Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°44427141
par-hasard
Posté le 07-01-2016 à 23:18:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

megumi a écrit :

Je sais pas si c'est le bon topic pour demander ça, mais vue l'ambiance sur la chambre de garde ( :o ), j'essaie ici:
je suis sous seroplex 15 depuis 3 mois et demi, et mon médecin vient de me prescrire de l'esomeprazole pour un autre problème.
En checkant s'il fallait le prendre à distance des autres traitements, je suis tombée sur ça:

Citation :

- L'administration concomitante d'escitalopram et d'oméprazole (inhibiteur de l'iso-enzyme CYP2C19) à la posologie de 30 mg une fois par jour, a entraîné une augmentation modérée (d'environ 50%) des concentrations plasmatiques de l'escitalopram.


Je suppose que ça concerne aussi l'esomeprazole? vaut mieux en parler au médecin ou commencer le traitement et voir si ça change quelque chose? la pharmacienne ne m'a rien dit de particulier sur une éventuelle interaction.  
Merci et bonne année amis dépressifs. :)


 
Boah, t'aurais pu poster sur la chambre de garde, ça aurait fait réfléchir :o
L'interaction n'est pas donnée dans les données de l'oméprazole. Mais confirmée pour l'escitalopram (c'est marrant, la molécule est également légèrement inhibitrice du CYP2C19 :D). A priori pas dangeureux, mais la question habituelle : l'oméprazole est il toujours indispensable ?
 

Citation :

La prudence est donc recommandée en cas d'association avec des inhibiteurs de l'isoenzyme CYP2C19 (ex : oméprazole, esoméprazole, fluvoxamine, lansoprazole, ticlopidine) ou la cimétidine. Une diminution de la posologie de l'escitalopram peut s'avérer nécessaire en fonction du suivi des effets indésirables au cours du traitement concomitant.


 
 
 
Non, d'ailleurs elle suit essentiellement l'indication du popup qui s'ouvre lorsqu'elle scanne des boites de médicaments ayant des interactions.
Or, là l'interaction n'est pas dans le document de référence :

Citation :

Pas d'interaction cliniquement significative décrite ou en cours d'élaboration par le GTIAM.
Se reporter aux interactions RCP.


 
 [:machina of god:2]  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 23:18:07  profilanswer
 

n°44428808
Autralia
Posté le 08-01-2016 à 09:42:39  profilanswer
 

coucou,
 
je ne sais pas si j'aurai une réponse, après avoir pris pendant des années zopiclone, zopidem théralène ça me fait plus grand chose, y'a t'il d'autres somnifères qui existe ?

n°44434972
acecel
Posté le 08-01-2016 à 17:14:39  profilanswer
 

Autralia a écrit :

coucou,
 
je ne sais pas si j'aurai une réponse, après avoir pris pendant des années zopiclone, zopidem théralène ça me fait plus grand chose, y'a t'il d'autres somnifères qui existe ?


Certains anti-histaminiques H1 de première génération comme la Doxylamine (Donormyl) par exemple ont un effet sédatif et peuvent être utilisé comme somnifère et ne sont pas sujets à une accoutumance/dépendance (contrairement aux benzo-likes type zolpidem/zolpiclone).
Comme tous les somnifères c'est pas censé être utilisé sur une longue période, même si les médecins ont tendance à en prescrire un peu trop facilement sur du long terme  :sweat:  
 
Après si tu veux un truc plus "naturel" et viable sur du long terme, tu peux prendre de la mélatonine.

Message cité 2 fois
Message édité par acecel le 08-01-2016 à 17:24:46
n°44435044
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 17:22:05  answer
 

J'allais également proposer la mélatonine, mais quelques recommandations : on trouve très facilement des comprimés en doses beaucoup trop élevées qui font que le corps devient une grosse feignasse qui n'en produit plus de lui même.
J'ai commencé à en prendre il y quelque chose comme 4 ans, après plus de 10 ans d'insomnies... ça m'a changé la vie. Les premiers mois j'étais à 2mg par soir, puis 5 mois plus tard passage à 1mg pendant environ un an. Aujourd'hui je prend des 500ug voir 300ug (mais ces derniers je n'en trouve pas en France) et seulement quand j'en ressent le besoin.

 

Les doses plus élevées n'ont pas plus d'effet, par contre la mélatonine reste plus longtemps dans le corps et rend le réveil difficile (effet "vaseux", esprit embrumé)

 

/lurkeur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 17:23:22
n°44436124
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-01-2016 à 19:10:17  profilanswer
 

Vous faites payer combien vos consult' ?
Histoire de voir si je continu à voir mon psy [:transparency]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44437269
tri-x
Posté le 08-01-2016 à 21:23:33  profilanswer
 

Je regardai un peu les effets secondaires de la melatonine enfin du circadin, un retour de ceux qui en prennent ?
http://pharmacritique.20minutes-bl [...] satio.html

 

Y a cet article qui traîne, mis à part le manque d'études ça pointe pas grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 09-01-2016 à 02:29:38
n°44438415
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-01-2016 à 00:35:44  profilanswer
 

tri-x a écrit :

 

J'étais en train de lire dans un bouquin qu'il n'y a pas de dépendance et d'effet de privation vu que leur structure serait différente des benzo classique.

 

Mon bouquin de pharmaco et le bcbd indiquent le contraire.

 

Edit : pharmacodependance importante, bref sont pas au point les canadiens.

 

Je regardai un peu les effets secondaires de la melatonine enfin du circadin, un retour de ceux qui en prennent ?
http://pharmacritique.20minutes-bl [...] satio.html

 

Y a cet article qui traîne, pas encourageant.

 

Du coup, j'ai cliqué sur cet article là, sur les AD cette fois, pas encourageant non plus... :sweat:

 

http://pharmacritique.20minutes-bl [...] presseurs/


Message édité par P'tit Soleil le 10-01-2016 à 02:06:05

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°44445861
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 10-01-2016 à 01:04:18  profilanswer
 

Autralia a écrit :

coucou,
 
je ne sais pas si j'aurai une réponse, après avoir pris pendant des années zopiclone, zopidem théralène ça me fait plus grand chose, y'a t'il d'autres somnifères qui existe ?


 
Le loxapac c'est bien :) c'est pas du tout somnifère ou calmant, ça évite juste de trop cogiter :)


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°44445889
Running Di​saster
Posté le 10-01-2016 à 01:08:19  profilanswer
 

avo a écrit :


 
Le loxapac c'est bien :) c'est pas du tout somnifère ou calmant, ça évite juste de trop cogiter :)


Intéressant ça. Tu as testé ?

n°44446056
Waldi
Posté le 10-01-2016 à 01:34:11  profilanswer
 

La dépression peut être vraiment soigné avec les médicaments.. ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 01:34:11  profilanswer
 

n°44446277
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-01-2016 à 02:06:32  profilanswer
 

Waldi a écrit :

La dépression peut être vraiment soigné avec les médicaments.. ?


 
Tiens, l'article que j'avais oublié de quoter plus haut !
 
http://pharmacritique.20minutes-bl [...] presseurs/


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°44446464
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 03:11:10  answer
 

Le Profanateur a écrit :

Vous faites payer combien vos consult' ?
Histoire de voir si je continu à voir mon psy [:transparency]


77€ (dont 37€ déclaré pour remboursement, soit 36€ remboursé)

tri-x a écrit :

Je regardai un peu les effets secondaires de la melatonine enfin du circadin, un retour de ceux qui en prennent ?
http://pharmacritique.20minutes-bl [...] satio.html
 
Y a cet article qui traîne, mis à part le manque d'études ça pointe pas grand chose.


J'ai regardé vite fait, cet article (et ce blog) pointe pas grand chose en effet.. et niveau source, c'est maigre.
J'ai lu plusieurs compte rendus d'études nord-américaines sur le sujet. D'une manière générale ils sont assez paranos sur l'importance effets secondaires aux USA pour la délivrance d'autorisation de mise sur le marché. La mélatonine y est consommée comme un complément alimentaire. Elle m'a pas mal changé la vie en retrouvant progressivement le sommeil et cela fait 4 ans que j'en consomme de façon régulière sans soucis notable. Je suis même entrain d'arrêter d'en prendre et n'ai plus mes problèmes de sommeil.

n°44447579
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-01-2016 à 11:47:58  profilanswer
 


Je ne me rends absolument pas compte, mais c'est un tarif élevé pour Paris ? Pour quelle durée de consulte ?

n°44448078
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 12:44:21  answer
 

Non c'est le prix classique pour une psychiatre. Elle fait en fonction des revenus pour définir la part qu'elle déclare en acte médical pour remboursement. Ça me fait du 41€ pas séance au final.
Ex-Mme paye 60€ mais n'est pas remboursée. C'est une psychologue qu'elle consulte.

 

Chaque séance dur entre 20 et 45 minutes suivant ce qu'on a à dire. Ce n'est pas chronométré. Consultation une fois par semaine. Durée non défini.

n°44448882
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-01-2016 à 14:23:01  profilanswer
 

:jap: merci

n°44450480
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-01-2016 à 17:56:17  profilanswer
 

Prochaine fois, je serai plus direct [:transparency]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44450843
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-01-2016 à 18:45:09  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Prochaine fois, je serai plus direct [:transparency]


 
T'es un incompris :D
(enfin, moi j'avais compris [:afrojojo] )


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°44451218
Autralia
Posté le 10-01-2016 à 19:25:04  profilanswer
 


J'suis passé a 3 théralène aucun effet même pas un peu, j'ai un rituel avant de dormir mais quedal j'attend dans mon lit comme une pauvre cloche, les médecins ne veulent pas me donner plus fort vu que je fait des IMV (intoxication médicamenteux volontaire) j'suis borderline je contrôle pas mes pulsions et des raptus aussi, j'ai la maladie hashimoto (non j'ai pas de moto) ça donne aussi des insomnie  [:fabien27]  

acecel a écrit :


Certains anti-histaminiques H1 de première génération comme la Doxylamine (Donormyl) par exemple ont un effet sédatif et peuvent être utilisé comme somnifère et ne sont pas sujets à une accoutumance/dépendance (contrairement aux benzo-likes type zolpidem/zolpiclone).
Comme tous les somnifères c'est pas censé être utilisé sur une longue période, même si les médecins ont tendance à en prescrire un peu trop facilement sur du long terme  :sweat:  
 
Après si tu veux un truc plus "naturel" et viable sur du long terme, tu peux prendre de la mélatonine.


Le donormyl me fait rien du tout
 
Mon médecin et la pharmacie mon déconseillé la mélatonine avec ma maladie hormonal et c'est pas compatible avec les médocs que je prend, je ne sais pas si c'est vrai.  

avo a écrit :


 
Le loxapac c'est bien :) c'est pas du tout somnifère ou calmant, ça évite juste de trop cogiter :)


J'ai eu du loxapac mon corps l'a pas supporté réaction allergique plaque rouge, vomissement, arythmie, fièvre hallucination donc ont me l'a arrêter  

n°44463395
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 11-01-2016 à 19:04:51  profilanswer
 

Amraz a écrit :

J'y retourne mardi de toute facon, je vais voir d'ici la.
 
Il m'avait dit que mes symptomes du moment (urticaire + insomnie) disparaitraient au bout de 10/15 jours de prise du truc.
Pour l'instant c'est absolument pas le cas.
 
J'ai que des effets pourris :
-Mâchoire dure
-Mal au dents en mangeant
-"Vibration" dans l'oreille comme quand on baille, meme quand je baille pas.
-Frissons
-Vision qui fait de la merde
-Impossibilité d'éjaculer (apres de nombreux test vous vous doutez :o)
 
La joie.


 
Je l'ai revu vendredi, il m'a dit d'arreter la paroxetine et de changer avec le Norset.
 
Et pour le moment je kiffe à fond.
Le truc fait un peu dormir donc comme je dormais mal à cause des démangeaisons => je dors nickel, ni trop ni peu.  
Et je fais des reves de ouf chaque nuit, je sais pas si c'est lié, mais c'est plutot plaisant.
 
Et aussi j'ai bien faim comme un gros obese. Donc ca, j'apprecie beaucoup. Enfin dans ma vie je peux manger à fond, sans avoir le sentiment d'etre plein à mi plat.
Mais bon c'est aussi l'effet rechercher comme il trouvait que j'avais un poids faible.
 
Bref 100% avantage 0% inconvénients.
J'espere que dans 1 mois j'aurai pris 10kg et dans 6 mois 20kg.
Et apres je pourrais mettre du M qui me moulera les muscles.  
 [:amraz]


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°44463471
acecel
Posté le 11-01-2016 à 19:12:05  profilanswer
 

Content que tu aies trouvé un truc qui te conviennes  :jap:

n°44463599
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 19:24:37  answer
 

Le Profanateur a écrit :

Prochaine fois, je serai plus direct [:transparency]


J'avais pas compris ta phrase  [:ddr555]

n°44482232
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 11:37:57  answer
 

Ma psy m'a donné des "devoirs" à faire, j'ai jusqu'à 21 janvier (prochain rdv) sauf qu'il faut que j'aille dans le rayon "développement personnel" de la FNAC et j'ai pas envie :o

n°44482424
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-01-2016 à 11:47:55  profilanswer
 

commande sur internet et fais toi livrer  [:fl4me]

 

EDIT : redface hein :o


Message édité par Eife le 13-01-2016 à 11:48:17

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44485892
tri-x
Posté le 13-01-2016 à 15:27:48  profilanswer
 

 

Mon dieu ce genre de rayon, ça donne envie de balancer une grenade :D

 

Tu es agoraphobe ?

n°44487822
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-01-2016 à 17:27:15  profilanswer
 

Ça existe réellement ? :d
 
(Je parle du rayon, pas de l'agoraphobie, je précise car l'expérience m'a montré qu'ici valait mieux :o)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44503473
Waldi
Posté le 14-01-2016 à 21:38:37  profilanswer
 

Un livre ou un médicament ne pourra jamais rendre une personne heureuse, ils peuvent juste camoufler la douleur qu'on ressent...
 

n°44503825
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 14-01-2016 à 22:21:03  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


Intéressant ça. Tu as testé ?


 
J'en prends entre 15 et 25 gouttes tous les soirs ça m'aide à m'endormir mais comme le dit Autralia il y a pas mal d'effets secondaires si tu ne le supporte pas, moi c'est pas mon cas : aucun effet secondaire. Ce qui n'était pas le cas du théralène qui est également un neuroleptique il me semble mais qui me mettait dans le pâté toute la journée du lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par avo le 14-01-2016 à 22:22:21

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°44517428
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 16-01-2016 à 15:57:26  profilanswer
 


 
 
J'ai trouvé ceci pour toi : http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] r=CS3-5076


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°44517683
Running Di​saster
Posté le 16-01-2016 à 16:44:56  profilanswer
 

avo a écrit :


 
J'en prends entre 15 et 25 gouttes tous les soirs ça m'aide à m'endormir mais comme le dit Autralia il y a pas mal d'effets secondaires si tu ne le supporte pas, moi c'est pas mon cas : aucun effet secondaire. Ce qui n'était pas le cas du théralène qui est également un neuroleptique il me semble mais qui me mettait dans le pâté toute la journée du lendemain.


 :jap:  
 
Je m'endors normalement ( pour moi :o ) dernièrement, ça devait être la période qui me faisait ça... Je verrais pour consulter si ça revient.
 
[:simchevelu] Seo

n°44518984
tri-x
Posté le 16-01-2016 à 19:41:16  profilanswer
 

Waldi a écrit :

Un livre ou un médicament ne pourra jamais rendre une personne heureuse, ils peuvent juste camoufler la douleur qu'on ressent...

 


 

Oh bah si un livre ça peut rendre heureux, juste qu'il ne faut pas lire une merde comme un livre de développement personnel, mal traduit et mal écrit, l'angoisse.

n°44523270
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 17-01-2016 à 13:30:21  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


 :jap:  
 
Je m'endors normalement ( pour moi :o ) dernièrement, ça devait être la période qui me faisait ça... Je verrais pour consulter si ça revient.
 
[:simchevelu] Seo


 
 
salut running disaster !


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°44523580
Waldi
Posté le 17-01-2016 à 14:27:30  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Oh bah si un livre ça peut rendre heureux, juste qu'il ne faut pas lire une merde comme un livre de développement personnel, mal traduit et mal écrit, l'angoisse.


Ok mais quand on ne lit plus ou quand on a fini on redevient malheureux...

n°44523593
par-hasard
Posté le 17-01-2016 à 14:29:44  profilanswer
 

N'importe quoi.
 
Quand t'as fini ton livre t'en prends un autre.
 
Quand ta relation amoureuse est terminée tu redeviens malheureux. Est ce à dire que ta relation ne te rend pas heureux ?

n°44523683
Waldi
Posté le 17-01-2016 à 14:46:13  profilanswer
 

Sais tu qu'il y a des gens qui vivent toute leur vie avec la femme ou l'homme de sa vie... ?
 
Et puis un livre n'est pas une personne et ne peut jamais remplacer une vraie personne...

n°44523748
par-hasard
Posté le 17-01-2016 à 14:57:16  profilanswer
 

Mais la vie c'est pas juste une personne.
 
Autour tu ajoutes des livres, des films, des voyages, de la cuisine, des câlins, les amis, la famille, une sortie au cirque, courir dans la neige, un bash hfr, la musique des dessins animés de ton enfance, bronzer au soleil ou boire un vrai chocolat chaud.
 
Tu broies beaucoup de noir. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ton histoire mais visiblement t'as eu une rupture difficile. C'est arrivé à quasiment tout le monde.
Tant que tu restes bloqué la dessus tu ne pourras pas aller mieux. Je ne te dis pas de l'oublier et de passer à autre chose, mais accepte qu'il y a autre chose dans la vie, ne te ferme pas complètement.

n°44524299
Waldi
Posté le 17-01-2016 à 16:31:23  profilanswer
 

Tu donnes plus d'importance à un livre ou à une personne réelle ?

n°44524699
par-hasard
Posté le 17-01-2016 à 17:24:21  profilanswer
 

T'abuses là...

 


---------------
Achievement HFR unlocked
n°44524936
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 17:51:18  answer
 

Non mais faut pas chercher Waldi depuis qu'il poste c'est 100% négatif hein [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR