Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°44592292
Running Di​saster
Posté le 23-01-2016 à 20:56:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
À part que ce genre de personnes souffre "souvent" (guillemets, c'est pas quelque chose que je peux affirmer) de dépression, non en effet. :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 20:56:00  profilanswer
 

n°44602294
kcim1
Posté le 25-01-2016 à 08:38:09  profilanswer
 

Real-time emotional voices  [:troa]  
 
 
 
http://cream.ircam.fr/?p=44
 
 
http://www.futura-sciences.com/mag [...] oix-61324/


---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°44603966
Yionel
Profil : lactique
Posté le 25-01-2016 à 11:28:16  profilanswer
 

drap en berne :o

n°44606615
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-01-2016 à 15:10:09  profilanswer
 

Yionel a écrit :

drap en berne :o


 
je prescris une kimouss préventive :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44607123
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 15:49:14  answer
 

Et la meditation vous connaissez ?  
 
Zazen asser accessible mais ne rentrer pas dans la theologie car c est d un niveau sectaire asser cheper.
 
Juste la pratique posture et respiration.

n°44607137
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 15:49:51  answer
 

Xatrix saicte tout ca tout ca je sais

n°44607328
Yionel
Profil : lactique
Posté le 25-01-2016 à 16:00:03  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
je prescris une kimouss préventive :o

Je valide  [:yann39]  

n°44613167
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 01:48:36  answer
 

Ceux qui travaillent, vous avez parlé de votre dépression avec votre chef ?

n°44613204
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 02:20:24  answer
 


Hors de question d'en parler pour moi, du moins en ces termes. Surtout que je ne m'entends pas avec lui. Ça serai un autre manager, peux être que je réagirais autrement.
Par contre on travail avec souvent beaucoup de stresse et pression. Les RPS (risques psycho-sociaux) sont assez surveillés bien qu'il n'y ai jamais vraiment d'actions menées par la suite. Je fais passer mon comportement/état là dessus, en tant que semi burnout, épuisement professionnel, bien que ça ne soit pas le vrai problème. Disons que c'est peut être une façon pour moi de faire un appel a l'aide, mais je sais que rien ne changera.

 

Ceci dit, je vais démissionner...

  

Edit : je crains le retour des insomnies...


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 02:22:01
n°44613577
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-01-2016 à 08:04:56  profilanswer
 


 
surtout pas ! J'ai assez d'emmerdes pour pas qu'il trouve une raison pour me virer avant que je ne me barre.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 08:04:56  profilanswer
 

n°44614278
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 09:40:59  answer
 

Par contre mon manager est au courant de mon changement de situation familiale

n°44614610
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 26-01-2016 à 10:04:47  profilanswer
 


J'en ai parlé comme je m'entends bien avec lui et que l'ambiance est cool (pas de pointage). Ca m'a permis de rester sans problème au taf jusqu'à 23h les soirs où je voulais pas rentrer chez moi, comme de ne pas venir certains jours où je le sentais pas. L'essentiel est que le boulot soit fait. Cela dit ça peut sans doute poser quelques soucis en cas d'accident du travail par ex.
 
Sinon j'ai un truc un peu pénible en ce moment, les réveils en sursaut au moment où je commence à sombrer et à m'endormir. Souvent suite à des espèces de rêves éveillés à contenu anxiogène.
 
A part ça j'en suis à six semaines sans AD/anxio, et je me pose quand même la question de reprendre ponctuellement des anxios.

n°44615445
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 10:56:44  answer
 

vandread a écrit :

Sinon j'ai un truc un peu pénible en ce moment, les réveils en sursaut au moment où je commence à sombrer et à m'endormir. Souvent suite à des espèces de rêves éveillés à contenu anxiogène.


Aucun souvenir de quand j'ai rêvé la dernière fois.
Par contre en octobre et novembre j'ai fais des crises d'angoisse à m'effondrer à cause de suffocations
 

vandread a écrit :

A part ça j'en suis à six semaines sans AD/anxio, et je me pose quand même la question de reprendre ponctuellement des anxios.


Pas sans l'avis d'un psychiatre
Pas d'automédication
Pas en suivant l'avis du Nain Ternet ou de la famille (même si médecins, l'avis sera forcément biaisé par le lien familiale)

n°44615461
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-01-2016 à 10:57:46  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°44615473
XaTriX
Posté le 26-01-2016 à 10:58:20  profilanswer
 

[:arantheus:1]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°44615618
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-01-2016 à 11:05:56  profilanswer
 

Yionel a écrit :

Je valide  [:yann39]  


 
:jap:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44617505
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 26-01-2016 à 13:21:32  profilanswer
 


Bah si je reprenais quelque chose je pense que ça serait juste pour les soirs où je sens que ça serait difficile de dormir... et pourtant je suis canné en ce moment [:klemton]
Mais compris, j'irais pas sur Docti [:chvalrit]

n°44617714
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 13:39:26  answer
 

Ce n'est pas censé n'avoir de l'effet qu'à moyen terme ces trucs là ?

n°44617854
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 26-01-2016 à 13:47:44  profilanswer
 

Non, le Seresta que je prenais avait un effet - myorelaxant notamment - assez rapide, je le prenais généralement une heure avant le dodo. Enfin bon, je vais continuer à essayer de faire sans.

n°44619494
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-01-2016 à 15:26:40  profilanswer
 


 
Je sais.  
Je ne vais pas bien depuis pas mal de temps (mois voire années). J'ai toujours eu tendance à me dévaloriser, à avoir une vision négative des choses. Dans mon travail, dans ma vie en général. Je regarde les gens autour de moi et j'ai un sentiment de ratage de vie quand je me compare. Mes amis ont construit des choses, ont une situation stable, des passions que les animent. Pas moi. J'ai le sentiment de rater ma vie. A tort sans doute.
 
J'ai rompu avec ma femme l'été dernier après une enième dispute bien violente (cf topics rupture/couple). Notre couple battait de l'aile depuis pas mal de temps pour diverses raisons: maladie, problèmes familiaux, caractères peu compatibles, ma dépression (?) qui m'empêche de voir du positif dans la vie.  
 
On a eu une fille ensemble et c'est elle qui me permet de tenir le coup. Sa joie, son sourire. Même si je sais que je lui manque et qu'elle ne comprend pas que son papa ne vit plus avec elle et sa maman.
 
J'ai repris mes études pour changer de voie professionnelle. Je passe un concours au printemps prochain mais même là je ne sais pas si je fais le bon choix...  
 
Je vieillis et j'en ai marre. La séparation, l'absence de situation professionnelle stable, des problèmes familiaux (une de mes soeurs est tombée gravement malade et le pronostic est franchement pessimiste). Je sature.
 
A côté de ça mes potes ont acheté une maison, partent en vacances avec leur femme et leurs gosses, ont l'air heureux, font des projets.
Moi j'ai l'impression d'avoir tout détruit en choisissant de rompre, je me retrouve à vivre seul dans un logement de 30m² et le temps passe... je broie du noir, mon état psychologique m'empêche d'envisager une nouvelle relation sérieuse.
 
J'ai des insomnies fréquentes. Dès que je me réveille mon esprit repense à tout ça, à cette vie qui est la mienne et qui m'apparaît comme une succession d'échecs. Je n'arrive pas à me rendormir avant le petit matin, ça fuse dans tous les sens dans ma tête.  
 
Là j'ai le sentiment d'atteindre le bout du bout de ce que je peux supporter. Je vois un psychologue depuis plusieurs mois (à rythme réduit, ça coûte cher) qui tente de m'aider à assumer et à comprendre ce que je suis.
 
J'ai des amis sur qui je peux compter mais bon... le problème est en moi. Comment retrouver la joie de vivre, le côté positif de cette vie?  
 
Il y a quelques années j'étais déjà allé voir un médecin qui m'avait prescrit du Seroplex mais je n'étais jamais allé acheter les médocs. Peur de devenir dépendant.
 
Voilà.


Message édité par AmiralAckbar le 26-01-2016 à 15:32:58

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°44620107
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 15:56:43  answer
 

Le stress peux te jouer des tours bien plus grave qu un simple sevrage, les ad c est pas de l hero tu diminue progressivement et tout se passera bien.
 
Equilibrer la balance c est pas si simple

n°44620695
pilou92
Posté le 26-01-2016 à 16:30:36  profilanswer
 

Bon, c'est reparti à la baisse complète de moral. :/
 
J'ai changé de boulot il y a environ un mois, chose qui était pour moi vitale (démotivation complète, aucune envie, responsabilités dans lesquelles je me noyais...).
Une opportunité s'est présentée, que j'ai saisie au vol, et j'ai donc commencé dans de bonnes conditions (travail pas vraiment pénible, horaires en temps partiel payé temps plein, énormément moins de stress, pas vraiment de responsabilités...)
 
Bref, tout est censé aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 
Sauf que.
 
Sauf que mon esprit focalise sur une connerie, et je me retrouve complètement aveuglé par ce souci (qui à priori n'en est pas vraiment un) : les congés. C'est je le sais, ridicule au bout d'un mois de me retrouver perdu pour ce genre de problème.
 
Dans mon ancien boulot, je bénéficiais peu ou prou des congés scolaires (à 70%, mettons).
 
Aujourd'hui, je vais me retrouver comme la plupart des salariés français à 5 semaines (sans RTT, puisque je ne fais pas 35 heures). Et cela m'obsède littéralement.
 
Pourtant, j'aime le boulot que je fais actuellement, il est intéressant, varié et bien payé (voire très bien payé pour ce que je fais).
 
Cela fait maintenant environ 5 mois que j'ai arrêté complètement le Seroplex 5 et cela se passait plutôt bien. Je sentais bien une petite baisse de régime depuis décembre, mais je mettais ça sur le compte du stress généré par le changement de boulot.
 
Là, depuis 3 semaines, je me gave littéralement de Prazépam (3 à 4 par jour), mais je sens bien que cela n'est qu'une béquille.
 
Je vois mon médecin traitant pour qu'il puisse me remettre le Seroplex en attendant de reprendre contact dans 3 semaines avec ma psy (que j'ai arrêté de voir peut-être un peu trop tôt).
 
Je connais mon état, c'est la pire période que je suis en train de vivre : plus aucune envie de rien, un énorme sentiment d'aveu de faiblesse vis-à-vis de ma thérapie et de mon traitement que je pensais terminé).
 
Je sais que le fait de reprendre tout ça va m'aider que ça va aller mieux, mais pour l'instant, c'est le fond du goufre.
 
Je suis comme dans la chanson de Miossec. Il ne faut pas me secouer, je suis plein de larmes. J'éclate en sanglots pour un oui pour un non... Et le fait d'être nouveau dans mon entreprise, ET avec un patron/copain fait qu'il est à la fois assez facile de lui en parler, et également totalement impossible d'aller au fond des choses, c'est le côté pervers... Bref, c'est la merdasse.
 
J'avais juste besoin d'en parler quoi... :larme:


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°44623410
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-01-2016 à 20:24:59  profilanswer
 

Bordel c'est dur aujourd'hui... l'impression de tomber dans un puits sans fond...


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°44623772
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 26-01-2016 à 20:55:33  profilanswer
 


Ha non rien à voir [:cosmoschtroumpf] j'ai rien pris depuis plus d'un mois, et comme mon traitement n'avait pas été très long le sevrage a été relativement rapide. C'est juste qu'en ce moment les journées sont longues, la tristesse qui prédominait a été remplacée surtout par du stress ...

n°44624978
Running Di​saster
Posté le 26-01-2016 à 22:29:14  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Bon, c'est reparti à la baisse complète de moral. :/
 
J'ai changé de boulot il y a environ un mois, chose qui était pour moi vitale (démotivation complète, aucune envie, responsabilités dans lesquelles je me noyais...).
Une opportunité s'est présentée, que j'ai saisie au vol, et j'ai donc commencé dans de bonnes conditions (travail pas vraiment pénible, horaires en temps partiel payé temps plein, énormément moins de stress, pas vraiment de responsabilités...)
 
Bref, tout est censé aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 
Sauf que.
 
Sauf que mon esprit focalise sur une connerie, et je me retrouve complètement aveuglé par ce souci (qui à priori n'en est pas vraiment un) : les congés. C'est je le sais, ridicule au bout d'un mois de me retrouver perdu pour ce genre de problème.
 
Dans mon ancien boulot, je bénéficiais peu ou prou des congés scolaires (à 70%, mettons).
 
Aujourd'hui, je vais me retrouver comme la plupart des salariés français à 5 semaines (sans RTT, puisque je ne fais pas 35 heures). Et cela m'obsède littéralement.
 
Pourtant, j'aime le boulot que je fais actuellement, il est intéressant, varié et bien payé (voire très bien payé pour ce que je fais).
 
Cela fait maintenant environ 5 mois que j'ai arrêté complètement le Seroplex 5 et cela se passait plutôt bien. Je sentais bien une petite baisse de régime depuis décembre, mais je mettais ça sur le compte du stress généré par le changement de boulot.
 
Là, depuis 3 semaines, je me gave littéralement de Prazépam (3 à 4 par jour), mais je sens bien que cela n'est qu'une béquille.
 
Je vois mon médecin traitant pour qu'il puisse me remettre le Seroplex en attendant de reprendre contact dans 3 semaines avec ma psy (que j'ai arrêté de voir peut-être un peu trop tôt).
 
Je connais mon état, c'est la pire période que je suis en train de vivre : plus aucune envie de rien, un énorme sentiment d'aveu de faiblesse vis-à-vis de ma thérapie et de mon traitement que je pensais terminé).
 
Je sais que le fait de reprendre tout ça va m'aider que ça va aller mieux, mais pour l'instant, c'est le fond du goufre.
 
Je suis comme dans la chanson de Miossec. Il ne faut pas me secouer, je suis plein de larmes. J'éclate en sanglots pour un oui pour un non... Et le fait d'être nouveau dans mon entreprise, ET avec un patron/copain fait qu'il est à la fois assez facile de lui en parler, et également totalement impossible d'aller au fond des choses, c'est le côté pervers... Bref, c'est la merdasse.
 
J'avais juste besoin d'en parler quoi... :larme:


Qu'est-ce qui fait que ça t'obsède à ce point de perdre des congés ? Le fait que tu auras moins de temps pour les enfants et madame quand elle est en congés ?
 
Courage grow...

n°44625230
tri-x
Posté le 26-01-2016 à 22:59:34  profilanswer
 

La vache c'est pas la grande forme les gars, AmiralAckbar je la trouve pas mal ta vie, tu la reprends en main, tu tentes un concours, tu as trouvé la force de te séparer, finalement tu vas de l'avant. Tu as quel age si c'est pas indiscret ?

 

Jean-Micheng, cette histoire de congés c'est l'arbre qui cache la forêt. Tu as essayé de te poser la question de savoir quel était le vrai soucis ? C'est pas plutôt une excuse que tu te donnes pour reprendre ton seroplex ?

 

En tout cas bon courage les gars [:dovakor_:2]

n°44625241
pilou92
Posté le 26-01-2016 à 23:00:26  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


Qu'est-ce qui fait que ça t'obsède à ce point de perdre des congés ? Le fait que tu auras moins de temps pour les enfants et madame quand elle est en congés ?

 

Courage grow...

 

De mémoire, ma "maladie" est une névrose obsessionnelle. Mon esprit se fixe sur un élément unique qu'il n'arrive pas à quitter. Je suis comme une poule qui a la tête sur une ligne. Plus rien n'existe autour, le reste est totalement occulté. Et je ne vis qu'avec cette pensée unique du matin au soir.
Il se trouve que c'est cette histoire de congés, mais ça aurait très bien pu être le fait de devoir me lever 3 minutes plus tôt ou de changer de route ou de devoir mettre un pull rouge. Enfin n'importe quoi, quoi.

 

Merci du soutien ! :D


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°44625258
pilou92
Posté le 26-01-2016 à 23:03:33  profilanswer
 

tri-x a écrit :

La vache c'est pas la grande forme les gars, AmiralAckbar je la trouve pas mal ta vie, tu la reprends en main, tu tentes un concours, tu as trouvé la force de te séparer, finalement tu vas de l'avant. Tu as quel age si c'est pas indiscret ?

 

Jean-Micheng, cette histoire de congés c'est l'arbre qui cache la forêt. Tu as essayé de te poser la question de savoir quel était le vrai soucis ? C'est pas plutôt une excuse que tu te donnes pour reprendre ton seroplex ?

 

En tout cas bon courage les gars [:dovakor_:2]

 

Évidemment que ce n'est qu'une excuse, mais comment faire ? J'ai besoin du soutien psy, qui pour l'instant a été le seul a réussir à me sortir de ma merde aux pires moments. Enfin ça et le soutien incommensurable de la femme de ma vie.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°44625338
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-01-2016 à 23:17:50  profilanswer
 

tri-x a écrit :

La vache c'est pas la grande forme les gars, AmiralAckbar je la trouve pas mal ta vie, tu la reprends en main, tu tentes un concours, tu as trouvé la force de te séparer, finalement tu vas de l'avant. Tu as quel age si c'est pas indiscret ?

 



Bientôt 40 même si régulièrement on m'en donne 10 de moins..


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°44625531
Running Di​saster
Posté le 26-01-2016 à 23:49:42  profilanswer
 

pilou92 a écrit :


 
De mémoire, ma "maladie" est une névrose obsessionnelle. Mon esprit se fixe sur un élément unique qu'il n'arrive pas à quitter. Je suis comme une poule qui a la tête sur une ligne. Plus rien n'existe autour, le reste est totalement occulté. Et je ne vis qu'avec cette pensée unique du matin au soir.
Il se trouve que c'est cette histoire de congés, mais ça aurait très bien pu être le fait de devoir me lever 3 minutes plus tôt ou de changer de route ou de devoir mettre un pull rouge. Enfin n'importe quoi, quoi.
 
Merci du soutien ! :D


Ah, oui ok. [:tinostar]
 
Pour trouver d'où vient le mal peut-être qu'un suivi psychologique t'y aiderait, d'après ce que j'ai compris c'est un psychiatre que tu voyais ?
 
No soucy ! [:vinceboulet:3] :D

n°44626442
pilou92
Posté le 27-01-2016 à 08:28:20  profilanswer
 

Oui, c'est un psychiatre. Je vais retenter déjà avec elle, car je la connais. Ensuite, je verrai ce que ça donnera.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°44639422
Nitescent
Posté le 28-01-2016 à 08:38:59  profilanswer
 

9 mois depuis la séparation avec mon ex et je crois qu'il n'y a pas eu un seul jour où je n'ai pas pensé à elle.
Le pire c'est quand tu te réveilles en pensant à elle, une sorte de moment de lucidité au milieu de la fatigue permanente qui te plombe bien le moral pour la journée


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°44640159
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 09:54:52  answer
 

Sevrage d'Effexor, passage de 112,5 mg à 75 mg par jour et j'en chie déjà. J'ai peur pour la suite :/

n°44643194
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 28-01-2016 à 13:32:30  profilanswer
 


Sur Paris : Pavillon Tarnier à Cochin. Le premier contact se fait par mail par contre, je peux te le filer si besoin

n°44649358
XaTriX
Posté le 28-01-2016 à 22:07:37  profilanswer
 


C'est quoi les symptomes ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°44650191
pilou92
Posté le 28-01-2016 à 23:07:14  profilanswer
 

Visite chez mon généraliste ce midi. En attendant le rdv avec la psy qui est prévu pour plus tard. Reprise du seroplex 5 dans un premier temps.
Le truc cool c'est que rien que d'avoir verbalisé avec mon généraliste ça m'a refilé la patate !

 

Maintenant j'attends donc le rdv psy avec moins d'appréhension et j'ai l'impression d'être libéré d'un poids.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°44651055
skylight
Made in France.
Posté le 29-01-2016 à 02:27:29  profilanswer
 


Pfiou, courage. Ma copine est passée par là il y a 2 ans. C'était pas facile pendant 2 mois.
Enfin elle a fait 75 -> 37,5, puis arrêt.
Le 112 tu le prends sous quelle forme ?
 

XaTriX a écrit :


C'est quoi les symptomes ?
 
XaT


 
Nausées et fatigue, principalement.
Pertes d'appétit aussi.


Message édité par skylight le 29-01-2016 à 02:28:01
n°44651087
XaTriX
Posté le 29-01-2016 à 03:20:25  profilanswer
 

:jap: Et HQ ?

 

Je n'ai pas le souvenir d'en avoir chié pour le passage du 75 au 37.5, mais c'est pas la même chose.
La sensation de sevrage chez moi c'est plutôt des étourdissements bizarres, comme quand on souffle fort et longtemps. Ce genre de sensations bizarres..
Bon il est probable qu'il y'ait de la fatigue, des pertes d'appétits mais j'y fais pas gaffe :o

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 29-01-2016 à 03:21:06

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°44653424
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 11:34:14  answer
 

Nausées, vertiges, "brain zap", fatigue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR