Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°51605455
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-11-2017 à 10:25:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
coucou
mon drapeau ici :(
j'ai toujours été d'un naturel anxieux, avec plein de trucs rigolos associés :o
 
la naissance de mon premier enfant il y a 6 ans m'a fait plongé dans la dépression, avec des hauts et beaucoup de bas, j'ai fait 2 ans d'effexor à 150mg/jour, un arrêt (avec syndrome de manque énorme pendant 3 semaines) de 6 mois, après ça, j'ai testé pas mal d'autres molécules, et on revient toujours à l'effexor (je suis à 112.5/jour).
 
Mon plus gros soucis en ce moment, hors des crises d'angoisse régulées à l'urbanil, c'est mon impossibilité de me reposer. Les régulateurs de l'humeur m'avaient permis de dormir de nouveau 6 à 7h par nuit, mais me mettaient KO, et en particulier m'empêchaient de me concentrer et de conceptualiser (et c'est un peu mon taf). J'en ai pris un mois, et j'ai arrêté il y a 15 jours, je suis de nouveau à des nuits de 4h, avec des réveils.
 
Je déteste mon travail, même si je sais que j'y suis bon.  
J'ai besoin d'avoir les mains occupées pour me libérer la tête, mais je suis souvent incapable de terminer les projets nécessitant plus d'une séance de travail.
 
Je parle doucement en choisissant mes mots, mais j'ai toujours 15 ou 20 idées qui tournent en même temps dans ma tête.
 
Bref, je suis épuisé, et je ne sais plus trop comment me sortir de ce trou que je suis en train de me creuser :/
Nouveau rdv chez le psy ce soir, on va essayer d'avancer :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 10:25:56  profilanswer
 

n°51605755
rafioul2
Posté le 21-11-2017 à 10:48:27  profilanswer
 

Bonjour. Au niveau professionnel, tu as des possibilités de trouver qqch de plus intéressant ou pas ?

n°51605772
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-11-2017 à 10:50:04  profilanswer
 

non, je suis dans une niche techno :/
ça paye super bien, mais pour en sortir, c'est la misère ... J'ai essayé pas mal de trucs (dont postuler en tant que junior sur d'autres trucs, mais les recruteurs sont frileux :/)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51605788
Foncky
Posté le 21-11-2017 à 10:51:02  profilanswer
 

Je dirais qu'avant d'envisager un changement pro, il faut déjà "découper" plus précisément son job : qu'est-ce qui plaît ou est une source de satisfaction, qu'est-ce qui ne plaît, quels éléments peuvent être changés, etc.

n°51605831
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-11-2017 à 10:54:49  profilanswer
 

c'est déjà fait :jap:
 
mais ça reste un putain de piège ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51607382
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-11-2017 à 13:10:44  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Si y'a déjà pas l'ADSL, comment ils vont mettre la fibre ?  :D  
En fait c'est un village où y'a plus que 10 résidents à peine à l'année, le reste c'est des résidences secondaires.
Au quotidien, y'a toujours plus de monde que ça dans le village. En fait je ne crains pas trop la solitude dans ces endroits. Tu crées moins de liens mais ceux que tu crées sont bien plus forts.
 
Et puis c'est vraiment au milieu de la montagne pour le coup (avec quand même un village très prisé pour le ski et donc bien équipé à 15mn). Ca remplace toutes les activités imaginables pour moi : tu sors et tu es déjà en train de randonner.


 
L'ADSL ne dépend pas de la fibre, c'est un autre système, pas besoin qu'il y ait l'ADSL pour pouvoir installer la fibre, non ? [:drwatson]
Sinon, tu mets une rallonge :D
 
Plus sérieusement, y a plein d'endroits à la montagne où il y a internet !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51607476
Foncky
Posté le 21-11-2017 à 13:22:25  profilanswer
 

Oui heureusement  :D  
 
Là c'est un exemple extrême : le village est isolé, à 7km de tout, accessible seulement par une micro-route, le dernier relais pour les connexions est donc très très loin du village...

n°51607694
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-11-2017 à 13:42:35  profilanswer
 

Attention, la montagne hors saison, ce n'est pas pareil que pendant les vacances !  
Et la neige dure longtemmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmps ! Faut aimer !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51608741
geosadak
Juste fou !
Posté le 21-11-2017 à 14:58:44  profilanswer
 

4G Box de bouygues sinon pour les endroits vraiment reculés !

n°51609489
Foncky
Posté le 21-11-2017 à 15:57:55  profilanswer
 

La 4G là-bas ? :whistle:  
 

P'tit Soleil a écrit :

Attention, la montagne hors saison, ce n'est pas pareil que pendant les vacances !  
Et la neige dure longtemmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmps ! Faut aimer !


Oui, c'est clair, faut faire gaffe. Je pourrais commencer en location pour voir, ça n'engage pas à grand chose.
 
Mais à partir du moment où je peux sortir de chez moi et randonner tout de suite dans un endroit fantastique, à pied, ski ou raquette, je suis à peu près heureux (enfin, en tout cas, j'ai l'impression d'être vivant et de pas perdre mon temps dans le béton !).
 
Ma copine resterait en ville donc voilà, je ferais peut-être de l'alternance.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 15:57:55  profilanswer
 

n°51612041
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-11-2017 à 20:10:30  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Oui, c'est clair, faut faire gaffe. Je pourrais commencer en location pour voir, ça n'engage pas à grand chose.

 

Mais à partir du moment où je peux sortir de chez moi et randonner tout de suite dans un endroit fantastique, à pied, ski ou raquette, je suis à peu près heureux (enfin, en tout cas, j'ai l'impression d'être vivant et de pas perdre mon temps dans le béton !).

 

Ma copine resterait en ville donc voilà, je ferais peut-être de l'alternance.

 

Et trouver un endroit où vous avez envie d'aller tous les deux ?

 

Sinon, c'est exactement ce que fait ma soeur, dès qu'elle a une heure de libre, elle sort faire de l'escalade ou marcher !

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 21-11-2017 à 20:11:00

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51612149
Halfsup
Posté le 21-11-2017 à 20:24:45  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

coucou
mon drapeau ici :(
j'ai toujours été d'un naturel anxieux, avec plein de trucs rigolos associés :o

 

la naissance de mon premier enfant il y a 6 ans m'a fait plongé dans la dépression, avec des hauts et beaucoup de bas, j'ai fait 2 ans d'effexor à 150mg/jour, un arrêt (avec syndrome de manque énorme pendant 3 semaines) de 6 mois, après ça, j'ai testé pas mal d'autres molécules, et on revient toujours à l'effexor (je suis à 112.5/jour).

 

Mon plus gros soucis en ce moment, hors des crises d'angoisse régulées à l'urbanil, c'est mon impossibilité de me reposer. Les régulateurs de l'humeur m'avaient permis de dormir de nouveau 6 à 7h par nuit, mais me mettaient KO, et en particulier m'empêchaient de me concentrer et de conceptualiser (et c'est un peu mon taf). J'en ai pris un mois, et j'ai arrêté il y a 15 jours, je suis de nouveau à des nuits de 4h, avec des réveils.

 

Je déteste mon travail, même si je sais que j'y suis bon.
J'ai besoin d'avoir les mains occupées pour me libérer la tête, mais je suis souvent incapable de terminer les projets nécessitant plus d'une séance de travail.

 

Je parle doucement en choisissant mes mots, mais j'ai toujours 15 ou 20 idées qui tournent en même temps dans ma tête.

 

Bref, je suis épuisé, et je ne sais plus trop comment me sortir de ce trou que je suis en train de me creuser :/
Nouveau rdv chez le psy ce soir, on va essayer d'avancer :o

 

Trouble de la concentration, rumination, multiplication des idées : La méditation est très recommandée dans ton cas, tu devrais pas rester sous AD aussi longtemps. As tu entamé une thérapie en // ? Il faut traiter le fond pas que les symptômes dissimulés par les médocs.

 

Petite question subsidiaire, vu que je vais être bientôt papa aussi, pourquoi la naissance de ton enfant t'a plongé dans une dépression ? as tu pu identifier les causes ?
Tu as eu un deuxième enfant à ce que je comprends, comment as tu réagis la seconde fois ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 21-11-2017 à 20:30:33
n°51612381
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-11-2017 à 20:51:05  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 

Trouble de la concentration, rumination, multiplication des idées : La méditation est très recommandée dans ton cas, tu devrais pas rester sous AD aussi longtemps. As tu entamé une thérapie en // ? Il faut traiter le fond pas que les symptômes dissimulés par les médocs.

 

Petite question subsidiaire, vu que je vais être bientôt papa aussi, pourquoi la naissance de ton enfant t'a plongé dans une dépression ? as tu pu identifier les causes ?
Tu as eu un deuxième enfant à ce que je comprends, comment as tu réagis la seconde fois ? :)


J'ai commencé une thérapie, oui. La médiation, je n'y crois pas.
Les causes suite à la naissance, bah, c'est le changement de vie, de rythme, les préoccupations associées à la parentalité tout ça...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51612533
Foncky
Posté le 21-11-2017 à 21:03:23  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


Et trouver un endroit où vous avez envie d'aller tous les deux ?  
 
Sinon, c'est exactement ce que fait ma soeur, dès qu'elle a une heure de libre, elle sort faire de l'escalade ou marcher !


On a envie de montagne tous les deux, mais son job la bloque en grande ville (elle pourrait aller à Annecy à la limite, mais on est tout simplement incapables de se loger là-bas financièrement, puisqu'on tient à avoir une maison).
 
Moi je travaille à distance même si bon, les clients aiment bien les rdv... Faudrait pas trop se simplifier la vie avec Skype dans la cogip hein :whistle:  
 
De toute façon je suis en bad trip total, je n'arrive pas à oublier certains événements, tout au quotidien me les rappelle. J'ai besoin de foutre un grand coup de pied dans ma vie. Même si je me plante, ce sera un beau plantage d'avoir vécu une expérience comme ça.
 
J'ai besoin de ne plus avoir d'autres choix que de devenir enfin quelqu'un que j'ai envie de respecter... Là je me laisse couler, et les autres avec moi.

n°51613990
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-11-2017 à 22:57:20  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


J'ai commencé une thérapie, oui. La médiation, je n'y crois pas.  
Les causes suite à la naissance, bah, c'est le changement de vie, de rythme, les préoccupations associées à la parentalité tout ça...  


 
https://positivr.fr/wim-hof-ice-man-everest-short/
 
Tu disais ?  
 

Foncky a écrit :


On a envie de montagne tous les deux, mais son job la bloque en grande ville (elle pourrait aller à Annecy à la limite, mais on est tout simplement incapables de se loger là-bas financièrement, puisqu'on tient à avoir une maison).
 
Moi je travaille à distance même si bon, les clients aiment bien les rdv... Faudrait pas trop se simplifier la vie avec Skype dans la cogip hein :whistle:  
 
De toute façon je suis en bad trip total, je n'arrive pas à oublier certains événements, tout au quotidien me les rappelle. J'ai besoin de foutre un grand coup de pied dans ma vie. Même si je me plante, ce sera un beau plantage d'avoir vécu une expérience comme ça.
 
J'ai besoin de ne plus avoir d'autres choix que de devenir enfin quelqu'un que j'ai envie de respecter... Là je me laisse couler, et les autres avec moi.


 
Faut qu'elle change de job alors :D
Va t'aérer la tête en attendant, va respirer l'air de la montagne !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51614088
Halfsup
Posté le 21-11-2017 à 23:10:49  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


J'ai commencé une thérapie, oui. La médiation, je n'y crois pas.  
Les causes suite à la naissance, bah, c'est le changement de vie, de rythme, les préoccupations associées à la parentalité tout ça...


 
Arf ça me rassure pas du tout ça  :sweat:  
C'est exactement mes préoccupations...

n°51614837
Foncky
Posté le 22-11-2017 à 07:02:36  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Faut qu'elle change de job alors :D
Va t'aérer la tête en attendant, va respirer l'air de la montagne !


Je peux même pas en ce moment à cause de mon foutu job.  
 
Cachets, je vois que ça :sweat:

n°51614857
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-11-2017 à 07:16:27  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 

Arf ça me rassure pas du tout ça :sweat:
C'est exactement mes préoccupations...


Surtout, il ne faut pas que tu prenne mon cas en exemple, on est tous différents vis à vis de ça.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51615077
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-11-2017 à 08:29:55  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
[...]
 
Mon doc m'a demandé de remplir un questionnaire sur internet (un truc privé du plan de recherche)concernant un nouveau traitement qui augmenterai le taux de dopamine fréquent chez les dépressif:
- Evaluation d'un déficit en neuromédiateur (DN)
-Profil Emotionnel Global (PEG)
- Questionnaire d'Evaluation en Endocrinologie (Queen)
 
rien que ça  [:dark]  
 
La suite le mois prochain  :o  
 
@Bresse: courage et sois fort  :o  (ouai je sais c'est facile de dire ça  :pt1cable: )  
 
Courage à tous et à toutes!  
 

Spoiler :

putain de saloperie de maladie mentale de merde!  :fou:



 
Hello!  
 
Bon je suis retourné chez mon doc hier suite au remplissage du questionnaire (entre temps pour info je suis à 1 mois de zafrannax... bon c'est pas pire mais c'est pas miraculeux pour l'humeur/anxiété/dépression  :sweat: ):
 
JE PREVIENS JE NE SUIS PAS EN LIEN AVEC L'ENTREPRISE PHARMACEUTIQUE CITEE CI-DESSOUS  :o  
 
En fait le questionnaire proviens tout simplement de ce site :
 
https://www.therascience.com/
http://medecin.espace-evaluations. [...] /login.php
 
j'avoue quand elle m'a dit ça hier j'étais un poile déçu  :sweat:  je pensais aux pubs detox pour maigirir ou autre...
 
Du questionnaire il en sort des "carences" en molécule/ neurotransmetteur/ jesaispascommentças'appelle  :o  Suivant les questions si on a été honnête "genre est-ce que la mort vous libérerai"  :o il en sort une liste de dérèglement...
 
Pour mon cas :
 
- sérotonine
- dopamine  
 
Et c'est là qu'elle sort "un bon de commande" avec un gros catalogue à côté  :sweat: vraiment comme une vente par correspondance  :ouch: . Je lui dit tout de suite que la méthode/manière est pas très conventionnelle et ça me plait guère comme introduction au traitement  :(  
Elle me répond qu'en fait ce sont des probiotiques des "précurseurs" des molécules du séroplex, alprozolam mais sans les effets néfastes (accoutumances/manque/sevrage). Elle me "rassure" en indiquant que les dosages sont  énormément plus élevés que les compléments alimentaires que l'on trouve en libre service et que les résultats sont très bons pour les patients qu'elle a traité avec (pas miraculeux mais de bons résultats)
 
Bon ça correspond à mon objectif d'arrêt des AD anxiolytique et ça sera une bonne béquille "naturelle"  :o  
 
Donc mon traitement :
 
-Sérocontrol https://www.therascience.com/ar-serocontrol-507.jpg
-Dopacontrol https://www.therascience.com/ar-dopacontrol-506.jpg
 
50€/mois non remboursé biensur  :o  
 
J'suis prêt à me donner les moyens [:efle_errant:4]  si c'est efficace  :pt1cable:  
 
La suite à la réception de la commande de téléshopping Therascience  :o  :D  
 
Bonne journée à vous (enfin bonne lutte pour la journée  :sweat: )  
 
soyez fort!  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 22-11-2017 à 08:32:33

---------------
Waterbox
n°51615162
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-11-2017 à 08:42:42  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
Hello!  
 
Bon je suis retourné chez mon doc hier suite au remplissage du questionnaire (entre temps pour info je suis à 1 mois de zafrannax... bon c'est pas pire mais c'est pas miraculeux pour l'humeur/anxiété/dépression  :sweat: ):
 
JE PREVIENS JE NE SUIS PAS EN LIEN AVEC L'ENTREPRISE PHARMACEUTIQUE CITEE CI-DESSOUS  :o  
 
En fait le questionnaire proviens tout simplement de ce site :
 
https://www.therascience.com/
http://medecin.espace-evaluations. [...] /login.php
 
j'avoue quand elle m'a dit ça hier j'étais un poile déçu  :sweat:  je pensais aux pubs detox pour maigirir ou autre...
 
Du questionnaire il en sort des "carences" en molécule/ neurotransmetteur/ jesaispascommentças'appelle  :o  Suivant les questions si on a été honnête "genre est-ce que la mort vous libérerai"  :o il en sort une liste de dérèglement...
 
Pour mon cas :
 
- sérotonine
- dopamine  
 
Et c'est là qu'elle sort "un bon de commande" avec un gros catalogue à côté  :sweat: vraiment comme une vente par correspondance  :ouch: . Je lui dit tout de suite que la méthode/manière est pas très conventionnelle et ça me plait guère comme introduction au traitement  :(  
Elle me répond qu'en fait ce sont des probiotiques des "précurseurs" des molécules du séroplex, alprozolam mais sans les effets néfastes (accoutumances/manque/sevrage). Elle me "rassure" en indiquant que les dosages sont  énormément plus élevés que les compléments alimentaires que l'on trouve en libre service et que les résultats sont très bons pour les patients qu'elle a traité avec (pas miraculeux mais de bons résultats)
 
Bon ça correspond à mon objectif d'arrêt des AD anxiolytique et ça sera une bonne béquille "naturelle"  :o  
 
Donc mon traitement :
 
-Sérocontrol https://www.therascience.com/ar-serocontrol-507.jpg
-Dopacontrol https://www.therascience.com/ar-dopacontrol-506.jpg
 
50€/mois non remboursé biensur  :o  
 
J'suis prêt à me donner les moyens [:efle_errant:4]  si c'est efficace  :pt1cable:  
 
La suite à la réception de la commande de téléshopping Therascience  :o  :D  
 
Bonne journée à vous (enfin bonne lutte pour la journée  :sweat: )  
 
soyez fort!  :hello:


 
jamais de la vie je paye pour ça  [:what has been seen]  
Le premier qui a l'air d'être magique :
Sérocontrol : https://eurekasante.vidal.fr/paraph [...] 5-htp.html
le deuxième n'a pas l'air rejeté par les autorités de contrôle, mais n'aide à priori qu'à la concentration
 


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51615218
poutrella
Posté le 22-11-2017 à 08:48:38  profilanswer
 

tu t'es bien fait baiser, c'est un psychiatre ton médecin ?

n°51615331
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-11-2017 à 09:03:41  profilanswer
 

Houla pas de jugement à l'emporte pièce  :o  :D  
 
Mon médecin généraliste est très sérieux depuis pratiquement 20ans que je la consulte.  :jap:  Elle a d'ailleurs très bien géré le parcours médical lors de l'hernis discale de mon épouse  :jap: . Ce n'est pas un business son cabinet au contraire les patients gueulent car elle prend toujours une heure par patient   :pt1cable:  
 
Bref je fais confiance dans le sérieux de mon MG  :jap:  
 
Maintenant j'explique ce que je vais faire dans les prochains mois  ;) . C'est pire que de changer de psy qui est aussi non remboursé ou alors hypnose etc...  :o  
 
J'en suis pas encore au rebouteux du coin qui guérit les vaches grâce à son magnétisme (enfin pas encore ) :o


---------------
Waterbox
n°51615418
poutrella
Posté le 22-11-2017 à 09:15:41  profilanswer
 

ce n'est pas un jugement à l'emporte pièce, c'est une arnaque
que ton médecin y croit ou pas maintenant ...

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 22-11-2017 à 09:16:28
n°51615526
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-11-2017 à 09:25:37  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ce n'est pas un jugement à l'emporte pièce, c'est une arnaque
que ton médecin y croit ou pas maintenant ...


 
 
tu as des arguments?  :??:


---------------
Waterbox
n°51615660
poutrella
Posté le 22-11-2017 à 09:39:12  profilanswer
 

alors ton 1er, pour la sérotonine
35e les 90 comprimés sur le site du labo

 

composé en grande partie de L-tryptophane
un acide aminé que tu retrouves dans ton alimentation
ensuite il y a très peu de vitamine dedans d'après le descriptif
le 2ème c'est plus ou moins pareil, acide aminé non essentiel et vitamines

 

donc du moment que tu manges convenablement tu n'as pas besoin de tout ça
c'est hors de prix, tu trouves des équivalents à largement moins cher

 

quant au sérieux du médecin qui refourgue ça à ses patients car il doit toucher quelque chose dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 22-11-2017 à 09:46:46
n°51615766
Bébé Yoda
Posté le 22-11-2017 à 09:50:15  profilanswer
 

Le triptophane on trouve des compléments alimentaires équivalents pour moins cher.
J'en ai pris à une époque mais c'était pas suffisant pour mon état, y a que les AD qui m'ont aidé

 

Me semble que le lait en contient beaucoup aussi

n°51615798
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-11-2017 à 09:53:47  profilanswer
 

poutrella a écrit :

alors ton 1er, pour la sérotonine
35e les 90 comprimés sur le site du labo
 
composé en grande partie de L-tryptophane
un acide aminé que tu retrouves dans ton alimentation
ensuite il y a très peu de vitamine dedans d'après le descriptif
 
donc du moment que tu manges convenablement tu n'as pas besoin de tout ça
c'est hors de prix, tu trouves des équivalents à largement moins cher
 
quant au sérieux du médecin qui refourgue ça à ses patients car il doit toucher quelque chose dessus...  
 


 
Ah mais je ne doute pas de trouver l'équivalent dans la bouffe seulement pour ça il faut pouvoir prendre le temps de faire bien la nourriture, allez au marché etc...  :D  no way pas le temps  :D  
C'est comme homéopathie tout ce trouve dans les plantes   [:spamafote]  mais je vais pas aller ramasser 4kg de tilleul pour soigner mon angine  :o  
 
Le prix c'est abusé c'est sûr  :jap:  des équivalents sur amazon existe pour 1/3 du prix  :jap:  Maintenant je reste pour le premier mois (ou les 3 premiers mois) comme ça histoire de voir si c'est bénéfique déjà  :o . S'il n'y a aucun résultat après 3 mois je suis pas bête j'arrêterai  :o  
 
Tu sais j’essaie aussi la méditation en ce moment (moyennement convaincu) et bientôt l'hypnose si j'ai trouvé un bon près de chez moi  :o .  
 
D'un côté vous écrivez que c'est mauvais d'avoir des traitements AD ANXIO pendant des années mais de l'autre vous êtes contre les méthodes alternatives  :pt1cable:  
 
Le psy c'est no way pour moi. Là à  50€ la consult non remboursée pour un mec qui va gribouiller sur son calepin le temps que tu t'ouvres émotionnellement avec qui tu dois très régulièrement prendre rdv sinon ça va foirer... :pfff:  
 

Bébé Yoda a écrit :

Le triptophane on trouve des compléments alimentaires équivalents pour moins cher.
J'en ai pris à une époque mais c'était pas suffisant pour mon état, y a que les AD qui m'ont aidé
 
Me semble que le lait en contient beaucoup aussi


 
Bah en ce moment je  n'ai plus d'AD/anxio c'est justement pour compenser l'arrêt du traitement et que je suis dans une période difficile (construction maison) que je me force à rester clean niveau médoc mais je suis pas contre (du tout) un substitut pour me maintenir à flot  :o  
 
Ton dosage de complément était le même?

Message cité 3 fois
Message édité par calagan57 le 22-11-2017 à 09:57:42

---------------
Waterbox
n°51615849
Foncky
Posté le 22-11-2017 à 09:58:53  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


Le psy c'est no way pour moi. Là à  50€ la consult non remboursée pour un mec qui va gribouiller sur son calepin le temps que tu t'ouvres émotionnellement avec qui tu dois très régulièrement prendre rdv sinon ça va foirer... :pfff:  


Mais du coup tu prends des cachetons sans aucun suivi, aucun travail ? Je préfère claquer des euros et avancer que prendre des cachetons et avoir juste l'impression d'avancer.

n°51615948
poutrella
Posté le 22-11-2017 à 10:08:01  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

 

Ah mais je ne doute pas de trouver l'équivalent dans la bouffe seulement pour ça il faut pouvoir prendre le temps de faire bien la nourriture, allez au marché etc... :D no way pas le temps :D
C'est comme homéopathie tout ce trouve dans les plantes [:spamafote] mais je vais pas aller ramasser 4kg de tilleul pour soigner mon angine :o

 

Le prix c'est abusé c'est sûr :jap: des équivalents sur amazon existe pour 1/3 du prix :jap: Maintenant je reste pour le premier mois (ou les 3 premiers mois) comme ça histoire de voir si c'est bénéfique déjà :o . S'il n'y a aucun résultat après 3 mois je suis pas bête j'arrêterai :o

 

Tu sais j’essaie aussi la méditation en ce moment (moyennement convaincu) et bientôt l'hypnose si j'ai trouvé un bon près de chez moi :o .

 

D'un côté vous écrivez que c'est mauvais d'avoir des traitements AD ANXIO pendant des années mais de l'autre vous êtes contre les méthodes alternatives :pt1cable:

 

Le psy c'est no way pour moi. Là à 50€ la consult non remboursée pour un mec qui va gribouiller sur son calepin le temps que tu t'ouvres émotionnellement avec qui tu dois très régulièrement prendre rdv sinon ça va foirer... :pfff:

 



mais tu manges quoi chez toi, je comprends pas trop
que des hamburger surgelés ?
je mange bien en passant peu de temps à la préparation pour ma part

 

faire du riz ou des pâtes, des oeufs, des légumineuses, de la viande, poisson
manger des légumes et des fruits

 

ça prend pas forcément de temps
en plus t'es marié non ? que fait ta femme dans tout ça :o

 

les compléments alimentaire c'est à éviter au max... rien ne vaut la vraie nourriture

n°51616039
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-11-2017 à 10:17:11  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

 

Ah mais je ne doute pas de trouver l'équivalent dans la bouffe seulement pour ça il faut pouvoir prendre le temps de faire bien la nourriture, allez au marché etc... :D no way pas le temps :D
C'est comme homéopathie tout ce trouve dans les plantes [:spamafote] mais je vais pas aller ramasser 4kg de tilleul pour soigner mon angine :o

 

Le prix c'est abusé c'est sûr :jap: des équivalents sur amazon existe pour 1/3 du prix :jap: Maintenant je reste pour le premier mois (ou les 3 premiers mois) comme ça histoire de voir si c'est bénéfique déjà :o . S'il n'y a aucun résultat après 3 mois je suis pas bête j'arrêterai :o

 

Tu sais j’essaie aussi la méditation en ce moment (moyennement convaincu) et bientôt l'hypnose si j'ai trouvé un bon près de chez moi :o .

 

D'un côté vous écrivez que c'est mauvais d'avoir des traitements AD ANXIO pendant des années mais de l'autre vous êtes contre les méthodes alternatives :pt1cable:

 

Le psy c'est no way pour moi. Là à 50€ la consult non remboursée pour un mec qui va gribouiller sur son calepin le temps que tu t'ouvres émotionnellement avec qui tu dois très régulièrement prendre rdv sinon ça va foirer... :pfff:

 


 
calagan57 a écrit :

 

Bah en ce moment je n'ai plus d'AD/anxio c'est justement pour compenser l'arrêt du traitement et que je suis dans une période difficile (construction maison) que je me force à rester clean niveau médoc mais je suis pas contre (du tout) un substitut pour me maintenir à flot :o

 

Ton dosage de complément était le même?


Si tu pense que l'homéopathie contient autre chose que de l'eau et du sucre, effectivement, tu peux tester tes brols :jap:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51616070
Bébé Yoda
Posté le 22-11-2017 à 10:19:13  profilanswer
 

Désolé je me souviens plus de la dose de tryptophane que je prenais..

n°51616448
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-11-2017 à 10:45:59  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Mais du coup tu prends des cachetons sans aucun suivi, aucun travail ? Je préfère claquer des euros et avancer que prendre des cachetons et avoir juste l'impression d'avancer.


 

poutrella a écrit :


mais tu manges quoi chez toi, je comprends pas trop  
que des hamburger surgelés ?  
je mange bien en passant peu de temps à la préparation pour ma part
 
faire du riz ou des pâtes, des oeufs, des légumineuses, de la viande, poisson
manger des légumes et des fruits
 
ça prend pas forcément de temps
en plus t'es marié non ? que fait ta femme dans tout ça :o
 
les compléments alimentaire c'est à éviter au max... rien ne vaut la vraie nourriture


 

bn_a_lunettes a écrit :


 
 
Si tu pense que l'homéopathie contient autre chose que de l'eau et du sucre, effectivement, tu peux tester tes brols :jap:


 

Bébé Yoda a écrit :

Désolé je me souviens plus de la dose de tryptophane que je prenais..


 
Cette levée de bouclier contre moi  :whistle:  :D  
 
- j'ai arrêté les AD après plusieurs années
- Manque de peau cette prise de conscience est arrivée dans une période de gros stress j'ai besoin "d'une aide" pour maintenir à flot le temps que la tempête passe
- testé méditation pour m'endormir/ relaxation : mouai au début je pensais que ça fonctionnait mais finalement les pensées finissent par prendre le dessus et je n'arrive plus à me focaliser sur ma respiration / corps  :sweat:  
- hypnose : j'attends de trouver un bon praticien  :jap:  
 
voilà je cherche des alternatives, je trouve ça bien que mon MG m'a proposé ça, elle aurait très bien pu me remettre sous AD et basta... :sweat:  
 
Sincèrement quand je lis vos aventures avec vos psy j'ai vraiment l'impression que c'est du temps de perdu et que le patient et assimilé à un distributeur de billet  :sweat: . Je ne sais plus qui écrivait quant elle était prise en charge dans une clinique, le psy passe demande si ça va et prend les €€ de la consult... Bah merde si c'est ça j'suis pas encore assez dépressif pour accepter ce traitement  :sweat:  
 
 
 
 
 


---------------
Waterbox
n°51616691
Bébé Yoda
Posté le 22-11-2017 à 11:03:22  profilanswer
 

L'avantage des compléments alimentaires c'est qu'on peut les stocker et qu'on n'oublie pas de les prendre. Alors que les bananes c'est pas toujours aussi facile.
Après effectivement c'est trop cher.

 

Par contre, faut pas prendre les critiques contre toi, ils essayent de t'aider ;)

n°51617861
Cavatines
Posté le 22-11-2017 à 12:26:10  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Sans donner de détails bien sûr, quelqu’un aurait-il des nouvelles de Cavatines ?
 


 
 [:cetrio:1]  
Je ne suis plus hospitalisée. Je reprends le boulot demain normalement. Je sais pas si ça va mieux mais j'en ai marre d'être en arrêt.

n°51618140
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-11-2017 à 12:55:56  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Je peux même pas en ce moment à cause de mon foutu job.  
 
Cachets, je vois que ça :sweat:


 
Escapades le week-end alors :)
 
Mais non, y a pas que ça !
Y a le sport, la relaxation, la méditation, la thérapie... [:drwatson]
 

Foncky a écrit :


Mais du coup tu prends des cachetons sans aucun suivi, aucun travail ? Je préfère claquer des euros et avancer que prendre des cachetons et avoir juste l'impression d'avancer.


 
C'est clair !  
Prendre des cachets sans travailler sur soi, c'est mettre un pansement sur de la gangrène... :sweat:
 

calagan57 a écrit :


Cette levée de bouclier contre moi  :whistle:  :D  
 
- j'ai arrêté les AD après plusieurs années
- Manque de peau cette prise de conscience est arrivée dans une période de gros stress j'ai besoin "d'une aide" pour maintenir à flot le temps que la tempête passe
- testé méditation pour m'endormir/ relaxation : mouai au début je pensais que ça fonctionnait mais finalement les pensées finissent par prendre le dessus et je n'arrive plus à me focaliser sur ma respiration / corps  :sweat:  
- hypnose : j'attends de trouver un bon praticien  :jap:  
 
voilà je cherche des alternatives, je trouve ça bien que mon MG m'a proposé ça, elle aurait très bien pu me remettre sous AD et basta... :sweat:  
 
Sincèrement quand je lis vos aventures avec vos psy j'ai vraiment l'impression que c'est du temps de perdu et que le patient et assimilé à un distributeur de billet  :sweat: . Je ne sais plus qui écrivait quant elle était prise en charge dans une clinique, le psy passe demande si ça va et prend les €€ de la consult... Bah merde si c'est ça j'suis pas encore assez dépressif pour accepter ce traitement  :sweat:  


 
T'as bien raison d'essayer autre chose, ne les écoute pas et fais ce qui te fais du bien :jap:
Par contre, va vraiment falloir que tu fasses aussi de la thérapie, si tu n'apprends pas à gérer les choses qui te mettent dans cet état, ça reviendra systématiquement.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51622646
Foncky
Posté le 22-11-2017 à 18:55:50  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Escapades le week-end alors :)
 
Mais non, y a pas que ça !
Y a le sport, la relaxation, la méditation, la thérapie... [:drwatson]
 


Même ça je suis pas foutu de le faire. Je fais un gros blocage sur mon boulot à cause de l'angoisse, du coup je me retrouve à devoir rattraper le retard les soirs, le weekend... Zéro vie.

n°51622706
poutrella
Posté le 22-11-2017 à 19:02:48  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

 

Cette levée de bouclier contre moi  :whistle:  :D

 


voilà je cherche des alternatives, je trouve ça bien que mon MG m'a proposé ça, elle aurait très bien pu me remettre sous AD et basta... :sweat:

 

Sincèrement quand je lis vos aventures avec vos psy j'ai vraiment l'impression que c'est du temps de perdu et que le patient et assimilé à un distributeur de billet  :sweat: . Je ne sais plus qui écrivait quant elle était prise en charge dans une clinique, le psy passe demande si ça va et prend les €€ de la consult... Bah merde si c'est ça j'suis pas encore assez dépressif pour accepter ce traitement  :sweat:

 



 

arrête de te sentir persécuté, ce n'est pas le cas
en alternative, ta MG aurait pu te conseiller d'aller voir un psy, enfin elle touche pas de $ pour ça  [:clooney16]
de plus, avant de prescrire des compléments, on s'assure en général que le patient mange comme il faut


Message édité par poutrella le 22-11-2017 à 21:22:57
n°51622805
D_omi
sourit
Posté le 22-11-2017 à 19:16:35  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
 [:cetrio:1]  
Je ne suis plus hospitalisée. Je reprends le boulot demain normalement. Je sais pas si ça va mieux mais j'en ai marre d'être en arrêt.


 
Je te souhaite bonne chance pour la reprise  [:threesixmafia]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51622924
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-11-2017 à 19:31:52  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Même ça je suis pas foutu de le faire. Je fais un gros blocage sur mon boulot à cause de l'angoisse, du coup je me retrouve à devoir rattraper le retard les soirs, le weekend... Zéro vie.


 
Je connais ça :/
J'ai consacré tellement de temps à mon boulot, tellement angoissée de prendre du retard, de ne pas tenir les délais, de ne pas avoir fait assez bien... Je me suis bien bouffée la vie... Tout ça pour finir licenciée économique quand ils ont fini de presser le citron et que je ne tenais plus la distance. Ne pas attendre de reconnaissance pour nos sacrifices surtout ! On te prend, on te jette quand on a plus besoin de toi !  
Depuis, j'ai arrêté le dévouement, le sacrifice, le martyre...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51623189
Bébé Yoda
Posté le 22-11-2017 à 20:00:34  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

[:cetrio:1]
Je ne suis plus hospitalisée. Je reprends le boulot demain normalement. Je sais pas si ça va mieux mais j'en ai marre d'être en arrêt.

 

:jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR