Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°48613873
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-02-2017 à 21:04:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

megumi a écrit :


Ah ok. Moi aussi j'avais un peu mal au ventre au début mais j'ai pas particulièrement fait le rapprochement avec le médoc. Quant à ta psychiatre, t'as bien fait d'en changer :o


 
Ah mais non, j'ai refusé et elle m'a fait des feuilles de maladie et sans dépassement d'honoraires [:prodigy]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 21:04:50  profilanswer
 

n°48616646
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-02-2017 à 07:14:36  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Quand j'ai dit à une psychiatre que je voulais une thérapie et pas juste des médocs, elle m'a dit qu'elle ne me ferait pas de feuilles de maladie et qu'elle appliquerait un dépassement d'honoraires [:marc]
(j'ai refusé bien sûr :o )


T'as pris l'ordonnance pour les médocs en lui disant que c'était la dernière fois que tu la voyais j'espère ?

 

edit : ah non ok, vu :o
Bah du coup, thérapie ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 08-02-2017 à 07:17:44

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°48616653
live moore
BB8
Posté le 08-02-2017 à 07:17:54  profilanswer
 


P'tit Soleil a écrit :


 
C'est le problème, ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui te convient (sans compter que même sur recommandation, le psy qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre).  
Y a des annuaires par type de thérapie sinon, si tu as déjà une idée de la thérapie qui te conviendrait (TCC, art thérapie, psychodrame, thérapie de groupe...)


 
Eh. Non le soucis c'est que je ne sais pas du tout quelle genre de thérapie serait idéal.  
Sûrement une thérapie comportementale cognitive. Mais j'y connais pas grand chose là dedans. Puis on est jamais sur de la compétence de quelqu un.

n°48616791
megumi
La vie est une blague.
Posté le 08-02-2017 à 08:06:01  profilanswer
 

live moore a écrit :


 
Eh. Non le soucis c'est que je ne sais pas du tout quelle genre de thérapie serait idéal.  
Sûrement une thérapie comportementale cognitive. Mais j'y connais pas grand chose là dedans. Puis on est jamais sur de la compétence de quelqu un.


Les TCC c'est plus pour des problèmes spécifiques, genre attaques de panique, dépendances, phobie sociale etc. C'est plus concret et plus court comme thérapie, mais ça ne convient pas à tout le monde.
Après c'est sûr qu'à part le bouche à oreilles, c'est difficile de trouver quelqu'un de bien du premier coup. Perso j'ai déjà 2 rdv avec 2 psychologues différents, ça va être une vraie perte de tunes mais bon, c'est le prix à payer pour trouver quelqu'un avec qui le feeling passera :o

n°48616915
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-02-2017 à 08:31:36  profilanswer
 

bardiel a écrit :


T'as pris l'ordonnance pour les médocs en lui disant que c'était la dernière fois que tu la voyais j'espère ?
 
edit : ah non ok, vu :o
Bah du coup, thérapie ou pas ?


 
Oui, mais elle était nulle, je l'ai vue un bon moment parce que pas le courage de chercher un autre psy, mais j'ai fini par arrêter parce que ça ne m'apportait vraiment rien.  
 

live moore a écrit :


Eh. Non le soucis c'est que je ne sais pas du tout quelle genre de thérapie serait idéal.  
Sûrement une thérapie comportementale cognitive. Mais j'y connais pas grand chose là dedans. Puis on est jamais sur de la compétence de quelqu un.


 
Tu peux lire ce genre d'articles, il y en a plusieurs sur le sujet sur leur site et même un annuaire des psys :
http://www.psychologies.com/Therap [...] ir-son-psy


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48626339
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 19:57:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48629970
megumi
La vie est une blague.
Posté le 09-02-2017 à 06:57:51  profilanswer
 

Ça parle à quelqu'un la psychologie adlérienne? la psy que je vais voir bientôt a l'air d'être portée sur ça.  
 
Bon sinon hier soir j'ai pris un rivotril en désespoir de cause pour dormir. Au bout de 2h, vers minuit, je commence à me sentir planer un peu, je me dis que c'est le moment d'aller me coucher. J'ai dormi... 2 heures. à 2h, impossible de me rendormir. Aucune fatigue. Du coup j'ai bien cogité. À 3h30 j'en ai eu marre j'ai pris un vératran. J'ai bien dormi jusque 7h. :o

n°48630154
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-02-2017 à 08:11:10  profilanswer
 


Je ris, mais dans le sens où "ok [:faluja:4] "
 
 
Là je ris, mais dans le sens "ah ah ah [:faluja:4] "
 
@megumi : dernièrement je vais me coucher le plus tard possible, ou alors je me lève tôt (genre 5h du mat en allant me coucher vers les minuits). C'est pas top, mais au moins ça m'évite de cogiter.
J'avais essayé un peu le dornomyl sur 1 semaine, ça fonctionnait mais dès que je me réveillais, je cogitais, donc ça marchait bof.
Après quand au choix de telle ou telle méthode, ben là je dirais que c'est un peu comme la cuisine : faut goûter pour savoir [:spamatounet]  
Les descriptions qui peuvent être donnés (comme ici), j'ai lu et relu 2 fois, ça m'a l'air pas mal pour ce qu'il me faudrait aussi, mais après je ne suis pas calé dans le domaine pour savoir si c'est OK ou si j'ai juste besoin de parler. Car depuis que je parle à des amis, la pression qui était en moi se libère, même si j'ai encore eu des contrariétés supplémentaires venant d'une autre personne qui elle, s'enfermait totalement et préférer gueuler sur des choses totalement futiles plutôt que de dire "j'ai ça qui va pas, j'ai ça aussi, ça aussi, etc etc, et toi tu m'en as ajouté une couche", en se concentrant sur "toi tu m'as dit ça" en fermant toute discussion.
Alors que ce qui je lui ai dit, je l'ai mal dit par accident, que ce n'était pas voulu de ma part.
Et elle a préféré fuir plutôt que de parler. Et elle engueule ses amis pour des futilités.
"Bah ok, tu veux pas parler, restes dans ton coin", c'est ce que je pense de cette personne.
 
Perso j'ai pas forcément besoin d'une analyse sur la petite enfance (même si :o ), mais surtout de l'écoute. Et ça aussi c'est pas facile de trouver quelqu'un qui va pas faire séance de 20minutes/60€/médicament.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°48653959
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 11-02-2017 à 04:14:12  profilanswer
 


Je te déconseille le sevrage brutal, je l'ai fait deux fois ( [:basarab ier intemeie] ), et je ne recommencerai pas :o
Tu ne peux pas voir un généraliste ?

n°48664600
Cavatines
Posté le 12-02-2017 à 19:25:20  profilanswer
 

Depuis presque 2 mois j'avais un traitement fixe Dépamide (un matin, un soir) + Xeroquel 100mg le soir ( + Xanax pour dormir), et ça allait super bien, voire un peu trop bien.
 
J'suis retournée voir le psy pour un renouvellement de traitement, j'lui ai raconté ma nouvelle vie débridée depuis que je suis sortie de l'hosto et que j'ai repris le boulot. Il m'a dit "ohlalalala mais vous êtes beaucoup trop haute, faut calmer tout ça"
 
Du coup il a triplé ma dose de Xeroquel, doublé ma dose de Dépamide et doublé ma dose de Xanax.  
 
Depuis je dors 18h/jour et j'ai plus envie de rien (Bon ça fait juste 48h). Je change (encore) de psy ou je reste condamnée à avoir toutes mes émotions lissées dès que je suis en période haute ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 19:25:20  profilanswer
 

n°48665484
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-02-2017 à 21:14:14  profilanswer
 

Tu vas mieux, donc plus (+) de médocs ? Vive les vendeurs de bonbons...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°48665631
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 12-02-2017 à 21:29:35  profilanswer
 

Sur le constat qu'elle est trop haute le doc a ptête raison non ? :??: (elle a utilisé le terme "débridé" )
Après pour le dosage c'est une autre histoire  [:transparency]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48665730
poutrella
Posté le 12-02-2017 à 21:39:57  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Depuis presque 2 mois j'avais un traitement fixe Dépamide (un matin, un soir) + Xeroquel 100mg le soir ( + Xanax pour dormir), et ça allait super bien, voire un peu trop bien.
 
J'suis retournée voir le psy pour un renouvellement de traitement, j'lui ai raconté ma nouvelle vie débridée depuis que je suis sortie de l'hosto et que j'ai repris le boulot. Il m'a dit "ohlalalala mais vous êtes beaucoup trop haute, faut calmer tout ça"
 
Du coup il a triplé ma dose de Xeroquel, doublé ma dose de Dépamide et doublé ma dose de Xanax.  
 
Depuis je dors 18h/jour et j'ai plus envie de rien (Bon ça fait juste 48h). Je change (encore) de psy ou je reste condamnée à avoir toutes mes émotions lissées dès que je suis en période haute ?


 
période haute ? t'es bipolaire  :??:  
ta vie débridée c'est quoi  [:tamahome:4]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48666902
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-02-2017 à 00:31:07  profilanswer
 

Elle est parti la conductrice de taxi ?  [:mister_k]  


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°48667113
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-02-2017 à 01:50:50  profilanswer
 

(Pas quoter, merci)

 

J'ai l'impression que la psychanalyse ne fait que remuer la merde que je veux maintenant oublier pour de bon.
L'impression qu'il ne me sera jamais possible de passer à autre chose.

 

Je vois mon histoire se répéter encore et encore, les protagonistes changent mais le résultat reste à chaque fois le même.
Je m'attache émotionnellement à des gens, mais ce n'est jamais réciproque.
Je n'arrive pas à accepter que je ne reverrai plus certaines personnes qui ont tant compté pour moi.

 

Seul. La solitude me rattrape systématiquement, dès que quelque chose de positif pointe son nez.

 


.
.
C'était le message d'un insomniaque.

Message cité 2 fois
Message édité par Implosion du Sord le 13-02-2017 à 04:28:39

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°48667156
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 13-02-2017 à 02:50:13  profilanswer
 


Tu ne veux pas essayer un truc qui marche :o ?
 
Sinon N-ième week-end sans voir personne, avec abus de substances diverses  [:pere dodu:4]. Je crois que je vais contacter un service d'addictologie dans la semaine, c'est ça ou je ne sais pas comment tout ceci va finir.

n°48667388
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-02-2017 à 07:59:45  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

(Pas quoter, merci)


Faut dire de base une psychanalyse c'est fait justement pour remuer ce qui ne va pas, de manière à s'en détacher.
Ton histoire qui se répète encore et encore, c'est qu'à la base il y a dans ton attitude quelque chose qui ne va pas. Chose que ton psy aurait dû voir et te faire réfléchir dessus.
Là go en lui en parler, ou voir pour en changer.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°48668612
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 10:42:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2017 à 10:42:34
n°48674077
poutrella
Posté le 13-02-2017 à 17:21:39  profilanswer
 

si tu avances pas il faut en parler à ton thérapeute, en parler, attendre, éventuellement changer par la suite
après faire le deuil de certaines personnes c'est le travail d'une vie, ça laisse des cicatrices, je pense qu'il y a des deuils impossibles à faire
on apprend juste à mieux vivre avec et cela nous affecte moins au bout d'un moment
 
la psychanalyse je pense que ça marche sur des trucs bénins, pas plus
 
et c'est aussi normal d'avoir l'impression de stagner faut pas vouloir aller trop vite non plus
je connais pas ton histoire mais c'est plus ou moins habituel que ça prenne du temps
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48677806
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 22:53:32  answer
 

Bonne putain de st valentin les namoureux
 [:hotshot:2]

n°48678055
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-02-2017 à 23:32:36  profilanswer
 

Trompé de topik :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°48681980
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 12:22:59  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48682611
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 14-02-2017 à 13:17:11  profilanswer
 

 

Moi aussi, depuis deux semaines jour pour jour.

 

OSEF, je m'en bats les reins avec le Seroplex et j'irai boire un verre ce soir :jap:


---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°48682749
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 13:26:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48684709
Cavatines
Posté le 14-02-2017 à 15:28:15  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
période haute ? t'es bipolaire  :??:
ta vie débridée c'est quoi  [:tamahome:4]


 
Il paraît  [:moouh]  
 
 

coffee monster a écrit :


 
 
Tiens j'y pensais justement hier soir à ce dilemme
 
Ce n'est que mon avis et ça peut être très différent d'une personne à l'autre,  
mais... d'expérience perso, condamnée à être un zombie et à étouffer les émotions en phase haute :/


 
Franchement, maintenant je trouve ça suicidaire de vouloir étouffer les périodes hautes. J'en suis qu'à quelques jours du nouveau traitement, ça fait des mois que j'avais pas été aussi mal.
Déjà, le simple fait de pas pouvoir me lever avant 14h me met un coup au moral dès le réveil...  

n°48685921
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-02-2017 à 16:51:35  profilanswer
 

Chui complètement en roue libre. [:lilin]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°48687857
Ketchup_vs​_Genocide
Posté le 14-02-2017 à 19:47:33  profilanswer
 

Salut
 
Vous pensez qu'un medecin généraliste peut prescrire des AD/anxio ? J'ai essayé d'avoir un rdv avec un psychiatre (au hasard dans l'annuaire) mais ils sont tous en congés/répondent pas au téléphone. CMP me propose un rdv.... Le 10 mars. Je suis pas certain de tenir jusque là (dans le sens "péter un plomb).

n°48687888
poutrella
Posté le 14-02-2017 à 19:48:59  profilanswer
 

oui, sans problème
ils le font souvent


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48687911
Ketchup_vs​_Genocide
Posté le 14-02-2017 à 19:50:19  profilanswer
 

Super merci, j'essaie d'y filer demain.

n°48691727
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-02-2017 à 23:19:33  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Chui complètement en roue libre. [:lilin]


 
Mais au moins t'es là [:andromaque]
 
Ca va mieux ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48701380
Cavatines
Posté le 15-02-2017 à 20:05:17  profilanswer
 

coffee monster a écrit :


 
Je te comprends :/
La même ici, j'avais le choix entre être coincée en phase dépressive /suicidaire, et les phases "hautes" dont j'avais l'impression de ne "pas avoir le droit" de profiter, en m'assommant avec ces médocs. Donc le choix entre zombie et zombie - quand on a connu les hauts avant le traitement adapté, dur de devoir faire sans quand on sait ce que c'est.
 
Ceci dit, avec du recul, je suis contente que ça ait été mis sous contrôle.
Parce que les périodes hautes sur le moment c'est fun, c'est très agréable, c'est génial de ressentir pleinement autre chose que de la merde et de l'envie de se jeter sous un métro, voire juste ne rien ressentir du tout. Par contre c'est les conséquences qui font mal ensuite, ce qui n'aide en rien le retour à la réalité. Perso par exemple ça fait des mois que c'est ""sous contrôle"", mais je ne me suis toujours pas remise à flots financièrement et ce n'est pas prêt d'arriver, et pourtant je ne suis pas trop mal lotie niveau rémunération :/
 
Donc certes c'est une merde sans fin, un puits sans fond sur le moment, la tentation est grande de zapper le traitement...
Mais n'oublie pas que les conséquences risquent de t'enfoncer bien plus après  
 
Je te souhaite beaucoup de courage, quand j'étais dans un état qui me semble comparable à celui dans lequel tu te trouves, c'était interminable  [:threesixmafia]  
 
As-tu envisagé d'en parler à ton psy ? Peut-être qu'il peut changer de molécule ou de dosage (je l'espère)


 
Rha ça me rend triste d'être mise sous contrôle quand même... Même si les conséquences sont fâcheuses (moi aussi je dépense trop mais comme j'ai un salaire minable je suis pardonnée, ça reste relatif :o )
Le problème principal, c'est que j'ai toujours pas de psy. C'est un nouveau psy que j'avais jamais vu, qui en 20mn de consult a triplé mes doses, j'avais de nouveau RDV avec lui aujourd'hui, et du coup j'y suis pas allée... Je vais reprendre mes anciens dosages et aller voir mon généraliste pour qu'il m'en conseille un autre.  
 
Avec les nouveaux dosages j'me suis tapée des petites hallucinations auditives comme à l'époque où j'essayais de me sevrer du Valium, c'était fuuuun.

n°48708759
L'enfant p​ourri
Posté le 16-02-2017 à 13:39:56  profilanswer
 

Je comprends pas le problème d'être trop "haute". Ton psy a peur que tu retombes de plus haut? [:l'enfant pourri]

Message cité 2 fois
Message édité par L'enfant pourri le 16-02-2017 à 16:47:03
n°48712550
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-02-2017 à 18:34:01  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

C'est un nouveau psy que j'avais jamais vu, qui en 20mn de consult a triplé mes doses, j'avais de nouveau RDV avec lui aujourd'hui, et du coup j'y suis pas allée... Je vais reprendre mes anciens dosages et aller voir mon généraliste pour qu'il m'en conseille un autre.


Vendeur de bonbons [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°48712620
poutrella
Posté le 16-02-2017 à 18:39:51  profilanswer
 

faut payer l'essence de la Porsche, ça suce ces bolides

 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48712638
Cavatines
Posté le 16-02-2017 à 18:41:57  profilanswer
 

L'enfant pourri a écrit :

Je comprends pas le problème d'être trop "haute". Ton psy a peur que tu retombes de plus haut? [:l'enfant pourri]


Comme dirait Coffee monster, ce sont les conséquences le problème. Financièrement d'abord, et pourquoi pas sur la santé, et relationnelles... et éventuellement professionnelles


Message édité par Cavatines le 16-02-2017 à 18:42:17
n°48712832
XaTriX
Posté le 16-02-2017 à 19:01:43  profilanswer
 

Qui nous fait un diff entre le DSM 4 et 5 ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48716028
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 22:58:02  answer
 

poutrella a écrit :

faut payer l'essence de la Porsche, ça suce ces bolides
 


pas plus qu'une camaro V8 SS de 2016  :o  
Mais bref.

n°48716372
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 16-02-2017 à 23:37:47  profilanswer
 


 


Une période haute, ça correspond à de l'euphorie +++ ?

n°48717169
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-02-2017 à 07:54:08  profilanswer
 

L'enfant pourri a écrit :

Je comprends pas le problème d'être trop "haute". Ton psy a peur que tu retombes de plus haut? [:l'enfant pourri]


Les phases up, elles m'ont manqué un an ou deux, mais putain avec le recul je regrette pas de m'en être débarrassé également.

 

Faut déjà en avoir vécu pour comprendre.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°48736574
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 14:49:39  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR