Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°49856140
Hypothese
Posté le 25-05-2017 à 18:24:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Freeman_ a écrit :

 

Dans ce cas là on ne prend pas de risque, et on ne fait pas l'opération. Car quand l'opération foire, le reste de ta vie est gâchée car c'est irréversible. En tout cas pour cette opération en particulier ça ne vaut pas la peine de prendre ce risque.


Bin oui, on le sait, et chacun prend sa décision en son âme et conscience [:spamafote]

 

Accessoirement, t'as signé un papier disant qu'on t'avait informé des risques et que tu les acceptais...

Message cité 2 fois
Message édité par Hypothese le 25-05-2017 à 18:26:32
mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 18:24:51  profilanswer
 

n°49856338
elliotdoe
Posté le 25-05-2017 à 18:56:41  profilanswer
 

Vous parlez de risque, le problème c'est que personne ne vous informe jamais réellement. Les halos, les reflets, les problèmes cromatiques, mon chir n'en a jamais parlé.

 

Par exemple vous êtes fan d'astronomie, vous pouvez oublier, on ne voit plus aucun détail dans un télescope après l'opération.

 

J'aurai su j'aurai pas signé, ou en tous cas j'aurai testé les lentilles avant le lasik.

 

édit: le papier qu'on te fait signer, c'est "attention des fois on peut devenir aveugle mais en général ça se passe bien", il n'y a aucun détail, aucune stat, aucune étude, aucune réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 25-05-2017 à 18:57:28
n°49856389
Hypothese
Posté le 25-05-2017 à 19:02:47  profilanswer
 

Nan moi le papier que j'ai signé c'est le même que pour mon tatouage: "j'atteste que l'on m'a bien informé des risques et je les accepte". Sauf qu'en vrai on t'informe de peanuts, par contre tu sais très bien qu'en signant ce papier, tu renonces à pouvoir te plaindre de quoi que ce soit ensuite.
 
Donc tu fais quoi ? Bah tu te renseignes par toi-même. [:spamafote]

n°49856581
_Freeman_
Posté le 25-05-2017 à 19:32:17  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Bin oui, on le sait, et chacun prend sa décision en son âme et conscience [:spamafote]
 
Accessoirement, t'as signé un papier disant qu'on t'avait informé des risques et que tu les acceptais...


 
Sur le papier il est écrit et j'ai très bien lu, la liste des risques concernant cette opération et à chaque risque il est marqué temporaire !
 
Après avoir lu le papier j'en ai reparlé à mon chirurgien concernant ces risques, je lui ai demandé si ces risques étaient temporaire il m'a dit que oui..
 
Cette opération est une déception, et je m'inquiète énormément, j'ai peur de finir ma vie avec cette vue dédoublée et ces halos, ça me fait très peur.

n°49856596
Hypothese
Posté le 25-05-2017 à 19:34:38  profilanswer
 

Bah attaque-le en justice, t'as la chance qu'il ait fait cette erreur :D
 
 
T'as vraiment cru que tu risquais rien :??: T'as du louper le reportage FR2 sur les gens qui se retrouvent quasiment aveugles suite à l'opération..

n°49856626
_Freeman_
Posté le 25-05-2017 à 19:40:14  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Bah attaque-le en justice, t'as la chance qu'il ait fait cette erreur :D
 
 
T'as vraiment cru que tu risquais rien :??: T'as du louper le reportage FR2 sur les gens qui se retrouvent quasiment aveugles suite à l'opération..


 
 
Je l'ai fait confiance comme tout le monde ici fait confiance à leur chirurgien. J'ai pas vu le reportage, j'aurais dû le voir ça m'aurait dissuader de la faire. Maintenant c'est trop tard on ne peut plus revenir en arrière.


Message édité par _Freeman_ le 25-05-2017 à 19:41:34
n°49859203
gun809
Posté le 26-05-2017 à 10:21:53  profilanswer
 

Bonjour,

 


J'aurais une question, on m'a dit que la myopie pouvait se réduire automatiquement, est-ce vrai ?
C'est un ophtalmologue qui m'a dit ça mais ça m'étonne quand même...

 

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par gun809 le 26-05-2017 à 10:23:33
n°49860229
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-05-2017 à 12:30:13  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,

 


J'aurais une question, on m'a dit que la myopie pouvait se réduire automatiquement, est-ce vrai ?
C'est un ophtalmologue qui m'a dit ça mais ça m'étonne quand même...

 

Merci d'avance


Bah c'est de la connerie. Je comprends pas le "automatiquement"

n°49860793
elliotdoe
Posté le 26-05-2017 à 13:53:52  profilanswer
 

_Freeman_ a écrit :


Cette opération est une déception, et je m'inquiète énormément, j'ai peur de finir ma vie avec cette vue dédoublée et ces halos, ça me fait très peur.


Je vais être très honnête: les halos tu vas les garder. Ca va s'atténuer pas mal avec le temps, mais ça reste présent. C'est ce que je disais, regarder dans un télescope maintenant, presque 3 ans après l'opération, c'est beaucoup moins bien qu'avant. Après, regarde aussi le bon côté, t'as récupéré une bonne vue, t'as probablement plus besoin de lunettes. Accroche toi à ça plutôt qu'au reste.
 
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
J'aurais une question, on m'a dit que la myopie pouvait se réduire automatiquement, est-ce vrai ?
C'est un ophtalmologue qui m'a dit ça mais ça m'étonne quand même...
Merci d'avance


Faudrait une réponse d'opticien ou d'ophtalmo, mais avec l'âge l'oeil évolue, donc pas impossible. Rien d'automatique par contre :D

n°50199684
rokhlan
Posté le 29-06-2017 à 11:58:34  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon nouveau permis sans mention du dispositif de correction obligatoire [:chownkey]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 11:58:34  profilanswer
 

n°50224343
el_tayeb
Posté le 02-07-2017 à 10:11:49  profilanswer
 

bon pas de pot pour moi j'ai une invasion epitheliale a l'oeil droit après SMILE.
j'espere que ca va se traiter facilement.
 
reponse mercredi

n°50251241
rokhlan
Posté le 04-07-2017 à 17:38:49  profilanswer
 

Bon courage el_tayeb.
 
De mon côté, j'ai fait ma visite post-op des 6 mois ce matin. Tout est bien cicatrisé, je n'ai plus trop les yeux secs et les phares de voitures la nuit me dérangent beaucoup moins. Par contre, ma vue a un peu baissé, je suis passé en vision binoculaire de 16/10 à 12/10.
 
Ça reste correct mais j'espère que ça ne descendra pas plus.

n°50256933
afocal
Posté le 05-07-2017 à 10:57:53  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Je viens de recevoir mon nouveau permis sans mention du dispositif de correction obligatoire [:chownkey]


Tu l'as eu gratuitement ? Visite chez un Ophtalmo agréé avant, c'est ça ?

n°50276415
rokhlan
Posté le 07-07-2017 à 08:39:32  profilanswer
 

Ouaip, visite chez l'ophtalmo agréé puis envoie des papiers.
 
Par contre, faut pas être pressé, je l'ai reçu environ deux mois après :o

n°50278273
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-07-2017 à 11:10:36  profilanswer
 

Ca peut être un médecin normal, pas un ophtalmo. Faut juste qu'il soit agréé et ne soit pas ton médecin traitant. Non remboursé par la sécu et la préfecture prend tout son temps pour redemander les mêmes papiers. :jap: :D


Message édité par latoucheF7duclavier le 07-07-2017 à 11:11:01
n°50280238
rokhlan
Posté le 07-07-2017 à 14:00:31  profilanswer
 

Ah oui, tu as raison, c'était un médecin normal pour moi.
 
My bad :jap:

n°50343171
jarodjames
Posté le 14-07-2017 à 00:02:31  profilanswer
 

Salut,
 
Apparemment certains chirurgiens prescrivent des compléments alimentaires en pré op et post op.
Avez-vous déjà été confronté à ça ?
Quels produits étaient-ce ?
 
Merci
 
 :jap:

n°50345574
leroimerli​nbis
Posté le 14-07-2017 à 13:20:20  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Bin oui, on le sait, et chacun prend sa décision en son âme et conscience [:spamafote]
 
Accessoirement, t'as signé un papier disant qu'on t'avait informé des risques et que tu les acceptais...


 
Tu parles!!!
Quand tu lis certains témoignages :
 

elliotdoe a écrit :

Vous parlez de risque, le problème c'est que personne ne vous informe jamais réellement. Les halos, les reflets, les problèmes cromatiques, mon chir n'en a jamais parlé.
 
Par exemple vous êtes fan d'astronomie, vous pouvez oublier, on ne voit plus aucun détail dans un télescope après l'opération.
 
J'aurai su j'aurai pas signé, ou en tous cas j'aurai testé les lentilles avant le lasik.
 
édit: le papier qu'on te fait signer, c'est "attention des fois on peut devenir aveugle mais en général ça se passe bien", il n'y a aucun détail, aucune stat, aucune étude, aucune réalité.


 

Hypothese a écrit :

Nan moi le papier que j'ai signé c'est le même que pour mon tatouage: "j'atteste que l'on m'a bien informé des risques et je les accepte". Sauf qu'en vrai on t'informe de peanuts, par contre tu sais très bien qu'en signant ce papier, tu renonces à pouvoir te plaindre de quoi que ce soit ensuite.
 
Donc tu fais quoi ? Bah tu te renseignes par toi-même. [:spamafote]


 

_Freeman_ a écrit :


J'avais questionné mon chirurgien avant l'opération, je lui ai demandé si c'était comme avec des lunettes. Il m'a répondu que oui.


 

_Freeman_ a écrit :

Sur le papier il est écrit et j'ai très bien lu, la liste des risques concernant cette opération et à chaque risque il est marqué temporaire !
 
Après avoir lu le papier j'en ai reparlé à mon chirurgien concernant ces risques, je lui ai demandé si ces risques étaient temporaire il m'a dit que oui..
 
Cette opération est une déception, et je m'inquiète énormément, j'ai peur de finir ma vie avec cette vue dédoublée et ces halos, ça me fait très peur.


 
c'est clairement du foutage de gueule!!!
et je reste gentil!
 
on en revient à ce que j'ai compris depuis 10 ans : certains médecins aiment beaucoup l'argent... La santé est devenu un business, l'argent passe de plus en plus souvent avant la santé. Et tant pis si au passage il y a quelques dégats collatéraux, ce n'est pas vraiment leur problème... ils empochent le fric, ça leur convient.  
J'ai 2 exemples persos dans ce sens (sans dommage collatéral mais 2 médecins qui ont fait des examens plus que nécessaires pour gagner plus de fric, sans parler du dermatologue qui fait semblant de m'examiner alors qu'il savait un coup d'oeil que j'avais du psoriasis... (quelques temps après j'étais allé chez mon généraliste et dès qu'il m'a vu torse nu il m'a dit : Ah vous avez du psoriasis! Ce que le dermatologue avait mit 10 minutes à me dire quelques jours plus tôt... certainement pour mieux justifier les 90 euros d'honoraires!)
 
Enfin bref.... il ne faut pas compter sur certains chirugiens pour vous mettre au courant des risques.  
Ils vont vous faire signer un document plus ou moins bidon du genre "je sais qu'il y a un risque".
Et vlan, démerde toi avec ça....  une honte!
 
Déjà la base est de consulter au minimum 2 chirurgiens. Et de comparer leurs discours... Perso j'en consulterais même 3.
 
Mais c'est une opération que je ne ferais jamais, en tout cas pas en l'état de la technologie.  
J'ai 43 ans, j'ai des lunettes depuis l'age de 6 ans. Myopie assez forte (impossible de lire ce message sans lunettes sur mon pc portable à 20cm de recul), mais je m'en fou parce que sur le nez j'ai des lunettes et j'y vois parfaitement bien! :D
Pas envie de voir de halos lumineux la nuit, pas envie de lire du texte sur TV ou pc qui bave... je les aime mes lunettes :D  Surtout mes lunettes de soleil pour la rando / le sport avec des verres excellents, en catégorie 4)
 
Même si j'avais vraiment du fric, c'est une opération que je ne ferais pas.


Message édité par leroimerlinbis le 14-07-2017 à 13:21:40
n°50346183
Hypothese
Posté le 14-07-2017 à 14:58:17  profilanswer
 

C'est exactement le sujet de mon post hein. Tu signes un papier disant qu'on t'a informé de tous les risques. En vrai on t'a rien dit. Mais tu sais que le chir s'est couvert avec ce papier. Donc bah tu fais tes recherches toi même, parce que tu sais que sinon t'auras que tes yeux pour pleurer*

 


*ou pas d'ailleurs... :o :o

n°50346482
leroimerli​nbis
Posté le 14-07-2017 à 15:37:08  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est exactement le sujet de mon post hein. Tu signes un papier disant qu'on t'a informé de tous les risques. En vrai on t'a rien dit. Mais tu sais que le chir s'est couvert avec ce papier. Donc bah tu fais tes recherches toi même, parce que tu sais que sinon t'auras que tes yeux pour pleurer*
 
*ou pas d'ailleurs... :o :o


 
ça ne devrait pas à être à nous de faire des recherches mais au chirurgien de faire son boulot

n°50349760
elliotdoe
Posté le 14-07-2017 à 23:37:32  profilanswer
 

Pas certain que ça ait une valeur cela dit...

n°50349989
jarodjames
Posté le 15-07-2017 à 00:35:38  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'envisage une chirurgie refractive, sur Paris.
Des retours sur le 15/20 (Pr Laroche), Rothschild (Dr Gatinel), HIA Percy (Pr Froissard) ects...
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé  :wahoo: merci, pour ne pas risquer de publiquement porter atteinte à la réputation de ces praticiens.
J'ai vu néanmoins sur d'autres pages que certaines conversations concernaient publiquement certains médecins, mais je ne veux pas prendre le risque.

  



Message édité par jarodjames le 15-07-2017 à 00:43:53
n°50493165
animatic
Posté le 31-07-2017 à 09:10:57  profilanswer
 

Hello,

 

J'envisage une opération de la myopie et j'ai trouvé une clinique à Paris avec de bons avis Google et des chirurgiens qui semblent compétents : esp@ce nouvelle vision.

 

Mais les prix pratiqués m'étonnent car ils sont en dessous du marché : 1000€ pour le pkr et 1800€ pour le lasik. Vous en pensez quoi ?


Message édité par animatic le 31-07-2017 à 09:11:36
n°50510734
elliotdoe
Posté le 01-08-2017 à 18:47:29  profilanswer
 

C'est le prix que j'ai payé pour les 2 yeux en province pour le lasik (1800e)

n°50574599
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 08-08-2017 à 14:25:48  profilanswer
 

Salut. Je songe à l'opération,et de préférence à percy. Des avis peux être sur l'hôpital de Percy ?

n°50574778
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 08-08-2017 à 14:41:36  profilanswer
 

:hello: j'ai eu un rdv avec un ophtalmo hier où j'ai pu discuter de la première fois d'une opération après 20 ans de lunettes. A priori, après quelques tests, mes yeux de bigleux (5/6 dp) me donne le choix entre Lasik ou PRK. J'avoue être moins emballé par la technique du Lasik (plus "invasive" et peut-être plus de complication si ça foire) et à partirai à priori sur le PRK quitte à douiller plus longtemps.

 

Je ne sais pas si mon choix est sensé et aussi si une des 2 techniques a moins d'effets secondaires à long terme pour ce qui est du travail sur écran  [:transparency]


Message édité par bomberm4n le 08-08-2017 à 14:42:28

---------------
graaah !
n°50574787
mcadams
Posté le 08-08-2017 à 14:42:22  profilanswer
 

Hello,
Retour d'expérience me concernant si ça peut intéresser.

 

J'ai été opéré de ma myopie "légère" (-3.25 & -3.5) via PKR sur Marseille.
J'aurais préféré le Lasik mais ma cornée a été jugée "limite" trop fine donc on a assuré avec la PKR.

 

L'opération s'est bien passée, même si j'ai eu des douleurs lors des quelques secondes des phases de retrait de la cornée à l'alcool (supportable mais bien présentes).
Je suis peut-être moins sensible aux anesthésiants que la moyenne... j'en sais rien.

 

Les 3 jours post ops furent bien douloureux - dès 15 minutes après l'opération - malgré le cocktail d'antidouleurs.
J'ai tout de même évité de prendre les somnifères confiés en plus par mon chir. Je préférais rester conscient et garder le contrôle.

 

Je faisais des lavages oculaires réguliers, notamment pour essayer d'éliminer la sensations d'yeux secs.
C'était un peu comme si j'avais dormi avec des lentilles de contact - ce qui était le cas avec la présence des lentilles pansements.

 

Au troisième jour, une de mes lentilles s'est pliée dans mon oeil. C'était assez douloureux ... et j'ai pris sur moi de la retirer.
J'ai l'habitude des lentilles mais j'vous raconte pas la galère et la douleur avec une cornée en vrac.
Au passage, j'ai retiré la seconde également qui me gênait. A vraie dire je suis persuadé que les deux lentilles étaient posées à l'envers : j'avais une sensation de grattage sur la paupière. Mais difficile à vérifier.
(lors de la visite de contrôle à J+4 je me suis fait pourrir pour ne pas être allé aux urgences pour les faire retirer).

 

J+5 j'étais sensé allez travailler.
Mais impossible de conduire dans mon état : trop sensible à la lumière et vue très trouble.
J'ai commencé à travailler à J+6, au radar complet. A 10 cm de mes écrans avec lunettes CAT3 ou 4, avec mon smartphone en mode papy ...

 

Je voyais très trouble, et en dédoublé sur l'oeil gauche .

 

A la seconde visite de contrôle à J+21, le chir a essayé de me faire lire les fameuses lettres ... mais j'en étais bien incapable.
Il décèlera un haze prononcé aux deux yeux.
Ca m'a un peu surpris parce que je n'avais pas la sensation de voile blanc. Mais soit !
Traitement à base de corticoïdes pendant un mois pour corriger ça.

 

Je suis actuellement à J+47 si je compte bien.
J'arrête cette semaine de mettre les corticoïdes.
Je vois toujours un peu flou mais je sens que ça progresse lentement. J'arrive à lire relativement correctement sur les écrans. Le dédoublement que j'ai sur l'oeil gauche s'estompe ...

 

Bref, sans mauvais jeux de mots, je vois le bout du tunnel.

 

Même si je ne pense pas regretter l'opération, c'était quand même bien pénible. Et sans mon naturel optimiste et fonceur j'aurais sans doute évité la période estivale rapport à la sensibilité à la lumière ...

 

Courage à tous ceux qui sauteront le pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par mcadams le 08-08-2017 à 16:52:38
n°50575439
mikimike2
Posté le 08-08-2017 à 15:43:46  profilanswer
 

[:m0zart]  
 
effectivement, il vaut mieux se faire opérer en hiver
 
la luminosité estivale peut etre difficile à supporter


Message édité par mikimike2 le 08-08-2017 à 15:44:28
n°50772696
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-08-2017 à 14:37:11  profilanswer
 

mcadams a écrit :


 
Courage à tous ceux qui sauteront le pas :)


 
Ca donne envie de garder ses lunettes  [:moonbloood:2]

n°50772891
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-08-2017 à 14:49:25  profilanswer
 

Après 4 ans je suis toujours aussi ravi.
Aucun problème, aucune sécheresse oculaire. J'ai pourtant les yeux très clairs.
J'aurais dû le faire avant

n°50784355
mcadams
Posté le 29-08-2017 à 14:07:57  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai eu un nouveau RDV de contrôle ce matin - un peu plus de 2 mois après l'opération via PKR.
 
Je rappelle que si je me suis habitué et arrive à réaliser les tâches courantes (conduite, PC etc.), je vois encore pas mal flou et légèrement double de l'oeil gauche.
C'est quand même mieux qu'il y a 1 mois !
 
Il en ressort que la correction mesurée (via l'appareil avec le ballon) est bonne. Donc pas de retouche à envisager. Ouf !
 
Mais que j'ai toujours un haze prononcé.
Le doc m'a demandé si j'avais des problèmes de cicatrisation habituellement ... mais non.
 
Retour du traitement au Dexafree pendant un mois (au moins) et nouvelle visite le mois prochain.
 
Wait & See (^_^)

n°50808482
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-08-2017 à 15:01:36  profilanswer
 

finlay a écrit :

Après 4 ans je suis toujours aussi ravi.  
Aucun problème, aucune sécheresse oculaire. J'ai pourtant les yeux très clairs.  
J'aurais dû le faire avant


+1, meilleure décision ever.

n°50808565
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-08-2017 à 15:06:47  profilanswer
 

De mon côté 2 ans après je ne regrette pas, mais il faut reconnaitre qu'il y a des bémols :
 
- plus grande sensibilité à la lumière (je sors plus systématiquement les lunettes de soleil qu'avant)
- fatigue oculaire plus rapidement présente quand je conduis de nuit (ce qui est de toutes façons rare dans mon cas)
- halos et légères difficultés de vision dans certains environnements (typiquement pour lite les affichages dans le métro ou le RER, surtout le matin)
 
Ces inconvénients restant tout de même largement contrebalancés par les avantages au quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 31-08-2017 à 15:13:39

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50808569
Hypothese
Posté le 31-08-2017 à 15:06:57  profilanswer
 

Moi j'ai globalement les yeux un peu plus secs, ça m'a juste fait chier cet été au pays de la clim, je suis quand même ravie de l'opération

n°50808581
Hypothese
Posté le 31-08-2017 à 15:07:39  profilanswer
 

Ah oui j'ai beaucoup plus besoin de mes lunettes de soleil qu'avant aussi :jap:

n°50808802
finlay
Dolce farniente...
Posté le 31-08-2017 à 15:21:13  profilanswer
 

Moi je mets plus souvent les lunettes de soleil car j'ai plus mes lunettes de vue à enlever :O
J'ai eu une paire solaire avec correction mais ça me faisait chier. Purée le pied maintenant de pouvoir acheter les solaires que l'on veut et quand on veut


Message édité par finlay le 31-08-2017 à 15:21:31
n°50808880
Hypothese
Posté le 31-08-2017 à 15:27:03  profilanswer
 

A 5€ chez Décathlon :o "Ah putain je les ai oubliées au resto.. bon ça fait chier mais osef en fait"

n°50809063
finlay
Dolce farniente...
Posté le 31-08-2017 à 15:38:16  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

A 5€ chez Décathlon :o "Ah putain je les ai oubliées au resto.. bon ça fait chier mais osef en fait"


Mais c'est exactement ça  :D

n°50828803
_Freeman_
Posté le 01-09-2017 à 23:45:16  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

De mon côté 2 ans après je ne regrette pas, mais il faut reconnaitre qu'il y a des bémols :

 

- plus grande sensibilité à la lumière (je sors plus systématiquement les lunettes de soleil qu'avant)
- fatigue oculaire plus rapidement présente quand je conduis de nuit (ce qui est de toutes façons rare dans mon cas)
- halos et légères difficultés de vision dans certains environnements (typiquement pour lite les affichages dans le métro ou le RER, surtout le matin)

 

Ces inconvénients restant tout de même largement contrebalancés par les avantages au quotidien.

  

Bof, si c'est pour avoir une qualité de vision moins bonne qu'avec des lunettes, l'opération ne vaut vraiment pas le coup. C'est comme échanger son appareil photo très haute définition à un vulgaire appareil photo jetable et des pixels en moins. Bref Avoir des halos, une fatigue oculaire, ou sécheresse oculaire, vision multiple c'est de la merde, autant garder ses lunettes afin de préserver cette vue parfaite de jour comme de nuit en toute circonstance et sans fatigue oculaire, ça c'est le pied. Donc cette opération lasik à la con est  risquée, débile et dangereuse pour les yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par _Freeman_ le 01-09-2017 à 23:48:06
n°50828833
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 01-09-2017 à 23:48:06  profilanswer
 

Le pied c'est de ne plus avoir de lunettes  :hello:

n°50829666
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 02-09-2017 à 01:37:02  profilanswer
 

_Freeman_ a écrit :

Bof, si c'est pour avoir une qualité de vision moins bonne qu'avec des lunettes, l'opération ne vaut vraiment pas le coup. C'est comme échanger son appareil photo très haute définition à un vulgaire appareil photo jetable et des pixels en moins. Bref Avoir des halos, une fatigue oculaire, ou sécheresse oculaire, vision multiple c'est de la merde, autant garder ses lunettes afin de préserver cette vue parfaite de jour comme de nuit en toute circonstance et sans fatigue oculaire, ça c'est le pied. Donc cette opération lasik à la con est  risquée, débile et dangereuse pour les yeux.


De la mesure dans le langage, de la nuance dans le propos... À part démontrer un manque d'éducation certain, je ne vois pas l'intérêt.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR