Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°45367959
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-04-2016 à 00:10:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Euh... J'ai essayé une monture "de présentation" en magasin et ensuite ils ont lancé la fabrication du verre solaire à ma vue qu'ils ont mis sur une monture (vierge ke suppose) . Je ne pense pas qu'il y ait de verres non corrigés sur la monture à la base.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 00:10:17  profilanswer
 

n°45369220
pong_pong
Posté le 07-04-2016 à 09:49:09  profilanswer
 

pong_pong a écrit :

Bon j'ai eu mon RDV des 3 mois après mon opération et pour mon problème de vision floue de loin de l’œil droit...
Pour rappel je me suis fait opéré le 15 octobre 2015 par le dr H. au centre laser VH (myope depuis mes 6 ans et -6 à gauche et -7,5 à droite)
Pour ma vision floue de loin avec l’œil droit, il m'a dit de ne pas m’inquiéter, que tout allait bien et que vu la correction effectuée, la laser a tapé plus fort que l’œil gauche et que du coup tous les petits vaisseaux ne s'étaient pas encore reconstitués.
J'ai quand même remarqué que depuis la semaine où je me suis fait opéré et aujourd'hui, le floue est moins important (mais encore présent d'où mon inquiétude) et j'ai l'impression que plus ça va plus je vois net de plus en plus loin...
J'ai à nouveau une visite dans 3 mois donc wait & see...


 
Bonjour à tous,  
je suis retourné faire un contrôle hier pour mon œil droit qui voit flou de loin...
ben je dois faire un bilan rétinien complet de cet œil car d'après le chirurgien, cela viendrait peut-être de la rétine...
il m'a fait un papier pour aller faire le bilan à l'hôpital militaire...
quelqu'un a déjà fait ça? ça se passe comment? combien de temps?

n°45380669
scorbutic
Posté le 08-04-2016 à 09:19:55  profilanswer
 

pong_pong a écrit :

quelqu'un a déjà fait ça? ça se passe comment? combien de temps?

 

Aucune idée, mais j'ai un problème légèrement similaire depuis mon opération, sur l'oeil qui était à -5.5 : les contours sont beaucoup moins nets qu'avec l'oeil gauche !
En journée ça passe encore, mais la nuit c'est vraiment problématique.
Pourtant, j'ai 12/10 à chaque oeil et ce depuis 2007...le chirurgien avait tout vérifié, et RAS. Et je passe tous les ans une visite médicale où on teste la vue, donc en tests purs, tout va bien.

 

Je dois aller voir un ophtalmo pour faire un check parceque ça fait quand même un moment que j'en ai pas vu, je lui en parlerai.

 

Si de ton coté tu as des nouvelles, hésites à me contacter, ça m'interesse.

 


Message cité 1 fois
Message édité par scorbutic le 08-04-2016 à 09:21:20
n°45380813
pong_pong
Posté le 08-04-2016 à 09:38:05  profilanswer
 

scorbutic a écrit :


 
Aucune idée, mais j'ai un problème légèrement similaire depuis mon opération, sur l'oeil qui était à -5.5 : les contours sont beaucoup moins nets qu'avec l'oeil gauche !  
En journée ça passe encore, mais la nuit c'est vraiment problématique.
Pourtant, j'ai 12/10 à chaque oeil et ce depuis 2007...le chirurgien avait tout vérifié, et RAS. Et je passe tous les ans une visite médicale où on teste la vue, donc en tests purs, tout va bien.
 
Je dois aller voir un ophtalmo pour faire un check parceque ça fait quand même un moment que j'en ai pas vu, je lui en parlerai.
 
Si de ton coté tu as des nouvelles, hésites à me contacter, ça m'interesse.
 
 


ça marche, j'ai RDV le 18 Avril

n°45381384
nakor
Posté le 08-04-2016 à 10:26:23  profilanswer
 

je me suis fait opéré de ma myopie, je n'ai jamais eu le courage de faire modifier mon permis de conduire pour enlever le fait que je doive conduire avec un dispositif de correction visuel.
Ca se passe comment ? Je dois aller en préfecture ? C'est rapide :sweat:

n°45381633
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-04-2016 à 10:43:25  profilanswer
 

nakor a écrit :

je me suis fait opéré de ma myopie, je n'ai jamais eu le courage de faire modifier mon permis de conduire pour enlever le fait que je doive conduire avec un dispositif de correction visuel.
Ca se passe comment ? Je dois aller en préfecture ? C'est rapide :sweat:


Pareil que toi.
J'a toujours avec moi le certificat de l'ophtalmo qui dit que je n'ai plus besoin de lunettes par contre

n°45381983
nakor
Posté le 08-04-2016 à 11:06:32  profilanswer
 

Moi ca fait 4 ans :pfff:  
Mais je passe tous les matins devant la préfecture et quand je vois la file d'attente à l'extérieur :non:

n°45383584
pong_pong
Posté le 08-04-2016 à 13:13:33  profilanswer
 

nakor a écrit :

je me suis fait opéré de ma myopie, je n'ai jamais eu le courage de faire modifier mon permis de conduire pour enlever le fait que je doive conduire avec un dispositif de correction visuel.
Ca se passe comment ? Je dois aller en préfecture ? C'est rapide :sweat:


Moi non plus je n'ai pas fait refaire mon permis...
il faut appeler la préfecture qui va te dire de prendre rdv avec un ophtalmo assermenté qui doit te filer un papelard à donner à la préfecture pour refaire ton permis, mais tu auras alors le nouveau permis avec une date de validité...

n°45385087
nakor
Posté le 08-04-2016 à 15:03:21  profilanswer
 

Personnellement je ne trouve pas ca indispensable, mais j'ai un peu peur qu'en cas de contrôle on me reproche de ne pas avoir mes lunettes. Pour l'instant jamais arrêté en 4 ans :sol:    
Je vais essayer d'appeler pour me renseigner quand même.
 
EDIT: A priori rdv chez un medecin agrée par la préfecture, formulaire de controle médicale (Formulaire Cerfa n°14880*01) puis demande d'un nouveau permis (cerfa_14948-01).
Pas mal de paperasse quand même, mais pas de passage à la préfecture ca devrait se faire par courrier  :lol:
 
Par contre medecin classique pas Ophtalmo ?

Message cité 2 fois
Message édité par nakor le 08-04-2016 à 15:46:54
n°45385949
pong_pong
Posté le 08-04-2016 à 16:04:06  profilanswer
 

nakor a écrit :

Personnellement je ne trouve pas ca indispensable, mais j'ai un peu peur qu'en cas de contrôle on me reproche de ne pas avoir mes lunettes. Pour l'instant jamais arrêté en 4 ans :sol:    
Je vais essayer d'appeler pour me renseigner quand même.
 
EDIT: A priori rdv chez un medecin agrée par la préfecture, formulaire de controle médicale (Formulaire Cerfa n°14880*01) puis demande d'un nouveau permis (cerfa_14948-01).
Pas mal de paperasse quand même, mais pas de passage à la préfecture ca devrait se faire par courrier  :lol:
 
Par contre medecin classique pas Ophtalmo ?


moi aussi un peu la flemme et toujours pas contrôlé depuis Octobre dernier, mais j'ai laissé une vieille paire de lunette dans la boite à gant, comme ça plutôt que de perdre du temps à expliquer que je me suis fait opérer, que je dois faire la paperasse, je dirai que j'ai des lentilles et que mes lunettes sont là au cas où...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 16:04:06  profilanswer
 

n°45385963
cornetdebo​f
Posté le 08-04-2016 à 16:04:51  profilanswer
 

nakor a écrit :

Personnellement je ne trouve pas ca indispensable, mais j'ai un peu peur qu'en cas de contrôle on me reproche de ne pas avoir mes lunettes. Pour l'instant jamais arrêté en 4 ans :sol:    


C'est complètement bidon ces histoires. Tout au plus ils peuvent te faire lire une plaque d'immatriculation pour voir si t'es pas rené la taupe et encore. Mais ils vont jamais te demander de montrer tes lunettes vu qu'ils vont pas vérifier si ce sont les tiennes ou pas. Tu pourrais sortir n'importe qu'elle paire a deux balles style lunettes pour lire de près cela ne changerait rien.
Sur mon permis y a jamais eu marqué que je dois avoir sur moi une paire de lunettes mais juste la formule:
"sous réserve de port de verres correcteurs (lunettes ou lentilles cornéennes)" Donc soit je porte des lunettes soit je porte des lentilles auquel cas y vont pas me faire un fond d'oeil pour savoir si je porte des lentilles ou pas, si ils veulent me faire chier y z'ont bien d'autres moyens.
 


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°45391688
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 09-04-2016 à 09:20:37  profilanswer
 

Idem ici.
Opéré depuis 7 ans, quelques contrôles auto/moto dans le temps, et jamais eu de problème avec la maréchaussée. En fait je crois qu'ils n'ont même jamais abordé le sujet.
 
Et même si tu as des lunettes, elles peuvent ne plus être adaptées du tout donc ça les empêche pas de vérifier.
Ca m'est arrivé une fois quand j'avais encore mes lentilles de brûler un feu par accident (sur les Champs Elysées, camionnette garée devant le feu, vu au moment où je le franchissait).
Les flics m'ont arrêté, j'ai expliqué la situation, ils m'ont fait lire une plaque d'immatriculation d'un véhicule garé un peu plus loin pour confirmer que j'étais pas complètement dans le brouillard  :D
 
Je ne pense pas qu'il y ait matière à verbaliser pour cette histoire de mention de dispositif correcteur (au pire tu dis que tu portes un implant cornéen  :o  )

n°45394831
sidela
Posté le 09-04-2016 à 18:30:37  profilanswer
 

Citation :

VIDEO. Envoyé spécial. La fin des lunettes ?
 
http://www.francetvinfo.fr/sante/v [...] 89773.html

n°45406212
louliou
Posté le 11-04-2016 à 10:53:20  profilanswer
 

Bonjour! Je reviens discuter de la secheresse oculaire. Cela fait 7 mois que j'ai eu l'operation femtolasik. Mes larmes reviennent. Je n'ai plus la sensation d'yeux completement secs ou paupiere qui rape. Desormais, j'ai les yeux qui piquent...! Quelqu'un à eu cela pendant le "processus de guerison"? Y'a-t-il une marque de gouttes specifiques pour soulager les picotements?

n°45406277
finlay
Dolce farniente...
Posté le 11-04-2016 à 10:58:11  profilanswer
 

Optive par exemple

n°45406347
louliou
Posté le 11-04-2016 à 11:02:39  profilanswer
 

Oui j'utilise deja Optive. J'avais pensé à Cationorm...
Je suis un peu perdue...je ne sais pas si je dois me rejouir de ne plus avoir de genes mais plutot des picotements...

n°45406360
finlay
Dolce farniente...
Posté le 11-04-2016 à 11:03:50  profilanswer
 

louliou a écrit :

Oui j'utilise deja Optive. J'avais pensé à Cationorm...
Je suis un peu perdue...je ne sais pas si je dois me rejouir de ne plus avoir de genes mais plutot des picotements...


Après les yeux qui piquent ce peut être aussi une allergie saisonnière. Demande à un ophtalmo :)

n°45406458
louliou
Posté le 11-04-2016 à 11:10:01  profilanswer
 

J'ai mon rendez-vous dans 1 semaine... En attendant je m'inquiete...l'episode de secheresse est long pour ma part! J'espere juste que ça se terminera bientot...

n°45464370
gatoo93
Posté le 15-04-2016 à 19:33:06  profilanswer
 

Salut quelqu'un s'est déjà fait opéré au PKR par le docteur LUSSATO (centre VH)?
Des feedbacks?
 
Merci

n°45473275
marionnett
Posté le 16-04-2016 à 21:56:48  profilanswer
 

J'ai failli me faire opérer par lui... Mais il n'était finalement plus dispo à la date retenue et moi j'avais déjà pris mes dispositions donc j'ai demandé à me faire opérer par qqun d'autre. J'étais un peu fâchée au début qu'il me fasse faux bond comme ca mais il a pris la peine de s'excuser en personne au téléphone (ce qu'il n'était pas obligé de faire) et j'ai beaucoup apprécié la démarche. Sinon, il m'a paru tout à fait sympathique et compétent. Même s'il a refusé de me prescrire un tranquillisant pour le jour J  :sarcastic:

n°45474373
gatoo93
Posté le 16-04-2016 à 23:24:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse marionnett
 
Ce qui est bizarre c'est qu'il m'a envoyé un courrier me demandant de venir avant 17h, et d'acheter du Mitomycine pour l'opération. Ce liquide "n'est pas délivré en pharmacie"..
 aussi l'adresse qu'il indiqué est celui de la clinique des 15/20 et pas celui du centre VH je comprends plus rien. J'appelle lundi pour savoir ce que ça veut dire.  
Sinon je comptais prendre entre 4 et 7 jours de repos après l'opération avant de retourner bosser (sur ordinateur). Tu penses que c'est réaliste? A partir de quel jour aurais tu été capable de retourner bosser? Merci bcp

Message cité 1 fois
Message édité par gatoo93 le 17-04-2016 à 00:12:28
n°45489706
jonjojo007
Posté le 18-04-2016 à 16:15:36  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je recherche des études comparant le Lasik au SMILE au niveau des problèmes post opératoires sur le long terme, surtout au niveau du SMILE à vraie dire. Pour tenter de savoir, si je me fais opérer, comment ça vieilli une telle opération, dans 10, 20 ou 30 ans (cataracte etc.) ?

 

Le soucis, c'est que le SMILE c'est encore assez récent, 3-4 ans environs en France et 5-6 ans environs en Allemagne (d'où ça provient, laser fabriqué par ZEISS) et qu'il est difficile d'avoir du recul encore quant aux éventuels problèmes sur le long terme. Alors que le Lasik, on a bien 30 à 40 ans de recul maintenant.

 

Je dois me faire opérer, j'ai vu deux chirurgiens (Nantes et Paris à la clinique de la vision), et on me propose à Nantes le SMILE (le chirurgien ne veut plus faire de Lasik) et à Paris le Lasik (ils ne font pas le SMILE).

 

Je n'arrive pas à savoir si les réponses proposées par les chirurgiens sont motivées par un contexte business (parait qu'en SMILE ça va plus vite, et c'est 100€ de plus par oeil à Nantes, donc on opère plus de patients à la journée, à un prix plus fort donc plus d'€ ... et puis ça permet de se faire la main car pour rassurer le chirurgien à Nantes dit qu'il en a plus de 800 à son actif déjà... ). Ou alors, par ce qu'on a pas encore acheté le laser SMILE ou qu'on ne sait pas opérer en SMILE, on va dire que le Lasik est mieux forcément... Ou alors il doit rentabiliser son Laser SMILE alors il fait du SMILE et ne fait plus de Lasik. Bref, c'est pas évident que l'avis du chirurgien soit objectif, et il en est de même avec certains ophtalmos qui sont intéressés (copain-copain entre ophtalmos - chirurgiens pour envoyer l'un vers l'autre et vice versa).

 

Sur le papier, ils vendent le SMILE mieux que le Lasik (exemple https://www.youtube.com/watch?v=EeoR0VJhBbs ) mais en fouinant sur le net, surtout sur le forum du docteur Marc Timsit, il y a beaucoup de gens qui ont besoin d'une retouche après un SMILE (problème à court terme).

 

De mon côté, quand j'ai demandé à Nantes s'il y avait beaucoup de soucis après un SMILE, le chirurgien m'a parlé de cas ou il y avait des points troubles / opaques sur les yeux dû à la cicatrisation (pleins de petits points un peu partout, du au laser, il m'a montré des photos d'exemple) mais qui ne gênent pas la vue d'après lui. Pourquoi, il ne sait pas, ça le fait pas à tout le monde, mais surtout, comment ça va évoluer par la suite ? Il ne peut pas m'apporter de réponse et me dit de ne pas trop psychoter et réfléchir...

 

Jusqu'ici, le meilleur comparatif que j'ai trouvé (et que je pense plutôt objectif) est celui-ci de visionfuturelyon : http://visionfuturelyon.fr/flex-relex-smile-2.php publié en 2013 avec mise à jour au 1er décembre 2015, et ils déconseillent le Lasik encore (au 01/12/2015) au profit du le Lasik avec l’utilisation du laser Femtoseconde.

 

Merci !


Message édité par jonjojo007 le 18-04-2016 à 16:37:08
n°45499528
marionnett
Posté le 19-04-2016 à 13:11:41  profilanswer
 

gatoo93 a écrit :

Merci pour ta réponse marionnett
 
Ce qui est bizarre c'est qu'il m'a envoyé un courrier me demandant de venir avant 17h, et d'acheter du Mitomycine pour l'opération. Ce liquide "n'est pas délivré en pharmacie"..
 aussi l'adresse qu'il indiqué est celui de la clinique des 15/20 et pas celui du centre VH je comprends plus rien. J'appelle lundi pour savoir ce que ça veut dire.  
Sinon je comptais prendre entre 4 et 7 jours de repos après l'opération avant de retourner bosser (sur ordinateur). Tu penses que c'est réaliste? A partir de quel jour aurais tu été capable de retourner bosser? Merci bcp


 
Oui appelle-le pour savoir, mais c'est peut-être parce que le truc qu'il t'a prescrit n'est disponible qu'aux 15-20, le centre VH je ne pense pas qu'ils aient quoique ce soit comme médocs et tout. Mais bon vaut mieux que tu lui demandes.
Pour ce qui est des jours de congé après l'opération, mon conseil c'est : prends-en le plus possible. 7, ca me paraît beaucoup plus réaliste que 4, perso apres 4 jours j'aurais été incapable de reprendre le boulot (sur ordi aussi), les écrans me fatiguaient énormément. En ce qui me concerne j'ai repris le boulot à J+10 environ et c'était ok, j'étais contente d'avoir prévu autant de jours. Tu auras besoin de repos pour tes yeux... Après, tout le monde réagit différemment et si ça se trouve tu seras frais comme un gardon au bout de 4 jours  ;)

n°45500156
gatoo93
Posté le 19-04-2016 à 14:05:11  profilanswer
 

marionnett a écrit :


 
Oui appelle-le pour savoir, mais c'est peut-être parce que le truc qu'il t'a prescrit n'est disponible qu'aux 15-20, le centre VH je ne pense pas qu'ils aient quoique ce soit comme médocs et tout. Mais bon vaut mieux que tu lui demandes.
Pour ce qui est des jours de congé après l'opération, mon conseil c'est : prends-en le plus possible. 7, ca me paraît beaucoup plus réaliste que 4, perso apres 4 jours j'aurais été incapable de reprendre le boulot (sur ordi aussi), les écrans me fatiguaient énormément. En ce qui me concerne j'ai repris le boulot à J+10 environ et c'était ok, j'étais contente d'avoir prévu autant de jours. Tu auras besoin de repos pour tes yeux... Après, tout le monde réagit différemment et si ça se trouve tu seras frais comme un gardon au bout de 4 jours  ;)


 
Du coup je l'ai appelé, il m'a dit que le liquide "Mytomycine" c'était un produit appliqué pendant l'opération (ce n'est pas l'anesthésiant contrairement à ce que je pensais). D'après mes recherches sur internet, ça sert à réduire les risques de haze ou déformation de la cornée (je me trompe peut-être) http://www.ophtalmologie-paris.pro [...] mycine.pdf
Et ce n'est dispo que aux 15-20. Par contre l'opération se déroulera bien au centre VH.
 
Il m'a rassuré un peu, pour lui le PKR c'est la méthode la plus safe pour la cornée. C'est aussi ce que j'ai lu.  
 
Sinon j'ai pris rdv pour le 4 mai, croisons les doigts. Je compte reprendre le travail à J+6... Espérons que tout se passe bien !  Je ferai un retour asap :D
 

n°45592563
louliou
Posté le 27-04-2016 à 18:51:49  profilanswer
 

Bonjour à tous...! Je n'en finis pas avec mes complications...
Apres la secheresse(tjrs presente), desormais je ressens des douleurs derriere les yeux, comme si c'etait une douleur musculaire, quand je bouge les yeux notamment...
Quelqu'un en sait plus?

n°45605178
bdi49
Posté le 28-04-2016 à 20:31:27  profilanswer
 

Bonsoir a vous  
 
Je viens donner des nouvelles:
Petit rappel je me suis fait opéré été dernier (juin 2015) et eu une retouche sur un oeil  (oeil gauche en janvier 2016) en début d’année au laser fetmcoseconde suite a une myopie . Lors du contrôle suite a ma retouche mon chirurgien me signalait une inflammation et un traitement que je dois prendre plusieurs mois.  
 
J’ai l’impression que ma vue n’est toujours pas suffisante et je suis inquiet (flou…). J’avais beau  lui expliquer que cela me gêne et que ma vue générale n’est pas top. La retouche a bien fonctionné pour l’oeil gauche mais mon droit semble pas correct et est devenue hypermétrope selon mon ophtalmologue....Selon lui avec le traitement des gouttes tout rentrera dans l'ogre car j'ai tendance a avoir les yeux très sec surtout en ce moment avec le changement de temps.
 
Je trouve que pour mon oeil gauche je vois pas très bien de près et bien de loin. Et mon oeil droit je vois bien de près et mal de loin: système de balance? Je ne suis pas 100% satisfait peut être que je recherche la perfection (qui n'existe pas) et que le temps de la cicatrisation se fasse de mon oeil retouché il va falloir un peu attendre
 
A ce jour j’ai vu un autre chirurgien qui me dit que ma vue est très bien et que je ne dois surtout ne pas faire une retouche sur mon oeil droit compte tenu que il y a des risques (plis..) pour une gêne qui doit être plus que minime
Dois je faire confiance a ces 2 chirurgiens et attendre que cela passe? Ils sont compétent mais je n’ai jamais eu  éellement de réponses très claire qui pourrait confirmer que ma vue est très correcte.
 
 
Pensez vous que je devrai voir un chirurgien très réputé sur Paris (4H de route) ou plutôt attendre et avec le traitement tout devrait rentrer dans l'ordre?
Je revois mon chirurgien dans 9 mois. J'espère que d'ici là tout sera rentré dans l'ordre.
 
Merci pour votre réponse.
 

n°45658820
pong_pong
Posté le 04-05-2016 à 10:04:37  profilanswer
 

Petit CR sur mon RDV pour angiographie et fond de l'oeil pour mon problème de vision floue de loin (surtout lorsque je suis fatigué) :  
Grosso modo j'avais rdv à 14h le 18 Avril, je suis arrivé à 13h30 et à 16h j'étais toujours pas passé donc je me suis barré. Donc du coup je ne sais pas pour mon oeil, je verrai pour un autre rdv mais pas là où le chirurgien qui m'a opéré m'a envoyé.
J'avais appelé le 15/20 pour prendre rdv mais ils ne prennent pas de nouveau dossier pour le moment, la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils avaient trop de monde en ce moment et que pour que je puisse avoir rdv, il fallait que je fasse le premier rdv comme si je voulais me faire opérer et tout le tralala...

n°45710522
gatoo93
Posté le 10-05-2016 à 12:36:27  profilanswer
 

marionnett a écrit :


 
Oui appelle-le pour savoir, mais c'est peut-être parce que le truc qu'il t'a prescrit n'est disponible qu'aux 15-20, le centre VH je ne pense pas qu'ils aient quoique ce soit comme médocs et tout. Mais bon vaut mieux que tu lui demandes.
Pour ce qui est des jours de congé après l'opération, mon conseil c'est : prends-en le plus possible. 7, ca me paraît beaucoup plus réaliste que 4, perso apres 4 jours j'aurais été incapable de reprendre le boulot (sur ordi aussi), les écrans me fatiguaient énormément. En ce qui me concerne j'ai repris le boulot à J+10 environ et c'était ok, j'étais contente d'avoir prévu autant de jours. Tu auras besoin de repos pour tes yeux... Après, tout le monde réagit différemment et si ça se trouve tu seras frais comme un gardon au bout de 4 jours  ;)


 
Salut Marionett
 
comment vont tes yeux depuis l'opération ?
Pour ma part ca y est, je l'ai eue et j'ai repris le boulot aujourd'hui.
 
Tout est OK, je vois encore un peu flou de temps en temps et regarder de près me fatique.
 

n°45710917
caddie
Posté le 10-05-2016 à 13:19:55  profilanswer
 

Salut à tous, je me fais opérer demain matin en PKR (cornée trop fine pour Lazik).
Merci Marionnett pour ton retour d'expérience qui est très rassurant, j'essayerai de faire de même rapidement.  

n°45776654
palos_de_l​a_frontera
Posté le 16-05-2016 à 23:33:34  profilanswer
 

RDV pris pour le mois prochain à la clinique Victor Hugo pour du lasik. J'ai peur  [:kzimir]

n°45776796
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-05-2016 à 00:13:14  profilanswer
 

Avec qui ?

n°45777334
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-05-2016 à 08:30:50  profilanswer
 

Normalement Dr Hagege (qqch comme ça). C'est lui qui m'a fait le bilan préopératoire donc je suppose que ça sera lui, right ?

n°45778748
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-05-2016 à 11:06:39  profilanswer
 

Apriori bien que ca soit pas une obligation.
C'est celui qui m'a opéré, il reste pas trois plombes avec toi mais tu sens qu'il maîtrise ce qu'il fait et est relativement sympathique. J'en ai pas un mauvais souvenir.

n°45787383
marionnett
Posté le 17-05-2016 à 22:45:25  profilanswer
 

Hello tout le monde !

palos_de_la_frontera a écrit :

RDV pris pour le mois prochain à la clinique Victor Hugo pour du lasik. J'ai peur  [:kzimir]


 
Ah cool, ayé tu franchis le pas  :) Je suis sûre que ca va très bien se passer et que tu ne le regretteras pas ! Enfin, tu regretteras juste de t'être autant pris la tête et de ne pas l'avoir fait plus tôt, comme beaucoup d'entre nous, quoi  ;)  :D D'autant que tu fais du Lasik toi, petit joueur...  :lol:  
 
@gatoo93 : mes yeux vont nickel, merci  :) Dans quelques jours ça fera deux mois que je me suis fait opérer et franchement c'est le bonheur total. Pour moi, ca a mis deux bonnes semaines après PKR pour que ma vue se stabilise entièrement et que je reprenne un rythme tout à fait normal. Aujourd'hui, c'est comme si j'avais jamais été myope !! Par contre lunettes de soleil vissées au nez même quand il fait pas soleil dehors, par précaution pendant encore quelque temps  :sol: Et gouttes aussi régulièrement dans la journée car j'ai parfois une petite sensation de sécheresse mais quasiment rien.
En tous cas essaye de reposer tes yeux au maximum les premiers temps, et surtout de bien les hydrater (sérum phy, vismed and co), ca aide vachement.  
 
@caddie : alors, ca s'est bien passé ?

n°45790504
caddie
Posté le 18-05-2016 à 11:21:32  profilanswer
 

Hello,
Alors j'ai fait ma PKR il y a une semaine exactement.
Il y a beaucoup de choses à dire, mais je vais essayer d'être succinct.  
 
J0: L'opération s'est passée à merveille, j'arrive à 10h50, à 11h30 je suis dans le Hall prêt à repartir.
J'ai eu un très bon feeling avec le médecin que j'ai vu au centre VH. Gars peu bavard, mais paisible et assuré.
Comme vous tous, je m'étais beaucoup renseigné, avais regardé beaucoup de vidéo, mais n'étais absolument pas stressé.  
J'ai en revanche eu une énorme montée d'adrénaline en m'allongeant sur la table. Quelques respirations profondes et tout allait bien.
Le problème c'est que ma femme est venue me chercher à 12h, donc j'ai attendu 30 minutes dans le Hall, et le temps de rentrer chez moi, les douleurs ont commencées à arriver dans le taxi. Et là c'est pas agréable. En plus il faut passer à la pharmacie, car on a l'ordonnance juste avant l'opération, évidemment il manque des produits, il faut aller les chercher ailleurs. Bref le calvaire jusqu'au retour à la maison.
Là je rentre, me met dans le noir, prends des cachetons, ferme les yeux, il est 13h, je n'en sortirai pas avant 10h le lendemain matin.
Bien qu'étant alité et endolori j'ai dormi comme un charme, probablement l'effet de l'Atarax qui m'avait été prescrit. Je n'ai pas pris les somnifères associés, et ai évité de mettre les anesthésiants dans les yeux. Preuve que la douleur est présente, mais n'est pas intenable non plus.
J'avais prévu pleins de trucs pour passer le temps dans le noir : podcasts, livres audios, mais la première journée impossible de se concentrer sur quoique ce soit. J'ai dormi presque tout le temps.
 
J1: Cette journée se passe super bien, je me lève tard, prends quelques anti-douleurs, écoute un livre, mange de bon appétit. Les yeux sont peu douloureux, mais c'est le grand flou.
 
J2: Idem, la journée est bonne, les lentilles sont gênantes. Je sors même en fin d'après-midi, pas la meilleure idée, je rentre les yeux éclatés, mais ça va.
 
J3: Retrait des lentilles chez le médecin le matin. J'ai un oeil cicatrisé, l'autre, l'OD, prends du retard. J'ai donc un oeil qui voit bien, un qui voit très flou. Ce c'est pas idéal, mais ce n'est pas anormal. Je rentre chez moi fringant, passe la journée et là, en fin d'après-midi des douleurs horribles qui se réveillent aux deux yeux. Visiblement le retrait des lentilles réveille certaines irritations. Je dérouille ma race, me couche à 18h et ne bouge plus jusqu'au lendemain. C'est presque la pire soirée.
 
J4: Tout est rentré dans l'ordre, l'OG va bien, l'OD est toujours flou. les douleurs disparaissent et je reprends enfin une vie normale.
 
Maintenant je suis à J7, j'ai repris le boulot depuis 3 jours, mais sur écran c'est dur, je peine à écrire ce message sans omettre certaines fautes de frappe, la faute à cet oeil droit qui est encore un peu flou. De moins en moins, mais il tarde. Évidemment je n'ai aucune douleur, les yeux finalement pas trop secs (avec les collyres et les gouttes).
 
Bon je vous dirais quand l'OD verra parfaitement. Mais je ne suis pas inquiet. Il est cicatrisé, il faut donc juste que tout revienne à la normal. Le plus dur est de savoir attendre quand certains avec le Lasik voient parfaitement le lendemain.


Message édité par caddie le 18-05-2016 à 11:24:41
n°45793603
gatoo93
Posté le 18-05-2016 à 15:05:41  profilanswer
 

Moi ça fait 2 semaines, je vois bien de loin mais de près c'est un peu flou et fatiguant des fois.
Et de loin ça m'arrive de voir flou ou en double sur 1 oeil, surtout à cause de la fatigue je pense.
 
Une fois que je mets mets gouttes je vois bien par contre. Globalement je suis satisfait, le gars m'a dit que ça se stabilisera à la fin du 1er mois.  
 
@Caddie: pour ma part il ne m'a prescrit que de l'antidouleur (dafalgan), et des gouttes (vismed + antibiotiques). Aucun anesthesiant, ni coques pour les yeux, ni somnifere. J'étais un peu surpris pour les somniferes mais au final le dafalgan donne le même effet: il assome donc efficace :). Il m'a retiré les lentilles au bout du 4e jour (c'était son mode opératoire), je pense que c'est pas plus mal car ça laisse un jour de plus aux yeux pour cicatriser à l'aide des lentilles.
 
J'ai hate à d'être à 1 mois et de plus avoir de gene du tout!

n°45800231
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-05-2016 à 00:21:36  profilanswer
 

Merci pour vos retours :jap:

n°45800804
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 19-05-2016 à 07:56:34  profilanswer
 

Petit retour à 6 mois puisque je passe par là :)
 
Opération lasik aux 15-20 le 2/11/15.
Bah rien à dire :D
Je suis ultra contente, je vois comme si j'avais des lentilles très très légèrement sur-corrigées, donc très bien.
Pas de douleurs.
Je découvre les joies de se mettre des poussières ou des cheveux dans l'oeil (avant la lentille protégeait un peu). :D
Un léger souci de sécheresse,en général en période de fatigue ou de bureau sur-climatisé, mais j'ai toujours mes gouttes sur moi. Souvent je ne le remarque pas, mais quand je me dis que qqch me gène, hop, gouttes, et roulez jeunesse.
Toujours des halos en cas de lumière faible ou la nuit, mais c'est gérable.
Besoin de porter mes lunettes de soleil en cas de forte luminosité également.
 
Mais vraiment rien à dire, je regrette absolument pas et je ne réalise pas que ça fait déjà 6 mois. :love:

n°45806208
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-05-2016 à 15:14:23  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Petit retour à 6 mois puisque je passe par là :)
 
Opération lasik aux 15-20 le 2/11/15.
Bah rien à dire :D
Je suis ultra contente, je vois comme si j'avais des lentilles très très légèrement sur-corrigées, donc très bien.
Pas de douleurs.
Je découvre les joies de se mettre des poussières ou des cheveux dans l'oeil (avant la lentille protégeait un peu). :D
Un léger souci de sécheresse,en général en période de fatigue ou de bureau sur-climatisé, mais j'ai toujours mes gouttes sur moi. Souvent je ne le remarque pas, mais quand je me dis que qqch me gène, hop, gouttes, et roulez jeunesse.
Toujours des halos en cas de lumière faible ou la nuit, mais c'est gérable.
Besoin de porter mes lunettes de soleil en cas de forte luminosité également.
 
Mais vraiment rien à dire, je regrette absolument pas et je ne réalise pas que ça fait déjà 6 mois. :love:


 
Cool :)
Les goûtes ça se fait en petits flacons pas trop encombrant j'espère ?
 
Une fois les 3 mois passés après l'opération (lasik), il faut encore en mettre régulièrement ou c'est juste quand ça te gêne ?

n°45806586
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-05-2016 à 15:41:48  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Cool :)
Les goûtes ça se fait en petits flacons pas trop encombrant j'espère ?
 


Non c'est souvent en bouteille de 2L  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR