Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°40328481
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 07-12-2014 à 23:55:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :


Ah oui 150mg.. Je suis à 75mg/jour. Donc ça ferrait 37.5mg matin et soir. Voir si ça a de l'intérêt :??:

 

XaT


Si tu as des comprimés de 37.5 mg, tu peux tenter

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 23:55:18  profilanswer
 

n°40328497
XaTriX
Posté le 07-12-2014 à 23:57:37  profilanswer
 

Ceux de 75 sont en fait' 2 de 37.5 je crois.
Ca se teste comme ça ? J'vais attendre de voir le doc, c'est dans quelques jours.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40328636
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 08-12-2014 à 00:22:30  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ceux de 75 sont en fait' 2 de 37.5 je crois.
Ca se teste comme ça ? J'vais attendre de voir le doc, c'est dans quelques jours.
 
XaT


Oui tu peux essayer de couper la prise en 2, c'est courant pour l'Effexor, ça permet de respecter le cycle jour-nuit et d'éviter des effets surexcitation/somnolence que tu as quand tu le prends en une fois

n°40330649
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 11:02:14  answer
 

Yo, petite question :  
 
- Faut-il mieux passer par un généraliste ou un psy pour la prescription d'AD ?  
- Faut-il obligatoirement un suivi psy en accompagnement ?  
 
Merci d'avance.

n°40330673
kcim1
Posté le 08-12-2014 à 11:04:06  profilanswer
 


 
 
psy?


---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°40331783
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 08-12-2014 à 12:31:01  profilanswer
 


Psy sans hésiter, avec un suivi régulier pour contrôler les éventuels effets indésirables et ajuster en conséquence

n°40331821
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 12:35:25  answer
 


Psy, ils ont une vraie formation sur les AD, alors que les généralistes ont un module de 10h à tout casser sur le sujet...
 
Pas de suivi obligatoire mais fortement recommandé.

n°40347073
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 09-12-2014 à 18:18:16  profilanswer
 


 
 
+1000 mais un bon psy, pas un dealer


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40428190
Saytreza
Posté le 17-12-2014 à 15:44:29  profilanswer
 

J'aime pas les vacances... J'ai l'impression que je vais avoir le temps de faire plein de trucs... Les jours passent et je misère pour me motiver...
Dire que j'avance plus quand j'ai que deux heures pour bosser le soir plutôt que quand je suis chez moi...

 

Sinon, début de crise d'angoisse hier... J'ai égaré mon tél... C'est juste un bout de plastique et de silicium mais, en fait, ça me brise le cœur... J'étais tombée "amoureuse" sur le site du constructeur et, j'avais fait des dizaines de boutiques avant de le trouver... ( il était super cher sur le net... Et il l'est encore plus maintenant... :/ )

 

J'ose pas trop en parler autour de moi, je dis juste que ça me saoule parce qu'aucun de ceux qui sortent depuis plusieurs années ne me plaisent... C'est toute la mode autour des applications débiles, des OS voleurs de données et des téléphones super larges mais super fins qui me gonfle...
Mais, je sais que c'est plus profond que ça... J'en ai commandé un autre, je sais même pas si je vais avoir envie de l'utiliser... :(

 

Et en même temps, je ne peux pas rester sans téléphone... J'ai pas d'autre réveil, il faut que j'ouvre un ordinateur pour avoir l'heure et je communique énormément par sms...
Bref, ça me saoule puissance dix mille... Je suis obligée d'en avoir un. Je ne peux pas avoir un modèle exactement comme le mien parce qu'ils sont super chers pour ce que c'est... Et, j'ai l'impression d'être une gamine en m'étant attachée aussi stupidement à un truc qui ne devrait servir qu'à téléphoner... :(

 

Ce qui aggrave le tout c'est aussi que je rajoute ça à la longue liste des conneries que j'ai faites par distraction... Un gilet que j'adorais, que j'avais acheté chez armor-lux, que j'avais cherché pendant des mois aussi... J'arrivais pas à en trouver d'autre, depuis le début de l'hiver, je ne suis pas assez couverte parce que du coup, il me manque une couche de vêtement et, jusqu'à ce weekend, j'arrivais même pas à trouver un ersatz... :/
J'en ai trouvé un du même style à h&m mais, c'est pas pareil... J'avais vraiment trouvé le graal ce jour là... :(

 

Des bouquins ( que j'ai fini par retrouver ) que j'ai oublié dans le tram. Je me suis même pas rendue compte que j'étais partie sans le sachet avant d'être arrivée à ma destination... :/ Le même genre avec une veste que j'avais oublié à un vestiaire en convention... Heureusement qu'une amie y était encore et a pu la prendre pour moi... Et heureusement que j'avais encore un peu de batterie pour lui envoyer le ticket du vestiaire...
Une veste, que j'avais achetée avec mon père. Infiniment douce. Que j'étais contente de pouvoir remettre parce que j'avais enfin perdu du poids... Avec tout mon bordel, elle s'est retrouvée sur une lampe branchée... Celle dont l'interrupteur fonctionne mal... La veste est irrécupérable mais, j'ai toujours pas eu le cœur de la jeter... Et tout ça en moins de trois mois.

 

Je me demande ce que ce sera la prochaine fois... Un de mes ordinateurs, probablement... Y en a un qui m'a fait plusieurs BSOD dernièrement... Ou alors, on va monter d'un cran et quitte à me priver de ce à quoi je tiens, autant passer aux êtres vivants ?

 

Vous l'aurez deviné, pas trop le moral ces derniers jours...  Personne ne comprend à quel point ça peut me peser d'être aussi désespérément tête-en-l'air... :'( :'( :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 17-12-2014 à 15:45:32
n°40429653
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 17:08:22  answer
 

Saytreza a écrit :

J'aime pas les vacances... J'ai l'impression que je vais avoir le temps de faire plein de trucs... Les jours passent et je misère pour me motiver...
Dire que j'avance plus quand j'ai que deux heures pour bosser le soir plutôt que quand je suis chez moi...
 
Sinon, début de crise d'angoisse hier... J'ai égaré mon tél... C'est juste un bout de plastique et de silicium mais, en fait, ça me brise le cœur... J'étais tombée "amoureuse" sur le site du constructeur et, j'avais fait des dizaines de boutiques avant de le trouver... ( il était super cher sur le net... Et il l'est encore plus maintenant... :/ )
 
J'ose pas trop en parler autour de moi, je dis juste que ça me saoule parce qu'aucun de ceux qui sortent depuis plusieurs années ne me plaisent... C'est toute la mode autour des applications débiles, des OS voleurs de données et des téléphones super larges mais super fins qui me gonfle...
Mais, je sais que c'est plus profond que ça... J'en ai commandé un autre, je sais même pas si je vais avoir envie de l'utiliser... :(
 
Et en même temps, je ne peux pas rester sans téléphone... J'ai pas d'autre réveil, il faut que j'ouvre un ordinateur pour avoir l'heure et je communique énormément par sms...  
Bref, ça me saoule puissance dix mille... Je suis obligée d'en avoir un. Je ne peux pas avoir un modèle exactement comme le mien parce qu'ils sont super chers pour ce que c'est... Et, j'ai l'impression d'être une gamine en m'étant attachée aussi stupidement à un truc qui ne devrait servir qu'à téléphoner... :(
 
Ce qui aggrave le tout c'est aussi que je rajoute ça à la longue liste des conneries que j'ai faites par distraction... Un gilet que j'adorais, que j'avais acheté chez armor-lux, que j'avais cherché pendant des mois aussi... J'arrivais pas à en trouver d'autre, depuis le début de l'hiver, je ne suis pas assez couverte parce que du coup, il me manque une couche de vêtement et, jusqu'à ce weekend, j'arrivais même pas à trouver un ersatz... :/
J'en ai trouvé un du même style à h&m mais, c'est pas pareil... J'avais vraiment trouvé le graal ce jour là... :(  
 
Des bouquins ( que j'ai fini par retrouver ) que j'ai oublié dans le tram. Je me suis même pas rendue compte que j'étais partie sans le sachet avant d'être arrivée à ma destination... :/ Le même genre avec une veste que j'avais oublié à un vestiaire en convention... Heureusement qu'une amie y était encore et a pu la prendre pour moi... Et heureusement que j'avais encore un peu de batterie pour lui envoyer le ticket du vestiaire...
Une veste, que j'avais achetée avec mon père. Infiniment douce. Que j'étais contente de pouvoir remettre parce que j'avais enfin perdu du poids... Avec tout mon bordel, elle s'est retrouvée sur une lampe branchée... Celle dont l'interrupteur fonctionne mal... La veste est irrécupérable mais, j'ai toujours pas eu le cœur de la jeter... Et tout ça en moins de trois mois.
 
Je me demande ce que ce sera la prochaine fois... Un de mes ordinateurs, probablement... Y en a un qui m'a fait plusieurs BSOD dernièrement... Ou alors, on va monter d'un cran et quitte à me priver de ce à quoi je tiens, autant passer aux êtres vivants ?
 
Vous l'aurez deviné, pas trop le moral ces derniers jours...  Personne ne comprend à quel point ça peut me peser d'être aussi désespérément tête-en-l'air... :'( :'( :'(


 
132 gosses assassinés et tu viens pleurer pour tes futiles problèmes matériels de pauvre petit gosse de riche...
http://www.leparisien.fr/internati [...] 378235.php
 
Désolé fallait que ca sorte vivement que l'humain disparaisse pour laisser enfin cette planete en paix  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 17:08:22  profilanswer
 

n°40429764
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 17-12-2014 à 17:16:40  profilanswer
 


Et alors ? A chaque fois que tu as problème dans la vie, tu te sens mieux quand tu sais qu'il y a pire à des milliers de km ?
Quelques mots me viennent en tête pour qualifier ton message mais comme j'ai pas envie de me faire TT, je vais m'abstenir. :wahoo:

n°40429855
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 17:22:03  answer
 

Indie Glam Rock a écrit :


Et alors ? A chaque fois que tu as problème dans la vie, tu te sens mieux quand tu sais qu'il y a pire à des milliers de km ?
Quelques mots me viennent en tête pour qualifier ton message mais comme j'ai pas envie de me faire TT, je vais m'abstenir. :wahoo:


Je crois que j eu la meme reaction épidermique que toi en lisant son message :/

n°40429912
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 17:26:55  answer
 

Je l'ai dit désolé fallait que ca sorte  :o  
 
Moi j'ai des réactions épidermique quand je vois des gens se bouffer la santé et la vie pour des conneries...
 
Et oui quand je compare mon handicape et mes problèmes a ceux des autres ca m'aide a relativiser et prendre conscience qu'on a de la la chance, beaucoup de chance meme  :whistle:

n°40430038
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 17-12-2014 à 17:36:12  profilanswer
 


Chacun vit les choses à sa manière, sinon la dépression n'existerait pas :)

n°40430056
Autralia
Posté le 17-12-2014 à 17:37:05  profilanswer
 

voilà

n°40430370
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 18:01:15  answer
 


Ca devait être une manière cachée de promouvoir le topic suicide :o

n°40430473
nightbring​er57
Posté le 17-12-2014 à 18:11:56  profilanswer
 


 
 
Tu te rends compte de ce que tu dis? À quel point c'est débile?  
 
Tu devrais le savoir, pourtant non? :??:
 
À quel point une dépression ou une autre maladie de la tête peut te détraquer et te faire prendre une souris pour une montagne?  
 
Et simplement se dire "c'est stupide" ne suffit pas à le faire passer.

n°40430759
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 18:39:40  answer
 

Oui c'est vrais, j'ai déjà dit désolé deux fois ! une troisième ou c'est bon ?

n°40431023
Saytreza
Posté le 17-12-2014 à 19:06:46  profilanswer
 


Ah oui, gosse de riche... Surtout quand tu ne sais rien de ma vie... :/ Première fois que je comprends l'expression se prendre une claque... Je l'ai vraiment sentie sur ma joue à la lecture de ton message...

 

Le tiers-monde, je connais, j'ai de la famille par là-bas. [:itm] Et sinon, t'as déjà été pauvre au point de stresser à chaque coupure d'électricité... Et d'être soulagée de voir que cette fois, c'est tout le quartier qui est dans le noir et pas seulement ta maison ?
De devoir aller prendre ta douche chez la voisine parce que cette fois-ci, ta mère a pas supplié assez pour qu'on ne nous coupe pas l'eau ? De voir ton père aller trouver un job alimentaire parce que des gens qui lui voulaient du mal attaquaient la validité de son diplôme et qu'il ne pouvait pas exercer tant que le jugement n'était pas passé...
Et, même maintenant que ça va mieux, d'être toujours coupable d'être un poids pour tes parents ? Parce que tout ces trucs que je perds, ce sont des frais que je préfèrerais éviter...

 

Et c'est comme ça depuis longtemps... Je me souviens encore en frissonnant de cette fois où je me suis enfermée dehors en plein hiver... Avec des serruriers moyennement honnêtes qui m'ont fait payer 200€ pour bousiller la serrure et en mettre une toute naze à la place alors que la porte aurait pu être ouverte avec une radio...
Je me souviens que j'avais pratiquement atteint le plafond de ma carte électron, ils m'ont accompagnée au distributeur sans me donner les clés de la serrure qu'ils venaient de changer... Plus jamais je prends un appart avec une porte qui se verrouille quand elle claque... :sweat:

 

Je suis contente de pouvoir être triste pour ces choses futiles, comme tu dis. Mais, tu ne penses pas que ceux qui savent ce que c'est de ne pas avoir ont plus tendance à s'accrocher à ce qu'ils ont ?
Je ne change pas de téléphone tout les ans comme certains. Ça faisait trois ans que je l'avais. C'était pas le dernier cri, loin de là, même à l'époque... Mais, il me plaisait énormément et, j'avais eu du mal à le trouver. Alors oui, ça me fait mal. Plus que ça ne devrait mais, je ne peut pas le contrôler, ça...

 

Et si je poste ici, c'est précisément parce que si j'en parle ailleurs, je vais avoir exactement la réaction que tu as eue... :/

 
Indie Glam Rock a écrit :


Et alors ? A chaque fois que tu as problème dans la vie, tu te sens mieux quand tu sais qu'il y a pire à des milliers de km ?
Quelques mots me viennent en tête pour qualifier ton message mais comme j'ai pas envie de me faire TT, je vais m'abstenir. :wahoo:

 
Indie Glam Rock a écrit :


Chacun vit les choses à sa manière, sinon la dépression n'existerait pas :)

 

Merci...  [:zedlefou:3]


Message édité par Saytreza le 17-12-2014 à 19:15:39
n°40431100
Saytreza
Posté le 17-12-2014 à 19:14:04  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Tu te rends compte de ce que tu dis? À quel point c'est débile?

 

Tu devrais le savoir, pourtant non? :??:

 

À quel point une dépression ou une autre maladie de la tête peut te détraquer et te faire prendre une souris pour une montagne?

 

Et simplement se dire "c'est stupide" ne suffit pas à le faire passer.

 

Je sais bien que c'est stupide... Mais, j'y peux rien, je m'attache vachement aux objets... :sweat:

 

Y en a certains, j'en rachète un autre, c'pas grave. J'm'en fous par exemple du micro-onde, du four, du congèl, du tél fixe... Mais, ceux que j'ai cherché longtemps, ça me brise le cœur quand je les perds...
Parce que je sais que je ne pourrais jamais en retrouver des pareils... Et c'est encore pire quand je me dis que si j'avais été moins distraite, je l'aurais encore... :'(

 

C'est p'têt le armor-lux qui m'a valu le "gosse de riche"... Pour recadrer, ça faisait des mois que je cherchais un gilet noir, simple, en laine, avec des poches profondes. La boutique était en liquidation, donc, on est allées y faire un tour avec ma mère...
Et je l'ai vu. Exactement le gilet que je voulais, moitié prix, du coup ( 80€ au lieu de 160€ ). C'était un peu cher mais, comme je savais que j'allais le porter souvent, j'ai pas hésité longtemps.
Mais sinon non, je ne m'habille pas là d'habitude. Mais, quand je cherche quelque chose désespérément, après avoir fait toutes les boutiques habituelles ben, je monte en gamme, c'est tout. [:spamafotev]

 

Message cité 2 fois
Message édité par Saytreza le 17-12-2014 à 19:23:35
n°40431150
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 19:19:34  answer
 

Vu ce que tu dit visiblement j'ai été bien plus bas que toi, par contre j'ai pas pas envie d’étaler entierement ma vie privée.
 
Avec ou sans elec t'a un toit sur la tête et des parents, si tu n'a pas ce que tu aime, aime ce que tu a... a priori t'a le principale  :)  
 
Excuse pour la gifle mais des fois quand tout le monde prends des pincettes et que ca donne rien une petite brusquerie parfois peut aider.
 
Ton histoire de tel c'est absurde, si t'est dans une passe sans thune tu fait comme j'ai fait fut un temps tu prends la daube a 1 euros, j'ai même trimbaler un modèle rose bonbon de mon ex pendant 3 mois...
 
Pas de décès, pas de maladie grave autour de toi alors tout va bien, allez sincères excuses  ;)

n°40431361
Saytreza
Posté le 17-12-2014 à 19:39:51  profilanswer
 


"Je souffre plus que toi donc, ta souffrance n'est pas vraie ?"  :??:  
 
Où j'ai dit que je n'aimais pas ce que j'avais ? Au contraire, j'aime trop ce que j'ai et, je ne veux surtout surtout pas en changer... :sweat:
 
Oui mais non, les gifles, j'en reçois suffisamment, merci.
 
Je ne suis pas dans une passe sans thune. Mais, je me dis que cet argent aurait pu être dépensé ailleurs si je n'étais constamment aussi distraite...  
 
Je peux me racheter un tél mais, je ne peux pas décemment me racheter le même parce qu'il est trop cher pour les caractéristiques... ( plus cher qu'il y a trois ans, ce foutage de gueule... :sweat: )  
Le modèle au-dessus avec lequel j'hésitais à l'époque est au même prix que lors de sa sortie en mai 2012... Soit 500€...  
 
Ça faisait un moment que j'essayais de regarder les modèles récents en essayant de me préparer. Je savais que j'allais finir par le perdre, douée comme je suis, c'était juste une question de temps...  
Mais, non, pas de coup de cœur, sur aucun modèle... J'en ai pris un par défaut, juste parce qu'il fallait bien... En essayant d'avoir un maximum des caractéristiques de l'ancien... Mais, symbian ne se fait plus... Et la norme, c'est devenu 4/5 pouces... :(
 
Qu'est-ce que t'en sais ?

n°40431723
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 17-12-2014 à 20:14:02  profilanswer
 

Heu... j'aimerais que l'on se calme, ici on ne joue pas à qui est le plus déprimé, le plus dépressif, le plus malheureux, qui a le plus d'argent ou le moins, le meilleur téléphone ou le pire.
 
Alors, s'il vous plait, restez calme ! on est là pour s'entraider, pas pour se battre !


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40432011
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-12-2014 à 20:32:34  profilanswer
 


 
Alors ce genre de réflexion, tu t'abstiens, tu te la gardes pour toi et tu évites même le topic si tu as aussi peu de compréhension des autres et d'empathie :pfff:
 
C'est intolérable de lui balancer ce genre de trucs !  
 

Saytreza a écrit :


Je sais bien que c'est stupide... Mais, j'y peux rien, je m'attache vachement aux objets... :sweat:  
 
Y en a certains, j'en rachète un autre, c'pas grave. J'm'en fous par exemple du micro-onde, du four, du congèl, du tél fixe... Mais, ceux que j'ai cherché longtemps, ça me brise le cœur quand je les perds...  
Parce que je sais que je ne pourrais jamais en retrouver des pareils... Et c'est encore pire quand je me dis que si j'avais été moins distraite, je l'aurais encore... :'(
 
C'est p'têt le armor-lux qui m'a valu le "gosse de riche"... Pour recadrer, ça faisait des mois que je cherchais un gilet noir, simple, en laine, avec des poches profondes. La boutique était en liquidation, donc, on est allées y faire un tour avec ma mère...
Et je l'ai vu. Exactement le gilet que je voulais, moitié prix, du coup ( 80€ au lieu de 160€ ). C'était un peu cher mais, comme je savais que j'allais le porter souvent, j'ai pas hésité longtemps.  
Mais sinon non, je ne m'habille pas là d'habitude. Mais, quand je cherche quelque chose désespérément, après avoir fait toutes les boutiques habituelles ben, je monte en gamme, c'est tout. [:spamafotev]
 


 
Mais enfin, tu n'as absolument pas à te justifier [:zedlefou:3]
 
Et je comprends très bien, des trucs comme le téléphone, l'ordi, c'est ce qui te relie aux autres, c'est là que sont rangées tes photos et tout et tout, donc il y a un lien affectif, c'est normal. Et une veste toute douce ou un gilet bien chaud, ça participe à ton bien-être, c'est normal aussi d'être dégoûtée de les perdre !  
Quand on ne va pas bien, on se rattache à des choses matérielles, on a besoin de son petit cocon rassurant, de ses repères !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°40432940
Modération
Posté le 17-12-2014 à 21:47:59  answer
 


 
Dès le départ, Saytreza a dit qu'elle avait bien conscience qu'il n'y a pas objectivement lieu d'être à ce point affecté pour des objets matériels, elle censure même sa détresse auprès de son entourage d'après ses dires. Elle est venue l'exprimer ici, c'est le bon topic pour ça et si tu avais bien lu son post, tu aurais aussi vu qu'elle se blâme dans l'affaire et que c'est surtout le fait d'être distraite, tête en l'air et donc responsable de ces pertes qui la mine le plus.
 
Ici, ce n'est pas le topic où on "secoue" les gens, où on vient les blâmer pour leur dépression en agitant le spectre du tiers-monde, c'est un espace où on peut s'exprimer sans être jugé et surtout pas aussi sévèrement.
 
J'ai bien lu que tu disais être désolé, la prochaine fois, ce serait encore mieux que "ça ne sorte pas", garde ce genre d'attaques pour toi.  [:sylphide pinklady:3]  

n°40432991
Autralia
Posté le 17-12-2014 à 21:50:45  profilanswer
 

:jap:

n°40433784
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-12-2014 à 22:46:21  profilanswer
 

Ma compagne vient de rentrer en centre spécialisé psychiatrique pour soigner sa dépression :/

 


Comment vous me conseillez de répondre a notre entourage qui la considère comme "décabanée" sans s’énerver ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 17-12-2014 à 22:46:34

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°40434224
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-12-2014 à 23:26:39  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Ma compagne vient de rentrer en centre spécialisé psychiatrique pour soigner sa dépression :/

 


Comment vous me conseillez de répondre a notre entourage qui la considère comme "décabanée" sans s’énerver ? :/

 


Ma réponse va être bidon, mais sans connaitre ta situation, je dirais que s'ils ne veulent pas se renseigner un peu sur ce qu'est la dépression, tu perdras de l'énergie à essayer de les convaincre ou te battre avec eux.

 

Donc ne pas forcément répondre, si possible...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°40435662
karlit
NO FEAR
Posté le 18-12-2014 à 09:27:36  profilanswer
 

On m'a prescrit du Diazepam 10 mg (4 x jour) en lieu et place du xanax qui ne me fait pluis rien
 
Des retours sur cette molécule ?


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°40435949
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-12-2014 à 09:58:49  profilanswer
 

Diazepam = Lexomil non ?

 

Je ne prends que 6mg par jour, chez moi ça fait son boulot et surtout je n'ai pas d'effet d'accoutumance. Pas d'effets secondaires non plus ressentis.

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 18-12-2014 à 09:58:58

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°40436447
nightbring​er57
Posté le 18-12-2014 à 10:44:43  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

 

Je sais bien que c'est stupide... Mais, j'y peux rien, je m'attache vachement aux objets... :sweat:

 

Y en a certains, j'en rachète un autre, c'pas grave. J'm'en fous par exemple du micro-onde, du four, du congèl, du tél fixe... Mais, ceux que j'ai cherché longtemps, ça me brise le cœur quand je les perds...
Parce que je sais que je ne pourrais jamais en retrouver des pareils... Et c'est encore pire quand je me dis que si j'avais été moins distraite, je l'aurais encore... :'(

 

C'est p'têt le armor-lux qui m'a valu le "gosse de riche"... Pour recadrer, ça faisait des mois que je cherchais un gilet noir, simple, en laine, avec des poches profondes. La boutique était en liquidation, donc, on est allées y faire un tour avec ma mère...
Et je l'ai vu. Exactement le gilet que je voulais, moitié prix, du coup ( 80€ au lieu de 160€ ). C'était un peu cher mais, comme je savais que j'allais le porter souvent, j'ai pas hésité longtemps.
Mais sinon non, je ne m'habille pas là d'habitude. Mais, quand je cherche quelque chose désespérément, après avoir fait toutes les boutiques habituelles ben, je monte en gamme, c'est tout. [:spamafotev]

 



Ne te justifie pas [:andromaque]

 

Mon post était peut-être mal articulé sur ce point, je disais juste que quand on est déprimé, ça peut amplifier des choses pas si grosses que ça (une souris, ce n'est pas rien, même si ce n'est pas une montagne [:ooooo] ) et qu'essayer de rabaisser ces choses en les comparant à des choses bien pires a peu de chances d'aider la personne en question à se sentir mieux, au contraire... [:andromaque]

 

En aucun cas, je n'ai voulu dire que c'était stupide, j'ai juste dit que dire que c'est stupide était débile :D

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 18-12-2014 à 10:45:18
n°40436984
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 18-12-2014 à 11:24:33  profilanswer
 

Quelqu'un aurait remarqué des insomnies associées au Lamictal ? :??:  
C'est censé jouer positivement sur le sommeil mais j'ai pas l'impression que ça aide à dormir...

n°40437213
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-12-2014 à 11:40:48  profilanswer
 


 
 
Ah oui exact, merci :jap:


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°40437532
karlit
NO FEAR
Posté le 18-12-2014 à 12:05:21  profilanswer
 

Oui c'est ce que mon addictologue m'a dit
Demi-vie très longue.


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°40442542
Saytreza
Posté le 18-12-2014 à 19:05:30  profilanswer
 

280€ de hors-forfait, appels vers asie et afrique. :sweat: Poste de police demain... :sweat:

n°40442586
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 18-12-2014 à 19:11:42  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

280€ de hors-forfait, appels vers asie et afrique. :sweat: Poste de police demain... :sweat:


 
 
Tu ne l'avais pas fait bloquer et griller la puce ?


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40442975
Saytreza
Posté le 18-12-2014 à 19:57:26  profilanswer
 

Seolanne a écrit :


 
 
Tu ne l'avais pas fait bloquer et griller la puce ?


 
Non, ça m'arrive souvent de l'égarer, je me disais que je l'avais peut-être encore posé dans un placard / largué sous lit / oublié dans une poche de pantalon... Et comme il est souvent en silencieux... :/ J'me disais que celui-là n'était encore jamais passé à la machine, ce serait peut-être pour cette fois... ^^''
 
J'ai quand même réussi à retrouver la facture ! ( j'étais persuadée de l'avoir jetée au cours d'un tri...  [:bakk38]  )  
 

n°40443099
Saytreza
Posté le 18-12-2014 à 20:11:57  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Alors ce genre de réflexion, tu t'abstiens, tu te la gardes pour toi et tu évites même le topic si tu as aussi peu de compréhension des autres et d'empathie :pfff:

 

C'est intolérable de lui balancer ce genre de trucs !

  

Mais enfin, tu n'as absolument pas à te justifier [:zedlefou:3]

 

Et je comprends très bien, des trucs comme le téléphone, l'ordi, c'est ce qui te relie aux autres, c'est là que sont rangées tes photos et tout et tout, donc il y a un lien affectif, c'est normal. Et une veste toute douce ou un gilet bien chaud, ça participe à ton bien-être, c'est normal aussi d'être dégoûtée de les perdre !
Quand on ne va pas bien, on se rattache à des choses matérielles, on a besoin de son petit cocon rassurant, de ses repères !


nightbringer57 a écrit :


Ne te justifie pas [:andromaque]

 

Mon post était peut-être mal articulé sur ce point, je disais juste que quand on est déprimé, ça peut amplifier des choses pas si grosses que ça (une souris, ce n'est pas rien, même si ce n'est pas une montagne [:ooooo] ) et qu'essayer de rabaisser ces choses en les comparant à des choses bien pires a peu de chances d'aider la personne en question à se sentir mieux, au contraire... [:andromaque]

 

En aucun cas, je n'ai voulu dire que c'était stupide, j'ai juste dit que dire que c'est stupide était débile :D


Merci... :) Je ne réponds que maintenant mais, vos messages m'ont fait du bien.  [:zedlefou:3]

 

D'une certaine manière, le fait de savoir qu'il a été utilisé, ça me soulage... Parce que même si je l'ai probablement fait tomber, il y a une chance infime que, pour une fois, ce ne soit pas complètement de ma faute ! ^^' ( Ouais, c'est 100% tordu... [:nik166] )

Modération a écrit :

 

Dès le départ, Saytreza a dit qu'elle avait bien conscience qu'il n'y a pas objectivement lieu d'être à ce point affecté pour des objets matériels, elle censure même sa détresse auprès de son entourage d'après ses dires. Elle est venue l'exprimer ici, c'est le bon topic pour ça et si tu avais bien lu son post, tu aurais aussi vu qu'elle se blâme dans l'affaire et que c'est surtout le fait d'être distraite, tête en l'air et donc responsable de ces pertes qui la mine le plus.

 

Ici, ce n'est pas le topic où on "secoue" les gens, où on vient les blâmer pour leur dépression en agitant le spectre du tiers-monde, c'est un espace où on peut s'exprimer sans être jugé et surtout pas aussi sévèrement.

 

J'ai bien lu que tu disais être désolé, la prochaine fois, ce serait encore mieux que "ça ne sorte pas", garde ce genre d'attaques pour toi.  [:sylphide pinklady:3]


Tu as parfaitement résumé. Merci à toi aussi.  [:zedlefou:3]

 

Et pareil, je ne le dirais pas à mes parents, sauf si l'opérateur décide de me prélever quand même le hors-forfait... Je me rappelle de la dernière fois où j'ai "perdu" un téléphone, ma mère s'était "amusée" à appeler le voleur pour l'insulter... [:tinostar]
( Soi-disant, le tél avait été revendu dans la foulée et il venait de l'acheter 150€... Je me rappelle même plus si on avait réussi à trouver l'IMEI pour le bloquer... C'était un cadeau de ma mère, que j'avais depuis genre 6 mois et, elle n'avait pas gardé la facture... :/ )

Shinseiki a écrit :

Ma compagne vient de rentrer en centre spécialisé psychiatrique pour soigner sa dépression :/

 


Comment vous me conseillez de répondre a notre entourage qui la considère comme "décabanée" sans s’énerver ? :/


Je ne sais pas si mon conseil est très judicieux mais, peut-être ne rien dire et leur filer un lien vers un site qui explique ça bien ? Comme ça, tu pourras faire le tri entre ceux qui essayent de comprendre et ceux qui camperont sur leurs positions peu importe ce que tu leur diras ? :??:

 

Courage à tous les deux, j'espère que ce séjour lui fera du bien.  [:zedlefou:3]


Message édité par Saytreza le 18-12-2014 à 20:14:19
n°40445922
pilou92
Posté le 19-12-2014 à 08:29:17  profilanswer
 

J'ai zappé mon Escitalopram 15 ce matin.
Je m'en suis rendu compte sur la route du taf. Et maintenant je flippe...
Enfin, je flippe de me mettre à flipper pour être précis. :o


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR