Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°40660096
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 14:03:14  answer
 

Reprise du message précédent :
Et le personnel.
 
"Encore vous ?!" [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 14:03:14  profilanswer
 

n°40660141
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-01-2015 à 14:06:17  profilanswer
 


 
 
Tu peux leur répondre la même chose cela dit :D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°40660598
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 11-01-2015 à 14:29:23  profilanswer
 

C'est pas faux :o


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°40662110
Krinosk
Posté le 11-01-2015 à 15:44:55  profilanswer
 

Je suis en train de checker du côté du Millepertuis, c'était sur ce topic où on disait qu'il fallait pas le combiner avec un ad classique ?
 
Jdemanderai à mon médecin demain quand même

n°40663190
Darkblade6​666
Posté le 11-01-2015 à 16:50:49  profilanswer
 

Pas mal ce reportage!
https://www.youtube.com/watch?v=7VDbtRYYPNk
 
les benzo sa fait 10 ans que j'en prends et le reportage indique qu'il ne fodrait pas dépasser 6sem

n°40664888
mealin
Posté le 11-01-2015 à 18:58:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40668405
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 11-01-2015 à 22:28:18  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qu'est St Anne, mais si c'est un hôpital, je te comprends. C'est difficile.  
 
Allez courage !
 
 

mealin a écrit :

:bounce: demande de conseils :bounce:
 
Résumé de la situation :
 
Compagne "bloquée" dans son premier boulot post-études (CDD transformé en CDI) qu'elle vit comme un calvaire 80% du temps à cause d'un patron omniprésent (hiérarchie patron > ~10 employées, sans intermédiaires) dans les décisions mais qui ne fout rien/change d'avis en permanence/menaces sans arrêts ... bref je m'arrête là mais il y aurait de quoi faire beaux scandales etc. Le problème est que c'est un type ultra connu dans son secteur d'activité, donc bien sur le CV (argument positif qu'on lui ressort à la moindre plainte) mais aussi qui peut lui pourrir une grande partie des perspectives futures.
 

  • Du coup "bloquée" car elle a tellement peur de ne pas retrouver de boulot et tout simplement peur de son patron qu'elle n'en est toujours qu'à envisager de partir à la fin du prochain gros Evènement malgré des dizaines de crises de larmes, discussions à n'en plus finir sur comment elle pourrait y retourner le lendemain après la dernières vacherie ...etc.  


  • A cela se rajoute une sorte de problème de migraine depuis 6-7 ans qui  semblent liées aussi à des problèmes de névralgie d'arnold si j'ai bien saisi. Dès les premières fois ça m'a sauté aux yeux que c'était en grandes partie liée à des phases de stress mais pas que ... Cela fonctionne par périodes de 3 jours ou 2jours selon le côté du crâne douloureux (ouais cheloux :D)  où elle se frappe tellement elle cherche à évacuer la douleur ( :( )ou sinon passe ses journées à tenter de dormir pour oublier. Des dizaines de généralistes vues et autant de combinaisons de médocs à la con n'y ont rien fait. J'ai réussi à la pousser à aller voir le centre anti-douleur du coin mais à part finir par lui prescrire l'utilisation d'un électrostimulateur pour apaiser la douleur (traitement peu efficace du symptôme mais mieux que rien) il n'en est rien ressorti de concret après 4 scéances sur 1 ans et demie ... ( :pfff: furax de mon côté mais elle est simplement abattue). J'ai fini par insister pour que la piste psy pour la mise en place de technique pour relâcher la pression soit explorée avec recommandation d'un professionnel compétent.
  • Résultats : 5ème scéances en 2 mois et même dans la pire période ultra-stressante de l'année pour elle il n'a réussi qu'à lui donner des exercice à la con (type "dire x et y à votre patron" ) totalement inatteignable pour elle -> qui la font se sentir encore plus mal par son incapacité à le faire :fou:  


  • Les évènements de ses derniers jours l'on plongé dans un océan d'émotions qui l'ont totalement bouleversés et donc rebelotte, elle est HS et souffre...  


Et bibi et bah il n'en peut plus.  :kaola:  
C'est surtout le sentiment d'inutilité qui me ronge.  
 

  • Pour son boulot : j'ai interdiction de m'impliquer pour faire bouger les choses dans son boulot (formulée par la miss), mais de toute façon sachant que ce #{{~#@ de patron s'est entourée de jeunes femmes célibs (pratique pour leur faire enchainer 20 jours 17H/24 sans problème) ou plus âgées mais n situations familiales précaires, en cas de contrôle soit ses collègues cacheront (déjà vu  :o  stockholm inside) les délits du patron soit ça mettrait en péril la seul source de revenue de familles ...  


  • Pour ses problèmes de santé : j'ai beau lui proposer d'essayer de choses, de demander du concret à ses "soignants" et pas simplement un truc qui a 1% de chance de marcher et un rdv 4semaines/6 mois plus tard alors qu'elle peut faire 3 crises en 2 semaines, mais rien n'y fait. Elle ne pose jamais les questions, se laisse totalement bercée par sa maladie (encore plus depuis que le boulot l'a fait décidée qu'elle "est faible de toute façon" ) et un fatalisme que je n'arrive pas à gérer. Ah oui, à chaque fois que je la vois se frapper ou pleurer de douleur je meurs un petit peu à l'intérieur (oui c'est cliché comme expression mais là maintenant je n'en trouve pas de plus juste :sweat: ).


  • Accessoirement impossible pour moi d'être détendu avec tout ça alors que j'ai déjà du mal à gérer la partie de ma vie qui ne la concerne pas directement...


 
 
Post pavé qui part dans tous les sens désolé, mais besoin de lâcher du lest en l'écrivant aussi. Je ne sais même pas si je suis près à recevoir vraiment d'éventuels conseil ou pas mais après tout qui ne tente rien ...  :sarcastic:


 
 
Mon conseil serait qu'elle porte plainte contre son patron pour harcèlement, il y a une loi pour ça !
 
Mais d'un autre côté je comprends le dilemme c'est se griller auprès de tous les employeurs potentiels derrière et se retrouver dans une situation encore plus inextricable.
 
Par contre, si ces douleurs sont invalidantes, peut être faire une demande de mise en invalidité qui je sais n'est pas évidente.
 
Sinon, pour toi, chercher de l'aide auprès d'un psy pour t'aider car tu es en train de plonger avec elle.
 
Courage !

Message cité 1 fois
Message édité par Seolanne le 11-01-2015 à 22:36:23

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40669302
mealin
Posté le 11-01-2015 à 23:26:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par mealin le 11-01-2015 à 23:28:31
n°40671590
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 09:51:52  answer
 

Seolanne a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est St Anne, mais si c'est un hôpital, je te comprends. C'est difficile.  
 
Allez courage !
 
 


Un HP.

n°40672339
poutrella
Posté le 12-01-2015 à 10:57:47  profilanswer
 

y'a un topic souffrance au travail


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 10:57:47  profilanswer
 

n°40672583
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 12-01-2015 à 11:13:57  profilanswer
 

poutrella a écrit :

y'a un topic souffrance au travail


 
 
Donne le lien !


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40672676
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-01-2015 à 11:20:29  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9926_1.htm    je suppose ?
 
Poutrella confirmera, ou pas.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°40673047
mealin
Posté le 12-01-2015 à 11:44:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40674861
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 12-01-2015 à 14:08:58  profilanswer
 

mealin a écrit :


 
Je l'avais vu (et j'en ai lu pas mal) mais n'étant pas la personne qui souffre au travail, qu'il n'y a pas que ça dans le problème et cherchant pour le coup égoïstement des conseils pour moi (ce qui nécessite quand même la vue un peu globale), je me sentais plus à ma place ici pour poster  ;)  


 
 
 
Nous ne te jugeons pas, au contraire... :)


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40680867
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 20:27:51  answer
 

Cette putain de rechute ...

n°40682495
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 12-01-2015 à 22:04:08  profilanswer
 


 
 
Harley Quinn, c'est toi qui a fait une rechute ? :(


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40693764
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 13-01-2015 à 19:36:44  profilanswer
 

mealin a écrit :

:bounce: demande de conseils :bounce:
 
Résumé de la situation :
 
Compagne "bloquée" dans son premier boulot post-études (CDD transformé en CDI) qu'elle vit comme un calvaire 80% du temps à cause d'un patron omniprésent (hiérarchie patron > ~10 employées, sans intermédiaires) dans les décisions mais qui ne fout rien/change d'avis en permanence/menaces sans arrêts ... bref je m'arrête là mais il y aurait de quoi faire beaux scandales etc. Le problème est que c'est un type ultra connu dans son secteur d'activité, donc bien sur le CV (argument positif qu'on lui ressort à la moindre plainte) mais aussi qui peut lui pourrir une grande partie des perspectives futures.
 

  • Du coup "bloquée" car elle a tellement peur de ne pas retrouver de boulot et tout simplement peur de son patron qu'elle n'en est toujours qu'à envisager de partir à la fin du prochain gros Evènement malgré des dizaines de crises de larmes, discussions à n'en plus finir sur comment elle pourrait y retourner le lendemain après la dernières vacherie ...etc.  


  • A cela se rajoute une sorte de problème de migraine depuis 6-7 ans qui  semblent liées aussi à des problèmes de névralgie d'arnold si j'ai bien saisi. Dès les premières fois ça m'a sauté aux yeux que c'était en grandes partie liée à des phases de stress mais pas que ... Cela fonctionne par périodes de 3 jours ou 2jours selon le côté du crâne douloureux (ouais cheloux :D)  où elle se frappe tellement elle cherche à évacuer la douleur ( :( )ou sinon passe ses journées à tenter de dormir pour oublier. Des dizaines de généralistes vues et autant de combinaisons de médocs à la con n'y ont rien fait. J'ai réussi à la pousser à aller voir le centre anti-douleur du coin mais à part finir par lui prescrire l'utilisation d'un électrostimulateur pour apaiser la douleur (traitement peu efficace du symptôme mais mieux que rien) il n'en est rien ressorti de concret après 4 scéances sur 1 ans et demie ... ( :pfff: furax de mon côté mais elle est simplement abattue). J'ai fini par insister pour que la piste psy pour la mise en place de technique pour relâcher la pression soit explorée avec recommandation d'un professionnel compétent.
  • Résultats : 5ème scéances en 2 mois et même dans la pire période ultra-stressante de l'année pour elle il n'a réussi qu'à lui donner des exercice à la con (type "dire x et y à votre patron" ) totalement inatteignable pour elle -> qui la font se sentir encore plus mal par son incapacité à le faire :fou:  


  • Les évènements de ses derniers jours l'on plongé dans un océan d'émotions qui l'ont totalement bouleversés et donc rebelotte, elle est HS et souffre...  


Et bibi et bah il n'en peut plus.  :kaola:  
C'est surtout le sentiment d'inutilité qui me ronge.  
 

  • Pour son boulot : j'ai interdiction de m'impliquer pour faire bouger les choses dans son boulot (formulée par la miss), mais de toute façon sachant que ce #{{~#@ de patron s'est entourée de jeunes femmes célibs (pratique pour leur faire enchainer 20 jours 17H/24 sans problème) ou plus âgées mais n situations familiales précaires, en cas de contrôle soit ses collègues cacheront (déjà vu  :o  stockholm inside) les délits du patron soit ça mettrait en péril la seul source de revenue de familles ...  


  • Pour ses problèmes de santé : j'ai beau lui proposer d'essayer de choses, de demander du concret à ses "soignants" et pas simplement un truc qui a 1% de chance de marcher et un rdv 4semaines/6 mois plus tard alors qu'elle peut faire 3 crises en 2 semaines, mais rien n'y fait. Elle ne pose jamais les questions, se laisse totalement bercée par sa maladie (encore plus depuis que le boulot l'a fait décidée qu'elle "est faible de toute façon" ) et un fatalisme que je n'arrive pas à gérer. Ah oui, à chaque fois que je la vois se frapper ou pleurer de douleur je meurs un petit peu à l'intérieur (oui c'est cliché comme expression mais là maintenant je n'en trouve pas de plus juste :sweat: ).


  • Accessoirement impossible pour moi d'être détendu avec tout ça alors que j'ai déjà du mal à gérer la partie de ma vie qui ne la concerne pas directement...


 
 
Post pavé qui part dans tous les sens désolé, mais besoin de lâcher du lest en l'écrivant aussi. Je ne sais même pas si je suis près à recevoir vraiment d'éventuels conseil ou pas mais après tout qui ne tente rien ...  :sarcastic:


 
On n'est jamais bloqué! pourquoi elle ne cherche pas du boulot ailleurs?
Par contre, moi je pense que c'est mieux de partir en bon terme si c'est possible. Surtout s'il y a des chances que ses futurs employeurs appellent.

n°40693826
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 19:42:44  answer
 

Heleneve a écrit :


 
On n'est jamais bloqué! pourquoi elle ne cherche pas du boulot ailleurs?
Par contre, moi je pense que c'est mieux de partir en bon terme si c'est possible. Surtout s'il y a des chances que ses futurs employeurs appellent.


 
 
Clair ca me fait un peu penser a du SM  :o  
Je veut bien comprendre que sa position est délicate mais de la a dire que quitter ce taf lui coupe toute opportunité pro c’est largement exagérer, surtout qu'elle peut chercher ailleurs et se barrer des qu'elle a trouver...

n°40693868
poutrella
Posté le 13-01-2015 à 19:47:41  profilanswer
 

faut arrêter avec cette connerie de masochisme quand on parle de harcélement ou de tout autre violence ...


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40693881
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 19:49:17  answer
 

Seolanne a écrit :


 
 
Harley Quinn, c'est toi qui a fait une rechute ? :(


Oui

n°40696774
mealin
Posté le 13-01-2015 à 23:37:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par mealin le 13-01-2015 à 23:39:46
n°40705504
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 14-01-2015 à 17:05:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40705743
Darkblade6​666
Posté le 14-01-2015 à 17:22:01  profilanswer
 

Retour du psy de avant hier:
 
Je suis 30/40mg prozac et xanax je varie entre 2-6 en 0.25 selon mes angoisses!
 
Il ma conseillé de me sevré petit par petit le xanax!! il me dit que je peut essayer les plantes et qu'il faut trouver la bonne mais j'en connait aucune... des idées.?

n°40705764
poutrella
Posté le 14-01-2015 à 17:23:37  profilanswer
 
n°40705832
Darkblade6​666
Posté le 14-01-2015 à 17:30:10  profilanswer
 

Après recherche le passiflore vous en pensez quoi.?

n°40705837
Darkblade6​666
Posté le 14-01-2015 à 17:30:31  profilanswer
 


 pas légal :D, j y ai pensez sur le coup j'allais lui dire[:cerveau fission]


Message édité par Darkblade6666 le 14-01-2015 à 17:31:51
n°40707224
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-01-2015 à 19:34:47  profilanswer
 

Darkblade6666 a écrit :

Après recherche le passiflore vous en pensez quoi.?


 
Aubépine, ballote, passiflore, valériane...
Tu peux des mélanges tout faits de ces plantes là.
 
Sinon tu peux demander de l'Atarax à ton médecin si le sevrage est trop difficile juste avec les plantes, moi ça m'a bien aidé pour mon sevrage du Lysanxia.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°40708416
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 14-01-2015 à 21:18:12  profilanswer
 


 
 
Et merde ! reprend-toi, et courage ma belle, je ne sais plus quoi te dire, étant moi même debout au milieu d'une espèce de champ de cadavres (façon de parler).
 
 
@mealin : dans une grande ville, ça passe plus inaperçu, dans un village ou une vallée, tu refuses un boulot et tu es classé "ne veut rien faire, feignasse" à vie ! Je bosse même si mon taf me met dans la merde certains mois.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40708478
mealin
Posté le 14-01-2015 à 21:23:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40714185
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 15-01-2015 à 12:36:18  profilanswer
 

Heleneve a écrit :


 
On n'est jamais bloqué! pourquoi elle ne cherche pas du boulot ailleurs?
Par contre, moi je pense que c'est mieux de partir en bon terme si c'est possible. Surtout s'il y a des chances que ses futurs employeurs appellent.


 

mealin a écrit :

@Seolanne : J'avoue ne pas comprendre ta réponse...


 

Seolanne a écrit :


@mealin : dans une grande ville, ça passe plus inaperçu, dans un village ou une vallée, tu refuses un boulot et tu es classé "ne veut rien faire, feignasse" à vie ! Je bosse même si mon taf me met dans la merde certains mois.


 
Explication : Si je refuse un contrat, puisque je fais des CDD qui parfois me font travailler 2 jours dans un mois, ce qui s'est passé en novembre et en janvier, les mois de décembre et de février ont été et vont être très difficiles. Mais si je refuse de renouveler ces CDD, je ne vais plus trouver aucun travail.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40714870
mealin
Posté le 15-01-2015 à 13:37:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40731336
Krinosk
Posté le 16-01-2015 à 18:13:49  profilanswer
 

C'est marrant, je sais pas si c'est pareil chez vous, mais j'observe chez les psys une tendance à un rapprochement physique avec le patient. Ils ne sont plus derrière un bureau, mais assis directement en face à face  [:curling:1]  
 
Perso j'ai pas besoin qu'on se sente proche de moi. Au contraire, l'image du professionnel derrière son bureau m'inspire + confiance

n°40731417
poutrella
Posté le 16-01-2015 à 18:21:02  profilanswer
 

ça dépend ça


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40731451
Krinosk
Posté le 16-01-2015 à 18:25:03  profilanswer
 

de ? du psy ? du patient ? du contexte ?

n°40731547
poutrella
Posté le 16-01-2015 à 18:36:24  profilanswer
 

bha du psy
le 1er que j'avais eu me recevait en face à face sur des petits fauteuils

 

là chez ma médecin c'est en face à face séparé d'un bureau..


Message édité par poutrella le 16-01-2015 à 18:36:57

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40731591
Krinosk
Posté le 16-01-2015 à 18:41:44  profilanswer
 

Et cette pseudo-proximité te convenait ?

n°40731614
poutrella
Posté le 16-01-2015 à 18:43:58  profilanswer
 

ça me dérangeais pas plus que ça.. c'est relatif à chacun tout ça
après je préfère quand même un bureau au milieu, en plus elle me fait parfois des schémas

 

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 16-01-2015 à 18:46:30

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40731702
mealin
Posté le 16-01-2015 à 18:51:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par mealin le 16-01-2015 à 18:52:09
n°40731774
Krinosk
Posté le 16-01-2015 à 18:58:21  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ça me dérangeais pas plus que ça.. c'est relatif à chacun tout ça
après je préfère quand même un bureau au milieu, en plus elle me fait parfois des schémas
 


 
Des schémas, la chance  :o  

n°40753096
Ill Nino
Love
Posté le 19-01-2015 à 09:57:35  profilanswer
 

Yop, j'passe ici pour avoir des avis. J'suis avec une nana depuis quelques temps. Elle est dépressive, le sait et prend des cachets depuis peu. Perso j'suis entre deux. Elle me plait vraiment énormément. Simplement j'suis bien avec elle. Tout est limpide et naturel...sauf le sex. Je sais qu'elle m'apprécie bcp également, mais la dépression lui coupe toute envie. Ca me saoule parce qu'elle est le grand chelem de tout ce que j'aime chez une nana. Mais en l'état actuel des choses c'est pas possible. On est pas un couple. J'la sens mal a l'aise par rapport a nous deux. Son absence d'envie la rend mal a l'aise, elle me l'a dit. Elle s'en veut de "foirer" sur ce plan. Bref, j'ai l'impression que ca la tire plus vers le bas un peu plus ce qu'il y a entre nous qu'autre chose. Alors j'sais pas, j'vois la rupture arriver, mais en attendant, p'etre que quelqu'un ici aura une idée géniale qui sauvera les choses... :)

n°40753225
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-01-2015 à 10:09:33  profilanswer
 

Au risque de passer pour un buzzkiller, je crois que parfois on est pas apte à être en couple à un moment donné, et la meilleur des choses à faire est de mettre fin à la relation qui est toxique de fait, pour mieux se reconstruire.  Sauf si tu arrives à "l'atteindre" et l'aider dans sa dépression, vu ton message, ça donne l'impression que la chose à faire est de rester là pour elle comme un support, mais en effet mettre fin à se couple pour qu'elle ait cette "gène" et cette pression en moins.


Message édité par rootsayen le 19-01-2015 à 10:56:28

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR