Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°48886024
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 13:02:53  answer
 

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :


 
T'as pas des allergies ?
 
Si c'est lié (en plus des allergies) à un événement traumatique, essaye l'EMDR.
Tu as déjà parlé de ça à un médecin ou mieux à un psy ?  
 


 

P'tit Soleil a écrit :


 
Bourdaÿl, c'est vraiment du poison ces médocs :sweat: [:tibo2002] [:minusplus] :pfff:
Est-ce qu'au moins ça allait mieux psychologiquement avec certains de ces traitements ?


 
Non c'est de la drogue.
 
Chacune avec ses petites particularités  
 
Je pense qu'a part pour les gens vraiment violent avant traitement ça na aucun sens.
 
Les gens critiques souvent les benzos mais j'ai eu aucun mal à m'en séparer par contre le reste humm c'est hot (seroplex,quietamine,lyrica,lamictal...)
 
Je dirais c'est un peu comme les régimes yoyo, un coups en haut, un coups en bas mais le bas tu vas de plus en plus profond.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 13:02:53  profilanswer
 

n°48886184
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-03-2017 à 13:28:30  profilanswer
 


 
La drogue a au moins des effets sympas, là ce n'est même pas le cas !  
 
Je pense aussi que ces traitements devraient être donnés avec parcimonie, pour les cas les plus sévères uniquement.  
 
Comme la majorité pour moi, beaucoup de mal à arrêter les benzos, zéro problème pour arrêter les AD, à part le Deroxat, là c'était chaud :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48888539
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 18:52:51  answer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
La drogue a au moins des effets sympas, là ce n'est même pas le cas !  
 
Je pense aussi que ces traitements devraient être donnés avec parcimonie, pour les cas les plus sévères uniquement.  
 
Comme la majorité pour moi, beaucoup de mal à arrêter les benzos, zéro problème pour arrêter les AD, à part le Deroxat, là c'était chaud :sweat:


 
Entièrement d'accord, j'apprécie plus l'effet d'un space cake pour aller dormir avec en prime la possibilité d'aller touché les étoiles que de me réveiller perdus dans mon appart en pleine nuits sous stilnox.
 
Dans mon cas la marijuana avait un effet anxiogène au débuts (la monté) mais après 1 mois de prise continue un effet stabilisateur mais cay pas legal :/ et très mal vue par les psy.
 
une casserole, du lait, de la marijuana 30 minutes à feu doux croyez moi que c'est plus agréable que d'aller chercher ses médocs à la pharma et d'être vu comme un junkie.

n°48902967
L'enfant p​ourri
Posté le 06-03-2017 à 00:19:26  profilanswer
 

Il y a de bons psychologues en CMP?

n°48903570
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-03-2017 à 07:32:38  profilanswer
 

Tout dépend de la ville et du CMP [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°48903625
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2017 à 07:50:18  answer
 

et du psychologue

n°48904414
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2017 à 09:42:52  answer
 

L'enfant pourri a écrit :

Il y a de bons psychologues en CMP?

 

Pas celui qui jouait avec son iPhone au CMP d'Antibes en tout cas.
Après je suis allé voir une psychothérapeute qui me disait ce que je devais faire ...

 

Là je dois voir quelqu'un, je pense que c'est assez urgent, mais je suis fatigué de chercher ce qui me correspondrait le mieux ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2017 à 10:49:22
n°48908952
Ill Nino
Love
Posté le 06-03-2017 à 14:28:31  profilanswer
 

Yop,  
 
j'suis pas coutumier du fait, mais j'ai des gros soucis au boulot en ce moment et après plus d'un mois a en chier, hier subitement on dirait que mes nerfs ont lâchés. Grosses crises de panique dans la soirée et nuit de merde... :( C'est dingue, j'ai rien vu venir, comme si d'un coup mon corps disait stop.  
 
Est-ce qu'il existe quelque chose de "doux" qui pourrait m’apaiser ? Vous feriez quoi a ma place ?
 
Aujourd'hui ça va mieux, mais je crains que ça revienne... :(
 
A+

n°48909455
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2017 à 14:58:59  answer
 

Ill Nino a écrit :

Yop,  
 
j'suis pas coutumier du fait, mais j'ai des gros soucis au boulot en ce moment et après plus d'un mois a en chier, hier subitement on dirait que mes nerfs ont lâchés. Grosses crises de panique dans la soirée et nuit de merde... :( C'est dingue, j'ai rien vu venir, comme si d'un coup mon corps disait stop.  
 
Est-ce qu'il existe quelque chose de "doux" qui pourrait m’apaiser ? Vous feriez quoi a ma place ?
 
Aujourd'hui ça va mieux, mais je crains que ça revienne... :(
 
A+


 
Doux pour quoi ? dormir ou te relaxer ?
 
N'hésite pas à rencontre l'inspection du travail et la médecine du travail si tu es victime de harcèlement morale, ca n'est pas à toi de subir quelle qu'en soit la cause.
 
Sinon le mieux je pense c'est de consulter un médecin ce qui marche sur l'un ne sera pas forcément valable sur l'autre.
 


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2017 à 15:01:47
n°48909488
Ill Nino
Love
Posté le 06-03-2017 à 15:00:20  profilanswer
 

Les deux... Angoisser moins surtout...
 
Ya pas ca ou je suis (Suisse).

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 15:00:20  profilanswer
 

n°48909673
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2017 à 15:13:26  answer
 

Ill Nino a écrit :

Les deux... Angoisser moins surtout...
 
Ya pas ca ou je suis (Suisse).


 
http://blog.acerberos.ch/?p=200708090201207 j'ai trouvé ça
 
Je comprend ta position, j'ai subis pendant 3 ans ce genre de chose.  
 
Un conseil ne culpabilise pas et soit fort.
 
moi si j'avais pas exploser dans ma maison, j'imagine que je serais en prison.

n°48909733
Ill Nino
Love
Posté le 06-03-2017 à 15:17:49  profilanswer
 

Ok, je vais voir ca... Merci.

n°48915968
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-03-2017 à 23:01:06  profilanswer
 


 
Pareil :sweat:
 

Ill Nino a écrit :

Yop,  
 
j'suis pas coutumier du fait, mais j'ai des gros soucis au boulot en ce moment et après plus d'un mois a en chier, hier subitement on dirait que mes nerfs ont lâchés. Grosses crises de panique dans la soirée et nuit de merde... :( C'est dingue, j'ai rien vu venir, comme si d'un coup mon corps disait stop.  
 
Est-ce qu'il existe quelque chose de "doux" qui pourrait m’apaiser ? Vous feriez quoi a ma place ?
 
Aujourd'hui ça va mieux, mais je crains que ça revienne... :(
 
A+


 
Tu peux essayer la respiration ventrale, ça fait beaucoup de bien, ça calme le rythme cardiaque, ça apaise.  
Tu peux faire de la méditation, mais pas évident de s'y mettre quand on est en pleine crise d'angoisse !  
Il y a des plantes sinon : valériane, escholtzia, passiflore...  
Dans les médocs, je ne sais pas ce qui est dispo en Suisse, mais y a l'Euphytose ou la Spasmine qui sont sans ordonnance et à base de plante.  
Dans les compléments alimentaires, il y a un paquet de trucs, certains marchent, d'autres noms, demande à ton pharmacien de te conseiller.
 
Sinon, tu peux aussi aller voir un médecin, mais ils ont tendance à te balancer un peu vite des antidépresseurs et des anxiolytiques et après, c'est difficile d'arrêter...  
Si ça dure par contre, va vite voir un psy pour dépatouiller tout ça et faire descendre la pression en en parlant.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48917192
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 08:29:22  answer
 

Pour dormir melatoline c'est magique  
 
Cca s'avère efficace comme substitue aux hypnotique.
 
En france on trouve ça sous ordonnance sous le nom de circadin, c'etait initialement prévus pour les personnes qui voyagent beaucoup.
 
Rhodelia, Ashwagandha, 5-htp, sam-(e) ce sont des compléments tout aussi efficace  
 
Pour la force maca, citrate de yohimbe, ginseng... en générale vendu pour les troubles sexuelle redonne la pèche par contre ça remonte la libido en même temps.
 
vitamine b6+magnesium  
 
Par contre pas de miracle ça demande du temps que ce soit ça ou les trucs chimique, tu peux ressentir des bienfaits immédiat comme 3 semaines après.
 
P'tit Soleil à raison sur un point apprendre à relaxer sont corps.
 
Méditation, quand j'habitais paris j'avais essayer za zen dans un dojo, c'est vrais que ça détend bien mais il faut pratiquer tous les jours.
 
Un trucs pas mal, dans ton lit tu inspire et expire par le nez lentement calmement.
 
Tu pars du haut du corps et contracte tête-coups-épaule-haut des bras- avant bras- mains- poitrine- ventre- cuisse -mollets -pieds et tu remonte.


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2017 à 08:30:29
n°48917254
Ill Nino
Love
Posté le 07-03-2017 à 08:39:27  profilanswer
 

Ok, merci pour vos avis... Je fais un peu ca depuis hier. Respirations profondes et j'suis allé chercher un truc a base de melatonine qui a bien bien marché cette nuit et sedatif pc... :)

n°48918549
Foncky
Posté le 07-03-2017 à 10:32:49  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


Si ça dure par contre, va vite voir un psy pour dépatouiller tout ça et faire descendre la pression en en parlant.


Quelques séances de TCC tout de suite ça peut avoir un super effet et offrir de la sérénité pour la suite (tu sais que tu as quelqu'un de bien à re-consulter si besoin : ça suppose de trouver un bon praticien).
 
Je dirais qu'il faut à tout prix éviter les médocs pour l'instant. Entre yoga/respirations/méditation/sophrologie/TCC/plantes, y'a déjà de quoi se relaxer pas mal.

n°48918567
Ill Nino
Love
Posté le 07-03-2017 à 10:33:47  profilanswer
 

C'est quoi tcc ?

n°48918627
Foncky
Posté le 07-03-2017 à 10:37:49  profilanswer
 

http://www.aftcc.org/les-therapies [...] cognitives
 
Ce n'est pas fait pour durer ni pour raconter ton enfance et tes 6 vies précédentes, c'est du concret.  
 
Ca peut vite d'ouvrir des perspectives nouvelles et t'éviter de sombrer dans un cercle de pensées négatives ou d'angoisses.

n°48918842
Ill Nino
Love
Posté le 07-03-2017 à 10:53:42  profilanswer
 

Ah ok. :)

n°48924744
megumi
La vie est une blague.
Posté le 07-03-2017 à 18:19:14  profilanswer
 

Bon, je pensais que la fluoxétine me donnait envie de crever. Au début c'était juste en association avec l'alcool, et là je pense au suicide à longueur de journée même quand je bois pas.
Mais niveau anxiété c'est miraculeux. Plus de crises d'angoisse, plus à l'aise socialement, je suis en mode "je-m'en-foutiste", tout me glisse dessus. Mais vraiment tout. Même mes études. Du coup c'est embêtant.
Et donc je ne sais pas si finalement, le médoc me rend suffisamment lucide pour que je réalise que mon cas est désespéré (tares que je traîne depuis l'enfance, traumas en tous genres, comportement puéril, j'ai l'impression d'être restée bloquée dans l'enfance et de rechercher une mère, ce qui rend toute psychothérapie impossible à cause de transferts disproportionnés), ou alors si c'est vraiment la fluoxétine qui me donne envie de crever.
 
Comment savoir ?
Y'a un quelconque intérêt de switcher sur un autre ISRS ? Sachant qu'à la base j'en prenais purement pour l'anxiété. Je n'avais aucune idée noire, ni aucun syndrome dépressif avant la prise. Enfin je crois.
Et je pense que le fait de ne plus faire de crises d'angoisse devrait me rendre heureuse et pas l'inverse.

n°48924826
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 07-03-2017 à 18:26:32  profilanswer
 

megumi a écrit :

Bon, je pensais que la fluoxétine me donnait envie de crever. Au début c'était juste en association avec l'alcool, et là je pense au suicide à longueur de journée même quand je bois pas.
Mais niveau anxiété c'est miraculeux. Plus de crises d'angoisse, plus à l'aise socialement, je suis en mode "je-m'en-foutiste", tout me glisse dessus. Mais vraiment tout. Même mes études. Du coup c'est embêtant.
Et donc je ne sais pas si finalement, le médoc me rend suffisamment lucide pour que je réalise que mon cas est désespéré (tares que je traîne depuis l'enfance, traumas en tous genres, comportement puéril, j'ai l'impression d'être restée bloquée dans l'enfance et de rechercher une mère, ce qui rend toute psychothérapie impossible à cause de transferts disproportionnés), ou alors si c'est vraiment la fluoxétine qui me donne envie de crever.
 
Comment savoir ?
Y'a un quelconque intérêt de switcher sur un autre ISRS ? Sachant qu'à la base j'en prenais purement pour l'anxiété. Je n'avais aucune idée noire, ni aucun syndrome dépressif avant la prise. Enfin je crois.
Et je pense que le fait de ne plus faire de crises d'angoisse devrait me rendre heureuse et pas l'inverse.


tu en as parlé à ton prescripteur ?

n°48925256
megumi
La vie est une blague.
Posté le 07-03-2017 à 19:02:29  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :


tu en as parlé à ton prescripteur ?


Non, le prescripteur c'était une remplaçante de mon médecin traitant que je reverrai plus jamais a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par megumi le 07-03-2017 à 19:02:55
n°48925376
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 19:13:33  answer
 

Et en diminuant la dose ?

n°48925474
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 07-03-2017 à 19:23:17  profilanswer
 

megumi a écrit :


Non, le prescripteur c'était une remplaçante de mon médecin traitant que je reverrai plus jamais a priori.


 
ben parles en à ton médecin traitant... D'autant plus si le prescripteur c'était pas ton médecin habituel... tes symptômes ne sont pas anodins me semble-t-il. Elle t'as pas prescrit d'anxio pour l'anxiété ?

n°48925976
megumi
La vie est une blague.
Posté le 07-03-2017 à 20:13:55  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

ben parles en à ton médecin traitant... D'autant plus si le prescripteur c'était pas ton médecin habituel... tes symptômes ne sont pas anodins me semble-t-il. Elle t'as pas prescrit d'anxio pour l'anxiété ?


Je ne peux pas, je suis à l'étranger et je n'ai pas de médecin traitant ici. J'essaierai d'en parler à ma psychiatre demain. Si, j'ai des anxio mais je n'ai pas envie d'en prendre à long terme et la fluoxetine fait le job au niveau anxiolyse, donc je ne vois pas d'intérêt à en prendre.

n°48926161
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 20:28:59  answer
 

Foncky a écrit :

http://www.aftcc.org/les-therapies [...] cognitives
 
Ce n'est pas fait pour durer ni pour raconter ton enfance et tes 6 vies précédentes, c'est du concret.  
 
Ca peut vite d'ouvrir des perspectives nouvelles et t'éviter de sombrer dans un cercle de pensées négatives ou d'angoisses.


 
ça s'en approche ça ?  

Citation :

Psychologue clinicienne d'orientation cognitivo-comportementale, psychothérapeute et docteur en psychologie

n°48926443
poutrella
Posté le 07-03-2017 à 20:51:40  profilanswer
 

bha oué normalement
 
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48927665
megumi
La vie est une blague.
Posté le 07-03-2017 à 22:06:23  profilanswer
 


Je peux essayer mais je suis déjà sur une petite dose (20 mg)

n°48928047
Foncky
Posté le 07-03-2017 à 22:31:51  profilanswer
 


Oui, et c'est une psy clinicienne diplômée, donc normalement sérieuse et capable de bien s'adapter.
 
Après faut que ça colle avec la personne, c'est important. Je dirais qu'on s'en rend compte au bout de 2-3-4 séances.
 
Moi j'ai trouvé quelqu'un qui n'est pas trop compatissant mais qui travaille vraiment dans mon intérêt en même temps. C'est probablement la personne qui m'a le plus aidé pour l'instant.

n°48928148
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 22:38:01  answer
 

Foncky a écrit :


Oui, et c'est une psy clinicienne diplômée, donc normalement sérieuse et capable de bien s'adapter.
 
Après faut que ça colle avec la personne, c'est important. Je dirais qu'on s'en rend compte au bout de 2-3-4 séances.
 
Moi j'ai trouvé quelqu'un qui n'est pas trop compatissant mais qui travaille vraiment dans mon intérêt en même temps. C'est probablement la personne qui m'a le plus aidé pour l'instant.


 
Je vais tenter de prendre un rdv. Merci bien  :jap:

n°48928212
poutrella
Posté le 07-03-2017 à 22:42:24  profilanswer
 

oui ça dépend des problèmes que tu as et de ce que tu recherches après
dans mon cas, c'est psychothérapie plus classique uniquement, enfin avec quelqu'un de bien formé

 

je pourrais pas me soigner comme il faut avec que de la TCC
et pour les traumatismes complexes l'EMDR est pas recommandé il me semble, en tout cas pas au début de la thérapie

 

je vais retourner voir ma médecin mais j'y vais presque à contre coeur, j'en ai vraiment marre d'y aller, j'aimerais juste pouvoir vivre normalement
ça tombe bien pour son portefeuille car je vais demander la CMU :o
j'y vais que 2-3 séances d'affilé tous les 3 ou 4 mois et rebelote, ça me suffit

 

bon actuellement je me sens davantage capable de garder un boulot, je suppose que c'est un bon signe
je pense que je vais pouvoir faire face pour tenir avec les prochains flashback qui viendront tôt ou tard
mais j'ai toujours des réticences avec le présent, à vivre dans l'instant
j'ai jamais voulu vivre en fait je crois .. ça va être long avant de prendre le pli

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 07-03-2017 à 22:43:36

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48928308
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 22:50:01  answer
 

poutrella a écrit :

oui ça dépend des problèmes que tu as et de ce que tu recherches après
dans mon cas, c'est psychothérapie plus classique uniquement, enfin avec quelqu'un de bien formé

 

je pourrais pas me soigner comme il faut avec que de la TCC
et pour les traumatismes complexes l'EMDR est pas recommandé il me semble, en tout cas pas au début de la thérapie

 

je vais retourner voir ma médecin mais j'y vais presque à contre coeur, j'en ai vraiment marre d'y aller, j'aimerais juste pouvoir vivre normalement
ça tombe bien pour son portefeuille car je vais demander la CMU :o
j'y vais que 2-3 séances d'affilé tous les 3 ou 4 mois et rebelote, ça me suffit

 

bon actuellement je me sens davantage capable de garder un boulot, je suppose que c'est un bon signe
je pense que je vais pouvoir faire face pour tenir avec les prochains flashback qui viendront tôt ou tard
mais j'ai toujours des réticences avec le présent, à vivre dans l'instant
j'ai jamais voulu vivre en fait je crois .. ça va être long avant de prendre le pli

 

Je suis sur le point d'exploser. J'ai déjà raconté ma vie 10 fois, ça ne sert à rien. J'essaye tant bien que mal de refréner des pulsions violentes.

 

J'étais déjà en dépression, puis j'ai fait un burnout. Malgré ça, j'ai créé ma boite qui fonctionne bien mais je pense la fermer à cause d'un autre burn out sur lequel s'est greffé la mort de mon père et une pute de proprio pas réglo.

 

Donc déjà, j'aimerais me calmer car depuis 2 mois je ne suis pas redescendu de mes pulsions. Pour tout te dire, si m'écoutais, j'irais chez elle, je lui ferais une Théo avec un pied de chaise avant de lui faire une Troadec, puis je recommencerais avec d'autres qui m'ont fait chier dans la vie jusqu'à me faire arrêter ou flinguer.

 

Bref, j'ai besoin d'aide.


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2017 à 22:56:14
n°48928364
poutrella
Posté le 07-03-2017 à 22:55:54  profilanswer
 

t'es sous AD ?
cherche quelqu'un de formé envers les victimes de violence, en stress post trauma etc.
je pense que tu perdras ton temps et ton argent avec une TCC
tu peux essayer mais bon ..
un psy EMDR peut être, du moment qu'ils savent travailler avec ce genre ce problématique et se contentent pas de faire des traitements de traumatismes simples (genre accident de la route, événement unique)

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 07-03-2017 à 22:56:42

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48928391
poutrella
Posté le 07-03-2017 à 22:59:09  profilanswer
 

bon après j'imagine très bien ce que tu vis et je compatis, moi ce que j'ai vécu m'a bien foutu dans la merde également mais j'ai l'espoir d'aller mieux d'ici quelques années grâce à ma médecin


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48928428
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 23:02:33  answer
 

poutrella a écrit :

t'es sous AD ?
cherche quelqu'un de formé envers les victimes de violence, en stress post trauma etc.
je pense que tu perdras ton temps et ton argent avec une TCC
tu peux essayer mais bon ..
un psy EMDR peut être, du moment qu'ils savent travailler avec ce genre ce problématique et se contentent pas de faire des traitements de traumatismes simples (genre accident de la route, événement unique)

 

Non, plus depuis 6-7 ans.
J'ai testé pendant 2 ans, mais je n'étais plus moi même et je pense que ça m'a affecté plus que cela m'a aidé.

 

Sinon je n'ai pas été victime de violence (enfin ... si par des racailles, mais ça ne m'a pas traumatisé vu le nombre de bourre pifs que je leur ai mis), j'en ai vu en revanche envers ma mère (strangulations, attaque au couteau) depuis mes 4 ans bien que ma mère soit partie juste après les premières scènes. J'ai pas le sentiment de reproduire les choses que j'ai vues (au contraire). En revanche je suis ulcéré de l'injustice d'une manière générale, et quand on a été injuste envers moi la moutarde me monte au nez.

 

Sinon après avoir lu l'EMDR j'ai un peu du mal à accrocher à leur laïus genre "croire dans sa capacité d'auto-guérison", je crois plutôt me faire sauter le caisson.


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2017 à 23:09:06
n°48928458
poutrella
Posté le 07-03-2017 à 23:06:55  profilanswer
 

les enfants témoins de violence conjugale sont des victimes de violence


Message édité par poutrella le 07-03-2017 à 23:07:23

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48928614
poutrella
Posté le 07-03-2017 à 23:25:58  profilanswer
 
n°48928708
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 23:37:51  answer
 

Indirectement, forcément ...
 
Sinon je viens de voir les "spécialistes" EMDR ... une belle brochette de hippies. Cependant, une praticienne retient mon attention, elle fait de l'hypnose, de l'EMDR, de l'EFT et du PNL.
 
l'hypnose, je pense pas en avoir besoin, j'ai une trop bonne mémoire pour avoir occulté quoi que soit.  
l'EMDR vu qu'il faut y croire et que je n'y crois pas ...
l'EFT, on parle de reiki & co, mon bullshi-o-mètre est dans le rouge
le PNL je ne sais pas trop quoi en penser ...
 
Je désespère ...

n°48928842
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 23:58:45  answer
 


 :jap:  
 
Je pense que je finirai de lire aussi le reste.

n°48928857
poutrella
Posté le 08-03-2017 à 00:00:31  profilanswer
 

mon père était surtout violent psychologiquement également si jamais
j'ai toujours pensé qu'il allait tuer ma mère ou qu'elle allait se suicider, finir hospitalisée et que je serai seul avec lui

 


un extrait :

 

''Les enfants exposés aux violences conjugales apparaissent pour la première fois dans une campagne de
sensibilisation en 2009. Le spot télévisé montre des pieds d’enfant dans des chaussures d’adulte. Le
petit garçon emboîte le pas de son père en commençant par accuser et dénigrer sa petite sœur pour
finir par la gifler. La préoccupation des pouvoirs publics se
lorsque les enfants sont évoqués, vers le risque de reproduction de la violence. En revanche, le spot ne
montre, ni ne dit rien des risques plus immédiats et dommageables pour l’évolution de ces enfants, qui
résultent de l’exposition à la violence : risque d’être la cible accidentelle ou volontaire d’un acte de
violence entre les parents, risque traumatique et de retard du développement, troubles du
comportement extériorisés et intériorisés''

 


évidemment quand tu entends la connasse de ministre de la santé tout va bien, pareil après les attentats de Nice en ce qui concerne les victimes de traumatisme
c'est hallucinant de laisser des gens sans soins de la sorte, on est vraiment des patients de seconde zone :)

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 08-03-2017 à 00:04:05

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48929287
megumi
La vie est une blague.
Posté le 08-03-2017 à 06:43:15  profilanswer
 


Je ressens le même désespoir. [:poutrella]  
Je me demande sérieusement ce qui peut nous aider, si la parole ne nous libère pas et ne résout rien, finalement. Et les médocs, j'ai beau tout essayer, y'a pas de pilule miracle.


Merci, c'est très intéressant, je vais essayer de le lire en entier également.Tiens d'ailleurs j'ai pensé à toi en lisant un article de Salmona la semaine dernière. Une psy investie comme ça, malheureusement, c'est quasi impossible à trouver :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR