Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Soins du visage et Maquillage pour hommes.

n°5556623
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-05-2005 à 13:39:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour les soins du visage je pense que les hommes ont une peau plus résistante aux "agressions quotidiennes" comme on dit :D Perso même en plein hiver ma peau n'est jamais désséchée, et mes lèvres ne gercent pas... en été j'ai juste un peu la peau du nez trop grasse, mais rien d'exceptionnel non plus... et pas de bouton quand je me rase  :sol:  
 
Par contre j'ai des pures cernes en permanence, qu'on voit peu grâce aux lunettes, mais je sais pas trop si ca vaut le coup de faire quelque chose  [:spamafote]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 13:39:17  profilanswer
 

n°5557045
pikouz
accro
Posté le 15-05-2005 à 15:24:15  profilanswer
 

comme il a été expliqué sur le topic, cette pommade a un effet sur la dilatation des veines, source des maux qui touchent la zone péripherique au trou de balle. Il semble que pour les cernes ce soit aussi une question de dilatation des vaissaux sanguins sous les yeux. Il peut donc y avoir un rapport et moi je dit pourquoi pas :o
 
edit: reponse à vanextia sur l'utilisation détournée de préparation H :o


Message édité par pikouz le 15-05-2005 à 15:25:03
n°5559368
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-05-2005 à 20:49:45  profilanswer
 

ouéouéoué sauf que je n'appliquerai pas à une zone sensible comme les yeux un produit dosé pour une zone plus "resistante"  :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°5566859
VANEXTIA
Posté le 16-05-2005 à 15:18:23  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

ouéouéoué sauf que je n'appliquerai pas à une zone sensible comme les yeux un produit dosé pour une zone plus "resistante"  :o


 :lol:  :lol: tu pourrais le tester d'après ce topic l'effet est garanti [:azylum]  

n°5632710
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-05-2005 à 19:20:08  profilanswer
 

VANEXTIA a écrit :

:lol:  :lol: tu pourrais le tester d'après ce topic l'effet est garanti [:azylum]


 
t'imagines le darwin award  :lol: "Comment etes-vous devenu aveugle ?" "A cause d'une putXXX de pommade de mon cul !!!!"


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°5634315
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 23-05-2005 à 21:40:15  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

pour les soins du visage je pense que les hommes ont une peau plus résistante aux "agressions quotidiennes" comme on dit :D Perso même en plein hiver ma peau n'est jamais désséchée, et mes lèvres ne gercent pas... en été j'ai juste un peu la peau du nez trop grasse, mais rien d'exceptionnel non plus... et pas de bouton quand je me rase  :sol:  
 
Par contre j'ai des pures cernes en permanence, qu'on voit peu grâce aux lunettes, mais je sais pas trop si ca vaut le coup de faire quelque chose  [:spamafote]


 
J'ai souvent des cernes aussi, et bleues en plus...je crois pas qu'il soit possible de faire grand chose, à part dodo et boire beaucoup  [:sinclaire]


Message édité par mercure66 le 23-05-2005 à 21:40:27
n°5645202
otcotone75
Posté le 24-05-2005 à 23:16:17  profilanswer
 

Un petit peu d'ouverture d'esprit de la part de tous les hommes ferait vraiment pas de mal, les principes qui régissent notre société n'ont pas beaucoup changé. (un petit peu quand même)
alors un conseil essayez un bon soin du visage, pourquoi pas un peu de maquillage, si l'image que ça vous renvois est plus agréable.  
on peut tout a fait mixer, virilité, et bien etre, je prends soins de moi, soins de ma peau, de temps en temps du maquillage, et pourtant je fait de la moto, du viet vo dao, enfin je suis pas trop fragile on va dire et pas homo pour un sous.
N'ayez pas honte, ça fait un bien fou de s'occuper de sois, et puis je vous assure, les femmes adorent.
 
 :bounce:  
 

n°5646073
farewell
Extremiste modéré
Posté le 25-05-2005 à 01:01:42  profilanswer
 

Ouverture d'esprit ou virilité ce n'est pas le problème.
 
On veut justement nous enfermer dans une féminitude cosmétique.
Quand tu me parle d'ouverture je pense pas tout de suite à me poser devant une glace et ne regarder que moi pendant des heures, m'inquiéter toute la journée de savoir si je suis au top de ma beauté, de m'inquiéter chaque seconde de mon ego, ne m'interesser qu'à moi finalement.
L'attitude narcissique n'a jamais été une preuve d'ouverture aux autres.
 
Ce qu'on nous propose c'est de passer du temps de cerveau à s'occuper de notre apparence pour pouvoir devenir de nouveaux clients des firmes cosmétiques. Ca commence du petit soin du visage pour ensuite nous parler du maquillage anti-cernes jusqu'à la prothèse sensation réaliste au toucher en silicone.
 
Certaines femmes plébiscitent l'image d'elles-même idéalisées dans leurs revues, leur télé, panneaux publicitaires et le seul truc qui les fruste encore c'est que leur mec ne leur renvoie pas leur propre reflet.
Bien sûr, elles ne veulent plus supporter un poil, elles veulent se frotter à une peau qui à la même texture que la leur, la même odeur synthétique, elles veulent voir leur perfectible alterité masculine se prêter aux mêmes rituels cosmétiques de la journée.
Justement, il n'est plus question de virilité parce qu'on exècre tous ses comportements associés et même son apparence. On veut juste nous imposer une virilité au féminin, la féminitude.
 
Bien sur que plein de femmes adorent. Dans les magazines masculins il y a des femmes en photo partout et dans les magazines féminins il y a aussi des femmes en photo partout.
On commence à savoir vers quoi on doit converger nous hommes, c'est vers le féminin que ces femmes adorent.
Les machos sont dans le culte excessif de la virilité et ces femmes sont dans le culte de la féminitude sauf que le machisme est autrement plus mal vu!

n°5646822
otcotone75
Posté le 25-05-2005 à 06:04:23  profilanswer
 

Je parle bien d'ouverture d'esprit
Ton interprétation est bien étroite et pour toi prendre soins de toi est synonyme de narcissisme et de se poser devant une glace pendant des heures, qui a parlé de ça, juste mettre une creme adoucissante, apaisante, ou un peu de rouge pour donner des couleurs ou tout autres artifices. voila à peine 5 minutes et je n'ai pas de mirroir sur moi, ou de trousse de maquillage. le but est de ne pas généréalisé, chacun passera le temps qui lui semble bien sans se demander si c'est bien ou mal.
 
Quand à la convergence, pas daccord non plus c'est surtout aux hommes de comprendre que la séduction d'aujourd'hui passe par un mélange de masculinité et de féminité sans jamais d'excès, un peu de jeux mais surtout tout cela doit resté naturel. et encore une fois on ne peut pas définir la séduction en quelques mots, le nombre de paramètres qui rentre en jeux est bien incontrolable et heureusement.

n°5647445
farewell
Extremiste modéré
Posté le 25-05-2005 à 10:23:39  profilanswer
 

otcotone75 a écrit :

c'est surtout aux hommes de comprendre que la séduction d'aujourd'hui passe par un mélange de masculinité et de féminité sans jamais d'excès,


Les femmes aujourd'hui utilisent leur masculinité pour séduire donc ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 10:23:39  profilanswer
 

n°5647558
pikouz
accro
Posté le 25-05-2005 à 10:36:23  profilanswer
 

farewell a écrit :

Les femmes aujourd'hui utilisent leur masculinité pour séduire donc ?


Pour moi, sans aucun doute.
 
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le probleme reside dans le fait que cette tendance des hommes à se pomponner, c'est pas tres spontané et que bcp ont dû se lancer sous l'influence du marketing.

n°5652820
otcotone75
Posté le 25-05-2005 à 18:46:09  profilanswer
 

pikouz a écrit :

c'est pas tres spontané et que bcp ont dû se lancer sous l'influence du marketing.


 
oui c'est évident mais on n'est tous dans notre vie de tous les jours régie par les différentes campagnes marketing, après on lutte contre ou pas.

n°5704586
marco247
Posté le 30-05-2005 à 17:08:18  profilanswer
 

je ne suis pas influençé par le marketing
 
depuis 9 ans,( c'est a dire depuis l' age de mes 17 ans ) je prends soin de ma peau :"demaquillage" avec une lotion ( si certains hommes voyaient la crasse sue le coton il le ferait plus souvent) creme hydratante + soin local ( si j' ai des cernes ou petit bouton ou autres)
Je mets égalment de l' autobrozant ( et je n' ai pas de trace) gommage toutes les semaines avec masque à l' argile.

n°5704678
smiley0041
Posté le 30-05-2005 à 17:18:01  profilanswer
 

[:blueflag]

n°7486284
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2006 à 19:48:46  profilanswer
 

[:blueflag] too :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10532256
xtress
Feu sauvage.
Posté le 01-02-2007 à 11:23:00  profilanswer
 

[:blueflag] too en 2007

n°10535887
smiley0041
Posté le 01-02-2007 à 17:57:45  profilanswer
 

ça bouge pas des masses ici [:tinostar]

n°10536919
xtress
Feu sauvage.
Posté le 01-02-2007 à 19:41:10  profilanswer
 

attends, drapalisation anuelle c'est deja pas mal  :o

n°10551413
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-02-2007 à 12:05:37  profilanswer
 

otcotone75 a écrit :

oui c'est évident mais on n'est tous dans notre vie de tous les jours régie par les différentes campagnes marketing, après on lutte contre ou pas.


Bon je suis une femme mais je comprends pas cette absence d'autocritique face à tout ce marketing. :heink:
Sans parler de tous ces produits cosmétiques chimiques qui tueront notre santé à long terme.
 
Personnellement, pas de maquillage. Parfois je ne mets rien sur ma peau, parfois du lait de toilette (oui chimique je sais :kaola:) parfois de l'huile (de jojoba pour les rides et de noisette pour la peau grasse) ou encore du beure de karité. Et ça ne m'empèche pas de plaire. [:spamafote]


Message édité par Kilyn le 03-02-2007 à 12:08:23

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12264417
-solal-
who the hell are you?
Posté le 31-07-2007 à 09:24:22  profilanswer
 

Le maquillage c'est certainement exagéré, mais les soins pour la peau pour homme c'est nécéssaire, on est plus à l'époque de l'homme de cromagnon  :D  
Sans tomber dans les excés, un bon nettoyant, une crème hydratante, un gommage de temps en temps, une baume aprés rasage, c'est parfait et suffisant  :jap:


---------------
https://www.sebsolal.com
n°12442745
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-08-2007 à 16:52:11  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Le maquillage c'est certainement exagéré, mais les soins pour la peau pour homme c'est nécéssaire, on est plus à l'époque de l'homme de cromagnon  :D  
Sans tomber dans les excés, un bon nettoyant, une crème hydratante, un gommage de temps en temps, une baume aprés rasage, c'est parfait et suffisant  :jap:

 
 
 [:mehjret]  
 
Logiquement, un homme ça doit passer au minimum 3 minutes de plus qu'une fille dans la salle de bain justement à cause de sa virilité.  [:columbo2]  
Alors, qu'on prenne encore un peu plus de temps pour prendre soin de soi (ou au moins de sa face) avant et après le rasage c'est juste une base.  
 
Après, viennent se greffer là dessus le marketing outrancier des Gillette, L'Oréal, Gemmey, et consorts qui essayent tant bien que mal de trouver la valorisation du soin et/ou du maquillage pour homme sans faite efféminé.  [:prozac]  
 
Enfin, cette féminisation de l'idéal masculin n'est que la fin du processus de masculinisation de l'idéal féminin.  
Tout comme il a existé des femmes refusant la masculinisation de Femme lors de la libération sexuelle pour garder cette sécurité qu'a le carcan de l'étiquette, on assiste aujourd'hui à une levé de bouclier d'hommes qui veulent résister à la féminisation de l'Homme au nom du sacro-saint machisme.  
 
Mais aujourd'hui c'est un fait que l'Homme le plus viril est celui qui partage ou remplis les rôles qui étaient dévoués historiquement à la basse bourgeoise de la fin du 19éme siècle (parce qu'il ne fait pas rêver, les femmes ont toujours travaillés de tout temps). Le plus Homme des hommes s'occupe des enfants, fait la vaisselle, nettoie la maison et devrait peut être s'occuper du linge, mais pas exclusivement et même il peut être sage-femme.  
Il prend aujourd'hui soin de lui car il en a l'envie. Il se sent mieux une fois massé et savoné au blaireau avant le rasage et hydraté par un baume après le rasage.  
 
C'est fini le macho qui se rase à la crocodile dundee. Même chez lui ce n'était qu'une facade. ;)
 
 
Par contre, le maquillage pour homme, je n'en vois pas historiquement l'utilité.  
Les peintures de guerre, les maquillages rituels et curatifs egyptiens, ... on arrive tout de suite à des valeurs chamaniquo-religieuses ou des valeurs guerrières qui ne sont pas très reluisantes de notre époque et de nos désirs de paix.  
 
Donc, à part pour les professionels de l'image, je ne vois pas en quoi le maquillage peut améliorer ma condition masculine tout comme il peut être rédibitoire chez un homme de voir une fille "ripolinisée". [:spamafote]
 
En tout cas, il est certain qu'aujourd'hui les valeurs féminines historiques ne sont plus l'appanage des femmes et inversement.  
A certains de savoir faire la différence entre le gentleman et la "tata" qui someille en chacun de nous.  [:aloy]  
 


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15066489
vince0333
Posté le 03-06-2008 à 12:41:18  profilanswer
 

Slt :hello: ,
Je met tout les jours des produit de beauté comme: mascara homme, font de teint,gloss brillance,grème hydredante,etc.........................
Je propose a tout le monde Femme comme Homme a mettre des produit de beauté ;)

n°15067165
nekikool1
Posté le 03-06-2008 à 14:06:02  profilanswer
 

c'est vraiment n'importe quoi... commencez par manger des choses saines et vous aurez bien vite un joli teint.  
Les trucs sur les lèvres pour les hommes je trouve ça hyper ridicule (sans parler du reste...)
Non moi je reste avec mon ptit gel nettoyant et c'est suffisant.

n°15067203
smiley0041
Posté le 03-06-2008 à 14:11:54  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :

c'est vraiment n'importe quoi... commencez par manger des choses saines et vous aurez bien vite un joli teint.  
Les trucs sur les lèvres pour les hommes je trouve ça hyper ridicule (sans parler du reste...)
Non moi je reste avec mon ptit gel nettoyant et c'est suffisant.


Bah si ça te dérange il suffit de ne pas en acheter. Par contre t'as le droit d'être tolérant aussi.

n°15069819
vince0333
Posté le 03-06-2008 à 17:36:39  profilanswer
 

[quotemsg=15068429,145,163677]Le maquillage pour hommes ne date pas d'hier:
 :hello:  
C'est vrai ta réson de plusieur décennis ( le moyen age par exemple ).
Et moi, j'ai me "pouponnée :sol: " est alor.

n°15070027
nekikool1
Posté le 03-06-2008 à 17:57:09  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Bah si ça te dérange il suffit de ne pas en acheter. Par contre t'as le droit d'être tolérant aussi.


C'est être intolérant de trouver ça ridicule ? je vais pas interdire les gens d'en mettre hein -.- mais bon j'avoue je trouve pas ça esthétique du tout.
En plus je dirais qu'au lieu de se préoccuper exagérément de leur apparence certains devraient prendre des cours de français (ou faire un effort)

n°15071697
VANEXTIA
Posté le 03-06-2008 à 20:31:48  profilanswer
 

vince0333 a écrit :

[quotemsg=15068429,145,163677]Le maquillage pour hommes ne date pas d'hier:
 :hello:  
C'est vrai ta réson de plusieur décennis ( le moyen age par exemple ).
Et moi, j'ai me "pouponnée :sol: " est alor.


et en français ça donne quoi ?

n°15076244
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-06-2008 à 02:04:11  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :


C'est être intolérant de trouver ça ridicule ? je vais pas interdire les gens d'en mettre hein -.- mais bon j'avoue je trouve pas ça esthétique du tout.
En plus je dirais qu'au lieu de se préoccuper exagérément de leur apparence certains devraient prendre des cours de français (ou faire un effort)


Il y en a dont l'apparence est le métier. [:spamafote]  
Sans parler des VRPs et autres commerciaux, on peut penser que tout ce qui a passé passe ou passera par la boite à con se maquille au moins pour passer  sous les spots.  
 
Après, Avoir/Être/Paraitre c'est un débat franchement hors de porté du commun de la plèbe.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15849891
brian0333
Posté le 15-08-2008 à 10:49:17  profilanswer
 

marco247 a écrit :

je ne suis pas influençé par le marketing
 
depuis 9 ans,( c'est a dire depuis l' age de mes 17 ans ) je prends soin de ma peau :"demaquillage" avec une lotion ( si certains hommes voyaient la crasse sue le coton il le ferait plus souvent) creme hydratante + soin local ( si j' ai des cernes ou petit bouton ou autres)
Je mets égalment de l' autobrozant ( et je n' ai pas de trace) gommage toutes les semaines avec masque à l' argile.


 
Bonjour,
C'est koi la marque de ton auto-bronzant.
Merci d'anve.
A++++++++++++++

n°15852006
doutrisor
Posté le 15-08-2008 à 15:30:52  profilanswer
 

La crème hydratante après-rasage de Nivéa me rend bien service ! Et pourtant je ne suis pas efféminé  :p


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15895691
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 19-08-2008 à 19:19:49  profilanswer
 

Sur les quelques produits que j'ai eu l'occassion d'essayer, je retiens les produits pour le visage Shiseido, notamment l'anti cernes qui marche du tonnerre. Un peu cher malheureusement pour la quantite du tube.
 
Apres, j'ai eu l'occasion de tester les produits l'Oreal Men Expert, alors la autant dire que ca sert a rien ou presque, rien ne vaut la creme pas cher made in carrefour.


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°17070238
Nathiel
Posté le 26-12-2008 à 19:40:33  profilanswer
 

J'pense qu'on peut être un mec et prendre soin de soi. J'ai commencé à redécouvrir le rasage qui passe doucement du stade de la corvée quotidienne à celui d'un petit moment "plaisir".
 
J'me lave la tronche avec un savon neutre sinon je me transforme en producteur d'huile. J'prends soin de ma tête avec une bonne crème à raser, un bon rasoir, et un baume pour calmer le tout. Et les lendemains de fête quand je dois ABSOLUMENT être présentable parce que je vais faire face à des clients un coup de crème anticernes et c'est tout.
 
Ah si... j'mets du déo en été pour pas sentir le fauve mort et un peu de parfum quand j'ai envie de sentir autre chose que "moi".
 
Bref, je prends soin de moi sans pour autant tomber dans les excès. Je ne crois pas que je mettrais un jour d'anti-rides, il est hors de question que je mette du maquillage ou que je m'épile le torse. Bref tout n'est qu'une question de mesure aujourd'hui, et si j'estime (sans pour autant ne pas respecter ceux qui se maquillent etc...) qu'un homme doit être un minimum virile, il peut l'être en prenant un peu soin de lui.

n°44361809
Laska-
Posté le 01-01-2016 à 03:46:07  profilanswer
 

Il n'y a pas de topic concernant les soins du visage sur hfr ?

n°60167160
_Pouvoir
Posté le 03-07-2020 à 13:36:07  profilanswer
 

Je déterre le topic, mais vous conseillez quoi comme crème visage homme le matin ? Pas quelque chose de hors de prix non plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une loi sur l'ecart des salaires hommes-femmes?Lipoaspiration ou liposculpture pour hommes sur Paris ?
Les Hommes politiques prennent-ils trop peu de risques ?Pourquoi les hommes attachent-ils tant d'importance à leur voiture?
Gammes de produits pour le visage pour hommeLes hommes peuvent t'il avoir leur gene qui évolue?
Les filles, voici l'IDEALE FEMININ selon lé hommes, qu'en pensez vous?Après une interruption de soins orthodontique : Comment terminer ?
L'islamophobie et la judéophobie sont les deux faces d'un même visageVotre style de femmes ou d'hommes???
Plus de sujets relatifs à : Soins du visage et Maquillage pour hommes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR