Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°42866389
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-08-2015 à 20:25:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon chemin alors :)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 20:25:26  profilanswer
 

n°42866667
Saytreza
Posté le 11-08-2015 à 20:59:37  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Malheureusement le psy du forum (enfin, un hfrien qui est psy) est parti vivre au Canada et il a bien délaissé le forum depuis :'(  
 
"fais à l'autre ce que tu aimerais qu'il te fasse"  
J'ai longtemps agi comme ça, j'étais bien la seule ! Et quand je me suis cassée la gueule, il n'y avait personne pour me relever.  
Maintenant je n'ai plus la force de porter les gens à bout de bras.  
Mais tout ça c'était IRL, donc plus impliquant que des inconnus sur un forum.  
 
Et je suis bien d'accord avec toi, le monde tourne à l'envers :sweat:
J'en étais à souhaiter qu'en 2012 ça soit réellement la fin du monde, que tout ce désastre se termine.  
 
Je pense que le monde va mal parce que les gens n'ont plus de respect, plus de valeurs, plus de morale, plus de sens à leur vie...


 
J'ai eu une discussion il y a peu, l'amie d'une amie qui est en grosse dépression et qui a pourri le weekend qu'elles passaient ensemble... Mon amie est venue chercher un peu de réconfort auprès de moi parce qu'elle ne savait pas quoi faire, quoi dire...
Du coup, je lui ai dit ce que moi, je ne supportais pas et, ce qu'il ne fallait surtout pas dire et, de quelle manière elle pourrait peut-être aider en tout cas, ne pas plus enfoncer son amie. J'espère que dans les mois qui viennent, j'aurais de bonnes nouvelles, pour une fois que je me serais rendue utile ! :)
 
Enfin, c'est à ça que j'ai pensé quand j'ai lu "Fais à l'autre ce que tu aimerais qu'il te fasse." :)

n°42867036
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-08-2015 à 21:30:35  profilanswer
 


 
Normalement d'ici - de 3 ans je pense que les "bonnes ames" ne regretterons pas leur chemin  :) , si la guerre n'eclate pas d'ici la ,mais ça peu tenir  :D


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°42867058
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 21:32:17  answer
 

Bonsoir,certains pratiquent-ils la méditation pour éviter de trop déprimer?
 
b) et le livre de Servan-Schreiber sur guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments?

n°42867075
Kalle
Posté le 11-08-2015 à 21:34:15  profilanswer
 


T'as engraissé ce charlot de combien d'euros ? [:baron lichteinberg]

n°42867095
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 21:36:22  answer
 

crepator4 a écrit :


 
Normalement d'ici - de 3 ans je pense que les "bonnes ames" ne regretterons pas leur chemin  :) , si la guerre n'eclate pas d'ici la ,mais ça peu tenir  :D


qui vivra verra  :D

n°42867124
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-08-2015 à 21:39:33  profilanswer
 

Kalle a écrit :


T'as engraissé ce charlot de combien d'euros ? [:baron lichteinberg]


 
Bravo, très constructif comme attitude ! :jap:
 
Si il y en a que ça peut aider, n'essaye pas de les en priver/dégoûter d'essayer.  
On n'a pas tous besoin des mêmes choses, on ne réagit pas tous pareils...  


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°42867164
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 21:43:55  answer
 

moi j connais pas ce bouquin, mais la méditation, je pratique parfois, et quand j'y arrive, ça m'apporte de la sérénité !
et y a aussi les plantes qui permettent de se sortir de la déprime / dépression sans passer par la case médocs à fortes dépendances (sans pour autant que cela ne soit pas dangereux)


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 21:44:09
n°42867178
poutrella
Posté le 11-08-2015 à 21:45:06  profilanswer
 

le livre a au moins le mérite d'ouvrir un peu l'horizon avec différentes pistes, comme l'alimentation par exemple

  



Message édité par poutrella le 11-08-2015 à 21:45:15
n°42867278
Kalle
Posté le 11-08-2015 à 21:55:02  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


Si il y en a que ça peut aider, n'essaye pas de les en priver/dégoûter d'essayer.  
On n'a pas tous besoin des mêmes choses, on ne réagit pas tous pareils...  


 
Tu conseillerais à un cancéreux de s'insérer des bougies Hopi dans les oreilles pour soigner son mal ? Non ? Ben là c'est pareil [:deep thought:5]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 21:55:02  profilanswer
 

n°42867299
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 21:56:46  answer
 

pour soigner son mal non, mais si ça peut l'aider à prendre un peu de plaisir et de fait aller mieux au moins un temps de sa journée, pourquoi pas :o


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 21:57:03
n°42867303
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-08-2015 à 21:57:05  profilanswer
 

Kalle a écrit :

 

Tu conseillerais à un cancéreux de s'insérer des bougies Hopi dans les oreilles pour soigner son mal ? Non ? Ben là c'est pareil [:deep thought:5]


Parce que bien sûr tu sais tout sur tout, n'est-ce pas ? [:marc]
Soigner l'esprit soigne aussi le corps.

Message cité 2 fois
Message édité par P'tit Soleil le 11-08-2015 à 21:57:35

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°42867316
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 21:58:06  answer
 

P'tit Soleil a écrit :


Parce que bien sûr tu sais tout sur tout, n'est-ce pas ? [:marc]
Soigner l'esprit soigne aussi le corps ?


il me semblait que pour que l'esprit soit sain, fallait d'abord que le corps le soit ...

 

edit : parce qu'un esprit sain dans un corps pourri, ben il finit par pourrir aussi :/

 

je ne nie pas le pouvoir du "placébo" et donc de l'esprit sur le corps... je le nie encore moins que suite à mes récents de problèmes de santé, l'auto-hypnose m'a, je pense, bien aidée à me rétablir


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 22:01:25
n°42867380
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-08-2015 à 22:03:15  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Malheureusement le psy du forum (enfin, un hfrien qui est psy) est parti vivre au Canada et il a bien délaissé le forum depuis :'(  
 


JJ ? :??:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°42867410
Saytreza
Posté le 11-08-2015 à 22:06:50  profilanswer
 

Kalle a écrit :


 
Tu conseillerais à un cancéreux de s'insérer des bougies Hopi dans les oreilles pour soigner son mal ? Non ? Ben là c'est pareil [:deep thought:5]


 
C'est totalement différent ! Une dépression n'a pas forcément de cause physique ou physiologique. Alors qu'un cancer, oui.  :sarcastic:  
 
Perso, je suis pas très méditation mais, si ça lui fait du bien, pourquoi pas ?! [:spamafotev]

n°42867413
Kalle
Posté le 11-08-2015 à 22:07:01  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


Parce que bien sûr tu sais tout sur tout, n'est-ce pas ? [:marc]


L'étendue de mes connaissances n'a rien à voir avec ça, c'est une simple question de bon sens [:heech:5]

n°42867441
Kalle
Posté le 11-08-2015 à 22:11:28  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


Une dépression n'a pas forcément de cause physique ou physiologique.


Une grosse prédisposition génétique prête à pourrir une vie dès que l'instant se présente, pour moi, c'est clairement une cause physiologique [:ar paotr]

n°42867509
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-08-2015 à 22:16:47  profilanswer
 

Kalle a écrit :


L'étendue de mes connaissances n'a rien à voir avec ça, c'est une simple question de bon sens [:heech:5]


 
Dont tu as l'air de manquer cruellement...
 

Kalle a écrit :


Une grosse prédisposition génétique prête à pourrir une vie dès que l'instant se présente, pour moi, c'est clairement une cause physiologique [:ar paotr]


 
Et sinon t'es le multi de qui ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°42867584
Kalle
Posté le 11-08-2015 à 22:23:05  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


Dont tu as l'air de manquer cruellement...


 
Je te renvoie la balle [:dobeliou:2]
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Et sinon t'es le multi de qui ?


 
Ce mauvais mauvais rattrapage aux branches... Mon pseudonyme n'a, une fois de plus, rien à voir avec le sujet [:kryptos:1]

n°42867645
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-08-2015 à 22:26:22  profilanswer
 

Kalle a écrit :


 
Je te renvoie la balle [:dobeliou:2]
 
Ce mauvais mauvais rattrapage aux branches... Mon pseudonyme n'a, une fois de plus, rien à voir avec le sujet [:kryptos:1]


 
Ce n'est pas un jeu et si c'est pour être aussi désagréable et nocif, tu n'as vraiment rien à faire sur ce topic.  
Soit tu vas mal et tu demandes de l'aide, soit tu offres la tienne dans la mesure du possible. Poster des commentaires négatifs n'a jamais aidé personne.  
 
Mais tu es bien un multi. Rien à voir avec une branche quelconque.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°42867703
laureka
Posté le 11-08-2015 à 22:31:21  profilanswer
 


oui


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°42867712
Saytreza
Posté le 11-08-2015 à 22:31:41  profilanswer
 

Kalle a écrit :


Une grosse prédisposition génétique prête à pourrir une vie dès que l'instant se présente, pour moi, c'est clairement une cause physiologique [:ar paotr]


 
Source ? :)

n°42867722
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 22:32:49  answer
 

Kalle a écrit :


Une grosse prédisposition génétique prête à pourrir une vie dès que l'instant se présente, pour moi, c'est clairement une cause physiologique [:ar paotr]


alors soigne ton corps d'abord, tu t'occuperas de ton esprit après...

n°42868199
Kalle
Posté le 11-08-2015 à 23:18:18  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ce n'est pas un jeu et si c'est pour être aussi désagréable et nocif, tu n'as vraiment rien à faire sur ce topic.  
Soit tu vas mal et tu demandes de l'aide, soit tu offres la tienne dans la mesure du possible. Poster des commentaires négatifs n'a jamais aidé personne.  
 
Mais tu es bien un multi. Rien à voir avec une branche quelconque.


 
Je crois que tu ne comprends pas bien la situation. Ce qui te semble négatif ne l'est pas forcément en réalité, car ton interprétation est biaisée par ton propre vécu et tes propres angoisses.
 
Ce que tu lis te panique donc et tu as aussitôt fait d'accuser l'auteur des propos de "nocif" et "négatif". Tu te balances sur la branche du sophisme, et c'est une chose dangereuse. [:le guide:3]  
Toute cette noirceur, pourtant, n'est qu'une illusion générée par ton esprit confus.
 


 
Entre autres, ici : http://www.inserm.fr/thematiques/n [...] depression
 
 
 
Fais des dons réguliers à la recherche, peut-être qu'avec assez de moyens ils finiront par arriver à modifier de manière sûre le génome des dépressifs. Ces derniers pourront ensuite travailler efficacement sur leur esprit [:radezleb:1]

n°42868235
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-08-2015 à 23:21:49  profilanswer
 

[:prozac]
 
Pourtant on n'est pas vendredi...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°42868246
Kalle
Posté le 11-08-2015 à 23:23:16  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

[:prozac]
 
Pourtant on n'est pas vendredi...


Phase de déni, classique [:lumbahaab:4]

n°42868275
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 23:27:56  answer
 

Kalle a écrit :


 
Fais des dons réguliers à la recherche, peut-être qu'avec assez de moyens ils finiront par arriver à modifier de manière sûre le génome des dépressifs. Ces derniers pourront ensuite travailler efficacement sur leur esprit [:radezleb:1]


la dépression est à la base causée par un pb de capture et de sécrétions de sérotonine dans le corps. il me semble que les antidépresseurs sont tous des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, non ? la cause SIMPLE est physiologique, sauf pathologie associée.

n°42868306
poutrella
Posté le 11-08-2015 à 23:32:22  profilanswer
 

c'est ce qu'on répète partout mais plein d'études démontrent le contraire il me semble
 

n°42868330
Kalle
Posté le 11-08-2015 à 23:37:28  profilanswer
 


C'est la compréhension actuelle de la chose, que tu mentionnes. Le problème étant que la dépression est relativement peu comprise [:le guide:3]  
Force est de constater que tout le monde n'est pas égal devant la dépression, et tout le monde n'est pas égal non plus devant les antidépresseurs (molécule, dosage). Pour moi, cela indique clairement une incidence génétique.

n°42868362
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 23:43:30  answer
 

Kalle a écrit :


C'est la compréhension actuelle de la chose, que tu mentionnes. Le problème étant que la dépression est relativement peu comprise [:le guide:3]  
Force est de constater que tout le monde n'est pas égal devant la dépression, et tout le monde n'est pas égal non plus devant les antidépresseurs (molécule, dosage). Pour moi, cela indique clairement une incidence génétique.


je ne pense pas qu'il y ait grand chose de génétique, mais on néglige pas mal de bactéries qui infectent notre système et qui nous rendent plus vulnérables à la dépression...

n°42868387
Kalle
Posté le 11-08-2015 à 23:48:24  profilanswer
 


Moi à l'inverse je ne pense pas que les bactéries y soient pour grand chose mais c'est toujours une piste à creuser.

n°42868399
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 23:50:48  answer
 

Kalle a écrit :


Moi à l'inverse je ne pense pas que les bactéries y soient pour grand chose mais c'est toujours une piste à creuser.


:jap: il ne faut négliger aucunes pistes dans le traitement de la dépression tellement celle-ci est complexe

n°42868599
sylvion
Posté le 12-08-2015 à 00:42:16  profilanswer
 


Je pratique, oui.
C'est vraiment pas mal pour plein de choses. Des études cliniques ont montré son efficacité dans la prévention de la dépression, et éviter les rechutes.
Après, ce n'est pas un truc immédiat, c'est un travail de fond, et ça ne correspond pas à tout le monde.
 
Si tu es intéressé, le bouquin +CD de Christophe André est pas mal du tout, notamment parce qu'il te guide durant les séances.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvion le 12-08-2015 à 00:43:21
n°42868695
rock-the-m​etal
Posté le 12-08-2015 à 01:18:11  profilanswer
 

sylvion a écrit :


Je pratique, oui.
C'est vraiment pas mal pour plein de choses. Des études cliniques ont montré son efficacité dans la prévention de la dépression, et éviter les rechutes.
Après, ce n'est pas un truc immédiat, c'est un travail de fond, et ça ne correspond pas à tout le monde.
 
Si tu es intéressé, le bouquin +CD de Christophe André est pas mal du tout, notamment parce qu'il te guide durant les séances.

Parce que du coup, on fait quoi pendant les séances de méditation ? (cest une vraie question hein, je trolle pas comme kalle)
De ma vision de profane, tu fais le vide dans ta tête, et ca t'aide a te calmer, déstresser, cest ca ?


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42868702
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 12-08-2015 à 01:19:29  profilanswer
 


 
Soigne ton esprit d'abord, il a plus de force que le corps, j'en sais quelque chose, je suis en burnout, dès que je vais partir travailler, mon corps se sent mal et me fait mal (putain rien que d'y penser....) je quitte le taf, le stress est toujours présent, mais je me suis éloignée et mon corps me fait moins mal


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°42868727
sylvion
Posté le 12-08-2015 à 01:29:04  profilanswer
 

rock-the-metal a écrit :

Parce que du coup, on fait quoi pendant les séances de méditation ? (cest une vraie question hein, je trolle pas comme kalle)
De ma vision de profane, tu fais le vide dans ta tête, et ca t'aide a te calmer, déstresser, cest ca ?


Non, si tu cherches ça il faut faire de la relaxation :)
 
En gros, dans la méditation de pleine conscience, tu essayes d'être dans l'instant présent. Tu reçois des informations et les classes. Ce qui veut dire ne pas penser à ce que tu dois faire ensuite, ne pas te laisser envahir par des ruminations, par des douleurs. Analyser ces perturbations, leur donner la place qu'elles méritent, pas plus.
À force de s'entrainer (plusieurs fois par semaine), tu prends l'habitude de faire la même chose toute la journée, ce qui te permets de détecter les ruminations, de ne pas se laisser submerger.
 
Je ne suis pas toujours super régulier, donc ça varie, mais j'ai déjà eu plusieurs fois ce sentiment de sentir venir des trucs et de doucement les replacer, pour retrouver un état, non pas "heureux", mais normal, tout simplement.

n°42868742
rock-the-m​etal
Posté le 12-08-2015 à 01:34:03  profilanswer
 

Je comprend un peu mieux :jap:


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42869013
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 07:19:45  answer
 

EBonjour
Est-ce que ça vous a posé des soucis dans vos études ou sur le plan professionnel et donc votre cv?

n°42869021
grossebalt​ringue
Posté le 12-08-2015 à 07:24:25  profilanswer
 

Ouais, aucune publication premier nom depuis 2013, quand j'en ai eu l'opportunité j'ai même demandé à être second.
Aucune formation complémentaire non plus.
Je serai techniquement au RSA en novembre.


---------------
"Après vous ragez au moindre truc, vous êtes spaces quand même. On dirait des enfants pourris gâtés qui aimez pas qu'on vous donne un point de vu différent." viande_roger 17/09/2015
n°42869180
karlit
NO FEAR
Posté le 12-08-2015 à 08:43:34  profilanswer
 

rock-the-metal a écrit :

Je comprend un peu mieux :jap:

 

Tout pareil  :jap:

 

En fait tu "te" regardes et ne donne aucun jugement.

 

J'me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 12-08-2015 à 08:43:51

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°42869203
grossebalt​ringue
Posté le 12-08-2015 à 08:48:43  profilanswer
 

Putain mais le matin :sweat: il est même pas 9h, j'ai le ventre noué, l'envie de vomir, me foutre en boule et chialer.
 
Ce soir, première soirée babysitting, mes potes me reçoivent pour m'aider à rédiger ma thèse. Ca me donne envie de chialer toute cette gentillesse, ils ne me doivent rien du tout et n'attendent certainement rien de moi, je me sens trop merdique.
 
J'ai promis de leur expliquer ce qui n'allait pas (sans qu'ils le demandent), mais je n'y arrive pas alors que ça va être un copié-collé de ma présentation ici.
 
J'ai pas d'anxiolytique sous la main.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR