Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le sucre industriel

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le sucre industriel

n°15313696
cappa
Posté le 26-06-2008 à 18:20:32  profilanswer
 

Citation :

Les ravages du sucre industriel
La différence entre sucre et sucre et pourquoi celui utilisé par les industriels fait des ravages...


Citation :

« Il n’y a aucune évidence d’un lien entre la consommation de sucre et le diabète. » a déclaré le responsable de l’Association américaine des diabétiques. Un tel revirement, contraire à toutes les données scientifiques, serait-elle lié au fait que son association venait de recevoir une très généreuse donation d’un fabricant de boissons gazeuses sucrées ?
LIRE L'ARTICLE


http://www.naturavox.fr/IMG/jpg/sugar.preview.jpg
 
 
Un excellent article sur Houblon.net, voilà des extraits . Si vous êtes édifiés, réagissez , on est là pour ça  :o  
-------->L'HISTOIRE INDUSTRIELLE DU SUCRE

Citation :


Sommaire
Pourquoi le sucre est-il toxique pour le corps ?
Le saccharose : de l’énergie "pure" à un sacré prix
Le sucre et la santé mentale [9]
EXtraits
Que ce soit des céréales sucrées ou des pâtisseries et un café noir au petit déjeuner, que ce soit des hamburgers et du Coca-Cola au dejeuner ou le dîner « gastronomique » complet du soir, d’un point de vue chimique, l’alimentation d’un Américain moyen est une formule qui garantit des gargouillis et des troubles de l’estomac.
A l’âge des ténèbres, on enfermait rarement les âmes dérangées parce qu’elles avaient perdu la tête. Un tel enfermement a commencé au siècle des Lumières, après que le sucre fut passé de l’ordonnance de l’apothicaire à la recette du confiseur. « Le grand internement des fous », ainsi que le qualifie un historien [10], a commencé à la fin du XVIIe siècle, après que la consommation de sucre en Grande-Bretagne fut passée en 200 ans d’une pincée ou deux dans un tonneau de bière, ça et là, à plus de deux millions de livres par an. A cette époque, à Londres, les médecins avaient commencé à observer et à répertorier les signes physiques incurables et les symptômes du « blues du sucre ».
Cependant, lorsque Tintera a osé suggérer dans un magazine de vulgarisation qu’« il est ridicule de parler de différentes sortes d’allergies alors qu’il n’en existe qu’une seule sorte, qui correspond à la détérioration des glandes surrénales... par le sucre », on n’a pas pu continuer à l’ignorer.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 26-06-2008 à 20:18:15
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 18:20:32  profilanswer
 

n°15318269
griph
Posté le 27-06-2008 à 03:26:19  profilanswer
 

je prends note ...  
ya des nutriotionniste* pour donner un avis objectif ? [:greg2]
 
 
* olala l'ortho  :sleep:


Message édité par griph le 27-06-2008 à 03:26:37
n°15318289
sospc
Red Ribon
Posté le 27-06-2008 à 03:39:50  profilanswer
 

un livre tres interressant sur le sujet du sirop de glucose-fructose.
 
Toxic : Obésité, malbouffe, maladie : enquête sur les vrais coupables.
 
on y apprend en gros que depuis l'utilisation par les industriels de ce fameux "sucre" le taux de diabetiques au us a explosé.
 
on y apprend bcp d'autres chose, si vous voulez pas trop vous poser de questions sur votre bouffe quotidienne je vous conseille de ne pas le lire :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15318291
sospc
Red Ribon
Posté le 27-06-2008 à 03:40:46  profilanswer
 

il faut savoir d'ailleur qu'au us tout les soda sont a base de trucose-merdose.
 
pas en france


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15318299
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 27-06-2008 à 03:47:13  profilanswer
 

Ca commence comme ça et ça finit par parler de Stevia.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°15325107
cappa
Posté le 27-06-2008 à 19:35:22  profilanswer
 

sospc a écrit :

un livre tres interressant sur le sujet du sirop de glucose-fructose.
 
Toxic : Obésité, malbouffe, maladie : enquête sur les vrais coupables.
 
on y apprend en gros que depuis l'utilisation par les industriels de ce fameux "sucre" le taux de diabetiques au us a explosé.
 
on y apprend bcp d'autres chose, si vous voulez pas trop vous poser de questions sur votre bouffe quotidienne je vous conseille de ne pas le lire :D


Le titre c'est toxic ...etc... ou t'as oublié de le donner ?  :sleep:

n°15327798
sospc
Red Ribon
Posté le 27-06-2008 à 22:07:26  profilanswer
 

cappa a écrit :


Le titre c'est toxic ...etc... ou t'as oublié de le donner ?  :sleep:


 
Toxic : Obésité, malbouffe, maladie : enquête sur les vrais coupables  :sol:  


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15337195
cappa
Posté le 28-06-2008 à 22:26:10  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
Toxic : Obésité, malbouffe, maladie : enquête sur les vrais coupables  :sol:  


Et il est précis ce bouquin. Moi je recommande les ANR (apports nutritionnels recommandés) chez Lavoisier à l'époque. Passionnant et complet .  :)

n°15367613
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 01-07-2008 à 18:11:40  profilanswer
 

Intéressant ce topic ;)
 
En Europe on a pas des normes pour veiller sur tout ça ?


---------------
Eastside - FeedBack
n°15367693
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 18:18:21  answer
 

sospc a écrit :

un livre tres interressant sur le sujet du sirop de glucose-fructose.
 
Toxic : Obésité, malbouffe, maladie : enquête sur les vrais coupables.
 
on y apprend en gros que depuis l'utilisation par les industriels de ce fameux "sucre" le taux de diabetiques au us a explosé.
 
on y apprend bcp d'autres chose, si vous voulez pas trop vous poser de questions sur votre bouffe quotidienne je vous conseille de ne pas le lire :D


 
 
"on y apprend" => je sais pas pourquoi mais ça me fait rire
ça m'a l'air comme tout ses playdoyers contre le lait de vache ou la viande, on en mange depuis des millénaires et puis d'un coup, comme ça alors que l'esperance de vie de l'homme n'a cessé d'augmenter depuis le temps ou on en mangeait très peu, on découvre que c'est super poison de la mort...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 18:18:21  profilanswer
 

n°15367741
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 18:22:09  answer
 

"il a fait suivre aux chiens un régime alimentaire fait de sucre ou d’huile d’olive et d’eau. Tous les chiens ont dépéri et sont morts."
 
oh putain, bravo einstein :lol:
donc le sucre = poison
CQFD (et l'huile d'olive et l'eau aussi, j'imagine...)
 
"Du sucre et de l’eau peuvent vous tuer"
 
okay, c'est bon, j'arrete la lecture du pavé, c'est lui qui va me tuer devant tant de conneries
non, c'est vrai, si vous ne mangez que du sucre à tous les repas pendant 6 mois vous allez mourir les mecs ! vrai de vrai !
c'est revolutionnaire, franchement, on s'en serait jamais douté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 18:25:11
n°15367764
cappa
Posté le 01-07-2008 à 18:24:24  profilanswer
 


C'est tiré de son contexte; à l'époque les industriels promettaient que le sucre était un aliment complet. Depuis, on a appris des choses mais le chemin a été long, et on continue à surconsommer cette daube.

n°15367794
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 18:27:32  answer
 

cappa a écrit :


C'est tiré de son contexte; à l'époque les industriels promettaient que le sucre était un aliment complet. Depuis, on a appris des choses mais le chemin a été long, et on continue à surconsommer cette daube.


 
 
tu sais que boire plus de 2 litres d'eau par jour et mauvais à la santé ? nan serieux, et dire qu'on continue a sur-consommer cette daube
franchement, quelqu'un a parlé des AJR, bah voilà, y'a pas besoin d'aller plus loin
bouffer que du sucre, c'est aussi con que de ne pas en bouffer du tout et que celui qui n'a jamais fait de crise d'hypoglycémie me jette le premier morceaux de sucre.

n°15367955
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 18:39:52  profilanswer
 


Oui les laitages sont des cochonneries, cf le bouquin de Seignalet, mais ça ne tue pas, c'est juste incriminé dans un certain nombre de pathologies, ou bien c'est un facteur oxydant parmi d'autres.
Depuis des millénaires ? Depuis qq millénaires seulement, c'est à dire depuis que l'homme est sédentaire, alors que l'éspèce humaine a quelques millions d'années. Ce n'est pas un aliment adapté à la physiologie humaine (plutôt à celle du veau).

n°15367984
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 18:41:51  answer
 

et c'est parti...et c'est partiiii
et c'est parti pour le show, et c'est parti, le stade est chaud
et c'est parti, bouge toi sur ce flooooooowwww !!!!!

n°15367989
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 18:42:14  profilanswer
 


je ne mange plus de sucre depuis des années, je n'ai jamais fait de crise de quoique ce soit, les fruits par exemple contiennent des glucoses en quantité.
Est-il possible de discuter d'un sujet sans que tout de suite certains sortent les outrances habituelles ? Il faut avoir un tout petit peu le sens des nuances.

n°15368006
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 18:43:25  profilanswer
 


le mieux serait peut-être que tu partes si tu juges ce topic inintéressant non ?

n°15368035
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 18:46:13  answer
 

moonboots a écrit :


je ne mange plus de sucre depuis des années, je n'ai jamais fait de crise de quoique ce soit, les fruits par exemple contiennent des glucoses en quantité.Est-il possible de discuter d'un sujet sans que tout de suite certains sortent les outrances habituelles ? Il faut avoir un tout petit peu le sens des nuances.


 
spa vrai ? [:petrus75]
nan mais j'ai rien pour ou contre le sucre
chacun mange juste son sucre ou il veut, toi dans les fruits, d'autres dans le coca
peut importe tant qu'on dépasse pas les doses conseillées.

n°15368040
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 18:46:49  answer
 

moonboots a écrit :


le mieux serait peut-être que tu partes si tu juges ce topic inintéressant non ?


 
 
il est grave interessant, sugar  :o

n°15368060
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 18:48:26  profilanswer
 


ok honey

n°15368097
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 18:51:36  profilanswer
 


Le problème c'est que justement les occidentaux dépassent largement les doses conseillées, comme pour le sel d'ailleurs. On habitue les enfants au goût du sucre très tôt, ensuite ils ne peuvent plus s'en passer, avec tous les problèmes de santé qui en découlent.

n°15368260
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 19:01:24  answer
 

moonboots a écrit :


Le problème c'est que justement les occidentaux dépassent largement les doses conseillées, comme pour le sel d'ailleurs. On habitue les enfants au goût du sucre très tôt, ensuite ils ne peuvent plus s'en passer, avec tous les problèmes de santé qui en découlent.


 
 
le sujet c'est pas ça, le sujet, c'est "le sucre industriel, c'est du poison"
c'est faux, en tout l'excès est nuisible, en sucre comme autre chose.

n°15368344
sospc
Red Ribon
Posté le 01-07-2008 à 19:08:18  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirop [...] n_fructose
 
le fameux sucre industriel :jap:
 
c'est sur c'est que du bon, le seul probleme etant que comme c'est pas du sucre l'organisme ne le gere pas comme du sucre.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15368368
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 19:10:04  profilanswer
 


non le sujet n'est pas "le sucre industriel, c'est du poison", c'est "le sucre industriel". Et si tu cliques sur le lien là-haut, tu tombes sur un article qui t'explique la différence entre sucre raffiné ou industriel et sucre naturel, donc pourquoi le sucre industriel n'est pas sain. Ensuite tout dépend de la dose bien sûr, personne ne dit le contraire, mais une fois de plus les régimes occidentaux moyens abusent de ce sucre.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 01-07-2008 à 19:11:39
n°15368415
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 19:15:20  profilanswer
 

Qq extraits de l'article.
 

Citation :

Mais soyons sérieux deux minutes car le sucre fait des ravages ! « Une étude menée à l’université de Loma Linda, aux Etats-Unis, a montré que la capacité de défense de nos globules blancs était inversement proportionnelle à la quantité de sucre blanc ingéré. Une piste qui pourrait expliquer les affections à répétition (ORL en particulier) dont souffrent les enfants avides de sucreries. » note par exemple le magazine Psychologies.
 
Mais peut-être nous faudrait-il avant tout préciser, pour éviter tout dérapage qu’il y a sucre et sucre. Il y a le sucre industriel raffiné (qu’il soit blanc ou roux, de betterave ou de canne à sucre, c’est de la saccharose !), un concentré de calories vides de tout minéraux, vitamines, enzymes ou oligoéléments pourtant indispensables au métabolisme, que l’on retrouve partout et qui fait la joie des dentistes et le malheur des estomacs. Et puis il y a le sucre complet ou intégral biologique, directement issu de la canne à sucre, riche en nutriments, qui protège des caries et fortifie l’organisme. Bien évidemment, vous ne trouverez pas ce dernier dans les rayons des hypermarchés ou les préparations industrielles…
 
....
 
Un petit peu de science pour recadrer le débat… En règle générale, les produits industriels et raffinés renferment moins de nutriments que les produits frais et possèdent un indice glycémique (IG) plus élevé. L’indice glycémique est lié à la mesure du taux de glucose sanguin : un aliment possédant un IG élevé (supérieur à 70) provoquera une montée rapide du glucose dans le sang (on parle ainsi de « sucre rapide ») et la production d’insuline dans le pancréas (le « pic d’insuline ») pour tenter de résorber ce trop plein de sucre.
 
Si l’insuline réussit son travail, le taux de sucre chutera fortement, avec le risque de se trouver en hypoglycémie et l’envie de manger à nouveau (bien pratique pour le business !). « Les hausses et les baisses brutales de la glycémie sanguine […] entraînent presque toujours un état de dépendance alimentaire. » précise un article du magazine gratuit Biocontact.
 
Mais à la longue, surtout si la consommation est pauvre en fibres, le pancréas se fatigue et une résistance à l’insuline se développe. Le terrain est alors propice au développement du diabète et de la surcharge pondérale, avec un risque accru de maladies cardio-vasculaires et de cancer. Les graisses ont été victimes d’une injustice : ce sont les sucres raffinés les coupables !
 
.....
 
Tout n’est évidemment pas à jeter dans les aliments à IG élevés : le miel, par exemple, peut être très bénéfique à doses raisonnables et constitue également une bonne alternative au sucre blanc (de même que la mélasse ou le sirop d’érable). Malgré une forte teneur en glucides, il a une moindre incidence sur la glycémie que les sucres simples du fait de sa teneur élevée en fructose et en vitamines. De même, il n’y a aucun problème à se faire plaisir de temps en temps. Ce sont les abus qui posent problème… et Dieu sait s’il y en a : l’obésité tue davantage en France que les accidents de la route et le sida réunis !

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-07-2008 à 19:16:06
n°15368542
cappa
Posté le 01-07-2008 à 19:29:35  profilanswer
 


Le sucre ça rend heureux  :)  c'est pas les mouches qui diront le contraire  ;)  

moonboots a écrit :


non le sujet n'est pas "le sucre industriel, c'est du poison", c'est "le sucre industriel". Et si tu cliques sur le lien là-haut, tu tombes sur un article qui t'explique la différence entre sucre raffiné ou industriel et sucre naturel, donc pourquoi le sucre industriel n'est pas sain. Ensuite tout dépend de la dose bien sûr, personne ne dit le contraire, mais une fois de plus les régimes occidentaux moyens abusent de ce sucre.


Citation :

sucre industriel raffiné


 
Oui tout à fait. Ce que j'ai aimé dans cet article c'est aussi l'aspect force de vente de l'industrie face à un aliment vraiment ennuyeux pour la société. On parle bien de supprimer la sécurité sociale, est-ce que la prévention à l'école ne vaut pas mieux? de la vraie prévention qui ose dire que manger chez macdo ça va 1 fois par mois à la rigueur mais que sinon c'est s'empoisonner fissa. Pas forcément de manière mortelle d'ailleurs.
Bref je salue l'effort.
 
Sinon j'ai aussi cité les ANR. Dans le bouquin concernant le sujet on parle des combinaisons d'aliments. Exemple boire une eau riche en Magnésium et Calcium entraîne le rejet du calcium, en concurrence. Les ANR montrent donc qu'il faut doser son alimentation et que les produits qui contiennent de l'énergie ou de tous les minéraux à la fois, c'est du vent.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 01-07-2008 à 19:31:23
n°15368548
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 19:30:15  profilanswer
 


Quelqu'un a dit ça ?
Chacun fait comme il veut, mais en toute connaissance de cause, c'est ça qui est important.

n°15368583
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 19:34:29  profilanswer
 

cappa a écrit :

Exemple boire une eau riche en Magnésium et Calcium entraîne le rejet du calcium, en concurrence. Les ANR montrent donc qu'il faut doser son alimentation et que les produits qui contiennent de l'énergie ou de tous les minéraux à la fois, c'est du vent.


Aux dernières nouvelles il faut boire les eaux les moins minéralisées possible car le corps assimile mal les minéraux de ces eaux, contrairement à ce que fait croire la pub.

n°15368611
cappa
Posté le 01-07-2008 à 19:37:46  profilanswer
 


Je pense que tu compares avec le tabac. La raison pour laquelle les hommes fument est un autre débat puisque ce n'est pas un besoin. Par contre l'alimentation on ne peut pas s'en passer alors il faut vraiment y faire attention.  

Citation :

Aux dernières nouvelles il faut boire les eaux les moins minéralisées possible car le corps assimile mal les minéraux de ces eaux, contrairement à ce que fait croire la pub.


Tout-à-fait, comme le fer dans les épinards qui restent coincé dans les fibres  :jap:

n°15368652
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 19:42:40  profilanswer
 


Oui voilà, la dictature écologique, menée par le puissant lobby des diététiciens, complote derrière la porte de nos démocraties !!!
Tu vois moi aussi je peux faire de l'outrance pas chère.
Chacun fait comme il le souhaite. Moi depuis plusieurs années j'ai arrêté les laitages, la viande rouge et le sucre raffiné et je me sens en pleine forme. Je n'ai pas arrêté le sexe et la fête. C'est mon plaisir et je respecte le tien.
 
edit : encore une fois chacun fait ce qu'il veut, mais que cela soit au moins en connaissance de cause.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 01-07-2008 à 19:47:54
n°15368710
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2008 à 19:50:14  profilanswer
 

Bon, c'est décidé, je fais mes patisseries sans lait, sans sucre, sans sel, sans oeufs et sans farine. :)  
 
 
Vais aller me fumer une cigarette en buvant ma Vodka tiens


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15368722
cappa
Posté le 01-07-2008 à 19:52:06  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Bon, c'est décidé, je fais mes patisseries sans lait, sans sucre, sans sel, sans oeufs et sans farine. :)  
 
 
Vais aller me fumer une cigarette en buvant ma Vodka tiens


Tu peux remplacer le sucre par du jus de bettrave  :o  
Je plaisante. Le secret est dans la modération comme ça a été dit  ;)

n°15368726
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 19:52:33  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Bon, c'est décidé, je fais mes patisseries sans lait, sans sucre, sans sel, sans oeufs et sans farine. :)  
 
Vais aller me fumer une cigarette en buvant ma Vodka tiens


marrant que précisément au nom de la liberté ça vous dérange que tout le monde ne mange pas comme vous   :D
 
et n'oublie pas ton susucre !


Message édité par moonboots le 01-07-2008 à 19:55:05
n°15368865
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 20:09:34  answer
 

moonboots a écrit :


non le sujet n'est pas "le sucre industriel, c'est du poison", c'est "le sucre industriel". Et si tu cliques sur le lien là-haut, tu tombes sur un article qui t'explique la différence entre sucre raffiné ou industriel et sucre naturel, donc pourquoi le sucre industriel n'est pas sain. Ensuite tout dépend de la dose bien sûr, personne ne dit le contraire, mais une fois de plus les régimes occidentaux moyens abusent de ce sucre.


 
 
si tu aimes jouer au con, allons y, le sujet c'est pas "le sucre industriel" c'est "[:nul] le sucre industriel" qu'on pourrait traduire par "le sucre industriel, c'est nul" ce qui est ensuite largement corroboré dans les différents articles qui se succèdent dans le premier post. merci de ne pas me prendre pour plus con que je ne suis, il y a des limites que meme moi je ne peux daignement franchir
et enfin, les regimes occidentaux en plus du sucre, abusent du gras, de la clope, de la boisson alcoolisée, du poulet à la dioxine, de l'haricot OGM, du veau aux hormones, et du jambon au polyphosphate...paye ton scoop.
y'a vraiment de quoi en faire tout un livre "revelation sur le sucre : ce poison meconnu"
 
un peuple docile est un peuple qu'on maintient dans la peur

n°15368931
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 20:17:17  profilanswer
 


si ça te fait peur de savoir que le sucre industriel est mauvais pour la santé c'est que tu es un peu délicat

n°15369005
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 20:23:06  answer
 

moonboots a écrit :


Oui voilà, la dictature écologique, menée par le puissant lobby des diététiciens, complote derrière la porte de nos démocraties !!!
Tu vois moi aussi je peux faire de l'outrance pas chère.
Chacun fait comme il le souhaite. Moi depuis plusieurs années j'ai arrêté les laitages, la viande rouge et le sucre raffiné et je me sens en pleine forme. Je n'ai pas arrêté le sexe et la fête. C'est mon plaisir et je respecte le tien.
 
edit : encore une fois chacun fait ce qu'il veut, mais que cela soit au moins en connaissance de cause.


 
 
mais par pitié, arretez avec votre prosélythisme à la con [:prozac]
rien a foutre de savoir que tu vis aussi bien que n'importe qui sans sucre, viande et laitage
perso, je vis super bien avec sucre, viande et laitage, et mon dieu lave plus blanc que le tien, et alors ? je viens te faire chier avec ma profession de foi carnivore ? pour le coup, t'aime pas non plus la corrida et tu trouves que la chasse est une pratique barbare je suis sûr :o
 
arretez de vouloir donner des leçons de bien, que dis je de MIEUX etre à tous le monde, arretez de vouloir modeler le monde à votre image de bien, que dis je, de MIEUX portant.
vous etes l'élite nutritionnelle, super, mais qu'est ce que vous voulez que ça nous foute ??? [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 20:24:52
n°15369059
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 20:27:25  profilanswer
 


Mais de quel prosélytisme parles-tu ? Tu es complètement parano mon pauvre. Et je te signale au passage que je suis toujours carnivore.

n°15369095
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 20:30:18  answer
 

moonboots a écrit :


si ça te fait peur de savoir que le sucre industriel est mauvais pour la santé c'est que tu es un peu délicat


 
si y avait que le sucre, mais aujourd'hui, faut avoir peur de TOUT !
de tes peintures à cause du plomb, de ton BBQ à cause de la dioxine, des plats surgelés à cause de la rupture de la chaine du froid, des oiseaux et de ton chat, à cause de la grippe aviaire, de ton robinet à cause de la legionellose, de ton plafond a cause de l'amiante, des antibiotiques, du CO2, des NOx, de la bouffe, des téléprospecteurs, des gens du voyage, du PSG...et maintenant le sucre, ce félon, lui qui était si sympa, aujourd'hui il vient te planter un couteau dans le dos, vaut pas mieux que les autres, ravalé au rang du plomb et du mercure, sale poison
 
TU QUOQUE SUCRI !!
 
 
non, mais a croire que la vie était moins risqué au temps des cavernes

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 20:33:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le sucre industriel

 

Sujets relatifs
artisanal ou industriel? le pour et le contre???Renault condamné pour espionnage industriel !
Projet génie industrielLes chewings sans sucre, bons pour la santé?
Ou trouver de la "canne à sucre avec la peau" ?Additifs dans nos assiettes, études, analyses, lois...
dessin industrielOù acheter la sauce au soja sucré des restos japonais ?
Les sodas « sans sucre »J'ai composé un morceau (electro/industriel). Donnez moi votre avis.
Plus de sujets relatifs à : Le sucre industriel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR