Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°45715886
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-05-2016 à 20:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pareil, tout doit être impecable. Je prend la voiture, elle n'est pas nickel dedans, je psychote "je dois nettoyer". J'ouvre mon PC en arrivant au taff, je nettoie le bureau, 0 icones sauf 2, je range tout, je rentre à la maison : je nettoie, range, lave (avec le chien, c'est a refaire toutes les 45mn !). Seul exception : mon bureau qui est un foutoir sans nom mais j'adore, mes bds partout, les bibliothéques qui débordent, des piles de livres au sol, .... Et je m'en fous ! (mais bon, rien qu'en BDs cela depasse le millier).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 20:27:17  profilanswer
 

n°45715979
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-05-2016 à 20:33:58  profilanswer
 

karlit a écrit :

Merci Tit soleil.
 
A force de me l'entendre dire, je pense qu'y a quelque chose à faire de ce côté là.
 
Faut que j'le fasse :jap:


 
C'est plus facile (à mon humble avis) de commencer par la sophrologie, en étant accompagné (en groupe ou en individuel). En sophrologie, on met des images, c'est plus facile que d'essayer à tout prix de se vider la tête.
(j'ai mis yoga parce qu'il y a des gens à qui ça fait beaucoup de bien, mais perso j'ai pas du tout aimé, mais par contre, ça m'a beaucoup aidé à apprendre à bien respirer)
 

coffee monster a écrit :

Idem, merci :)
Ça revient assez souvent je vais me laisser convaincre aussi, ça ne pourra me faire que du bien. Et me forcer à accepter de prendre du temps de relaxation juste pour moi. A mon avis c'est un conditionnement nécessaire pour finir par se laisser prendre soin de soi même et s'accepter un peu mieux :)


 
Voilà, quand tu vas à une séance de sophro ou de relaxation, tu as ce temps pour toi, tu ne peux rien faire d'autre pendant ce moment là. Tandis que chez soi, on ne prend pas le temps, il y a toujours des choses à faire (ou alors on ne fait rien, mais on n'a pas la motivation pour faire une séance at home).
 

Gottorp a écrit :

pareil, tout doit être impecable. Je prend la voiture, elle n'est pas nickel dedans, je psychote "je dois nettoyer". J'ouvre mon PC en arrivant au taff, je nettoie le bureau, 0 icones sauf 2, je range tout, je rentre à la maison : je nettoie, range, lave (avec le chien, c'est a refaire toutes les 45mn !). Seul exception : mon bureau qui est un foutoir sans nom mais j'adore, mes bds partout, les bibliothéques qui débordent, des piles de livres au sol, .... Et je m'en fous ! (mais bon, rien qu'en BDs cela depasse le millier).


 
Attention de ne pas développer un toc ! Vraiment.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45716600
coffee mon​ster
Posté le 10-05-2016 à 21:14:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par coffee monster le 10-05-2016 à 21:17:07
n°45716846
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-05-2016 à 21:28:10  profilanswer
 

avec le chien cela se calme, mais sinon je peux passer l'aspirateur 3 ou 4 fois par jour sans soucis. Sans parler de faire les poussières autant (oui, maniaque).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45717006
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-05-2016 à 21:37:59  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

avec le chien cela se calme, mais sinon je peux passer l'aspirateur 3 ou 4 fois par jour sans soucis. Sans parler de faire les poussières autant (oui, maniaque).


 
Si tu veux, je t'invite chez moi :o :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45717907
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 22:34:57  answer
 

Idem

n°45718890
pseudo100n​umero
Posté le 10-05-2016 à 23:41:21  profilanswer
 


Ca s'est bien passé avec ta psy ?
 
 

coffee monster a écrit :

J'en peux pluuus rhaaa.
Je dois baisser ma conso de xanax mais j'y arrive pas à moins d'avoir envie de m'envoyer des crises d'angoisse trois fois par jour.
 
Ça s'arrange au travail, le temps de former ma nouvelle recrue adorable et ça ira. Ce qui ne m'empêche pas d'ouvrir les yeux le matin avec la boule au ventre. Merde elle vient d'où cette angoisse j'arrive pas à localiser la source :/


Tu étales bien ta conso dans la journée, en 3 petite prise plutôt qu'une seule plus grosse ? C'est quoi ta conso actuelle ?  
 
J'ai pu passer du lexo au xanax pendant les vacances :) Les autres tentatives faites en travaillant n'ont pas tenues [:vizera]
 
Edit : en plus de la respiration et de la méditation pour atténuer les effets du stress, la TCC m'a permis assez rapidement de comprendre pourquoi j'étais mal à certains moments (je suis déjà allé travaillé avec les larmes aux yeux, sans comprendre pourquoi sur le moment), ce qui me rendait triste.
 

karlit a écrit :

Mais pourquoi j'me prends la tête à longueur de journée ? Pourquoi je suis obligé de toujours autant réfléchir ? Pourquoi je rumine sans cesse ? Pourquoi je ressasse sans arrêt ? Pourquoi je suis obligé de lister mes soucis un par un sur papier et de les régler virtuellement pour me sentir mieux ? Pourquoi je veux tout gérer dans ma vie ?
 
Tout doit être toujours tout nickel sinon je psychote. Je n'arrive pas à me défaire de mes soucis. Ils en deviennent une obsession, jour et nuit.
 
Aucun repos.
 
Putain, j'en ai vraiment marre des fois. J'aimerai être comme tout le monde, me soucier de tout, lâcher prise, et laisser faire la vie. Inch'allah quoi.
 
J'ai mon putain de cerveau qui veut tout gérer, tout régler, tout faire. Que tout, soit toujours tout nickel.
 
J'en ai marre bordel de merde :(
 
 
J'ai un passé d'addiciton à divers produits et je n'attends qu'une chose, replonger dedans pour me voiler la face.
 
Marre de jouer un rôle, au bureau, avec les collègues, avec les amis, avec ma femme et les enfants...
 
L'idée de tout foutre en l'air m'a déjà traversé l'esprit. Arrêter tout ça. Que ça cesse une bonne fois pour toute.
 
 
Mais j'en ai pas le courage, ni l'envie.
 
Alors je continue, je me relève, je gère comme je peux, pas faute d'être combatif...
 
 
J'suis un putain de psycho. Revoir mon psy pour qu'il me refile un traitement ? Pas envie. Des années que je gobe ces putains de pilules.
 
Refaire un psy ? Pendant des années ? Pour s'entendre dire que le souci remonte à mon enfance ? A mes conso de came ? Oui ? Et ?????
 
 
Je me prends la tête pour des détails. Tout dans mon putain de cortex est bon pour créer un dilemme. J'vais pas tout vous expliquer, vous pourriez en rire.
 
Mais j'ai constamment un souci à régler et dès que je m'en occupe et que je le règle....Mon cerveau travaille assez bien pour en retrouver un autre...
 
 
Lâcher-prise ? Oui j'essaie. Bénéfique......10 mn. Après je panique car j'ai l'impression de tout laisser tomber et de ne plus pouvoir faire face.


Pareil chez moi pour le gras.
 
Peur du regard et des jugements des autres, pas vraiment affirmé (d'où le besoin d'être parfait), je ne sais pas non plus juste "profiter" du moment présent sans réfléchir ou me prendre la tête.
 
Ca va mieux quand je fais un truc qui m'éclate (en ce moment c'est le taf, mais ça risque de pas continuer). La TCC a fonctionné dans mon cas :o
 
 

P'tit Soleil a écrit :

Sophrologie, méditation, yoga... c'est LA solution quand on cogite sans arrêt :)


J'ai pas osé re parler de méditation, je valide moi aussi :)
 
 
 

P'tit Soleil a écrit :


Voilà, quand tu vas à une séance de sophro ou de relaxation, tu as ce temps pour toi, tu ne peux rien faire d'autre pendant ce moment là. Tandis que chez soi, on ne prend pas le temps, il y a toujours des choses à faire (ou alors on ne fait rien, mais on n'a pas la motivation pour faire une séance at home).


[:plusun]
 
 
EDIT 2 : quote, tes problèmes viennent de ton avatar. Tu ne peux pas voir la vie du bon côté, tout comme lui :o

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo100numero le 10-05-2016 à 23:45:04
n°45719931
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2016 à 08:35:14  answer
 

Ils se font pas chier quand même. Je connais un super chalet super calme et isolé a 800€ le mois hors saison... C'est plutôt la que je vais aller je pense :o

n°45720291
coffee mon​ster
Posté le 11-05-2016 à 09:28:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par coffee monster le 11-05-2016 à 09:33:40
n°45721328
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 11-05-2016 à 10:58:29  profilanswer
 

J'ai gagné 10kg avec la mirtazapine.
Mais le mec me prolonge de 2mois pour avoir els 6mois "qu'il faut au minimum avec ce genre de médicament"
Et ensuite 2 mois d'arret à demi dose.
Fin en septembre :(


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 10:58:29  profilanswer
 

n°45721365
Autralia
Posté le 11-05-2016 à 11:01:34  profilanswer
 

édit


Message édité par Autralia le 11-05-2016 à 11:15:59
n°45721387
coffee mon​ster
Posté le 11-05-2016 à 11:03:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45721401
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-05-2016 à 11:04:08  profilanswer
 

coffee monster a écrit :

16000 la cure ?! Omg qui peut se payer ça ?
 
Je crois que je vais me contenter de ma tisane et de ballades :o
 
Je commence à partir dans un délire de complot médical où on nous conforte dans l'idée qu'on a besoin plus que de raison de tous ces médecins et de ces traitements dans le seul but de pomper du fric en s'en fichant de l'impact à long terme de notre bien être et santé en nous tenant en laisse avec des mensonges au lieu de réellement nous aider asap puis nous laisser partir quand c'est plus nécessaire :o trop de café et de taurine ça suffit pour ce matin là :D


 
clinique privée  [:heow]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45721405
coffee mon​ster
Posté le 11-05-2016 à 11:04:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45721472
Autralia
Posté le 11-05-2016 à 11:09:50  profilanswer
 

blablaaaaaaaa


Message édité par Autralia le 11-05-2016 à 11:15:28
n°45721493
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 11-05-2016 à 11:11:03  profilanswer
 

coffee monster a écrit :

Pareil je vais devenir un tonneau si le traitement dure trop longtemps, je suis à 5kg de plus que ce que je m'autorise et je sais exactement comment les perdre mais le self-control dégage toujours en fin de journée

 

C'est un AD la mirtazapine ?

 

Non mais moi je kiffe mes 10kg. J'espere encore plus.
J'ai de la marge à fond. 15 de plus serait le max par contre.

 

Je sais pas ce que c'est, à part que c'est de la merde, comme tout ces médicaments de tarés. Vivement la fin que je fuis cette honte qui est de toucher à ca et je retrouverai la pureté absolue d'une vie sans drogue, sans alcool. A moi les 130 ans.


Message édité par Amraz le 11-05-2016 à 11:50:27

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°45721554
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 11-05-2016 à 11:15:33  profilanswer
 

hey Autralia, attend que le nouveau traitement fonctionne et soit équilibré, et puis le poids, OSEF royalement.  
 
Tu es en train de faire un raptus ! revient à la raison ou je t'appelle :p


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°45721573
Autralia
Posté le 11-05-2016 à 11:17:17  profilanswer
 

rasta


Message édité par Autralia le 11-05-2016 à 11:27:46
n°45721589
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 11-05-2016 à 11:18:51  profilanswer
 

Allez, calme toi ma belle, et surtout repose toi :) calins


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°45722131
Autralia
Posté le 11-05-2016 à 11:57:34  profilanswer
 

Tout va bien pas d'inquiétude bisous

n°45722725
coffee mon​ster
Posté le 11-05-2016 à 12:56:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45722780
coffee mon​ster
Posté le 11-05-2016 à 13:04:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45723733
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-05-2016 à 14:24:53  profilanswer
 

coffee monster a écrit :


Nope en fait je l'étale mal, on avait baissé donc je dois en prendre 1 par jour + 1 en cas de besoin mais je suis pas capable de m'y tenir (pas fière du tout).
Je m'en envoie 2 ou 3 le matin en semaine parce que l'idée de commencer encore une journée de course pour aller au taff en me dépéchant, faire face à du monde, la pression que je me mets tout ça.
Si je les prends pas je galère à sortir par moments parce que je veux juste pas, je m'en sens pas capable, pas encore une journée, pas encore tout ça :pt1cable:  
 
Puis dans la journée ça va, généralement pas avant le repas du soir qui m'angoisse, mais là par exemple j'ai mangé lourd à midi donc je vais en reprendre un avant de commencer à être désagréable parce que je sens l'angoisse qui monte violemment en notant les calories.
 
Le lexo est plus léger que le xanax ? Il agit de manière différente ?
 
La respiration je m'y essaie de plus en plus et ça fait du bien, prendre quelques minutes quand la tension monte pour prendre quelques longues inspirations et expirations ça relaxe vraiment :)
La TCC j'ai décidé d'en parler à ma psy à la prochaine séance, je pense que ça peut être une bonne voie à choisir parmi celles qui j'ai à disposition, ça a l'air plutôt efficace.
Et effectivement ça m'intéresserait pas mal d'essayer de comprendre ce qu'il se passe dans ma tête pour que parfois je me mette dans des états vraiment excessifs sans comprendre pourquoi, parce qu'il y a forcément un élément déclencheur et j'aimerais localiser ces éléments pour les éviter ou les gérer :)


Coffee, tu devrais demander à ton psy de te prescrire de l'Atarax à la place du Xanax, au moins ce n'est pas un benzo, pas d'addiction.  
Ca a été pour moi le seul moyen d'arrêter le Lysanxia, sinon c'était grosses crises d'angoisse, c'était horrible.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45724552
coffee mon​ster
Posté le 11-05-2016 à 15:25:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45725150
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2016 à 16:06:07  answer
 

pseudo100numero a écrit :

Ca s'est bien passé avec ta psy ?


Yep. C'est toujours un soulagement.  15j sans se voir, c'est long (vacances)

 

Hier soir j'ai fait une soirée très (comprendre 'trop') arrosée. Fatigué ce matin, zéro motivation. Je ne suis pas allé travaillé et ai passé la journée au lit... je préfère ça que de me prendre du stress et de l'énervement par manque de repos.

n°45725839
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-05-2016 à 16:54:12  profilanswer
 

l'atarax perso cela ne me fait rien.
 
Bon, je suis a 1 ou 2 barettes de lexomil par jour aussi.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45727855
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-05-2016 à 20:05:18  profilanswer
 

coffee monster a écrit :

Yep c'est un très bon conseil, merci beaucoup :)
 
Je pense que d'ici peu de temps on va entammer le sevrage parce qu'elle ne veut pas me le laisser trop longtemps (ce qui est pro de sa part, c'est pas supposé être utilisé à long terme) du coup je lui demanderai de me passer sur de l'Atarax si possible à ce moment là.
 
Je pensais que c'était psychologique (genre j'ai pas pris mon xanax donc je dois être nerveuse) mais ça m'arrive de l'oublier le weekend et les crises me tombent dessus en fin de journée même si j'ai pas conscience de l'avoir oublié parce que j'étais occupée.
 
Pis plus tôt je me débarasse des benzo plus facile ça sera (je pense ?) de me sevrer de ces trucs :)


 
Nan, c'est pas QUE psychologique :D
C'est hyper addictif les benzos, donc tu te tapes l'effet de manque en plus du fait que tu n'as rien pour lutter contre tes angoisses habituelles (quand tu ne le prends pas je veux dire).
 

Gottorp a écrit :

l'atarax perso cela ne me fait rien.
 
Bon, je suis a 1 ou 2 barettes de lexomil par jour aussi.


 
On joue pas dans la même ligue, je prenais 1/2 lysanxia par jour seulement :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45728923
D_omi
sourit
Posté le 11-05-2016 à 21:33:32  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Nan, c'est pas QUE psychologique :D
C'est hyper addictif les benzos, donc tu te tapes l'effet de manque en plus du fait que tu n'as rien pour lutter contre tes angoisses habituelles (quand tu ne le prends pas je veux dire).
 
 
 
On joue pas dans la même ligue, je prenais 1/2 lysanxia par jour seulement :D


 
Et à 1/2, ça a été dur pour toi ? J'en avais pris 2/jour, puis 2fois 1/2 puis un 1/2 sur une bonne année. Le psy m'a dit de le garder sous le coude, on peut en prendre ponctuellement si ça ne va pas.
 
 
Sinon en lisant certain/nes, je me demande s'il n'y a pas une certaine confusion entre dépression et cyclothymie. Ce n'est aucunement une critique, je suis comme ça aussi  [:laroa] mais en dehors de vraie dépression, ça se traite aussi un peu par le mépris  :o . Des jours avec et des jours sans^^. Le problème c'est qu'on cherche trop souvent à comprendre le pourquoi du comment, certains jours/périodes, on ne se sent pas très bien, négatif, bah on est des humains  :o


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°45729009
coffee mon​ster
Posté le 11-05-2016 à 21:41:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45729324
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-05-2016 à 22:09:38  profilanswer
 

D_omi a écrit :


Et à 1/2, ça a été dur pour toi ? J'en avais pris 2/jour, puis 2fois 1/2 puis un 1/2 sur une bonne année. Le psy m'a dit de le garder sous le coude, on peut en prendre ponctuellement si ça ne va pas.
 
 
Sinon en lisant certain/nes, je me demande s'il n'y a pas une certaine confusion entre dépression et cyclothymie. Ce n'est aucunement une critique, je suis comme ça aussi  [:laroa] mais en dehors de vraie dépression, ça se traite aussi un peu par le mépris  :o . Des jours avec et des jours sans^^. Le problème c'est qu'on cherche trop souvent à comprendre le pourquoi du comment, certains jours/périodes, on ne se sent pas très bien, négatif, bah on est des humains  :o


 
J'ai essayé d'arrêter progressivement, mais impossible, c'était l'horreur.
J'ai demandé au psy du Lysanxia en gouttes pour pouvoir baisser la dose hyper doucement. Mais quand je prenais les gouttes (même dose qu'en comprimé), ça ne me faisait rien du tout. Limite j'avais abandonné l'idée d'arrêter un jour...
Et puis j'ai pensé à l'Atarax, j'ai demandé à mon médecin de m'en prescrire (ouais, parce que ma psy et les médocs, c'est pas ça... elle n'y connait vraiment rien, c'est limite flippant). Et là j'ai réussi à arrêter le Lysanxia sans douleurs !  
J'ai pas arrêté l'Atarax par contre :o
Et quand c'est trop l'angoisse, hop un petit Lysanxia de temps en temps  [:snorkydu29]  
 
Et pour la cyclothymie, les jours avec les jours sans... parfois c'est les minutes avec et les minutes sans, ça peut changer très vite ! Et je pense que les humains normaux ne sont pas sujets à ce point aux montagnes russes. Je pense que j'ai une fragilité, une hyper sensibilité qui fait que le moindre truc peut me faire descendre au plus bas (ou parfois monter au plus haut, ouf, ça peut être dans ce sens là aussi de temps en temps !)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45729513
D_omi
sourit
Posté le 11-05-2016 à 22:24:31  profilanswer
 

coffee monster a écrit :

Yep c'est la conclusion à laquelle j'arrive presque à chaque fois.
J'ai des sautes et changements dhumeur comme tout humain mais rien de plus, c'est juste que je fais partie de ceux qui cogitent trop à en chercher une raison.au lieu d"accepter qu'on peut juste être lunatique ou sensible. Faut que je laisse tout ca derriere moi une bonne fois pour toutes.


 
Attention, loin de moi l'idée de nier d'autres problématiques qui elles seront bien définies avec le psy (dans le meilleur cas  :o ) mais sinon oui, lunatique, hypersensibilité whatever, c'est un peu pénible mais on peut faire avec  ;)  
 

P'tit Soleil a écrit :


 
J'ai essayé d'arrêter progressivement, mais impossible, c'était l'horreur.
J'ai demandé au psy du Lysanxia en gouttes pour pouvoir baisser la dose hyper doucement. Mais quand je prenais les gouttes (même dose qu'en comprimé), ça ne me faisait rien du tout. Limite j'avais abandonné l'idée d'arrêter un jour...
Et puis j'ai pensé à l'Atarax, j'ai demandé à mon médecin de m'en prescrire (ouais, parce que ma psy et les médocs, c'est pas ça... elle n'y connait vraiment rien, c'est limite flippant). Et là j'ai réussi à arrêter le Lysanxia sans douleurs !  
J'ai pas arrêté l'Atarax par contre :o
Et quand c'est trop l'angoisse, hop un petit Lysanxia de temps en temps  [:snorkydu29]  
 
Et pour la cyclothymie, les jours avec les jours sans... parfois c'est les minutes avec et les minutes sans, ça peut changer très vite ! Et je pense que les humains normaux ne sont pas sujets à ce point aux montagnes russes. Je pense que j'ai une fragilité, une hyper sensibilité qui fait que le moindre truc peut me faire descendre au plus bas (ou parfois monter au plus haut, ouf, ça peut être dans ce sens là aussi de temps en temps !)


 
D'accord pour le Lyxansia  :jap:  Ca montre encore, si besoin est, que la sensibilité à une molécule n'est pas la même pour tous.
Je rebondis juste sur ton expression "humains normaux"  :D  perso je ne sais pas ce que c'est  :D  
C'est beaucoup notre époque aussi, il faut être beau/belle, mince, jeune, drôle, battant, performant  :o  :o  :o   Forcément, n'étant pas tout cela à la fois et tout le temps, ça ne peut qu'aller mal  :o


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°45729612
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-05-2016 à 22:34:57  profilanswer
 

D_omi a écrit :


D'accord pour le Lyxansia  :jap:  Ca montre encore, si besoin est, que la sensibilité à une molécule n'est pas la même pour tous.
Je rebondis juste sur ton expression "humains normaux"  :D  perso je ne sais pas ce que c'est  :D  
C'est beaucoup notre époque aussi, il faut être beau/belle, mince, jeune, drôle, battant, performant  :o  :o  :o   Forcément, n'étant pas tout cela à la fois et tout le temps, ça ne peut qu'aller mal  :o


 
Quand j'étais tout bébé, il parait que je sanglotais en dormant, alors je ne crois pas qu'il s'agissait des diktats de la société...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45729734
D_omi
sourit
Posté le 11-05-2016 à 22:48:49  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Quand j'étais tout bébé, il parait que je sanglotais en dormant, alors je ne crois pas qu'il s'agissait des diktats de la société...


 
 [:alea31]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°45730313
pseudo100n​umero
Posté le 12-05-2016 à 00:22:58  profilanswer
 

coffee monster a écrit :

Hey, c'est toujours un plaisir de te relire en fin de journée, tu es toujours attentionné et tu prends le temps, j'apprécie beaucoup :)
 
Nope en fait je l'étale mal, on avait baissé donc je dois en prendre 1 par jour + 1 en cas de besoin mais je suis pas capable de m'y tenir (pas fière du tout).
Je m'en envoie 2 ou 3 le matin en semaine parce que l'idée de commencer encore une journée de course pour aller au taff en me dépéchant, faire face à du monde, la pression que je me mets tout ça.
Si je les prends pas je galère à sortir par moments parce que je veux juste pas, je m'en sens pas capable, pas encore une journée, pas encore tout ça :pt1cable:  
 
Puis dans la journée ça va, généralement pas avant le repas du soir qui m'angoisse, mais là par exemple j'ai mangé lourd à midi donc je vais en reprendre un avant de commencer à être désagréable parce que je sens l'angoisse qui monte violemment en notant les calories.
 
Le lexo est plus léger que le xanax ? Il agit de manière différente ?
 
La respiration je m'y essaie de plus en plus et ça fait du bien, prendre quelques minutes quand la tension monte pour prendre quelques longues inspirations et expirations ça relaxe vraiment :)
La TCC j'ai décidé d'en parler à ma psy à la prochaine séance, je pense que ça peut être une bonne voie à choisir parmi celles qui j'ai à disposition, ça a l'air plutôt efficace.
Et effectivement ça m'intéresserait pas mal d'essayer de comprendre ce qu'il se passe dans ma tête pour que parfois je me mette dans des états vraiment excessifs sans comprendre pourquoi, parce qu'il y a forcément un élément déclencheur et j'aimerais localiser ces éléments pour les éviter ou les gérer :)
 


Ca me fait plaisir [:el awrence]
 
T'as le problème inverse de moi : j'en ai besoin le soir pour pouvoir dormir, toi le matin pour aller travailler.  
 
Au début j'en prenais seulement le soir, et au bout d'une semaine je craquais et repassais au lexomil. En en prenant 3 fois / jour, ça "lisse" l'effet, tu évites d'être angoissé une bonne partie de la journée et tu ne fais pas les montagnes russes émotionnelles.
 
Tu peux essayer d'en prendre 1 trois fois / jour plutôt que 3 d'un coup le matin, en commençant par le dimanche. Ensuite le plus dur, diminuer les doses (si tu arrives à arrêter directement c'est encore mieux, c'est sûr).
 
 
Le lexo a une demie-vie plus longue que le xanax, il fait effet beaucoup plus longtemps. Tu peux te contenter d'en prendre un / jour ça suffit largement pour être détendu pour 24h.  
 
En contrepartie c'est bien plus compliqué à arrêter que le xanax (pour moi), évite d'essayer surtout si tu veux arrêter le xanax :o
 
 
 
 
 :jap:  
 
Sage décision que j'ai été incapable de prendre à l'époque où j'étais très stressé / angoissé.
 
 

P'tit Soleil a écrit :


Nan, c'est pas QUE psychologique :D
C'est hyper addictif les benzos, donc tu te tapes l'effet de manque en plus du fait que tu n'as rien pour lutter contre tes angoisses habituelles (quand tu ne le prends pas je veux dire).


Je confirme  :jap:  
 
 

P'tit Soleil a écrit :


 
On joue pas dans la même ligue, je prenais 1/2 lysanxia par jour seulement :D


J'ai lu "ligne" et pas "ligue" :D [:yamusha] :D

n°45730949
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 08:22:59  answer
 

coffee monster a écrit :

16000 la cure ?! Omg qui peut se payer ça ?

 

Je crois que je vais me contenter de ma tisane et de ballades :o

 

Je commence à partir dans un délire de complot médical où on nous conforte dans l'idée qu'on a besoin plus que de raison de tous ces médecins et de ces traitements dans le seul but de pomper du fric en s'en fichant de l'impact à long terme de notre bien être et santé en nous tenant en laisse avec des mensonges au lieu de réellement nous aider asap puis nous laisser partir quand c'est plus nécessaire :o trop de café et de taurine ça suffit pour ce matin là :D


C'est pas un délire de complot, c'est réel et ça s'appelle du lobbyisme.
Et si tu veux aller + loin, tu peux te dire que les labos pharmaceutiques sont ceux qui arrivent à faire passer telle ou telle chose comme une maladie dans l'imaginaire collectif (qui dit maladie = médicament), et ils sont généralement liés/affiliés à des grands groupes de produits chimiques genre pesticides etc.... Ils t'empoisonnent et te "soignent" pour cela, et aussi pour les nouvelles maladies qu'on fait croire aux gens (avoir un excès de cholestérol n'est pas nécessairement dangereux par exemple). La boucle est bouclée.

 


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 08:27:58
n°45731063
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-05-2016 à 08:48:14  profilanswer
 

Salut,
 
La Océane qui s'est jeté sous un train, ce serait pas Megumi ? :/


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45731515
karlit
NO FEAR
Posté le 12-05-2016 à 09:44:25  profilanswer
 

Pour revenir sur les troubles obsessionnels compulsifs, j'ai été touché.

 

Vérification des portes bien fermées, des interrupteurs, des robinets, des fermetures, serrures auto et du gaz.

 


C'était impressionnant, et surtout j'en avais honte. Donc pas envie d'en parler. Ils se sont estompés suite à mon divorce. Ils reviennent de temps en temps quand je suis angoissé ou stressé mais à niveau beaucoup plus soft.

 

Une drôle de maladie :(


Message édité par karlit le 12-05-2016 à 09:45:41

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°45733359
Running Di​saster
Posté le 12-05-2016 à 11:46:56  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Salut,

 

La Océane qui s'est jeté sous un train, ce serait pas Megumi ? :/


Elle est plus âgée que ça Megumi, non ? :/

 

Ou on parle pas de la même affaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Running Disaster le 12-05-2016 à 11:47:33
n°45733381
coffee mon​ster
Posté le 12-05-2016 à 11:48:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par coffee monster le 12-05-2016 à 12:01:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR