Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°39923718
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 28-10-2014 à 20:32:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Seolanne a écrit :

 


J'ai fait dans le passé 5 ans de thérapie sans aucun médoc, ça a finit que l'on m'a éjectée du programme car je ne voulais pas de médocs, mais la thérapie m'avait faite avancer. La suite des évènements m'a faite régresser tellement que maintenant sans médoc, je ne serais plus là.

 

Merci pour ces retours, ça parait compliqué de gérer sans médocs,  la pression sociale n'aidant pas.
Perso je me trouve plus zen quand j'ai fumé, mon cerveau travaille mieux et j'ai des pensées plus positives. J'évite d'en abuser ceci dit.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 20:32:56  profilanswer
 

n°39923741
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 20:34:23  answer
 

rootsayen a écrit :


 
 
 
Désolé si c'est mal "raconté". Je rajoute que c'est un sentiment perso, en aucun cas une incitation ou quoi que ce soit :jap:


C'est intéressant. il est sur Paris ?

n°39923771
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-10-2014 à 20:36:24  profilanswer
 

 

Yvelines.

 

MP si tu veux éventuellement plus d'infos :jap:


Message édité par rootsayen le 28-10-2014 à 20:36:45

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°39923776
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 20:37:28  answer
 

Je veux bien :jap:

n°39923845
poutrella
Posté le 28-10-2014 à 20:44:44  profilanswer
 


 
clairement pas normal  :lol:  
 
j'ai pas eu une seule séance qui ne soit pas fructueuse en 4 ans que je vais chez la mienne

n°39923902
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 20:51:05  answer
 

[:tim_coucou]

n°39925680
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 00:45:59  answer
 


 
Je sais que beaucoup de psy font des séances d'uniquement 30 mn de peur qu'on tourne en rond, visiblement ce serait plus effice, c'est le cas du mien d'ailleurs.
 
Le mien rebondit toujours sur ce que je lui dis, et parfois ca fait mal. Le dernier truc qui m'a marqué, quand il m'a fait la remarque que j'étais encore trop proche de mes exs. Car même si on est plus ensemble je les vois comme ma famille pour certains, car ils me connaissent "en profondeur".
 
Comme quoi on est pas forcément d'accord avec eux. Mais de l'autre je sais que le mien n'a pas d'avis arrêté non plus, au départ par exemple il me conseillait de couper les ponts avec ma famille et voyant que la thérapie familiale, quoi que super dure, donne certain résultat finalement il tente de me soutenir dans cette entreprise.
 
Sinon c'est ptet dit maladroitement mais dans l'idée cette phrase me parait de l'encouragement à continuer de lutter.
 
 
 
 
 
 
 

n°39925688
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 00:49:23  answer
 

Stellayr a écrit :


 
Merci pour ces retours, ça parait compliqué de gérer sans médocs,  la pression sociale n'aidant pas.
Perso je me trouve plus zen quand j'ai fumé, mon cerveau travaille mieux et j'ai des pensées plus positives. J'évite d'en abuser ceci dit.


Un bon psychiatre, sera la pour te dire si tu en as vraiment besoin ou non, et non te les donner par automatisme parce que c'est plus "facile".
Et sinon tu as les psychothérapeute etc qui n'étant pas médecin ne t'en donne pas.

n°39930240
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 29-10-2014 à 14:09:48  profilanswer
 

Quelqu'un connait le Lamictal ?
Mon psy veut me faire commencer le traitement mais les avis sur le net me rebutent un peu :sweat:

n°39931196
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 15:06:28  answer
 

Indie Glam Rock a écrit :

Quelqu'un connait le Lamictal ?
Mon psy veut me faire commencer le traitement mais les avis sur le net me rebutent un peu :sweat:


waip, moi j'en prends pour l'épilepsie.
Les débuts sont chiants léger vertiges et nausée, mais après tout roule. Il va normalement commencée par une faible dose qu'il va t'augmenter petit à petit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2014 à 15:06:59
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 15:06:28  profilanswer
 

n°39931506
nightbring​er57
Posté le 29-10-2014 à 15:20:17  profilanswer
 


J'y suis depuis mars, à raison d'une fois par semaine.
Je me pose exactement les mêmes questions.
J'ai passé bien une séance sur quatre à bloquer complètement et ne rien réussir à sortir pendant 45mn. Le psy ne mettait pas fin à la séance mais la plupart du temps ne dit rien pour essayer de me guider.
Il a commencé à me lancer sur certains axes lors de certaines séances, je suppose que c'est une deuxième partie de la thérapie?
Je pense que c'est la méthode de travail qui veut ça, te laisser parler pendant plusieurs séances, ou ne pas parler, et passer whatmille séance de "perdues" juste pour trouver une phrase, un élément qui pourrait guider ensuite. Et le but serait de te laisser t'exprimer librement, sans aucune influence extérieure, même celle du psy, ce qui est (en tout cas pour moi) souvent difficile à supporter.
Après la psychologie, c'est comme la physique quantique: tu ne peux pas mesurer un système sans le modifier. C'est une méthode qui me semble pouvoir éviter ces biais de "mesure", même si c'est très difficile.

 

Après je ne sais pas. Mais ce manque d'interaction, je le ressens régulièrement aussi, peut-être que c'est effectivement fait exprès, peut-être que c'est juste que je rationalise et que nos psys sont pourris, je ne sais pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 29-10-2014 à 15:24:01
n°39931546
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 29-10-2014 à 15:22:17  profilanswer
 


Merci pour ta réponse. N'étant pas épileptique, ça m'a été prescrit en tant que régulateur d'humeur.
J'ai déja été successivement sous Effexor, Seroplex, Citalopram et Prozac sans succès sur le long terme. J'ai peur de redevenir un peu amorphe/apathique et de manquer de motivation au taff  :(

n°39932113
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-10-2014 à 15:53:43  profilanswer
 

Indie Glam Rock a écrit :


Merci pour ta réponse. N'étant pas épileptique, ça m'a été prescrit en tant que régulateur d'humeur.
J'ai déja été successivement sous Effexor, Seroplex, Citalopram et Prozac sans succès sur le long terme. J'ai peur de redevenir un peu amorphe/apathique et de manquer de motivation au taff  :(


 
 
Dans le sens "sang chaud" ou dans le sens tu as facilement le blues ? (je simplifie hein :o)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°39932221
poutrella
Posté le 29-10-2014 à 16:00:18  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


J'y suis depuis mars, à raison d'une fois par semaine.  
Je me pose exactement les mêmes questions.  
J'ai passé bien une séance sur quatre à bloquer complètement et ne rien réussir à sortir pendant 45mn. Le psy ne mettait pas fin à la séance mais la plupart du temps ne dit rien pour essayer de me guider.  
Il a commencé à me lancer sur certains axes lors de certaines séances, je suppose que c'est une deuxième partie de la thérapie?
Je pense que c'est la méthode de travail qui veut ça, te laisser parler pendant plusieurs séances, ou ne pas parler, et passer whatmille séance de "perdues" juste pour trouver une phrase, un élément qui pourrait guider ensuite. Et le but serait de te laisser t'exprimer librement, sans aucune influence extérieure, même celle du psy, ce qui est (en tout cas pour moi) souvent difficile à supporter.  
Après la psychologie, c'est comme la physique quantique: tu ne peux pas mesurer un système sans le modifier. C'est une méthode qui me semble pouvoir éviter ces biais de "mesure", même si c'est très difficile.  
 
Après je ne sais pas. Mais ce manque d'interaction, je le ressens régulièrement aussi, peut-être que c'est effectivement fait exprès, peut-être que c'est juste que je rationalise et que nos psys sont pourris, je ne sais pas :o


 
J'ai du mal à comprendre à vrai dire
Si tu as besoin de voir quelqu'un et que tu lui fait confiance, tu parles, à part si tu te sens pas à l'aise avec lui ou sa méthode .. dans ce cas tu changes
C'est aussi simple que ça pour moi
 
Après c'est courant chez les psychanalystes ce genre de méthode..

n°39932448
nightbring​er57
Posté le 29-10-2014 à 16:11:40  profilanswer
 

poutrella a écrit :

 

J'ai du mal à comprendre à vrai dire
Si tu as besoin de voir quelqu'un et que tu lui fait confiance, tu parles, à part si tu te sens pas à l'aise avec lui ou sa méthode .. dans ce cas tu changes
C'est aussi simple que ça pour moi

 

Après c'est courant chez les psychanalystes ce genre de méthode..


C'est pas aussi simple que ça, de parler... ;)
Alors je suis du côté patient de la chose, donc je dis peut-être de la merde, mais...
Cela va plus loin que de dire "je suis une grosse merde qui n'arrive pas à ne pas glander au boulot et mon appart est un putain de dépotoir, mais je n'arrive pas à en avoir quelque chose à foutre et je m'inquiète de ne rien en avoir à foutre", pour que le psy dise "ah! vous avez un cancer du testicule droit du moi profond, il vous vaut une ablation et une chimio au Prozac [:idee]" :o
Le but c'est de découvrir des choses que tu n'arrives pas à dire, que tu n'arrives pas à penser, que tu as refoulées ou que tu n'as pas identifiées comme importantes dans la genèse de ton mal.
Le but, c'est de te lancer spontanément dans un cheminement de pensée ou tu vas partir dans ton délire complet, en disant tout ce qu'il te passe à l'esprit, sans forcément que ça ait une queue et une tête. Il faut que ton flot de parole se fusionne avec ton flot de pensée, de manière à ce que parfois, avec de la chance, ce que tu ne peux/veux pas dire réussisse à passer les barrières conscientes et inconscientes que tu t'es posées, ou alors ce que tu as oublié puisse ressortir dans ce que tu dis. Le monsieur avec sa blouse blanche à côté récupère un flot de données brutes et va de son côté décoder ça pour essayer d'en extraire les choses intéressantes.
C'est un peu comme si tu étais un baladeur MP3 avec des morceaux qui buggent. Il faudrait que tu te branches sur un PC via une interface USB qui lirait tes morceaux et vérifierait lesquels sont corrompus ou si tu as des secteurs mémoire qui ont lâché. Dans ce cas, ta parole doit devenir l'interface USB pour que la personne à côté voit ce qu'il y a dans ton cerveau.
Et ce n'est pas un "état" facile à atteindre (la fusion des flots de parole et de pensée), je ne sais même pas si j'y suis arrivé une fois, même s'il y a une ou deux séances où on s'en est rapprochés.

 

Après, c'est comme tout, ça dépend de ton souci et de sa nature, mais effectivement je trouve ce genre de démarche justifié dans les cas comme le mien ou c'est un mal "chronique" que je n'arrive pas à expliquer. [:spamafote]


Message édité par nightbringer57 le 29-10-2014 à 16:17:17
n°39932576
nightbring​er57
Posté le 29-10-2014 à 16:17:59  profilanswer
 

D'ailleurs je parle sur ce topic comme je parle chez mon psy, par métaphores, et il paraît que ça en dit long :o

n°39933254
poutrella
Posté le 29-10-2014 à 16:51:45  profilanswer
 

d'accord, d'un point de vue psychanalytique et tout ça s'explique

 

moi mon point de vue, c'est que je trouve que ça tient pas la route, et que si tu paies des séances à ton psychanalyste sans rien avoir à dire, et qu'il ne dit rien non plus, tu perds ton temps pendant que lui gagne de l'argent

 

je sais très bien que parler n'est pas facile, on change pas d'un coup de baguette magique

 

ça fait 4 ans que je vois ma thérapeute à raison d'une séance par semaine, et j'ai fais tout récemment un grand pas, car j'ai enfin réussi à parler de certaines choses dont j'avais du mal à me confier

 

mais le silence total de part des 2 parties je n'adhère pas du tout

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 29-10-2014 à 16:52:16
n°39933347
nightbring​er57
Posté le 29-10-2014 à 16:56:26  profilanswer
 

poutrella a écrit :

d'accord, d'un point de vue psychanalytique et tout ça s'explique
 
moi mon point de vue, c'est que je trouve que ça tient pas la route, et que si tu paies des séances à ton psychanalyste sans rien avoir à dire, et qu'il ne dit rien non plus, tu perds ton temps pendant que lui gagne de l'argent
 
je sais très bien que parler n'est pas facile, on change pas d'un coup de baguette magique
 
ça fait 4 ans que je vois ma thérapeute à raison d'une séance par semaine, et j'ai fais tout récemment un grand pas, car j'ai enfin réussi à parler de certaines choses dont j'avais du mal à me confier
 
mais le silence total de part des 2 parties je n'adhère pas du tout


C'est contestable, oui.  
Mais en même temps essayer d'interférer avec ton flux de pensée alors que justement le but est de le garder le plus pur possible, ça peut enlever tout intérêt à la chose.

n°39933736
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 29-10-2014 à 17:21:40  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Dans le sens "sang chaud" ou dans le sens tu as facilement le blues ? (je simplifie hein :o)


Dans le sens où j'ai des phases euphoriques/hyperactives par moments et que je retombe vite dans un état mélancolique/blues (dont ma réponse naturelle est de faire plein de choses pour oublier).
C'est ce qui fait qu'en société, personne ne se doute en général que je sois dépressif  :)

n°39938633
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-10-2014 à 09:27:48  profilanswer
 

Indie Glam Rock a écrit :

Quelqu'un connait le Lamictal ?
Mon psy veut me faire commencer le traitement mais les avis sur le net me rebutent un peu :sweat:


Tu peux aussi faire une recherche sur ce topik si tu veux du micro trottoir.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39938978
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 30-10-2014 à 09:53:07  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Tu peux aussi faire une recherche sur ce topik si tu veux du micro trottoir.


Oui c'est ce que j'ai fait aussi :jap:

n°39966836
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 11:07:52  answer
 

Le psy est là pour ça et il ne te jugera pas. Il est là pour ça. Mais attention, on ne sélectionne pas un psy selon ses tarifs. Ça peut être long avant de trouver un psy qui nous convienne.  
On s'en sort tous de toute façon.  
Bienvenue. :hello:

n°39967200
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-11-2014 à 12:06:40  profilanswer
 

J'espère qu'un psy correct ne te dira pas que "tu dis des bêtises", pas de cette manière en tout cas :D
 
Par contre pour rejoindre Blaska, il ne faut pas hésiter à dire ce qu'on ne dit pas à d'autre personne à un psy, ils sont là pour ça et ne vont pas te "juger".
 
Mais tu dis avoir peur d'entendre que tu es trop faible ou ce genre de chose. Sans aller jusque là, il faut aussi être prêt à entendre des choses pas forcément très sympa, ou découvrir des choses pas très sympa sur nous même. Car le psy, ou tout autre thérapie, c'est le moment où on arrive à ne plus se voiler la face parfois, idéalement, et c'est ça qui permet de débloquer certaines situations.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°39968161
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-11-2014 à 14:39:53  profilanswer
 

A priori un bon psy fera ça. Ensuite on trouve pas toujours du premier coup...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°39968792
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 16:20:09  answer
 

Ca fait une semaine que j'enchaîne les cauchemars, ça m'épuise :sweat: j'aimerais bien que ça s'arrête...

n°39972641
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-11-2014 à 22:02:34  profilanswer
 

Meuh non.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°39975728
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 03-11-2014 à 09:41:39  profilanswer
 


 
 
Bah, en même temps, on n'est pas sur un topic où ça part en live de rire facilement et où on ne commence pas nos posts par : "c'est l'histoire d'un mec..." (c) Coluche :)


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39991176
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 15:14:56  answer
 

Ma séance avec ma psy s'est mieux passée que la dernière fois, donc je vais continuer avec elle.

n°39991405
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 04-11-2014 à 15:28:24  profilanswer
 


 
Tant mieux  [:hexado]


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°39992642
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 16:34:08  answer
 

Sinon depuis que je fractionne ma prise d'Effexor (1 le matin, 1 le soir), je dors beaucoup mieux. Merci Indie Glam Rock !

n°39992775
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 04-11-2014 à 16:41:58  profilanswer
 


 
C'est bien ça
 
 
 
Et ça encore mieux :)


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39992866
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 16:48:01  answer
 

Deux bonnes nouvelles HQ :bounce:

n°39993185
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 04-11-2014 à 17:08:49  profilanswer
 


Ca fait 2 bonnes nouvelles, j'espère que ça va aller un peu mieux maintenant  :jap:

n°39993480
pilou92
Posté le 04-11-2014 à 17:30:42  profilanswer
 

J'aime pas novembre...
 
Je vais "bien" (toujours sous Seroplex 15 et Imovane pour dormir). Mais jusqu'à la semaine dernière, je vivais sans me rendre compte que j'étais sous traitement. Là, je sens agir le traitement, je ne sais pas comment définir ça. Je sens que si je ne prenais rien, ça n'irait pas du tout.
 
C'est chiant... :fou:


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°39994954
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 04-11-2014 à 20:20:36  profilanswer
 

Dès que j'ai commencé à prendre le seroplex, enfin, dès qu'il a commencé à agir, j'ai parfaitement conscience que sans eux, je me serais foutue en l'air depuis longtemps.
 
Mais ça ne m'emmerde pas du tout ! :)


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39995138
Krinosk
Posté le 04-11-2014 à 20:40:43  profilanswer
 

Tain je fais un peu n'importe quoi en ce moment. Je prends mon Divarius une fois sur deux, j'ai plus de Xanax, je prends 4mg de Noctamide au lieu de 2, je prends pas mes rdv, j'oublie d'appeler pour avoir une ordonnance pfff :/
J'ai l'impression d'avoir l'esprit complètement ailleurs :/

n°39995326
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 04-11-2014 à 21:00:05  profilanswer
 

Krinosk a écrit :

Tain je fais un peu n'importe quoi en ce moment. Je prends mon Divarius une fois sur deux, j'ai plus de Xanax, je prends 4mg de Noctamide au lieu de 2, je prends pas mes rdv, j'oublie d'appeler pour avoir une ordonnance pfff :/
J'ai l'impression d'avoir l'esprit complètement ailleurs :/


 
 
Je crois qu'il est temps que tu te reprennes en main et vite ! J'ai eu aussi une période comme ça


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39995950
Krinosk
Posté le 04-11-2014 à 21:40:40  profilanswer
 

Clairement y'a du laisser aller, pis j'en ai marre d'osciller entre déprime et angoisse, entre excitation et calme, jsuis pas stable en ce moment ça me fait chier.
Fin je l'ai jamais été en même temps j'ai l'impression  [:dieggg':1]

n°39998359
Krinosk
Posté le 05-11-2014 à 08:14:03  profilanswer
 

 

Bah un peu des 2 quoi [:doc petrus]
Je pense quand même que ce truc doit faire un minimum effet mais que je m'en rends pas compte...

n°39998452
pilou92
Posté le 05-11-2014 à 08:37:16  profilanswer
 

Seolanne a écrit :

Dès que j'ai commencé à prendre le seroplex, enfin, dès qu'il a commencé à agir, j'ai parfaitement conscience que sans eux, je me serais foutue en l'air depuis longtemps.
 
Mais ça ne m'emmerde pas du tout ! :)


 
C'est ça qui est emmerdant je trouve justement. D'être conscient que l'on tient grâce au médoc.
La première fois que j'avais réussi à arrêter le Seroplex, c'était justement parce que sentiment de dépendance avait à priori totalement disparu. Là, ça va faire grosso modo un an que j'ai repris et même si au quotidien, je vis mieux, j'ai toujours ce truc en arrière-plan qui me plombe.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR