Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°41202561
Okysp
Rien.
Posté le 28-02-2015 à 11:13:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Le topic concerne seulement les opérations pour la myopie ou ça fonctionne aussi pour les autres types de correction (je n'ai trouvé que ce topic à priori ...).

mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 11:13:00  profilanswer
 

n°41203518
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 13:58:40  answer
 

Okysp a écrit :

Bonjour,

 

Le topic concerne seulement les opérations pour la myopie ou ça fonctionne aussi pour les autres types de correction (je n'ai trouvé que ce topic à priori ...).

 

Tu peux toujours poser , si quelqu'un peut te répondre, il le fera.  :p

n°41210597
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 01-03-2015 à 13:51:58  profilanswer
 

Ça fonctionne pour à peu près tous les types de corrections, voire même lorsque tu as plusieurs anomalies (genre myopie + astigmatisme).
 
Après c'est au cas par cas, seul un RDV pré-opératoire permettra de confirmer la faisabilité de l'opération.

n°41213107
edk
Posté le 01-03-2015 à 19:49:50  profilanswer
 

Comme promis, petit feedback:
 
Opere jeudi soir a la Clinique de la vision a Paris.
Je fais tous les tests avant, on me confirme que je peux etre opere dans la foulee.
Passage au bloc, operation rapide et a peu pres indolore (a part que le chir a du s'y reprendre pour me mettre l'anneau en plastique pour immobiliser l'oeil, et qu'il appuie quand meme bien fort dessus).
J'ai quand meme senti les petites bulles du laser femto crepiter sur le 2e oeil, pas douloureux mais ca fait bizarre comme impression !
Le 2e laser est tres rapide, le chir dit de fixer la lumiere rouge, mais tout est tellement flou qu'il faut juste penser a ne pas bouger car il n'y a pas grand chose a fixer...
 
Juste a la sortie je vois tres bien mais avec un leger voile pendant 5mn, puis les larmes commencent a venir. Au bout de 10mn, deja en train d'etre raccompagne en voiture, la impossible de rouvrir les yeux. C'est pas que ca fait mal, mais on peut juste pas ouvrir les yeux. Des que j'entrouvre a peine les yeux j'ai 5 larmes qui coulent sur chaque joue :o
 
Arrive chez moi, je me dis que je vais dormir comme indique 1 ou 2h... Je me reveille 5h plus tard :D Et la le miracle, vision tres nette, tres leger voile devant les yeux mais je vois sans aucun probleme, je regarde meme la tele pendant 1h sans souci.
 
Visite post op le lendemain qui dure 1mn chrono: ca cicatrise nickel, et 10/10 en vision binoculaire (il m'a pas teste les yeux individuellement, ce que je trouve un peu bizarre? mais en faisant le test moi meme je vois bien qu'ils sont chacun nickel)
 
Voila, maintenant yeux un peu secs, je mets des gouttes plusieurs fois par jour, mais si c'etait a refaire j'hesiterais pas une seconde pour l'instant.
J'attends simplement que les grosses taches de sang sous l'oeil partent parce que la je fais peur aux enfants dans la rue sans lunettes de soleil :o

n°41216648
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-03-2015 à 07:07:43  profilanswer
 

héhé  edk
meme jour que moi
moi je n ai pas eu de taches de sang dans l oeil
j  ai ma visite demain car je ne pouvais pas y aller vendredi
sinon rien senti , je suis juste encore un peu sensible a la forte luminosité exterieur
j etais deja sensible avant a la  forte luminosité , j avais pris des verres qui se teintent
sinon le lendemain je conduisais deja

 

pareil si c etait a refaire ...
ca vaut bien les 2000 euros
le bonheur :)


Message édité par ralph14 le 02-03-2015 à 07:10:49
n°41232312
edk
Posté le 03-03-2015 à 12:57:21  profilanswer
 

Je m'en suis tire pour 1000€ de plus, mais oui ca les vaut...
 
En revanche je commence a etre un peu inquiet: ma vision etait quasi parfaite des 2 yeux les 2-3j apres mon operation, mais la depuis hier (J+4) mon oeil droit a un peu baisse... En cachant mon oeil gauche j'ai du mal a lire certaines lettres d'assez loin, alors que je les vois parfaitement en cachant mon oeil droit... C'est d'autant plus troublant que ma myopie etait bien plus prononcee a gauche qu'a droite :??:  
 
C'est passager ou c'est la cicatrisation qui fait ca et du coup ca va rester comme ca ? C'est rien de tres mechant, mais la difference est quand meme assez nette entre les 2 yeux, ca m'emmerderait que ca reste comme ca :sweat:

n°41233233
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-03-2015 à 14:15:59  profilanswer
 

J+4 c'est rien.  Attends que ça  se stabilise et n'hésite pas à en parler à ton ophtalmo qui doit assurer le Sav :-)

n°41233823
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-03-2015 à 14:49:07  profilanswer
 

salut edk
moi , j ai eu ma visite ce matin
ca cicatrise bien
j ai reussi a lire les plus petite lignes qu il avait
mes sensations de brulure a forte luminosité viens des yeux secs
je dois mettre les gouttes un peu plus rapproché
prochain rdv dans 1 mois

 

ps:operé le meme jour que toi

 

+1 avec finlay hesite pas a consulter au cas ou y a besoin de retouche
j espere que ca va vite stabiliser ;)


Message édité par ralph14 le 03-03-2015 à 15:00:01
n°41236232
edk
Posté le 03-03-2015 à 17:36:28  profilanswer
 

J'en parlerai a mon chir, mais vu que j'habite a l'etranger, pas evident par email etc...
De toute facon s'il faut une retouche c'est pas avant plusieurs mois de ce que je comprends, donc j'ai rien a faire en attendant j'imagine
 
Ce qui me stress c'est que c'est cense aller en s'ameliorant, alors que la plus le temps passe et plus mon oeil droit redevient flou :sweat: On verra bien dans quelques jours comment ca evolue

n°41236270
scrouffi
Posté le 03-03-2015 à 17:40:47  profilanswer
 

edk a écrit :

J'en parlerai a mon chir, mais vu que j'habite a l'etranger, pas evident par email etc...
De toute facon s'il faut une retouche c'est pas avant plusieurs mois de ce que je comprends, donc j'ai rien a faire en attendant j'imagine
 
Ce qui me stress c'est que c'est cense aller en s'ameliorant, alors que la plus le temps passe et plus mon oeil droit redevient flou :sweat: On verra bien dans quelques jours comment ca evolue


 
En réalité, ça oscille autour d'une valeur moyenne pendant les premiers temps. Il m'a fallu 3 semaines avant que ça soit stabilisé (PKR).  


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 17:40:47  profilanswer
 

n°41236676
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-03-2015 à 18:17:21  profilanswer
 

ah oui ce st vrai tu es en Angleterre il me semble
pas evident ...
je te souhaite que cela evolue dans le bon sens
tiens nous au courant

n°41256113
edk
Posté le 05-03-2015 à 13:44:48  profilanswer
 

J+7 et aucune evolution de l'oeil droit, voire meme une regression... La difference est vraiment tres nette entre les deux (mon gauche est toujours parfait), et mon oeil droit est mon oeil directeur... Ca sent la retouche, fait ch*** :o  
 
Quelqu'un a fait une retouche a la clinique de la vision a Paris ? J'ai l'impression qu'ils la font payer d'apres leur grille tarifaire, ce que je trouve pas tres reglo... Des feedbacks ?

n°41259672
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-03-2015 à 18:33:22  profilanswer
 

clair  
ils ont quand meme une obligation de resultat sinon retouche gratuite...
 
moi je ne paye pas si besoin
 
fais suer pour toi :/

n°41262253
miho14
Posté le 05-03-2015 à 23:16:12  profilanswer
 

J'ai une question : à partir de quand peut-on porter des lentilles (de couleur) après une opération (PKR pour mon cas) ? J'ai été opérée il y'a environ 2 semaines. Je préfère attendre 1 mois après l'opération mais je ne veux pas trop prendre de risques. :)  
 
Merci !

n°41262994
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-03-2015 à 07:14:03  profilanswer
 

perso je tenterai pas miho , sinon demande a ton chir, ou passe un appel a son secretariat
j aurai peur en les retirant


Message édité par ralph14 le 06-03-2015 à 07:14:27
n°41300146
tonymontan​a2013
Posté le 09-03-2015 à 23:49:06  profilanswer
 

ptain, j'avais fait une visite préop il y a 1 an et demi à la clinique victor hugo, j'étais sorti avec un devis à 2300€ mais je n'avais pas donné suite

 

je repasse aujourd'hui en m'étant motivé pour me lancer cette fois, on me refait un devis 3000€ pour la même chose :/ +30%.
limite ça me fait ré-hésiter...:o

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 09-03-2015 à 23:49:39

---------------
rou-rou
n°41300532
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 01:01:15  answer
 

tonymontana2013 a écrit :

ptain, j'avais fait une visite préop il y a 1 an et demi à la clinique victor hugo, j'étais sorti avec un devis à 2300€ mais je n'avais pas donné suite

 

je repasse aujourd'hui en m'étant motivé pour me lancer cette fois, on me refait un devis 3000€ pour la même chose :/ +30%.
limite ça me fait ré-hésiter...:o

 

Mon devis était à 2400e en janvier.

n°41301416
tonymontan​a2013
Posté le 10-03-2015 à 08:37:09  profilanswer
 


A la clinique Victor Hugo ? Pour du lasik femtoseconde ?
C'est les honoraires du chirurgien (le même) qui sont passées de 800 à 1500€...

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 10-03-2015 à 08:40:05

---------------
rou-rou
n°41301823
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 09:24:46  answer
 

tonymontana2013 a écrit :


A la clinique Victor Hugo ? Pour du lasik femtoseconde ?
C'est les honoraires du chirurgien (le même) qui sont passées de 800 à 1500€...

 

Oui la même clinique avec des honoraires à 800€ moi.

n°41318747
pyrargue
Posté le 11-03-2015 à 15:16:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens ici pour y trouver des infos, et des retours d'expérience ...
 
Je me suis fait opérer de ma (légère) myopie le 2 mars 2015 soit il y a à peine dix jours. La technique utilisée a été microkératome + lasik. A priori il n'y a eu aucun souci, je n'ai eu aucune douleur pendant l'intervention.  
 
Lors de la visite de contrôle le lendemain, l'ophtalmo m'annonce 10/10 à chaque oeil. Reste tout de même une vision floue de près. À longue et moyenne distance, aucun souci, je fais mon petit test dans le métro de temps en temps et à l'autre bout du wagon j'arrive à lire le numéro de tel de Wall Street English affiché à l'opposé (ce n'est pas super net, mais j'en aurais été bien incapable auparavant). À courte distance en revanche, et particulièrement sur l'ordinateur comme en ce moment, ma vision est floue et je ne constate pas d'amélioration depuis 10 jours.  
 
Naturellement, c'est le moment où l'on s'angoisse... je vais lire des forums, et ça parle de chirurgiens incompétents, de douleurs, de vision altérée... et ne voulant pas secouer mon chirurgien à tout bout de champ je me dis qu'il faut que j'attende, que tout cela va se stabiliser.  
 
D'où ma question : quelqu'un ici a-t-il déjà été dans le même cas que moi (opération de la myopie, vision floue post-opératoire pendant deux semaines ou plus) ? Et si oui la situation a-t-elle fini par s'arranger ? Je me doute bien que je suis un peu parano, mais des amis opérés m'avaient dit qu'ils y voyaient net dès le lendemain, or ce n'est pas du tout le cas. Alors, faut-il que je m'inquiète et que je me mette à crier en rond en agitant les bras, ou non ?  
 
J'ajoute aussi qu'il y a un léger mieux depuis quelques jours : mon oeil gauche, qui ne voyait que très flou, a semble-t-il rejoint mon oeil droit. Ça reste flou, mais pour vous donner un ordre d'idée, je vois correctement ce que j'écris en ce moment. Simplement, je ne tiendrai pas plusieurs heures d'affilée à ce rythme.  
 
Merci à quiconque pourra m'apporter des infos !

n°41319765
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 11-03-2015 à 16:18:19  profilanswer
 

Tu dois être le centième à poser la question et comme d'hab : demande à ton chirurgien.

 

Mais sinon c'est pas déconnant, la vision fluctue beaucoup les premiers jours.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 11-03-2015 à 16:18:53

---------------
rien
n°41321164
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-03-2015 à 17:50:03  profilanswer
 

bonjour ici  
 
je viens au nouvelle d  edk, si tu me lis  
 

n°41329847
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-03-2015 à 11:34:12  profilanswer
 

galork a écrit :

Tu dois être le centième à poser la question et comme d'hab : demande à ton chirurgien.
 
Mais sinon c'est pas déconnant, la vision fluctue beaucoup les premiers jours.


Oui demande à ton chir et surtout inonde toi les yeux de collyre lubrifiant

n°41330491
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-03-2015 à 12:31:42  profilanswer
 

et évite doctissimo :o

n°41350022
pyrargue
Posté le 14-03-2015 à 10:50:36  profilanswer
 

Merci, je le vois mardi prochain justement.  
Pour le collyre je n'en ai que deux : un que je devais prendre 4x par jour pendant une semaine, et un autre sans restriction.  
Je crois que le premier aide à la cicatrisation, mais je préfère ne pas dépasser le traitement donné.  

n°41350036
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-03-2015 à 10:53:15  profilanswer
 

moi j avais optive (larme artificielle)4a6  fois /jour pendant 1 mois
et tobradex 6 fois/jours pendant 2 jours puis 4 fois/jour pendant 5 jours

 

il me reste encore12 jours a faire d optive , mais je ne ressent plus le besoin de les mettre , aucun souci d assechement
je continu quand meme


Message édité par ralph14 le 14-03-2015 à 10:54:24
n°41353122
edk
Posté le 14-03-2015 à 19:33:34  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

bonjour ici  
je viens au nouvelle d  edk, si tu me lis

Quelques nouvelles a +2semaines:
1. La vraie bonne nouvelle, et qui etait ma plus grosse peur avant l'operation, c'est que je n'ai pas du tout les yeux secs ! Je mets une goutte le matin quand je me reveille, et a la limite une autre goutte dans la soiree quand j'ai passe tout la journee sur l'ordi, mais je pourrais m'en passer sans souci. Ca n'a absolument rien a voir avec la sensation que j'avais les rares fois ou je mettais des lentilles et qu'elles devenaient insupportables apres quelques heures. Donc tres content sur ce point la.
2. Mes yeux ne sont quasiment plus rouges (je parle des taches des sang a cause de la pose de l'anneau); mon oeil droit est redevenu tout blanc, et mon oeil gauche a encore une petite tache rouge, mais qui s'estompe de jour en jour. Dans une semaine a mon avis on voit plus rien.
3. Mon oeil droit qui etait un peu a la ramasse a J+4 s'est quand meme bien ameliore. Il est encore un peu derriere le gauche (qui est toujours parfait), mais sinon en vision binoculaire je ressens plus du tout de gene (les quelques jours apres l'operation je sentais que c'etait mon oeil gauche qui faisait tout). Du coup je croise les doigts pour que ca continue a s'ameliorer petit a petit, mais la c'est quand meme bien mieux et je n'envisage pas pour l'instant de faire de retouche, meme si ca reste comme ca.
 
En un mot tres content, si c'etait a refaire je referais sans souci.
 
Comment ca se passe de ton cote ralph?

n°41354548
bifidus_pa​ssif
Posté le 14-03-2015 à 22:30:25  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous.
 
 
J'ai été opéré il y a exactement 48h pour une myopie assez légère (-2.50 OD, -2.25 OG) à Vision Future Lyon. L'opération (Lasik Femto) s'est assez bien déroulée (même si c'était un peu expéditif), hormis une douleur à l’œil droit plus importante (l'équipe du chirurgien m'a dit que vu que c'était le premier œil opéré, je devais être trop tendu, et donc qu'ils ont plus forcé pour m'écarter les paupières).
Le hic, c'est que depuis mon œil gauche va très bien mais mon œil droit est encore légèrement myope (et cela n'évolue pas pour l'instant) et que la vision est un peu moins lumineuse, avec moins de contraste (mais cela m'inquiète moins). Je les ai appelés hier, et ils m'on redit qu'il fallait attendre jusqu'à la première visite (dans un mois) pour être fixé, que les deux yeux ne récupéraient pas à la même vitesse.
De mon côté, j'angoisse, car je n'ai aucun autre problème (mes yeux ne sont presque pas secs, et je n'ai pas de problème de halos), mais j'ai juste l'impression que le chirurgien a foiré l'opération sur l’œil droit (ou qu'il s'est dit, je vais corriger plus ou moins de la même manière les deux, alors que le droit voyait moins bien à la base). Je le répète, j'ai pas eu d'évolution depuis hier, c'est comme si le résultat était "figé" avec des yeux non douloureux, mais juste mal corrigé à droite.
 
Je voulais donc savoir si cette si cette "myopie résiduelle" se dissipait en général toute seule (beaucoup de témoignages sur internet parlent d'une vision parfaite des 2 yeux sous 24h), ou si je peux d'ores et déjà me dire que je fais partie des 10% qui auront le droit à une retouche (avec toute la batterie de gouttes et de précautions à prendre à nouveau en post-op, et sachant que la retouche peut entraîner d'autres types de complications apparemment).
Merci d'avance pour vos réponse, parce que se dire qu'on a dépensé 2500 balles pour un résultat qui aurait pu être parfait mais qui ne l'est que pour un seul œil, c'est assez frustrant.
 
Je précise que lorsque je plisse l’œil droit quand je regarde loin (ce que je faisais quand je tentais de lire des panneaux de loin sans mes lunettes avant l'opération), la vision trouble diminue, ce qui me fait encore plus penser que la myopie n'a pas été suffisamment corrigée à droite.

n°41355233
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 15-03-2015 à 00:12:23  profilanswer
 

Perso, j'ai du attendre bien 10 jours avant que le flou résiduel de loin ne s'estompe. J'avais du mal avec les panneaux et une gène lorsque ça bouge. J'avais aussi pas mal de halo.
 
J'estime que ma correction est un peu moins bien qu'avec mes lunettes (mais je ne sais pas si j'avais 12/10 ou 10/10 avec mes lunettes)
J'y vais fin de semaine prochaine pour ma visite à M+1.
 
Mon conseil : bien mettre les gouttes (antibio + vit A + larmes artificielles + gel le soir).
 
Tu peux aussi si tu n'es pas trop fatigué faire "travailler" tes yeux en faisant varier ta focale (loin,près,...).
 
Bon courage.

n°41356116
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-03-2015 à 08:40:38  profilanswer
 

edk a écrit :

Quelques nouvelles a +2semaines:
1. La vraie bonne nouvelle, et qui etait ma plus grosse peur avant l'operation, c'est que je n'ai pas du tout les yeux secs ! Je mets une goutte le matin quand je me reveille, et a la limite une autre goutte dans la soiree quand j'ai passe tout la journee sur l'ordi, mais je pourrais m'en passer sans souci. Ca n'a absolument rien a voir avec la sensation que j'avais les rares fois ou je mettais des lentilles et qu'elles devenaient insupportables apres quelques heures. Donc tres content sur ce point la.
2. Mes yeux ne sont quasiment plus rouges (je parle des taches des sang a cause de la pose de l'anneau); mon oeil droit est redevenu tout blanc, et mon oeil gauche a encore une petite tache rouge, mais qui s'estompe de jour en jour. Dans une semaine a mon avis on voit plus rien.
3. Mon oeil droit qui etait un peu a la ramasse a J+4 s'est quand meme bien ameliore. Il est encore un peu derriere le gauche (qui est toujours parfait), mais sinon en vision binoculaire je ressens plus du tout de gene (les quelques jours apres l'operation je sentais que c'etait mon oeil gauche qui faisait tout). Du coup je croise les doigts pour que ca continue a s'ameliorer petit a petit, mais la c'est quand meme bien mieux et je n'envisage pas pour l'instant de faire de retouche, meme si ca reste comme ca.

 

En un mot tres content, si c'etait a refaire je referais sans souci.

 

Comment ca se passe de ton cote ralph?

 

content pour toi , ca me soulage

 

j ai le meme feed presque
j ai pas eu les yeux rouges , c etait beau de suite
je conduisai le lendemain midi  avec mes solaires , impossible sans ca brulait , le chir m a dit que cela venait des yeux secs , il m a dit d augmenter la frequence d optive
jamais eu de halo
j ai jamais vu aussi bien , ca fait meme drole de voir comme ca
les gouttes comme dit hier ,je peux m en passer , je continu comme prescris , mais pas du tout les yeux sec
desfois j etais de sorti donc juste les gouttes le matin et le soir tard , ca la fait bien
ma sensibilité a la lumiere la 1ere semaine etait du au yeux sec juste la 1ere semaine

 

je fais beaucoup de pc /tv nickel , en voiture , je ne suis pas gené par soleil la ou avant avec mes lunettes cela m aurait géné
juste desfois je cherche mes lunettes en sortant du bain ou autre ancienne habitude lol
si c etait a refaire , je le referai direct


Message édité par ralph14 le 15-03-2015 à 08:46:37
n°41356599
pyrargue
Posté le 15-03-2015 à 10:49:45  profilanswer
 

@bifidus passif
C'est encore trop tôt, et c'est normal de stresser au début je pense. Moi je suis à J+13 aujourd'hui et ce n'est pas encore nickel, surtout en ce qui concerne la vision de près sur écran. Il y a des chanceux qui cicatrisent en 24 à 48h, tant mieux pour eux !  
 
Donc je pense qu'il faut juste être patient même si comme toi je me pose des questions (voir plus haut). Courage !

n°41357668
bifidus_pa​ssif
Posté le 15-03-2015 à 13:37:11  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous !
Merci pour vos réponses  agremlins et pyrargue.
Là, ça va beaucoup mieux (l'acuité visuelle est très bonne en début/Milieu de journée). En fait, je me suis rendu compte qu'une partie de la déficience à l’œil droit vient du fait que celui-ci voit de manière plus terne et sombre (moins de lumière = moins de définition des lettres de loin). L'intensité des couleurs n'est pas la même, surtout de loin. Là, ce qui m'inquiète, c'est qu'avant l'opération, cette différence n'existait pas. En gros, c'est comme si des récepteurs de lumière avaient été grillés pendant l'opération.
Est-ce que ça vous est aussi arrivé cette différence de contraste et de luminosité entre les deux yeux après l'opération ? Cela s'arrange-t-il avec le temps ou est-ce irréversible ?
J'ai tellement besoin d'être rassuré (surement mon perfectionnisme névrotique qui prend le dessus ;-) )

n°41357729
bifidus_pa​ssif
Posté le 15-03-2015 à 13:45:08  profilanswer
 

Ah, et dans mon anxiété, je me suis même dit que j'avais fait l'erreur de mettre un peu de crème hydratante le jour de l'opé alors que c'est déconseillé (je dois en mettre souvent pour pas avoir d'eczéma), et que c'est peut-être pour ça que mon œil droit en a plus chié (genre des molécules de cette crème sont entrées sous le capot et ont foiré une partie de l'opération). Voilà ... j'ai fait le tour de mon psychotage post-opératoire.

n°41358326
edk
Posté le 15-03-2015 à 15:09:41  profilanswer
 

bifidus_passif a écrit :

Salut à toutes et à tous !
Merci pour vos réponses  agremlins et pyrargue.
Là, ça va beaucoup mieux (l'acuité visuelle est très bonne en début/Milieu de journée). En fait, je me suis rendu compte qu'une partie de la déficience à l’œil droit vient du fait que celui-ci voit de manière plus terne et sombre (moins de lumière = moins de définition des lettres de loin). L'intensité des couleurs n'est pas la même, surtout de loin. Là, ce qui m'inquiète, c'est qu'avant l'opération, cette différence n'existait pas. En gros, c'est comme si des récepteurs de lumière avaient été grillés pendant l'opération.
Est-ce que ça vous est aussi arrivé cette différence de contraste et de luminosité entre les deux yeux après l'opération ? Cela s'arrange-t-il avec le temps ou est-ce irréversible ?
J'ai tellement besoin d'être rassuré (surement mon perfectionnisme névrotique qui prend le dessus ;-) )


Je suis a J+17 et je suis tres content, mais j'ai le meme "probleme" que toi. En pleine lumiere ma vision est quasiment similaire des 2 yeux maintenant (alors que 3-4j apres l'operation j'avais une myopie residuelle a l'oeil droit); en revanche en faible luminosite la difference est beaucoup plus marquee: pas de halo a gauche et tres bonne vision, beaucoup plus de halo a droite, moins bonne definition des lettres etc. Je pense que c'est quelque chose qui s'estompe avec le temps. Je flippais beaucoup 3-4j apres l'operation parce que mon oeil droit etait a la ramasse, et la 2 semaines apres ca s'est deja pas mal arrange, donc pas de raison de stresser

n°41359114
bifidus_pa​ssif
Posté le 15-03-2015 à 16:48:39  profilanswer
 

Pour les douches vous faites comment ?
Et si un cil dans l’œil passe au dessus de la découpe du volet, c'est risqué ? (P**ain, on dirais du trollage tellement je suis inquiet)

n°41362372
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 15-03-2015 à 21:31:56  profilanswer
 

Douche : avec des lunettes de piscine dès que je me lave les cheveux.
J'ai tenté un peu d'eau à la fin de la 1ere semaine=> j'ai gardé les lunettes une semaine de plus tellement ça grattait.

n°41382513
pyrargue
Posté le 17-03-2015 à 16:13:50  profilanswer
 

Doncques doncques
 
J'ai revu mon ophtalmo aujourd'hui, qui a confirmé la surcorrection, comme je suspectais. Étant myope à la base je suis maintenant (temporairement) hypermétrope, ce qui explique le flou de vision de près, sur ordinateur notamment.  
 
Ça explique aussi que j'arrive à lire des pubs à longue distance (cf. mon exemple de Wall Street plus haut).
 
L'ophtalmo a dit que tout ceci allait se stabiliser. Quelque part ça me rassure même si je suis plutôt impatient pour le coup. Je vous donnerai des news si ça vous intéresse.  
 
@bifidus, ça donne quoi de ton côté ?

n°41386359
shebangz
Posté le 17-03-2015 à 21:46:35  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Ma femme souhaite se faire opérer des yeux (myopie).
Nous avons eu un rendez-vous pré opératoire dans un cabinet privé (http://www.lerouxlesjardins.com/1.aspx) conseillé par son ophtalmo.
 
Le rendez-vous s'est très bien passé : cornée niquel, myopie 3,25, aucune contre indication. Elle peut faire du PKR et du Lasik. Le medecin conseille le Lasik pour le confort d'après opération.
Cette consultation a couté 120€ pour 1h environ (présentation des modes opératoires, réponses aux questions, tests sur 3-4 appareils)
 
Nous avons donc eu 2 devis :  
- 2600 pour les yeux en PKR  
- 3200 pour les deux en Lasik
 
Nous avons une mutuelle plus bonne à ce sujet (generation) qui prend 1300€ à sa charge quelque soit le mode opératoire.
 
En lisant ce forum et en fouillant le net, nous sommes toutefois surpris par le prix / honoraire du medecin indiqué ci-dessus. Le prix moyen me semble plutôt autour de 2500€ pour du Lasik.  
 
Nous avons donc plusieurs questions :
1/ Quel mode opératoire préconisez-vous ? On pense partir sur du Lasik
2/ Comment justifiez-vous un tel écart de prix ? On veut pas prendre de risque avec les yeux mais si ces 1000€ ne sont pas justifiés, nous sommes prêts à aller voir ailleurs...
3/ Avez-vous d'autres adresses (de qualité) sur Paris ?
 
Merci à tous !


 
Bonsoir,
 
Nous avons du nouveau. Nous sommes allé à l'hôpital Percy de Clamart.
Apres une apres midi de tests, elle peut se faire opéré uniquement au PKR. Le Lasik semblait faisable mais pas conseillé par rapport à ses résultats (cornée un peu juste et assymétrie à je ne sais plus quel niveau).
 
Par contre, on a été vraiment surpris par l'écart de prix. 900€ par œil quelque soit le mode opératoire.
3200 vs 1800. C'est juste hallucinant. Surtout qu'il nous propose une date pour début avril.
 
Qu'en pensez-vous ?

n°41389479
pyrargue
Posté le 18-03-2015 à 08:59:10  profilanswer
 

Dans le prix il y a la part chirurgien qui est fixe et la part clinique / hôpital qui est modulable.  
 
Normalement le PKR est la technique la moins chère, et attention la récupération est beaucoup plus longue (un mois dans le meilleur des cas, trois pour stabilisation totale). Reste que si on lui a déconseillé le Lasik je ne vais pas aller contre l'avis d'un spécialiste.
 
1800€ c'est le coût total ? Si oui c'est effectivement très bas par rapport aux prix pratiqués. Renseigne-toi sur l'hôpital en question. Il ne faut pas négliger les étapes de renseignement sur ce genre d'opé.

n°41390210
cornetdebo​f
Posté le 18-03-2015 à 10:03:49  profilanswer
 

pyrargue a écrit :

Dans le prix il y a la part chirurgien qui est fixe et la part clinique / hôpital qui est modulable.  
...


Moi perso, je dirais le contraire.
La part du chirurgien est variable en ce sens qu'elle varie d'un chirurgien à l'autre pour une même clinique. Et certains changent leur tarif suivant là où ils opèrent.
A ma connaissance, mais je peux me tromper, la clinique la clinique loue son matériel et son plateau technique au même tarif pour tout le monde.
 
Pour une pkr, un seul laser est nécessaire puisqu'il n'y a pas découpe du capot et un laser coûte cher non seulement à l'achat mais aussi pour sa maintenance et son contrôle.
Pour une pkr on peut trouver à 1600 il me semble (on trouve même à 1300, mais bon, là je recommanderais pas...)
Percy de Clamart, spa un hopital militaire ca ? Il me semble qu'il a bonne réputation.
 
Prenez un troisième avis , on a que deux yeux et c'est une opération qu'il vaut mieux réussir du premier coup parce sinon que les reprises sont toujours plus compliquées, plus risquées et pas toujours possibles.


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°41399278
mystiko
Posté le 18-03-2015 à 21:38:42  profilanswer
 

:hello:  
 
J'aimerai me faire opérer de ma myopie d'ici 1-2 ans.
Je suis à -1.75 sur les deux yeux et stable depuis 2 ans. Les déménagements successifs m'ont obligé à changer d'ophtalmo quasi tous les 2 ans. Maintenant que je suis stable, je voudrais en profiter pour passer à l'opération !
 
Si j'ai bien compris je dois :
- trouver un ophtalmo et faire plusieurs visites pour "prouver" que ma vue est stable
- me blinder niveau mutuel :D
Bon?
 
C'est les ophtalmo qui opèrent ou alors ils orientent juste vers des chirurgiens?
Connaissez vous des ophatlmo "fiables" dans le sud parisien? (je vais habiter près de Fontainebleau)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR