Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°41399278
mystiko
Posté le 18-03-2015 à 21:38:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
J'aimerai me faire opérer de ma myopie d'ici 1-2 ans.
Je suis à -1.75 sur les deux yeux et stable depuis 2 ans. Les déménagements successifs m'ont obligé à changer d'ophtalmo quasi tous les 2 ans. Maintenant que je suis stable, je voudrais en profiter pour passer à l'opération !
 
Si j'ai bien compris je dois :
- trouver un ophtalmo et faire plusieurs visites pour "prouver" que ma vue est stable
- me blinder niveau mutuel :D
Bon?
 
C'est les ophtalmo qui opèrent ou alors ils orientent juste vers des chirurgiens?
Connaissez vous des ophatlmo "fiables" dans le sud parisien? (je vais habiter près de Fontainebleau)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 21:38:42  profilanswer
 

n°41402096
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-03-2015 à 09:37:55  profilanswer
 

Vas voir direct un chirurgien de la vision.  Ça ne sert à rien de passer par un ophtalmo qui n'opère pas.  
Tu as quel age ?

n°41402613
mystiko
Posté le 19-03-2015 à 10:21:40  profilanswer
 

25 ans
Il faut que je me renseigne pour trouver le bon chirurgien dans la région alors :jap:
 
C'est quoi le delai entre le 1er rdv et l'opération? Je comptais me faire opérer vers le printemps/été 2016 :jap:

n°41405504
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-03-2015 à 14:10:56  profilanswer
 

Ça peut être très rapide.  Un an à l'avance,  tu es à l'aise

n°41405979
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-03-2015 à 14:38:11  profilanswer
 

moi j ai mis environ 20 jours :o

n°41406505
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 15:08:28  answer
 

mystiko a écrit :

25 ans
Il faut que je me renseigne pour trouver le bon chirurgien dans la région alors :jap:

 

C'est quoi le delai entre le 1er rdv et l'opération? Je comptais me faire opérer vers le printemps/été 2016 :jap:

 

Ça peut aller très vite, au lendemain de la 1ère visite.

n°41406555
mystiko
Posté le 19-03-2015 à 15:11:37  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Donc je m'inquiète pas trop et j'irai faire un tour vers le printemps (le temps de changer de mutuelle).

n°41406580
cornetdebo​f
Posté le 19-03-2015 à 15:13:07  profilanswer
 

mystiko a écrit :

25 ans
 
....
C'est quoi le delai entre le 1er rdv et l'opération? Je comptais me faire opérer vers le printemps/été 2016 :jap:


Spa comme pour une simple consultation d'ophtalmo. Tu n'as pas trois mois de délai. Faut dire aussi que vu que tu vas cracher 500 euros mini d'honoraire de chirurgien, à ce tarif, on te fait pas attendre.  Idem pour la clinique, faut qu'elle amortisse son matos.
 
Par contre tu peux choisir la date de ton opération pour l'optimiser en fonction de tes activités durant l'année(Lasik ou pkr, (ca influe sur le temps de récupération), vacances au soleil ou à l'étranger (après l'opération, vaut mieux éviter le soleil et pis pas trop s'éloigner en cas de complication), sports nautiques, conduite de nuit, travail sur ordi....), bref plus tu auras du temps après sans stress et dans de bonne conditions, meilleure et rapide sera la récupération, enfin bon, hein, c'est mon point de vue.
 
Perso, je me suis fait opéré entre les ponts du mois de mai et j'ai apprécié une semaine de congé.


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°41409896
mystiko
Posté le 19-03-2015 à 19:46:41  profilanswer
 

Dans ma région d'origine c'était 1 an de délai pour les rdv d'ophtalmologie .... La en RP ça devrait aller mieux.

 

Je finis mes études dans 6 mois. Après je me prends une bonne mutuelle et je me fais enfin opérer :jap:

n°41410102
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 20:07:37  answer
 

mystiko a écrit :

Dans ma région d'origine c'était 1 an de délai pour les rdv d'ophtalmologie .... La en RP ça devrait aller mieux.

 

Je finis mes études dans 6 mois. Après je me prends une bonne mutuelle et je me fais enfin opérer :jap:

 

C'est 6 mois en moyenne en rp, à moins de payer plus cher certains ophtalmologue.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 20:07:37  profilanswer
 

n°41423260
tonymontan​a2013
Posté le 21-03-2015 à 01:21:47  profilanswer
 


Et c'était avec la carte Zyoptix ?

 

J'ai demandé, ils m'ont justifié ça en me disant que la différence entre mon ancien devis (2300€) et le nouveau (3000€) c'était le zyoptix à 350€...par oeil.
sachant que sur l'ancien devis il y avait bien marqué zyoptix mais ils auraient oublié de le compter. mouais. vous en pensez quoi ? ça me paraît cher [:klemton]


Message édité par tonymontana2013 le 21-03-2015 à 01:28:05

---------------
rou-rou
n°41485259
shebangz
Posté le 26-03-2015 à 21:42:23  profilanswer
 

Mon épouse s'est fait opérer en PKR ce matin. Ce soir, elle a vraiment très mal (yeux qui pique, qui brulent).
 
Quel est le temps moyen pour avoir moins mal avec ce type d'opération ?

n°41487045
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-03-2015 à 00:20:42  profilanswer
 

Perso j'ai jamais eu mal, par contre c'est désagréable (genre toutes les lumières sont insupportables). Ne pas hésiter à prendre des antidouleurs et passer un max de temps à dormir en fait ^^

 

En gros j'ai passé la majorité du temps à dormir les 4 jours qui ont suivis l'opération xD


Message édité par galork le 27-03-2015 à 00:21:21

---------------
rien
n°41487216
scrouffi
Posté le 27-03-2015 à 01:30:24  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Mon épouse s'est fait opérer en PKR ce matin. Ce soir, elle a vraiment très mal (yeux qui pique, qui brulent).
 
Quel est le temps moyen pour avoir moins mal avec ce type d'opération ?


 
24h00 en ce qui me concerne. Je me suis couché tout de suite en prenant un somnifère et des anti-douleurs pour justement éviter ça.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°41488284
Freemanler​oi
Posté le 27-03-2015 à 09:22:11  profilanswer
 

Ca ne fais pas mal mais c'est plutot une gene tres desagreable tu dois en plus mettre des gouttes dans chaque oeil et une creme. Apres perso j'avais des maux de tete je prenais un daphalgan toutes les 4h

n°41499038
tonymontan​a2013
Posté le 28-03-2015 à 11:27:52  profilanswer
 

Je me suis lancé pour le lasik :o au centre Victor Hugo, ca m'aura coûté 3000€...
Aujourd'hui a j+2, je vois relativement bien, mais ce n'est pas encore parfait, je ne sais pas comment décrire ca, surtout l'œil droit j'arrive a lire mais cest un peu flou de près et de loin...je me demande si cest pas de l'astigmatisme ? jai pas trop ca sur l'œil gauche.
Pour la visite post opératoire ils m'ont dit tout est ok vous pouvez rentrer, mais ils ne m'ont pas fait lire avec un œil apres l'autre...
Est-ce qu'il y a des chances que ca s'améliore ? Cest au bout de combien de temps que ca se stabilise ?

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 28-03-2015 à 11:54:24

---------------
rou-rou
n°41504958
shade93
persona non grata
Posté le 29-03-2015 à 09:50:45  profilanswer
 

j'ai rdv mardi pour mon opération.
 
J'avais vu l'ophtalmo il y a un an qui m'avait prescrit à l'époque des gouttes à prendre pendant 2 jours avant l'opération.
Je l'ai revu il y 2 mois et il m'a refais une ordonnance sans les gouttes pre opération, du coup je me demande s'il n'a pas oublié ...
 
de votre côté vous avez eu des gouttes avant opération ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°41505165
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-03-2015 à 10:16:23  profilanswer
 

pas eu de gouttes , juste des ligettes pour avoir le contour des yeux bien propre   bephaclean un nom comme ca
 
edit: http://www.easyparapharmacie.com/f [...] de-20.html
 

Citation :

Description
Bephaclean
Hygiène quotidienne des paupières et des peaux sensibles.
Sans conservateur ou parfum
Non gras
Elimine les maquillages, même les plus résistants
Des grandes compresses 12 x 12 cm
Lotion nettoyante, bien tolérée  
Présentation de 20 compresses prêtes à l’emploi, emballées séparément
 
Les compresses humides BLEPHACLEAN sont destinées au nettoyage des paupières et des bords des paupières.  
Elles sont indiquées pour éliminer des croûtes et des débris des paupières.
Ces compresses s'utilisent de préférence deux fois par jour.
Elles peuvent également être utilisées dans le cas d’yeux hypersensibles.
Chaque compresse est à usage unique.


Message édité par ralph14 le 29-03-2015 à 10:18:23
n°41507947
viande de ​bison
Posté le 29-03-2015 à 17:15:30  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

Je me suis lancé pour le lasik :o au centre Victor Hugo, ca m'aura coûté 3000€...
Aujourd'hui a j+2, je vois relativement bien, mais ce n'est pas encore parfait, je ne sais pas comment décrire ca, surtout l'œil droit j'arrive a lire mais cest un peu flou de près et de loin...je me demande si cest pas de l'astigmatisme ? jai pas trop ca sur l'œil gauche.  
Pour la visite post opératoire ils m'ont dit tout est ok vous pouvez rentrer, mais ils ne m'ont pas fait lire avec un œil apres l'autre...
Est-ce qu'il y a des chances que ca s'améliore ? Cest au bout de combien de temps que ca se stabilise ?


 
De mon côté :
-je voyais flou de l'oeil gauche de près, ça a mis environ 7 jours à revenir dans l'ordre
-j'avais des phénomènes de halo autour des sources de lumières la nuit, ça a mis environ 1 mois à bien s'atténuer.
 
Aujourd'hui à J+4 mois, presque plus de gène, je dois mettre peu de gouttes pour hydrater.
Par contre avec les beaux jours qui reviennent, j'ai l'impression d'être pas mal ébloui en cas de luminosité forte à l'extérieur (d'ailleurs il faudrait que je remplace rapidement les verres de mes lunettes de soleil pour des verres non corrigés)

n°41509418
El Imperat​or
Posté le 29-03-2015 à 20:10:29  profilanswer
 

viande de bison a écrit :


 
De mon côté :
-je voyais flou de l'oeil gauche de près, ça a mis environ 7 jours à revenir dans l'ordre
-j'avais des phénomènes de halo autour des sources de lumières la nuit, ça a mis environ 1 mois à bien s'atténuer.
 
Aujourd'hui à J+4 mois, presque plus de gène, je dois mettre peu de gouttes pour hydrater.
Par contre avec les beaux jours qui reviennent, j'ai l'impression d'être pas mal ébloui en cas de luminosité forte à l'extérieur (d'ailleurs il faudrait que je remplace rapidement les verres de mes lunettes de soleil pour des verres non corrigés)


 
Bonjour
 
Je viens de me faire opérer il y a tout juste 48h.
Le voile blanc commence à disparaitre mais je vois comme un halo autour des objets s'il y a un contraste de luminosité (par exemple, un halo autour d'un doigt sur fond foncé) et, surtout, dans les passages sombres comme un tunnel, les lampadaires et phares de voitures font des halos assez gros, un peu comme l'image en bas (ou plus gros)
Dans l'ensemble, est-ce que toi (et d'autres) c'est ce que vous aviez?
Le jour, cela le fait également mais en beaucoup moins prononcé, surtout pour les phares de voitures (surtout l'avant, pas trop l'arrière)
 
A part ça, je n'ai pas les yeux spécialement sec (pas plus qu'avec mes lentilles ces derniers temps) mais j'hydrate dès que je sens que j'ai la tentation de frotter.
 
J'avoue que cette histoire d'halos, même si je m'y attendais (mais pas à ce point), me fait flipper vu ce que je peux lire sur le net!
 
http://www.gatinel.com/wp-content/uploads/2012/12/halos-noctures-aberrations-sph%C3%A9riques-positives.png

n°41512111
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 30-03-2015 à 00:59:37  profilanswer
 

El Imperator a écrit :


 
Bonjour
 
Je viens de me faire opérer il y a tout juste 48h.
Le voile blanc commence à disparaitre mais je vois comme un halo autour des objets s'il y a un contraste de luminosité (par exemple, un halo autour d'un doigt sur fond foncé) et, surtout, dans les passages sombres comme un tunnel, les lampadaires et phares de voitures font des halos assez gros, un peu comme l'image en bas (ou plus gros)
Dans l'ensemble, est-ce que toi (et d'autres) c'est ce que vous aviez?
Le jour, cela le fait également mais en beaucoup moins prononcé, surtout pour les phares de voitures (surtout l'avant, pas trop l'arrière)
 
A part ça, je n'ai pas les yeux spécialement sec (pas plus qu'avec mes lentilles ces derniers temps) mais j'hydrate dès que je sens que j'ai la tentation de frotter.
 
J'avoue que cette histoire d'halos, même si je m'y attendais (mais pas à ce point), me fait flipper vu ce que je peux lire sur le net!
 
http://www.gatinel.com/wp-content/ [...] itives.png


 
 
En Pkr il m'a fallu presque 6 mois pour que les halos lumineux (surtout la nuit) revienne à zéro, avec 80% du boulot fait en 1 mois.


---------------
rien
n°41517716
El Imperat​or
Posté le 30-03-2015 à 16:01:25  profilanswer
 

edk a écrit :


Je suis a J+17 et je suis tres content, mais j'ai le meme "probleme" que toi. En pleine lumiere ma vision est quasiment similaire des 2 yeux maintenant (alors que 3-4j apres l'operation j'avais une myopie residuelle a l'oeil droit); en revanche en faible luminosite la difference est beaucoup plus marquee: pas de halo a gauche et tres bonne vision, beaucoup plus de halo a droite, moins bonne definition des lettres etc. Je pense que c'est quelque chose qui s'estompe avec le temps. Je flippais beaucoup 3-4j apres l'operation parce que mon oeil droit etait a la ramasse, et la 2 semaines apres ca s'est deja pas mal arrange, donc pas de raison de stresser


 
Hello.
 
Avais-tu  des halos lumineux importants après l'opération?
Ca me fait flipper comme un malade!

n°41519637
shade93
persona non grata
Posté le 30-03-2015 à 18:15:28  profilanswer
 

J-1 demain grand jour ! :bounce:

 

Intervention à la clinique de la vision de Montpellier


Message édité par shade93 le 30-03-2015 à 18:15:50

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°41523851
Fitzal
Posté le 31-03-2015 à 04:38:49  profilanswer
 

Opéré au lasik il y a 2 ans maintenant, les halos n'ont jamais disparu. Je ne peux même pas dire qu'ils sont minimes. Maintenant, j'y suis habitué et ils ne me gênent pas (je n'ai pas de problème particulier pour conduire de nuit. En tout cas, je n'ai pas l'impression que ce soit pire qu'avec mes lunettes).

n°41525141
El Imperat​or
Posté le 31-03-2015 à 10:31:03  profilanswer
 

S'ils revenaient à un niveau légèrement supérieur de l'époque où j'avais mes lunettes ou mes lentilles, je serais plus que content!

n°41529079
testadura1
Posté le 31-03-2015 à 15:32:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai 53 ans, myope depuis mes 18 ans (-0.25 et 0), lunettes depuis mes 30 ans (0.25 et 0.50) j'ai actuellement -1 à chaque oeil et je commence à avoir du mal de près +1.00 à chaque oeil. Bref j'ai besoin de lunettes pour conduire, regarder la télé, aller au spectacle, pas encore pour lire mais si je bricole avec peu de lumière j'ai besoin d'une loupe pour identifier les composants.
J'ai vraiment pas envie de devoir me balader avec 2 paires de lunettes ou de porter des verres progressifs,  
Avec mon ophtalmo on a évoqué la monovision, mais il ne m'a recommandé personne, je suis en RP Est. Des conseils?
Merci

n°41532783
cornetdebo​f
Posté le 31-03-2015 à 21:10:31  profilanswer
 

testadura1 a écrit :

Bonjour,
J'ai 53 ans, myope depuis mes 18 ans (-0.25 et 0), lunettes depuis mes 30 ans (0.25 et 0.50) j'ai actuellement -1 à chaque oeil et je commence à avoir du mal de près +1.00 à chaque oeil. Bref j'ai besoin de lunettes pour conduire, regarder la télé, aller au spectacle, pas encore pour lire mais si je bricole avec peu de lumière j'ai besoin d'une loupe pour identifier les composants.
J'ai vraiment pas envie de devoir me balader avec 2 paires de lunettes ou de porter des verres progressifs,  
Avec mon ophtalmo on a évoqué la monovision, mais il ne m'a recommandé personne, je suis en RP Est. Des conseils?
Merci


 
En fait, je pense qu'il te faut des lunettes à seulement +1 pour bricoler parce que tu est myope à -1.
Quand on est myope et que l'on ne porte pas ses lentilles ou ses lunettes pour voir de loin, on a pas besoin de lunettes pour lire de près.
Dit autrement, si tu te fais opérer de la myopie entierement aux deux yeux, il te faudra porter des lunettes +2 pour voir de près.
 
Certains chirurgien propose la bascule ou monovision. Ils sous-corrige un oeil pour lire de près. Sauf que dans ton cas, vu que tu as que -1 à chaque oeil, il te faudra quand même des lunettes en plus un peu spéciales , avec +1 à un oeil et +2 à l'autre.
A moins que le chirurgien ne veuille rendre un des yeux un peu plus myope, mais la ce serait une folie totale.
En plus la monovision cela ne convient pas à tout le monde. Y en a qui n'aiment pas cette gymnastique.
Et puis la presbytie peut un peu augmenter en vieillissant. Du coup, +2 peuvent être confortable pour lire mais +3 ou +4 necessaire pour retirer une écharde par exemple.


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°41533590
El Imperat​or
Posté le 31-03-2015 à 22:24:43  profilanswer
 

Mon chirurgien m'avais proposé la monovision mais quand je lui ai parlé de sport par la suite, il m'a finalement dit de ne pas le faire, dans tous les cas je devrais passer un jour aux lunettes de près donc autant ne pas être embêté pour mes activités.  
 
J+4 aujourd'hui.  
Toujours un phénomène d'halos (ou surbrillance) le jour.  
J'ai fait un test de conduite de nuit tout à l'heure. C'est chiant les phares de voitures qui se transforment en soleils, mais je peux tout de même conduire et je peux lire sans problème les panneaux. Je ne veux surtout pas m'illusioner mieux mais j'ai l'impression que les halos des phares sont aussi grands qu'il y a 48h mais un peu moins denses.  
J'espère que je n'ai pas fait du tout laser + personnalisé pour rizn !

n°41534321
tonymontan​a2013
Posté le 31-03-2015 à 23:53:12  profilanswer
 

J+5 pour moi - myopie assez forte (-5,5) avec un peu d'astigmatisme, en lasik "personnalisé".

 

La journée, quand les conditions de luminosité sont optimales je vois très bien, peut être un peu mieux de l'oeil gauche que de l'oeil droit mais globalement je dirais aussi bien qu'avec mes lunettes

 

Par contre je suis encore un peu sensible à la lumière (les lunettes de soleil aident), et lorsque il fait plus sombre (ex : là dans ma chambre avec éclairage artificiel) c'est moins bien, je sais pas comment décrire ça...c'est comme un peu flou, j'arrive à lire mais j'ai besoin de plus me concentrer / forcer un peu pour faire le point. Je sais pas si d'autres gens voient de quoi je parle et si çà part ?

 

La nuit j'ai aussi des halos / starburst mais je trouve pas ça particulièrement gênant, et j'ai cru comprendre que ça mettait plusieurs semaines/mois pour s'améliorer donc je garde espoir.

 

Ah et dernier point, j'ai encore des grosses taches de sang dans le blanc des yeux (tous les gens à qui je parle me demandent ce qui m'est arrivé), j'espère que ça va vite partir...je crois qu'on m'a dit ~15 jours, c'est long

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 31-03-2015 à 23:57:31

---------------
rou-rou
n°41534330
tonymontan​a2013
Posté le 31-03-2015 à 23:55:36  profilanswer
 

Et sinon ce qui me faisait flipper c'était surtout l'opération en elle même, mais en fait c'est pas grand chose et très rapide, ça a du durer 2 minutes...bon, j'étais aussi sous 1.25mg de xanax, j'arrivais à peine à marcher :o


Message édité par tonymontana2013 le 01-04-2015 à 00:01:15

---------------
rou-rou
n°41534357
El Imperat​or
Posté le 01-04-2015 à 00:00:36  profilanswer
 

Tu n'as pas d'effet de surbrillance le jour (comme une aura lorsqu'il y a des contrastes de luminosité ?)  
 
J'ai l'impression qu'ils ne se posent plus de questions et qu'ils te mettent systématiquement sous tranquillisant !

n°41534383
tonymontan​a2013
Posté le 01-04-2015 à 00:05:30  profilanswer
 

le jour non pas de halo/aura, mais je suis plus facilement ébloui. faut que je me refasse des lunettes de soleil sans correction
 
le tranquilisant ils ne m'ont rien donné c'est mon initiative, j'étais vraiment flippé :o


---------------
rou-rou
n°41534684
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 01-04-2015 à 01:03:50  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

J+5 pour moi - myopie assez forte (-5,5) avec un peu d'astigmatisme, en lasik "personnalisé".
 
La journée, quand les conditions de luminosité sont optimales je vois très bien, peut être un peu mieux de l'oeil gauche que de l'oeil droit mais globalement je dirais aussi bien qu'avec mes lunettes
 
Par contre je suis encore un peu sensible à la lumière (les lunettes de soleil aident), et lorsque il fait plus sombre (ex : là dans ma chambre avec éclairage artificiel) c'est moins bien, je sais pas comment décrire ça...c'est comme un peu flou, j'arrive à lire mais j'ai besoin de plus me concentrer / forcer un peu pour faire le point. Je sais pas si d'autres gens voient de quoi je parle et si çà part ?
 
La nuit j'ai aussi des halos / starburst mais je trouve pas ça particulièrement gênant, et j'ai cru comprendre que ça mettait plusieurs semaines/mois pour s'améliorer donc je garde espoir.
 
Ah et dernier point, j'ai encore des grosses taches de sang dans le blanc des yeux (tous les gens à qui je parle me demandent ce qui m'est arrivé), j'espère que ça va vite partir...je crois qu'on m'a dit ~15 jours, c'est long


 
Rien d'inquiétant dans tes propos ^^
 
Patience :D


---------------
rien
n°41554831
El Imperat​or
Posté le 02-04-2015 à 22:12:46  profilanswer
 

J+6
L'acuité visuelle fluctue toujours pas mal en fonction de la journée, lumière, fatigue...

 

La nuit, toujours un effet starbust, mais là j'ai l'impression que cela régresse légèrement en intensité (comme si je pouvais voir légèrement au travers). C'est moins uniforme qu'il y a deux jours, cela dépend plus du type des phares/lumières et de leur intensité et l'angle de vision a plus d'influence.

 

En revanche, le jour j'ai toujours ces auras/surbrillances dès qu'il y a un contraste de luminosité, c'est ce qui me fait le plus flippé.

 


Message édité par El Imperator le 02-04-2015 à 22:43:49
n°41557544
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 03-04-2015 à 10:55:42  profilanswer
 

Drap'

n°41562443
tonymontan​a2013
Posté le 03-04-2015 à 19:24:26  profilanswer
 

J+8
encore perfectible dans l'obscurité (une sorte de manque de netteté) mais j'ai l'impression que ça s'améliore doucement (ou c'est moi qui m'habitue :o)
les énormes taches de sang que j'avais dans les yeux commencent à s'estomper, on les voit encore mais moins que les premiers jours où tout le monde me demandait ce qui m'était arrivé d'un air inquiet


Message édité par tonymontana2013 le 03-04-2015 à 19:27:12

---------------
rou-rou
n°41563013
shade93
persona non grata
Posté le 03-04-2015 à 21:14:22  profilanswer
 

Ayé j+3, le plus dur est passé !
J'ai passé 2 journées totalement dans le noir a écouter la radio
 
Ce matin ça allait beaucoup mieux, même si je portais encore des lunettes de soleil même en intérieur
 
Par contre y'a un truc qui me fait un peu peur : j'avais -1.50 à gauche et -0.25 à droite
 
Et là tout de suite j'ai l'impression que ça s'est inversé : je vois bien mieux à gauche mais à droite c'est pas ça, je vois très trouble, c'est normal ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°41564479
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-04-2015 à 08:52:32  profilanswer
 

hello ici
 
hier j ai eu mon rdv a j+1mois et quelques
 
verdict , je lis sans souci la ligne de 12 :)
 
encore un peu de secheresse donc je continu au besoin l optive

n°41572046
El Imperat​or
Posté le 05-04-2015 à 12:28:42  profilanswer
 

J+8
 
L'acuité visuelle fluctue encore, surtout sur l'oeil gauche qui est moins bon que le droit.  
Je sens que le cerveau et les muscles oculaires travaillent beaucoup depuis la veille.  
 
La nuit le phénomène starbust semble se desintensifier, même si c'est loin d'être idéal.  
 
Toujours mes halos/auras le jour mais je constate une légère évolution.  
Jusqu'à présent, surtout sur mon galaxy S4 mais également sur le pc, ces effets halos/auras rendaient grises les polices de caractères normalement noires (sur fond blanc)  
Là, cela commence à changer en me concentrant. Je retrouve du noir !

n°41595683
El Imperat​or
Posté le 08-04-2015 à 10:09:14  profilanswer
 

J+11
Le jour cela évolue, lentement, mais cela évolue dans le bon sens.
Je suis largement moins fatigué par les différences de luminosité.
En revanche, je dois être plus photosensible.
L'acuité visuelle, surtout de l'oeil gauche qui est pour le moment moins bon, fluctue encore pas mal.
Je sens que les yeux travaillent toujours autant!

 

La nuit, bof, c'est trop lent comme évolution!

 

A part ça, le support après opération de la clinique de la vision à Paris est plutôt minable.


Message édité par El Imperator le 08-04-2015 à 10:10:05
n°41597281
tonymontan​a2013
Posté le 08-04-2015 à 12:05:19  profilanswer
 

J+13 pour moi, ça évolue lentement mais plutôt dans le bon sens aussi.

 

De jour je vois mieux qu'avec mes lunettes, dans l'obscurité peut être un poil moins bien mais ce n'est pas hyper gênant non plus.
Je remarque pas trop de halos sauf en y faisant attention (et je pense que je les avais aussi avant l'opération), c'est plus l'effet starbust qui est assez marqué et qui pourrait être gênant si j'étais amené à conduire la nuit par exemple :o Les tâches de sang ont presque totalement disparu et je n'ai pas les yeux trop secs même si je continue à mettre des gouttes de temps en temps au cas où.

 

Je pense qu'il faut être patient - j'ai entendu 3-6 mois pour un résultat définitif.

 

Pour l'"accompagnement" post-op, pas terrible non plus au centre victor hugo - par exemple la visite du lendemain était faite par des "techniciens" (pas le chirurgien) en 5 minutes et on m'a renvoyé chez moi :o un peu l'usine quoi, après le chirurgien m'a paru très compétent, c'est le plus important


Message édité par tonymontana2013 le 08-04-2015 à 12:07:49

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR