symptômes super flippant donc je suis super méfiant avec ça.
 
Et oui, j'arrête en diminuant drastiquement ma consommation, avec une bonne dose de volonté et de motivation j'arrive à m'y tenir et je préfère "craquer" de temps en temps pour une clope plutôt que d'arriver à un point ou je craque totalement et je m'enfile un paquet en une soirée :).  
 
J'ai été un fumeur très occasionnel et je voudrais le redevenir, je suis certain que c'est jouable :).

n°49309195
Phenom
Posté le 10-04-2017 à 17:56:21  profilanswer
 

T'es fumeur ou tu l'es pas c'est tout. Occasionnel ça ne veut rien dire.
 
Bon sinon premier rêve où je fumais. Chiant comme truc.

n°49309222
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-04-2017 à 17:58:08  profilanswer
 

bof non.

 

Je connais des gens qui ne fume qu'en (grosse) soirée, et ça peut être ne pas fumer pendant 1 semaine, comme 5 mois.

 

Tu peux pas les considérer comme fumeurs... Enfin moi je peux pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 10-04-2017 à 17:58:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR