Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le sucre industriel

n°15380477
cappa
Posté le 02-07-2008 à 17:49:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

moonboots a écrit :


 
bon allez je vous dis bye, la discussion tourne un peu en rond, jvais aller mboire mon milk shake


Moi je résumerais par chacun fait ce qu'il veut mais mettre en concurrence la liberté et la santé ma paraît une bien mauvaise idée. On conserve la santé par une bonne alimentation et on en est que plus libre. L'industrie ne nous vend pas de la santé mais ce qu'elle peut pour faire du profit. Si on doit défendre la malbouffe pour le plaisir procuré, c'est une vision défendable mais à très courte portée.
C'est pour ça que toute information alimentaire ne devrait pas être prise comme une atteinte à sa liberté, au contraire, non?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 17:49:33  profilanswer
 

n°15380778
madvax
still alive
Posté le 02-07-2008 à 18:18:10  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :


On devrait privilégier à 85% les produits frais (salades, légumes, fruits, viandes et poissons du traiteur). Et limiter au maximum viennoiseries (mêmes artisanales) et tous les autres produits industriels.


 
Touche pas à mon pain brioché!  :fou:  
Dedans je met entre autre de l'oeuf, du lait, du sucre. Je devrais rajouter des lardons de chez Lidl pour avoir la totale  [:vyse]  
 
 
 
A priori ce n'est pas aussi évident que ça: http://www.charlatans.info/the-ver [...] ants.shtml
 

moonboots a écrit :


Et puis le "lait de soja" n'a de lait que le nom    :D


 
Un peu la couleur quand même. Par contre le goût... [:yopyopyop]


---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15380806
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 18:20:31  profilanswer
 

madvax a écrit :


 
Touche pas à mon pain brioché!  :fou:  
Dedans je met entre autre de l'oeuf, du lait, du sucre. Je devrais rajouter des lardons de chez Lidl pour avoir la totale  [:vyse]  
 


 
Tu vas mourir :cry:  :cry:  :cry:  
 
Surtout si tu mets du fructose dans ton saccharose :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15380941
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 18:33:20  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Surtout si tu mets du fructose dans ton saccharose :/


 
:o
 
http://www2.unil.ch/lpc/images/docu04/0_doc/fig13_12.jpg
http://www.nuxo.net/images/news/einstein.jpg

n°15380977
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 18:35:14  profilanswer
 


 
 
http://lexlibertas.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/04/i-divided-by-zero.jpg


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15381011
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 18:38:15  profilanswer
 

:D comme quoi le sucre c'est vraiment dangereux !

n°15381350
sohan
Posté le 02-07-2008 à 19:10:18  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Quand je pense que quand on était primitif on bouffait des charognes, maintenant on se prend le fion sur la teneur en disaccharose du sucre de telle origine... ou pas.
 
Ca fait tellement surenchère... ca me laisse assez rêveur :D
 
Et évidemment, méchant l'industriel qui veut nous empoisonner, missant vilain industriel, complot national gouvernemental ou pas... on retrouve un peu tous les poncifs du genre :o


 
 
Wé on peut s'passer de lire ce style de commentaire ça saoule  [:prodigy]

n°15381658
cappa
Posté le 02-07-2008 à 19:40:10  profilanswer
 

sohan a écrit :


 
 
Wé on peut s'passer de lire ce style de commentaire ça saoule  [:prodigy]


Question bête, l'aspartame c'est bien du sucre ça?

n°15381740
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-07-2008 à 19:47:23  profilanswer
 

cappa a écrit :


Question bête, l'aspartame c'est bien du sucre ça?


 
non!  :non:  


---------------
drugs designer
n°15381754
cappa
Posté le 02-07-2008 à 19:48:13  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
non!  :non:  


Qu'est-ce que c'est alors? quel composé?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 19:48:13  profilanswer
 

n°15381798
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-07-2008 à 19:53:01  profilanswer
 

cappa a écrit :


Qu'est-ce que c'est alors? quel composé?  :sweat:


 
Du (3S)-3-amino-4-[[(1S)-1-benzyl-2-(méthoxy-2-oxoéthyl]amino]-4-oxobutanoïque   :o  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5b/Aspartame_structure.png/200px-Aspartame_structure.png
 
 :D  
 
En fait un produit purement de synthèse qui n'a en rien la structure chimique des sucres. Pas de groupes amino (NH) dans les sucres (que des C, H, O)...
 
Les sucres ont des structures comme ceci:
 
http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/4/4c/Glucose_cyclisation.png
 
Des chaines de carbones avec essentiellement des groupes -OH liés au C.
 
Tout ce qu'a l'aspartame c'est la saveur sucrée. Une sorte d'arôme de sucre si tu veux. Arôme très puissant par contre.
 
En plus les noms des sucres finissent toujours par -ose, facile comme ça de les reconnaître.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 02-07-2008 à 19:57:04

---------------
drugs designer
n°15381814
sohan
Posté le 02-07-2008 à 19:54:51  profilanswer
 

cappa a écrit :


Qu'est-ce que c'est alors? quel composé?  :sweat:


 
edulcorant de synthese qui a le gout du sucre

n°15381818
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 19:55:14  answer
 

cappa a écrit :


Moi je résumerais par chacun fait ce qu'il veut mais mettre en concurrence la liberté et la santé ma paraît une bien mauvaise idée. On conserve la santé par une bonne alimentation et on en est que plus libre. L'industrie ne nous vend pas de la santé mais ce qu'elle peut pour faire du profit. Si on doit défendre la malbouffe pour le plaisir procuré, c'est une vision défendable mais à très courte portée.
C'est pour ça que toute information alimentaire ne devrait pas être prise comme une atteinte à sa liberté, au contraire, non?


 
si tant est que l'information est
1 : verifiable
2 : compréhensible
3 : utile
4 : je klaxonne

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2008 à 19:56:02
n°15381864
cappa
Posté le 02-07-2008 à 20:01:12  profilanswer
 


1 : verifiable      ----------->Oui, les sources sont citées en bas d'article, c'est quand même pas de la pub.
2 : compréhensible ----------->C'est accessible je trouve.
3 : utile  -----------> La santé quand même.
4 : je klaxonne ----------->TuuTuut  ;)  

n°15385073
greentea
Posté le 02-07-2008 à 23:08:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Citation :

Mais à la longue, surtout si la consommation est pauvre en fibres, le pancréas se fatigue et une résistance à l’insuline se développe. Le terrain est alors propice au développement du diabète et de la surcharge pondérale, avec un risque accru de maladies cardio-vasculaires et de cancer. Les graisses ont été victimes d’une injustice : ce sont les sucres raffinés les coupables!


Euh...les graisses victimes d'une injustice? Ils ont aussi leur part de responsabilité dans les maladies cardio-vasculaires ne serait-ce que par exemple en bouchant les artères.
 
 
Mouais...quand on lit le topic honte, on peut en douter... :o  
 ;)  

n°15396326
cappa
Posté le 03-07-2008 à 17:24:00  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Du (3S)-3-amino-4-[[(1S)-1-benzyl-2-(méthoxy-2-oxoéthyl]amino]-4-oxobutanoïque   :o  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ucture.png
 
 :D  
 
En fait un produit purement de synthèse qui n'a en rien la structure chimique des sucres. Pas de groupes amino (NH) dans les sucres (que des C, H, O)...
 
Les sucres ont des structures comme ceci:
 
http://hfr-rehost.net/http://uploa [...] sation.png
 
Des chaines de carbones avec essentiellement des groupes -OH liés au C.
 
Tout ce qu'a l'aspartame c'est la saveur sucrée. Une sorte d'arôme de sucre si tu veux. Arôme très puissant par contre.
 
En plus les noms des sucres finissent toujours par -ose, facile comme ça de les reconnaître.
 


C'est précis  :sleep:  

n°15397505
alto101
Posté le 03-07-2008 à 19:24:18  profilanswer
 

N'importe quoi l'article de houblon. On habille tout ça d'un peu de blabla scientifique pour faire sérieux et hop...

n°15433277
cappa
Posté le 06-07-2008 à 21:53:23  profilanswer
 

alto101 a écrit :

N'importe quoi l'article de houblon. On habille tout ça d'un peu de blabla scientifique pour faire sérieux et hop...


C'est un peu comme ta critique, t'as l'air de savoir de quoi tu parles mais peut-on s'y fier? En somme des arguments?  ;)

n°48240388
Lugz
Posté le 05-01-2017 à 22:27:47  profilanswer
 

Bonsoir, petite question : est-ce que vous surveillez votre consommation de sucre journalière ?  
Personnellement, je fais de plus en plus attention, surtout en ce qui concerne les produits industriels, tout ce qui est biscuits, plats industriels. C'est souvent gavé de sucre.
 
Pour information, l'OMS recommande de ne pas consommer plus de 50gr de sucre par jour.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°48601150
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-02-2017 à 22:54:58  profilanswer
 

Je pose mon drapeau ici.
j'en ai marre des produits avec sucres ajoutés...
On en trouve même dans les boites de conserves de légumes [:tinostar]


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48601817
Lugz
Posté le 07-02-2017 à 00:04:02  profilanswer
 

Y'en a partout. Méfiance.
 
 [:gordon shumway]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
artisanal ou industriel? le pour et le contre???Renault condamné pour espionnage industriel !
Projet génie industrielLes chewings sans sucre, bons pour la santé?
Ou trouver de la "canne à sucre avec la peau" ?Additifs dans nos assiettes, études, analyses, lois...
dessin industrielOù acheter la sauce au soja sucré des restos japonais ?
Les sodas « sans sucre »J'ai composé un morceau (electro/industriel). Donnez moi votre avis.
Plus de sujets relatifs à : Le sucre industriel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR