Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°48061288
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-12-2016 à 13:48:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas médecin, mais si tu récupères plus vite c'est que ton oeil est moins agressé...y a pas trop photo pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 16-12-2016 à 13:48:48
mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 13:48:38  profilanswer
 

n°48061293
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-12-2016 à 13:49:06  profilanswer
 

Naheulbeuk a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
Je sors de Rotschild, j'ai la cornée plus épaisse que la moyenne, et suffisamment régulière, donc je suis opérable en Femto.  :sol:  
 
Par contre je n'ai pas réussi à déterminer :
 
- l'intérêt de ne pas recourir malgré tout au PKR vu le surcoût du Femto, la seule différence entre les deux étant la rapidité de la récupération à court terme si j'ai bien compris ?  :??:  
- pourquoi il fallait être accompagné pour prendre les transports en commun juste après l'opération...  :o  
 
A+


Après l'opération ça va être penible pendant quelques heures. Écoute les , il vaut mieux être accompagné sous peine de finir sur un banc, seul  [:clooney8]

n°48061426
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-12-2016 à 13:56:41  profilanswer
 

Naheulbeuk a écrit :

Bonjour, :hello:

 

Je sors de Rotschild, j'ai la cornée plus épaisse que la moyenne, et suffisamment régulière, donc je suis opérable en Femto. :sol:

 

Par contre je n'ai pas réussi à déterminer :

 

- l'intérêt de ne pas recourir malgré tout au PKR vu le surcoût du Femto, la seule différence entre les deux étant la rapidité de la récupération à court terme si j'ai bien compris ? :??:
- pourquoi il fallait être accompagné pour prendre les transports en commun juste après l'opération... :o

 

A+


La femto c'est le lasik ou c'est une autre technique ?

 

La pkr est plus douloureuse également.

 

Pour le retour en TEC, perso je ne pouvais pas ouvrir les yeux et donc impossible de rentrer seule :D

n°48062403
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-12-2016 à 15:03:10  profilanswer
 

Perso je suis rentré en métro (après Lasik-femto) mais c'était en effet bien pénible.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48062776
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 16-12-2016 à 15:32:27  profilanswer
 
n°48067057
elliotdoe
Posté le 16-12-2016 à 23:37:39  profilanswer
 

Femto c'est la vitesse/précision du laser (femtoseconde) pour l'opération lasik, pour la découpe cornéenne (précision +++). Avec cette méthode on te découpe un capot cornéen qu'on referme après correction au laser. Avec le PKR on te vire la surface de l'oeil (l'épithélium ?) avec des produits et on fait la correction à ce niveau.

 

Dans le premier cas t'as une vue parfaite immédiatement et quasiment plus de douleurs le lendemain, dans le second cas t'es irrité plusieurs jours et ça met plus de temps à cicatriser.

 

J'espère pas dire trop de connerie, c'est ce que j'avais compris ya 2 ans en arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 17-12-2016 à 10:45:13
n°48067075
Naheulbeuk
Posté le 16-12-2016 à 23:41:52  profilanswer
 

Voila :jap:

n°48076161
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 18-12-2016 à 09:03:42  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Je ne suis pas médecin, mais si tu récupères plus vite c'est que ton oeil est moins agressé...y a pas trop photo pour moi.


 
Faux   :o  
La PKR est moins invasive.
 

elliotdoe a écrit :

Femto c'est la vitesse/précision du laser (femtoseconde) pour l'opération lasik, pour la découpe cornéenne (précision +++). Avec cette méthode on te découpe un capot cornéen qu'on referme après correction au laser. Avec le PKR on te vire la surface de l'oeil (l'épithélium ?) avec des produits et on fait la correction à ce niveau.
 
Dans le premier cas t'as une vue parfaite immédiatement et quasiment plus de douleurs le lendemain, dans le second cas t'es irrité plusieurs jours et ça met plus de temps à cicatriser.
 
J'espère pas dire trop de connerie, c'est ce que j'avais compris ya 2 ans en arrière.


 
C'est bien ça.
Mais du coup, la PKR, plus douloureuse et à la récupération plus longue, ne nécessite pas de découpe.
Donc moins de risque d'infection ou autre effet de bord.
 
 

n°48076198
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-12-2016 à 09:19:42  profilanswer
 

Effet de bord?

n°48077725
elliotdoe
Posté le 18-12-2016 à 14:09:54  profilanswer
 

Risque d'infection principalement. Puis risque de réouverture du capot sur un choc important (je sais pas si c'est un mythe ou pas). Dans mon cas, importante irritation et grosse cicatrice dans le champ de vision :sweat: Sur un PKR un ami a eu un "haze" (je crois?), espèce de voile qui a mis des mois à partir

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 14:09:54  profilanswer
 

n°48081070
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 21:58:02  answer
 

Mardi à J+15 ma vue était pas mal, mais jeudi et vendredi ça s'était assez dégradée :/
 
Depuis hier s'est redevenu pas mal.
 
C'est bizarre toutes ses fluctuations. J'imagine que c'est parce que ce n'est pas encore cicatrisée.


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2016 à 21:58:36
n°48112575
cybercouf
Posté le 21-12-2016 à 17:28:52  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Sur un PKR un ami a eu un "haze" (je crois?), espèce de voile qui a mis des mois à partir

 

tu peux en dire plus?

 

J’hésite entre Lasik et PKR, j'avais l'impression que le PKR (hormis qu'on douille bien et met bien 2~3 semaines à récupérer) il y avait quasi pas d'effets secondaires à long terme (halos, etc..). Mais en fait je lis quand même de temps à autre des problèmes post PKR.


Message édité par cybercouf le 21-12-2016 à 17:29:04

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°48147570
elliotdoe
Posté le 26-12-2016 à 15:55:17  profilanswer
 

J'ai pas vraiment plus d'infos, il a eu une sorte de voile sur un oeil qui lui faisait perdre pas mal en vision. C'est passé très progressivement. Je ne sais pas à quoi c'est dû.
Faut se dire que l'un comme l'autre c'est loin d'être neutre pour les yeux, et les risques / effets secondaires sont réels et loin d'être anecdotiques. Mais c'est aussi quasi-miraculeux pour la majorité des gens


Message édité par elliotdoe le 26-12-2016 à 15:56:03
n°48284722
st49
Posté le 10-01-2017 à 14:16:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens juste de m'inscrire sur le forum car le sujet de la myopie me concerne.
 
A 45 ans, je suis très myope (-8.5D des 2 yeux) et n'ai jamais admis cette pathologie handicapante (Ah! Le retour de la baignade dans la mer où l'on est incapable de retrouver sa serviette et où l'on regarde les gens d'un air bizarre car on ne sait pas où l'on est...  :ange: ).  
 
Aussi, je suis allé hier à Nantes dans la clinique Sourdille.
 
La bonne nouvelle: une cornée épaisse, permettant l'opération au Lasik.
 
La moins bonne: j'ai une pupille très grande, ce qui fait que je serai sujet aux halos (le chir m'expliquait que la zone d'intervention est plus faible que la largeur de ma pupille, d'où ce phénomène de halo par la suite, surtout en conduite de nuit).
Mais surtout, ce à quoi le chir n'a guère prêté attention (mais capital selon moi): j'ai les yeux assez secs et sujets aux irritations de ce fait (maudit écran d'ordi sur lequel je passe une grande partie de mon temps  :pt1cable: ).
 
Du coup, je suis assez dubitatif, dans la mesure où je sais que l'opération au Lasik occasionne des yeux plus secs encore.
 
Je lui ai susurré la pose d'implants PHAKES (car j'avais lu que cela entraînait moins de sécheresse oculaire), mais il ne m'a pas paru emballé, alors pourtant qu'il pratique ce type d'opération.
 
J'ai appris l'existence de la technique du laser SMILE, qui permettrait d'avoir moins de problèmes de sécheresse en post opératoire, mais je ne sais pas grand chose sur cette technique, ni où elle se pratique (j'habite dans l'Ouest, à Angers).
 
Je suis preneur de vos avis. Merci de m'avoir lu :hello:

n°48290131
elliotdoe
Posté le 10-01-2017 à 21:36:41  profilanswer
 

Tu fais partie des cas où les résultats sont quasi miraculeux :D imagine, plus de lunettes après 45 ans, où t'avais peut-être même pas 10/10 avec des verres épais. Pour tes questions tu devrais prendre un second avis, elles me paraissent légitimes :jap:

n°48305110
Naheulbeuk
Posté le 12-01-2017 à 10:10:01  profilanswer
 

Naheulbeuk a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
Je sors de Rotschild, j'ai la cornée plus épaisse que la moyenne, et suffisamment régulière, donc je suis opérable en Femto.  :sol:  
 
Par contre je n'ai pas réussi à déterminer :
 
- l'intérêt de ne pas recourir malgré tout au PKR vu le surcoût du Femto, la seule différence entre les deux étant la rapidité de la récupération à court terme si j'ai bien compris ?  :??:  
- pourquoi il fallait être accompagné pour prendre les transports en commun juste après l'opération...  :o  
 
A+


J'ai donc été opéré il y a 48H en femto-lasik à Rotschild, pour une myopie de -4,0 aux deux yeux, à 30 ans.
 
Visite de contrôle hier, j'ai 9/10 pour l'instant et tout se passe bien selon le chirurgien, qui m'a cependant dit de revenir dans 2 semaines.
 
Pourtant j'ai toujours la sensation d'un voile sur les yeux, et surtout les yeux secs qui rendent le travail sur ordinateur (notamment) très compliqué.  
 
Ce qui m'inquiète un poil c'est que j'avais exactement les mêmes symptômes quand je portais des lentilles, que j'ai abandonnées pour cette raison. En outre, je ne ressent aucune différence avant/après l'instillation du collyre lubrifiant (Vismed), et ma vision est parfaite uniquement au réveil pendant 2 minutes, avant de se brouiller.
 
Je voulais savoir, pour ceux ayant été opéré en femto également, combien de temps avait duré cette période d'yeux secs ? :??:

n°48305243
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-01-2017 à 10:19:49  profilanswer
 

Attends toi au moins à quelques jours pénibles sur écran, voire quelques semaines. On t'a prescrit des gouttes ? Faut pas hésiter à en remettre dès que tu te sens gêné. La sensation d'yeux secs peut durer quelques mois, dans mon cas j'ai continué à mettre des gouttes de temps en temps jusqu'à un an après l'opération, à présent je n'en ai plus besoin même si j'ai encore de temps en temps une sensation d'yeux secs (notamment le matin).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48305794
Naheulbeuk
Posté le 12-01-2017 à 11:00:14  profilanswer
 

Oui j'ai du Vismed, comme j'ai mis dans le message, mais je ne vois aucune différence avant/après. :/

n°48305834
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-01-2017 à 11:02:35  profilanswer
 

Perso, j'ai eu du mal pendant 2 semaines sur le pc. Lisible mais moyen...pendant qq semaines fatigue le soir.
 
Par contre "que" 9/10. Il pense que ça va aller mieux? C'était le max possible? :o

n°48306063
Naheulbeuk
Posté le 12-01-2017 à 11:17:48  profilanswer
 

Non, normalement je dois récupérer la même vision qu'avant avec mes lunettes, donc parfaite. Mais j'ai l'impression que c'est surtout dû au voile/yeux secs en fait. Si je faisais le test le matin au réveil, j'ai le sentiment que j'aurais au moins 10/10 voir +.


Message édité par Naheulbeuk le 12-01-2017 à 11:18:55
n°48316308
Naheulbeuk
Posté le 13-01-2017 à 08:41:03  profilanswer
 

Bon ben ca s'améliore pas cette histoire de voile/yeux secs à J+3, dès le matin c'est un calvaire de regarder un écran de PC, tout est flou, et non seulement le Vismed n'améliore pas les choses mais il les empire j'ai l'impression (viscosité supplémentaire qui brouille tout pendant 1H...).  :sweat:

n°48316593
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-01-2017 à 09:18:01  profilanswer
 

Le Cationorm me produisait un peu le même effet, mais pendant juste quelques minutes. Demande à ton ophtalmo de te prescrire autre chose si c'est pareil d'ici à ton prochain rendez-vous avec lui.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48373353
Naheulbeuk
Posté le 18-01-2017 à 18:58:14  profilanswer
 

Bon, à J+8 ça ne va qu'à peine mieux, toujours ce voile, des halos autour des points lumineux (typiquement les phares de voitures, les leds) de jour comme de nuit, et une sécheresse oculaire à dégoutter du PC...  :cry:  
 
Du coup je suis retourné voir le chirurgien, pour lui tout est normal (le refrain de tous les ophtalmos j'ai l'impression :D), il n'a reconnu que du bout des lèvres que j'avais une kératite (a priori liée à la sécheresse oculaire) et que j'avais "quasi 10/10" (façon de dire que je suis à 9/10 comme il y a une semaine...  :whistle: ).
 
M'a filé un collyre lubrifiant supplémentaire, et du coup j'ai un flacon non ouvert de Tobradex à donner à celui qui veut (la pharmacie veut pas le reprendre sauf pour le recycler).  
 
J'aurais su j'aurais économisé 500 € et fait une PKR.  :sarcastic:

n°48373587
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-01-2017 à 19:22:40  profilanswer
 

Bah du coup je prendrai bien ton tobradex , tu peux l'envoyer?
Pour les halos j'en ai toujours un peu mais ça a mis un bon mois pour s'estomper.  
En cas de sécheresse moi je prends Optive ça me fait vraiment du bien  

n°48377463
Naheulbeuk
Posté le 19-01-2017 à 08:32:39  profilanswer
 

Dispo en mains propres vers Nanterre (92) mais sinon oui.

n°48404212
lafayette4
Posté le 21-01-2017 à 15:58:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
J'ai parcouru pas mal de pages de la discussion avant de me faire opérer et je voulais donner mon témoignage pour celles et ceux qui seraient dans ma situation.  
Quand jai souhaité me faire opérer je ne pensais pas qu'on pouvait être inopérable et qu'elle fut ma surprise d'apprendre que je ne rentrais pas dans les critères classiques!  
Un premier chirurgien (clinique de la vision à la Garenne) m'a dit que c'était mort sans me donner d'explications. Du coup grosse angoisse... pourquoi pas moi. Bref je rappelle la clinique qui me renvoie les résultats des tests sur lesquels est inscrit une phrase : cornée trop fine.  
Je prends rdv à Rothschild. Une première chirurgienne me confirme le diagnostic : cornée trop fine (470 microns) sur l'œil le plus myope le gauche (-5,75 et 0,5 d'astigmatisme) qui en plus est mon œil directeur. Oh rage oh désespoir je fais le deuil de cette opération, qui soi dit en passant était intégralement remboursée par ma super mutuelle d'entreprise.  
Finalement j'enquête un peu sur internet et tombe sur le site du docteur G. Chef de clinique de Rothschild. Je prends rdv avec lui, repasse des examens et me dit qu'il peut m'opérer. Je lui fais part de ma surprise vu que 2 confrères ont refusé. Là il m'explique, en restant relativement humble, que la machine ne fait pas tout, la technicité du chirurgien compte beaucoup et que certains face an des cas comme le mien ne préfèrent pas prendre de risque.  
Bref, jai été opérée le 18/01, il y a 3 jours en PKR.  
Je viens de passer les 48h de souffrance et j'ai vraiment jonglé mais là ça va 1000 fois mieux et je vois relativement bien. De près c'est nickel même des petits caractères et de loin disons que ce n'est pas net net mais  je revis en comparaison à ma myopie d'avant.  
Là je ressens une gêne certainement due à la lentille pansement qu'on doit m'enlever ce mardi.  
A priori avec une PKR il faut attendre pour avoir un résultat satisfaisant et on peut s'attendre à des fluctuations mais à J+3 je suis déjà hyper épatée par le résultat et je revis !  
Je reviendrai dans quelques jours pour confirmer ce premier ressenti mais je tiens quand même à recommander la clinique Rothschild et en particulier le professeur G. Dans mon entourage plusieurs personnes se sont fait opérées la bas, et sur le forum aussi. Si vous êtes parisien, foncez!!

n°48447824
thibalu
Posté le 25-01-2017 à 15:02:28  profilanswer
 

lafayette4 a écrit :

Bonjour à tous!  
J'ai parcouru pas mal de pages de la discussion avant de me faire opérer et je voulais donner mon témoignage pour celles et ceux qui seraient dans ma situation.  
Quand jai souhaité me faire opérer je ne pensais pas qu'on pouvait être inopérable et qu'elle fut ma surprise d'apprendre que je ne rentrais pas dans les critères classiques!  
Un premier chirurgien (clinique de la vision à la Garenne) m'a dit que c'était mort sans me donner d'explications. Du coup grosse angoisse... pourquoi pas moi. Bref je rappelle la clinique qui me renvoie les résultats des tests sur lesquels est inscrit une phrase : cornée trop fine.  
Je prends rdv à Rothschild. Une première chirurgienne me confirme le diagnostic : cornée trop fine (470 microns) sur l'œil le plus myope le gauche (-5,75 et 0,5 d'astigmatisme) qui en plus est mon œil directeur. Oh rage oh désespoir je fais le deuil de cette opération, qui soi dit en passant était intégralement remboursée par ma super mutuelle d'entreprise.  
Finalement j'enquête un peu sur internet et tombe sur le site du docteur G. Chef de clinique de Rothschild. Je prends rdv avec lui, repasse des examens et me dit qu'il peut m'opérer. Je lui fais part de ma surprise vu que 2 confrères ont refusé. Là il m'explique, en restant relativement humble, que la machine ne fait pas tout, la technicité du chirurgien compte beaucoup et que certains face an des cas comme le mien ne préfèrent pas prendre de risque.  
Bref, jai été opérée le 18/01, il y a 3 jours en PKR.  
Je viens de passer les 48h de souffrance et j'ai vraiment jonglé mais là ça va 1000 fois mieux et je vois relativement bien. De près c'est nickel même des petits caractères et de loin disons que ce n'est pas net net mais  je revis en comparaison à ma myopie d'avant.  
Là je ressens une gêne certainement due à la lentille pansement qu'on doit m'enlever ce mardi.  
A priori avec une PKR il faut attendre pour avoir un résultat satisfaisant et on peut s'attendre à des fluctuations mais à J+3 je suis déjà hyper épatée par le résultat et je revis !  
Je reviendrai dans quelques jours pour confirmer ce premier ressenti mais je tiens quand même à recommander la clinique Rothschild et en particulier le professeur G. Dans mon entourage plusieurs personnes se sont fait opérées la bas, et sur le forum aussi. Si vous êtes parisien, foncez!!


 
Ah super merci de ton témoignage, j'ai eu le même problème, cornée trop fine (j'ai plus les chiffres en tête) avec myopie à -4 et un tout petit peut d’astigmatisme. Tu me redonnes espoir


---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°48449118
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-01-2017 à 16:22:10  profilanswer
 

Je viens de faire la visite de contrôle pré-opératoire, je suis opérable [:shay]
Le mec m'a dit que le lasik c'est dépassé et qu'aujourd'hui on fait du Smile, qui réduit entre autre la sensation d'yeux secs à quelques jours.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48449258
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 25-01-2017 à 16:31:33  profilanswer
 

10 mois jour pour jour après l'opération, toujours :
 
- une gêne avec les phares des véhicules,
- les yeux secs après + de 45min d'écran,
- une "mouche" à l'œil gauche qui valse pépouze
 
... mais pour l'équivalent d'un peu moins de 900€, on va pas chipoter. :o


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°48449768
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 25-01-2017 à 17:01:03  profilanswer
 

Hello! Je viens de passer les derniers tests et je suis éligible à l'opération !  :bounce:  
 
Je vais choisir le lasik femto, c'est ce que vous appelez "smile" ou c'est encore autre chose?

n°48451199
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-01-2017 à 18:40:47  profilanswer
 

Lasik femto c'est avec une découpe du capot par laser puis opération de la cornée, technique plus sécurisée que ce qui se faisait il y a quelques années, avec le chirurgien qui faisait la découpe au scalpel.
 
Smile c'est une micro-découpe, pas besoin de soulever tout un capot, le laser opère en profondeur et le chirurgien retire ensuite ce qui a été "décollé" via l'incision.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48461062
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-01-2017 à 13:10:33  profilanswer
 

Opération la semaine prochaine [:shay]


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48462299
stban1983
Posté le 26-01-2017 à 14:39:02  profilanswer
 

j'ai été opéré mardi au Lasik à Victo Huguo.
L'intervention a duré 3h... C'était long, je suis resté au moins 1h sur la table d'opération entre la découpe de la pupille et le laser sur la cornée. J'ai commencé à avoir mal en plus...
Après l'intervention, pas agréable du tout, impossible d'ouvrir les yeux de la soirée et une grande douleur aux yeux. Puis ça c'est calmé d'un coup et le lendemain tout allait bien.
Bon j'ai des halos et un voile mais je suppose que cela va partir au fil du temps


Message édité par stban1983 le 26-01-2017 à 14:45:35
n°48469108
elliotdoe
Posté le 27-01-2017 à 00:24:00  profilanswer
 

3 heures ?? 1h sur la table ? il a découpé un steak ou bien ? :D
L'essentiel c'est que ça aille hein :D


Message édité par elliotdoe le 27-01-2017 à 00:24:32
n°48477440
stban1983
Posté le 27-01-2017 à 16:49:01  profilanswer
 

Non 1h à regarder le plafond... enfin même pas je ne pouvais pas ouvrir les yeux!

n°48558038
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-02-2017 à 09:36:08  profilanswer
 

Je me suis fait opérer hier (technique du smile), j'ai eu mon premier rendez-vous de contrôle ce matin : je vois à 9/10, et ça devrait encore s'améliorer [:shay]


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48558263
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-02-2017 à 09:53:32  profilanswer
 

gg
 
J'avais 12/10 le lendemain. :o

n°48701620
ifaw91
Posté le 15-02-2017 à 20:28:31  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous  
J’apporte mon expérience de mon opération au laser excimer, (-11 dioptrie) bien sûr je ne la regrette pas  mais au bout de 19 ans après l'opération je reporte des lunettes avec des verres progressifs.
Apres l'opération que j'ai faite à Aix les Bains par un chirurgien d'Annemasse(74100) j'ai souffert le martyre et l'enfer pendant 3 ou 4 jours,  au bout de 15 jours l'image était toujours brouillée et des halos autour des lumières sont apparus. Mais le chirurgien m'avait dit que c'était normal il fallait que la vision se stabilise, au bout de 1 mois pareil, les halos ne m'ont jamais quitté mais par contre en exagérant j'étais capable de voir une puce à 100 m, que du bonheur. Quelques années plus tard (environ 6 ou 7 ans) la presbytie est arrivée. Ce n'était pas normal et pas prévu   j'ai été voir le chirurgien qui m'a dit que c'est noooormal à mon âge (48 ans) sauf que la vision de loin à régresser et que je me suis mis de nouveau  à porter des lunettes pour la conduite et aujourd’hui je porte de nouveau  des lunettes avec des verres progressives et je constate très bien que ma vision est entrain  de diminuer je suis de la classe 55.
J’ai déconseillé à mes enfants de la faire en attendant que de meilleures techniques arrivent. Ils m'ont écouté. Mon frère de 4 ans plus  jeune que moi qui avait fait l’autre technique celle avec l’implant, 1 an après moi n’a plus jamais reporté de lunette. Chaque personne a sa morphologie et seul le chirurgien peut décider de quelle technique est préférable à une autre. Pour ma part dans mon coin je suis tombé sur ce chirurgien qui ne faisait que cette technique.  
 

n°48701777
finlay
Dolce farniente...
Posté le 15-02-2017 à 20:42:55  profilanswer
 

En 19 ans les techniques ont largement évolué.
Je me suis fait opérer par un ophtalmo d'Annecy qui opère sur Grenoble. Du tout laser. C'était il y a 4 ans et je regrette vraiment pas. Tu avais une grosse myopie, tu as déjà pu te faire opérer et pour l'époque c'est impressionnant je trouve

n°48702153
cornetdebo​f
Posté le 15-02-2017 à 21:12:52  profilanswer
 

ifaw91 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous  
J’apporte mon expérience de mon opération au laser excimer, (-11 dioptrie) bien sûr je ne la regrette pas  mais au bout de 19 ans après l'opération je reporte des lunettes avec des verres progressifs.
Apres l'opération que j'ai faite à Aix les Bains par un chirurgien d'Annemasse(74100) j'ai souffert le martyre et l'enfer pendant 3 ou 4 jours,  au bout de 15 jours l'image était toujours brouillée et des halos autour des lumières sont apparus. Mais le chirurgien m'avait dit que c'était normal il fallait que la vision se stabilise, au bout de 1 mois pareil, les halos ne m'ont jamais quitté mais par contre en exagérant j'étais capable de voir une puce à 100 m, que du bonheur. Quelques années plus tard (environ 6 ou 7 ans) la presbytie est arrivée. Ce n'était pas normal et pas prévu   j'ai été voir le chirurgien qui m'a dit que c'est noooormal à mon âge (48 ans) sauf que la vision de loin à régresser et que je me suis mis de nouveau  à porter des lunettes pour la conduite et aujourd’hui je porte de nouveau  des lunettes avec des verres progressives et je constate très bien que ma vision est entrain  de diminuer je suis de la classe 55.
J’ai déconseillé à mes enfants de la faire en attendant que de meilleures techniques arrivent. Ils m'ont écouté. Mon frère de 4 ans plus  jeune que moi qui avait fait l’autre technique celle avec l’implant, 1 an après moi n’a plus jamais reporté de lunette. Chaque personne a sa morphologie et seul le chirurgien peut décider de quelle technique est préférable à une autre. Pour ma part dans mon coin je suis tombé sur ce chirurgien qui ne faisait que cette technique.  
 


 
Jamais je pense cela ne sera trop dit, mais ce n'est pas le matos ou la technologie qui prime mais le chirurgien qui la maitrise ou pas.
Ensuite -11 dioptries c'est pas anodin comme myopie. Même de nos jours, y en a qui rechignent à opérer ca.
Pour la presbytie, à 48 ans, y a rien d'anormal, ca peut même survenir plus tôt.
Moi je me suis fait opérer, ca a marché et pour l'instant je suis satisfait et ne le regrette pas du tout au contraire, mais c'est pas pour autant que je le conseillerais et surtout pas a mes enfants dans l'état actuelle des choses et de l'opacité des chirurgiens.
Une fois l'opération payée et executée (dans cet ordre uniquement) si cela n'a pas marché correctement, vous l'aurez dans le cul et le chirurgien vous enverra chier ou au mieux balader.
Renseignez vous un max, pesez bien le pour et le contre, essayez d'estimer le risque et ses conséquences, ce que vous êtes prêts à supporter et si vous avez le moindre doutes renoncez.


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°48836134
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-02-2017 à 15:25:00  profilanswer
 

10/10 à chaque oeil, un mois après l'opération [:shay]


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR