Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Sérieux] Tests de dépistage THC et application de la loi

n°132647
Atigrou
Posté le 18-02-2003 à 14:37:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Violette a écrit :


 
moi je roule a 10-20 km en + que la limite quand je suis net.. et je roule au limitation quand je suis petée... jsuis pas un danger pour autant...

c comme ca que les flic reconnaisse les fumeur il roule moins vite que les autre :/


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 14:37:12  profilanswer
 

n°132655
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 14:38:00  answer
 

au prix du depistage et le fait de devoir se deplacer pour le faire, je crois pas vraiment a une application quotidienne de ces tests.
et comme certains l'ont dit si on peut pas vraiment prouver qu'on est sous emprise de la drogue au moment meme, ces tests paraissent plustot obsoletes;
mais vu que la loi interdit la "consommation", cette methode de depistage sert peut-etre pas forcement a garantir la securite generale sur les routes, mais plustot a reprimer la consommation globale de ce produit par le fait d'attraper les consommateurs et de punir plus severement, avec la justification par la securite routiere. [:matikone]

n°132661
tanshiro
Posté le 18-02-2003 à 14:38:48  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
héhé je sais bien... c'est un tout... mais franchement jpense pas etre qqun de très dangeureux.. dans la mesure ou je préfère attendre et laisser passer 15 voiture plutot que de foncer et risquer l'accident...  
ou je suis attentive a tout ske font les voitures autour de moi (non j'ai pas confiance dans ses malades qui veulent aller piiiiiiiiire vite)
 
fin jsais pas.. mais jme trouve moins dangeureuse que ses gars qui ont ni bu ni fumer mais qui respect RIEN sur la route...


 
Perso, je me déchire la tete souvant, mais quand je suis défoncé je prend pas le volant...meme si je sais ke je vais rouler plus doucement... Je psycote trop pour prendre le volant.
Roulez pas déchiré, meme si vous avez l'impression de gérer ... ça crain putain ...

n°132670
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2003 à 14:39:51  profilanswer
 

Bilan du topic:
> On sait toujours pas si ces dépistages ont lieu en France
> On sait pas non plus quelle est la fiabilité de ces tests
 ... ya pas des flics qui trainent sur ce forum ?!? ils devraient être bien renseignés sur le sujet ...


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°132674
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 18-02-2003 à 14:40:26  profilanswer
 

Tanshiro a écrit :


 
Perso, je me déchire la tete souvant, mais quand je suis défoncé je prend pas le volant...meme si je sais ke je vais rouler plus doucement... Je psycote trop pour prendre le volant.
Roulez pas déchiré, meme si vous avez l'impression de gérer ... ça crain putain ...


 
ca diminue les réflexe... cé pas un drame !!! ca se gère...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°132678
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2003 à 14:41:02  profilanswer
 

Tanshiro a écrit :


 
Perso, je me déchire la tete souvant, mais quand je suis défoncé je prend pas le volant...meme si je sais ke je vais rouler plus doucement... Je psycote trop pour prendre le volant.
Roulez pas déchiré, meme si vous avez l'impression de gérer ... ça crain putain ...


chuis tout à fait de ton avis ... même si t'as l'impression de faire gaffe à tout et de rouler doucement, c'est dangereux !


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°132701
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2003 à 14:44:43  profilanswer
 

MatikOne a écrit :

au prix du depistage et le fait de devoir se deplacer pour le faire, je crois pas vraiment a une application quotidienne de ces tests.
et comme certains l'ont dit si on peut pas vraiment prouver qu'on est sous emprise de la drogue au moment meme, ces tests paraissent plustot obsoletes;
mais vu que la loi interdit la "consommation", cette methode de depistage sert peut-etre pas forcement a garantir la securite generale sur les routes, mais plustot a reprimer la consommation globale de ce produit par le fait d'attraper les consommateurs et de punir plus severement, avec la justification par la securite routiere. [:matikone]  


Ca rejoint a peu pres ce que je disais ... mais alors le prétexte de la conduite, c'est nimp ...
... si cette loi visait tout le monde (à pieds, en voiture, en moto, en roller, en scooter, en skate, ...), je serais moins sceptique [:spamafote] ... j'ai l'impression que c'est un faux prétexte
 
... en tout cas, c'est pas demain qu'on entendra parler de légalisation en France :/


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°132703
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 14:44:56  answer
 

HfrBaXtER a écrit :

Bilan du topic:
> On sait toujours pas si ces dépistages ont lieu en France
> On sait pas non plus quelle est la fiabilité de ces tests
 ... ya pas des flics qui trainent sur ce forum ?!? ils devraient être bien renseignés sur le sujet ...


 
je crois que ce genre de depistage se fait qu'en cas d'accident, mais en allemagne et en suisse, je me suis deja fait controller par le biais des "buvards" qu'on applique sur le front et les mains, qui detectent la presence des particules sur la peau.
 
cette methode est applique comme preparation a un eventuel test approfondi sang et/ou urine, mais pas vraiment convaincante si personellement on fume pas, mais qu'on demeure avec des gens qui fument.
 
mais la fiabilité est tjs le grand sujet de debats entre les gens Pro/Contra
 
 
edit: completement d'accord que la legalisation en france va etre un theme a tabou pendant encore bien longtemps.
 
en attendant je fume moins, ou juste quand je suis pas oblige de rouler, comme koi on peut pas tjs faire comme on veut


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2003 à 14:47:08
n°132705
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2003 à 14:46:16  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
ca diminue les réflexe... cé pas un drame !!! ca se gère...


Le plus grave, c'est si justement tu dois gérer les conneries des autres (le gros blaireau à jeun qui te fonce dessus ... tu gères quand t'es déchirée ?)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°132706
tanshiro
Posté le 18-02-2003 à 14:46:18  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
ca diminue les réflexe... cé pas un drame !!! ca se gère...


Un pote disais pareil que toi: t'inquietes je gère ... maintenant il est mort.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 14:46:18  profilanswer
 

n°132725
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-02-2003 à 14:48:50  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
ca diminue les réflexe... cé pas un drame !!! ca se gère...


 
Rhaaaa c'est grave irresponsable ce que tu dis!

n°132900
thieuma
Posté le 18-02-2003 à 15:13:00  profilanswer
 

noldor a écrit :

de toute façon, c'est illégal la fumette, alors si ils en prennent, ben c'est qu'ils sont fautifs

bah tu peux très bien etre allé en hollande le weekend précédent, voir fumé ton joint en toute légalité et etre revenu en france...

n°132921
thieuma
Posté le 18-02-2003 à 15:15:55  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

[quote] Depuis son application cette mesure a entraîné une diminution de 66 % des décès chez les moins de 25 ans.  


 
 :lol:  :lol: cte connerie :lol:

n°132950
thieuma
Posté le 18-02-2003 à 15:19:54  profilanswer
 

Tanshiro a écrit :

Tien pour votre info, j'ai entendus que pour faire une overdose au cana (et oui c'est possible), il faut ingérer 6Ko en 1heure...autant dire qu'il faut de lever de bonne heure.. [:zion]  

ça fait cher le repas à 10 brikes  :lol:

n°132951
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2003 à 15:20:01  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

bah tu peux très bien etre allé en hollande le weekend précédent, voir fumé ton joint en toute légalité et etre revenu en france...


... c'est exactement ce que j'ai fait ce week-end [:xfalken]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°132958
thieuma
Posté le 18-02-2003 à 15:21:06  profilanswer
 

atigrou a écrit :

c comme ca que les flic reconnaisse les fumeur il roule moins vite que les autre :/

depuis 3ans 12 ke je roule, me suis jamais fait arrété par les flics  [:zealot1337]

n°132962
thieuma
Posté le 18-02-2003 à 15:22:08  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


... c'est exactement ce que j'ai fait ce week-end [:xfalken]  

pas besoin d'aller si loin pour trouver d bon trucs  :whistle:

n°132972
thieuma
Posté le 18-02-2003 à 15:23:52  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


Le plus grave, c'est si justement tu dois gérer les conneries des autres (le gros blaireau à jeun qui te fonce dessus ... tu gères quand t'es déchirée ?)

autant k'en étant net  [:zealot1337]

n°132978
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-02-2003 à 15:24:10  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
ca diminue les réflexe... cé pas un drame !!! ca se gère...

inconsciente

n°132979
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2003 à 15:24:24  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


 
 :lol:  :lol: cte connerie :lol:  


ben oui ... des chiffres à la con basés sur des statistiques à la con [:spamafote]
 
Des tests de THC ont été faits dans tous les cas d'accidents mortels ces derniers temps, et evidemment, il en est ressorti que dans près de 50% des cas on relevait des traces de THC dans l'organisme ... donc, si on réfléchit absolument pas, on a vite fait de dire qu'il ya FORCEMENT un rapport ... sans même se dire que les gens testés positifs avaient peut être fumé la semaine d'avant ...
... si seulement on pouvait prouver que qqn est défoncé à un moment précis, ils auraient pu avoir de VRAIS chiffres (je doute qu'un accident puisse être causé par le pétard d'hier, par exemple ...)
 
... si le gars était encore défoncé au bout d'une semaine, je veux bien savoir ce qu'il avait fumé :whistle:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°132983
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-02-2003 à 15:25:28  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

bah tu peux très bien etre allé en hollande le weekend précédent, voir fumé ton joint en toute légalité et etre revenu en france...

OK, mais si il est prouvé que le cannabis résiduel peut diminuer tes réflexes, etc, ah ben pour moi que tu l'aies fumé y a 5 minutes ou y a 5 jours, y a pas de différence. Ce qui compte, ce sont les effets qu'il a sur ton comportement

n°132984
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2003 à 15:25:48  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

autant k'en étant net  [:zealot1337]  


dans ce cas, arrête de conduire ... t trop dangereux :p


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°132993
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-02-2003 à 15:27:21  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


ben oui ... des chiffres à la con basés sur des statistiques à la con [:spamafote]
 
Des tests de THC ont été faits dans tous les cas d'accidents mortels ces derniers temps, et evidemment, il en est ressorti que dans près de 50% des cas on relevait des traces de THC dans l'organisme ... donc, si on réfléchit absolument pas, on a vite fait de dire qu'il ya FORCEMENT un rapport ... sans même se dire que les gens testés positifs avaient peut être fumé la semaine d'avant ...
... si seulement on pouvait prouver que qqn est défoncé à un moment précis, ils auraient pu avoir de VRAIS chiffres (je doute qu'un accident puisse être causé par le pétard d'hier, par exemple ...)
 
... si le gars était encore défoncé au bout d'une semaine, je veux bien savoir ce qu'il avait fumé :whistle:  


le cannabis met un certain temps à être évacué de l'organisme
les principes actifs du cannabis se fixent sur des neurotransmetteurs dédiés à recevoir l'adrénaline
Tu vois le blème ?

n°133001
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2003 à 15:29:15  profilanswer
 

noldor a écrit :


le cannabis met un certain temps à être évacué de l'organisme
les principes actifs du cannabis se fixent sur des neurotransmetteurs dédiés à recevoir l'adrénaline
Tu vois le blème ?


c'est prouvé, ça ?
c'est pas que je mette ta parole en doute, mais ça m'étonne ... j'ai jamais entendu ça (et pis j'me suis renseigné, tsé)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°133009
thieuma
Posté le 18-02-2003 à 15:29:55  profilanswer
 

noldor a écrit :

que tu l'aies fumé y a 5 minutes ou y a 5 jours, y a pas de différence.


 
en général, t'as du mal à sentir l'effet au bout de 5jours

n°133010
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 18-02-2003 à 15:29:58  profilanswer
 

bein voila.. les accident y'a tout le monde ki en a... peté, bourré, net...  
 
ca dépend des personnes... de la prudence... des automatisme qu'on se crée (celui ki fait jamais attention ou celui qui fait tjs attention ca réagis pas dla meme facon...)
 
bref.. ca dépend de mille chose.. pas seul'ment de bourré/peté


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°133020
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-02-2003 à 15:31:07  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


c'est prouvé, ça ?
c'est pas que je mette ta parole en doute, mais ça m'étonne ... j'ai jamais entendu ça (et pis j'me suis renseigné, tsé)

Justement, je me demande ce qu'il en est.
J'avais entendu ça à la télé, et il le présentait comme qqch d'avéré.
Mais bon, je prends pas non plus ça pour argent comptant. Mais si c'est vrai, ça pose un problème

n°133022
thieuma
Posté le 18-02-2003 à 15:31:17  profilanswer
 

Violette a écrit :

bein voila.. les accident y'a tout le monde ki en a... peté, bourré, net...  
 
ca dépend des personnes... de la prudence... des automatisme qu'on se crée (celui ki fait jamais attention ou celui qui fait tjs attention ca réagis pas dla meme facon...)
 
bref.. ca dépend de mille chose.. pas seul'ment de bourré/peté

:jap:  
 
entièrement d'accord

n°133029
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2003 à 15:33:21  profilanswer
 

Violette a écrit :

bein voila.. les accident y'a tout le monde ki en a... peté, bourré, net...  
 
ca dépend des personnes... de la prudence... des automatisme qu'on se crée (celui ki fait jamais attention ou celui qui fait tjs attention ca réagis pas dla meme facon...)
 
bref.. ca dépend de mille chose.. pas seul'ment de bourré/peté


Bien évidemment, on a jamais mis ça en doute ...
 
... mais tu ne nieras pas que si tu dois éviter un accident, tu as plus de chances de réussir en étant nette
 
et puis, je pense qu'il t'es déjà arrivé de conduire en étant défoncée et de zapper complètement ton attention de la route pdt qq secondes pour penser à n'importe quoi (comme quand t'es démontée, en fait) ... eh ben ces qq secondes peuvent être fatales [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°133030
NSV
Living on my own.
Posté le 18-02-2003 à 15:33:23  profilanswer
 

Violette a écrit :

bein voila.. les accident y'a tout le monde ki en a... peté, bourré, net...  
 
ca dépend des personnes... de la prudence... des automatisme qu'on se crée (celui ki fait jamais attention ou celui qui fait tjs attention ca réagis pas dla meme facon...)
 
bref.. ca dépend de mille chose.. pas seul'ment de bourré/peté


 
Certes. Mais c'est déjà assez dangereux pour ne pas rajouter un risque supplémentaire (pour toi et pour les autres).

n°133058
thieuma
Posté le 18-02-2003 à 15:38:20  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


Bien évidemment, on a jamais mis ça en doute ...
 
... mais tu ne nieras pas que si tu dois éviter un accident, tu as plus de chances de réussir en étant nette
 
et puis, je pense qu'il t'es déjà arrivé de conduire en étant défoncée et de zapper complètement ton attention de la route pdt qq secondes pour penser à n'importe quoi (comme quand t'es démontée, en fait) ... eh ben ces qq secondes peuvent être fatales [:spamafote]

c super comme amalgame
 
t'arrète pas les gar les plus dangereux mais les plus défoncés  [:augie]

n°133089
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-02-2003 à 15:43:06  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

c super comme amalgame
 
t'arrète pas les gar les plus dangereux mais les plus défoncés  [:augie]  

Y a quand même une bonne corrélation

n°133095
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 18-02-2003 à 15:43:33  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


Bien évidemment, on a jamais mis ça en doute ...
 
... mais tu ne nieras pas que si tu dois éviter un accident, tu as plus de chances de réussir en étant nette
 
et puis, je pense qu'il t'es déjà arrivé de conduire en étant défoncée et de zapper complètement ton attention de la route pdt qq secondes pour penser à n'importe quoi (comme quand t'es démontée, en fait) ... eh ben ces qq secondes peuvent être fatales [:spamafote]


 
[:japv]  oui jsuis d'accord.. des fois tu pense a autre chose... mais ca autant quand jsuis net que petée... pis tu pense a autre chose mais tu garde les yeux sur la route et lorsque qq chose semble anormale ton subconscient t'envoie l'info et tu te reconcentre entièrement sur la route... en tt cas chez moi ca s'passe comme ca.
 
enfin.. moi jsuis d'un naturel soucieux et prudent... en général jpréfère regarder 4 fois de chaque coté et attendre 5 min de + avant de passer (net ou pas) et a mon avis.. ca aide lorsqu'on veut éviter les accidents...  
 
 


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°133104
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2003 à 15:44:21  profilanswer
 

noldor a écrit :

Justement, je me demande ce qu'il en est.
J'avais entendu ça à la télé, et il le présentait comme qqch d'avéré.
Mais bon, je prends pas non plus ça pour argent comptant. Mais si c'est vrai, ça pose un problème


Par exemple, dans la brochure du gouvernement ("Drogues: Savoir plus, Risquer moins" ... je vous le conseille vivement) ils sont assez objectifs et assez complets sur tous les points et cette histoire de 'latence' n'est pas évoquée, par exemple [:spamafote]
 
... et il faut se méfier de ce qu'on entend à la TV ... j'ai vu un médecin dire que la fumette peut donner des hallus "au point de confondre un enfant avec une poubelle". Le tout dit d'une façon très catégorique ... comme si c'était systématique et très répandu, faut pas abuser quand même :pfff:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°133114
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2003 à 15:45:37  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
[:japv]  oui jsuis d'accord.. des fois tu pense a autre chose... mais ca autant quand jsuis net que petée... pis tu pense a autre chose mais tu garde les yeux sur la route et lorsque qq chose semble anormale ton subconscient t'envoie l'info et tu te reconcentre entièrement sur la route... en tt cas chez moi ca s'passe comme ca.
 
enfin.. moi jsuis d'un naturel soucieux et prudent... en général jpréfère regarder 4 fois de chaque coté et attendre 5 min de + avant de passer (net ou pas) et a mon avis.. ca aide lorsqu'on veut éviter les accidents...  
 
 
 


 
 :ange: Prudence est mère de sureté :ange:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°133124
thieuma
Posté le 18-02-2003 à 15:47:20  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


j'ai vu un médecin dire que la fumette peut donner des hallus "au point de confondre un enfant avec une poubelle".  

:lol:  :lol:  :lol:  
 
je voudrais bien savoir ce kil voit le gar avec d champi  :whistle:

n°133142
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2003 à 15:49:38  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

pas besoin d'aller si loin pour trouver d bon trucs  :whistle:  


1- 300 bornes, c'est pas loin
2- c'est des TRES BONS TRUCS que j'y ai trouvé :whistle:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°133159
thieuma
Posté le 18-02-2003 à 15:51:15  profilanswer
 

arf, moua j'habite bordeaux donc ça fait desuite beaucoup plus loin  :cry:

n°133620
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2003 à 16:56:40  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Bilan du topic:
> On sait toujours pas si ces dépistages ont lieu en France
> On sait pas non plus quelle est la fiabilité de ces tests
 ... ya pas des flics qui trainent sur ce forum ?!? ils devraient être bien renseignés sur le sujet ...

[:hrisson]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°133631
thieuma
Posté le 18-02-2003 à 16:57:39  profilanswer
 

les dépistages, ça vaut rien pour le moment

n°133725
Atigrou
Posté le 18-02-2003 à 17:10:49  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Bilan du topic:
> On sait toujours pas si ces dépistages ont lieu en France oui ils ont lieux en cas d'accident mortel si c pour du boulot ca depend de l'employeur
> On sait pas non plus quelle est la fiabilité de ces tests qu'entend tu par fiabilité ?
 ... ya pas des flics qui trainent sur ce forum ?!? ils devraient être bien renseignés sur le sujet ...


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un générateur de fausses infos pris (trop) au sérieuxLe Cannabis et vous (sérieux)
Avez vous fait le test de depistage VIH ?tests pyschotechniques et tests de mémoire...
Topic sérieux.... le pouvoir et les gens en général[sérieux] je pisse (ou urine) du sang depuis ce matin, c'est grave ?
Plus de sujets relatifs à : [Sérieux] Tests de dépistage THC et application de la loi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR