Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°44745509
brosswood
Posté le 08-02-2016 à 15:42:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Franchement si les seuls désagréments c'est de mettre trois gouttes par jour pendant X mois, je signe des deux mains.
Pour trois heures de lentilles portées le soir ou quand je fais du sport, j'ai une semaine de yeux en feu...
Si je suis femtolasik compatible et que je fais partie des 99,9% qui n'ont pas de problème grave, le bonheur quoi...
Rien que de se lever le matin et de voir nickel direct, le choc que ca soit être..


 
Le truc auquel tous ceux qui ont des soucis de vue rêvent, ça parait con mais ceux qui n'ont pas de problème de vue ne peuvent pas comprendre ça !!
J'approuve, ça me manque cette sensation de voir au réveil dès qu'on ouvre les yeux !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 15:42:16  profilanswer
 

n°44745670
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-02-2016 à 15:51:42  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Le truc auquel tous ceux qui ont des soucis de vue rêvent, ça parait con mais ceux qui n'ont pas de problème de vue ne peuvent pas comprendre ça !!
J'approuve, ça me manque cette sensation de voir au réveil dès qu'on ouvre les yeux !


C'est le pied total. Et ne pas chercher ses lunettes quand tu sors de la douche.
Parce que mine de rien chercher des lunettes quand on pas ses lunettes c'est vachement dur  :whistle:

n°44745904
brosswood
Posté le 08-02-2016 à 16:06:39  profilanswer
 

finlay a écrit :


C'est le pied total. Et ne pas chercher ses lunettes quand tu sors de la douche.
Parce que mine de rien chercher des lunettes quand on pas ses lunettes c'est vachement dur  :whistle:


 
J'imagine !
Le pire c'est au réveil quand elles ne sont pas à l'endroit laissé la veille, là galère pour les retrouver... souvent à moins de 1m du visage mais quand même :o

n°44746172
marionnett
Posté le 08-02-2016 à 16:22:45  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Le truc auquel tous ceux qui ont des soucis de vue rêvent, ça parait con mais ceux qui n'ont pas de problème de vue ne peuvent pas comprendre ça !!
J'approuve, ça me manque cette sensation de voir au réveil dès qu'on ouvre les yeux !


 
Mais grave, je viens justement d'en parler avec une copine qui n'a aucun souci de vue et elle a halluciné quand j'ai enlevé mes lunettes pour lui expliquer que je ne voyais pas ce qui était écrit en énormes caractères à deux mètres de moi !!  :lol:  
 
Mais bon vous avez l'air quand même très très myopes vous (enfin même si c'est du passé pour toi finlay), parce que même sans lunettes j'arrive quand même à les retrouver en sortant de la douche en ce qui me concerne  :D

n°44746749
leroimerli​nbis
Posté le 08-02-2016 à 17:02:49  profilanswer
 

marionnett a écrit :

Eh bien puisque le passage entre parenthèses laissait suggérer que tu te posais la question de savoir si une opération chirurgicale serait un jour fiable à 200%, laisse-moi te répondre une bonne fois pour toutes : non, elle ne le sera jamais. Comme à peu près tout dans la vie, se faire opérer implique des risques. C'est comme si je disais "je vais attendre qu'une bagnole soit fiable à 200% avant d'en acheter une, parce que hors de question de claquer plusieurs milliers d'euros avec risques d'accidents pouvant potentiellement me faire perdre les deux jambes...". C'est stupide, parce que tu sais que tu prends un risque dès que tu prends ta voiture. Ben là, c'est pareil.


 
Ta comparaison n'a juste aucun sens... pour ne pas dire qu'elle est stupide.
 

marionnett a écrit :

Après, si tu as décidé en ton âme et conscience de ne pas te faire opérer, très bien pour toi. Comme tu dis, c'est un risque à prendre, ou pas. Mais quel est l'intérêt de venir en discuter sur ce topic, alors ? A part dissuader ceux qui ont, justement, décidé de faire cette opération ?


 
l'intérêt? Ce post concerne les myopes et astigmates, ce que je suis depuis plus de 35 ans. Du coup tu estimes que j'ai ma place sur le topic?
Est-ce que j'ai le droit de faire part de mes craintes quant à une opérations des yeux sans gentiment me faire remettre en place et devoir justifier ma présence ici.
Après je ne veux dissuader personne. C'est un DEBAT.  
Si c'est uniquement le topic de ceux "qui y croient" le tout sans jamais parler des complications possibles, faut le dire et je me casse. Quand on parle chirurgie des yeux, tu as beaucoup de monde à qui ça fait peur, tu as des gens pour qui ça s'est assez mal passé.
Quand tu dis :

Citation :

"Quand je dis "mineur", je ne parle pas des complications  mais des effets secondaires qui, certes, peuvent te gêner quelques semaines ou mois mais qui, dans la plupart des cas, finissent par disparaître avec le temps, comme en ont témoigné de nombreuses personnes ici-même. "


 
Je laisse à l'appréciation de chacun le passage en gras : "dans la plupart des cas". Et pour les autres tu proposes quoi?  
Tu sembles vouloir te rassurer comme tu peux et tu n'as pas envie de lire des commentaires interrogatifs, inquiets ; bref, qui ne semblent pas aller dans ton sens. Excuse moi mais c'est lourd  [:the mac:2]  
 
En tant que myope depuis 35 ans, je revendique le droit de dire que ce genre d'opération me fait peur, au regard de différents éléments. et POINT. Encore une fois, je ne veux dissuader personne, sinon j'aurais dis : "surtout ne le faites pas!" Tu saisis la nuance?


Message édité par leroimerlinbis le 08-02-2016 à 17:06:09
n°44746776
brosswood
Posté le 08-02-2016 à 17:04:51  profilanswer
 

marionnett a écrit :


 
Mais grave, je viens justement d'en parler avec une copine qui n'a aucun souci de vue et elle a halluciné quand j'ai enlevé mes lunettes pour lui expliquer que je ne voyais pas ce qui était écrit en énormes caractères à deux mètres de moi !!  :lol:  
 
Mais bon vous avez l'air quand même très très myopes vous (enfin même si c'est du passé pour toi finlay), parce que même sans lunettes j'arrive quand même à les retrouver en sortant de la douche en ce qui me concerne  :D


 
Dur à imaginer quand t'as pas de souci et que tu as toujours bien vu :)
 
En sortant de la douche, je les pose sur la vitre de séparation donc ça va elles sont pas loin, mais si la nuit je les fait tomber, le matin j'en chie ouais franchement ^^
 
Le pire c'est quand tu dors pas chez toi, et que quelqu'un pensant bien faire déplace tes lunettes avant que tu te réveille pour pas que tu les abîme, car elles sont à 30cm de ta tronche (chose tout à fait voulue :D) mais il/elle les repose 2m plus loin sans se dire que je vais mettre 15mn à les retrouver >.<
 
-6.25 et -6.75 en myopie, ajoute à ça l'astigmatisme, tu obtiens une taupe. :lol:
 
Ma rappelle quand j'étais plus jeune une copine voulait tout le temps mes lunettes car elle avait l'impression d'être défoncée quand elle les portait :o (heureusement j'avais les lentilles pour ne pas rater ça :))
 
Bref, pour moi l'opération c'est pas oui, c'est pas non non plus... j'attends deux choses, des prix plus intéressants, et des risques d'effets secondes moins présents. Le tout c'est d'y croire ^^

n°44747571
marionnett
Posté le 08-02-2016 à 18:05:26  profilanswer
 

Leroimerlinbis : je peux me tromper mais justement, je ne crois pas que ce topic ait vocation à être un débat sur le thème "l'opération de la myopie : bien ou pas bien". De ce que je comprends, c'est plutôt un lieu d'échange où les futurs opérés posent leurs questions aux anciens opérés qui témoignent sur l'opération.
Donc tu ne veux pas prendre ce risque, très bien pour toi, je crois que tout le monde ici l'a bien compris. Pas la peine d'en parler pendant des plombes non plus.
Et pour info, à priori je ne suis pas la seule à ne pas trop comprendre l'intérêt que tu as à venir sur ce genre de topic juste pour dire "l'opération ne m'intéresse pas". Si tu cherchais à te faire convaincre ou à changer d'avis, à la limite... Mais là, c'est juste du temps perdu, à mon sens. Après, chacun fait ce qu'il veut, it's a free country ;)

n°44748418
leroimerli​nbis
Posté le 08-02-2016 à 19:38:48  profilanswer
 

marionnett a écrit :

Leroimerlinbis : je peux me tromper mais justement, je ne crois pas que ce topic ait vocation à être un débat sur le thème "l'opération de la myopie : bien ou pas bien". De ce que je comprends, c'est plutôt un lieu d'échange où les futurs opérés posent leurs questions aux anciens opérés qui témoignent sur l'opération.


 
Le post est un sujet d'échange au sujet de la chirurgie des yeux, il est ouvert à tout le monde, pas seulement à ceux qui se sont fait ou qui vont se faire opérer.
 

marionnett a écrit :

Et pour info, à priori je ne suis pas la seule à ne pas trop comprendre l'intérêt que tu as à venir sur ce genre de topic juste pour dire "l'opération ne m'intéresse pas". Si tu cherchais à te faire convaincre ou à changer d'avis, à la limite... Mais là, c'est juste du temps perdu, à mon sens. Après, chacun fait ce qu'il veut, it's a free country ;)


 
Ça fait une petite dizaine d'années que je cherche à me convaincre de passer le cap, mais quand je vois certains témoignages sur doctissimo ou certains reportages, pour l'instant c'est niet.  
Ensuite tu fais des raccourcis, une fois de plus. Ce n'est pas que l'opération ne m'intéresse pas comme tu le dis (bien au contraire, parce que ça fait clairement rêver tout porteur de lunettes de ne plus en avoir besoin), c'est que pour le moment il y a trop de risques : sécheresse des yeux, halos lumineux, keratite, vue qui peut faire le yoyo pendant quelques temps, pas de certitude quant aux fait de pouvoir jeter ses lunettes (et si je dois refaire mes 2 paires de lunettes de vue + une paire de soleil, c'est une facture à plus de 1500 euros...) ; donc pour toutes ces raisons (qu'il est bon de rappeler de temps en temps plutôt que de foncer tête dans le mur ou presque), pour le moment je passe mon tour.  
Au final, si je reprends ton premier message :  
 

Citation :

Mouais je suis pas trop d'accord, franchement après avoir lu les 164 pages de ce topic  :D je trouve que l'idée générale qui en ressort c'est que les gens sont majoritairement hyper contents d'avoir fait l'opération... Certes il y a quelques désagréments dans les suites immédiates mais ca semble bien mineur par rapport au bonheur qu'on vit après.


 
Je trouve que c'est pour le moins léger comme analyse. Mais on essaye de se rassurer comme on peut...

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 08-02-2016 à 19:40:59
n°44749024
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 08-02-2016 à 20:36:33  profilanswer
 


Tu radotes, et en plus tu cites Doctissimo en référence :/
Bref on a compris ce que tu flippais parce que dans certains cas ce ne se passe pas si bien, on est tous conscients qu'il y a des risques (et on n'avait pas besoin de toi pour le savoir), maintenant on passe à la suite.


Message édité par nhemles le 08-02-2016 à 20:37:39

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°44749131
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-02-2016 à 20:47:24  profilanswer
 

Doctissimo :  
Comment être sûr que l'enfant que j'attends est de moi ?
 [:tim_coucou]  :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 20:47:24  profilanswer
 

n°44749143
marionnett
Posté le 08-02-2016 à 20:48:20  profilanswer
 

Ben oui, forcément qu'on se rassure comme on peut. Comment tu veux savoir comment ton opération va se passer pour toi spécifiquement, avant de l'avoir faite ? A moins d'être devin... Encore une fois (mais j'ai l'impression que tu me fais radoter à force de radoter), tu prends le risque, ou tu le prends pas. Ça te regarde. Et si tu ne le prends pas maintenant, pourquoi tu le prendrais dans 2, 5 ou 10 ans ? La technique aura sans doute évolué mais elle ne sera pas infaillible pour autant.
Mon analyse n'est pas "légère", je considère que je me suis suffisamment renseignée et documentée, aussi bien sur internet (mais surtout pas sur doctissimo où on a tendance à te dire que si t'as mal à la gorge c'est parce que t'as un cancer) qu'auprès d'un chirurgien (et je vais en voir un deuxième dans 2 jours). Après, je vais pas commencer à faire des stats ou à me prendre la tête non plus. Soit je fais l'opération et j'accepte les risques, soit je la fais pas, point barre.
 
Donc bref, chacun fait comme il veut, toi t'as décidé que tu voulais pas prendre le risque, beaucoup ici ont choisi de le prendre, la plupart en sont contents, d'autres regrettent leur choix. C'est la vie, quoi.
Débat clos pour ma part...


Message édité par marionnett le 08-02-2016 à 20:49:00
n°44749281
leroimerli​nbis
Posté le 08-02-2016 à 20:59:58  profilanswer
 

finlay a écrit :

Doctissimo :  
Comment être sûr que l'enfant que j'attends est de moi ?
 [:tim_coucou]  :o


 
 :lol:  
 
quand c'est la mère qui pose la question, c'est inquiétant  [:leglatin:5]

n°44754834
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-02-2016 à 12:31:10  profilanswer
 

Je me fais laserifier jeudi aprem normalement  [:garypresident:2]  
Par contre j'avais pas prévu l'exam qui dilate les pupilles pendant 2-3h, je vais devoir retourner demain juste pour ca, c'est un peu chiant m'enfin...

n°44755905
Lagloye
Posté le 09-02-2016 à 14:04:11  profilanswer
 

Salut les bigleux :o

 

Opérée ce matin à 11h30, tout s'est bien passé, j'arrive déjà à lire HFR sur mon téléphone :)

 

CR plus détaillé après la sieste !

n°44762305
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-02-2016 à 23:14:44  profilanswer
 

Lagloye a écrit :

Salut les bigleux :o

 

Opérée ce matin à 11h30, tout s'est bien passé, j'arrive déjà à lire HFR sur mon téléphone :)

 

CR plus détaillé après la sieste !


 
Longue sieste :o
Quelle clinique ? Lasik ?

n°44764444
Lagloye
Posté le 10-02-2016 à 10:25:09  profilanswer
 

Sacrée sieste les enfants :o
 
Alors opération aux 15/20, tout Lasik (femtoseconde puis Excimer).
 
Je suis passée avec 1/2h de retard, ça reste encore raisonnable.
 
Installation dans le bloc, l'interne me met les gouttes dans les yeux, ce sont exactement les mêmes sensations que pour le test au Skiacol (légère brûlure).
Pour la découpe, le chirurgien pose une (énoooorme) ventouse sur chaque œil, puis on sent une pression au moment de la découpe , mais rien de douloureux.
La découpe faite, le chirurgien désinfecte la zone puis pose le champ opératoire et les écarteurs . C'est l'étape que je redoutais le plus mais ça reste pas trop inconfortable, la paupière garde un chouia de mobilité.
Le laser en lui-même, RAS excepté une douce odeur de cochon grillé. Je crois que je n'ai jamais été aussi immobile/tétanisée de toute ma vie tellement j'avais peur de bouger et que ça foire:o.  
Les capots sont remis, c'est fini !
 
En post-op, j'ai beau être matinale, j'ai mal  [:clostridium tetanii:1] sensation de brûlure à l’œil droit qui va en s'intensifiant au fur et à mesure que l'anesthésie se dissipe (malgré une deuxième dose dans cet œil à ma demande après la découpe).
Le chirurgien vérifie rapidement que tout est en place, et je peux rentrer chez moi. Au final c'est même l'hôpital qui m'a appelé un taxi, apparemment ils ont l'habitude .
 
Les sensations de brûlure et de larmoiement ont disparu au bout de 3-4h, là je ne sens absolument plus rien, même pas les yeux secs !
EN terme de vision, je suis autonome sur la vie quotidienne mais ça reste encore flou, je dirais que je suis à 80% de ma vue avec lunettes. Je peux lire un écran, mais il y a encore comme une sensation de brouillard.
RDV de contrôle demain matin, on fera le point à ce moment là.
 
En tout cas j'ai apprécié que le chirurgien prenne le temps de m'expliquer chaque étape (peut-être aussi parce qu'il avait une interne à côté :o ), de me décrire ce que j'allais ressentir et de me rassurer tout au long de l'intervention :).

n°44769850
marionnett
Posté le 10-02-2016 à 16:39:22  profilanswer
 

Merci pour le CR très complet Lagloye !
Pour ma part j'ai eu ma consultation pré-op à la clinique VH ce matin, avec le docteur L. Il m'a confirmé que dans mon cas il valait mieux ne pas prendre de risques et opter pour la PKR (ce que m'avait dit le Dr L. de la clinique de la vision). J'ai donc pris RDV pour passer sur le billard le 23 mars  :sweat:  
Le docteur L. est effectivement très sympa. Il est assez speed (comme beaucoup de chir je pense) mais le contact est bien passé, il a pris le temps de répondre à mes questions et j'en ai pour 2000€ au lieu des 2500€ annoncés à la clinique de la vision, donc le choix a été vite fait.
Y a plus qu'à attendre le jour fatidique  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par marionnett le 10-02-2016 à 16:40:23
n°44770064
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-02-2016 à 16:55:32  profilanswer
 

T'y étais à quelle heure ?

n°44770278
marionnett
Posté le 10-02-2016 à 17:09:15  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

T'y étais à quelle heure ?


 
J'avais RDV a 10h30 mais quand je suis ressortie il était presque 12h30... T'y étais aussi ?

n°44770622
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-02-2016 à 17:35:03  profilanswer
 

Ouaip  
Pour faire l'exam avec la pupille dilatée..il faisait ensoleillé juste après, c'était vachement agréable :o
 
T'as des chaussures beiges et le petit gorille en porte clé sur ton sac ?  [:clooney2]

n°44771237
marionnett
Posté le 10-02-2016 à 18:38:17  profilanswer
 

Exactement, bien joué Sherlock  :D  
Toi tu étais assis au fond à droite, c'est ça ? (Suis moins observatrice que toi, je n'ai pas retenu de signe distinctif...)
Et du coup ça sert à quoi cet examen ? On m'en a pas parlé. C'est tout bon pour demain alors ?

n°44771651
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-02-2016 à 19:29:13  profilanswer
 

Ça dépend ce que t'appelles au fond à droite mais ouais sûrement :o
Je sais pas trop à quoi ça sert, mais c'est bizarre qu'elle ne te l'ait pas fait...ils m'ont fait revenir juste pour ça donc ça doit être relativement utile..

n°44772007
marionnett
Posté le 10-02-2016 à 20:11:05  profilanswer
 

Je voulais dire sur le petit canapé bleu du fond, le long de la fenêtre, plutôt à droite... Bref  :D  
Bon ça m'intrigue cette histoire d'exam de pupille dilatée. Je vais leur poser la question.
Mais tu passes au Lasik toi, pas PKR ? C'est ptet pour ça (fille qui essaye de se rassurer  :o ).

n°44772283
tobestokin​g
Posté le 10-02-2016 à 20:41:04  profilanswer
 

marionnett a écrit :

Merci pour le CR très complet Lagloye !
Pour ma part j'ai eu ma consultation pré-op à la clinique VH ce matin, avec le docteur L. Il m'a confirmé que dans mon cas il valait mieux ne pas prendre de risques et opter pour la PKR (ce que m'avait dit le Dr L. de la clinique de la vision). J'ai donc pris RDV pour passer sur le billard le 23 mars  :sweat:  
Le docteur L. est effectivement très sympa. Il est assez speed (comme beaucoup de chir je pense) mais le contact est bien passé, il a pris le temps de répondre à mes questions et j'en ai pour 2000€ au lieu des 2500€ annoncés à la clinique de la vision, donc le choix a été vite fait.
Y a plus qu'à attendre le jour fatidique  :whistle:


 
moi aussi j'ai eu un ecart de prix de 1100e entre la vision et victor hugo !!

n°44772307
tobestokin​g
Posté le 10-02-2016 à 20:43:41  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ça dépend ce que t'appelles au fond à droite mais ouais sûrement :o
Je sais pas trop à quoi ça sert, mais c'est bizarre qu'elle ne te l'ait pas fait...ils m'ont fait revenir juste pour ça donc ça doit être relativement utile..


 
moi j'ai fai le bilan pré-op a la vision et à VH, dans aucun des deux on me l'a fait !!
Quand j'avais demandé pourquoi, on m'a dis que pour mon cas on en avait pas besoin, que on voyait deja tous sans mettre les goutes, un truc dans le genre !!
En gros ca depend des cas je pense.
Fo voir aussi si ils ne le font pas en fonction du degres de la myopie !!
moi j'avais une myopie faible, peut-etre pour ca !
Mais le mieux c'est que tu demandes !


Message édité par tobestoking le 10-02-2016 à 20:50:01
n°44772629
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-02-2016 à 21:14:53  profilanswer
 

Myopie faible et lasik pour ma part..
J'ai juste un petit soucis d'exam d'acuité visuel qui m'a trouvé une dioptrie de moins sur un œil comparé à mes lunettes faites y'a 6mois (l'exam avait été fait par un pote qui a bien pris 20min pour le faire proprement donc je pense pas qu'il se soit planté)
Je comprends pas trop d'où ça peut venir..

n°44775951
palos_de_l​a_frontera
Posté le 11-02-2016 à 10:09:01  profilanswer
 

marionnett a écrit :

Merci pour le CR très complet Lagloye !
Pour ma part j'ai eu ma consultation pré-op à la clinique VH ce matin, avec le docteur L. Il m'a confirmé que dans mon cas il valait mieux ne pas prendre de risques et opter pour la PKR (ce que m'avait dit le Dr L. de la clinique de la vision). J'ai donc pris RDV pour passer sur le billard le 23 mars :sweat:
Le docteur L. est effectivement très sympa. Il est assez speed (comme beaucoup de chir je pense) mais le contact est bien passé, il a pris le temps de répondre à mes questions et j'en ai pour 2000€ au lieu des 2500€ annoncés à la clinique de la vision, donc le choix a été vite fait.
Y a plus qu'à attendre le jour fatidique :whistle:

 

Il n'y a pas que le Dr Hagege qui opère à  Victor Hugo ? Comment être sûr de celui qui nous opérera ? C'est forcément celui qu'on a vu pour le bilan pré-op ?

n°44776048
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-02-2016 à 10:15:04  profilanswer
 

Victor Hugo loue aussi ses équipements à d'autres chirurgiens, c'est mon ophtalmo habituel qui m'a opéré, son cabinet est dans le XIXème. Dans le cas d'un passage direct par les chirurgiens sur place je suppose que celui qui t'examine va aussi se charger de l'opération, mais c'est toujours utile de se le faire confirmer lors du bilan.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44777808
marionnett
Posté le 11-02-2016 à 12:04:28  profilanswer
 

Je confirme, c'est bien celui que tu vois le jour du bilan qui t'opère. Ca vaut mieux, c'est lui qui a connaissance de toutes les infos et données de ton dossier...

n°44778179
palos_de_l​a_frontera
Posté le 11-02-2016 à 12:37:14  profilanswer
 

marionnett a écrit :

Je confirme, c'est bien celui que tu vois le jour du bilan qui t'opère. Ca vaut mieux, c'est lui qui a connaissance de toutes les infos et données de ton dossier...


Ok :jap:

n°44778593
bdi49
Posté le 11-02-2016 à 13:20:20  profilanswer
 

Bonjour  a tous,
 
Cela fera un mois que j'ai eu ma retouche visuelle je vois mon chirurgien le mois suivant pour faire le point et j'ai un rendez vous avec l'ophtalmologue la semaine prochaine. J'avais un peu oublié qu'il faut quand même que j'ai un ophtalmologue pour avoir un suivi régulier  :)  
J'ai une question: il n'y t'il pas de contre indication pour la pratique du sport par exemple le football?  
L'assistant de mon chirurgien m'avait dit pas de foot pendant 1 semaine et pas de bagarre combat pendant 1 mois suite a ma retouche visuelle d'un oeil.
 
Pensez vous que je puisse reprendre le football. Il n'y pas de risque si je fais une tête ou si le ballon me tape dans l'oeil?  
Et pour la course a pied (sueur visage...)?
 
Merci :)

n°44778764
finlay
Dolce farniente...
Posté le 11-02-2016 à 13:35:53  profilanswer
 

bdi49 a écrit :

Bonjour  a tous,
 
Cela fera un mois que j'ai eu ma retouche visuelle je vois mon chirurgien le mois suivant pour faire le point et j'ai un rendez vous avec l'ophtalmologue la semaine prochaine. J'avais un peu oublié qu'il faut quand même que j'ai un ophtalmologue pour avoir un suivi régulier  :)  
J'ai une question: il n'y t'il pas de contre indication pour la pratique du sport par exemple le football?  
L'assistant de mon chirurgien m'avait dit pas de foot pendant 1 semaine et pas de bagarre combat pendant 1 mois suite a ma retouche visuelle d'un oeil.
 
Pensez vous que je puisse reprendre le football. Il n'y pas de risque si je fais une tête ou si le ballon me tape dans l'oeil?  
Et pour la course a pied (sueur visage...)?
 
Merci :)


Aucun mais alors aucun problème. Sans parler de la sueur dans les yeux  [:clooney7]

n°44779461
flo47380
Posté le 11-02-2016 à 14:28:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Je fais suite à mon cas présenté quelques pages avant (opéré il y a un peu moins de 3 ans et de nouveau myope 1 an après).
Je sors de chez l'ophtalmo, j'ai encore pris -0,50 à chaque œil..
Je me retrouve à -1 à l'œil droit et -1,25 à l'œil gauche.
Obligé de reporter des lentilles / lunettes.
L'ophtalmo m'a dit de contacter le chirurgien pour faire une retouche et s'ils veulent pas / si je n'arrive pas à les avoir je dois lui emmener mon dossier et elle s'en charge.
Quelqu'un s'est fait corrigé 3 ans après par exemple ? Elle m'a dit que je ne devrais rien payer mais j'ai un doute :o


---------------
Mon Feedback
n°44781159
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-02-2016 à 16:41:51  profilanswer
 

marionnett a écrit :

Je confirme, c'est bien celui que tu vois le jour du bilan qui t'opère. Ca vaut mieux, c'est lui qui a connaissance de toutes les infos et données de ton dossier...

C'est pas obligatoire non plus.
Le médecin qui m'a vu n'est pas celui qui va me charcuter (j'avais un emploi du trmps/timing très serré, ils ont fait comme ils ont pu)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°44782448
bdi49
Posté le 11-02-2016 à 18:19:37  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

:hello:  
 
Je fais suite à mon cas présenté quelques pages avant (opéré il y a un peu moins de 3 ans et de nouveau myope 1 an après).
Je sors de chez l'ophtalmo, j'ai encore pris -0,50 à chaque œil..
Je me retrouve à -1 à l'œil droit et -1,25 à l'œil gauche.
Obligé de reporter des lentilles / lunettes.
L'ophtalmo m'a dit de contacter le chirurgien pour faire une retouche et s'ils veulent pas / si je n'arrive pas à les avoir je dois lui emmener mon dossier et elle s'en charge.
Quelqu'un s'est fait corrigé 3 ans après par exemple ? Elle m'a dit que je ne devrais rien payer mais j'ai un doute :o


 
Ta myopie était stabilisée avant l'opération?Durant l'année  après ton opération tu voyais bien ?  La retouche doit se faire avant un an de la date de la 1 er opération je crois. C'était pour mon cas les conditions.
Malheureusement je pense que tu devras payer a nouveau vu le délai dépassé ou si tu fais une retouche par un autre chirurgien.
Je doute que ton ophtalmologue est ce pouvoir.
Courage n'abandonne pas.Certains chirurgiens ont tendance a vous faire croire (en voyant des témoignages) que vous pouvez vous faire opérer en cherchant a faire du profit sans se soucier de l'évolution de votre myopie. Une opération qui sert a rien et vous serez a nouveau myope.
 
Il est préférable d'aller voir 2/3 chirurgiens et avis de son ophtalmologue pour savoir si on peut se faire opérer ou non. La réputation du chirurgien est de bouche a oreille.
Pour mon cas je me suis fait opéré le 11 Juin 2015 et une retouche le 22 Janvier 2016. J'avais insisté auprès de mon chirurgien que je voyais mal pour un poil et il n'a pas hésité voyant ma gêne de faire une retouche gratuite.
 
Je me suis fait opéré a la Clinique Sourdille par le Dr Mehel. Lui et son équipe sont top. Tiens nous au courant de ton dossier

n°44782482
flo47380
Posté le 11-02-2016 à 18:23:52  profilanswer
 

Oui elle était stabilisée (voir mes précédents posts). Voilà moi c'est pas une retouche mais une nouvelle opération ou un suivi pour comprendre ce qui est arrivé, si c'est pas l'opération qui a partiellement échouée.


---------------
Mon Feedback
n°44782510
bdi49
Posté le 11-02-2016 à 18:27:24  profilanswer
 

Je voyais mal pour un poil ^^désolé grosse erreur de frappe :)
Ok essaie d'exposer le cas avec un autre chirurgien si ton chirurgien refuse de t'opérer a nouveau.  
Dans ta région tu dois avoir d'autres cliniques?

n°44782518
flo47380
Posté le 11-02-2016 à 18:28:25  profilanswer
 

Non pas vraiment le choix enfin c'est Bordeaux ou Bayonne/Toulouse je crois :o


---------------
Mon Feedback
n°44782604
bdi49
Posté le 11-02-2016 à 18:38:08  profilanswer
 

D'accord. Allez courage et tu nous retiens au courant.

n°44783391
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-02-2016 à 19:54:14  profilanswer
 

Bon j'y suis passé y'a une heure, j'arrête pas de chialer tel Bridget Jones qui s'est faite larguée :o
Mais sinon c'était pas particulièrement douloureux, légèrement désagréable par moment.
Très surpris du temps mis pour l'opération, les deux lasers c'est chacun 10sec par œil à peine..
 
Sinon je suis le seul à avoir comme une "impression de noyade" quand il met une tonne de collyre avant/après le laser ? (Je mets les guillemets car j'exagère un peu mais c'était vraiment bizarre comme sensation)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR