Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Sérieux] Tests de dépistage THC et application de la loi

n°1323520
domingo ch​avez
Posté le 13-10-2003 à 13:15:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

atigrou a écrit :

donc admettons que g arreter de fumer depuis 3 mois un coup de vstress peu me faire passer positif a un test ?


 
je crois qu'effectivement ça peut aller jusqu'à 1 mois, surtout chez des obèses soumis à un stress/effort intense.


---------------
Montres à vendre
mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 13:15:45  profilanswer
 

n°1323904
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-10-2003 à 14:33:40  profilanswer
 

domingo ChaveZ a écrit :

Je suis interne en biologie médicale. Je fais des gardes en laboratoire de toxicologie. Chez nous, la recherche de stupéfiants se fait seulement sur les urines et jamais sur réquisition des forces de l'ordre.  
 
J'ai fait des tests à titre personnel sur la détection de la consommation de cannabis. Je ne suis pas un gros fumeur : 48H après 1-2 joints, mon urine restait négative. Après 24H, le résultat est qualifié de "douteux", mais rendu négatif.
 
Effectivement chez certains gros fumeurs (env. 10 joints/j), surtout s'ils sont un peu gros (stockage dans les adipocytes), la méthode de dosage indique que le test peu être positif pendant 2 semaines après le dernier joint. Légalement cela pose un énorme problème, car les médecins donc encore moins les juges, ne peuvent pas affirmer l'existence d'une relation entre taux résiduel de THC + tous ses métabolites et un quelconque effet psychique. Avec un bon avocat, c jouable de se faire acquitter pour ça.
 
 [:mlc]  


 
Enfin, quelques éléments scientifiques :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1325294
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-10-2003 à 18:03:14  profilanswer
 

Mmh, je n'ai jamais été bien gros (66kg pour 1m76 et je suis assez musclé), et j'ai eu un test positif (petites doses mais positif quand même, je ne sais pas bien quel type d'échelle est utilisée pour ça) après trois semaines sans rien consommer.


Message édité par jonas le 13-10-2003 à 18:03:39
n°1373768
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-10-2003 à 19:25:03  profilanswer
 

domingo ChaveZ a écrit :

Je suis interne en biologie médicale. Je fais des gardes en laboratoire de toxicologie. Chez nous, la recherche de stupéfiants se fait seulement sur les urines et jamais sur réquisition des forces de l'ordre.  
 
J'ai fait des tests à titre personnel sur la détection de la consommation de cannabis. Je ne suis pas un gros fumeur : 48H après 1-2 joints, mon urine restait négative. Après 24H, le résultat est qualifié de "douteux", mais rendu négatif.
 
Effectivement chez certains gros fumeurs (env. 10 joints/j), surtout s'ils sont un peu gros (stockage dans les adipocytes), la méthode de dosage indique que le test peu être positif pendant 2 semaines après le dernier joint. Légalement cela pose un énorme problème, car les médecins donc encore moins les juges, ne peuvent pas affirmer l'existence d'une relation entre taux résiduel de THC + tous ses métabolites et un quelconque effet psychique. Avec un bon avocat, c jouable de se faire acquitter pour ça.
 [:mlc]  


 
Ca confirme ce que je pensais [:meganne]
 
... mais c'est vraiment bizarre qu'on puisse passer des trucs comme ça ... comme quoi, les gens sont très mal informés quand même :/


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2405344
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 17:53:43  profilanswer
 

ploum ploum ploum ... c'est la saison du UP [:neffy]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2834004
Kin
Posté le 30-05-2004 à 13:58:33  profilanswer
 

Je me permet d'upper ce topic parce que hier, dans une soirée, on m'a parlé d'un nouveau test de dépistage de THC, FIABLE !  
 
Les controles sur les routes auraient déjà commencés, à partir de la salive et si le test se revèle positif on vous fait une prise de sang pour verifier...
 
Je comprends toujours pas comment c'est possible, on se serait foutu de ma gueule ?? :pfff: (plusieurs personnes étaient déjà au courant apparemment)
 
Merci :jap:

n°2855857
rizzla_tsa
Posté le 02-06-2004 à 13:56:59  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

euh y'a des fumeurs ici qui ont eu un "relargage" ?
 
Parce que je voit que vous en parlez mais ça m'ai jamais arrivé, on ressent quoi à ce moment la ? Comme si on refumait :??:


ouais ca m arrive assez regulierement avec de la bonne beuh'
mais ca n arrive pas d un seul coup d un seul
en general  
"j ai pas beaucoup fumer les derniers temps juste un bon gros de ste weed une semaine apres je refume n importe quoi weed, shit bref qqchose de canabise et paf la je me prends un relarguage dans la tete  
ca m arrivait plus souvent avec des drogues plus dures et c est comme ca que j ai pu me rendre compte de ces remontees !
enfin c est pas desagreable juste comme si tu venais de fumer 10pets quoi :)
j sais pas a quoi c est du pt et cette histoire de sevrage


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°2863320
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-06-2004 à 10:00:54  profilanswer
 

Kin a écrit :

Je me permet d'upper ce topic parce que hier, dans une soirée, on m'a parlé d'un nouveau test de dépistage de THC, FIABLE !  
 
Les controles sur les routes auraient déjà commencés, à partir de la salive et si le test se revèle positif on vous fait une prise de sang pour verifier...
 
Je comprends toujours pas comment c'est possible, on se serait foutu de ma gueule ?? :pfff: (plusieurs personnes étaient déjà au courant apparemment)
 
Merci :jap:


 
quelqu'un en sait plus à ce sujet :??:
 
> à quoi ça ressemble ?
> en quoi ça consiste ?
> qu'est-ce que ça mesure ?
> quels sont les résultats ?


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3075206
xavier2762​0
xav27620
Posté le 27-06-2004 à 20:31:40  profilanswer
 

slt ?? Je voudrais de pocher une question. Tu voie je fume pas le cannabise et mai copain oui .je voudrais savoir si je respire la fumer es que sa se tété dans mon urine ???et combien de dans sa reste ???? Parce j"ai le service militaire. Sltp reps vite

n°3075258
snoufman
Posté le 27-06-2004 à 20:37:21  profilanswer
 

xavier27620 a écrit :

slt ?? Je voudrais de pocher une question. Tu voie je fume pas le cannabise et mai copain oui .je voudrais savoir si je respire la fumer es que sa se tété dans mon urine ???et combien de dans sa reste ???? Parce j"ai le service militaire. Sltp reps vite


 
 :ouch: difficile à comprendre  
t'aurais dû activer ta signature  :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 20:37:21  profilanswer
 

n°3632342
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-09-2004 à 23:32:26  profilanswer
 

Up de la rentrée des Classes [:arcueid brunestud]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°4055934
D_Zoolande​r
Posté le 28-10-2004 à 13:14:48  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

quelqu'un en sait plus à ce sujet :??:
 
> à quoi ça ressemble ?
> en quoi ça consiste ?
> qu'est-ce que ça mesure ?
> quels sont les résultats ?


 
UP, j'en ai entendu parler aux infos hier soir ... qqn a des renseignements :??:


---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°4055955
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 28-10-2004 à 13:19:10  profilanswer
 

y'avait un article dans libé ce matin.
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=249494


Message édité par lornithorynk le 28-10-2004 à 13:22:48
n°4055981
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-10-2004 à 13:24:12  profilanswer
 

Put***, mise en place d'un test salivaire, évidemment il n'y a aucune recul scientifique (Note: sur l'écart entre la conso et la persistance au test et/ou sur le comportement).
 
C'est dégueulasse ! Je suis écoeuré ! :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4119256
I M
Posté le 05-11-2004 à 13:46:31  profilanswer
 

Bonjour je voudrai savoir si il y a un dépistage systématique de stupéfiant dans le sang par une simple prise de sang banale ( comme pour vérifier les plaquett par exemple)
Merci d'avance

n°4119270
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-11-2004 à 13:49:25  profilanswer
 

systématique sûrement pas


Message édité par jonas le 05-11-2004 à 13:49:43

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4119796
catweed
Posté le 05-11-2004 à 15:14:28  profilanswer
 

http://www.marilou.org/cannabis_au [...] _droit.pdf
 
Page 3, il y a un tableau assez interressant. Le dépistage est positif dans les urines jusqu'à 70 jours après la consommations. Par contre, dans le sang cette durée n'est plus que de huit heures... Je connais pas la loi, mais il me semble qu'un test positif aux urines doit obligatoirement être confirmé par une prise de sang.

n°4119823
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-11-2004 à 15:16:53  profilanswer
 

Catweed a écrit :

http://www.marilou.org/cannabis_au [...] _droit.pdf
 
Page 3, il y a un tableau assez interressant. Le dépistage est positif dans les urines jusqu'à 70 jours après la consommations. Par contre, dans le sang cette durée n'est plus que de huit heures... Je connais pas la loi, mais il me semble qu'un test positif aux urines doit obligatoirement être confirmé par une prise de sang.


 
Bah justement je crois bien que non :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4121071
nodus
Posté le 05-11-2004 à 17:16:17  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

D'ailleurs ... dans les pays ou la fumette est légalisée, il existe bien des lois interdisant de conduire défoncé.
Il me semble bien que dans le cas des Pays-Bas ils utilisent le principe américain (test physique, exercices d'équilibre, ...)
 
Une chose est sure, si ils se basent sur la concentration sanguine, je peux plus toucher à ma voiture avant 3 mois [:xfalken] ... ce qui est débile dans la mesure où ça fait 3 jours que j'ai pas fumé ...


 
Je confirme, une fois au Pays-Bas un de mes copains a eu à faire des tests d'équilibre par des policiers, enfin c'était parce qu'il était le conducteur. Mais bon, j'ai conduit une fois en ayant fumé et je ne le recommencerais pas :non:


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°4347786
D_Zoolande​r
Posté le 06-12-2004 à 11:28:30  profilanswer
 

up ?


---------------
At the Derek Zoolander Center For Children Who Can't Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there's more to life than being really, really good looking.
n°4422721
supermers
Posté le 16-12-2004 à 17:52:14  profilanswer
 

Et bien moi je suis particulierement enragé par ces nouvelles dispositions mises en place, je fume regulierement et je sais que même si je devais arreter aujourd'hui j'aurais encore des traces pendant de longues semaines (accumulation) et je sais par experience que fumer ne m'empeche absolument pas de conduire;
L'alcool je veux bien qu'il y ai des effets et que ce soit sanctionné, c'est une chose, l'alcool a des consequences sur le comportement pouvant ammener a un accident, l'alcool tue OUI je suis d'accord avec eux, mais le thc ... j'en doute ... pour moi c'est de l'hypocrisie ça, veulent diminuer le nombre de morts ?  :non: moi je je pense plutot qu'ils veulent se faire du pognon sur le dos des Français, les manipuler a leur guise en leur faisant gober nimporte quoi  :fou:  
Je sais mieux que personne si je suis en etat de conduire ayant fumé; ma conduite ne change pas, alors sachant que mon comportement au volant n'est pas modifié par ma conso pourquoi devrais-je prendre une amende ?
parceque c'est la loi ? c'est surtout du foutage de gueule, faut arrêter de prendre les Français pour des pigeons, faut pas oublier que nous avons été les premiers à faire la révolution hein ?  :lol:  
Sur ce, bonne soirée.

n°5064033
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 14-03-2005 à 18:39:15  profilanswer
 

De Mars à Octobre, c'est la bonne saison ...
 
UP [:d_zoolander]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°5064090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 18:47:22  profilanswer
 

nodus a écrit :

Je confirme, une fois au Pays-Bas un de mes copains a eu à faire des tests d'équilibre par des policiers, enfin c'était parce qu'il était le conducteur. Mais bon, j'ai conduit une fois en ayant fumé et je ne le recommencerais pas :non:


 
Clair. :/ Bloquer pendant une heure comme un con sur le numéro d'immatriculation de la voiture qui précède, j'appelle pas ça conduire dans des conditions normales de sécurité... :/

n°5064359
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 14-03-2005 à 19:18:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Clair. :/ Bloquer pendant une heure comme un con sur le numéro d'immatriculation de la voiture qui précède, j'appelle pas ça conduire dans des conditions normales de sécurité... :/


 
oui c'est exactement ça ... cette impression d'être conscient, mais alors de ne pas du tout avoir la tête à son affaire ... tu peux rouler près de 10 minutes sans même 'voir' ce qui se passe autour :/
 
je pense quand même qu'en cas d'urgence on réagit (réflexe), mais avec quel temps de retard :/


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°5064451
domingo ch​avez
Posté le 14-03-2005 à 19:27:07  profilanswer
 

Aux dernières nouvelles, les tests salivaires ne fonctionnent pas. Donc la procédure habituelle c'est d'amener le suspect à l'hôpital ou au commissariat, d'appeler un médecin, de lui donner le test rapide pour qu'il le pratique sur l'urine du suspect, et si ce dépistage s'avère positif, hop, prise de sang (2 tubes) et direction le labo de toxico pour une CPG couplée à la spectro de masse pour une mise en évidence et un dosage du THC et de tout ses petits camarades métaboliques. Dorénavant ce n'est plus un labo qui est agréé à faire le dosage mais une personne propre (le biologiste) : l'agrément est devenu nominatif.
 
 :o


---------------
Montres à vendre
n°5064494
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 14-03-2005 à 19:32:00  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Aux dernières nouvelles, les tests salivaires ne fonctionnent pas. Donc la procédure habituelle c'est d'amener le suspect à l'hôpital ou au commissariat, d'appeler un médecin, de lui donner le test rapide pour qu'il le pratique sur l'urine du suspect, et si ce dépistage s'avère positif, hop, prise de sang (2 tubes) et direction le labo de toxico pour une CPG couplée à la spectro de masse pour une mise en évidence et un dosage du THC et de tout ses petits camarades métaboliques. Dorénavant ce n'est plus un labo qui est agréé à faire le dosage mais une personne propre (le biologiste) : l'agrément est devenu nominatif.
 
 :o


 
D'après ce que tu dis, les tests en question peuvent difficilement se faire au bord de la route ... je les vois mal faire ça à grande échelle ...
 
Par contre, j'ai lu qu'en Lorraine vers la période des fêtes de fin d'année, qq gars ont été controlés (phase de test) par ce fameux test salivaire ... testés positifs, les gars ont eu 6 mois de prison avec surcis, un retrait immédiat de persmi pour 6mois et une bonne grosse amende :/
Apparemment, même ceux qui ont contesté en disant qu'ils on fumé la veille se sont vu répondre que le test réagit 12 heures après la prise et que c'est pas la peine de faire appel, c'est DLC ...
 
Qqn d'autre a entendu parler de trucs du genre ?


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°5064525
domingo ch​avez
Posté le 14-03-2005 à 19:35:09  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

D'après ce que tu dis, les tests en question peuvent difficilement se faire au bord de la route ... je les vois mal faire ça à grande échelle ...
 
Par contre, j'ai lu qu'en Lorraine vers la période des fêtes de fin d'année, qq gars ont été controlés (phase de test) par ce fameux test salivaire ... testés positifs, les gars ont eu 6 mois de prison avec surcis, un retrait immédiat de persmi pour 6mois et une bonne grosse amende :/
Apparemment, même ceux qui ont contesté en disant qu'ils on fumé la veille se sont vu répondre que le test réagit 12 heures après la prise et que c'est pas la peine de faire appel, c'est DLC ...
 
Qqn d'autre a entendu parler de trucs du genre ?


 
Comme dit, je transmets que les infos d'un ami à moi, interne au labo de toxico de Strasbourg. D'après lui, les tests rapides salivaires "bord de route" ne se sont pas avérés efficaces et ne sont pas homologués pour le moment. De toute façon, ils ne s'agit que de dépistage, la condamnation ne pouvant avoir lui que suite à une mise en évidence de THC dans le sang.


---------------
Montres à vendre
n°5066658
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 14-03-2005 à 23:01:40  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Comme dit, je transmets que les infos d'un ami à moi, interne au labo de toxico de Strasbourg. D'après lui, les tests rapides salivaires "bord de route" ne se sont pas avérés efficaces et ne sont pas homologués pour le moment. De toute façon, ils ne s'agit que de dépistage, la condamnation ne pouvant avoir lui que suite à une mise en évidence de THC dans le sang.


 
à l'occaze tu pourras demander à ton pote comment ils font pour savoir si tu es défoncé, ou si le THC dans ton sang est résiduel (comprendre, si tu as fumé la semaine dernière) ... pasque ça m'intéresse vriament de savoir si c'est possible ...


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°5067854
domingo ch​avez
Posté le 15-03-2005 à 00:38:40  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

à l'occaze tu pourras demander à ton pote comment ils font pour savoir si tu es défoncé, ou si le THC dans ton sang est résiduel (comprendre, si tu as fumé la semaine dernière) ... pasque ça m'intéresse vriament de savoir si c'est possible ...


 
là n'est pas la question :
 
présence de THC => action psychotrope => condamnation
 
Ca va pas plus loin que ça. Il existe un seuil, mais il est très faible. Le moment où on a pu fumer ne compte pas. On peut néanmoins nuancer ça par le fait que tous les métabolites sont dosés. Ceux ci varient en proportion selon le temps apres la consommation et permettent donc de dater +/- la conso. Mais bon, je pense que le juge s'en fiche un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 15-03-2005 à 00:39:19

---------------
Montres à vendre
n°5069127
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 15-03-2005 à 08:53:27  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

là n'est pas la question :
 
présence de THC => action psychotrope => condamnation
 
Ca va pas plus loin que ça. Il existe un seuil, mais il est très faible. Le moment où on a pu fumer ne compte pas. On peut néanmoins nuancer ça par le fait que tous les métabolites sont dosés. Ceux ci varient en proportion selon le temps apres la consommation et permettent donc de dater +/- la conso. Mais bon, je pense que le juge s'en fiche un peu.


 
Je l'ai dit et redit, mais si on veut condamner l'usage, ça me pose pas de problème, mais alors il faut faire des controles vraiment partout, même sur les piétons ... je vois pas le rapport avec la conduite, surtout si on ne peut pas dater la prise [:nul]
 
En gros si le résultat est positif, tu ne seras pas condamné pour 'consommation de cannabis' mais pour 'conduite sous l'emprise du cannabis' ... ce qui n'a quand même absolument rien à voir :o
 
Si je me fais controler dans la rue quand je suis à pied pasque j'ai fumé la veille, j'assumerai ... mais si on essaye de me prendre mon permis pasque je conduis aujourd'hui alors que j'ai fumé hier, ya pas moyen [:nul]

n°6786392
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 18-10-2005 à 19:12:30  profilanswer
 

Je remonte ce topic parceque j'ai une question qui me turlupine : je ne suis pas consommateur, mais par contre ca m'arrive de me retrouver dans des soirees ou ca circule.
 
Je voulais savoir si en tant que "fumeur passif" ca pouvait influencer mon comportement (meme si je n'ai rien remarque de special, la dose est peut etre suffisante pour affecter mon raisonnement de maniere minime) ?
 
D'autre part puis je etre positif a ce fameux test ?


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6798376
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-10-2005 à 08:59:56  profilanswer
 

Héhé, mon topic remonte :hot:
 
Bon, pour ta première question, j'aurai tendance à dire que, même en tant que fumeur passif, tu peux avoir des traces de THC dans l'organisme, mais elles seront minimes, et il ya selon moi aucun risque de ressentir des effets (directs ou secondaires).
 
Quand à ce fameux test, bien qu'on ne connaisse aucun détail concret sur la sensibilité de la chose, vu qu'il est question de détecter si l'on a fumé récemment, j'en déduis que la dose nécessaire pour faire virer l'indicateur doit quand même être non négligeable (vu que ça reste un bout de temps dans l'organisme). Je dirai donc que, là non plus, il n'y a aucun risque pour toi :jap:
 
D'ailleurs ce serait cool d'avoir un peu de concret, là ... qqn a été victime du test ou a eu des info dessus ?
Pasque ça fait un bout de temps que les média en parlent, et je ne l'ai jamais croisé IRL :gratgrat:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6803022
vinc'25
Posté le 20-10-2005 à 21:16:06  profilanswer
 

c test c nimporte koi!!!
 
mon frere a u un acciden ya po trè longtemp(po de sa faute..)la police etai sur les lieu il a u droit a lalcotest ki c revelé negatif puis a ce fameux test...
 
celui ci ressemble a un peti coton tige kon passe contre la joue pui kon trempe dans une solution censé réagir si c positif....mon frere, gran gran fumeur depui une dizaine dannée a été un peu surpri kan la police lui a revelé ke le test etai negatif....surtt kil etai po du tou.....
 
CE TEST N'EST PO 100% FIABLE!!!!!
 
autr info celon un ami policier ce test ne fonctionne ke sur les personne ki orai fumé entr 6 et 8h o paraven.

n°6803069
vinc'25
Posté le 20-10-2005 à 21:19:38  profilanswer
 

surtt kil etai po du tou agen.....  

n°6803242
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-10-2005 à 21:36:52  profilanswer
 

apprend à écrire et pendant qu'on y est à lire aussi, ça fait une page que domingo chavez le dit. Les tests de dépistage ne sont pas très fiable.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6825358
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-10-2005 à 18:35:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

apprend à écrire et pendant qu'on y est à lire aussi, ça fait une page que domingo chavez le dit. Les tests de dépistage ne sont pas très fiable.


 
hey coboye, rengaine ton dédain [:prodigy]
 
même si ça a l'air écrit avec les pieds (et ça, c'est clair que ça craint [:nul]), un témoignage, c'est bien :o
 
... et donc ça confirme que les tests en question ne valent pas grand chose en pratique (ça effectivement ça avait été dit, mais c'est cool de confirmer, au fond, d'autant que ça fait un bail que le topic avait pas tourné, ça peut avaoir évolué depuis [:icon3])


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°14334210
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 19:57:26  answer
 

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce site pour répondre à ce topic et raconter mon histoire...
Je consomme du canabis. je suis passer d'une consommation régulière (plusieurs par jour) à une consommation plus occasionnelle (2 ou 3 par semaine) il y a à peine 2 mois. Et... évidemment, je me suis fait contrôlé par ces messieurs des forces de l'ordre hier sur l'autoroute. Motif du contrôle : aucun, si ce n'est que je roulais selon eux trop lentement (alors que je conduisais un vieux camion de 82 qui n'avance pas et que je me suis fait contrôlé en sortie de côte,... les boules! m'enfin, passons, on est pas la pour juger de l'esprit d'annalyse de ces messieurs). J'ai eu le droit au contrôle de routine (papiers en règle), alcotest (négatif), et, seulement parsqu'un flic a jugé que j'avais les yeux rouges (alors que mon dernier bédo remontait à plus de 24h), j'ai eu le droit d'être escorté jusqu'à l'hopital le plus proche (plus de 15min de route) pour test d'urine (évidemment positif au thc) puis prise de sang (2tubes). Je n'ai meme pas eu le droit au test d'équilibre à l'américaine et je me demande si les flics étaient dans leur droits de m'emmener comme ca jusqu'à l'hopital sans aucune preuve.
Bref la procédure veut que les flics garde mon permis 72h suite à quoi je peux aller le récupérer et conduire à nouveau (ce qui est complètement débil si on suit la loi car si je me refais contrôler en sortant de la gendarmerie je serais à nouveau positif) jusqu'à ce ke mon examen sanguin soit transmit au tribunal qui décidera alors de la suite des évènements. En résumé je vais être jugé pour conduite sous influence du canabis et peut-être perdre mon permis alors que je ne l'étais pas. Dans ma déposition j'ai bien insisté sur ce fait. Je verrais ce qu'il adviendra et je vous tiendrais au courant. En attendant, si des avocats en herbe passent sur ce forum je suis preneur de tous conseils. Merci à vous. Et surtout prudence...

n°14334234
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-03-2008 à 20:02:07  profilanswer
 


ben si vu que tu avais du THC dans le sang (en admettant que l'examen revienne positif).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 14-03-2008 à 20:02:42

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°14334359
stratmatt
GT : Stratmatt59
Posté le 14-03-2008 à 20:23:44  profilanswer
 

Mjules a écrit :


ben si vu que tu avais du THC dans le sang (en admettant que l'examen revienne positif).
 


 
Relis bien le topic, le THC rest dans le sang bcp plus longtemps que ses effets sur l'organisme ... Le cannabis fait effet une paire d'heure au maximum alors qu'il reste des traces dans le corps pendant plusieurs jours suivant le consommateur.

n°14334424
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-03-2008 à 20:32:57  profilanswer
 

stratmatt a écrit :


 
Relis bien le topic, le THC rest dans le sang bcp plus longtemps que ses effets sur l'organisme ... Le cannabis fait effet une paire d'heure au maximum alors qu'il reste des traces dans le corps pendant plusieurs jours suivant le consommateur.


 

domingo chavez a écrit :


 
là n'est pas la question :
 
présence de THC => action psychotrope => condamnation
 
Ca va pas plus loin que ça. Il existe un seuil, mais il est très faible. Le moment où on a pu fumer ne compte pas. On peut néanmoins nuancer ça par le fait que tous les métabolites sont dosés. Ceux ci varient en proportion selon le temps apres la consommation et permettent donc de dater +/- la conso. Mais bon, je pense que le juge s'en fiche un peu.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°14335379
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 21:59:19  answer
 

si justement, là est la question. Comme on l'a déjà dit plus haut : qu'on me juge pour consommation de cannabis, pas de soucis, j'assume. Qu'on m'accuse de conduire défonsé pour un bédo qui date de plus de 24h... non. Et je pense que n'importe qui connaissant les réels effets du produit le reconnaitra.
 
"là n'est pas la question :  
 
présence de THC => action psychotrope => condamnation  
 
Ca va pas plus loin que ça. Il existe un seuil, mais il est très faible. Le moment où on a pu fumer ne compte pas. On peut néanmoins nuancer ça par le fait que tous les métabolites sont dosés. Ceux ci varient en proportion selon le temps apres la consommation et permettent donc de dater +/- la conso. Mais bon, je pense que le juge s'en fiche un peu."
 
le juge s'en fiche un peu... c'est justement ca le problème. Moi j'appelle pas ca la "Justice"... désolé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un générateur de fausses infos pris (trop) au sérieuxLe Cannabis et vous (sérieux)
Avez vous fait le test de depistage VIH ?tests pyschotechniques et tests de mémoire...
Topic sérieux.... le pouvoir et les gens en général[sérieux] je pisse (ou urine) du sang depuis ce matin, c'est grave ?
Plus de sujets relatifs à : [Sérieux] Tests de dépistage THC et application de la loi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR