Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°50233824
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-07-2017 à 12:59:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Evade toi loin à campagne ou à la mer ? T'as pas de la famille ou des amis qui habitent dans des coins comme ça ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 12:59:54  profilanswer
 

n°50243228
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 03-07-2017 à 23:43:18  profilanswer
 

Demande à être mis en clinique, ça te fera pas de mal. Et t'obtiendra des réponses et des aides à la hauteur du problème.


---------------
À bientôt sur les toits.
n°50244058
Halfsup
Posté le 04-07-2017 à 07:48:35  profilanswer
 

+1
 
Sinon se retrouver à la mer (avec un fonds sonore permanent et agréable) peut soulager, mais dans ce type d'état d'esprit tu veux rien faire à part te laisser crever, donc si c'est plus tenable faut demander de l'aide.

n°50244073
flobo09
Posté le 04-07-2017 à 07:53:45  profilanswer
 

Je vois un psy de clinique privée cette aprem.  
 
Toute facon, pour l'instant, j'ai l'impression que toute ma vie est foutue et que ça n'en vaut même plus la peine donc autant y aller.  
 
Au mieux, il me bourre de médocs qui me font au moins me sentir bien un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 04-07-2017 à 07:54:29
n°50247284
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-07-2017 à 13:01:54  profilanswer
 

Demande-lui un internement si tu penses vraiment cela, tu ne peux pas rester ainsi. C'est trop dangeureux là !
Je te conseillais d'aller faire un tour à la mer ou à la campagne pour être loin du bruit, loin du monde, être tranquille, te détendre et éviter d'agresser tes oreilles, mais si tu te sens aussi mal là, les médocs vont te calmer qu'un moment.


Message édité par bardiel le 04-07-2017 à 13:03:25

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50265161
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 23:01:16  answer
 

Les AD servent-ils à maintenir l'ordre social?
http://bibliobs.nouvelobs.com/idee [...] kedin.com/

n°50265644
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-07-2017 à 00:34:39  profilanswer
 

Equilibrium :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°50266097
flobo09
Posté le 06-07-2017 à 07:40:28  profilanswer
 


Je ne suis même pas sur que ça soit les accs, le pire, mais plutôt l'hyperacousie.  
 
Souffrir avec les bruits dehors ou ceux dedans.
 
Je le dit pas à la famille, mais je pense sérieusement à tenter un an, puis en finir si ça passe pas.
 
 
J'ai tenté la sophrologie, le yoga, l'hypnose, mais je suis pas tres réceptif à ce genre de trucs.  
 
Le seul truc qui m'a fait du bien, c'est le super calmant de la psy mais ca me rend legume toute la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 06-07-2017 à 07:50:09
n°50273551
Foncky
Posté le 06-07-2017 à 19:06:00  profilanswer
 

En deux semaines t'as tenté le yoga, la sophro et l'hypnose, plus sûrement la méditation ? Mais ces trucs ça paie sur le long terme et grâce à de la régularité et une grosse discipline, c'est pas une recette magique ! Exactement comme un suivi psy.

n°50273758
D_omi
sourit
Posté le 06-07-2017 à 19:35:34  profilanswer
 

@flobo09 > tu l'as vu le psy en clinique ?
 


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 19:35:34  profilanswer
 

n°50273802
flobo09
Posté le 06-07-2017 à 19:42:53  profilanswer
 

Oui, elle m'a proposé un truc qui m'a rendu a moitié legume dans mon lit pendant 12h (mais j'entendais plus les accs (benzo, je crois)).  
 
Je la revois la semaine prochaine.
 

Foncky a écrit :

En deux semaines t'as tenté le yoga, la sophro et l'hypnose, plus sûrement la méditation ? Mais ces trucs ça paie sur le long terme et grâce à de la régularité et une grosse discipline, c'est pas une recette magique ! Exactement comme un suivi psy.


Je gère très mal et j'ai du mal a trouver des gens compétents pour me comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 06-07-2017 à 19:43:31
n°50273996
flobo09
Posté le 06-07-2017 à 20:07:20  profilanswer
 

J'ai tenté (forcé par mes proches en fait) une sortie à la plage cette après midi (plage vide perdue).  
 
Ca m'a fait un peu de bien, l'océan masque la plupart du temps mais une fois rentré, c'était bien pire (j'ai l'impression que le moindre bruit amplifie toutes ces merdes).

n°50274300
Foncky
Posté le 06-07-2017 à 20:43:48  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Je gère très mal et j'ai du mal a trouver des gens compétents pour me comprendre.


Je vais finir par prendre mon téléphone et te trouver un psy qui va bien près de chez toi  :o

n°50274582
D_omi
sourit
Posté le 06-07-2017 à 21:22:31  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Oui, elle m'a proposé un truc qui m'a rendu a moitié legume dans mon lit pendant 12h (mais j'entendais plus les accs (benzo, je crois)).  
 
Je la revois la semaine prochaine.
 
 
Je gère très mal et j'ai du mal a trouver des gens compétents pour me comprendre.


 
Je pense que tu as compris que les benzos ne sont pas une solution sur le long terme. Vois ce qu'elle te propose la semaine prochaine comme thérapie et/ou traitement.  
Je suis d'accord avec Deltibo sur un AD qui permettrait un traitement plus long.  
Bon courage  :jap:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°50275276
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-07-2017 à 22:55:02  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

J'ai tenté (forcé par mes proches en fait) une sortie à la plage cette après midi (plage vide perdue).  
 
Ca m'a fait un peu de bien, l'océan masque la plupart du temps mais une fois rentré, c'était bien pire (j'ai l'impression que le moindre bruit amplifie toutes ces merdes).


Bah c'est un peu ce que je te conseillais [:spamatounet]  
Maintenant t'as plus qu'à le faire sur une période plus longue. Ce qu'il te faut, c'est du calme, c'est pas en restant cloîtré chez toi (en ville ?) que ça arrangera les choses.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50275396
flobo09
Posté le 06-07-2017 à 23:13:40  profilanswer
 

Le truc c'est qu'il semble que mes accouphènes augmentent avec le bruit.
 
Tout les bruits. Les soirs ou je bouge pas de chez moi, ils sont bine plus faible que quand je sors.
 
Bon après, je suis au début, ça fait meme pas une semaine que j'ai arrété la cortisone donc j'imagine que rien est fixé.

n°50275719
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-07-2017 à 00:13:01  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Le truc c'est qu'il semble que mes accouphènes augmentent avec le bruit.
 
Tout les bruits. Les soirs ou je bouge pas de chez moi, ils sont bine plus faible que quand je sors.
 
Bon après, je suis au début, ça fait meme pas une semaine que j'ai arrété la cortisone donc j'imagine que rien est fixé.


 
Pourquoi est-ce que tu ne mets pas un casque qui protège du bruit dans ce cas ? :??:
Les boules quies, ça fait mal aux oreilles (à moi en tout ca), mais un casque, c'est pas pareil.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50276010
flobo09
Posté le 07-07-2017 à 04:40:42  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Pourquoi est-ce que tu ne mets pas un casque qui protège du bruit dans ce cas ? :??:
Les boules quies, ça fait mal aux oreilles (à moi en tout ca), mais un casque, c'est pas pareil.


Je le fait.  
 
J'ai juste enlevé mon casque pendant 1h30 en pleine campagne prêt de l'océan hier, ou 1h chez la psy avant hier.  
 
Dans les deux cas, oreilles rebouchées et le niveau de l'acouphèn a mis plus de 12h après pour commencer tout juste à redescendre.


Message édité par flobo09 le 07-07-2017 à 04:42:55
n°50276890
elixir15
Posté le 07-07-2017 à 09:30:16  profilanswer
 

Après la prise en charge par la médecine de ma dépression sur plusieurs années maintenant(seresta, xeroquel 400 etc...) mon médecin psychiatre va mettre en place le traitement avec le Leponex; cela nécessite une prise de sang toute les semaines pendant 18 semaines, une visite d'un psychologue une fois par semaine chez moi ou en centre type CMP, (je suis en AFT); donc c'est un changement plutôt radical et contraignant, que j'espère efficace. :)

n°50278147
Joppajoo
Posté le 07-07-2017 à 11:02:40  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

Après la prise en charge par la médecine de ma dépression sur plusieurs années maintenant(seresta, xeroquel 400 etc...) mon médecin psychiatre va mettre en place le traitement avec le Leponex; cela nécessite une prise de sang toute les semaines pendant 18 semaines, une visite d'un psychologue une fois par semaine chez moi ou en centre type CMP, (je suis en AFT); donc c'est un changement plutôt radical et contraignant, que j'espère efficace. :)


 
C´est lourd quand même la clozapine... (je ne juge pas, je ne connais pas ton histoire/historique médical, mis à part un autre topic sur lequel on se croise).  
 
Mon frère s´en était fait prescrire par un psychiatre (incompétent) d´un CMP l´an dernier (et le psychiatre n´avait pas mis en place de suivi notamment prise de sang). Après lui avoir prescrit multiples AD/anxios/neuros pdt des années. Ca a été le coup de trop. Cette ordonnance m´a couté une garde a vue et un passage au tribunal, je suis allé calmement au CMP un lundi matin pour lui détruire son pc à coup de marteau  :o    
 
Et je ne regrette pas, je me battais depuis 5 ans contre l´escalade des traitements et les changements sans raison qu´il subissait. Le coup de marteau a été libérateur, mon frère (25 ans dont 17 ans d´anxiété brutale et de depression) a ensuite entamé un sevrage de tout les médocs, alcool et benzos. Et depuis quelques mois il revit.
 
Je sentais le besoin de partager cette petite histoire car, lurkant, le Leponex m´a fait tilté. Bien évidemment je ne remets pas en doute ta prescription (ne connaissant pas l´historique) mais si tu étais mon petit frère ton psychiatre pourrait avoir ma visite  :o
 
Et je ne lurke pas en imposteur, j´ai moi aussi vécu 2 episodes dépressifs majeurs et des années d´anxiété violente. Je m´en suis sorti et courage à tous, c´est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Joppajoo le 07-07-2017 à 11:04:42
n°50278911
elixir15
Posté le 07-07-2017 à 11:54:52  profilanswer
 

Joppajoo a écrit :


 
C´est lourd quand même la clozapine... (je ne juge pas, je ne connais pas ton histoire/historique médical, mis à part un autre topic sur lequel on se croise).  
 
Mon frère s´en était fait prescrire par un psychiatre (incompétent) d´un CMP l´an dernier (et le psychiatre n´avait pas mis en place de suivi notamment prise de sang). Après lui avoir prescrit multiples AD/anxios/neuros pdt des années. Ca a été le coup de trop. Cette ordonnance m´a couté une garde a vue et un passage au tribunal, je suis allé calmement au CMP un lundi matin pour lui détruire son pc à coup de marteau  :o    
 
Et je ne regrette pas, je me battais depuis 5 ans contre l´escalade des traitements et les changements sans raison qu´il subissait. Le coup de marteau a été libérateur, mon frère (25 ans dont 17 ans d´anxiété brutale et de depression) a ensuite entamé un sevrage de tout les médocs, alcool et benzos. Et depuis quelques mois il revit.
 
Je sentais le besoin de partager cette petite histoire car, lurkant, le Leponex m´a fait tilté. Bien évidemment je ne remets pas en doute ta prescription (ne connaissant pas l´historique) mais si tu étais mon petit frère ton psychiatre pourrait avoir ma visite  :o
 
Et je ne lurke pas en imposteur, j´ai moi aussi vécu 2 episodes dépressifs majeurs et des années d´anxiété violente. Je m´en suis sorti et courage à tous, c´est possible.


 
 
Je prends note de ton message, merci du retour :jap:

n°50279170
poutrella
Posté le 07-07-2017 à 12:16:50  profilanswer
 

j'ai rdv fin août à l'association qui fait les groupes de parole violence intrafamiliale pour un premier entretien individuel

 

j'irai donc au 1er en septembre, c'est libre, pas d'inscription n'y rien, faut juste payer 5e chacun
bon le point négatif c'est qu'il y a quasiment que des femmes ... on verra

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 07-07-2017 à 12:17:44

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50280563
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-07-2017 à 14:23:22  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

Après la prise en charge par la médecine de ma dépression sur plusieurs années maintenant(seresta, xeroquel 400 etc...) mon médecin psychiatre va mettre en place le traitement avec le Leponex; cela nécessite une prise de sang toute les semaines pendant 18 semaines, une visite d'un psychologue une fois par semaine chez moi ou en centre type CMP, (je suis en AFT); donc c'est un changement plutôt radical et contraignant, que j'espère efficace. :)


 
Et ça t'inquiète pas un traitement qui nécessite des prises de sang toutes les semaines ? :sweat: :sweat: :sweat:
Ca veut donc dire que potentiellement ça peut faire d'énormes dégâts sur ton corps...
Et tu es prêt à accepter ça ? [:tibo2002]
Déjà que les AD classiques peuvent avoir des effets indésirables considérables...  
 

poutrella a écrit :

j'ai rdv fin août à l'association qui fait les groupes de parole violence intrafamiliale pour un premier entretien individuel
 
j'irai donc au 1er en septembre, c'est libre, pas d'inscription n'y rien, faut juste payer 5e chacun
bon le point négatif c'est qu'il y a quasiment que des femmes ... on verra


 
J'ai déjà été dans un groupe où il n'y avait que des femmes et un seul homme, il était ravi, ça lui faisait sa cour :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50280711
elixir15
Posté le 07-07-2017 à 14:33:15  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Et ça t'inquiète pas un traitement qui nécessite des prises de sang toutes les semaines ? :sweat: :sweat: :sweat:
Ca veut donc dire que potentiellement ça peut faire d'énormes dégâts sur ton corps...
Et tu es prêt à accepter ça ? [:tibo2002]
Déjà que les AD classiques peuvent avoir des effets indésirables considérables...  
 


 
Les prises de sang c'est pour voir si ton taux de globules blancs ne descend pas en flèche, c'est indispensable et ça ne cause pas de dégâts.

n°50280784
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-07-2017 à 14:38:15  profilanswer
 

elixir15 a écrit :


 
Les prises de sang c'est pour voir si ton taux de globules blancs ne descend pas en flèche, c'est indispensable et ça ne cause pas de dégâts.


 
 
Et tu penses sérieusement que ce n'est pas un souci que les globules blancs descendent en flèche ? [:autobot]
 
Y a ça aussi sinon :  

Citation :


 Myocardite
 
La clozapine est associée à un risque accru de myocardite qui, dans de rares cas, a été fatale. Le risque accru de myocardite est plus important pendant les deux premiers mois de traitement. De rares cas de cardiomyopathie avec évolution fatale ont également été rapportés (voir rubrique Mises en gardes et précautions d’emploi).
 
Une myocardite ou une cardiomyopathie doivent être suspectées chez les patients présentant une tachycardie persistante au repos, en particulier pendant les deux premiers mois de traitement, et/ou des palpitations, des arythmies, des douleurs thoraciques et d'autres signes et symptômes d'insuffisance cardiaque (ex: fatigue inexpliquée, dyspnée, tachypnée), ou des symptômes qui miment un infarctus du myocarde (voir rubrique Mises en gardes et précautions d’emploi).
 
Si une myocardite ou une cardiomyopathie sont suspectées, le traitement par LEPONEX doit être interrompu immédiatement et le patient doit être adressé immédiatement à un cardiologue.
 
Les patients qui ont présenté une myocardite ou une cardiomyopathie induite par la clozapine ne doivent pas être réexposés à la clozapine (voir rubriques Contre-indications et Mises en garde et précautions d’emploi).


 

Citation :

LEPONEX : ses effets indésirables
 
Résumé du profil de sécurité
 
Les effets indésirables de la clozapine sont, pour la plupart, déductibles de ses propriétés pharmacologiques.
 
Une exception importante étant sa propension à induire une agranulocytose (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi). Du fait de ce risque, son emploi est réservé aux schizophrénies résistantes au traitement et aux troubles psychotiques survenant au cours de l'évolution de la maladie de Parkinson, en cas d'échec de la stratégie thérapeutique habituelle. Même si la surveillance hématologique est une part essentielle de la prise en charge des patients traités par la clozapine, le médecin doit être conscient des autres effets indésirables rares mais graves, qui ne peuvent être diagnostiqués à un stade précoce que par une observation soigneuse et un interrogatoire du patient en vue de prévenir la morbidité et la mortalité.
 
Les effets indésirables graves les plus rencontrés avec la clozapine sont l'agranulocytose, les convulsions, les effets cardiovasculaires et la fièvre (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi). Les effets indésirables les plus fréquents sont la somnolence/sédation, les étourdissements, la tachycardie, la constipation et l'hyper-salivation.
 
Les données issues des essais cliniques ont montré qu'une proportion variable de patients traités par la clozapine (de 7,1% à 15,6%) avait interrompu le traitement en raison d'un évènement indésirable, en prenant en compte uniquement les évènements indésirables pouvant être raisonnablement liés à la clozapine. Les évènements les plus fréquents considérés comme étant à l'origine d'une interruption de traitement sont la leucopénie, la somnolence, les étourdissements (excluant le vertige) et les troubles psychotiques.
 
Systèmes sanguin et lymphatique
 
Le développement d'une granulopénie ou d'une agranulocytose est un risque inhérent au traitement par LEPONEX. Bien qu'elle soit généralement réversible à l'arrêt du traitement, l'agranulocytose peut entraîner une septicémie et se révéler fatale. Comme il est indispensable de cesser immédiatement la prise du traitement pour éviter le développement d'une agranulocytose menaçant le pronostic vital, la surveillance de la numération leucocytaire est obligatoire (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi). Le Tableau 3 ci-dessous récapitule l'incidence estimée de l'agranulocytose en fonction de la durée de traitement par LEPONEX.
 
Tableau 3. Incidence estimée de l'agranulocytose1
 
Période de traitement
 
 
Incidence de l'agranulocytose pour 100.000 personnes -semaines2 d'observation
 
semaines 0 à 18
 
 
32,0
 
semaines 19 à 52
 
 
2,3
 
semaines 53 et au delà
 
 
1,8
 
1Selon les données du registre du Royaume-Uni (UK Clozaril Patient Monitoring Service lifetime registry) entre 1989 et 2001.
 
2L'unité "personne - temps" est la somme des périodes individuelles de temps pendant lesquelles les patients du registre ont été exposés au LEPONEX avant de présenter une agranulocytose. Par exemple, 100000 personnes - semaines peut correspondre à 1000 patients qui étaient dans le registre pendant 100 semaines (1000 x 100 = 100.000) ou chez 200 patients qui étaient dans le registre pendant 500 semaines (200 x 500 = 100.000) avant de présenter une agranulocytose.
 
L'incidence cumulée de l'agranulocytose dans le registre du Royaume-Uni (UK Clozaril Patient Monitoring Service lifetime registry) (0 - 11,6 ans entre 1989 et 2001) est de 0,78 %. La majorité des cas (environ 70 %) surviennent au cours des 18 premières semaines de traitement.
 
Troubles du métabolisme et de la nutrition
 
Une altération de la tolérance au glucose et/ou le développement ou l'exacerbation d'un diabète sucré a rarement été rapportée lors d'un traitement avec la clozapine. Très rarement, des cas d'hyperglycémie sévère, entraînant parfois une acido-cétose/un coma hyperosmolaire, ont été rapportés chez des patients sous traitement par LEPONEX sans antécédent d'hyperglycémie. Chez la majorité des patients, les glycémies se sont normalisées après l'arrêt du LEPONEX et, dans un petit nombre de cas, l'hyperglycémie a récidivé lors de la réinstauration du traitement. Quoique la plupart des patients avaient des facteurs de risque de diabète non insulino-dépendant, l'hyperglycémie a également été observée chez des personnes sans facteurs de risque connus (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).
 
Troubles du système nerveux
 
Les effets indésirables les plus couramment observés sont somnolence/sédation et sensations vertigineuses.
 
LEPONEX peut entraîner des modifications de l'EEG, y compris l'apparition de complexes pointes - ondes. Il abaisse le seuil épileptogène de manière dose-dépendante et peut provoquer des myoclonies ou des crises comitiales généralisées. Ces symptômes sont plus susceptibles de se produire si l'on augmente rapidement la dose du médicament et chez les patients ayant une épilepsie préexistante. Dans de tels cas, il convient de réduire la dose et, si nécessaire, d'instaurer un traitement anticonvulsivant. La carbamazépine doit être évitée en raison de son potentiel myélodépresseur et, la possibilité d'une interaction pharmacocinétique doit être prise en compte avec les autres anticonvulsivants. Dans de rares cas, le traitement par LEPONEX peut entraîner un délire.
 
Des dyskinésies tardives ont été observées très rarement chez des patients sous LEPONEX traités au préalable par d'autres antipsychotiques. Des patients ayant présenté des dyskinésies tardives avec d'autres antipsychotiques se sont améliorés sous LEPONEX.
 
Troubles cardiaques
 
Une tachycardie et une hypotension orthostatique, avec ou sans syncopes, peuvent survenir, en particulier pendant les premières semaines de traitement. La prévalence et la sévérité de l'hypotension sont influencées par la rapidité et l'importance de l'augmentation de la posologie. Des cas de collapsus circulatoire, consécutifs à une hypotension très marquée avec parfois de graves conséquences (arrêt cardiaque ou respiratoire), ont été rapportés chez des patients traités par LEPONEX, en particulier quand l'ajustement initial des doses avait été trop agressif.
 
Une minorité de patients traités par LEPONEX a eu des modifications de l'ECG similaires à celles observées avec d'autres antipsychotiques, y compris un décalage du segment S-T et un aplatissement ou une inversion des ondes T, qui se normalisent après l'arrêt du LEPONEX. La signification clinique de ces modifications n'est pas élucidée. Toutefois, de telles anomalies ont été observées chez des patients atteints de myocardite, un diagnostic qu'il faut par conséquent envisager.
 
Des cas isolés d'arythmie cardiaque, de péricardite/d'épanchement péricardique et de myocardite, dont certains ont eu une issue fatale, ont été rapportés. La plupart des cas de myocardite sont apparus pendant les deux premiers mois suivant l'instauration du traitement par LEPONEX. Les cas de cardiomyopathie sont généralement survenus à un stade ultérieur du traitement.
 
Une éosinophilie a été rapportée en association avec certains cas de myocardite (environ 14 %) et de péricardite/épanchement péricardique. On ne sait cependant pas si l'éosinophilie en est un facteur prédictif fiable.
 
Les signes et symptômes de myocardite ou de cardiomyopathie comprennent une tachycardie persistante au repos, des palpitations, une arythmie cardiaque, des douleurs thoraciques et d'autres signes et symptômes de décompensation cardiaque (ex. : fatigue inexpliquée, dyspnée, tachypnée) ou des symptômes qui miment un infarctus du myocarde. Les autres symptômes qui peuvent être présents en plus de ceux mentionnés ci-dessus comprennent des symptômes pseudo-grippaux.
 
Des morts subites inexpliquées sont connues pour survenir chez les patients psychiatriques, chez les patients recevant un traitement antipsychotique classique mais aussi chez les patients non traités. Des décès de ce type ont été rapportés très rarement chez des patients traités par LEPONEX.
 
Troubles vasculaires
 
De rares cas de troubles thrombo-emboliques ont été rapportés.
 
Appareil respiratoire
 
Une dépression ou un arrêt respiratoire, avec ou sans collapsus circulatoire, sont survenus très rarement (voir rubriques Mises en garde et précautions d'emploi et Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions).
 
Appareil digestif
 
Une constipation et une sialorrhée sont observées très fréquemment, des nausées et vomissements fréquemment. L'apparition d'un iléus est très rare (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi). Le traitement par LEPONEX pourrait entraîner une dysphagie dans de rares cas. Une fausse route (inhalation d'aliments ingérés) risque de se produire chez les patients présentant une dysphagie ou sous l'effet d'un surdosage aigu.
 
Atteintes hépato-biliaires
 
Une élévation transitoire et asymptomatique des enzymes hépatiques et, de façon rare, une hépatite ou un ictère cholestatique peuvent survenir. Très rarement, des cas de nécrose hépatique fulminante ont été signalés. En cas d'apparition d'un ictère, le traitement par LEPONEX doit être arrêté (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi). De rares cas de pancréatite aiguë ont été rapportés.
 
Atteintes rénales
 
Des cas isolés de néphrite interstitielle aiguë ont été observés en association à un traitement par LEPONEX.
 
Atteintes des organes de reproduction
 
De très rares cas de priapisme ont été signalés.
 
Troubles généraux
 
Des cas de syndrome malin des neuroleptiques (SMN) ont été rapportés chez des patients recevant LEPONEX en monothérapie ou en association à du lithium ou à d'autres médicaments agissant sur le SNC.
 
Des réactions aiguës de sevrage ont été rapportées (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).
 
Tableau des effets indésirables
 
Le Tableau 4 ci-dessous résume les effets indésirables signalés spontanément et lors des essais cliniques.
 
Tableau 4. Fréquence estimée des événements indésirables survenus sous traitement, d'après les notifications spontanées et lors des essais cliniques
 
Les effets indésirables ont été classés par ordre de fréquence selon la convention suivante : très fréquent (≥ 1/10), fréquent (≥ 1/100 - < 1/10), peu fréquent (≥ 1/1.000 - < 1/100), rare (≥ 1/10.000 - < 1/1.000) et très rare (< 1/10.000), fréquence indéterminée (ne peut pas être estimée à partir des données disponibles).
 
Affections hématologiques et du système lymphatique
 
Fréquent :
 
 
Leucopénie / diminution des GB / neutropénie, éosinophilie, leucocytose
 
Peu fréquent :
 
 
Agranulocytose
 
Rare :
 
 
Anémie
 
Très rare :
 
 
Thrombopénie, thrombocytémie
 
Affections endocriniennes
 
Fréquence indéterminée:
 
 
Pseudo-phéochromotycome*
 
Troubles du métabolisme et de la nutrition
 
Fréquent :
 
 
Prise de poids
 
Rare :
 
 
Diabète, tolérance au glucose diminuée
 
Très rare :
 
 
Coma diabétique hyperosmolaire, acidocétose, hyperglycémie sévère, hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie
 
Affections psychiatriques
 
Fréquent :
 
 
Dysarthrie
 
Peu fréquent :
 
 
Dysphémie
 
Rare :
 
 
Agitation, nervosité
 
Affections du système nerveux
 
Très fréquent :
 
 
Somnolence/ sédation, sensation vertigineuse
 
Fréquent :
 
 
Crises épileptiques/convulsions/secousses myocloniques, symptômes extrapyramidaux, akathisie, tremblements, rigidité, céphalée
 
Peu fréquent :
 
 
Syndrome malin des neuroleptiques
 
Rare :
 
 
Confusion, délire
 
Très rare :
 
 
Dyskinésies tardives, symptômes obsessionnels compulsifs
 
Fréquence indéterminée :
 
 
Syndrome cholinergique (après un arrêt brutal)*, modifications de l'électroencéphalogramme*
 
Affections oculaires
 
Fréquent :
 
 
Vision floue
 
Affections cardiaques
 
Très fréquent :
 
 
Tachycardie
 
Fréquent :
 
 
Modifications de l'électrocardiogramme
 
Rare :
 
 
Collapsus circulatoire, arythmies, myocardite, péricardite/épanchement péricardique
 
Très rare :
 
 
Cardiomyopathie, arrêt cardiaque
 
Fréquence indéterminée :
 
 
Infarctus du myocarde pouvant être fatal*, douleur thoracique/angor*
 
Affections vasculaires
 
Fréquent :
 
 
Syncope, hypotension orthostatique,hypertension
 
Rare:
 
 
Thromboembolie
 
Fréquence indéterminée :
 
 
Thromboembolie veineuse
 
Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales
 
Rare :
 
 
Fausse route, pneumonie et infection du tractus respiratoire inférieur pouvant être fatal
 
Très rare :
 
 
Dépression ou arrêt respiratoire
 
Fréquence indéterminée :
 
 
Congestion nasale*
 
Affections gastro-intestinales
 
Très fréquent :
 
 
Constipation, sialorrhée
 
Fréquent :
 
 
Nausées, vomissements, anorexie, sécheresse de la bouche
 
Rare :
 
 
Dysphagie
 
Très rare :
 
 
Occlusion intestinale / iléus paralytique / fécalome, augmentation de volume de la glande parotide
 
Fréquence indéterminée :
 
 
Diarrhée*, gêne abdominale/brûlures d'estomac/dyspepsie*
 
Affections hépatobiliaires
 
Fréquent :
 
 
Elévation des enzymes hépatiques
 
Rare :
 
 
Pancréatite, hépatite, ictère cholestatique
 
Très rare :
 
 
Nécrose hépatique fulminante
 
Fréquence indéterminée :
 
 
Stéatose hépatique*, nécrose hépatique*, hépatotoxicité*, fibrose hépatique*, cirrhose hépatique*, troubles hépatiques incluant ces évènements hépatiques conduisant à des conséquences engageant le pronostic vital telles que des lésions du foie (hépatiques, cholestatiques et mixtes), une insuffisance hépatique pouvant être fatale et une transplantation hépatique*.
 
Affections de la peau et du tissu sous-cutané
 
Très rare :
 
 
Réactions cutanées
 
Affections musculo-squelettiques
 
Fréquence indéterminée :
 
 
Faiblesse musculaire*, spasmes musculaires*, douleurs musculaires*
 
Affections du rein et des voies urinaires
 
Fréquent :
 
 
Rétention urinaire, incontinence urinaire
 
Très rare :
 
 
Néphrite interstitielle
 
Fréquence indéterminée :
 
 
Insuffisance rénale*
 
Enurésie nocturne*
 
Affections gravidiques, puerpérales et périnatales
 
Fréquence indéterminée :
 
 
Syndrome de sevrage médicamenteux néonatal (voir 4.6)
 
Affections des organes de reproduction et du sein
 
Très rare :
 
 
Priapisme
 
Troubles généraux et anomalies au site d'administration
 
Fréquent :
 
 
Hyperthermie bénigne, perturbations de la sudation et de la régulation thermique, fièvre, fatigue
 
Très rare:
 
 
Mort subite inexpliquée
 
Investigations
 
Rare :
 
 
Augmentation de la CPK
 
*Effets indésirables issus de l'expérience après commercialisation via les rapports de cas spontanés et de la littérature.
 
De très rares cas de tachycardie ventriculaire et d'allongement de l'intervalle QT qui pourraient être associés à des torsades de pointes ont été observés bien qu'il n'y ait pas de relation clairement établie avec l'utilisation de ce médicament.
 
Déclaration des effets indésirables suspectés
 
La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet: www.ansm.sante.fr.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50280951
Joppajoo
Posté le 07-07-2017 à 14:50:00  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
 
Et tu penses sérieusement que ce n'est pas un souci que les globules blancs descendent en flèche ? [:autobot]
 
Y a ça aussi sinon :  

Citation :


 Myocardite
 
La clozapine est associée à un risque accru de myocardite qui, dans de rares cas, a été fatale. Le risque accru de myocardite est plus important pendant les deux premiers mois de traitement. De rares cas de cardiomyopathie avec évolution fatale ont également été rapportés (voir rubrique Mises en gardes et précautions d’emploi).
 
[..]  
 
La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet: www.ansm.sante.fr.



 
C´est plus ou moins les raisons qui m´ont calmement (et je repete calmement, n´imaginez pas une aggression violente) amené à reduire en morceaux le pc du psychiatre  :o  
 
Ca et le "LEPONEX est indiqué chez les patients schizophrènes résistants au traitement"  :o  

n°50281481
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-07-2017 à 15:28:47  profilanswer
 

Joppajoo a écrit :


C´est plus ou moins les raisons qui m´ont calmement (et je repete calmement, n´imaginez pas une aggression violente) amené à reduire en morceaux le pc du psychiatre  :o  
 
Ca et le "LEPONEX est indiqué chez les patients schizophrènes résistants au traitement"  :o  


 
Tu as eu tellement raison. Bravo pour avoir défendu ton frère ! Tu lui as vraiment sauvé la vie (ou au moins la santé).


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50282411
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-07-2017 à 16:43:24  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Pourquoi est-ce que tu ne mets pas un casque qui protège du bruit dans ce cas ? :??:
Les boules quies, ça fait mal aux oreilles (à moi en tout ca), mais un casque, c'est pas pareil.


L'absence de bruit ne peut qu'amplifier la sensation des acouphènes, c'est à éviter. En plus ça ne fera que le stresser encore plus...

flobo09 a écrit :


Je le fait.

 

J'ai juste enlevé mon casque pendant 1h30 en pleine campagne prêt de l'océan hier, ou 1h chez la psy avant hier.

 

Dans les deux cas, oreilles rebouchées et le niveau de l'acouphèn a mis plus de 12h après pour commencer tout juste à redescendre.


Là à voir, comme tu le décris au début je pensais que c'était le stress qui te faisait amplifier ton ressenti sur les accouphènes, mais si c'est vraiment le moindre bruit qui te pose soucis, ça pue un problème au niveau des oreilles. Un ORL t'a vraiment rien dit ?

 

Facebook... t'as les cons qui se comptent par centaines, et t'as les vrais amis qui se comptent sur les doigts des 2 mains.
Franchement leur tient pas rigueur, si t'avais le besoin de t'exprimer, si le groupe était compréhensif sur la situation ça aurait passé l'éponge.

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 07-07-2017 à 16:47:23

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50282612
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-07-2017 à 16:58:15  profilanswer
 

bardiel a écrit :


L'absence de bruit ne peut qu'amplifier la sensation des acouphènes, c'est à éviter. En plus ça ne fera que le stresser encore plus...


 
Je me disais bien que ça ne pouvait pas être aussi simple [:tinostar]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50284190
flobo09
Posté le 07-07-2017 à 19:57:57  profilanswer
 


bardiel a écrit :


Là à voir, comme tu le décris au début je pensais que c'était le stress qui te faisait amplifier ton ressenti sur les accouphènes, mais si c'est vraiment le moindre bruit qui te pose soucis, ça pue un problème au niveau des oreilles. Un ORL t'a vraiment rien dit ?


 
L'ORL m'a envoyé chier en mode "faut bien mourir de qqch, mr, faites comme ci de rien".  
 
J'ai rdv avec un spécialiste acouphènes/hyperacousie mais seulement en aout...

n°50286668
el_tayeb
Posté le 08-07-2017 à 08:22:26  profilanswer
 

Flobo, courage, ça va s'arranger.
 
Pendant 6 mois en 2015 je ne supportais plus les bruits de clavier et désormais tout va bien.

n°50286998
flobo09
Posté le 08-07-2017 à 10:07:48  profilanswer
 

J'espère.
 
Je tente de me forcer a vivre mais j'ai un mal fou.  
Je suis convaincu que c'est foutu et à vie, j'arrive pas à sortir de cette idée.
 
Hier, j'ai tenté de faire du pedalo avec les bouchons sur un lac mais j'ai pas réussi me divertir.  
Mon esprit bloque sur ces foutus oreilles 24h/24.
 
Entre le sifflement, et les sons douloureux / insupportables.  
Que ca soit la tv, les doigts sur le clavier, la ventillation du PC et même les bruits de nature/océan, ça fait rapidement mal (et ça augmente le niveau du sifflement).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 08-07-2017 à 10:11:06
n°50287762
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 12:25:47  answer
 

flobo09 a écrit :

J'espère.
 
Je tente de me forcer a vivre mais j'ai un mal fou.  
Je suis convaincu que c'est foutu et à vie, j'arrive pas à sortir de cette idée.
 
Hier, j'ai tenté de faire du pedalo avec les bouchons sur un lac mais j'ai pas réussi me divertir.  
Mon esprit bloque sur ces foutus oreilles 24h/24.
 
Entre le sifflement, et les sons douloureux / insupportables.  
Que ca soit la tv, les doigts sur le clavier, la ventillation du PC et même les bruits de nature/océan, ça fait rapidement mal (et ça augmente le niveau du sifflement).


 
Il y a "martyprod" sur le forum qui souffre d'hyperacousie. Alors je ne peux pas rentrer dans le détails des choses personnelles qu'il m'a raconté mais peut être tu pourrais lui parler pour voir s'il a des astuces pour gérer la chose

n°50289360
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-07-2017 à 16:06:28  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

L'ORL m'a envoyé chier en mode "faut bien mourir de qqch, mr, faites comme ci de rien".


Y'a des baffes qui se perdent :pfff:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50289425
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 16:13:15  answer
 

flobo09 a écrit :


 
L'ORL m'a envoyé chier en mode "faut bien mourir de qqch, mr, faites comme ci de rien".  
 
J'ai rdv avec un spécialiste acouphènes/hyperacousie mais seulement en aout...


 
Et tu l'as payé ?

n°50297843
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 09-07-2017 à 20:14:47  profilanswer
 

flobo09 as tu essayer les boules quies, moi aussi de temps en temps j'ai des acouphénes et justement quand je met les boules quies cela disparaît
attention je porte les boules quies pour dormir mais si cela peut te soulager un peu la journée

n°50299281
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 00:05:52  answer
 

d@gostino a écrit :

flobo09 as tu essayer les boules quies, moi aussi de temps en temps j'ai des acouphénes et justement quand je met les boules quies cela disparaît
attention je porte les boules quies pour dormir mais si cela peut te soulager un peu la journée


 
Moi c'est quand je me bouche les oreilles que j'en ai

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR