Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°45830755
XaTriX
Posté le 22-05-2016 à 05:17:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rien compris :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 05:17:17  profilanswer
 

n°45831182
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 10:28:09  answer
 

XaTriX a écrit :


T'as deja pris une grosse de LSD ?
 
XaT


 
Ce truc c'est comme le père noël: tout le monde en parle, mais perso j'ai jamais eu l'occasion d'en voir.  

n°45832841
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-05-2016 à 14:03:27  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


T'as deja pris une grosse de LSD ?
 
XaT


Une «grosse» ? oui :o
Du lsd ? Pas à ma connaissance, mais comme j'ai pas mal de trou noir de plusieurs années.. :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45833936
XaTriX
Posté le 22-05-2016 à 16:11:46  profilanswer
 


Du LSD ? Ou le reset au LSD ?

 

On devrait plutôt parler de reboot, parce qu'avec tes trucs c'est du reset au début, genre retour à 3/4 ans :o

 

Pas d'incitation, je voulais savoir si leprofanateur avqit eu des reactions positives suites a des grosses prises de lsd. Mais la question est con :o

Le Profanateur a écrit :


Une «grosse» ? oui :o
Du lsd ? Pas à ma connaissance, mais comme j'ai pas mal de trou noir de plusieurs années.. :d


Bah tu t'en souviendrais si tavais eu une goute dans la gueule non ? :o
Je n'incite pas mais les trucs hayahuesca (ortho¿) ca ferait pas un bon reset ?
Dur de faire la part des choses dans les reportages de hippies a la con

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 22-05-2016 à 16:12:16

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45834539
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-05-2016 à 18:01:05  profilanswer
 

Une Hayabusa ? Trop lourd pour moi :o
Quoique, j'ai bien eu une zx7r bien lourde aussi:o


Message édité par Le Profanateur le 22-05-2016 à 18:01:43

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45834586
XaTriX
Posté le 22-05-2016 à 18:08:27  profilanswer
 

coffee monster a écrit :

Est ce qu'un reset pourrait apporter une réelle solution ?
Les choses autour restent les mêmes :/


Bah ces choses la tu peux les teuj relativement facilement, dans le sens ou j'oppose les trucs qu'on a dans le cerveau qui sont uber dur à dégager.
Si ton cerveau reboot et repars à la normale t'auras 100x plus de facilité à prendre les bonnes décisions, à les assumer et à faire ce qu'il y'a à faire. I guess.
M'enfin ça doit pas exister ce genre de soluce.
 
@profa tu m'as compris :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45834673
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 18:23:48  answer
 

XaTriX a écrit :


Du LSD ? Ou le reset au LSD ?


Le LSD.
J'ai énormément d'imagination, je fais des rêves de dingue etc.... Je me suis toujours demandé sous opiacé, ou autres, ce que ça donnerait. En mode artiste quoi.   :o
Juste par curiosité. Comment seraient amplifiées mes hallucinations, mes délires endormis (ou pas d'ailleurs) etc.

 

Sinon je sors de l'hosto (oeil rouge très douloureux) j'ai chopé un herpès dans l'oeil, dans la cornée (kératite herpétique). Moi qui baise pas depuis 6 mois (je sais même plus vraiment depuis quand). MEGA LAULE.

 

La toubib me dit que c'est à vie, le virus disparaîtra pas maintenant qu'il s'est activé. Pour pas qu'il se re-manifeste (effets visibles + contagieux) je dois éviter la chaleur, la fatigue, la dépression et le stress. En fait + il reviendra + il sera violent et pourra à terme causer la perte de l'oeil.

 

Je vis dans le sud, je suis crevé, je suis de nature angoissé et plus ou moins en dépression. J'ai répondu à la toubib "bon ben on se revoit dans 3 mois, un truc du genre  [:satrincha:1] "

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2016 à 18:31:21
n°45834734
XaTriX
Posté le 22-05-2016 à 18:31:08  profilanswer
 

LSD ≠ oppiacé


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45834749
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 18:33:39  answer
 

Oui je sais bien, j'y connais rien de toutes façons. Ca aussi ça m'a toujours épaté: je connais un tas de monde qui a l'air de s'y connaitre en came, mais j'ai jamais vu le moindre petit truc "suspect" sur eux ou dans leur comportement.  
 
Ca donne carrément l'impression que les gens en parle d'excitation par le mystère ou fantasme que cela procure. Ou genre pour faire bad boy j'en sais rien. Mais ça a le don de m'énerver, dans ma tête je fais comme Bernie devant sa caméra "Ben.... hé moi?!?".

n°45834929
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 22-05-2016 à 18:58:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Courage mec !  
Demande conseil à un pro (autre que ton psychologue) voir si il n'y aurait pas besoin d'une hospi quelques jours ?
 
XaT


Merci :jap: J'avais vraiment songé demandé un placement non en HP mais plutôt en clinique/maison de repos, mais avec le boulot c'était difficile d'imaginer tout couper ne serait-ce que 5-7 jours. Là j'ai envoyé ma lettre à mon ex, et j'essaie de ne rien en attendre.
 
 
 
Jsais pas moi c'est plutôt l'inverse, les quelques personnes que je connais et qui en parlent le font d'expérience. Je connais un gars de 25 ans qui est déjà à moitié bousillé par le speed et parcouru de tics nerveux. Sans parler des soirées où les deux tiers du temps, sans rire, sont consacrés à la drogue, à comment la trouver et la consommer. C'est usant. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 18:58:23  profilanswer
 

n°45835031
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-05-2016 à 19:11:21  profilanswer
 

ha non faut pas stopper comme cela !  
 
j'ai tenté y'a 2 ans ( ? ) durant les congés genre "je suis bien, zen, cool". Après 1 semaine, lors d'une soirée avec des potes, LE retour de flammes, je me suis retrouvé au lit, comme une merde, parce que le sevrage brut c'est une horreur. Plus jamais.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45835097
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-05-2016 à 19:17:36  profilanswer
 


 
:sweat:
J'ai toujours flippé de choper cette merde, pareil que toi, étant une grande stressée, nerveuse, fatiguée de naissance, ça veut dire que j'aurais des poussées tout le temps, l'horreur quoi :sweat:
 
Bon courage [:totoz]
 

coffee monster a écrit :

Bazarder le stock de benzos dans les chiottes et laisser tomber la therapie et les AD, quel risque tres franchement ? (Xanax et seroplex,.petits dosages).
 
Je suis accro au xanax. Je ne respecte pas la prescription. Je me sens comme une merde, j ai honte, mon mec me parle comme si je venais de lui avouer que j etais une heroinomane.  
 
La semaine derniere j ai sincerement contemplé sauter du 3e etage au boulot. C'est balo pcq cet etage on va y etre pour un moment. Il pense que c est mzs medocs, ma "drogue" qui me fait ça.
 
J en sais rien mais je veux plus de tout ça. Jveux pas etre une droguee qui peut pas vivre ni sortir de chez elle sans etre arrachee sous cette merde.


 
Atarax à ton prochain passage chez le doc.
C'est pas facile de se sevrer d'un benzo, pas une bonne idée de vouloir faire ça à l'arrache !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45835258
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 19:34:26  answer
 

Merci pour ton témoignage

n°45837687
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 23-05-2016 à 00:51:34  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ha non faut pas stopper comme cela !

 

j'ai tenté y'a 2 ans ( ? ) durant les congés genre "je suis bien, zen, cool". Après 1 semaine, lors d'une soirée avec des potes, LE retour de flammes, je me suis retrouvé au lit, comme une merde, parce que le sevrage brut c'est une horreur. Plus jamais.


 Et c'était quoi LE retour ?


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°45837793
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 02:44:45  answer
 

Un truc marrant. Plein de gens me disent qu'ils ne m'ont jamais vu aussi bien et heureuse depuis des années.

 

The thruth is, I'm dying inside.

n°45843947
ChamiCham
Posté le 23-05-2016 à 16:31:07  profilanswer
 

Bonjour, je viens demander quelques conseils. Pour résumer:
 
- épisode dépressif qui dure depuis novembre 2015 (le premier que j'ai connu, suite à une rupture qui dure pour moi vu que j'arrive pas à faire le deuil)
 
- j'ai commencé par prendre du citalopram à cette date, après 1 mois 1/2, j'ai demandé pour arrêter pcq j'allais mieux (mais surtout parce que ce truc m'empêchait de dormir en plus de me filer
de sacrées sueurs nocturnes).
 
- pas de bol j'avais toujours pas digéré la rupture et j'ai rechuté en janvier 2016, pour passer à la mirtazapine cette fois-ci. Au début ça m'aidait à dormir et manger mais ça doit faire 1 mois
que je dors moins bien et surtout j'ai pas l'impression qu'il m'aidait à aller mieux comme le citalopram.
 
- y'a 1 semaine mon ex a changé de pays en emportant avec mes espoirs (c'était mort à la base mais j'espérais toujours...) de remise en couple, méchant coup de blues évidemment. J'en profite
pour repasser chez mon généraliste pour lui dire que la mirtazapine semble pas vraiment faire effet. Du coup il m'a prescrit de la paroxetine.
 
Voilà voilà...
 
Bon le problème c'est que la paroxetine semble être vraiment méchante niveau sevrage et j'avoue que ça me fout les boules de savoir que dans quelques mois je vais de nouveau déguster si je vais mieux en arrêtant le traitement.
Là ça va un peu mieux, je ne sais pas si c'est la paroxetine qui fait effet vu que j'en prends que depuis 4 jours mais j'hésite à ne pas continuer et plutôt retourner chez mes parents (pour éviter d'être seul) et essayer
d'enfin faire le deuil (vu que maintenant j'ai pas d'autre choix) quitte à ne pas travailler pendant 1 mois ou 2 (y'a moyen de le faire sans trop de soucis). A noter que je vois une psy aussi.
 
Je manque d'expérience (heureusement) en ce qui concerne les effets positifs des AD et la gestion de la dépression donc je ne sais pas trop quoi faire du coup.  

n°45844020
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-05-2016 à 16:36:41  profilanswer
 

Le sevrage (tout comme les effets secondaires en cours de traitement) diffèrent énormément selon les personnes et évidemment la posologie. Pour que la paroxetine prenne son plein effet compte trois à quatre semaines.

n°45844368
XaTriX
Posté le 23-05-2016 à 17:01:57  profilanswer
 

Et encore tu peux avoir un réajustement du traitement pour que ça marche (ou pas)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45844524
ChamiCham
Posté le 23-05-2016 à 17:15:40  profilanswer
 

Là j'ai commencé par 10mg de paroxetine (à prendre pendant 5 jours) avant de passer à 20mg. J'ai une perte d'appétit, de la diarrhée et des insomnies pour le moment mais selon le doc et le pharmacien c'est normal  :sweat:

n°45845965
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-05-2016 à 19:29:26  profilanswer
 

La liste des effets secondaires pour n'importe quel AD est de toute façon longue. Ceci étant ça peut être des symptômes associés à ton état dépressif (+ stress/angoisse) plutôt qu'à la prise de médocs.
Ici je vais juste prendre un peu de Zopiclone. Le pharmacien a eu la bonne idée de me dire que le Rhinadvil que je prenais en même temps avait un peu l'effet inverse (pseudoéphédrine pour les noobs comme moi :o ) et que c'est un peu con de prendre les deux au coucher.

n°45845979
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-05-2016 à 19:31:37  profilanswer
 

Amraz a écrit :


 Et c'était quoi LE retour ?


 
j'ai fini au lit version "position foetal" en étant mal comme pas possible durant 3 jours (et j'avais repris les médocs).
 
des supers vacances.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45846721
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-05-2016 à 20:30:40  profilanswer
 

ChamiCham a écrit :

Bonjour, je viens demander quelques conseils. Pour résumer:
 
- épisode dépressif qui dure depuis novembre 2015 (le premier que j'ai connu, suite à une rupture qui dure pour moi vu que j'arrive pas à faire le deuil)
 
- j'ai commencé par prendre du citalopram à cette date, après 1 mois 1/2, j'ai demandé pour arrêter pcq j'allais mieux (mais surtout parce que ce truc m'empêchait de dormir en plus de me filer
de sacrées sueurs nocturnes).
 
- pas de bol j'avais toujours pas digéré la rupture et j'ai rechuté en janvier 2016, pour passer à la mirtazapine cette fois-ci. Au début ça m'aidait à dormir et manger mais ça doit faire 1 mois
que je dors moins bien et surtout j'ai pas l'impression qu'il m'aidait à aller mieux comme le citalopram.
 
- y'a 1 semaine mon ex a changé de pays en emportant avec mes espoirs (c'était mort à la base mais j'espérais toujours...) de remise en couple, méchant coup de blues évidemment. J'en profite
pour repasser chez mon généraliste pour lui dire que la mirtazapine semble pas vraiment faire effet. Du coup il m'a prescrit de la paroxetine.
 
Voilà voilà...
 
Bon le problème c'est que la paroxetine semble être vraiment méchante niveau sevrage et j'avoue que ça me fout les boules de savoir que dans quelques mois je vais de nouveau déguster si je vais mieux en arrêtant le traitement.
Là ça va un peu mieux, je ne sais pas si c'est la paroxetine qui fait effet vu que j'en prends que depuis 4 jours mais j'hésite à ne pas continuer et plutôt retourner chez mes parents (pour éviter d'être seul) et essayer
d'enfin faire le deuil (vu que maintenant j'ai pas d'autre choix) quitte à ne pas travailler pendant 1 mois ou 2 (y'a moyen de le faire sans trop de soucis). A noter que je vois une psy aussi.
 
Je manque d'expérience (heureusement) en ce qui concerne les effets positifs des AD et la gestion de la dépression donc je ne sais pas trop quoi faire du coup.  


 
Et bien c'est très bien qu'elle soit partie, au moins tu vas pouvoir faire ton deuil et passer à autre chose au lieu de rester bloquer là-dessus.  
 
Sinon c'est bien malheureux qu'à notre époque, tous les problèmes sont forcément résolus par des médocs... C'est normal de faire son deuil d'un décès ou d'une rupture. On étouffe nos émotions sous les médocs...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45847255
ChamiCham
Posté le 23-05-2016 à 21:15:23  profilanswer
 

Disons que c'est pas juste à cause de la rupture que je suis dans cet état, ça n'a fait que ramener à la surface des problèmes plus profonds que j'avais jamais cherché à résoudre (aucune estime de moi, insatisfaction permanente, besoin de trouver un "sens" au fait de me lever chaque matin, ce genre de trucs :o ). En étant avec elle ça m'a permis de faire disparaître ces états un temps mais ça a fini par me rattraper et me faire plonger quand je me suis rendu compte qu'elle ne pouvait pas m'aider pour tout malheureusement... En faisant trainer la rupture j'ai fait qu'essayer de grappiller des bribes d'illusion de bonheur parce que ça devait me sembler plus simple que de travailler sur moi  :(

n°45847310
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-05-2016 à 21:20:07  profilanswer
 

ChamiCham a écrit :

Disons que c'est pas juste à cause de la rupture que je suis dans cet état, ça n'a fait que ramener à la surface des problèmes plus profonds que j'avais jamais cherché à résoudre (aucune estime de moi, insatisfaction permanente, besoin de trouver un "sens" au fait de me lever chaque matin, ce genre de trucs :o ). En étant avec elle ça m'a permis de faire disparaître ces états un temps mais ça a fini par me rattraper et me faire plonger quand je me suis rendu compte qu'elle ne pouvait pas m'aider pour tout malheureusement... En faisant trainer la rupture j'ai fait qu'essayer de grappiller des bribes d'illusion de bonheur parce que ça devait me sembler plus simple que de travailler sur moi  :(


 
J'espère que tu fais une thérapie en même temps que les médocs alors ?  
(c'est pas dit méchamment du tout, le prends pas mal, c'est juste que les médocs ne te feront jamais évoluer, ils ne sont qu'une béquille qui permet de tenir debout et encore...)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45847433
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 21:31:59  answer
 


Les gens disent ca pour se rassurer en pensant que ca va t'aider. Ta guerre, pas la leur.

n°45847460
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 21:34:29  answer
 

ChamiCham a écrit :

Là j'ai commencé par 10mg de paroxetine (à prendre pendant 5 jours) avant de passer à 20mg. J'ai une perte d'appétit, de la diarrhée et des insomnies pour le moment mais selon le doc et le pharmacien c'est normal  :sweat:


Marrant moi ca me faisait rien. Je faisais même des tequila paf avec de la paroxetine broyée que je léchais a la place du sel, sur le coin de la main.
J'ai aussi sniffé du xanax broyé au cul de verre mais la encore, aucun effet. Y avait que prozac et lysanxia qui me calmaient.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2016 à 21:36:49
n°45847475
ChamiCham
Posté le 23-05-2016 à 21:35:47  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
J'espère que tu fais une thérapie en même temps que les médocs alors ?  
(c'est pas dit méchamment du tout, le prends pas mal, c'est juste que les médocs ne te feront jamais évoluer, ils ne sont qu'une béquille qui permet de tenir debout et encore...)


Yep je vois une psy. Résultats assez mitigés pour le moment par contre, elle ne m'aide pas vraiment dans le sens où les réponses qu'elle m'apporte je les connais déjà, je raisonne encore correctement mais ça ne m'aide pas forcément (j'ai déjà changé de psy avant parce qu'elle ne m'aidait pas vraiment non plus).
 
 
Je sais pas encore si ça fait quelque-chose, si ça se trouve ces problèmes sont juste du à l'arrêt de la mirtazapine.

Message cité 1 fois
Message édité par ChamiCham le 23-05-2016 à 21:38:54
n°45847529
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-05-2016 à 21:41:45  profilanswer
 

ChamiCham a écrit :


Yep je vois une psy. Résultats assez mitigés pour le moment par contre, elle ne m'aide pas vraiment dans le sens où les réponses qu'elle m'apporte je les connais déjà, je raisonne encore correctement mais ça ne m'aide pas forcément (j'ai déjà changé de psy avant parce qu'elle ne m'aidait pas vraiment non plus).


 
C'est pas le rôle d'un psy de te donner les réponses, il doit t'aider à les trouver toi-même en t'aiguillant et te guidant.  
Les réponses toutes faites, ça n'aide pas.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45847619
ChamiCham
Posté le 23-05-2016 à 21:50:53  profilanswer
 

Ouai sans doute mais par exemple quand je lui parle du fait que je suis jamais content de ce que je fais parce que y'a toujours moyen de faire mieux, avoir droit à un "vous êtes trop dur avec vous même" ça m'aide pas quoi :(

Message cité 2 fois
Message édité par ChamiCham le 23-05-2016 à 21:51:23
n°45847659
poutrella
Posté le 23-05-2016 à 21:54:07  profilanswer
 

les psy qui te disent quoi faire ... c'est eux qui devraient travailler sur leurs difficultés en premier lieu on va dire  [:-penta-]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°45847737
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-05-2016 à 22:01:39  profilanswer
 

Change de psy si tu n'es pas content de celui que tu vois ChamiCham.  
(je sais, c'est vraiment difficile de trouver un bon psy et il faut parfois en "essayer" plusieurs)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45848081
pseudo100n​umero
Posté le 23-05-2016 à 22:45:27  profilanswer
 

coffee monster a écrit :

Merci beaucoup! ça me confirme ce que je pensais, je ridque de trop en baver
 
En fait ça vient de me frapper seulement maintenant ce qu'est ma vie en ce moment et ce qu'elle a ete sur ces deux dernieres annees. Comme ça pique bordel...
 
C'est pas une vie. Anorexie, psy, medocs, depression, boulimie, montagnes russes emotionnelles. Ma vie est uniquement rythmee par mes humeurs, mon poids, ces cochonneries de cachets, mon prochain rdv. Ya plus rien d'autre que ça. Je veux plus de ça je veux juste stopper et vivre normalement, la phase de sevrage me terrifie et j"ai pas envie d attendre encore des semaines à vivre comme ça. Mais je me voile clairement la face, je veux le beurre et l argent du beurre. J en ai encore besoin de ces merdes et j en veux encore, mais je veux une vie normale en même temps. Heh ça n arrivera pas ://


Les moments où on est le plus "lucide" sur soi-même, c'est ceux qui piquent le plus [:andromaque]
 
Je pense aussi que c'est ceux pendant lesquels on est le plus à même de réagir et de changer. Là j'aimerais me voir tel que je suis, et sans filtre (je sais pas si je suis très clair...).  
 
 

ChamiCham a écrit :

Disons que c'est pas juste à cause de la rupture que je suis dans cet état, ça n'a fait que ramener à la surface des problèmes plus profonds que j'avais jamais cherché à résoudre (aucune estime de moi, insatisfaction permanente, besoin de trouver un "sens" au fait de me lever chaque matin, ce genre de trucs :o ). En étant avec elle ça m'a permis de faire disparaître ces états un temps mais ça a fini par me rattraper et me faire plonger quand je me suis rendu compte qu'elle ne pouvait pas m'aider pour tout malheureusement... En faisant trainer la rupture j'ai fait qu'essayer de grappiller des bribes d'illusion de bonheur parce que ça devait me sembler plus simple que de travailler sur moi  :(


[:andromaque]
 
Tout pareil ici. La seule différence c'est que c'est moi qui était à l'origine de la séparation, mais je l'ai aussi fait trainer trop longtemps en sachant vers quoi je retournais.
 
Ca va pas beaucoup t'aider, mais que ce sois toi ou elle qui rompt, le travail sur soi reste à faire [:satrincha:1]
 
 

ChamiCham a écrit :

Ouai sans doute mais par exemple quand je lui parle du fait que je suis jamais content de ce que je fais parce que y'a toujours moyen de faire mieux, avoir droit à un "vous êtes trop dur avec vous même" ça m'aide pas quoi :(


Le jugement de valeur comme ça, sans autre explication, je suis pas fan non plus :/
 
Je sais pas si je suis tombé sur un bon psy ou si c'est lié à la TCC (désolé d'en reparler à ceux qui sont ni fan ni convaincu), mais mon psy faisait bien attention à ne pas émettre des jugements de valeur, ni à raisonner à ma place.
 
Et si j'émettais un jugement de valeur, il essayait de le confronter à des faits pour voir si c'était vrai ou si c'est je me faisais des idées tout seul (et c'est là que j'ai réalisé que je pensais beaucoup trop pour les autres).
 
 
 
Je sais plus qui parlait d'émotions il n'y a pas longtemps (coffee ? lipss ?). Je suis repassé en mode "pilote auto", j'enchaine les journées sans rien ressentir (ou sans me laisser ressentir d'émotions, de peur de ne pas savoir réagir). Ca aussi ça me [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo100numero le 23-05-2016 à 22:47:08
n°45848089
Lipss
Posté le 23-05-2016 à 22:45:55  profilanswer
 

ChamiCham a écrit :

Ouai sans doute mais par exemple quand je lui parle du fait que je suis jamais content de ce que je fais parce que y'a toujours moyen de faire mieux, avoir droit à un "vous êtes trop dur avec vous même" ça m'aide pas quoi :(


 
Je me retrouve dans pas mal de choses que tu décris. L'ex difficile à oublier, la rupture que l'on sait définitive mais qu'on peut pas s'empêcher de penser "que peut-être", le psy qui me dit ce que je sais déjà (en j'en suis pas au premier que je consulte)...
Bref, ça pourrait être consolant de savoir qu'on n'est pas tout seul à ressentir toutes ces choses, mais... même pas. C'est juste triste  :(


---------------
"Un jour, quelque part, je trouverai quelqu'un qui va nulle part, et nous irons ensemble"
n°45849137
ChamiCham
Posté le 24-05-2016 à 07:51:45  profilanswer
 

pseudo100numero a écrit :


Tout pareil ici. La seule différence c'est que c'est moi qui était à l'origine de la séparation, mais je l'ai aussi fait trainer trop longtemps en sachant vers quoi je retournais.
Ca va pas beaucoup t'aider, mais que ce sois toi ou elle qui rompt, le travail sur soi reste à faire [:satrincha:1]


Je suis aussi à l'origine de la séparation... Je m'étais tellement enfoncé dans mon mal-être sans lui en parler que j'ai fini par imploser et la rejeter parce que j'avais
aucune idée de pourquoi j'étais aussi mal et que je pensais que c'était peut-être à cause du couple, avec le recul je me rends compte qu'elle n'était pas la cause et que je l'ai toujours aimé mais c'est trop tard... Là j'ai l'impression que chaque jour qui passe fait qu'elle s'éloigne de plus en plus et que j'essaye d'aller mieux le plus rapidement possible pour lui dire "ça y est je suis prêt" avant de la perdre définitivement. Mais ça ne se passera pas comme ça, faut que j'apprenne à lâcher prise et admettre que c'est terminé pour nous 2.  

Lipss a écrit :


Je me retrouve dans pas mal de choses que tu décris. L'ex difficile à oublier, la rupture que l'on sait définitive mais qu'on peut pas s'empêcher de penser "que peut-être", le psy qui me dit ce que je sais déjà (en j'en suis pas au premier que je consulte)...
Bref, ça pourrait être consolant de savoir qu'on n'est pas tout seul à ressentir toutes ces choses, mais... même pas. C'est juste triste  :(


Non ça n'aide sans doute pas mais si on est pas tout seul ça veut dire qu'il doit bien en avoir parmi ces gens certains qui ont réussi à s'en sortir et qui peuvent donner espoir aux autres  :) C'est vrai que je pourrai changer de psy (ce n'est que ma deuxième) mais j'ai peur de retomber sur une autre qui m'aide pas et finir par me dire que y'a personne qui puisse m'aider et complètement sombrer. Donc là je préfère encore continuer avec l'actuelle 1 mois ou 2 pour voir vers quoi ça mène.


Message édité par ChamiCham le 24-05-2016 à 07:53:31
n°45850487
Autralia
Posté le 24-05-2016 à 10:29:46  profilanswer
 

Les problèmes de thyroïde donne la dépression, juste pour informer  
 
https://www.thyroidweek.com/fr/
 
 

n°45854899
XaTriX
Posté le 24-05-2016 à 15:52:37  profilanswer
 

Ah bah ça explique ça pour ma reum :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45857195
XaTriX
Posté le 24-05-2016 à 19:01:34  profilanswer
 

[:rofl]
 
CMP ? Cabinet Psycho/ia ? :D
 
Ma meuf est allé au MG hier, les mecs buvaient de la binouze et fumaient des clopes et autres dans la salle d'attente. MG au hasard mais proche d'un truc de pauvres, certainement des camés selon la description.
Elle a leave en vitesse [:rofl]
 
Sinon de mon expérience en CMP, aucun soucis et d'ailleurs y'a quasiment jamais personne en salle d'attente (ce qui explique peut être cela).
Par contre j'ai déjà croisé une connaissance de bar :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45857362
XaTriX
Posté le 24-05-2016 à 19:17:20  profilanswer
 

0 soucis ici, pourtant hypercentre de Toulouse, devrait y'avoir du monde :o
P'tet que tout le monde est à l'HP :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR