Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°39998452
pilou92
Posté le 05-11-2014 à 08:37:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Seolanne a écrit :

Dès que j'ai commencé à prendre le seroplex, enfin, dès qu'il a commencé à agir, j'ai parfaitement conscience que sans eux, je me serais foutue en l'air depuis longtemps.
 
Mais ça ne m'emmerde pas du tout ! :)


 
C'est ça qui est emmerdant je trouve justement. D'être conscient que l'on tient grâce au médoc.
La première fois que j'avais réussi à arrêter le Seroplex, c'était justement parce que sentiment de dépendance avait à priori totalement disparu. Là, ça va faire grosso modo un an que j'ai repris et même si au quotidien, je vis mieux, j'ai toujours ce truc en arrière-plan qui me plombe.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 08:37:16  profilanswer
 

n°39999235
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 05-11-2014 à 10:02:58  profilanswer
 

pilou92 a écrit :


 
C'est ça qui est emmerdant je trouve justement. D'être conscient que l'on tient grâce au médoc.
La première fois que j'avais réussi à arrêter le Seroplex, c'était justement parce que sentiment de dépendance avait à priori totalement disparu. Là, ça va faire grosso modo un an que j'ai repris et même si au quotidien, je vis mieux, j'ai toujours ce truc en arrière-plan qui me plombe.


 
ça ne me plombe pas, je suis consciente de ça, et je sais que sans ça, j'aurais fait game over depuis longtemps. Limite je lui dis merci au cachet le matin


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40000454
nightbring​er57
Posté le 05-11-2014 à 11:18:55  profilanswer
 

pilou92 a écrit :


 
C'est ça qui est emmerdant je trouve justement. D'être conscient que l'on tient grâce au médoc.
La première fois que j'avais réussi à arrêter le Seroplex, c'était justement parce que sentiment de dépendance avait à priori totalement disparu. Là, ça va faire grosso modo un an que j'ai repris et même si au quotidien, je vis mieux, j'ai toujours ce truc en arrière-plan qui me plombe.


Pourquoi?  
Quand tu es malade (pas un rhume), tu tiens grâce aux médocs. Parfois, grâce à des médocs à vie.
Si tu es diabétique, tu tiens grâce à l'insuline à prendre à vie.  
Si tu as des problème de thyroïde, tu tiens grâce au Lévothyrox à prendre à vie.  
 
Si tu es dépressif, parfois, tu dois prendre des médocs à vie pour tenir. Mais ces médocs ne te maintiennent pas artificiellement en vie, ils te font revenir dans ton état normal (à peu près...  :whistle: )
Et avec de la chance, il ne faut pas les prendre à vie.

n°40002288
pilou92
Posté le 05-11-2014 à 13:49:07  profilanswer
 

Je crois que c'est ça effectivement que j'ai du mal à me faire comprendre.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°40002428
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 05-11-2014 à 13:56:10  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Pourquoi?  
Quand tu es malade (pas un rhume), tu tiens grâce aux médocs. Parfois, grâce à des médocs à vie.
Si tu es diabétique, tu tiens grâce à l'insuline à prendre à vie.  
Si tu as des problème de thyroïde, tu tiens grâce au Lévothyrox à prendre à vie.  
 
Si tu es dépressif, parfois, tu dois prendre des médocs à vie pour tenir. Mais ces médocs ne te maintiennent pas artificiellement en vie, ils te font revenir dans ton état normal (à peu près...  :whistle: )
Et avec de la chance, il ne faut pas les prendre à vie.


 
 
Bon, tu peux arrêter de citer toutes mes pathologies stp ? :D
 
J'ai mon pilulier, mon insuline au frigo, etc...


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40002450
nightbring​er57
Posté le 05-11-2014 à 13:57:02  profilanswer
 

[:eric le-looser]

n°40003089
Krinosk
Posté le 05-11-2014 à 14:35:32  profilanswer
 

Mon médecin qui refuse de me refaire une ordonnance de Divarius et Xanax alors que je suis à court. Elle veut absolument me voir avant, sauf que je ne peux pas avant samedi  [:kazama:2]  
Je vais bien déguster en attendant, merci monde médical de merde

n°40005385
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 05-11-2014 à 16:56:27  profilanswer
 

Heureusement que mon pharmacien a accepté de me donner le lévothyrox en avance, car j'en avais pas assez pour aller jusqu'à mon RDV chez mon toubib


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40006922
pilou92
Posté le 05-11-2014 à 19:26:52  profilanswer
 

+1 c'est assez souvent que je suis à court d'Imovane, et mon pharmacien n'a jamais rechigné à me filer une boîte d'avance.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°40007003
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2014 à 19:36:05  answer
 

+1 pour l'alprazolam/xanax j'en ai eu une boite finger in the nose à ma pharmacie

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 19:36:05  profilanswer
 

n°40007491
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-11-2014 à 20:34:51  profilanswer
 

Krinosk a écrit :

Mon médecin qui refuse de me refaire une ordonnance de Divarius et Xanax alors que je suis à court. Elle veut absolument me voir avant, sauf que je ne peux pas avant samedi  [:kazama:2]  
Je vais bien déguster en attendant, merci monde médical de merde


 
..en te laissant potentiellement en sevrage brusque ? Magnifique. Est-ce que tu peux contacter le CMP ou l'hosto où officie ton psy, pour essayer de trouver une solution avant ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°40007597
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-11-2014 à 20:44:20  profilanswer
 

Krinosk a écrit :

Mon médecin qui refuse de me refaire une ordonnance de Divarius et Xanax alors que je suis à court. Elle veut absolument me voir avant, sauf que je ne peux pas avant samedi [:kazama:2]
Je vais bien déguster en attendant, merci monde médical de merde


Pardon d'être un peu brusque, mais cette situation est de ta responsabilité ... ne te dédouane pas totalement sur ce coup.

 

Quand je vois comme je dois parfois recadrer ma compagne sur ses prises de médocs (en essayant de le faire avec le max de tact) ... et pour avoir déjà demandé des tuyaux à sa psy pour ne pas trop dire de conneries, on n'est pas très aidé (pour le tact) !

n°40008680
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-11-2014 à 22:02:13  profilanswer
 

Faut toujours avoir beaucoup de rab' Perso environ 1 mois avant la fin de mes ordonnances je retourne chez le doc.

 

Entre ce que je prends pour mon anxiété, mes allergies, et mon coeur, faut pas jouer au con :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°40009053
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 05-11-2014 à 22:32:33  profilanswer
 

là, dans mon cas, c'était un problème de droits, la sécu a un peu tardé, moi aussi d'ailleurs.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40010076
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 06-11-2014 à 00:51:38  profilanswer
 

Le sevrage d'un AD (seroplex dans mon cas), vous avez vecu ca comment ?
Question subsidiaire : j'habite a 800km de mon medecin traitant et de mon psychiatre, et j'ai besoin d'un renouvellement d'ordonnance. Je fais comment  [:tinostar]  ?

Message cité 2 fois
Message édité par Amenorrhee suspecte le 06-11-2014 à 00:52:51
n°40010340
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-11-2014 à 06:19:10  profilanswer
 

Tu trouves un médecin prêt de chez toi et tu lui expliques la situation ?

 

Et tu fais les démarches nécessaires pour retrouver un psy prêt de chez toi...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°40010974
pilou92
Posté le 06-11-2014 à 09:24:01  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

Le sevrage d'un AD (seroplex dans mon cas), vous avez vecu ca comment ?  
Question subsidiaire : j'habite a 800km de mon medecin traitant et de mon psychiatre, et j'ai besoin d'un renouvellement d'ordonnance. Je fais comment  [:tinostar]  ?


 
Sans trop d'encombres la première fois, je suis passé de 20 à 15, puis 10 et 5 en 3 mois avant de ne plus rien prendre. J'ai géré like a boss pendant 4 mois et j'ai replongé l'an passé. Mais pour le sevrage, ça s'est bien passé. :D


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°40013624
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-11-2014 à 12:43:58  profilanswer
 


 
Z'avez du bol, moi je suis archi surveillé. SAUF (ha ha) que j'ai mon ordonnance du mois par le médecin traitant (pour d'autres choses, il ajoute les médocs du psy) ET l'ordonnance du psy pour 3 mois (que je prend dans une autre pharmacie).
 
Donc je déborde de lexomile ! haha (et de Cymbalta)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°40013632
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-11-2014 à 12:45:13  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

Le sevrage d'un AD (seroplex dans mon cas), vous avez vecu ca comment ?  
Question subsidiaire : j'habite a 800km de mon medecin traitant et de mon psychiatre, et j'ai besoin d'un renouvellement d'ordonnance. Je fais comment  [:tinostar]  ?


 
Mal, TRES mal, avec seuvrage xanax en meme temps, volontairement, c'est les congés, soyons fou, tout va bien.
 
Apres 8 jours j'étais une merde, je voulais plus sortir de mon lit, toussa .....  
 
Donc plus jamais de seuvrage sauvage.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°40015243
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 06-11-2014 à 14:48:36  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Mal, TRES mal, avec seuvrage xanax en meme temps, volontairement, c'est les congés, soyons fou, tout va bien.
 
Apres 8 jours j'étais une merde, je voulais plus sortir de mon lit, toussa .....  
 
Donc plus jamais de seuvrage sauvage.


 
 
Là, tu as bien raison :)


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40018770
Krinosk
Posté le 06-11-2014 à 18:53:46  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


Pardon d'être un peu brusque, mais cette situation est de ta responsabilité ... ne te dédouane pas totalement sur ce coup.


 
Hého hein, j'ai jamais demandé à venir au monde non plus  [:moule_bite]  
Pis ça commence à bien faire d'être gentil et de tout prendre sur soi.  
 
Sachant que ce même monde médical dispose de moyens pour quitter cette terre sans souffrance mais qu'elle refuse de les donner à ceux qui sont en légitimité de les demander, et sachant qu'on me force à vivre en m'empêchant de mourir, je vais certainement pas m'excuser de vivre comme je l'entends. Tant que je ne fais de mal à personne, je me donne ce droit  [:bakk53]

n°40019249
Alanina
Posté le 06-11-2014 à 19:37:27  profilanswer
 

Krinosk a écrit :


 
Hého hein, j'ai jamais demandé à venir au monde non plus  [:moule_bite]  
Pis ça commence à bien faire d'être gentil et de tout prendre sur soi.  
 
Sachant que ce même monde médical dispose de moyens pour quitter cette terre sans souffrance mais qu'elle refuse de les donner à ceux qui sont en légitimité de les demander, et sachant qu'on me force à vivre en m'empêchant de mourir, je vais certainement pas m'excuser de vivre comme je l'entends. Tant que je ne fais de mal à personne, je me donne ce droit  [:bakk53]


 
Ce n'est pas le "monde médical", ce sont les lois.  :(

n°40019282
Krinosk
Posté le 06-11-2014 à 19:40:34  profilanswer
 

Ouai fin jvoulais dire la société toussa  :o

n°40020278
reset.smit​h
Posté le 06-11-2014 à 21:07:22  profilanswer
 

Y en a t'il parmis vous qui prenne du Sulpiride ?
 
Ca fait 20 ans que j'en prend à raison d'une gélule de 50mg par jour ( suite traumatisme de perdre la vie à l'annonce d'un cancer ), et bien que mon psy m'affirme qu'il s'agisse d'une posologie très faible, pourtant je suis incapable de m'arrêter, je note que j'ai une dépendance extrême : si j'arrête au bout de 24H à 48H un stress physique et une confusion mental s’installent progressivement, j'ai des maux de tête violents, une difficultée à fixer du regard, etc... Une fois j'ai tenu 5J et comme hasard j'ai eu un zona, je pense que le système immunitaire en prenait un coup aussi. Par contre j'ai su arrêter le Xanax et autres antidépresseur certes parfois difficilement mais à miles lieu des conséquences du sevrage du Sulpiride.
 
Qu'en pensez vous ?

n°40020328
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-11-2014 à 21:11:11  profilanswer
 

Je suis pas médecin mais de ce que je sais le sulpiride c'est beaucoup plus costaud que le Xanax, c'est pas comparable même à faible dose, donc ça ne m'étonne pas que si tu arrêtes brutalement, tu le sentes passer.  
 
A mon avis ça fait partie des medocs qui s'arrêtent trèèèès progressivement. /banalité.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°40020367
reset.smit​h
Posté le 06-11-2014 à 21:13:55  profilanswer
 

Le problème c'est que c'est pas sécable donc je peux pas diminuer la dose :/

n°40020387
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-11-2014 à 21:15:06  profilanswer
 

La gélule ne s'ouvre pas ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°40020847
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-11-2014 à 21:43:32  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Le problème c'est que c'est pas sécable donc je peux pas diminuer la dose :/


 
Dans ce cas, tu peux le prendre un jour sur deux, puis une jour sur trois, puis sur quatre...
Y a pas de dosage inférieur sinon ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°40021017
reset.smit​h
Posté le 06-11-2014 à 21:54:42  profilanswer
 

Si j'en prend 1 jour sur 2 les symptômes de manque s'installent tout aussi rapidement que si j'arrêtais et malheureusement s’amplifient ce qui me contraint à reprendre un dosage plus fort quelques temps pour stopper la dérive :/  
 

n°40021057
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-11-2014 à 21:57:38  profilanswer
 

Et en prenant un autre anxio en relais pour faire un sevrage en douceur ?  
J'ai fait ça pour le Lysanxia, impossible de réduire les doses sans avoir des effets indésirables insupportables, alors je l'ai échangé progressivement avec de l'Atarax et ça a marché ! \o/


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°40021170
reset.smit​h
Posté le 06-11-2014 à 22:07:11  profilanswer
 

C'est pas pas pareil, le Sulpiride ( en fait DOGMATIL je crois ) est un neuroleptique tandis que le Lysanxia un anxio.
D'ailleurs quand je prenais des anxio j'arrivais pas à diminuer le Sulpiride pour autant.
 
 
A la limite j'aimerais avoir des témoignages de ceux qui ont réussit à l'arrêter ( et votre méthode ) et aussi pour savoir si les symptômes que j'ai rencontré sont bien les mêmes ainsi que leur évolution ou durée.

n°40034746
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 08-11-2014 à 13:00:56  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Et en prenant un autre anxio en relais pour faire un sevrage en douceur ?  
J'ai fait ça pour le Lysanxia, impossible de réduire les doses sans avoir des effets indésirables insupportables, alors je l'ai échangé progressivement avec de l'Atarax et ça a marché ! \o/


 
 
Comme quoi, chacun réagit à sa façon, je peux ne pas prendre de lysanxia 3 jours de suite sans effet secondaire autre que l'anxiété qui remonte


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40035746
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-11-2014 à 15:47:44  profilanswer
 

Seolanne a écrit :


Comme quoi, chacun réagit à sa façon, je peux ne pas prendre de lysanxia 3 jours de suite sans effet secondaire autre que l'anxiété qui remonte


 
Nan mais moi mon médecin a déjà fait appel à l'institut de pharmaco vigileance... J'ai les effets indésirables listés dans les notices et d'autres en plus que personne n'a jamais eus [:minusplus]
 
Et tout ça depuis qu'une psy m'a fait prendre du Solian, ça m'a flingué l'organisme, alors qu'avant j'avais zéro effets secondaires, dégoûtée je suis :fou:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°40035769
reset.smit​h
Posté le 08-11-2014 à 15:51:27  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

La gélule ne s'ouvre pas ?


 
Pas con tient, je découpe la gélule et retire un peu de contenu ( 1/5ème par exemple ). Je vais essayer.

n°40049893
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 10-11-2014 à 12:10:14  profilanswer
 

reset.smith a écrit :


 
Pas con tient, je découpe la gélule et retire un peu de contenu ( 1/5ème par exemple ). Je vais essayer.


 
 
nul besoin de la découper, il suffit de tirer doucement sur chacun des côtés, et elle s'ouvre. Après, il faut aussi avoir des gélules vides pour mettre le restant de médoc.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40050459
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 10-11-2014 à 13:16:01  profilanswer
 

Seolanne a écrit :


 
 
nul besoin de la découper, il suffit de tirer doucement sur chacun des côtés, et elle s'ouvre. Après, il faut aussi avoir des gélules vides pour mettre le restant de médoc.


 
 
Ou tu consommes ce que tu retires avec un peu d'eau, et tu refermes la gélule qui contient de reste du medoc.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°40050897
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 10-11-2014 à 14:02:20  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Ou tu consommes ce que tu retires avec un peu d'eau, et tu refermes la gélule qui contient de reste du medoc.


 
 
ça dépend du goût, l'avantage des gelules c'est qu'elles masquent le gout et se dissolvent lentement dans l'estomac. Et puis, pour doser, il faut tout retirer de la gélule, partager, remettre le reste dans la gelule (les feuilles de tabac à rouler sont pas mal pour ça)


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°40051023
Krinosk
Posté le 10-11-2014 à 14:13:27  profilanswer
 

Bon, j'ai pris rdv avec un énième psychiatre.
 
Plus de pitié, si dans les 20 premières minutes j'entends que des banalités ou, pire, un ton agressif à la "bouge ton cul", je claque la porte.
 
Je fais te faire tous les psy de Nantes sa mère la pute §§§ [:alexfly]

n°40052049
nightbring​er57
Posté le 10-11-2014 à 15:56:23  profilanswer
 

reset.smith a écrit :


 
Pas con tient, je découpe la gélule et retire un peu de contenu ( 1/5ème par exemple ). Je vais essayer.


Tu en as parlé à un psy?  
Ce genre de trucs, c'est une très mauvaise idée de le faire tout seul, même avec les conseils d'un forum (aussi sympathique et bien intentionné soit-il) :/

n°40055676
Autralia
Posté le 10-11-2014 à 22:10:30  profilanswer
 

reset.smith a écrit :


 
Pas con tient, je découpe la gélule et retire un peu de contenu ( 1/5ème par exemple ). Je vais essayer.


Non faut pas faire ça  :o  
 
J'ai voulu essayé, j'en n'ai parler à la psy, ma psy m'avais répondu, si c'est enfermé dans une gélule c'est pour évité que le produit soit en contact avec la bouche ou œsophage, j'ai pas demander les conséquences si je le fessais  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR