Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°45787838
pseudo100n​umero
Posté le 17-05-2016 à 23:57:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Généralement tu le gardes, donc pas de fraise :D
 
Après il y a le réglage initial / polissage. J'ai oublié avec quoi c'est fait (fraise de mémoire, à confirmer) car tu ne sens vraiment rien : c'est les onglets qui sont travaillés, pas les dents. Moi qui suis douillet rien que pour un détartrage, c'est bien la première fois que je sens rien chez le dentiste :D
 
Les collets c'est sur la facade des dents, comme les facettes. Les onglets c'est sous la dent, là où tu mâches : ça tombe pas, par contre ça s'use à force ou ça ce casse.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 23:57:41  profilanswer
 

n°45787850
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2016 à 00:01:05  profilanswer
 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok, comme tu as parlé de facette, je pensais que c'était aussi sur les côtés ! :D
Mais bon, vu comme je grince des dents la nuit, j'imagine que je les casserais de toute façon :/


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45787903
pseudo100n​umero
Posté le 18-05-2016 à 00:14:23  profilanswer
 

Non les facettes c'est juste pour éviter qu'on voit de face une épaisseur de 1mm sur mes dents pas tout à fait de la même couleur.
 
Après c'est costaud ce machin là, parles-en à ta dentiste, mais ça m'étonnerait que tu le casse. Je sers bien les dents en ce moment et c'est toujours intact. C'est plus le gabarit rugbyman qui fait des dégâts :D

n°45788564
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2016 à 08:15:30  profilanswer
 

:jap:
 
Sinon, faut que je te le dise, c'est "serrer les dents" :D
Je serre, tu serres, il serre !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45789441
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-05-2016 à 10:03:43  profilanswer
 

je crois que tu peut publier en gratuit sur amazon au vraiment pire ;)


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45792109
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-05-2016 à 13:25:06  profilanswer
 

Je savais qu'on était HS en parlant des dents, mais je savais aussi que ça pouvait en intéresser d'autres !
 
Pour le bouquin, ça m'intéresse aussi, surtout que tu décris des états de pensée/d'âme, humeur, moral..., que je ressens souvent aussi !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45793277
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 14:43:21  answer
 

ça parle de la confiance en soi et les diverses méthodes pour s'en sortir, sur Allo Docteur sur la 5, là, si ça intéresse quelqu'un! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2016 à 14:43:32
n°45793844
poutrella
Posté le 18-05-2016 à 15:21:08  profilanswer
 


c'est quoi les méthodes ?
la confiance en soi c'est quand même le truc vendeur du moment
comme le bonheur
t'es obligé d'avoir confiance en toi et d'être heureux tout le temps


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°45793877
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 15:23:34  answer
 

poutrella a écrit :


c'est quoi les méthodes ?  
la confiance en soi c'est quand même le truc vendeur du moment
comme le bonheur
t'es obligé d'avoir confiance en toi et d'être heureux tout le temps


C'était nul en fait, rien de concret, à part aller voir un psy et faire une TCC (en plus ils ont rien développé sur le sujet).  :o

n°45794498
poutrella
Posté le 18-05-2016 à 16:02:34  profilanswer
 

oui les tcc c'est à la mode
c'est vendu comme une sorte de solution clef en main pour pas mal de pb j'ai l'impression, ça me semble trop beau pour être vrai
les médicaments c'est has been faut se renouveler :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 16:02:34  profilanswer
 

n°45794586
poutrella
Posté le 18-05-2016 à 16:07:49  profilanswer
 

également, mais je préfère parler de méditation mindfulness


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°45794820
megumi
La vie est une blague.
Posté le 18-05-2016 à 16:23:19  profilanswer
 

Perso la TCC je laisse tomber (comme pour tout, en fait [:torsadealanapo:2] )
Je vois pas l'intérêt de payer 50 boules pour qu'on me dise qu'il faut que je me force à faire ce que j'évite de faire pour que ça devienne plus facile à faire.  [:obvious]

n°45795889
poutrella
Posté le 18-05-2016 à 17:41:59  profilanswer
 

je link souvent des articles en anglais que je comprends pas d'ailleurs


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°45795938
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 17:47:16  answer
 

megumi a écrit :

Perso la TCC je laisse tomber (comme pour tout, en fait [:torsadealanapo:2] )
Je vois pas l'intérêt de payer 50 boules pour qu'on me dise qu'il faut que je me force à faire ce que j'évite de faire pour que ça devienne plus facile à faire.  [:obvious]


Arf...  
Et la TCC en groupe, t'y as pensé? Si je me lançais dedans, je serais peut être plus attirée par la méthode en groupe, pour s'entraider avec des casos dans mon genre :o

n°45795948
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 17:48:27  answer
 

XaTriX a écrit :

@Quote : C'est ce que je veux dire par Sud. Je vois pas qui a parlé du Sud-Est, je comprend pas comment ça peut être classé dans le sud :o
 
XaT


Il fait super beau et chaud, c'est le Sud aussi  [:das moorrad]  [:das moorrad]

n°45796672
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-05-2016 à 19:04:33  profilanswer
 


 
Le sud c'est ce qu'il y a en dessous d'Avignon. Au dessus c'est le nord.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges - Je ne contracte pas.
n°45797201
megumi
La vie est une blague.
Posté le 18-05-2016 à 20:02:19  profilanswer
 


Ouais ça peut être sympa, surtout le fait de voir qu'il y a pareil/pire que soit, ça fait relativiser :o en plus on peut faire les exos directement sur place sous forme de jeu de rôle j'imagine, enfin je sais pas trop comment ça se passe. Mais ça doit être clairement plus motivant que le gars qui te dit "va demander tel truc à telle personne", perso ça me gonfle, j'ai pas besoin de quelqu'un pour me dire de faire ça...
La théorie je la connais, par exemple j'étais incapable de monter dans un ascenseur avant (claustrophobie), avant de déménager au 8ème étage d'un immeuble et d'en avoir ras-le-bol de tout monter à pied.. ça a été très vite, quand t'as pas le choix tu t'adaptes, et plus tu te confrontes à la situation plus tu te rends compte qu'il y a aucun danger (et au pire, t'es coincé dans l'ascenseur, t'appuies sur le bouton/tu passes un coup de fil et t'attends que quelqu'un vienne le réparer en essayant de pas paniquer, enfin ça je préfère pas y penser :o)
C'est pareil avec l'anxiété sociale.. j'étais pareille que toi avant avec le tel, maintenant ça me dérange plus trop de téléphoner pour prendre un rdv, demander un renseignement etc, à force de le faire.. par contre j'ai toujours du mal avec les appels sans but précis. D'ailleurs quand j'y pense c'est pareil avec les discussions banales (chitchat), je sais jamais quoi dire, ça m'emmerde, et je suis pas naturelle du coup dans ces moments là. /mylife

n°45797255
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 20:07:39  answer
 

megumi a écrit :


Ouais ça peut être sympa, surtout le fait de voir qu'il y a pareil/pire que soit, ça fait relativiser :o en plus on peut faire les exos directement sur place sous forme de jeu de rôle j'imagine, enfin je sais pas trop comment ça se passe. Mais ça doit être clairement plus motivant que le gars qui te dit "va demander tel truc à telle personne", perso ça me gonfle, j'ai pas besoin de quelqu'un pour me dire de faire ça...
La théorie je la connais, par exemple j'étais incapable de monter dans un ascenseur avant (claustrophobie), avant de déménager au 8ème étage d'un immeuble et d'en avoir ras-le-bol de tout monter à pied.. ça a été très vite, quand t'as pas le choix tu t'adaptes, et plus tu te confrontes à la situation plus tu te rends compte qu'il y a aucun danger (et au pire, t'es coincé dans l'ascenseur, t'appuies sur le bouton/tu passes un coup de fil et t'attends que quelqu'un vienne le réparer en essayant de pas paniquer, enfin ça je préfère pas y penser :o)
C'est pareil avec l'anxiété sociale.. j'étais pareille que toi avant avec le tel, maintenant ça me dérange plus trop de téléphoner pour prendre un rdv, demander un renseignement etc, à force de le faire.. par contre j'ai toujours du mal avec les appels sans but précis. D'ailleurs quand j'y pense c'est pareil avec les discussions banales (chitchat), je sais jamais quoi dire, ça m'emmerde, et je suis pas naturelle du coup dans ces moments là. /mylife


Clairement pareil, je me rappellerai toujours de mon ancienne psy qui m'avait dit d'aller m'inscrire à la bibliothèque... Ouais ok  :o  
Je vois le côté motivant des TCC de la même manière que toi en tout cas, ainsi que tout le reste de ton post en fait :D

n°45797461
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-05-2016 à 20:30:46  profilanswer
 

Journée de merde, bouchons à la pelle (merci les grèves) => 1 lexomil.
 
Au moins c'est efficace !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges - Je ne contracte pas.
n°45798950
Running Di​saster
Posté le 18-05-2016 à 22:13:18  profilanswer
 

J'viens de prendre conscience que si je retournais bricoler le soir après manger jusqu'à prendre ma douche et me pieuter juste après c'est parce j'ai strictement rien d'autre à foutre en fait. [:double deuce]

n°45800435
XaTriX
Posté le 19-05-2016 à 01:18:34  profilanswer
 

Et poster sur HFR ? Jouer à KSP ? :fou:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45802706
elixir15
Posté le 19-05-2016 à 11:05:35  profilanswer
 

Des champignons hallucinogènes pour combattre la dépression ?
 
http://www.futura-sciences.com/mag [...] ion-62832/ :sweat:  

n°45804564
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-05-2016 à 13:33:24  profilanswer
 

burn out ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges - Je ne contracte pas.
n°45804763
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-05-2016 à 13:46:49  profilanswer
 

plus goût a rien, plus envie de rien, ressembler a un tournesol qui réagit juste à la lumière solaire, cela me semble un bon début de burn out (j'ai commencé comme cela, je n'arrivais même pas a lire une page en 2H).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges - Je ne contracte pas.
n°45805584
Lipss
Posté le 19-05-2016 à 14:37:54  profilanswer
 

coffee monster a écrit :

Pas sûre car mon adjointe est arrivée donc je ne suis plus seule sur un poste pour deux désormais, y a encore pas mal de taff à ratrapper en urgence mais ça soulage déja.
 
C'est un ras le bol de tout. Même pas ras le bol en fait, j'en ai juste plus rien à battre de rien, toutes les journées sont les mêmes, je tiens pas mes projets perso pcq ça germe quand je suis bien puis finalement boaf à quoi bon jme prends pour qui, je me sens vide et inutile, pour ne pas reprendre l'exemple de la plante en pot dans un coin. Je vis en autopilote les mêmes semaines qui s'enchainent et je me laisse porter.
 
Je vois psy la semaine prochaine, j'ai envie de l'appeler pour voir si elle peut pas me prendre avant, mais encore une fois à quoi bon. Je vais raconter mes semblants de problèmes de luxe futiles et inexistants, on va continuer la même chose, et puis je repars dans mes journées.  
 
Je sais pas :/ peut être qu'une sieste en rentrant me remettra les idées en place


 
J'aurais pu écrire à peu de choses près, la même chose. Ce côté "mécanique", des journées qui s’enchaînent et se ressemblent.  [:jeprendsmonpied:3] Je me sens comme un robot, mais un robot avec des émotions :o


---------------
"Un jour, quelque part, je trouverai quelqu'un qui va nulle part, et nous irons ensemble"
n°45811509
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 22:30:46  answer
 

Mon psy m'a fait retourner à 5mg pour le Seroplex au lieu de 10mg. On a pas eu le temps de parler des effets que ça avait sur moi, mais je suis pas totalement certain d'en avoir besoin (ou que ça face effet). On en parlera plus dans 10 jours. Si au final j'en ai pas besoin et que je peux m'en débarrasser, ça sera cool.
Par contre je continue d'apprécier la TCC que je fais avec lui, toujours très complémentaire avec l'analyse faite avec ma psy. Avec cette dernière, tout est orienté famille, histoire, passé, recherche de comment je suis devenu qui je suis ; avec lui c'est plus pragmatique, le présent, mes réactions, mes comportements au jour le jour.

n°45815345
karlit
NO FEAR
Posté le 20-05-2016 à 11:37:36  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

Des champignons hallucinogènes pour combattre la dépression ?
 
http://www.futura-sciences.com/mag [...] ion-62832/ :sweat:  


 
 
J'en avais déjà parlé. Et j'ai même testé.
 
Ca peut, je dis bien, CA PEUT, faire un RESET du cerveau.
 
 
Mais pour le bien de tout le monde, je tiens également à dire qu'on peut rester perché à vie aussi.
 
Donc à oublier  :jap:


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°45823796
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-05-2016 à 01:24:24  profilanswer
 

Un RESET du cerveau ???
J'achète,   [:oovaveoo:4]  [:yakari35]  
C'est ce que je demande aux psy depuis des années, mais sans succès :d

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 21-05-2016 à 01:53:03

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45824546
Lipss
Posté le 21-05-2016 à 10:02:25  profilanswer
 

J'en suis aussi !! [:salsifouette]  


Message édité par Lipss le 21-05-2016 à 10:04:08

---------------
"Un jour, quelque part, je trouverai quelqu'un qui va nulle part, et nous irons ensemble"
n°45827575
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-05-2016 à 18:57:12  profilanswer
 

Ca aura été bien difficile, ces sept derniers jours ... Lundi après-midi j'ai complètement craqué, la discussion avec mon ex a tourné court, et on ne se parlera peut-être plus jamais. Tourner une page de sept ans de vie, c'est vraiment dur. J'ai pleuré pendant six heures, complètement paniqué, explosé un mur à m'en abîmer les mains, mes parents ont mis deux heures à me calmer ... Et j'ai beau avoir beaucoup dormi entre chaque crise d'angoisse, physiquement j'ai pris un gros coup. Jeudi matin, malaise, les vertiges et la nausée ont persisté tout l'après-midi, j'étais incapable de tenir debout. Hier, grande fatigue. Ce matin, crampes, désorientation et nausée au réveil. Je ne prends aucun médoc pourtant. Troisième séance de psy cet aprem, j'ai pu lui demander comment il envisageait les choses, pour lui il faut que je parle, encore et encore, et petit à petit on tirera les fils au fur et à mesure qu'ils se présent. J'ai écrit une lettre de sept pages à mon ex pour faire le bilan, mais je n'attends pas vraiment de réponse. Le seul conseil que m'a donné le psy est de limiter les contacts avec elle. Je sais pas trop de quoi l'avenir va être fait alors que j'ai une tonne de boulot et que j'ai vraiment peur.

n°45827698
Running Di​saster
Posté le 21-05-2016 à 19:23:25  profilanswer
 

:sweat:
Courage vieux [:zedlefou:3]

n°45828031
Lipss
Posté le 21-05-2016 à 20:16:35  profilanswer
 

Pas mieux... [:jean-paul starre:2] Courage fois mille.
 
Quels peuvent être les mots réconfortants dans ce genre de moment ?!... Je ne suis pas certaine qu'ils existent.
 
La tête plein de mon ex moi aussi, je ne peux que comprendre et ressentir ce que tu décris.
 
[:calin]


---------------
"Un jour, quelque part, je trouverai quelqu'un qui va nulle part, et nous irons ensemble"
n°45830727
XaTriX
Posté le 22-05-2016 à 04:36:29  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Un RESET du cerveau ???
J'achète,   [:oovaveoo:4]  [:yakari35]  
C'est ce que je demande aux psy depuis des années, mais sans succès :d


T'as deja pris une grosse de LSD ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45830730
XaTriX
Posté le 22-05-2016 à 04:39:54  profilanswer
 

vandread a écrit :

Ca aura été bien difficile, ces sept derniers jours ... Lundi après-midi j'ai complètement craqué, la discussion avec mon ex a tourné court, et on ne se parlera peut-être plus jamais. Tourner une page de sept ans de vie, c'est vraiment dur. J'ai pleuré pendant six heures, complètement paniqué, explosé un mur à m'en abîmer les mains, mes parents ont mis deux heures à me calmer ... Et j'ai beau avoir beaucoup dormi entre chaque crise d'angoisse, physiquement j'ai pris un gros coup. Jeudi matin, malaise, les vertiges et la nausée ont persisté tout l'après-midi, j'étais incapable de tenir debout. Hier, grande fatigue. Ce matin, crampes, désorientation et nausée au réveil. Je ne prends aucun médoc pourtant. Troisième séance de psy cet aprem, j'ai pu lui demander comment il envisageait les choses, pour lui il faut que je parle, encore et encore, et petit à petit on tirera les fils au fur et à mesure qu'ils se présent. J'ai écrit une lettre de sept pages à mon ex pour faire le bilan, mais je n'attends pas vraiment de réponse. Le seul conseil que m'a donné le psy est de limiter les contacts avec elle. Je sais pas trop de quoi l'avenir va être fait alors que j'ai une tonne de boulot et que j'ai vraiment peur.


Courage mec !  
Demande conseil à un pro (autre que ton psychologue) voir si il n'y aurait pas besoin d'une hospi quelques jours ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45830731
XaTriX
Posté le 22-05-2016 à 04:45:51  profilanswer
 

De mon côté j'ai eu pas mal de sensations du à l'arrêt des ADs qui sont remontés aujourd'hui. C'était bizarre vu que ces derniers temps je n'en avais plus. Des sortes de brainzap.
Je met ces relents sur la fatigue et autres mais aussi le fait que l'arrêt soit encore un peu proche.

 

En passant j'ai peur que la confiance en soi s'effondre dès que mon organisme aura bien process l'arrêt du traitement.
J'ai vécu plusieurs situations de ce genre ces derniers jours alors qu'en temps normal je gère plutôt pas mal :/
Desfois je me dis que la reprise de confiance en soi est du à un effet placebo, par rapport à la prise d'AD. Mais c'est pas non plus la folie..

 

XaT


Message édité par XaTriX le 22-05-2016 à 04:47:03

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45830744
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 05:02:28  answer
 

Salut le cocos

n°45830745
XaTriX
Posté le 22-05-2016 à 05:07:50  profilanswer
 

cocos? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45830751
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 05:14:41  answer
 

Non, pas ceux là :D

n°45830755
XaTriX
Posté le 22-05-2016 à 05:17:17  profilanswer
 

Rien compris :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR