Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°46576353
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2016 à 17:09:48  answer
 

Reprise du message précédent :
1 mois que j'ai fini l'Effexor.  
 
Totalement libre.  [:trhiso]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 17:09:48  profilanswer
 

n°46578364
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2016 à 22:42:59  answer
 

Il existe des psychiatre pour thérapie comportementale. Je paye 90€ et suis pas trop mal remboursé.

n°46585537
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 19:53:45  answer
 

.grosse fatigue lié au weekend et un cumul des deux dernières semaines
.un truc difficile au taf qui ne m'intéresse pas
.un appart en bordel complet
.déjà deux semaines sans psy (vacances)
.l'arrêt du seroplex qui pèse
.un léger soucis de thunes (temporaire)
.se rendre compte que l'on tient vraiment à une personne mais que ça ne peut que mal se finir
= un moral pas au top, partager entre envie de pleurer, envie de me barrer, envie de tout exploser

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2016 à 19:54:59
n°46587342
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 22:15:20  answer
 


Quelle mutuelle?

n°46587524
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 22:25:31  answer
 

mutuelle d'entreprise je pense

n°46588767
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 01:15:41  answer
 

Aujourd'hui je me rends compte que je suis en dépression. Le retour de bâton de ma séparation aura pris son temps. Mais là ça y est je suis en plein dedans: très fatigué, goût de rien faire du tout, idées noires, sommeil anarchique, je n'éprouve plus rien, pleurs soudains.  
 
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille ce sont des remarques de mon entourage qui dit me voir dépérir au fil des mois. Putain j'avais vraiment pas remarqué en plus. De le réaliser là ça fait méchamment drôle. Même ma thérapeute et une psy me l'ont dit, que ça devenait urgent que je pense à moi et m'occupe de moi.
 
Je me sens si mal, si fatigué, sans cap devant moi. Sensation identique à celle d'un saut dans le vide, comme une flamme de bougie vacillant sur les derniers bouts de cire qui l'alimente. Je me sens comme vidé de mon énergie vitale. Chaud :/

n°46589057
megumi
La vie est une blague.
Posté le 02-08-2016 à 07:56:02  profilanswer
 

Tain... bon courage :(
Tu as un traitement? Tu as pu en parler un peu à ta psy de ta séparation?

n°46590460
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 11:01:50  answer
 


en fait, aujourd'hui j'ai simplement la crève... ce qui explique mon état d'hier [:ddr555]  (fatigue, énervement, pas réussir à bosser, vertiges)
et je vais mettre la situation au clair avec la personne en question...


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2016 à 11:02:13
n°46594531
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-08-2016 à 17:02:44  profilanswer
 

Moi je dirais prendre du repos et si je ne dis pas de connerie ne pas refuser/diminuer les vacances auquel tu as droit ...  
On dirait que tu tire sur la corde depuis un bout de temps la dessus , forcement l'elastique pete à un moment .
 
Ou s'aménager des gros moments de décontraction façon :
 
http://reho.st/thumb/self/113b36dfd24f5ef4ef9ff226aaaee39bade960bb.jpg
 
 
/phrasé de bot


Message édité par crepator4 le 02-08-2016 à 17:37:43

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46594686
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 17:19:03  answer
 


Ne supprime pas tes messages :/
Je n'ai pas réagit à ta demande car je n'avais aucune idée de la réponse à te donner.
Je n'ai pas tout suivi mais j'ai l'impression que tu n'aimes pas ta psy ou du moins la façon choisi pour t'aider / te traiter. Ceci ne va pas résoudre ton problème à très court terme, mais je pense qu'il faut que tu consultes quelqu'un d'autre assez rapidement.
Aujourd'hui, tu vas en CMP ?
As-tu confiance en ton médecin traitant ? Si oui, demande lui de te conseiller des psychiatres de ville (avec ordonnance pour maximiser le remboursement). Ma MG m'avait proposé une personne en me disant que si elle ne me convenait pas, elle avait en tête deux autres confrères vers qui me rediriger.

 

En tous cas, je vais continuer de te dire ce que je t'ai déjà dit : tu est clairement à bout et as besoin de repos. Tu refuses toujours de prendre des vacances alors que tu vois toi même que ça touche enfin clairement ton boulot ? Je ne comprend pas ta démarche auto-destructrice.
(edit :  [:grilled] par crepator4)

 

A propos des posts que tu supprimes, tu sais toi même qu'il est parfois délicat de répondre sur ce topic, et que l'on peut prendre le temps d'être au calme pour le faire afin de s'entre-aider au mieux. Tu ne fais que rendre le thread difficile à suivre sans nous permettre de t'aider, un peu comme si tu refusais tes propres propos :(


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2016 à 17:19:42
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 17:19:03  profilanswer
 

n°46594740
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 17:25:52  answer
 

megumi a écrit :

Tain... bon courage :(
Tu as un traitement? Tu as pu en parler un peu à ta psy de ta séparation?


Pas de traitement et pour la séparation je sais que c'est une bonne chose et y penser ne me fait rien. Mais je sens ce gros vide. C'est wtf quand même.

n°46597789
D_omi
sourit
Posté le 03-08-2016 à 00:44:52  profilanswer
 


 


 
1/ comme d'autres te l'ont déjà dit : du REPOS. Ce n'est même pas un conseil comme ça en passant, ça semble relever de l'urgence.
 
2/ voir un autre psy ? Je ne me permets pas de porter un jugement sur celle que tu consultes actuellement mais en ressenti, d'après tes écrits, je me demande vraiment si elle mesure la situation dans laquelle tu te trouves (à condition bien sûr que tu lui parles comme tu t'exprimes sur ce fil)
 [:zedlefou:3]  
 
 
 
Une séparation est toujours vécue comme un échec. Même si elle est souhaitable et "raisonnable". Tu es passé d'une vie de famille à une vie de célibataire, que tu ressentes un vide n'est pas wtf.
 
Je me permets de re-quoter un de tes posts du 24 juin parce que bon... un petit coup de mou et on oublie ses avancées  [:fing fang fung]  
 

Citation :

Bon sinon moi ça baigne. Mes missions sont enfin terminées, j'ai 2 semaines de vacances bien méritées après 8 mois de boulot harassant non stop.  
 
Je suis soulagé/content d'avoir fini, de prendre ces 2 semaines, puis de reprendre mon taf au bureau + tranquille ensuite. Je vais pouvoir me reprendre en main vu que je serai 100% sur un rythme et trajet maison/boulot avec plus aucune mission de plusieurs semaines un peu partout à chaque fois.  
 
A moi enfin les activités physiques régulières, une alimentation + saine etc... putain quel bien que ça fait de revenir complètement chez soi, même seul, et de pouvoir reprendre une vie "plan plan". Il était temps bordel.
 
J'avais certains soirs le petit réflexe lysanxia, mais j'ai su rester raisonnable et pas retomber dedans. Egalement une période à pas dormir, picoler, sortir dans des coins underground, mais c'est passé. Il est temps que je m'occupe de moi, j'en meurs d'envie. Je finis sur les rotules, mais paradoxalement je me sens gonflé d'une nouvelle énergie qui ne demande qu'à sortir.  
 
A ma dernière intervention aujourd'hui, dans le cadre de mon boulot, j'ai été applaudi par l'assemblée, avec des félicitations de pas mal de monde sur mon taf.  
 
Je repense à cette époque où je dormais souvent le petit matin dans ma petite bagnole d'étudiant sur le parking de la fac, après ma nuit de boulot, en attendant les cours (je bossais de nuit à temps plein pour me payer mes études, mes courses, voiture et appart). 11 ans d'écoulés et me voilà enfin en paix avec moi-même, j'y suis arrivé. J'ai réussi à garder mes larmes, le temps d'aller aux chiottes et pleurer un bon coup.  
 
Aujourd'hui représente pour moi le jour où rester fidèle à ses idées, persévérer, gagner étape par étape, m'a permis de me poser sur un chemin neuf d'un homme neuf. J'ai commencé si bas putain.... avant de trouver le taf de nuit pendant ma vie étudiante, j'avais même pas assez de sous pour mettre de la sauce tomate dans mes pâtes. Puis après les études, j'ai commencé tout en bas de l'échelle dans une grosse boîte. Putain. Et jusqu'à peu de temps encore, ce passé fait de violences, traumatismes, drames, depuis mon plus jeune âge, ce genre de vie qui m'avait jamais fait un seul cadeau, qui me donnait envie de tout lâcher et de me flinguer.
 
Aujourd'hui est une putain de belle journée. Je ressens une grande joie d'être en vie. Une joie lucide. Je n'avais jamais vécu une sensation comme ça auparavant.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°46598200
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 07:38:48  answer
 

Je suis dans le même train émotionnelle que toi. Sauf que mes descentes et mes montées sont plus longue.  
Aujourd'hui encore, j'ai aucune énergie. Ca fait un moment que j'ai pas dit un mot, oralement.

n°46600341
elixir15
Posté le 03-08-2016 à 12:23:31  profilanswer
 

Un nouveau regard sur les troubles psychiques :jap:  
 
 
http://plus.franceculture.fr/parte [...] psychiques

n°46600454
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 12:38:09  answer
 

Ma toubib en congé mater
Mon psychiatre en congés.
J'ai pas d'AD et j'en ai besoin là.
 

n°46600578
megumi
La vie est une blague.
Posté le 03-08-2016 à 12:55:10  profilanswer
 

Je suis en train de replonger aussi je crois. :o

n°46600738
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 13:14:38  answer
 

Et moi la sertraline me fait quedalle...

n°46601097
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 13:48:29  answer
 

coffee monster a écrit :

Yep vous avez raison pour les vacances mais je ne peux pas, y'a trop de travail en cours


Je me suis arrêté de lire ici, car simplement plus envie. Tu radotes. Personne n'est irremplaçable. Accepte que ton soucis est une maladie et nécessite de t'arrêter et bouge toi le derrière. Stop trouver des excuses bidons


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2016 à 13:49:01
n°46603463
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 16:42:02  answer
 

Sur Arte Radio "C'est maman - Ta mère sur le répondeur" => http://arteradio.com/son/616550/c_est_maman
L'impression d'entendre ma mère [:ula]  [:ddr555], ce stress  [:chtiungdor:3] . J'ai de suite pensé au topic :D
 
Ne me remerciez pas :D

n°46604249
elixir15
Posté le 03-08-2016 à 17:52:01  profilanswer
 


 
 
EXCELLENT!
 :love:

n°46607145
pseudo100n​umero
Posté le 03-08-2016 à 23:48:27  profilanswer
 

megumi a écrit :

Je suis en train de replonger aussi je crois. :o


C'est méchant ?  
 
 

coffee monster a écrit :

Yep vous avez raison pour les vacances mais je ne peux pas, y'a trop de travail en cours que je peux pas laisser de côté. J'avais pris mon lundi mais ça ne fait que décaler (et empirer) le problème :/
 
Autre chose, c'est que j'ai peur d'être en vacances. Car la seule chose dont j'ai envie c'est une semaine sous somnifères au lit. On m'a conseillé de me trouver un objectif, un projet pour ma semaine en août. Très bon conseil mais comme ici vous pouvez le comprendre, à mes oreilles ça n'a absolument aucun sens et c'est trop fatiguant/compliqué/toussa.
 
 
Mais je ne peux plus. Et puis même si je suis en vacances / arrêt, je vais faire quoi ? :/
Même si je trouve un truc à faire (j'ai des projets mais je sais déjà que je ne les ferai pas), ça ne sera que pour retourner à ma routine pourrie ensuite et en être encore plus blasée.
 
Donc voilà. Je ne veux être nulle part, je ne veux rien faire, et je ne vois d'intérêt en RIEN. Juste bonne à faire ma connerie de boulot en autopilote, aller acheter ma bouffe et mon pq en autopilote, rentrer et dormir en autopilote. Jour après jour après jour, à quoi bon. Question très honnête et non rhétorique : pourquoi tout ça ? Je veux dire, à quoi ça sert ? Si "tout est de la merde" pour moi comme on me dit, pourquoi on s'acharne à essayer de m' "aider" et ne pas me "laisser sombrer" ? Les promesses que la vie est belle, que tout va s'arranger même si là j'en ai pas l'impression, c'est du flan pour moi.
 
Ca fait geignarde je suis vraiment désolée, je m'exprime comme une gamine.


Pour les vacances même si tu es "indispensable" à ton travail, t'as doit à tes 5 semaines de congés (et tes RTT). Même une entreprise comprend ça. C'est pas à toi de palier à une déficience d'organisation (personne pour te remplacer), surtout quand ça touche aussi fortement ta santé.  
 
Si c'est toi qui pense que tu as besoin de rester travailler pour survivre/exister/te rendre indispensable/progresser/..., c'est que le problème est plus profond que ça. Ce n'est pas une façon saine de fonctionner à long terme (ne serait-ce que pour toi). Et ça empêche de penser à soi / ce qu'on veut / prendre du recul sur soi (pour le peu que j'ai testé).
 
Tu peux pas poser 2 semaines de vacances cet été ? Quitte à dormir / te reposer / penser à toi seulement toute la 1ère semaine, et voir ensuite ce que tu veux faire / bouger la 2ème semaine ? Tes "envies" reviendront peut-être quand tu seras enfin en vacances et plus reposée (j'ai fonctionné à peu près comme ça pour mes vacances cette année) ?  
 
PS : faut que tu m'expliques pourquoi je suis un superhéro :)
 

coffee monster a écrit :

Si c'était une maladie je serais traitée de manière adéquate et j'aurai autre chose comme conseils professionnels que "on dégage le traitement de fond, enfile toi tes calmants". C'est qu'une manière de m'assommer pour me faire taire pour que je lui fiche la paix à elle et à mon entourage, mais ça ne "soigne" rien ces trucs.


Même si on se refuse à la voir comme ça ou à en parler ailleurs qu'ici (ça c'est pour moi :o), c'est une maladie dont on ne se sortira pas tout seul ni sans aide. Ca se soigne mieux qu'il y a 50 ans, mais pas aussi bien que la grippe :/
 
 
 
Allonge toi et dis nous tout :o (j'ai pas écouté)
 
 
Quote, j'avais lu le message que D_omi a cité, j'étais impressionné par ce que tu as fait. T'as fait beaucoup d'effort pour en arriver là non ? Sans tout arrêter, c'est possible que tu prennes du temps pour toi et juste apprécier ce que tu as déjà fait et obtenu ?

n°46607247
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-08-2016 à 00:13:34  profilanswer
 


 
Oh pt1, c'est vraiment toutes les mêmes en fait [:rofl]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46607261
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 00:16:01  answer
 

pseudo100numero a écrit :


Allonge toi et dis nous tout :o (j'ai pas écouté)

Je n'ai pas besoin de m'allonger pour parler. Je ne le fait pas chez mes psy. Écoutes juste 20 secondes de ce podcast, tu comprendra :D

n°46607270
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 00:17:43  answer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Oh pt1, c'est vraiment toutes les mêmes en fait [:rofl]

(Coucou  [:chepakoi] )
Mais ouais ! Et je ne pense pas que ça soit une question de génération.
Je me sens moins seul d'un coup.

n°46607293
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 04-08-2016 à 00:25:09  profilanswer
 


Mon. Dieu.
Cette barre de rire [:rofl]

n°46607302
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 00:26:42  answer
 

Pourquoi je trouve ça pathétique et consternant d'inintérêt??

n°46607330
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 04-08-2016 à 00:36:23  profilanswer
 

Jsais pas, je trouve ça vraiment attachant, en fait. Je veux dire de voir comment des réflexes maternels/paternels, et puis un manque aussi, peuvent perdurer même quand ton enfant a 30-40 ans. Évidemment il y a tout le caractère infantilisant et invasif, mais ça a un côté touchant quand même, non ?

n°46607353
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-08-2016 à 00:47:05  profilanswer
 


( [:god] )
On a toujours l'impression d'être les seuls à ressentir ci ou ça et en fait, on n'est jamais les seuls.  
C'est un truc dont on se rend vraiment compte dans les thérapies de groupe d'ailleurs. Seul sur le divan, c'est moins évident, forcément.
 
Ca va mieux aujourd'hui sinon ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46607357
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 00:49:49  answer
 


Fais pas ton rabat joie et souris un peu  [:mom boucher]  ce topic a besoin d'un peu de légèreté et d'auto-dérision, il n'est pas là que pour se lamenter (pour ça il y a gsnalf :o).
Ce reportage est de l'humour et dans la lignée des autres d'Arte Radio. Il montre bien que quelque que soit le contexte/age, une mère reste une mère et garde son comportement réflex associé. C'est le plein coeur des psychothérapies Freudiennes, et donc totalement dans en phase avec ce topic.

n°46607360
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 00:52:35  answer
 

P'tit Soleil a écrit :


( [:god] )
On a toujours l'impression d'être les seuls à ressentir ci ou ça et en fait, on n'est jamais les seuls.
C'est un truc dont on se rend vraiment compte dans les thérapies de groupe d'ailleurs. Seul sur le divan, c'est moins évident, forcément.

 

Ca va mieux aujourd'hui sinon ?


Oui, nous sommes très nombreux à vivre la même chose.

 

Mouais, un peu mieux mais pas la forme.
+ des trucs d'ordre sentimental me tracassent. Mais à côté j'ai vite réglé le gros de mes soucis au boulot, ce qui est un soulagement.

n°46607437
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-08-2016 à 01:25:56  profilanswer
 


 
Au moins ça va bien sur un plan, c'est important :)  
Tu connais l'histoire du tabouret ? Chaque aspect de notre vie est représenté par un pied du tabouret (famille, travail, amis, loisirs...). C'est important que le tabouret ait plusieurs pieds. Quand un seul pied casse, le tabouret reste debout. Par contre si le tabouret n'a qu'un seul pied et qu'il casse, forcément il s'écroule :o


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46607936
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 08:57:37  answer
 


Je comprends.
C'est juste que ces trucs sans le moindre intérêt qui sont racontés au téléphone je comprends pas pourquoi appeler du coup. Et ca me fait de la peine pour ces femmes qui semblent ne rien avoir a dire d'intéressant sur leur vie. Ce podcast ma vraiment attristé.

 

Asperger style, t'en fais pas. Je ne ferai plus mon rabat joie, bien que je sois pris de crises d'angoisses plusieurs fois par jour et que j'ai des idées noires très souvent.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2016 à 09:03:10
n°46608379
megumi
La vie est une blague.
Posté le 04-08-2016 à 10:05:30  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Au moins ça va bien sur un plan, c'est important :)  
Tu connais l'histoire du tabouret ? Chaque aspect de notre vie est représenté par un pied du tabouret (famille, travail, amis, loisirs...). C'est important que le tabouret ait plusieurs pieds. Quand un seul pied casse, le tabouret reste debout. Par contre si le tabouret n'a qu'un seul pied et qu'il casse, forcément il s'écroule :o


Il doit avoir qu'un pied mon tabouret alors :o
 

pseudo100numero a écrit :


C'est méchant ?


Non, ça va, c'est juste mon anxiété qui remonte en flèche suite à quelque chose qui s'est passé. Et je me rends compte que ma relation avec mon ex m'a bien traumatisée, en fait.
Et puis la routine, vivre avec ma mère (comportement passif-agressif, personnalité toxique etc) est devenu insupportable et stressant, ma fille est dans sa phase d'opposition et est devenue assez insupportable aussi, j'ai quasi jamais de temps pour moi, je subis un peu ma vie, quoi. Puis le stress des études parce que je n'arrive même pas à bosser... Ça devrait s'améliorer quand je retournerai à la fac et que ma fille ira à l'école, mais en attendant, je n'ai jamais autant détesté les vacances d'été. [:poutrella]
Sans parler des inconnus qui squattent chez moi tous les jours, insupportable aussi.
 
Mais ça va, j'ai rdv avec ma doc ce matin, je vais essayer de choper quelques benzo pour rester zen. :o

n°46608392
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 10:06:33  answer
 

Bon courage à toi.

n°46609049
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 11:02:08  answer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Au moins ça va bien sur un plan, c'est important :)  
Tu connais l'histoire du tabouret ? Chaque aspect de notre vie est représenté par un pied du tabouret (famille, travail, amis, loisirs...). C'est important que le tabouret ait plusieurs pieds. Quand un seul pied casse, le tabouret reste debout. Par contre si le tabouret n'a qu'un seul pied et qu'il casse, forcément il s'écroule :o


j'adore !!
 
depuis quelques années il ne me restait que 3 pieds :
- mon ex
- mes chats
- mon boulot
 
...
 
sauf que mon ex s'est barrée avec mes chats au moment ou j'ai commencé un burnout  [:tinostar]  
#fail

n°46609094
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 11:04:38  answer
 


Ah je n'avais pas compris ton message dans ce sens ! Je pensais que tu critiquais ce podcast lui-même qui met justement ça en avant.
Oui ce podcast m'attriste et me faire rire (jaune) en même temps, en me disant que ce n'est pas que ma mère qui est comme ça.... Je rigole facilement de la moquerie (au sens théâtral)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR