Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1617  1618  1619  1620  1621  1622
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°39096632
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 07-08-2014 à 13:25:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ptitraisin a écrit :

En gros, j ai fait medoc pendant quelques mois puis weed puis medoc puis weed, et là medoc

 

J'ai consulté plusieurs psychiatres et un thérapeute.
Mais je trouve toujours pas le bon et je suis serré niveau tunes

 


Franchement, j arrive pas à trouver le delic pour aller mieux
Pourtant je crois connaitre la cause de mon probleme

 

pourquoi j'arrive pas à m en débarrasser, ou en avoir un delic ?
Je reflechis, je pense, j arrete pas de cogiter...

 

<mode : cheveu sur la soupe>
le declic : dis toi qu'il y a au moins 2 miliards de personnes (voir plus) qui sont plus malheureux que toi et qui rêverais d'être à ta place (famine, guerre, toussa ...)  :sol:
</mode>

Message cité 1 fois
Message édité par coco_atchoum le 07-08-2014 à 13:26:41
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 13:25:43  profilanswer
 

n°39096804
poutrella
Posté le 07-08-2014 à 13:40:06  profilanswer
 

dégage et revient pas
prochaine fois c'est alerte direct

n°39096891
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 07-08-2014 à 13:45:26  profilanswer
 

si on peux plus rigoler et relativiser... :ange: ... bonne continuation à tous et à toutes

n°39099475
Krinosk
Posté le 07-08-2014 à 16:08:22  profilanswer
 

Ah non mais c'est pas drôle du tout (pourtant jsuis hyper souple sur l'humour). Au mieux c'est culpabilisant, au pire c'est sans effet.
 
Je n'ai jamais, mais alors jamais, connu qui que ce soit un minimum dépressif, qui ait pu aller mieux en se disant "Ah mais en fait y'a plus malheureux que moi".
 

n°39100548
Ptitraisin
Posté le 07-08-2014 à 17:21:57  profilanswer
 

coco_atchoum a écrit :


 
<mode : cheveu sur la soupe>
le declic : dis toi qu'il y a au moins 2 miliards de personnes (voir plus) qui sont plus malheureux que toi et qui rêverais d'être à ta place (famine, guerre, toussa ...)  :sol:  
</mode>


 
Je le sais, et depuis que voila, je suis pas bien, je ressens beaucoup d'empathie ( quand je lis les journaux, ou les infos à la télé)
 
et ca me rend triste de rien y pouvoir faire. J'ai de la colere, car je me rend compte que je suis qu un humain et que je voudrais
etre plus que ca
 


---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°39100801
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 07-08-2014 à 17:46:13  profilanswer
 

Ptitraisin a écrit :


 
Je le sais, et depuis que voila, je suis pas bien, je ressens beaucoup d'empathie ( quand je lis les journaux, ou les infos à la télé)
 
et ca me rend triste de rien y pouvoir faire. J'ai de la colere, car je me rend compte que je suis qu un humain et que je voudrais
etre plus que ca
 


 
personne ne peut être superman, on peut faire tout ce qu'on veut, mais quand on voit le gachis en france, et des gens qui meurent de faim en france aussi, parce que les banques alimentaires ne peuvent pas donner plus...


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39102174
Ptitraisin
Posté le 07-08-2014 à 19:53:02  profilanswer
 

C est ca qui est frustrant
Que j'ai rien pu faire pour eviter les deces dans ma famille.
 
Aujourd'hui, je suis allé voir le generaliste ( c est lui qui me donne les anxyo et AD)
 
Il a augmenté legerement les dosages. C est pas un psy mais il pourrait l etre car en parlant avec lui, je sens bien qu il y a un echange. C est ce que je recherche
 
Mais bon , apres c'est pas sa specialité.
 
 


---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°39131037
Krinosk
Posté le 11-08-2014 à 13:24:14  profilanswer
 

Je suis dans un tel état de stress à cause de whatmille merdes qui arrivent en même temps ce matin (hier c'était nickel). J'ai l'impression d'avoir atteint un nouveau plafond. Le genre de stress tellement fort qu'il y a une sorte de détachement d'urgence à la réalité. C'est impressionnant.  [:tibo2002]

n°39131076
Krinosk
Posté le 11-08-2014 à 13:29:48  profilanswer
 

Han j'ai l'impression que je pourrais mourir comme ça. Mais c'est limite beau  [:tibo2002]

n°39131145
poutrella
Posté le 11-08-2014 à 13:36:41  profilanswer
 

tu te sens anesthésié ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 13:36:41  profilanswer
 

n°39131286
Krinosk
Posté le 11-08-2014 à 13:52:19  profilanswer
 

Je sais pas, je sens mon coeur qui bat, la transpiration, les tremblements, mais j'ai l'impression d'être un peu détaché de tout ça. C'est bizarre. L'apogée du stress ça a été tout à l'heure, quand jme suis rendu compte que j'avais ptête fait une grosse erreur sur un document destiné à la direction du travail. J'ai du mal à revenir à un état normal depuis. C'est étrange.

n°39137501
Krinosk
Posté le 11-08-2014 à 22:12:33  profilanswer
 

Bon bah ça va mieux. Jsais pas ce que c'était, mais c'était bizarre

n°39140733
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 12-08-2014 à 10:15:57  profilanswer
 

Krinosk a écrit :

Je sais pas, je sens mon coeur qui bat, la transpiration, les tremblements, mais j'ai l'impression d'être un peu détaché de tout ça. C'est bizarre. L'apogée du stress ça a été tout à l'heure, quand jme suis rendu compte que j'avais ptête fait une grosse erreur sur un document destiné à la direction du travail. J'ai du mal à revenir à un état normal depuis. C'est étrange.


 

Krinosk a écrit :

Bon bah ça va mieux. Jsais pas ce que c'était, mais c'était bizarre


 
 
bonjour,
 
ça ressemble à une bonne grosse crise d'angoisse. dans ces cas là se forcer à respirer à fond, lentement pour calmer, un peu genre yoga.  
 
 
J'espère que ce petit conseil pourra t'aider dans le futur, et courage à tous. [:el awrence]


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39141771
karlit
NO FEAR
Posté le 12-08-2014 à 11:34:26  profilanswer
 

Bon redrapal.
Fais chier.... :o  
 
Consommateur de coke depuis un moment (7 mois)
Abstinent depuis 1 mois. J'ai rencontré une nana, je me sens mieux mais je sais et sens que la dépression est là et se réinstalle.
 
Divorce, souci avec ma gamine (séparation qui se passe mal), bref...
 
Je dis bien se réinstalle car j'étais sous traitement, j'accumule mes boites de SEROPLEX mais ne les utilise pas.
 
Mais va bien falloir reprendre mon traitement. :(  
 
Un truc qui me gonfle au plus haut point est mon souci de retard à l'éjaculation, voir de non-éjaculation avec cette molécule.
 
Vos retours là-dessus ?
Dosage de 5mg serait-il plus apte peut-être au début ? :o


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°39141983
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-08-2014 à 11:51:38  profilanswer
 

a part en parler à son psy et changer de molécule, ya pas vraiment de solution.
J'ai ce pb avec pas mal de molécule :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39143049
karlit
NO FEAR
Posté le 12-08-2014 à 13:34:52  profilanswer
 

Merci à toi pour ton retour.
Suis rentré chez moi ce midi
Et je recommence mon traitement par 5 mg.
On verra bien.


Message édité par karlit le 12-08-2014 à 13:35:14

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°39147648
sylvion
Posté le 12-08-2014 à 20:02:03  profilanswer
 

Perso à 15 c'est pas terrible. En même temps je préfère ça à mon état avant :o
 
Mais quand j'étais à 5 aucun souci.

n°39147674
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 12-08-2014 à 20:04:55  profilanswer
 

sylvion a écrit :

Perso à 15 c'est pas terrible. En même temps je préfère ça à mon état avant :o
 
Mais quand j'étais à 5 aucun souci.


 
Dépression et libido ou AD sans libido, il faut choisir :p


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39148625
multimania
Posté le 12-08-2014 à 21:51:08  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Est-ce qu'on peut se sortir d'une dépression modérée sans aide médicale ? Est-ce qu'il y a moyen de se rassurer en s'assurant qu'on en est finalement sorti, ou bien on ne peut jamais savoir ?

n°39148825
poutrella
Posté le 12-08-2014 à 22:11:20  profilanswer
 

si tu te connais un peu et que tu es à l'écoute de tes émotions
tu seras la première avertie si tu vas mieux du jour au lendemain
 
tu peux t'en sortir seule, mais c'est mieux d'avoir une aide je dirais
on recommande souvent un traitement AD + psychothérapie

n°39149091
multimania
Posté le 12-08-2014 à 22:37:29  profilanswer
 

poutrella a écrit :

si tu te connais un peu et que tu es à l'écoute de tes émotions
tu seras la première avertie si tu vas mieux du jour au lendemain
 
tu peux t'en sortir seule, mais c'est mieux d'avoir une aide je dirais
on recommande souvent un traitement AD + psychothérapie


C'est étrange ta formulation. On va mieux du jour au lendemain ? Genre un matin on se réveille et hop, la grande forme ?  :D  
J'avoue avoir été pas mal échaudée par les psy, et les médocs j'ai peur qu'ils m'apportent plus de problèmes que de solutions. :/

n°39149326
poutrella
Posté le 12-08-2014 à 22:57:16  profilanswer
 

c'était pour imager
plus haut j'ai link un lien pour chercher des thérapeutes orientés thérapies familiales

n°39153730
blumi
Posté le 13-08-2014 à 13:48:49  profilanswer
 

multimania a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
Est-ce qu'on peut se sortir d'une dépression modérée sans aide médicale ? Est-ce qu'il y a moyen de se rassurer en s'assurant qu'on en est finalement sorti, ou bien on ne peut jamais savoir ?


 
 
Pour avoir déjà expérimenté une dépression sans aide, je trouve que les conséquences sont assez lourdes et je regrette de n'avoir pu suivre un traitement à ce moment là.  
 
Après c'est à toi de voir en fonction de la situation, de ce que tu ressens et si tu peux trouver du soutien dans ton entourage.  
 
Parles en à un médecin, pas nécessairement un psy, il sera peut être plus à même de te conseiller.

n°39154476
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-08-2014 à 14:44:12  profilanswer
 

Ptitraisin a écrit :

En gros, j ai fait medoc pendant quelques mois puis weed puis medoc puis weed, et là medoc

 

J'ai consulté plusieurs psychiatres et un thérapeute.
Mais je trouve toujours pas le bon et je suis serré niveau tunes

 


Franchement, j arrive pas à trouver le delic pour aller mieux
Pourtant je crois connaitre la cause de mon probleme

 

pourquoi j'arrive pas à m en débarrasser, ou en avoir un delic ?
Je reflechis, je pense, j arrete pas de cogiter...

 


Je ne suis pas dépressif mais j'ai un TAG que je "gère" depuis des années. Je ne me sers du lexo qu'en phase de "moins bien" désormais (avant c'était tous les jours, et je suis passé par le seroplex avant). J'ai suivi une TCC également. Au quotidien je vais bien même si c'est un sorte de frein constant plus ou moins présent. Mais si tu penses connaitre la cause, ou au moins ce qui lance l’engrenage d'anxiété chez toi, l'hypnose par un mec sérieux fait parfois des miracles pour casser ce cercle vicieux "cause => je vais pas bien => ça va mieux => j'ai peur de pas aller bien => anxiété => foutu".

 

My 2 cents de non médecin mais de patient dans le domaine de l'anxiété :o

 

Bon courage à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 13-08-2014 à 14:45:33

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°39155424
multimania
Posté le 13-08-2014 à 15:50:09  profilanswer
 

poutrella a écrit :

c'était pour imager
plus haut j'ai link un lien pour chercher des thérapeutes orientés thérapies familiales


Merci pour l'info, mais ce n'est pas vraiment avec ma famille que j'ai un souci. :/

n°39155515
blumi
Posté le 13-08-2014 à 15:55:42  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Je ne suis pas dépressif mais j'ai un TAG que je "gère" depuis des années. Je ne me sers du lexo qu'en phase de "moins bien" désormais (avant c'était tous les jours, et je suis passé par le seroplex avant). J'ai suivi une TCC également. Au quotidien je vais bien même si c'est un sorte de frein constant plus ou moins présent. Mais si tu penses connaitre la cause, ou au moins ce qui lance l’engrenage d'anxiété chez toi, l'hypnose par un mec sérieux fait parfois des miracles pour casser ce cercle vicieux "cause => je vais pas bien => ça va mieux => j'ai peur de pas aller bien => anxiété => foutu".
 
My 2 cents de non médecin mais de patient dans le domaine de l'anxiété :o
 
Bon courage à tous.


 
Je me suis toujours interrogée sur l'hypnose. Tu as essayé ou tu as des connaissances qui l'ont fait ?  
 
J'aimerais moi aussi croire au miracle.

n°39155552
poutrella
Posté le 13-08-2014 à 15:57:34  profilanswer
 

multimania a écrit :


Merci pour l'info, mais ce n'est pas vraiment avec ma famille que j'ai un souci. :/


 
ça recouvre un ensemble très large avec différents courants, faut pas se fier à l'appelation
on dit souvent thérapie familiale ou sytémique
 
enfin c'est une alternative parmis d'autres
 
 

n°39155938
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-08-2014 à 16:24:08  profilanswer
 

blumi a écrit :


 
Je me suis toujours interrogée sur l'hypnose. Tu as essayé ou tu as des connaissances qui l'ont fait ?  
 
J'aimerais moi aussi croire au miracle.


 
 
Connaissances qui l'ont fait + je connais un pro qui pratique et a écrit quelques petits bouquins sur le sujet. Je ne dis pas que c'est une solution miracle hein, mais juste que ce n'est pas idiot de tenter ça :jap:


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°39160215
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-08-2014 à 23:04:58  profilanswer
 

blumi a écrit :

Je me suis toujours interrogée sur l'hypnose. Tu as essayé ou tu as des connaissances qui l'ont fait ?  
 
J'aimerais moi aussi croire au miracle.


 
J'en ai fait beaucoup à un moment, mais pas pour la dépression, pour des soucis de santé (circulation du sang notamment) et pour le sommeil, ça marchait du feu de dieu !  
Mais faut s'entraîner vraiment souvent pour que ça fonctionne bien.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39179326
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-08-2014 à 11:19:51  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


Connaissances qui l'ont fait + je connais un pro qui pratique et a écrit quelques petits bouquins sur le sujet. Je ne dis pas que c'est une solution miracle hein, mais juste que ce n'est pas idiot de tenter ça :jap:


 
 
Tiens d'ailleurs ta TCC, tu l'as faite sur le 95 ou ailleurs ? Je veux bien des adresses dans mon coin si tu connais des gens sérieux :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°39180897
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 16:11:39  answer
 

Sous Stablon 12,5mg depuis 12 jours, je sent a peine une légère amélioration, ca marche pour vous cet AD ?

n°39184116
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 23:56:09  answer
 

Dites, y'a des gens qui prennent le Prozac ici et qui ont des nausées ?

n°39185359
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 17-08-2014 à 11:40:36  profilanswer
 


 
 
non, je n'en prends pas, et je ne connais pas les effets secondaires.  
 
Après, je suis désolée de ne pas être plus présente, mais je suis totalement surbookée, et de ce fait, je n'ai pas le temps de me morfondre :) donc, je vais bien, même si je continue le traitement.
 
 
A dans 2 semaines


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39189566
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2014 à 22:12:35  answer
 

C'est écrit nausées et vomissements dans les effets secondaires. C'est effectivement ce qui m'arrive alors que je ne bois plus du tout depuis la reprise du traitement.  
 
J'ai aussi des tremblements parfois. Ce médicament me donne pour seul effet de ressembler à une toxico en manque :pfff:

n°39189607
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-08-2014 à 22:16:41  profilanswer
 

Tu le prends bien pendant ou après les repas ?
(pas l'estomac vide)


Message édité par P'tit Soleil le 17-08-2014 à 22:17:25

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39189732
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2014 à 22:26:06  answer
 

J'en prends deux le matin avant ou après le petit déj.

n°39189744
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-08-2014 à 22:27:08  profilanswer
 

Essaye de le prendre après le petit déj. L'estomac vide, ça me rend malade aussi.
(n'importe quel médoc d'ailleurs)


Message édité par P'tit Soleil le 17-08-2014 à 22:27:28

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39189930
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2014 à 22:38:41  answer
 

:jap:

n°39190101
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2014 à 22:53:05  answer
 

T'facon touts les médocs ou presque donnent mal au ventre ca reste ce que c'est du chimique  :ange:

n°39190143
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2014 à 22:56:10  answer
 

Le pire c'est qu'il me coupe l'appétit, donc même si je mange c'est très peu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1617  1618  1619  1620  1621  1622

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR