Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°29039085
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-01-2012 à 12:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
2 sec de google m’amène sur http://www.ophtalmologie.fr/operat [...] laser.html
Serait-ce le "LASER FEMTOSECONDE" ?

Perso j'ai 32 ans et je me tâte depuis 2 ou 3 ans pour l'opération laser des yeux. Je repousse toujours, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire ça l'hiver, mais il faudrait que ça soit juste après le ski.

J'ai essayé vite fait des lentilles mais je n'arrivait pas du tout à m'y faire. Ma vision se troublait en quelques secondes, étant informaticien j'ai même pas tenté le coup au boulot. J'aurai pu insister plus mais j'ai un peu trop la flemme je sens.  

J'ai des potes qui ont fait l'opération et qui semblent en être contents. A côté de ça j'ai plein de gens la déconseillent. En dehors du "oulala laser dans l’œil qui rend aveugle", y'a le côté presbytie accélérée. Je ne voyais pas le problème d'avoir des lunettes pour lire mais ça peut aussi vouloir dire avoir des lunettes tout le temps ? D'autre arguments sur les conséquences inconnues à long terme. Enfin l'argument qui calme, "tous les chirurgiens portent des lentilles, aucun ne s'est lui même fait opéré".
L'opération c'est 10 ans sans lunettes avant une vie de galères ?

---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait - Marcel PAGNOL
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 12:03:19  profilanswer

n°29039140
jeuniew
Posté le 25-01-2012 à 12:08:23  profilanswer

Bonjour,
je suis nnouvelle sur ce forum et je m'interesse serieusement à l'opération des yeux. Je suis partie voir le dr Chemla du centre vision laser paris ouest sur le conseil d'une amie satisfaite, mais j'ai des appréhensions quand à réellement passer le cap d'être opéré.
L'opération dans cette clinique coute 1900 E avec lasik.
Le chirurgien m'a l'air bon mais je suis de nature anxieuse.
Je voudrais savoir si y en a parmi vous qui sont passés par là, leurs impressions... et surtout comment ils se sentent, quelle est la fréquence des visites de suivi dans les mois et années suivant l'opération..................
Merci d'avance pour tous les conseils et infos que vous pourrez m'apporter!

n°29042014
robert4345
Posté le 25-01-2012 à 16:03:04  profilanswer

un conseil: ne regardez pas "destination finale 5" avant l'opération

n°29043114
Pere Dodu
Posté le 25-01-2012 à 17:27:07  profilanswer

Outre le centre Victor Hugo, qui offre des consultations pré opératoires gratuites ?

n°29044984
cyberseb2
Posté le 25-01-2012 à 20:22:36  profilanswer

Bonjour,

Me voila opéré, cela fera une semaine demain. Je suis déjà satisfait du résultat, je vois de mieux en mieux chaque jour. Je reconduit depuis hier. Je n'ai souffert que 24 heures et ceux dès la première heure qui a suivi l'intervention. J'ai eu une douleur intense, un larmoiement intense, une photophobie. Je suis resté 3 jours dans le flou total. Si cela peut rassurer sur la PKR. C'est un moment délicat à passer (mais je n'ai rien eu des choses épouvantables que j'avais pu lire). Je suis resté 4 jours dans le noir et je suis encore scrupuleusement l'ordonnance de mon ophtalmo. La cicatrisation est pour l'instant parfaite et je n'ai pas de haze (qui était une de mes préoccupations).  
Concernant l'intervention ce fut rapide et sans aucune douleur. Le seul truc pénible c'est de supporter l'éclairage de la zone de travail du chirurgien. Quand à l'écarteur de paupière, grâce à la douceur et à la dextérité du chirurgien, je n'ai strictement rien senti !

n°29049029
jeuniew
Posté le 26-01-2012 à 09:07:39  profilanswer

Merci cyberseb2 de ton temoignage, mais etait ce normal le flou donc tu parles pdt ces 3 jours?

n°29054652
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 26-01-2012 à 16:25:16  profilanswer

Le flou il dure globalement un bon mois, la vue est fluctuante pendant toute cette période là. Par contre la vie redevient globalement normale 5 jours après l'opération et déjà le plaisir de voir sans lunettes revient ^^

Et oui c'est normal.

Arrêtez de vous prendre le choux et à lire toutes les conneries possibles et imaginables sur le net.

Si vous voulez vous faire opérer faites le, bien sur faites le si possible dans un centre de qualité mais arrêtez d'avoir peur ^^

Je connais des gens qui se sont fait opérer il y a des années et qui recommenceraient aujourd'hui si ils pouvaient, j'en connais aussi qui ont eu des légères complications toutes corrigées, mais aucun ne le regrette.

les cas d'aveuglement ou de régression, à part dans les légendes urbaines ou le fameux cas qui date d'il y a dix ans sur un forum, faut avouer que j'en ai jamais entendu parler...

Message édité par galork le 26-01-2012 à 16:26:38

---------------
Feedback | rien
n°29056628
cyberseb2
Posté le 26-01-2012 à 19:30:42  profilanswer

je suis entièrement d'accord avec toi Galork. Il faut foncer si l'opération est possible. D'ailleurs pour ceux qui disent que les ophtalmologistes ne se font pas opérer, sachez que c'est complétement faux car le mien a été opéré il y a quelques semaines en femtolasik !

jeuniew, le flou dont je parle est la conséquence d'une perte importante de l'acuité visuelle après l'intervention. C'est tout à fait normal, et je n'ai pas été surpris de ne plus me voir dans le miroir !

n°29080628
jeuniew
Posté le 29-01-2012 à 12:33:52  profilanswer

Ok, merci.
oui je sais que c'est une technique qui a fait ses preuve ces dernières années, je vais encore réfléchir quelques jours avant de me lancer...mais je crois que je vais quand même franchir le pas prochainement.....!!

n°29084194
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 29-01-2012 à 18:54:18  profilanswer

cyberseb2 a écrit :

Bonjour,

Me voila opéré, cela fera une semaine demain. Je suis déjà satisfait du résultat, je vois de mieux en mieux chaque jour. Je reconduit depuis hier. Je n'ai souffert que 24 heures et ceux dès la première heure qui a suivi l'intervention. J'ai eu une douleur intense, un larmoiement intense, une photophobie. Je suis resté 3 jours dans le flou total. Si cela peut rassurer sur la PKR. C'est un moment délicat à passer (mais je n'ai rien eu des choses épouvantables que j'avais pu lire). Je suis resté 4 jours dans le noir et je suis encore scrupuleusement l'ordonnance de mon ophtalmo. La cicatrisation est pour l'instant parfaite et je n'ai pas de haze (qui était une de mes préoccupations).  
Concernant l'intervention ce fut rapide et sans aucune douleur. Le seul truc pénible c'est de supporter l'éclairage de la zone de travail du chirurgien. Quand à l'écarteur de paupière, grâce à la douceur et à la dextérité du chirurgien, je n'ai strictement rien senti !

Merci pour ton CR.
J'en ferai un détaillé quand j'y verrai mieux.
Opéré mercredi soir, il y a dc 4 jrs.
4 jrs passés ds le noir. Qques douleurs le 1er jour, et pas mal de gênes jusqu'à auj. Vivement l'enlèvement des lentilles demain, je n'ose pas le faire moi-même. J'y vois pas trés net encore, je ne me sens pas de conduire, et encore moins de bosser sur PC... Je prolonge dc mon arrêt. A suivre... ;)

---------------
Les allumés d'HFR - Fondants au chocolat -
n°29101923
Cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-01-2012 à 09:27:43  profilanswer

Bonjour à tous.
Je me suis fait opérer au lazik il a 6 ans maintenant. J'avais même fait quelques CR ici même. Depuis, je ne porte plus de lunettes. Sauf que pour la première fois en 6 ans, je ressens une gène quand je conduis. Les panneaux de direction arrivent très tard et j'ai l'impression que ça se dégrade.  
J'ai donc pris rdv avec mon ophtalmologiste. Peut être que des lunettes d'appoint pour conduire ou pour lire seront nécessaires.

n°29125182
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 02-02-2012 à 10:13:04  profilanswer

J+7
Tjrs arrêté. Ca s'améliore côté droit, et j'ai l'impression que ça stagne côté gauche, avec tjrs une vision pas nette.
Tjrs cette envie de remettre les lunettes pour y voir net.
J'espère que ça va vite évoluer ds le bon sens et que l'oeil gauche rattrapera le droit, qu'il n'y aura pas besoin de retouche...
En attendant, gouttes à gogo et repos...
Wait & see...

---------------
n°29133484
cyberseb2
Posté le 02-02-2012 à 22:51:44  profilanswer

J+15 pour moi, ça commence à stagner, c'est normal pour le moment. Je vois très bien de près et en vision intermédiaire, je vois comme jamais je n'ai vu. Je perçois bien le relief etc... ça me change la vie. Par contre, c'est toujours un peu flou de loin. La conduite de nuit ne me pose aucun problème, je vois très bien et je n'ai pas de halos lumineux. Et j'ai enfin vu ce qu'est une image en HD, le piqué et le relief de l'image avant je ne voyais la différence que lorsque je passais sur une image en définition standard. Je suis vraiment heureux et ravi de cette PKR !

n°29199170
KibitO
PSN : KibitO1982
Posté le 09-02-2012 à 15:26:48  profilanswer

robert4345 a écrit :

un conseil: ne regardez pas "destination finale 5" avant l'opération

Je l'ai vu récemment  :D

---------------
n°29199184
KibitO
Posté le 09-02-2012 à 15:27:52  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

J+7
Tjrs arrêté. Ca s'améliore côté droit, et j'ai l'impression que ça stagne côté gauche, avec tjrs une vision pas nette.
Tjrs cette envie de remettre les lunettes pour y voir net.
J'espère que ça va vite évoluer ds le bon sens et que l'oeil gauche rattrapera le droit, qu'il n'y aura pas besoin de retouche...
En attendant, gouttes à gogo et repos...
Wait & see...

C'est sûrement le temps de la cicatrisation. Je veux me faire opérer aussi, j'espère l'année prochaine.

---------------
n°29199243
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 09-02-2012 à 15:31:53  profilanswer

Gi-D a écrit :

J'vous présente ma ptite histoire:
J'ai été opéré de ma myopie par une PKR le 16 mars dernier par le Dr K. de Mulhouse, au Laser Vision Institut de Strasbourg. -4,5 OD, -5,25 OG, rajouté un astygmatisme.
Le medecin m'annonce que je perdrais ma myopie, que je devrais retrouvé une vue de 10/10, et perdre 75% de mon astygmatisme. Je prend bonne note, et je me dis, esperons que le medecin avait raison.

Je me pose sur la table, et la le calvers personnel: devoir supporter l'écarteur. Le medecin me met un nombre incalculable de goutte dans les yeux, me gratte l'épitélium, j'ai bien evidemment le réflexe de vouloir fermer les paupières, mais je ne peux pas. c'est dur, très dur à supporter. Je vois le ptit point rouge, le medecin règle l'appareil, et me dis ça y est on y va. J'entend un clak, et un "bzzz". Le laser est en route, le ptit point rouge deviens une enorme tache, mais mon oeil droit ne bouge pas d'un yota. Opération fini en 4 passe de 10 s. On passe à l'oeil suivant. le scénario est presque le même sauf que je bouge légèreent l'oeil pendant l'opération. Pas de pb, le Tracker me suis, mais qu'est-ce que cela va-t-il donné??? On verra...

blabla

Maintenant je suis plus qu'heureux avec une telle vision, que je souhaite a tous.

Bonne chance à ceux qui franchiront le pas.

Je m'autorépond :o, 5 ans plus tard

Visite chez l'ophtalmo en décembre pour un suivi post opératoire à 5 ans. Verdict: vision de 12/10 à l'aise (j en suis pas allé plus loin) à chaque oeil, aucun pb à signaler. Pas de gêne particulière, je resupporte le soleil sans souci. Très bonne lecture de près et de loin, plus de sensation de grain de sable.

Mon rdv était précédé d'une orthoptiste qui confirme la perte de mon astygmatisme et que rien n'a bougé depuis 5 ans.

L'ophtalmo me conseille de revenir dans deux ans.

Ceux qui hésite encore, vous n'imaginez pas comment ça change la vie de plus être emmerdé avec ces putains de lunettes et en cette période de grand froid, PLUS DE BUEE !!!!!!!!

---------------
Courage et dévouement
n°29199345
KibitO
Posté le 09-02-2012 à 15:40:09  profilanswer

Je suis très content pour toi, c'est encourageant :)

---------------
n°29199350
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 09-02-2012 à 15:40:49  profilanswer

KibitO a écrit :

C'est sûrement le temps de la cicatrisation. Je veux me faire opérer aussi, j'espère l'année prochaine.

A J+15, toujours pareil.
Moins net du gauche que du droit, et vraiment gêné sur PC ou pour lire un bouquin, c'est flou quoi...
En revanche, je ne suis plus gêné par la luminosité, et pas de pb pour conduire.
Mais je suis encore loin d'y voir aussi bien qu'avec les lunettes.
Alors, je patiente, mais je dois dire que maintenant que sont passés 15 jours, j'appréhende de ne pas retrouver une vue parfaite...
Il ne reste qu'à attendre........

---------------
n°29199464
KibitO
Posté le 09-02-2012 à 15:48:11  profilanswer

Hum. Je ne sais que te dire malheureusement. Tu es suivi, que dit ton ophtalmo ? Je ne sais pas si tu as porté des lentilles de contact mais je fais le rapprochement avec le port d'une lentille sur deux, ça me donne à peu près la même sensation.

---------------
n°29199775
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 09-02-2012 à 16:09:41  profilanswer

Jamais porté de lentilles.
Rien d'anormal pour le moment.
Ca peut durer longtemps.
Mais l'impression que ça stagne quoi...
Rdv dans 2 semaines.

---------------
n°29199791
KibitO
Posté le 09-02-2012 à 16:10:22  profilanswer

OK. Bon courage.

---------------
n°29199806
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 09-02-2012 à 16:11:44  profilanswer

KibitO a écrit :

OK. Bon courage.

Thx. ;)

---------------
n°29252100
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 15-02-2012 à 11:05:56  profilanswer

Bonjour à tous,

je me fais opérer début mars par PKR. J'ai pris 4 jours de congés comme conseillé par la personne avec qui j'ai fixé la date de l'intervention.

Je vois que certains de vous parlent d'arrêt de travail. Pourtant, ce n'est normalement pas pris en charge par la sécu...Alors, comment avez-vous fait ? Quelques jours de congés puis arrêt si rétablissement lent ? Arrangement avec votre médecin que vous connaissez bien ?

Merci d'avance !

n°29252233
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-02-2012 à 11:15:24  profilanswer

Non tu ne peux pas poser d'arrêt de travail.

---------------
Feedback | rien
n°29253121
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 15-02-2012 à 12:11:26  profilanswer

galork a écrit :

Non tu ne peux pas poser d'arrêt de travail.

Ben évidemment que si, en tous cas pour moi et nombre de personnes que je connais.
Ce n'est pas du bidouillage ou du copinage.
Autant tu n'auras pas d'arrêt de travail au centre où on t'opère, autant tu vas voir ton médecin traitant et tu en auras un sans problème, avec raison indiqué "Post Op'".
J'avais prévu le we pour me reposer, et lundi, je ne pouvais toujours pas conduire, et encore beaucoup de gênes. Il m'a arrêté quelques jours.

Edit:
Sinon, en ce qui me concerne, ça va un peu mieux.
3 semaines aprés l'opération, tjrs de grosses gênes pour lire, avec l'impression d'une stagnation depuis 2 semaines.
Mais depuis hier, un net mieux.
Je m'en suis rendu compte en voiture, en lisant les infos de l'ordinateur de bord qui sont devenues plus nettes.
Idem sur PC, c'est nettement mieux, sans être encore parfait, mais ça évolue dans le bons sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 15-02-2012 à 12:26:21

---------------
n°29253389
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 15-02-2012 à 12:43:00  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Ben évidemment que si, en tous cas pour moi et nombre de personnes que je connais.
Autant tu n'auras pas d'arrêt de travail au centre où on t'opère, autant tu vas voir ton médecin traitant et tu en auras un sans problème, avec raison indiqué "Post Op'".
J'avais prévu le we pour me reposer, et lundi, je ne pouvais toujours pas conduire, et encore beaucoup de gênes. Il m'a arrêté quelques jours.

Edit:
3 semaines aprés l'opération, tjrs de grosses gênes pour lire, avec l'impression d'une stagnation depuis 2 semaines.
Je m'en suis rendu compte en voiture, en lisant les infos de l'ordinateur de bord qui sont devenues plus nettes.
Idem sur PC, c'est nettement mieux, sans être encore parfait, mais ça évolue dans le bons sens.

Et donc du coup tu n'as posé aucun jour ? Au moins le jour de l'opération non ? A quel moment es-tu allé voir le docteur ? Direct après l'opération ? Le lendemain ?

edit : désolé, je n'ai pas lu tous tes messages précédents mais tu sembles avoir fait le PKR aussi, correct ? Etant informaticien, je m'inquiète un peu vu que tu as l'air d'avoir du mal à utiliser un ordi 2/3 semaines après l'opération...

Message cité 1 fois
Message édité par niiico le 15-02-2012 à 12:45:03
n°29253417
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-02-2012 à 12:45:31  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Edit:

C'est vrai?

Franchement ça me rend malade -_- perso j'aurais jamais utilisé cette méthode là, tu m'étonnes qu'il n'y ait jamais de ronds nul part à pouvoir prendre des jours gratos quand on veut...

M'enfin c'est un hs et je me suis trompé. Perso j'avais posé toute la semaine en congés pour être tranquille plutôt que des jours gratos post op.

---------------
Feedback | rien
n°29253487
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 15-02-2012 à 12:55:51  profilanswer

galork a écrit :

C'est vrai?

Franchement ça me rend malade -_- perso j'aurais jamais utilisé cette méthode là, tu m'étonnes qu'il n'y ait jamais de ronds nul part à pouvoir prendre des jours gratos quand on veut...

M'enfin c'est un hs et je me suis trompé. Perso j'avais posé toute la semaine en congés pour être tranquille plutôt que des jours gratos post op.

Ouai enfin, rends toi malade si tu veux.
Y'a une différence entre user et abuser.
Perso, ce sont mes premiers jours de congés en 12 ans de boulot, je n'ai aucun scrupule. Et si ça n'avait pas été possible, le doc me l'aurait sans doute dit et je n'aurais pas insisté...

niiico a écrit :

Et donc du coup tu n'as posé aucun jour ? Au moins le jour de l'opération non ? A quel moment es-tu allé voir le docteur ? Direct après l'opération ? Le lendemain ?

edit : désolé, je n'ai pas lu tous tes messages précédents mais tu sembles avoir fait le PKR aussi, correct ? Etant informaticien, je m'inquiète un peu vu que tu as l'air d'avoir du mal à utiliser un ordi 2/3 semaines après l'opération...

Je n'ai pas posé de jours non.
Opéré au pkr.
Quelques légères douleurs le lendemain, mais trés supportables.
Je suis resté 3-4 jours dans le noir.
Ensuite, gêné par des flous, d'abord de prés, puis de loin.
Je n'ai repris le boulot (dans l'informatique) que 10 jours aprés.
Passés les 5 1ers jours aprés l'opération, je n'étais plus gêné par la lumière, mais il est préférable de porter des lunettes pour se protéger des UV.
Aujourd'hui, je mets quelques gouttes de temps en temps pour hydrater.
OPTO06 m'a précisé qu'une bonne hydratation était nécessaire pour une cicatrisation optimale.
Le plus chiant en fait, avec cette technique, c'est le temps plus ou moins long aprés l'opé où tu te demandes si tu vas récupérer une vue parfaite.
Mais auj., 3 semaines aprés l'opé, ma vue continue, plus ou moins vite, d'évoluer. Donc c'est plutôt positif.
;)

---------------
n°29253768
KibitO
Posté le 15-02-2012 à 13:28:04  profilanswer

[:charlest]

---------------
n°29256778
Cecile1
Posté le 15-02-2012 à 17:18:50  profilanswer

Bonjour,
j'aurais voulu me faire opérer à la clinique de la vision à Paris.
Avez-vous un chirurgien à me conseiller?

Quand vous êtes allé au premier rendez-vous (si opérable), vous avez dit:'Bonjour, je veux fetmo avec option" ou vous avez attendu les propositions?

Ps:pour une opération myopie -8 30 ans
PS2: il y a 2 fetmo, quelle est la difference?
            - Le laser Femtoseconde ABBOTT FS 150 : 2 appareils.
            - Le Laser femtoseconde Visumax Zeiss

Savez_vous s'il y a une conséquence si les yeux sont fatigués (travail sur écran)? Peuvent-il prescrire des séances de gymnastique oculaire?

Je veux bien un nom de chirurgien ou plusieurs pour cette clinique en MP, s'il vous plait.

Message édité par Cecile1 le 15-02-2012 à 17:42:05
n°29314259
mel0508
Posté le 21-02-2012 à 19:11:00  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai consulté toutes les pages de ce forum avec attention, je vais me faire operer dans un mois (pkr) pour une myopie de -2.50 et -2.75, après avoir lu certains témoignages j'avoue avoir un peu peur , mais je suis assez d'accord avec galork et pkoi 5  si on a vraiment envie il faut se lancer !! je viendrais vous donnez mes impressions après l'opération  !

Cécile1 : Au début je voulais egalement me faire operer à la clinique de la vision ,car je voulais le meilleur pour mes yeux mais quand j'ai appelé pour avoir une premiere consultation , le prix était de 150 euros...et en cherchant sur internet je me suis aperçue que d'autres hopitaux dans la région parisienne était tout aussi performant (palmarès des hopitaux etablit par le magazine 'le point') et surtout beaucoup moins chère..
à reflechir...

pkoi5: comment ca va???

n°29331101
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 23-02-2012 à 11:39:45  profilanswer

Salut et bienvenue. ;)

J+1 mois aprés opération.

Ce n'est pas encore parfait.
J'ai à nouveau l'impression que ça stagne.
Disons que je sens toujours une ptite gêne occulaire, je mets encore régulièrement des gouttes.
Ma vision n'est pas encore aussi bonne qu'avec mes lunettes.
Mais étant donné que je sens toujours cette petite fatigue occulaire (je pense que je force un peu pour voir net), cette gêne, c'est que la cicatrisation n'est sans doute pas encore terminée, et que la vue va encore évoluer.
Patience...

J'ai rdv demain pour un visite de contrôle.

---------------
n°29341012
Fred82
Posté le 24-02-2012 à 09:29:06  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Ma vision n'est pas encore aussi bonne qu'avec mes lunettes.
Mais étant donné que je sens toujours cette petite fatigue occulaire (je pense que je force un peu pour voir net), cette gêne, c'est que la cicatrisation n'est sans doute pas encore terminée, et que la vue va encore évoluer.
Patience...

Mon avis est que la vision n'est de toute façon pas la même entre avec les lunettes et sans.

Les lunettes font voir bien dans tous les cas, l’œil n'a alors besoin de réaliser que peu d'effort particulier pour voir net.

Sans lunette et après opération de la myopie, l’œil doit alors faire un effort pour ajuster la vue à la distance observée. C'est l’accommodation.

Cela demande donc un effort après opération, et cela prend quelques temps.

---------------
Vos smileys favoris sur HFR : Script Greasemonkey / Topic HFR officiel
n°29341324
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-02-2012 à 10:02:33  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ce commentaire. J'ai eu l'impression d'avoir à remuscler mon oeil. C'était assez flagrant sur les longues distances (stade de Bercy) et en fonction de la lumière (sans doute le temps que ça cicatrise).

Là 4 mois plus tard, je suis tjs aussi content et les premiers désagréments du début (accomodation, astimatie résiduelle post op...) sont bien loins!

n°29343735
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-02-2012 à 13:48:32  profilanswer

Merci à tous pour vos compte-rendus.

J'en ferai un moi-même dans quelques semaines, vu que je passe à Victor-Hugo (avec le chirurgien local dont on arrive facilement à trouver le nom quand on cherche un peu). D'ailleurs, on comprends vite les critiques qu'on peut lire à son sujet, mais bon, ce qui compte c'est son habilité et le matos utilisé. Le reste, à savoir s'il sent bon, si ses cravates sont de bon goût ou s'il est exhubérant, c'est pas trop mon problème. Je vais voir un chirurgien, pas un psy.

En ce qui me concerne, myope -4/-5. Les lunettes j'y suis habitué (j'en porte en permanence depuis que j'ai 10 ans). Mais ça me gave de mettre des lentilles, et c'est dans les moments de loisirs (piscine avec les enfants, ski, vélo sous la pluie, etc.) que je trouve ça le plus casse-pieds. Surtout après avoir vécu la liberté des lentilles, justement. En plus, contrairement à pkoi5 j'ai beaucoup de chance: avec ma mutuelle+celle de madame on est couvert à 80% du PMSS pour le lasik, soit.... 2400€. Autant sauter le pas.

Toujours au sujet de Pkoi5, j'ai l'impression qu'on recense beaucoup plus de "plaintes" de gens qui ont fait du PKR que du Lasik. Et même au sein du Lasik, on voit moins de retours négatifs de ceux qui ont été pour le Femto + traitement personnalisé ou tissu-saving. Ca me rassure un peu, vu que je vais vers du ifs 150+Excimer avec Zyoptix. On se rassure comme on peut, hein ?

n°29343823
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-02-2012 à 13:56:24  profilanswer

Lance toi, tu vas pas regrette. :jap:

n°29343937
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-02-2012 à 14:04:57  profilanswer

Ah mais le rendez-vous est déjà pris, hein . [:dawa]

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°29343985
Fred82
Posté le 24-02-2012 à 14:09:18  profilanswer

Lam's a écrit :

Toujours au sujet de Pkoi5, j'ai l'impression qu'on recense beaucoup plus de "plaintes" de gens qui ont fait du PKR que du Lasik.

D'après ce que j'ai compris, l'utilisation du Lasik est suivi d'une récupération beaucoup plus rapide que le PKR. Seulement voilà, pour utiliser le Lasik, il faut que la cornée soit suffisamment épaisse, sinon l'ophtalmologiste recommande d'utiliser le PKR.

Ce "confort" du Lasik explique, à mon avis, que le Lasik soit beaucoup plus cher que le PKR (25% moins cher pour le PKR).

Au final, toujours d'après mon ophtalmologiste, ces deux types d'opération sont suivis d'un résultat identique au plus tard après 3 mois.

---------------
Vos smileys favoris sur HFR : Script Greasemonkey / Topic HFR officiel
n°29356733
devil_k
Posté le 25-02-2012 à 22:00:39  profilanswer

Coucou,

J'ai parcouru ce topic avec intérêt  
J'ai une myopie de -1.50 à chaque oeil que j'envisage de me faire opérer

J'ai besoin de quelques conseils :
- Je suis boxeur, donc j'imagine qu'il s'agira d'un PKR, y'a t'il d'autres personnes qui font de la boxe et qui se sont faites opérées ? Combien de temps avez vous du arrêter ? Du coup, j'envisage l'opération pour fin juin (car fin de saison sportive)
- Il est très dur de se retrouver parmis toutes les "offres"
Au début j'envisageais la clinique de la vision, et bien que le prix ne soit pas mon premier critère, il a l'air vraiment rédhibitoire là bas.
Je pensais donc à la fondation Rothschild qui visiblement est très bien positionnée sur la chirurgie oculaire. Y'en a t'il qui se sont fait opérés là bas ? Sont-ils satisfaits ? Quel ordre de prix était-ce ?
Sinon, j'habite à deux pas de la clinique Métivet à Saint Maur des Fossés, mais j'ai du mal à trouver des retours sur le net... Je suis preneur si quelqu'un peut me renseigner !

Sinon, j'en profite pour partager un bon plan :
Ma mutuelle obligatoire du boulot ne remboursait rien, j'ai donc pris une surcomplémentaire santé chez Ociane (j'espère que j'ai le droit de citer le nom :o)
Si vous avez moins de 29 ans, ça rembourse 350€/oeil, pour ce niveau de garantie, la moins chère est à 16€/mois (perso, j'ai pris un peu plus)
Si vous souscrivez avant fin mars, pas de délai de carence, et un mois gratuit
Et engagement jusqu'à la fin de l'année (donc même pas un an)
Affaire très rentable, j'ai pas trouvé mieux malgré de nombreuses recherches

Merci, et à bientôt :)

n°29357790
Pere Dodu
Posté le 25-02-2012 à 23:02:35  profilanswer

devil_k a écrit :

Sinon, j'en profite pour partager un bon plan :
Ma mutuelle obligatoire du boulot ne remboursait rien, j'ai donc pris une surcomplémentaire santé chez Ociane (j'espère que j'ai le droit de citer le nom :o)
Si vous avez moins de 29 ans, ça rembourse 350€/oeil, pour ce niveau de garantie, la moins chère est à 16€/mois (perso, j'ai pris un peu plus)
Si vous souscrivez avant fin mars, pas de délai de carence, et un mois gratuit

Ça parait trop beau pour être vrai [:mr groseille]

n°29358005
Pere Dodu
Posté le 25-02-2012 à 23:15:43  profilanswer

J'arrive pas à avoir un forfait sous 54€ qui comprend les 350€/œil, ça fait gagner 100€ mais on est loin du gain que tu annonces.

D'ailleurs le minimum que j'atteins c'est 35€/mois et pas 16.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware