Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°50133161
ploumm
Posté le 22-06-2017 à 11:26:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 11:26:19  profilanswer
 

n°50133571
Bébé Yoda
Posté le 22-06-2017 à 11:56:50  profilanswer
 

ploumm a écrit :

Cette chaleur ça fout en l'air mon sevrage, ça explose mon compteur anxiété [:bakk31] Etant ereutophobe car je rougis très vite, c'est un cercle vicieux


J'ai commencé le mien au mois d'août l'an dernier, c'était pas évident non plus. Je compatis.
Si tu as du temps et la possibilité, faut aller marcher un peu en altitude.

n°50158752
flobo09
Posté le 25-06-2017 à 12:26:56  profilanswer
 

Bonjour, je viens du topic acouphène et on m'a conseillé de poster également ici.  
 
Il y a une semaine, j'ai été soumis en concert (premier concert de ma vie) à un trauma acoustique pendant 30 min.
 
J'ai eu un traitement de cortisone, j'arrive même plus à réaliser si ça s'améliore ou pas mais je le vie super super mal.  
 
Hier, j'ai eu une période pendant laquelle ca s'est empiré à fond et j'ai totalement paniqué (Je vais quoter depuis la bas les deux posts correspondants) :  
 

Citation :


J'ai tout autant peur d'avoir des soucis d'hyper qui m'empécheront de vivre normalement (j'ai toujours cette sensation d'oreille bouchée a droite et ça m'inquiète aussi).  
 
Pour vivre, j'ai tenté de regarder un épisode de doctor who hier et c'est plus ou moins a ce moment que les symptomes ont empiré pour toute la fin de journée donc je suis retourné dans ma spirale de rien faire de ma journée.    
 
Pour maintenant, je vais vous expliquer jusqu'au bout, celà me fera peut être du bien, j'en ai plus rien a faire de mes anciens secrets.  
 
Je déteste être un mec, j'ai passé ma vie à détester être un mec. D'il y a 20 ans aux carnavals / fetes de l'école ou par dégout du costume de garçon, je voulais pas participer. Evidemment, j'en ai parlé à personne et je suis totalement devenu un asocial, surtout avec l'adolescence ou les différences se forment le plus.  
 
Je suis arrivé a 25 ans asocial complet qui faisait que ses études, avec aucun contact extérieur, j'en pouvais plus. J'ai alors fait une thèse pour avoir assez d'argent pour me payer des séances d'épilation laser, et faire disparaitre cette pilosité qui était la pire chose de tout pour moi, surtout sur le visage.  
 
Après 3 ans de traitement, l'été dernier, je suis arrivé avec quasiment plus de pilosité, c'est à ce moment que j'ai rencontré mon amie Londonienne qui m'a aidé à franchir les étapes suivantes.  
 
Avec elle, j'ai commencé à découvrir la fille en moi et il y a quelques mois, j'ai commencé à sortir.  
 
J'ai jamais été, je me suis jamais sentie aussi bien que ces quelques jours. J'ai connu le bonheur, la joie de vivre pour la toute première fois de ma vie.  
 
Mais j'avais ma thèse à finir avec je ne l'ai fait que 5 fois et je me suis dit que j'allais vraiment réfléchir à mon avenir ensuite, tout changer et essayer de trouver une nouvelle vie.  
 
J'avais tout prévu, un boulot sur Lille, pas trop loin de ma famille ni de mon amie a Londres pour commencer.  
 
Et puis cette merde arrive.  
 
J'ai l'impression que ces 5 jours, les 5 jours ou j'ai eu l'impression de commencer ma vraie vie sont tout ce que j'aurai jamais eu, que c'est terminé, qu'avec ces problèmes d'oreille, je pourrai meme plus aller voir mon amie, sortir, prendre le metro, aller boire un café, et que donc ma vraie vie aura durée moins d'une semaine.


 
On m'a conseillé de voir un psy.  
 

Citation :


Mon soucis est que je vois meme plus de demain possible en ce moment.  
 
Il y a quand même un problème au niveau de notre systeme de santé. J'ai vu 3 fois cette semaine mon généraliste, mon pharmacien, deux ORL, à chaque fois en pleurs du début à la fin disant que je suis mal, que je vais pas bien mais ils m'ont tous renvoyé très vite.  
 
Mention spéciale à l'ORL du test auditif vendredi qui m'a dit "on a finit le test, si vous voulez me parler plus, prennez un autre rdv, vous payez comment ? ".  
 
Tu m'étonne qu'on pousse des gens au suicide après.  
D'ailleurs, à ce propos, j'en ai pas parlé à ma famille car je veux pas les alarmer plus que ça mais j'ai regardé les trous de ma multiprise électrique hier aprem pendant ma crise (quand les deux cotés sont partis) et j'y ai pensé, pas longtemps, vraiment pas longtemps, mais j'ai imaginé la scène dans ma tête et je me suis fait flippé.  
Je ne pense pas que je l'aurai fait mais j'ai peur du simple fait d'y avoir pensé.  
 
Dans la foulée, j'ai envoyé un email similaire à au dessus quasi toute ma famille et mes amis proches hier, j'avais tellement l'impression que c'était fini que je voulais qu'ils connaissent au moins le vrai moi qui a a peiné existé.  
 
J'ai vraiment besoin d'aide en fait, je crois.  
J'arrive pas à dépasser ce "ma vie est finie" depuis une semaine et l'incident.  
 
EDIT : J'ai un rdv psy mercredi matin, mais vous m'avez dit que c'était pas génial à l'hospital, et qu'il faudrai peut être que je cherche dans le privé plutot.  
Je vais tenter d'appeler pour avoir qqun en urgence demain matin, faut que je parle.  
 
EDIT 2 : Je crois que j'ai fait une autre connerie, je suis désolé. Vu que mon oreille gauche s'est mise à siffler hier. aussi Je suis allé supplier plus de cortisone à la pharmacie et j'en ai eu...

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 25-06-2017 à 12:27:49
n°50158850
megumi
La vie est une blague.
Posté le 25-06-2017 à 12:51:11  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Bonjour, je viens du topic acouphène et on m'a conseillé de poster également ici.  
 
Il y a une semaine, j'ai été soumis en concert (premier concert de ma vie) à un trauma acoustique pendant 30 min.
 
J'ai eu un traitement de cortisone, j'arrive même plus à réaliser si ça s'améliore ou pas mais je le vie super super mal.


Salut,
Alors déjà, j'ai connu ça, mais j'étais bien plus jeune (adolescente). Premier concert, acouphènes dès le lendemain, panique, impression que ma vie est foutue, pensées suicidaires etc.
Pour ma part j'ai un terrain anxieux de base, ça n'aide pas.
 
Je te rassure, ça finit par diminuer, jusqu'à ce qu'on y pense plus. Difficile à croire, je sais, mais le cerveau s'adapte. L'erreur à faire, c'est de se focaliser dessus. Est-ce que tu arrives à te concentrer sur quelque chose (un film, une série, un jeu vidéo), en essayant de ne plus penser à tes acouphènes, même si ce n'est que quelques minutes?
 

flobo09 a écrit :

Hier, j'ai eu une période pendant laquelle ca s'est empiré à fond et j'ai totalement paniqué


Ça va passer et s'atténuer. Par contre c'est un cercle vicieux de paniquer (même si c'est totalement compréhensible), ça peut les faire empirer et t'angoisser encore plus.
 
À part ça, as-tu des antécédents de dépression ou d'anxiété? Tu m'as l'air d'être quelqu'un d'angoissé, même avant cet incident.
 
Et last but not least, fais attention avec la cortisone. Déjà je ne pense pas que ça ait un quelconque effet sur les acouphènes, mais en plus si tu en prends plus d'une semaine, à des doses supérieures à 0.5mg/kg/jour, il faudra arrêter progressivement... il vaut mieux voir ça avec ton médecin.
 
Le rdv psy de mercredi, c'est très bien. Tu ne peux pas prévoir sur qui tu vas tomber, il ne faut pas te dire "ce sera un tocard". Tu as besoin de parler, d'être rassuré, c'est normal.  
Si tu es sur Lille il y a le CAC, tu peux y aller n'importe quel jour à n'importe quelle heure, il y aura toujours un psy de garde pour discuter.

n°50158894
flobo09
Posté le 25-06-2017 à 13:03:18  profilanswer
 

megumi a écrit :


Salut,
Alors déjà, j'ai connu ça, mais j'étais bien plus jeune (adolescente). Premier concert, acouphènes dès le lendemain, panique, impression que ma vie est foutue, pensées suicidaires etc.
Pour ma part j'ai un terrain anxieux de base, ça n'aide pas.
 
Je te rassure, ça finit par diminuer, jusqu'à ce qu'on y pense plus. Difficile à croire, je sais, mais le cerveau s'adapte. L'erreur à faire, c'est de se focaliser dessus. Est-ce que tu arrives à te concentrer sur quelque chose (un film, une série, un jeu vidéo), en essayant de ne plus penser à tes acouphènes, même si ce n'est que quelques minutes?
 


 
C'est un des problèmes, j'ai l'impression que le son m'agresse depuis (surtout tout ce qui est aigue et métallique. La sonnerie du portable, la vaisselle, j'ai l'impression que ca me fait "bizarre" dans l'oreille droite pour une bonne partie des bruits du quotidien. Donc j'ai peur de regarder la tv //film // jv et je reste là à rien faire depuis une semaine chez moi car je suis mort de peur à l'idée de faire qqch qui peut l'empirer.  
 
Par contre, oui, il m'arrive de les oublier qques minutes, ce matin au reveil par exemple.  
 
 

megumi a écrit :


Ça va passer et s'atténuer. Par contre c'est un cercle vicieux de paniquer (même si c'est totalement compréhensible), ça peut les faire empirer et t'angoisser encore plus.
 
À part ça, as-tu des antécédents de dépression ou d'anxiété? Tu m'as l'air d'être quelqu'un d'angoissé, même avant cet incident.


 
Plutot, j'ai toujours été une boule de nerfs pour rien. Le moindre soucis me fait déprimer (et faut ajouter ça à mes soucis d'identité de genre qui sont depuis toujours).  
 

megumi a écrit :


Et last but not least, fais attention avec la cortisone. Déjà je ne pense pas que ça ait un quelconque effet sur les acouphènes, mais en plus si tu en prends plus d'une semaine, à des doses supérieures à 0.5mg/kg/jour, il faudra arrêter progressivement... il vaut mieux voir ça avec ton médecin.


 
Ha... Je suis a 1 mg/kg/jour depuis une semaine demain.  
 

megumi a écrit :


Le rdv psy de mercredi, c'est très bien. Tu ne peux pas prévoir sur qui tu vas tomber, il ne faut pas te dire "ce sera un tocard". Tu as besoin de parler, d'être rassuré, c'est normal.  
Si tu es sur Lille il y a le CAC, tu peux y aller n'importe quel jour à n'importe quelle heure, il y aura toujours un psy de garde pour discuter.


Je suis sur Calais, mais je peux toujours prendre le train, si j'ai le courage de sortir et d'affronter les bruits extérieurs à nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 25-06-2017 à 13:05:12
n°50158937
Bébé Yoda
Posté le 25-06-2017 à 13:10:36  profilanswer
 

J'approuve le message ci dessus. J'ai eu des aventures similaires mais avec des douleurs d'estomac puis "cardiaque"... Même cycle infernal, avec l'angoisse qui amplifie les douleurs qui amplifie l'angoisse...
À force d'attendre je suis arrivé plusieurs fois à des stades où seuls les médicaments m'ont aidé à passer le cap.
C'est une bonne idée d'aller voir un psy, on peut avoir de bonnes et de mauvaises surprises quel que soit le milieu il faut essayer jusqu'à trouver quelqu'un avec qui ça passe bien...

n°50163003
Foncky
Posté le 25-06-2017 à 20:43:57  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Ha... Je suis a 1 mg/kg/jour depuis une semaine demain.  


"Ha..." ?
Je pensais que tout était clair pour toi avec la cortisone, pourquoi aller au-delà de 4-5 jours et projeter de continuer demain ? J'imagine que tu vas vouloir continuer encore, il va falloir retourner voir ton médecin pour gérer l'arrêt.

n°50163382
flobo09
Posté le 25-06-2017 à 21:29:58  profilanswer
 

Foncky a écrit :


"Ha..." ?
Je pensais que tout était clair pour toi avec la cortisone, pourquoi aller au-delà de 4-5 jours et projeter de continuer demain ? J'imagine que tu vas vouloir continuer encore, il va falloir retourner voir ton médecin pour gérer l'arrêt.


Ca l'était, oui, jusqu'à ma panique de hier quand l'oreille gauche est partie et mon supplice en en avoir plus à la pharmacie.  
(J'ai menti sur les dates (quoi qu'en fait, je sais meme plus les datesqu'on m'avait dit, c'est tellement plus clair dans ma tête).  
 
J'en ai donc depuis repris hier midi et ce matin tres tot. Je vous l'ai avoué ce midi.
 
Donc demain matin, ca fera mon 7e jour avec la dose max dans le systeme au reveil (même si j'en prend pas, ce que j'avais décidé de faire, mais la douleur qui se reveille a gauche me fait réhésiter (autre topic)).


Message édité par flobo09 le 25-06-2017 à 21:35:20
n°50164241
Foncky
Posté le 25-06-2017 à 23:14:20  profilanswer
 

On est pas tous sur l'écran à surveiller la chronologie de tes prises. Je pensais que tu avais compris que le traitement d'attaque de 4 à 5j était suffisant, que les symptômes allaient évoluer de façon anarchique pendant plusieurs jours ou semaines de toute façon et qu'augmenter la durée du traitement ne te faisait que courir des risques pour ta santé générale.
 
Soit tu es responsable, soit tu délègues le suivi de ce traitement à ton médecin, mais là tu évolues dans une espèce de zone grise qui te ne fait aucun bien.

n°50164764
flobo09
Posté le 26-06-2017 à 03:35:38  profilanswer
 

Je crois que l'un des problèmes est la confiance avec mon médecin.
 
Je me souviens qu'il me sort des "mais oui, ça va aller, ça sert a rien de paniquer, ce qui est fait est fait".  
 
Moi, tout ce que je pense, c'est "mais qu'est ce que tu en sais" ? Ca m'aide pas, ce genre de phrases.
 
J'ai d'ailleurs demandé à la famille d'arrêter de m'envoyer des "ca va aller" à tout va car j'ai l'impression que chaque reçu me fait pire que mieux.


Message édité par flobo09 le 26-06-2017 à 03:36:06
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 03:35:38  profilanswer
 

n°50165266
Foncky
Posté le 26-06-2017 à 09:09:15  profilanswer
 

Malheureusement, les problèmes d'oreilles sont invisibles et incompréhensibles quand on ne l'expérimente pas soi-même. N'attends aucune compassion de qui que ce soit, au moins tu seras pas déçu.
 
Si tu savais ce que j'ai pris comme remarques à la gueule, de gens parfois proches pourtant.
 
Après, toi, aujourd'hui, on a envie de te dire que ça va aller parce que c'est vrai, tu as toutes les chances de sortir de cet épisode avec rien ou au pire un ac léger que tu n'entendras même plus (dur à croire au début, mais c'est vrai). Les cas "pathologiques" comme moi, c'est rare, c'est pas la référence.

n°50165389
flobo09
Posté le 26-06-2017 à 09:24:34  profilanswer
 

Je viens de téléphoner à une psy sur lille qui fait de l'hypnose et s'occupe de ces cas qui a été super sympa, jusqu'à décaler ses premiers rendez vous pour me parler 25 min.
 
Elle m'a fait un peu de bien. J'ai tout balancé. Elle m'a dit de retourner comme vous voir mon medecin traitant.


Message édité par flobo09 le 26-06-2017 à 09:26:05
n°50165438
Foncky
Posté le 26-06-2017 à 09:31:39  profilanswer
 

Et elle peut pas te prendre en consult' ? T'en profites pour une balade sympa à Lille ! Putain comme je m'étais gavé de trucs gras et sucrés à Lille (alerte cliché  [:huit] ).

n°50165478
flobo09
Posté le 26-06-2017 à 09:36:01  profilanswer
 

Elle peut, mais je suis encore traumatisé par l'idée du train ou encore de conduire 1h30.  
 
Je viens de sortir dehors, et une tondeuse est partie chez un voisin, je suis rentré en panique totale.
 
Ce qui me rassure un peu, c'est que tu as l'air d'arriver a profiter de la vie quand même malgrès tout à te lire.


Message édité par flobo09 le 26-06-2017 à 09:36:44
n°50165696
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 10:03:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50165715
Foncky
Posté le 26-06-2017 à 10:05:41  profilanswer
 

Je considère que c'est un handicap puisque ça m'empêche plein de choses (et c'est chronique, forcément), face auquel la médecine ne peut / veut rien faire aujourd'hui.
 
A partir de là, soit je profite de ce que je peux tant que je suis encore jeune, soit je pars en lambeaux.
 
Dans ton cas, après un petit trauma qui a été traité, ta vie n'est pas en train de changer. C'est un truc dont tu te passerais bien, mais il n'y jamais de bon moment pour que ça arrive et la vie peut nous réserver bien des merdes.
 
Pose toi la question : qu'est-ce qui me fait le plus souffrir, le trauma en lui-même ou l'importance que je suis en train de lui accorder.
 
Et attention, je suis pas du genre à minimiser les problèmes d'oreilles.

n°50165730
Foncky
Posté le 26-06-2017 à 10:07:10  profilanswer
 


Un temps pour tout, je vois pas le problème du silence quelques jours après un trauma.

n°50165830
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 10:17:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50165904
Foncky
Posté le 26-06-2017 à 10:24:51  profilanswer
 

Faut juste bien choisir sa musique classique car parfois ça peut être agressif :)  
 
Je vote plutôt pour du jazz acoustique, mais surtout pour le bruit de la plage, des oiseaux, etc.

n°50166403
flobo09
Posté le 26-06-2017 à 11:03:16  profilanswer
 

Je tente, mais j'ai l'impression que tout son venant du PC m'agresse l'oreille.  
 
Je ne sais pas si c'est mental ou réel.
 
Peut être encore l'effet de la cortisone. Et je passe non stop de la sensation oreille bouchée à débouchée à droite.  
 
Mon généraliste finit ses consultations à midi, j'y vais a la fin.


Message édité par flobo09 le 26-06-2017 à 11:05:10
n°50173240
pseudo100n​umero
Posté le 26-06-2017 à 21:14:40  profilanswer
 

Ca donne quoi ta visite chez le médecin ?  
 
 
Ce que tu décrit ça "ressemble" à une crise de panique. Pour s'en sortir je te conseille comme les autres d'en parler à ton médecin (plus pour t'orienter vers un psy ou un autre pro si besoin que pour les médocs) et ta famille. J'espère pour toi que ça va mieux ce soir :) .
 
 
Et quand tu es dans cet "état" angoissé à ruminer sans voir d'issues possibles, il y a des techniques toute simples qui fonctionnent bien le temps de voir ton médecin ou de discuter avec ta famille.
 
La respiration abdominale par ex, tu seras détendu en 15 min  :D
Sur un temps plus long, la méditation fonctionne bien aussi (le temps de consulter un psy par ex).
 
 
La liste est longue, on en parle régulièrement ici, filtre sur les mots clés (stress, angoisse, crise, peur... ou même mon pseudo).
 
 

n°50176478
flobo09
Posté le 27-06-2017 à 07:37:42  profilanswer
 

Jai entendu un bruit de vaisselle qui a demultiplie lacouphene hier midi et jai donc fini a l'hôpital car j'avais envie de prendretout le stock de medoc qu'il me restait dun coup.  
 
Ils mont mis sous calmants /somnifères.

n°50176755
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-06-2017 à 08:50:26  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Faut juste bien choisir sa musique classique car parfois ça peut être agressif :)  
 
Je vote plutôt pour du jazz acoustique, mais surtout pour le bruit de la plage, des oiseaux, etc.


Pour souffrir de temps à autre d'acouphènes, suite à mon 1er taf il y a 15 ans (dans les trains), le médecin du travail m'avait conseillé de la musique douce comme le jazz acoustique (Charly Byrd en exemple), éviter de s'enfermer dans un silence stressant et accentuant l'acouphène.
Après un audiogramme, on peut utiliser un bruit blanc sur une fréquence légèrement inférieure à celle que l'on "entend".
 
flobo09 pour ton cas ça c'est clairement lié au stress... et là sauf à traiter les sources de ce stress, ton acouphène restera même par traitement [:spamatounet]  
Tu veux supprimer une alerte que ton corps t'envoie, plutôt que de l'écouter.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50176835
flobo09
Posté le 27-06-2017 à 09:05:54  profilanswer
 

bardiel a écrit :


flobo09 pour ton cas ça c'est clairement lié au stress... et là sauf à traiter les sources de ce stress, ton acouphène restera même par traitement [:spamatounet]  
Tu veux supprimer une alerte que ton corps t'envoie, plutôt que de l'écouter.


C'est un putain de cercle vicieux quand même.

n°50179076
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-06-2017 à 13:13:02  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


C'est un putain de cercle vicieux quand même.


Traite ton stress en 1er, ton acouphène tu n'y penseras même plus.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50179423
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 27-06-2017 à 13:47:27  profilanswer
 

En lisant ton texte j'ai eu envie de te répondre. Moi même en dépression pendant 5 ans environ (beaucoup plus, mais disons que j'y travaille depuis ce laps de temps) j'ai également ressentit ces moments de doutes que ce soit sur mes compétences ou sur le but de notre existence.

 

J'ai vraiment beaucoup évolué en ce début d'année, pouvant maintenant complètement me passer d'antidépresseurs depuis 4 mois maintenant. C'est une série d'évolutions et de compréhension personnelles qui m'ont permis d'aller mieux et d'enfin me libérer de toutes mes idées noires.

 

Je retiens surtout la seconde partie de ton texte, cette impression d'errer, de n'avoir aucun but dans sa vie, de faire face à cette souffrance au quotidien sans savoir comment enfin aller mieux et surtout de se trouver un but dans la vie.

 

J'aime penser avec le récul que ma dépression (j'insiste sur la mienne je ne sais pas ce que chacun ici a pu traverser) a finalement peut être été une des meilleures choses qui a pu m'arriver. Je reprend l'idée de Scott Peck qui me plait et me correspond : La dépression est l'expression du désaccord de notre moi profond avec notre vie actuelle.

 

Au final avoir été en dépression m'a permis de comprendre que la vie que j'avais, qui pouvait sembler idéale pour certains, n'était pas celle qui me convenait réellement. Et pendant 5 ans quasiment j'essayais toujours de trouver quelle en était la cause : L'endroit où je vivais, l'entreprise où je travaillais, les personnes que je fréquentais, mes passes temps etc... alors qu'en fait comme tu l'exprime très bien la solution, il ne faut pas vouloir changer son feuillages (les éléments qui nous sont extérieurs) mais changer nos racines ou je dirais nous y reconnecter afin d'être nous sommes réellement.

 

On peut toujours essayer de changer les éléments extérieur et aller mieux pendant un temps, mais si au fond de nous on ne se met pas en accord avec nous même alors on retombera fatalement dans le malheur.

 

Personnellement je n'ai pas traversé ces cinq années seul (et il y en aura encore quelques unes je pense) mais avec l'aide d'un très bon psychiatre et quelques rencontres (il faut rester ouvert aux autres), c'est une chance incroyable d'apprendre à se connaitre, à savoir qui l'on est réellement et justement de ne pas passer à côté de ce qui est essentiel à nous même.
Il est indispensable en revanche d'affronter nos problèmes et de faire preuve d'une grande discipline au quotidien, spécialement avec sois-même, mais il est également très important d'apprendre à s'aimer et à aimer les autres pour ce qu'ils peuvent nous apporter.

 

Au plaisir de t'avoir lu, j'espère que tu retrouvera toi aussi le bonheur :)


Message édité par theperco le 30-06-2017 à 11:51:43
n°50180070
XaTriX
Posté le 27-06-2017 à 14:31:34  profilanswer
 

Cet invasion de toulousains :o
 
@flobo, les ORLs disent quoi ? T'en as un attitré ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50180167
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 27-06-2017 à 14:36:36  profilanswer
 

hello tout le monde,
 
Depuis 1an et demi je suis tomber dans une déprime dont je n'arrive pas a me sortir .Actuellement sous prozac et lyrica depuis 5 mois ,ainsi que de l'imovane le soir pour dormir .
Malgrés tout cela je ne sent pas d'effet bénéfique , est'il possible que les antidépresseurs n'est pas d'effet sur moi ??
Le plus fatiguant sont les coup de pompes dés le reveil , et les insomnies , je ne dort rarement plus de 5 heures par nuit .
J'ai vraiment l'impression de plus m'en sortir , j'ai également tester les neuroleptiques (tercian) qui n'as également eu aucun effet sur moi , je l'ai donc arreter .
J'ai l'impression de n’être comprit par personne et l'on me reproche de vivre dans ma déprime , difficile de penser a autre chose lorsque l'on est pas bien constamment.
Les spy que je vu sont réellement trés mauvais , et dés que l'on dit que cela va pas mieux ,le reflex s'est d'augmenter le traitement , je ne veut pas etre un zombie , mais je ne voit pas comment m'en sortir    

n°50182160
flobo09
Posté le 27-06-2017 à 17:09:58  profilanswer
 

Je me suis déchargé contre avis médical. Ils m'ont mis dans un bâtiment qui ressemble a une prison. De quoi vraiment se suicider.
 
Je cherche de laide dans le privée.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 27-06-2017 à 21:44:52
n°50184360
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 20:51:59  answer
 

d@gostino a écrit :

hello tout le monde,
 
Depuis 1an et demi je suis tomber dans une déprime dont je n'arrive pas a me sortir .Actuellement sous prozac et lyrica depuis 5 mois ,ainsi que de l'imovane le soir pour dormir .
Malgrés tout cela je ne sent pas d'effet bénéfique , est'il possible que les antidépresseurs n'est pas d'effet sur moi ??
Le plus fatiguant sont les coup de pompes dés le reveil , et les insomnies , je ne dort rarement plus de 5 heures par nuit .
J'ai vraiment l'impression de plus m'en sortir , j'ai également tester les neuroleptiques (tercian) qui n'as également eu aucun effet sur moi , je l'ai donc arreter .
J'ai l'impression de n’être comprit par personne et l'on me reproche de vivre dans ma déprime , difficile de penser a autre chose lorsque l'on est pas bien constamment.
Les spy que je vu sont réellement trés mauvais , et dés que l'on dit que cela va pas mieux ,le reflex s'est d'augmenter le traitement , je ne veut pas etre un zombie , mais je ne voit pas comment m'en sortir    


 
Salut,
 
Perso, les hypnotiques ne me permettaient pas d'avoir un sommeil récupérateur. Forcément, j'étais vanné le lendemain matin.
 

flobo09 a écrit :

Je me suis déchargé contre avis médical. Ils m'ont mis dans un bâtiment qui ressemble a une prison. De quoi vraiment se suicider.
 
Je cherche de laide dans le privée.


 
Ca aide à réaliser qu'on est pas fou, juste maladivement triste

n°50184910
pseudo100n​umero
Posté le 27-06-2017 à 21:40:23  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


C'est un putain de cercle vicieux quand même.


 
Malheureusement oui :/ . Et pour en sortir tu dois diminuer ton stress en plus de soigner tes acouphènes.  
 

flobo09 a écrit :

Je me suis déchargé contre avis médical. Ils m'ont mis dans un bâtiment qui ressemble a une prison. De quoi vraiment se suicider.
 
Je cherche de laide dans le privée.


 
Si tes crises d'angoisse revienne le temps que tu consultes et trouves de l'aide, essaie la respiration abdominale.
Je mets le 1er lien que j'ai trouvé sur youtube, bien fait : ici
 
 
PS : je sais que j'en ai déjà parlé :D , mais j'ai déjà fait des crises d'angoisse (ou ça y ressemblait beaucoup).
Ca se soigne bien avec un psy et une TCC pour aller chercher ce qui cause ça et apprendre à le surmonter, de la méditation, relaxation, ...
 
Mais au début quand tu es tout seul avec le sentiment que tout va mal et que rien ne va s'arranger, c'est la respiration abdominale que je trouve le plus efficace :)
 
PS2 : Tu peux voir ta famille ?

n°50186655
Halfsup
Posté le 28-06-2017 à 07:24:05  profilanswer
 

d@gostino a écrit :

hello tout le monde,

 

Depuis 1an et demi je suis tomber dans une déprime dont je n'arrive pas a me sortir .Actuellement sous prozac et lyrica depuis 5 mois ,ainsi que de l'imovane le soir pour dormir .
Malgrés tout cela je ne sent pas d'effet bénéfique , est'il possible que les antidépresseurs n'est pas d'effet sur moi ??
Le plus fatiguant sont les coup de pompes dés le reveil , et les insomnies , je ne dort rarement plus de 5 heures par nuit .
J'ai vraiment l'impression de plus m'en sortir , j'ai également tester les neuroleptiques (tercian) qui n'as également eu aucun effet sur moi , je l'ai donc arreter .
J'ai l'impression de n’être comprit par personne et l'on me reproche de vivre dans ma déprime , difficile de penser a autre chose lorsque l'on est pas bien constamment.
Les spy que je vu sont réellement trés mauvais , et dés que l'on dit que cela va pas mieux ,le reflex s'est d'augmenter le traitement , je ne veut pas etre un zombie , mais je ne voit pas comment m'en sortir    

 

Hello,

 

Es tu suivi régulièrement par un psychiatre ? pour la thérapie si elle te convient pas il faut pas hésiter à en changer (et donc de praticien avec)!

 

Les AD aident à atténuer/supporter les symptômes, mais sauf dans de rares cas de dérèglements physiologiques ils ne traitent pas le fonds du problème.

 

Fais tu un peu de sport ? de marche ?


Message édité par Halfsup le 28-06-2017 à 07:24:32
n°50189817
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 28-06-2017 à 12:23:24  profilanswer
 

j'etait suivi ,mais il va falloir que j'en trouve un dans le privé ,car les précédents ne discuter juste de traitement avec moi, il ne chercher même pas a savoir pourquoi j'etait dans cette état .
En ce qui concerne le sport je marche un peu , j aimerai reprendre la course a pied mais mon état de loque m'en empêche.j'ai des nuits avec beaucoup de réveils et cela même avec l'imovane , genre je dort 3h, je me réveille, je re dort 1h et ainsi de suite et cela presque toutes les nuits, mais je n'ai jamais était un gros dormeur.
Mais je fait une grosse fixation sur mon temps de sommeil,du coup j'appréhende le moment du coucher, j'ai d'ailleur des rituels tels que les boules quies,coucher a heures fixe    

n°50190532
Halfsup
Posté le 28-06-2017 à 13:29:44  profilanswer
 

La prise prolongee d ad est jamais recommandée. Dans la théorie c est deux mois max. Quel est l avis de ton prescripteur ?

 

Il faudrait sûrement que tu tentes une therapie.

 

Concernant le sommeil as tu essayé des méthodes de relaxation ? (Méditation, Sophro, yoga etc)
I

n°50191023
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 28-06-2017 à 14:06:30  profilanswer
 

d'apres mon médecin la prescription d'ad est mini pour 12 mois car cela met apparemment 12 semaines a agir pleinement  
 
oui il va falloir que j'essai des methodes de relaxation, arriver le soir je suis dans un état de peur d'allez me coucher , alors je me blinde de calmant qui me bousille la santé  
 

n°50191184
Bébé Yoda
Posté le 28-06-2017 à 14:18:33  profilanswer
 

Deux mois c'est les anxiolytiques plutôt, au delà le risque d'accoutumance est trop élevé (perso ça m'avait pris que 2/3 semaines pour être accro).
Les ad d'après mes psychiatreq le minimum c'est 9 mois un an. Ils recommandent de prolonger 6 mois après la date où on pense que tout va bien.
Mon nouveau psychiatre me dit même de pas m'inquiéter car je pourrais même en prendre à vie sans soucis (j'ai aucun effet secondaire)

n°50191286
poutrella
Posté le 28-06-2017 à 14:27:19  profilanswer
 

à vie bha voyons, sauf que les effets secondaires sur le long terme sont assez méconnus et largement sous estimés
les conseilleurs ne sont pas les payeurs


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50191310
Bébé Yoda
Posté le 28-06-2017 à 14:28:48  profilanswer
 

poutrella a écrit :

à vie bha voyons, sauf que les effets secondaires sur le long terme sont assez méconnus et largement sous estimés
les conseilleurs ne sont pas les payeurs

 

Oui c'était sensé me rassurer, mais j'ai bien en tête d'arrêter aussitôt que possible.
Après, vu l'état dans lequel j'étais il y a 1 an, je pense que je préfère prendre des ad que "vivre" comme ça jusqu'au bout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR