Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Sérieux] Tests de dépistage THC et application de la loi

n°1283982
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 15:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jonas a écrit :


 
Je suppose que ça dépend du délit (civil vs pénal), mais çame paraît fou qu'il y ait une différence à ce niveau-là.
 
Evidemment, si derrière moi il y a trois potes en train de violer une gamine, le flic a le droit et l'obligation de rentrer.


 
 
Bah en France en cas de trafic de stupéfiant on peut même perquisitionner chez toi la nuit.  :o


---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 15:04:03  profilanswer
 

n°1283994
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 15:05:48  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Dans ce cas, il suffit de faire appel pour faire tomber la sanction, c'est pas possible de se baser sur tellement de 'rien' pour une sanction pénale :??:  
 
... si tu as raison, c'est 100 fois plus abérrant que ce que je croyais :/


 
Quel rien? Tu as consommé oui ou non? Le test a été positif oui où non? Stou.
 
J'comprends pas ce qui ne va pas. Le test mais à moins de le changer bah voilà quoi...


---------------
Sur les nerfs
n°1283995
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 15:05:49  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


... si tu as raison, c'est 100 fois plus abérrant que ce que je croyais :/


 
Welcome to the djustice bizness  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1284028
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-10-2003 à 15:11:35  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Quel rien? Tu as consommé oui ou non? Le test a été positif oui où non? Stou.
 
J'comprends pas ce qui ne va pas. Le test mais à moins de le changer bah voilà quoi...


 
Mais ce qui va pas, c'est que, selon ce que tu dis, on est susceptible d'être verbalisé pour "conduite sous l'effet de cannabis" alors qu'on en a pas fumé depuis plusieurs mois :fou:  
 
Que celui ou celle qui a deja été défoncé plus de 6 heures par un joint me jette la première pierre :pfff:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1284033
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-10-2003 à 15:12:12  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Welcome to the djustice bizness  :sweat:  


 
Monde de Merde [:sisicaivrai]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1284061
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 15:15:48  profilanswer
 

On s'en tape que tu n'ais pas fumé dans les 2 mois qui précèdent, t'es positif de toute façon. Et puis comme c'est parfaitement illégal, le seuil quantitatif est à zéro quoiqu'on en dise.


Message édité par xsite le 06-10-2003 à 15:16:11

---------------
Sur les nerfs
n°1284132
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-10-2003 à 15:24:18  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

On s'en tape que tu n'ais pas fumé dans les 2 mois qui précèdent, t'es positif de toute façon. Et puis comme c'est parfaitement illégal, le seuil quantitatif est à zéro quoiqu'on en dise.


 
non on ne s'en tape pas  :fou:  
Je suis d'accord pour encourir une peine ou une amende pour consommation de drogue illicite mais pas de retrait de permis, de points en moins, voir de prison pour "conduite en etat d'ivresse cannabique" car c'est tout simplement injuste et intolerable [:spamafote]
Imagine tu te prend une bonne murge, deux semaines plus tard tu te fais controler et ton permis est supprimé pour deux ans pour conduite en etat d'ivresse, comment reagirais tu?

n°1284145
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 15:27:15  profilanswer
 

Bah la conso d'alcool est légale c'est pas du tout le même problème.
 
On peut y voir des mesures coercitives certes mais rien de grave.


---------------
Sur les nerfs
n°1284189
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-10-2003 à 15:33:43  profilanswer
 

C'etait un exemple :heink:
 
Tu ne vois pas ce qu'il y'a de grave a etre condamné pour un delit que l'on a pas commis?

n°1284212
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 15:36:12  profilanswer
 

Euh... Vous chipotez sur la qualification du truc là. D'ailleurs quelle est-elle précisément?
 
Moi je peux te rétorquer que tu es verbalisé pour "usage de substance prohibée" principalement, "aggravé par l'utilisation d'un véhicule et mise en danger potentiel d'autrui" en vertu d'un principe de précaution.


---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 15:36:12  profilanswer
 

n°1284387
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-10-2003 à 16:01:24  profilanswer
 

je vois pas en quoi fumer 2 semaines avant de conduire aggraverait quoi que ce soit :crazy:
Je prend un autre exemple, quelqu'un se fait attraper alors qu'il a une arme sur lui, il va logiquement prendre une peine pour port d'arme prohibé, mais pas une pour meurtre "par principe de precaution"

n°1284407
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 16:04:03  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

je vois pas en quoi fumer 2 semaines avant de conduire aggraverait quoi que ce soit :crazy:
Je prend un autre exemple, quelqu'un se fait attraper alors qu'il a une arme sur lui, il va logiquement prendre une peine pour port d'arme prohibé, mais pas une pour meurtre "par principe de precaution"  


 
Il est assez facile de savoir si tu as tué qqn. Moins facile de dire quand tu as consommé c'est tout.


---------------
Sur les nerfs
n°1284494
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-10-2003 à 16:14:54  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Il est assez facile de savoir si tu as tué qqn. Moins facile de dire quand tu as consommé c'est tout.


 
Bon, s'il te plait, arrete ce raisonnement par l'absurde ... ça fait pas avancer le schmilblick.
 
Si en plus tu n'adhères pas à ce que tu dis, c'est un faux débat [:spamafote]
 
 
Juste histoire de relancer ce qui m'intéresse vraiment ici:
Personne ne sait COMMENT se déroulent les tests ?


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1284506
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-10-2003 à 16:16:52  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Il est assez facile de savoir si tu as tué qqn. Moins facile de dire quand tu as consommé c'est tout.


 
L'amalgamme avec l'alcool est plus pertinant :
 
* L'ébriété alcoolique est facilement vérifiable -> Ethylomètre
 
* La consommation récente (entre 1 mois et maintenant aussi -> test gamma GT
 
 
MAIS concernant le THC on est incapable de faire la différence entre la consommation passée et l'état d'ébriété !!
 
Imagine que tu sois obligé de faire un controle sanguin à la sortie d'une boite qui porte uniquement sur les gamma GT. Qu'il révèle que tu as picolé le week-end dernier et qu'on te sucre ton permis + amende salée (sucré-salé MIAM), tu serais dégoûté non ???
 
Bah avec le dépistage du cana c'est pareil, on n'est capable de détecter que les "gamma GT" et non pas l'état d'ébriété.
 
Comme dit plus haut, personne ne discute :
 
* Les sanctions liées à l'interdiction de consommer cette substance
 
* Les sanctions liées à la mise ne danger d'autrui par la conduite sous influence du THC
 
 
C'est la relation illogique et injuste qu'on fait entre les deux !
 
 
Maintenant, il est vrai, que nous sommes passé dans une société Sarkosienne qui est prêt à couper les mains des voleurs, étouffer les clandestins, alors pourquoi pas imposer 10 000 balles d'amende au fumeur de cana et leur confisquer portables/voiture/scooter  [:spamafote]  
 
bienvenu dans un monde de merde !  :hello:  
 
(ou de vieux au choix).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1284522
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2003 à 16:18:51  answer
 

pr le thc il y avai pas un test sur la transpiration ou un truc dans le genre ? qui disai si tu avai fumé dans les dernières heures ?

n°1284531
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 16:19:48  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Bon, s'il te plait, arrete ce raisonnement par l'absurde ... ça fait pas avancer le schmilblick.
 
Si en plus tu n'adhères pas à ce que tu dis, c'est un faux débat [:spamafote]
 
 
Juste histoire de relancer ce qui m'intéresse vraiment ici:
Personne ne sait COMMENT se déroulent les tests ?


 
 
Attends entre comprendre tes arguments et adhérer y'a un monde. Quant à la comparaison absurde elle n'est pas mon fait.
 
Maintenant si tu n'as rien d'autre à m'ammener que "c'est injuste de se faire punir" je vais te répondre la loi est la loi.


---------------
Sur les nerfs
n°1284567
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 16:23:49  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Imagine que tu sois obligé de faire un controle sanguin à la sortie d'une boite qui porte uniquement sur les gamma GT. Qu'il révèle que tu as picolé le week-end dernier et qu'on te sucre ton permis + amende salée (sucré-salé MIAM), tu serais dégoûté non ???


 
Imaginons que l'alcool soit interdit et qu'on dise que toute détection même a posteriori d'un usage d'alcool est passible de telle peine (c'est implicitement ce qui se passe avec cette loi sur le THC), quel serait le problème? Aucun à mes yeux.
 
Il devrait y avoir une sorte de prescription de l'acte de consomation dès sa fin alors même que la consommation est prohibée?
 
Pê que les peines semblent disproportionnées, mais là c'est une question connexe pas le fond du problème.


Message édité par xsite le 06-10-2003 à 16:24:39

---------------
Sur les nerfs
n°1284707
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-10-2003 à 16:44:43  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Imaginons que l'alcool soit interdit et qu'on dise que toute détection même a posteriori d'un usage d'alcool est passible de telle peine (c'est implicitement ce qui se passe avec cette loi sur le THC), quel serait le problème? Aucun à mes yeux.
 
Il devrait y avoir une sorte de prescription de l'acte de consomation dès sa fin alors même que la consommation est prohibée?
 
Pê que les peines semblent disproportionnées, mais là c'est une question connexe pas le fond du problème.


 
Tu ne sembles pas (vouloir) saisir ce que l'on veut te dire.
 
Indépendament, de la sanction de la consommation de canabis, les pouvoirs publics veulent sanctionner les automobilistes "qui ont consommé du THC il y a moins de 12 semaines" en les considérant (sans aucune preuve) comme dangereux et à qui on appliquera les sanctions liées à la conduite en état d'ébriété.
 
Voilà ce que ça donne si la loi est appliquée :
 
Tu as consommé un joint il y a 1 mois et :
 
* Tu subis un controle d'identité et pourquoi pas un control THC, positif => Amende
 
* 2 jours plus tard, tu es en bagnole, re-controle, re-positif, grosse amende, suspension de permis de plusieurs, voir taule ferme si récidive.....
 
Dans le premier cas, même si je ne suis pas tout d'accord, ce n'est réellement injuste, dans le deuxième, mais c'est acrrément délirant !!!


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1284751
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 16:50:01  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Tu ne sembles pas (vouloir) saisir ce que l'on veut te dire.
 
Indépendament, de la sanction de la consommation de canabis, les pouvoirs publics veulent sanctionner les automobilistes "qui ont consommé du THC il y a moins de 12 semaines" en les considérant (sans aucune preuve) comme dangereux et à qui on appliquera les sanctions liées à la conduite en état d'ébriété.
 
Voilà ce que ça donne si la loi est appliquée :
 
Tu as consommé un joint il y a 1 mois et :
 
* Tu subis un controle d'identité et pourquoi pas un control THC, positif => Amende
 
* 2 jours plus tard, tu es en bagnole, re-controle, re-positif, grosse amende, suspension de permis de plusieurs, voir taule ferme si récidive.....
 
Dans le premier cas, même si je ne suis pas tout d'accord, ce n'est réellement injuste, dans le deuxième, mais c'est acrrément délirant !!!


 
 
J'ai très bien compris même avant ça. Pour la récidive je pense que les juges ne sont pas stupides à ce point.


---------------
Sur les nerfs
n°1284780
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-10-2003 à 16:54:16  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
J'ai très bien compris même avant ça. Pour la récidive je pense que les juges ne sont pas stupides à ce point.


 
Et pourtant, on nous pond une loi qui, soit n'est pas applicable par faute de test correpondant à l'interdiction, soit applicable uniquement par abus de langage ou mauvaise foi ... je crois que c'est pas bcp plus crédible :/


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1284801
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-10-2003 à 16:57:51  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
J'ai très bien compris même avant ça. Pour la récidive je pense que les juges ne sont pas stupides à ce point.


 
Mais le principe de récidive n'est même pas en cause ici !
 
C'est l'amalgamme consomateur occasionnel de canabis / chauffard !
 
C'est du délire !
 
J'ai bien commpris ton intransigeance envers les fumeurs mais en quoi cela justifie une telle injustice ?
 
Si on va pas là, un mec peut subire pendant 12 semaines des sanctions complétement monstrueuses après avoir fumé un joint (taule avec sursis ou ferme, amende prohibitive, confiscation de véhicule, lourde suspension de permis)...pourquoi pas aussi lui enlever ses droits civiques, la garde de ses enfants et puis aussi le droit de circuler en métro (pourrait heurter quelqu'un ce sale drogué)...
 
J'espère une inscription massive des jeunes sur les listes électorales pour une fois, ils se sentiront concernés par la politique.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1284822
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 17:00:16  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


C'est du délire !


 
 
 
Cf plus haut :
 

XsiTe a écrit :


Pê que les peines semblent disproportionnées, mais là c'est une question connexe pas le fond du problème.


---------------
Sur les nerfs
n°1284849
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-10-2003 à 17:03:58  profilanswer
 

Selon moi ça sert à rien d'entretenir un débat simplement pour débattre ...
 

XsiTe a écrit :

J'comprends très bien. Je suis consommateur.  :kaola:  
 
J'essaie juste de vous faire appréhender la logique des flics et des tribunaux qui reste et restera la seule et unique valable à moins de faire voter une loi en faveur des usagers.
 


XsiTe a écrit :


 
Bah l'idée du débat c'est de s'opposer des arguments. Si je disais ouais je suis d'accord avec vous y'en aurait pas.  :)
 
Et puis si j'avais dit que oui je vous comprends mais, tout de suite ça aurait eu moins de force.


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1284850
wave
Posté le 06-10-2003 à 17:03:59  profilanswer
 

la consommation de cannabis est interdite EN FRANCE, pas dans tous les pays.
il est donc indispensable de faire la différence entre celui qui vient de consommer (donc en france) et celui qui a consommé dans des circonstances légales 1 semaine + tôt, et qui est revenu conduire en france.

n°1284874
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-10-2003 à 17:08:03  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Cf plus haut :
 
 


 
Sérieux, t'es chiant, incapable de discuter sur le fond ou sur les questions qui se posent. Tu te contentes de quoter les passages sur LE POINT qui t'intéresse, c'est un vulgaire troll ou alors ça y ressemble fort.
 
C'est totalement stérile. J'arrête de te répondre.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1284885
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 17:09:43  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Selon moi ça sert à rien d'entretenir un débat simplement pour débattre ...


 
Je défends cette loi comme toutes celles qui visent à améliorer la sécurité routière. Je t'ai dit plus haut que si je comprenais, je n'adhérais pas forcément à ton point de vue. Dans la vie je suis loin d'être partisan du tout sécuritaire crois-moi, mais d'un autre côté faut être prêt à faire certains sacrifices si les choses peuvent s'améliorer.
 
Dans le cas d'espèce, libre à ceux qui veulent de fumer, mais sans prendre la voiture... pour plusieurs mois. Ensuite chacun à ses priorités.
 
Donc c'est loin d'être du débat dans le vent. Je défends mon point de vue qui n'est ni le votre, ni celui de Sarko, mais disons entre les deux tendances blasé.


---------------
Sur les nerfs
n°1284898
wave
Posté le 06-10-2003 à 17:12:18  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Je défends cette loi comme toutes celles qui visent à améliorer la sécurité routière. Je t'ai dit plus haut que si je comprenais, je n'adhérais pas forcément à ton point de vue. Dans la vie je suis loin d'être partisan du tout sécuritaire crois-moi, mais d'un autre côté faut être prêt à faire certains sacrifices si les choses peuvent s'améliorer.
 
Dans le cas d'espèce, libre à ceux qui veulent de fumer, mais sans prendre la voiture... pour plusieurs mois. Ensuite chacun à ses priorités.
 
Donc c'est loin d'être du débat dans le vent. Je défends mon point de vue qui n'est ni le votre, ni celui de Sarko, mais disons entre les deux tendances blasé.


la justice ne fonctionne pas encore sur la présomption de culpabilité, quoi qu'on en dise.
y'a pas de loi française pour interdire de fumer à l'étranger, ni pour interdire de prendre le volant pendant des mois en rentrant.

n°1284902
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 17:13:04  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Sérieux, t'es chiant, incapable de discuter sur le fond ou sur les questions qui se posent. Tu te contentes de quoter les passages sur LE POINT qui t'intéresse, c'est un vulgaire troll ou alors ça y ressemble fort.
 
C'est totalement stérile. J'arrête de te répondre.


 
 
Tu rigoles?
 
Tu crois vraiment que le fond c'est l'injustice faîte contre les fumeurs? Si on appliquait la loi comme elle est écrite réellement aujourd'hui et depuis belle-lurette, on serait tous en taule. Donc je crois qu'on est assez chanceux.
 
J'ai répondu à chacune des objections que tu me faisais sur la forme par une réponse sur la forme. Tu veux que je fasse quoi d'autre?
 
J'ai dit qu'à part changer cette loi (ce qui implique que les gens se bougent pour voter ça va dans ton sens) on y pouvait rien, et que perso je vois pas en quoi cette loi est mauvaise sur le principe même, il faut juste adapter les sanctions.


Message édité par xsite le 06-10-2003 à 17:13:43

---------------
Sur les nerfs
n°1284927
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 17:20:05  profilanswer
 

wave a écrit :


la justice ne fonctionne pas encore sur la présomption de culpabilité, quoi qu'on en dise.
y'a pas de loi française pour interdire de fumer à l'étranger, ni pour interdire de prendre le volant pendant des mois en rentrant.


 
 
De fait tu es en infraction si tu consommes.
 
Consommation interdite => consommateur hors-la-loi


---------------
Sur les nerfs
n°1284942
wave
Posté le 06-10-2003 à 17:23:21  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
De fait tu es en infraction si tu consommes.
 
Consommation interdite => consommateur hors-la-loi


NON!
la loi n'interdit de consommer qu'en france. ailleurs, c'est la loi du pays concerné qui est en vigueur.
or, quand on parle de consommation plusieurs semaines avant un test de dépistage, il est difficile de prouver si elle a été effectuée en france.
dans le doute, on n'envoie pas les gens en prison.

n°1284960
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 17:26:12  profilanswer
 

wave a écrit :


NON!
la loi n'interdit de consommer qu'en france. ailleurs, c'est la loi du pays concerné qui est en vigueur.
or, quand on parle de consommation plusieurs semaines avant un test de dépistage, il est difficile de prouver si elle a été effectuée en france.
dans le doute, on n'envoie pas les gens en prison.
 


 
Oui oui je parlais pour la France of course.  :o  
 
Malcomprenant inside sur ton premier post.  [:totoz4]


---------------
Sur les nerfs
n°1286303
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-10-2003 à 21:33:04  profilanswer
 

N'empèche que c'est quand même dingue de voir à quel point personne n'en sait rien en fait, du pourquoi du comment de l'application de cette loi :??: [:spamafote]
 
... si ya des juristes et/ou des flics sur HFr [:draschke]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1286337
Atigrou
Posté le 06-10-2003 à 21:38:01  profilanswer
 

g arreter de fumer :o


---------------
Troll2jeux
n°1320686
babylonia
Posté le 12-10-2003 à 21:45:03  profilanswer
 

jai deja fais des test de dépistages car je suis sportif de haut niveau
alors il y a plusieurs truc
moi jai eu le pipi et le cheveux.
 
Mais les sportifs ont une technique particuliere pr anuler les traces, ya des boissons spéciales, et sinon il faut boire bcp de lait je crois, avec un délai important

n°1322631
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-10-2003 à 11:04:21  profilanswer
 

Si la loi est réellement mise en oeuvre, la consommation de lait va exploser...à quand les buralistes qui vendront des briques de lait avec les OCB ?? :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1323269
Mohawk
grumf
Posté le 13-10-2003 à 12:39:23  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Pourquoi? :??:
 
Autant fumer, chacun fait ce qu'il veut chez lui, autant rouler complêtement stone je trouve ça aussi grave que rouler bourré...


 
 
+1

n°1323421
domingo ch​avez
Posté le 13-10-2003 à 13:02:17  profilanswer
 

Je suis interne en biologie médicale. Je fais des gardes en laboratoire de toxicologie. Chez nous, la recherche de stupéfiants se fait seulement sur les urines et jamais sur réquisition des forces de l'ordre.  
 
J'ai fait des tests à titre personnel sur la détection de la consommation de cannabis. Je ne suis pas un gros fumeur : 48H après 1-2 joints, mon urine restait négative. Après 24H, le résultat est qualifié de "douteux", mais rendu négatif.
 
Effectivement chez certains gros fumeurs (env. 10 joints/j), surtout s'ils sont un peu gros (stockage dans les adipocytes), la méthode de dosage indique que le test peu être positif pendant 2 semaines après le dernier joint. Légalement cela pose un énorme problème, car les médecins donc encore moins les juges, ne peuvent pas affirmer l'existence d'une relation entre taux résiduel de THC + tous ses métabolites et un quelconque effet psychique. Avec un bon avocat, c jouable de se faire acquitter pour ça.
 
 [:mlc]


---------------
Montres à vendre
n°1323446
Atigrou
Posté le 13-10-2003 à 13:04:50  profilanswer
 

domingo ChaveZ a écrit :

Je suis interne en biologie médicale. Je fais des gardes en laboratoire de toxicologie. Chez nous, la recherche de stupéfiants se fait seulement sur les urines et jamais sur réquisition des forces de l'ordre.  
 
J'ai fait des tests à titre personnel sur la détection de la consommation de cannabis. Je ne suis pas un gros fumeur : 48H après 1-2 joints, mon urine restait négative. Après 24H, le résultat est qualifié de "douteux", mais rendu négatif.
 
Effectivement chez certains gros fumeurs (env. 10 joints/j), surtout s'ils sont un peu gros (stockage dans les adipocytes), la méthode de dosage indique que le test peu être positif pendant 2 semaines après le dernier joint. Légalement cela pose un énorme problème, car les médecins donc encore moins les juges, ne peuvent pas affirmer l'existence d'une relation entre taux résiduel de THC + tous ses métabolites et un quelconque effet psychique. Avec un bon avocat, c jouable de se faire acquitter pour ça.
 
 [:mlc]  

tu connais l'effet de relargage ?


---------------
Troll2jeux
n°1323473
domingo ch​avez
Posté le 13-10-2003 à 13:07:04  profilanswer
 

atigrou a écrit :

tu connais l'effet de relargage ?


 
le problème c que la méthode dose le THC comme c métabolites (sans effets psy), et les deux peuvent être stockés dans les adipocytes. Donc on relargue pas forcément des substances psychoactives.  [:sinclaire]


---------------
Montres à vendre
n°1323506
Atigrou
Posté le 13-10-2003 à 13:12:30  profilanswer
 

domingo ChaveZ a écrit :


 
le problème c que la méthode dose le THC comme c métabolites (sans effets psy), et les deux peuvent être stockés dans les adipocytes. Donc on relargue pas forcément des substances psychoactives.  [:sinclaire]  

donc admettons que g arreter de fumer depuis 3 mois un coup de vstress peu me faire passer positif a un test ?


---------------
Troll2jeux
n°1323520
domingo ch​avez
Posté le 13-10-2003 à 13:15:45  profilanswer
 

atigrou a écrit :

donc admettons que g arreter de fumer depuis 3 mois un coup de vstress peu me faire passer positif a un test ?


 
je crois qu'effectivement ça peut aller jusqu'à 1 mois, surtout chez des obèses soumis à un stress/effort intense.


---------------
Montres à vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un générateur de fausses infos pris (trop) au sérieuxLe Cannabis et vous (sérieux)
Avez vous fait le test de depistage VIH ?tests pyschotechniques et tests de mémoire...
Topic sérieux.... le pouvoir et les gens en général[sérieux] je pisse (ou urine) du sang depuis ce matin, c'est grave ?
Plus de sujets relatifs à : [Sérieux] Tests de dépistage THC et application de la loi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR